Recherche voilier pour apprendre la voile (disponible durant tout l'hiver 2010/2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif étant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années-> difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages entre le Sahara, la Papouasie Nouvelle Guinée et la Nouvelle Zélande.

Merci à vous

Clement
CA Cams88 ·
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis dans la même situation ... je suis débrouillarde et sportive mais je n'ai aucune connaissance dans la voile et j'ai pour projet personnel de vivre sur un voilier, ce qui pour l'instant me parait assez compliqué 🤪 . Je suis passionnée de voyage, et je suis disponible tout le mois d'août pour faire partie d'un équipage et apprendre un maximum ! donc s'il vous reste une petite place ... Merci,

Camille
KH Khalem Regular ·
Salut Camille

Je vois que tu as répondu à un des sujets que j'avais posté concernant la voile.

De mon côté la situation à un peu évolué du coup je me permets de te donner quelques trucs si jamais ça peut t'aider. J'ai fais un stage d'une semaine en ecole de voile (pour avoir des bases saines), ainsi ça permet d'embarquer plus facilement sur des voiliers gratuitement ou presque, tu as un minimum d'expériences du coup tu peux leur être utile à bord.

* Jette un oeil au livre "histoire de partir" http://www.histoiresdepartir.com/ qui donne vraiment de bonnes bases (et malgré les imprévus, encore plus envie de vivre pour de bon sur un voilier! ^^) * Si durant ces prochaines années tu as l'occasion d'effectuer un voyage en Amerique centrale/du sud. Il est très facilement possible d'embarquer sur des voiliers là bas (en contrepartie il faut aider à bord mais c'est une bonne école!). Je te conseillerais notamment le Panama (aux alentours de Bocas), où la Colombie, le Bresil etc...

Voilà, en espérant que cela te sera utile! ;)

Bon vent!

Clement
CA Cams88 ·
Salut Clément ! merci beaucoup pour ta réponse et ces bons conseils ! Je pense en effet que je vais prendre des cours de voiles cet été, et peut être meme pendant l'année. Je vais continuer de chercher un voilier et un équipage qui aurait besoin d'un petit coup de main (aussi inexpérimenté qu'il puisse l'être 😊...) pour cet été...et je vais me renseigner un peu partout... Merci encore ! sinon j'espère que ton projet avance également !

Bon vent !

Camille
GU Guidelsol ·
bjs! je m'appel guillaume, et j'ai quelques infos a te demander. Voila, j'ai pour projet, dans un furur proche (je l'espere) de vouloir pratiquer la voile, voir vivre sur un bateau si mes aptitudes marine sont ok, mais je me pose quand meme des petites questions, vu que je ne suis pas très expérimenter, juste très motivé 🙂. tu disais que tu avais effectué un stage d'une semaine de voile. Cela t'as t'il suffit, pour te donner une formation, et est ce vraiment le sesame pour pouvoir demarrer , enfin rejoindre , des embarcations en tant qu'equipier? sinon je pense que je vais probablement lire le bouquin, dont tu as afficher le lien, qui m'as l'air très intéressant. au plaisir, guillaume
KH Khalem Regular ·
Bonjour Guillaume

Une semaine de stage cela donne de bonnes bases (apres cela varie peut être selon l'ecole, etc). Mais apres ce n'est pas pour autant qu'on est de suite autonome, mais je pense que cela donne un petit plus quand on souhaite embarquer (les quelques bases acquises peuvent être utile à bord au lieu d'embarquer sans aucunes connaissances, cela est moins effrayant pour les personnes qui nous accueillent je suppose).

Bonne chance dans tes projets!

Similar discussions

You might also like