Votre avis sur cet article concernant la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

je furette le net à la recherche d'infos pour organiser mon séjour en croatie (31août au 13 sept) et je tombe sur cet article .. je ne sais pas quoi en penser

http://slovenie-secrete.fr/2012/06/30/10-conseils-indispensables-pour-des-vacances-russies-en-croatie/

1 / à vrai dire, plusieurs personnes m'ont dit d'éviter dubrovnik (on a un budget serré et on est un peu effrayé par l'amassement de touristes, mais en septembre, tout est-il toujours aussi cher à dubrovnik ? y a-t-il autant de touristes?)

2/ concernant les îles, elles se ressemblent toutes ??!! je veux pas d'île "fiesta" mais plutôt des îles authentiques avec des coins de ballades et des endroits sympas pour se baigner

3/ le scooter, n'est-ce pas hors de prix ?

4/ ok, c'est ce qu'on a prévu

5/ ok, je vais me fier à qq adresses du ptit fûté

6/7/ ok pas con !

8/ la fête, on n'st pas là pour ça

9/ j'avais aussi idée de n'en faire qu'un ; et si on peut se baigner à krk plutôt qu'à plivitce, c'est cool ... mais je lis certaines personnes dirent que ces deux parcs sont différents ...

merci d'avance pour vos remarques!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pouvez voir un peu les prix que nous avons payé en mai cette année sur mon CR : http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde
PH Phileb1 ·
Bonjour,

J'ai passé plus de 2 semaines en Croatie... en fait j'ai longé la côte du Nord au Sud, donc j'ai terminé à Dubrovnik! Dans un premier temps, tu dois absolument aller à Dubrovnik. Cette ville (la vieille section) est tout simplement maginque. Tu peux facilement trouver une chambre chez un habitant dans la nouvelle section. Tu prends l'autobus qui t'amène directement dans la vieille ville.

Pour ce qui est des îles, effectivement je te recommande de te concentrer sur 2-3.

Nous avions une voiture, et c'est vraiment l'idéal pour faire la côte et les îles avec les ferry. Nous étions sur un budget que nous avons respecté.

Pour les restos, effectivement c'est difficile... il faut planifier, sinon tu m ange de la pizza et des pitas partout!

Je te recommande Plitvice... c'est absolument splendide!

Bon voyage
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Voici ce que je pense de l'article. 1) Visiter Dubrovnik peut ne rien coûter du tout, si tu prends ton casse croute dans ton sac à dos et que tu ne montes pas sur les remparts. Mais ce serait vraiment dommage. Ceci bien sûr à condition que Dubrovnik soit sur ton itinéraire.

2) j'adhère, mais cela dépend du temps dont on dispose et ce que l'on souhaite découvrir. J'en ai vue une, mais la prochaine fois j'irai en voir une autre, malgré l'article qui prétend qu'elles se ressemblent toutes.

3) je n'ai pas d'avis, j'ai mon véhicule.

4) alors là, je ne suis pas d'accord du tout. Cela dépend de la composition de la famille et du budget dont on dispose. Allez chez l'habitant à 4 et vous allez voir combien va vous coûter une nuit. Mais si c'est un voyage entre amis alors le budget n'est pas le même puisque chacun paie sa part. "à tel point que vous ne croiserez aucun croate dans un camping en Croatie" Ça ce n'est pas vrai du tout. J'étais une fois sur une île avec ma fille et nous avons été les seules françaises dans le camping durant 15 jours. En majorité c'était des croates, slovènes, polonais et italiens.

5) Je n'ai pas d'avis, je ne courre pas les restos, même si je m'en suis payée quelques fois.

6) je suis du même avis, c'est une bonne astuce que de repérer avant le départ.

7) Pour éviter ce genre de soucis je me suis basée directement sur une île lors d'un séjour. Je n'avais qu'une demie heure de traversée pour aller sur le continent. Il y en avait fréquemment et je n'ai eu aucune attente.

8) je ne suis jamais allée en Croatie pour faire la fête.

9) il est interdit de se baigner à Plitvice, mais pour rien au monde je n'aurai raté la visite de ce magnifique lieu. Je vous souhaite un beau séjour là bas.
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

L'article précise que SI on est à plus de 300km, alors il ne faut pas aller à Dubrovnik MALGRE que ce soit très joli. Il aurait fallut rajouter SI on ne veut pas trop bouger et/ou SI on n'a pas un gros budget.

Chacun son opinion, mais la mienne est que Dubrovnik est tout simplement la plus belle (grosse) ville de la cote dalmate de croatie (entre Zadar et Dubrovnik).

D'autres villes sont très jolies aussi, mais de toute façon, ce qui est joli est (en général) cher et on y trouve du monde. Ca sera (presque) tout autant tourist-land à Split, à Trogir, à Sibenik, à Kotor ou au parc de Plivitce.

Mon conseil : Si on passe dans le coin, il serait dommage de ne pas y aller. Comme très justement écrit dans le message au dessus, on peut très bien visiter Dubrovnik pour rien du tout (au minimum, il faudrait quand même payer la visite des remparts), manger un truc acheté ailleurs, et dormir en dehors de la vieille ville (de mémoire, nous avons dormi pour le même prix à Dubrovnik que dans le reste du pays, ou si je me trompe, pour 5 de plus).

On pourrait comparer à une visite de la France sans visiter Paris, parce qu'il y a plus de touriste et que c'est plus cher que le reste du pays. SI on passe pas loin de Paris, ALORS, il faut visiter la capitale ! Si, par contre, on vient en France pour faire du ski edans les Alprs, ou pour faire la Cote d'Azur, la Corse, ou la Bretagne, alors, ça fait un peu loin, bien sur. Mais on peut y reflechir si on vient faire les chateaux de la Loire, ou Versailles.

Bonnes vacances.

Christian

PS : pour répondre à ton autre sujet, comme guide, il y a le Michelin. C'est du "traditionnel".
CH Chanchan53 ·
Bonsoir Tu pars en voiture ? 13 jours dont 2 de trajet ? Attention de ne pas tomber dans le travers de vouloir tout voir en un seul voyage. J'y suis allée à 2 reprises: une fois en voiture, en Istrie et une fois en avion à Dubrovnik (avec location de voiture sur place) et je prévois d'y retourner car je n'ai vraiment pas tout vu. Pour les îles' c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes à l'exception de Korcula qui est à mon sens la plus intéressante à visiter. Pour la baignade n'importe quelle autre fera l'affaire mais en Croatie des jolies petites criques tu en trouveras partout. Dubrovnik est à voir mais tu peux peut être remettre à un autre voyage dans lequel tu pourras inclure les bouches du Kotor au Monténégro. En tout cas :ne rate surtout pas Plitvice. Pour ce qui est des logements: pas d'avis à donner: je vais toujours à l'hôtel (c'est vrai qu'ils sont chers) Pour les restos:d'accord avec toi pour le petit futé. Bon voyage
ISOLY Il Suffit d'Ouvrir Les Yeux.
SA Saudadecath ·
bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses, j'y vois un peu plus clair !

pour préciser la chose, nous venons en avion et atterrissons à Zadar le 31 août le matin et repartons le 13 sept du même aéroport le soir. nous avons donc un bon 2 semaines sur place et nous louons une voiture.

à vrai dire, je n'ai pas encore fait précisément le trajet, j'ai repéré un tas de choses à voir dans les différentes régions de l'istrie, du golfe de kvaner, de zadar, et de split. je n'ai pas poussé jusqu'à dubrovnik

dans l'idéal, j'aimerai bien qu'on se pose à chaque fois 3 nuits pour ensuite rayonner autour de chaque site et visiter. mais je suis encore un peu perplexe et là aussi je vous demande conseils :

depuis zadar, devrais-je remonter en istrie et descendre ensuite toute la côte, pour remonter et visiter en dernier zadar et sa région avant de repartir ou ne visiter que le sud de la côte à partir de zadar et pousser jusqu'à dubrovnik ?

je me fais un itinéraire plus précis avec villes et sites que j'ai repéré, je viendrais vous le soumettre vraiment, je serai assez frustrée de laisser cette fois-ci le nord du pays, l'istrie, kvaner and co

pour l'instant, je n'ai pas l'intention de revenir une autre année pour visiter le reste de ce que je n'aurais pas vu je ne veux pas non plus faire toute la côte à vitesse grand V

donc voilà où j'en suis! merci à vous et bon 15 août!
BB Bbirdy Veteran ·
Je reviens tout juste de 3 semaines en Croatie, alors je vais me permettre de donner mon avis sur chacun des points de t'article...

1°/ Ayant fait du camping, en itinérant et avec notre propre véhicule, nous avons largement eu le temps de descendre jusqu'à Dubrovnik, donc ça n'a pas été une contrainte pour nous d'aller tout au sud du pays. Une chose est sûre : il y a énormément de monde (mais peut-être moins en septembre). Je n'ai pas remarqué que c'était plus cher que le reste du pays, pour le prix du camping par exemple. Globalement, je pense que les croates qui travaillent dans le tourisme vivent bien, car dans ce secteur les tarifs sont souvent proches de ceux pratiqués chez nous. Ce qui est cher à Dubrovnik, c'est de garer sa voiture pour visiter la vieille ville, donc soit on prend un transport en commun depuis son lieu d'hébergement (si on n'est pas trop loin), soit on paie le parking au prix fort, soit on cherche un peu (beaucoup) et on accepte de s'éloigner de la vieille ville pour trouver des prix de parking moins élevés (là encore, en septembre, ça sera peut-être plus facile s'il y a moins de monde). La vieille ville proprement dite est absolument superbe, bien préservée et bien restaurée après la guerre d'il y a 20 ans. Comme le dit l'article, il y a de nombreux villages (et villes) très jolis également. J'en ai fait énormément, peut-être trop. Et comme tout ça est vraiment très chouette, peut-être qu'on peut en être un peu lassé en arrivant en bout de périple à Dubrovnik. Ce n'est pas une obligation de se rendre à Dubrovnik, mais si tu as le temps et que tu ne le fais pas, tu risques de le regretter. La phrase finale de l'article sur Dubrovnik est un peu idiote : si on n'y retourne pas l'année suivante, c'est qu'en 1 ou 2 jours on a vu ce qu'il y avait à voir !

2°/ En 3 semaines, j'ai justement visité pas mal d'îles : Cres, Losinj, Krk (vite fait), Brac, Hvar et Korkula (enfin juste le village de Korkula). Je ne trouve justement pas qu'elles se ressemblent, du point de vue de la végétation par exemple. Les petits ports finissent par se ressembler ? Un peu, c'est vrai, mais au bout de 3 semaines quand on en a visité énormément ! Il est vrai aussi que ça prend un peu de temps de prendre le ferry...

3°/ Je n'ai pas loué de scooter puisque j'avais ma voiture. Il me semble indispensable de pouvoir s'y déplacer...

4°/ Moi j'ai campé, donc pas de logement chez l'habitant. Ce qui est sûr c'est que la location de chambres semble être une institution en Croatie. Il y en a énormément, partout... et très disponibles (malgré la quantité de touristes) si on se fie à tous les propriétaires qui en proposent sur le bord de la route.

5°/ Je n'ai pas mangé au restaurant tous les jours, alors je ne m'en suis pas lassé. Ce n'est pas forcément de la haute gastronomie, mais on pourrait dire ça de très nombreux pays. Il est faux de dire qu'on ne peut pas tomber par hasard sur un bon restaurant, j'en ai trouvé un à Ston : le Bacchus.

6°/ Pas trop de commentaires à faire sur les criques, si ce n'est qu'on tombe parfois par hazard sur des plages de sable (ça m'est arrivé 2 fois). Juste pour dire qu'il est faux d'écrire que les plages de sable n'existent pas en Croatie... Elles sont rares, nuance !

7°/ Très pessimiste cette présentation sur les ferrys ! Pour les traversées courtes (moins d'une heure) vers les îles proches du continent, il n'y a pas de problème de fréquence ! C'est presqu'en permanence toute la journée. Et quand il y a beaucoup de monde, comme c'était le cas pour moi en juillet-août, il y a des bateaux supplémentaires sur certaines liaisons. Bien sûr, il est préférable de ne pas arriver 5 minutes avant le départ pour avoir davantage de chance d'avoir une place, mais une seule fois j'ai vu le ferry plein partir sans moi, et 45 minutes plus tard il en arrivait un autre... Ces éventuels problèmes de remplissage sont vrais pour les voitures, pas pour les piétons. Sur des destinations plus lointaines du continent, il y a moins de traversées et donc plus d'attente si on rate le bateau.

8°/ Pas concerné !

9°/ Krka et Plitvice, ils se ressemblent... un peu ! Très beaux tous les deux ! Krka, ce pourrait être une version miniature de Plitvice. Il est vrai qu'on peut se baigner à Krka et pas à Plitvice, mais Plitvice est bien plus grandiose ! Je dirais d'ailleurs plutôt qu'on fait trempette : accès au bassin entre les racines des arbres, rien qui ressemble à une plage, impossibilité d'aller sous la cascade. C'est chouette quand même, mais tu n'y passes pas la journée (du moins pas moi). La grande différence, c'est qu'à Krka, sauf à payer un supplément pour visiter une autre partie du parc, il n'y a à peu près qu'une seule balade d'une heure environ (au passage, arriver en bateau de Skradin, c'est le même prix d'entrée et c'est bien plus sympa). Plitvice est absolument superbe, avec partout des cascades et des lacs. C'est très bien organisé, avec de très nombreuses balades. On peut y passer la journée (et même plus) si on veux. Plitvice est probablement le site naturel le plus beau du pays !

Voilà, j'espère que tu es rassuré par ma vision des choses. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas...
LO Louttron ·
Bonjour, je ne réponds pas à tout les points car les réponses précédentes me semblent justes. En ce qui concerne les iles, selon ta description, je conseille l'ile de Mjlet, (en ferry depuis ston ou dubrovnik), c'est une ile ou se situe un parc naturel et des superbes plages de sables !
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne vais pas répondre à tous les points ayant fait la Croatie en groupe voilà quelques années.

Il ne faut pas "rater" les Lacs de Plivitce, l'endroit est très bien organisé, balisé et facile pour marcher . J'ai adoré cet endroit.

Pour Dubro et bien j'en suis à ma 4 ème visite de cette ville et je n'ai tjrs pas effectué la visite des remparts donc il faut que je retourne dans cette ville que j'aime beaucoup. Lors de notre cicrcuit nous sommes allés aux Iles Elaphites , très agréables .

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-2330810-croatie__les__iles__elaphites.html

Toute la côte est belle, le delta de la Neretva est verdoyant avec toutes ses cultures bien rangées. Des villes comme Trogir, Split, ont un passé historique intéressant. Nous avons été hébergé à Omis juste au début de la Rivièra de Malarska.

La vie est ... comme partout !!! un peu chère !!!

En une quizaine de jours avec un programme bien "ficelé" vous pouvez faire de belles découvertes en Croatie.

Bien sur si vous voulez faire l'Istrie il faudra peut-être prévoir un autre séjour avec un passage par la Slovénie et sa jolie capitale Lublijana .

Bonnes vacances

http://capucine-18.blog4ever.com/...itvice__croatie.html

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LI Lise78 ·
Bonjour,

alors moi, je projette d'aller en Croatie. Pour une semaine, en avril ou mai 2013. J'ai lu l'article, et je pense que les goûts et les couleurs sont propres à chacun ! Je ne crois pas que l'on peut tout voir et tout faire en une ou deux semaines !

Moi aussi je voulais aller vers Ducrovnik, (dans un premier temps).

J'ai fait des petites recherches et des petites lectures. Je pense privilégier la région des lacs, plutôt que l'extrême sud.

Donc ce sera (pour le moment) Zagreb - Plitvice - Split ( et environs) - et les îles en ferry; En une semaine je pense que c'est bien.

Bon voyage à vous !!!!

You might also like