Voilier de Martinique pour l'Amérique du Sud ou Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Cela fait dix jours que nous sommes en Martinique et nous cherchons vainement un moyen de poursuivre notre route jusqu'au continent américain, vers le SUd (Colombie, Vénézuela, voire Panama). Nous nous rendons compte qu'il est très difficile de quitter l'île, sauf en avion mais cela revient très cher et nous n'en avons pas les moyens. On comptait sur des voiliers depuis le Marin mais on nous a dit que les sorties étaient rares vu que c'est la saison des cyclones. Si quelqu'un peut nous aider, nous lui envoyons plein de bonne énergie. Merci, Johanne et Geronimo.
FD FDB Globetrotter ·
Et de le faire en plusieurs étapes jusqu'à arriver sur un île qui rejoint le continent en bateau ?

Depuis Margarita il est possible de rejoindre le continent, probablement aussi depuis Trinidad & Tobago...
Faby
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour!

Je pense que une fois de plus FDB a raison. Depuis la Martinique il est facile de se rendre par la mer jusque St Lucie. Depuis St Lucie ya des vols pas cher jusque Trinidad. Et de Trinidad par la mer jusqu'au Venezuela....

Bonne chance, tenez nous au courant!
FD FDB Globetrotter ·
Je pense que une fois de plus FDB a raison.

😏 merci...

Depuis la Martinique il est facile de se rendre par la mer jusque St Lucie. Depuis St Lucie ya des vols pas cher jusque Trinidad. Et de Trinidad par la mer jusqu'au Venezuela....

et toi tu connais très bien le coin apparemment... 😉
Faby
FR Franbrasil Regular ·
Ben vi j'ai vecu 5 ans sur un voilier entre le Venezuela, les caraibes, la cote du Bresil....avant de m'installer au Venezuela avec ma petite agence touristique!
FD FDB Globetrotter ·
Ben vi j'ai vecu 5 ans sur un voilier entre le Venezuela, les caraibes, la cote du Bresil....

oh... c'est bon, là suis dégoûtée à vie... 😏 😛 😄 Que suerte !

avant de m'installer au Venezuela avec ma petite agence touristique!

de la mer aux pieds des montagnes... j'ai bien aimé Merida aussi 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like