Volontariat en Bolivie et découverte du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous,

je souhaiterais cet hiver partir pour environ 3 mois en Bolivie, j'ai un espagnol de base mais j'espère progresser sur place.

Connaissez des associations sur place ( je suis juriste intéressée par la problématique des droits de l'homme mais aussi par un projet social avec les enfants par exemple) + qui proposent des hébergement en famille d'accueil?

existent ils des écoles de langues bon rapport qualité prix en Bolivie? avant de commencer mon volontariat je pensais éventuellement aller dans une école de langue...

J'ai repéré des organismes type solidarités jeunesse, afs, jeunesse et reconstruction, project abroad ça a l'air bien mais ça a un côut important...

ça sera mon premier voyage ds un pays si lointain et avec une autre culture donc vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance...
MM Mmmmmmm ·
Bonjour Karen, je n'ai pas le nom sous la main mais je le chercherai demain : il y a à Sucre, une ravissante petite ville de olivie un orphelinat privé pour leuel tu peux etre volontaire, gratuitement et aussi longtemps que tu le souhaites. J'y ai passé deux mois merveilleux en 2003 et j'y retourne au mois d'août. Je ne souhaite en fait pas en dire plus de façon "publique" car je ne pense pas souhaitable que toute une foule de touristes débarque à l'orphelinat mais je me tiens à ta disposition si tu veux des détails.😉
CE Cerena ·
bonjour je viens de voir ton message sur ce forum et il est vrai que cela minteresse de trouver un orphelinat ou une association qui travaille avec des enfants en bolivie, dapres ton experience tu as eu cette occasion, peux-tu men dire plus? ce serais pour octobre 2007. merci pour ta reponse voila mon mail: pagniez.celine@wanadoo.fr
(-
MU Murielle0907 ·
bonjour, je viens de lire ton mail .... qui date un peu. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cet orphelinat car j'aimerai prendre du temps pour les autres et m'échapper en Amérique du sud. Merci à toi murielle0907@hotmail.fr
YV Yvestardif ·
bonjour, je pars dans 1 mois pour la Bolivie avec ma fille de 19 ans. Elle désire rester plus longtemps pour améliorer la langue espagnole et m'a fait part de son intérêt à travailler dans un orphenat (bénévolat) Avez-vous des suggestions pour une école de langue et un orphelinat ou autres activités avec des enfants. Merci. Yves
MM Mmadelleine ·
bonjour, le message est ancien, mais peut-être pourrez-vous m'aider malgré tout. je cherche à prendre contact avec des familles d'acceuil en bolivie pour cet été. je m'intéresse aux minorités et aux cultures traditionnelles.

merci d'avance, madeleine

Similar discussions

You might also like