Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

De retour de Madagascar où nous avons soutenu des actions éducatives au sein d'une association villageoise (à 25 km de Tananarive), nous nous sommes engagées à constituer une bibliothèque au sein de l'école. Depuis janvier, nous avons récolté plusieurs cartons de livres : une partie est déjà parvenue à l'association par le biais d'amis voyageurs.

Pour acheminer les cartons restants, je recherche des personnes de bonne volonté pouvant prendre un colis (15 kilos environ, ou plus si vous voyagez à plusieurs). Résidant en région nord-parisienne, je me chargerai de vous l'apporter à l'aéroport de Charles de Gaulle à Roissy. De même, une personne de l'association viendra personnellement le récuperer à votre arrivée à l'aéroport d'Ivato à Tananarive.

En vous remerçiant par avance au nom de l'association et pour tous les enfants du village. Isabelle* 🙂
" on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va..."
PA PatP Regular ·
bonjour, nous sommes 4 partir fin aout avec Corsair et nous pourrions éventuellement amener ces colis avec nous à Tana. sur le site de Corsair, il est précisé que nous avons droit à 30kg/pers en soute (compter déjà 15kg pour nos effets personnels), par contre je n'ai pas vu de limitation sur le nb de colis. Peut être en savez-vous plus sur ce sujet... à bientôt
KA Kaima ·
Bonjour,

ce serait super s'il vous restait 15 kg chacun (soit un total de 60kg de livres) car en plus sur Corsair, il n'y a normalement pas comme sur Air France, un nombre de bagages limité. sinon, il faudrait juste me donner la date, l'horaire du vol et me confirmer l'aéroport (je suppose que ce sera à Orly) afin que je puisse m'organiser (car je suis de l'autre côté de paris).

en tout cas merci beaucoup à vous, à très bientôt, isa*
PR Princesse2 ·
Bonjour Kaima

Je viens de terminer des études de bibliothécaire, et vu que tu as l'air au courant, j'aurais souhaité savoir si des bibliothécaires ou autres professionnels de la lecture ne sont pas demandés en tant que volontaires.

Merci, bonne journée.

Aurélie
NE Newzed ·
Bonsoir KAIMA, je pars à TANA dimanche 5 août cependant je ne pense pas accepter de prendre des livre pour les emmener dans les soutes de l'avion sur lequel je voyage, je ne suis pas en position de risquer la sûreté d'un vol. Cependant je pense pouvoir te proposer une solution différente de la débrouille, je t'invite à me contacter sur l'adresse mail suivante :

mail.presquile@airfrance.fr

Je travaille encore jusque vendredi soir.

Cordialement Pascal
KA Kaima ·
Bonjour Aurélie,

je ne suis pas plus "au courant" que ça, mais ce que je peux dire c'est qu'effectivement, malgré la rareté des bibliothèques, et plus encore en campagne, ton aide serait la bienvenue. en fait, ce serait d'un point de vue "animation" que tu pourrais apporter tes idées et ton savoir-faire car tu imagines bien qu'au niveau de la gestion, il y a moins matière à développer. par contre, il faut faire la différence entre être bénévole et le statut de volontaire (ce dernier impliquant une rémunération minimum). enfin, concernant notre association, tu serais naturellement la bienvenue pour animer des ateliers auprès des différents publics.

Voilà, bonne journée à toi et merci de ton intérêt,

Isabelle*

Similar discussions

You might also like