Recherche volontaires pour construire un site internet d'association du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, notre association, malgré ses années de lutte pour les enfants défavorisés, malgré ces nombreuse contribution dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse, elle ne dispose pas de moyen financier qui la permette de créer son propre siteweb, alors je lance ici un appel a tous ceux qui savent en matiere, même si débutant, car le but n'est pas d'avoir un super siteweb, mais de l'avoir seulement, pour avoir plus d'accessibilité, donc plus de contacte. j'espere quecette appel interessera quelqu'un, l'association ce trouve au maroc, et si vous voulez plus d'infos, c'est avec plaisir, qu'on vous répond gavio gaviticos@yahoo.fr
EN Enfantdumond ·
Bonjour,

Je m'occupe d'un site internet et d'un site intranet pour mon boulot. J'ai suivi une formation sur le langage HTML et sur Dreamweaver qui est un logiciel qui permet de créer des sites internet. Je suis capable de vous en créer un de base... Par contre pour ce qui est de la partie hébergement, adresse et envoie des fichiers sur serveur je ne suis pas très calée... Toute fois une fois le site créer je peux vous envoyer les fichiers pour que vous fassiez vous même la mise en ligne et les mise à jours. Si ça peut vous interresser, je suis à votre disposition 😉.
pour un monde meilleur, plus solidaire...
GA Gavioticos Regular ·
ça m'interesse beaucoup, c'est super, tu pourras le faire?? c'est super, en fait ce qui nous manque c'est l'enitiation, apres on pourra apprendre a le mettre a jours. en tout cas, je crois que pour le faire il faudra que tu viens ici pour ce mettre d'accord sur ce qu'il faut mettre dedans, et taper .... alors si tu a un peu de temps et tu veux visiter le maroc, et etre heberger chez une famille marocaine, alors ça sera bien, si tu ne peux pas le faire, dis moi comment je pourrais t'aider. sinon s'il y a d'autre volentaire qui veullent contribuer a l'elaboration du site web, vous etes les bienvenu, meme si vous ne connaissez pas de langage, car il faudra bien ecrire et tapez tout les informations, il faudra aussi des personnes qui ont un dont de l'ecriture pour bioen mettre en valeur ce qu' on a a ecrire. cordialement gavio
JU Julieo ·
Bonjour, Perso, je suis assez "pour" les systèmes de blog. C'est totalement gratuit. Pas besoin de connaître une ligne de code et mises à jour super faciles/rapides. Il y a également l'appartenance à une communauté (appelée blogosphère) ET le référencement automatique dans les moteurs de recherche. Voici par exemple ce que j'ai réalisé rapidement pour un ami malien : http://guide-mali.skynetblogs.be. A voir ce que tu préfères. Je reste à te disposition sinon. Idem si tu cherches encore des aides pour la rédaction, ce serait avec GRAND plaisir : julieo@gmail.com Bonne journée, Julie
http://voyage-mali.skynetblogs.be
EN Enfantdumond ·
Je suis assez d'accord avec Julie sur le principe du blog. C'est hyper simple et modifiable rapidement contrairement à un site internet ou il faut s'y connaitre déjà un peu plus. Peut etre que ça correspond plus à ce que vous auriez besoin. Pour ma part impossible de venir au Maroc en tout cas pas tout de suite... Si toutefois le blog ne vous interresse pas et que vous voulez vraiment un site il faudrait qu'on en discute plus longement par mails.
pour un monde meilleur, plus solidaire...
GA Gavioticos Regular ·
oui le blog c'est faisable, mais un site internet et beaucoup mieux organizé, avec plus de possibilité, et ça sera personnaliser. mais maintenant comme on en a pas, alors c possible qu'on accepte un blog comme début, mais le probleme ce qu'il faudra quand meme quelqu'un qui on sais un peu, et qui peut l'organizer, et ecrire tout les document, et les classés, un travail de pro un peu, pas d'amateurs, il faudra aussi l'ecrire correctement avec un bon français, ...enfin tu sais de koi je parle. mon e-mail: gavioticos@hotmail.com gavioticos@yahoo.fr
AL Alkimist Regular ·
Connais-tu le site des associations marocaines : www.tanmia.ma ? plein d'idées et d'appuis.

Bon courage, bonne continuation
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
ED Edenland ·
Bonsoir ! le sais si le post est toujours actif mais : tu es ou et d' ou et quel gentre de site . je me porte volontaire pour la constrction d' un site dynamique, mais il faut toujours des données . alors un contact est obligatoire . aussi pour une petite formation pour administrer ce site . tout ça gratuit . 🙂
RAS

Similar discussions

You might also like