Voyage à Antsirabe humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonsoir ma fille de 20 ans va partir, dans un cadre humanitaire de son école, à Antsirabe. Je suis un peu inquiète quand je lis le forum. Elle va rester 6 semaines en juillet-aôut 2014. Pourriez vous me donner des conseils, au niveau des vaccins, maladies, assurances, sécurité, moustiques, etc... Merci
ER Erhio1 ·
Bonjour, Je suis malgache. Je vis a Antananarivo (capital). Je connais Antsirabe, une ville assez calme. Ne sois pas inquiete Madame. Aucun vaccine n'est obligatoire mais il est indispensable d'etre a jour sur l'hepatite A- B, DTCP, fievre typhoide et fievre jaune. Donc sur les maladies il n'y a rien de special, car Antsirabe est sur les hautes terres (sans problemes de moustiques. A propos de l'assurance, je pense que celle-ci doit etre a la charge de l'ecole ou bien les ONG de destination. Finalement, la securité, il suffit de ne pas sortir la nuit (au dela de 20h) et il ne faut pas se separer du groupe, ne pas porter des objets de valeur dans la rue (ex :bijoux, ...). En tout etre prudente.
CI Citcat ·
Merci pour la réponse. Je suis un peu plus rassurée . Par contre, la fièvre jaune? il faut le faire?
ER Erhio1 ·
Bonjour, Vous pouvez faire la vacciner contre la fievre jaune si cela peut vous rassurer mais j'ai un beau frère francais qui vient chaque trimestre a Madagascar depuis 8 ans. Il n'avait fait aucun vaccin mais il est toujours en bonne santé. Il est a noter qu'au mois de juillet/aout la temperature a Antsirabe fait 5 ou 6 degré C le matin et 13 degré a midi. Bien a vous
JO JohnBill Veteran ·
Merci pour la réponse. Je suis un peu plus rassurée . Par contre, la fièvre jaune? il faut le faire?

Bonjour, pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune à Madagascar, cordialement,
CI Citcat ·
Merci à tous pour vos réponses. cordialement
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez faire la vacciner contre la fievre jaune si cela peut vous rassurer mais j'ai un beau frère francais qui vient chaque trimestre a Madagascar depuis 8 ans. Il n'avait fait aucun vaccin mais il est toujours en bonne santé. Il est a noter qu'au mois de juillet/aout la temperature a Antsirabe fait 5 ou 6 degré C le matin et 13 degré a midi. Bien a vous

ll peut faire jusqu'à 2 degrés la nuit, mais la journée on a la plupart du temps 20-25 degrés selon la météo tant que le soleil ne se couche pas..
LE LenaDeParis Regular ·
bonjour que va-t-elle faire à Antsirabe ? je suis curieuse car souhaite moi-même partir comme bénévole à Madagascar et ai repéré une association là-bas (cf mon précédent post).

cordialement

You might also like