Recherche voilier pour apprendre la voile (disponible durant tout l'hiver 2010/2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif étant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années-> difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages entre le Sahara, la Papouasie Nouvelle Guinée et la Nouvelle Zélande.

Merci à vous

Clement
CA Cams88 ·
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis dans la même situation ... je suis débrouillarde et sportive mais je n'ai aucune connaissance dans la voile et j'ai pour projet personnel de vivre sur un voilier, ce qui pour l'instant me parait assez compliqué 🤪 . Je suis passionnée de voyage, et je suis disponible tout le mois d'août pour faire partie d'un équipage et apprendre un maximum ! donc s'il vous reste une petite place ... Merci,

Camille
KH Khalem Regular ·
Salut Camille

Je vois que tu as répondu à un des sujets que j'avais posté concernant la voile.

De mon côté la situation à un peu évolué du coup je me permets de te donner quelques trucs si jamais ça peut t'aider. J'ai fais un stage d'une semaine en ecole de voile (pour avoir des bases saines), ainsi ça permet d'embarquer plus facilement sur des voiliers gratuitement ou presque, tu as un minimum d'expériences du coup tu peux leur être utile à bord.