voyage en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjours

y'a-t-il parmi vous quelqu'un qui est déjà parti en arménie pour un court séjours (1 à 2 semaine)? si oui, j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'y aller et si y'a des choses interressantes à voir (aussi bien d'un point de vue nature que culture)????

merci d'avance!!!!🙂
Audrey Roche un autre monde est possible
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'y suis allé en mai 2002 et resté 8j.

la capitale yerevan est incontournable. g bien aimé Ejmiatzine (orth?) qu'on peut faire en 1j A/R. le lac de sevan pas mal. la campagne est pauvre, mais les paysages sont magnifiques ! un peu comme la suisse.
OU Ouais Veteran ·
si tu veux plus d'infos http://www.voyageforum.com/voyage/armenie_georgie_D71331/

bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
AR Aroche ·
😉merci pour les infos!!!!
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'y ai séjourné deux semaines en septembre 2003.

J'ai apprécié mais tout dépend de ce que tu désires faire et voir.

Utilise le guide Bradt (en anglais) plutôt que le Futé qui ne l'est pas et le Lonely (qui couvre la Transcaucasie) mais est lacunaire sur l'Arménie.

Michel
AR Aroche ·
c'est surtout que j'ai l'occasion d'y aller parceque j'ai une amie qui y va et qui connait des gens sur place...

en me renseignant un peu j'ai vu que c'etait tres riche d'un point de vue culturel (coté nature je sais pas trop, c'est pas tres dévelopé sur internet) mais je me demande si ca vaut le coup pour 1 semaine?

et si c'est vraiment interressant...?
1 semaine c'est très peu mais l'accueil est très chaleureux et les gens adorables.

Il faut voir pour les vols car moi j'ai transité par Moscou mais je ne te dis pas la galère pour le transit (17h00 à l'aller car vol postposé)

Une fois sur place, j'ai oublié l'attente soviétique de Moscou...

A toi de voir

Tu peux tjs me contacter

Michel
AR Aroche ·
merci

pour les billets d'avions j'ai pas encore regardé comment ca se goupillait... mais effectivement il faut que je m'en préoccupe parceque ca a pas l'air simple!

sinon, tous les echos que j'ai pu récupérer sur l'Arménie sont en effet très positifs 🙂parceque l'Arménie c'est quand même un pays dont on parle peux😕, aucune publicité n'est faite et à part le génocide, charles aznavour et le papier d'Arménie, on en connait peu de chose... en tout cas merci pour tout!😎
Tu as aussi un vol BA Londres-Erevan (qui se prolonge sur Tashkent) ou Austrian.

Evite Aeroflot si le temps d'attente est trop long à Moscou.

Tu n'as qu'une semaine...

Mais sur place, tout baigne, pas de stress, pas de flics, nada.

Utilise un lexique russe car celui des guides utilise l'arménien occidental (diaspora) alors que les arméniens parlent la version "orientale"

Michel
HO Hovig ·
bonjour

oui ca vaut le cout aller voir ce tres beau pays tres riche en culture et en architecture meme pour 15 jours.Amon avis vous ne serrez pas decu.Abientot hovig
LI Lilit123 ·
du point de vue nature, c'est merveilleux, c'est un pays montagneux donc les paysages sont impressionnants

Similar discussions

You might also like