Voyage à Djerba en fauteuil roulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis une adulte handicapee en fauteuil roulant manuel. Je souhaiterai partir en vacance avec mes parents en mai2015 a djerba. Est ce que quelq'un connait le grand hotel des thermes ? Quelle temperature fait-il a djerba au mois de mai. Est ce que quelqu'un peut me conseillee pour les hotels ? cordialement
TO TonAmi ·
Bonjour Émilie,

Depuis les nombreuses années que je passe à Djerba, j'ai toujours regretté que cet hôtel soit fermé. J'ai interrogé un chauffeur de taxi qui m'a répondu qu'il s'agissait d'un différent familial dans le cadre d'une succession.

C'est vraiment dommage car il s'agit d'une magnifique structure, mais ... qui vieilli mal ... dommage ...

J'ai noté, comme toi que son site ICI est toujours ouvert ...

Je regrette de te donner cette information ...

D'autres hôtels acceptent des personnes handicapées ... J'ai une amie qui passe tous ses hivers à Djerba en fauteuil roulant (manuel et électrique), souvent avec sa maman.
Cordialement, TonAmi
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Mimie ! Mai à Djerba : il peut faire y avoir du vent, un peu de pluie : le beau temps s'installe mais si tu cherches du ciel bleu et plus de châleur, juin me parait plus indiqué ! Pour un hôtel avec accés aux fauteuils roulants je te suggére l'hôtel Les Sirènes. J'y vais réguliérement et outre le personnel adorable et une nourriture plus que correcte tu aura accés à tout y compris le super bar/restaurant qui surplombe la mer. A savoir : cet hôtel a une clientèle d'habitués qui se résume à des personnes d'un certain âge suisse, voir suisse allemande : c'est l'anti thése des clubs où raisonnent musique et bruits jusqu'à pas d'heure ! Les Sirénes pour se reposer c'est bien, pour s'amuser non ! L'hôtel n'est pas non plus sinistre mais je te préviens pour t'éviter une déception !! Bonne préparation de voyage, bien à toi, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
Réponse13 Regular ·
Bonsoir Emilie,

Pour information concernant l'hôtel des Thermes Marins à Djerba, ce dernier est en phase finale de rénovation et devrait ouvrir ses portes au public, fin septembre, le 15 octobre au plus tard. Il est tout à fait adapté dans la totalité de sa structure aux handicapés en fauteuil roulant et je ne peux que vous le conseiller.

Cordialement
MI Mimie21 ·
Bonjour, Merci pour votre reponse. Je suis etonnee que vous me disiez que cet hotel va reouvrir. Vous parlez bien du grand hotel des thermes a djerba ? Est ce que vous y etes deja allee ? Une personne sur le forum m'a dit qu'il etait ferme depuis des annees. cordialement
Réponse13 Regular ·
Bonjour

En effet cet hôtel a été fermé quelques temps. Je confirme bien mon précédent message sur sa réouverture prochaine. Je suis sur place à Djerba et je l'ai visité il y a quelques jours. Donc en Mai vous pourrez, si vous le souhaitez, y résider.

Bonne soirée - Cordialement
MI Mimie21 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Nous avons hâte d'y être.

Notre séjour se passera mieux dans un hôtel tout équipé.

Est ce que vous pensez qu'une semaine de vacances à Djerba cela est suffisant ?

Je ne supporte pas les températures très élevée pouvez-vous me dire quelle période serai la mieux ?

Il parait qu'au mois de mai il ne fait pas très beau ( pluie, température de l'eau assez basse, brouillard)

Nous allons nous occupés prochainement de la réservation. Cordialement
Réponse13 Regular ·
Bonsoir

Mai est un bon mois. Certes c'est le début de la saison, mais le temps, en principe est toujours très agréable. Les soirées à partir de 18 h 30 sont un peu plus fraîches, mais ce n'est pas froid.

Concernant la pluie il y en malheureusement pour eux que très rarement à Djerba et du brouillard encore moins !

L'arrière saison en octobre est aussi très agréable et qui plus est, la mer est chaude car elle a chauffé tout l'été et là étant sur place je peux vous assurer qu'elle chauffe bien !!

Bonne soirée
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Je viens de lire un commentaire sur TripAdvisor signalant qu'un groupe de personnes à mobilité réduite a eu l'occasion d'aller à Djerba dans un hôtel et que ces personnes avaient choisi l'hôtel Laïco. Peut être serais-ce une bonne piste ?

Et sinon, pourquoi ne pas contacter l'office national du tourisme tunisien en France ?

http://www.bonjour-tunisie.com/

Peut être cet organisme dispose t-il d'infos concernant les hôtels accessibles aux personnes en fauteuil roulant ? 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)

Similar discussions

You might also like