justement meler le social et le voyage m interpelle, m intrigue...
On parle souvent ici de partir "faire de l humanitaire", dans ce sens donner un gros coup de main aux populations locales dans le besoin, repondre a des situations d urgence etc...mais eux, c est "autres", ils ont evidemment plein de choses a nous apporter, et plus largement le voyage en lui meme...et dans ce " nous", il y a aussi nos jeunes et moins jeunes en deroute, en difficulte.
Alors, je vais peut etre poser une question bateau...quelles sont les valeurs associees au voyage? Et en quoi le voyage peut il apparaitre comme un outil educatif? Y at-il des choses transposables dans la realite du retour? En quoi le voyage fait il office de rupture? Quelles en sont les consequences? J ai plein de questions, mais j avoue que cela reste flou peut etre parce que je n ai pas encore assez de recul par rapport a ma propre experience alors que je suis lancee dans l education specialisee...donc desolee...je n arrive pas tellement a structurer ma pensee. Ce serai plutot, comment faire pour que le voyage soit pris comme un outil educatif et sur quels arguments convaincre?
Si evidemment vous avez des experiences en ce sens, ce serai bien sympa de les faire partager.
Je vous remercie d avance.










