Volontariat au Népal: recherche cuisiniers, infirmiers + autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Je suis francaise et vit au Nepal. Avec mon mari népalais, nous nous occupons d'une association de volontariat : IVAN (International Volunteer Association Nepal). Nos partenaires travaillent dans différents domaines (orphelinats, écoles, environment, santé, etc.). Le placement sur les differentes missions se fait en fonction de vos competences et interets, ainsi que des disponibilites et demandes de nos partenaires.

Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles dans le domaine de la santé: infirmiers, étudiants en médecine, pour intervenir avec une association travaillant dans les villages autour de Sauraha (district de Chitwan, au sud du Népal), afin de rejoindre un dispensaire ou organiser des camps de soins dans les villages. Nous recherchons également des cuisiniers, professionnels ou amateurs, pour enseigner la cuisine française et la patisserie (gâteaux, biscuits, etc.) dans le centre de formation d'une ONG locale. Nous avons besoin de bénévoles pour participer au chantier de construction d'un foyer pour sans-abris (travail manuel), et des placements sont toujours disponible dans le domaine de l'éducation, orphelinat et environment.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas nous contacter : iva.nepal@gmail.com

Lise-Marie et Amit IVAN iva.nepal@gmail.com
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Je serai au Népal avec ma copine en Mars ou Avril pendant un mois ou deux. Nous serions interesse a l'idee de faire du benevolat et ainsi pouvoir partager un peu de notre culture et savoir faire. Nous pouvons paye notre hotel et nos repas mais ne nous voulons pas depenser d'autres frais annexes.

Est ce que vos partenaires demandent des frais quelconque???

Bonne fin de journée,

David.
HA Hantana ·
Namaste,

Je me trouve actuellement a Pokhara et je recherche aide humanitaire, plus particulierement aupres de personnes handicapees, enfants ou personnes agees. Avez vous qq chose a me proposer? Amicalement
JE Jenn1984 ·
Bonjour,

je suis infirmiere et a la recherche d'une mission humanitaire

merci de me contacter si vous rechercher toujours des benevoles

salutations
VA Valvalloire ·
Bonjour ! A tout hasard, je tente... votre message date de 2009 ! Ma fille Noémie, 18 ans, part fin novembre pour 6 mois au Népal, faire de l'humanitaire. A la base, elle devrait aller dans une association à 2h de Pokhara... mais non loin de l'épicentre... Connaîtriez vous une autre association sérieuse qui serait plus sur Pokhara comme vous y êtes allé ou auriez vous des contacts là bas qui pourraient nous aider à en trouver une ?! Mille mercis d'avance ! Valérie et Noémie (de Chambéry)
HA Hantana ·
Bonjour,

Malheureusement, je n ai pas d adresse d ONG ou Assoc a Pokhara. Je n y suis pas retournee et actuellement je me trouve au Sri Lanka. Peut etre pouvez vous contacter l association KARYA de Thyez (Haute savoie), qui oeuvre au Nepal depuis plusieurs annees et qui font un travail remarquable. Je connais la Presidente de cette association et elle est tres serieuse. Elle est actuellement au Nepal mais je suis sure que d autres membres pourraient vous aider a trouver des adresses sur Pokhara. Enfin, c est ce que je vous souhaite. Je me souviens que lorsque j etais a Pokhara, j avais fait la connaissance d une femme belge, mariee a un Nepalais je crois et qui tenaient une Guest House mais qui en meme temps avait le projet d ouvrir un centre pour handicapes. Je n ai pas l adresse sur moi et je ne me souviens pas du nom de la GH. Je crois qu elle etait a l epoque notee ds le guide du Routard. Desole, jai bien conscience que cela ne va pas vraiment vous aider.... En esperant de tout coeur que vs trouverez. Le Nepal a besoin de notre soutien. Je vs souhaite une belle journee.

Similar discussions

You might also like