voila, je vais me faire enlever la vessie+prostate+et faire une dérivation briker avec une poche urinaire sur le coter du ventre suite à un cancer de la vessie. j' ai prévu un voyage au état unis en Floride Orlando avec ma petite fille de 12 ans ma question s'adresse à de personnes qui on le même handicap et qui sont déjà parti au usa.
j'aurai donc aimé avoir des renseignements sur cela
est ce que on peut prendre l'avion et le signaler au hôtesse du fait que l'on a une poche urinaire?
est ce que il y a des formalités spécial ?
est ce qu'il faut prendre en France une assurance qui couvrent les frais d’hospitalisation ci hospitalisation?
est ce qui faut avoir une poche supplémentaire pour le vol?
enfin tout renseignements me seront utiles
merci de vos réponses et je vous dit à bientôt de vous lire
Je n'ai pas le même problème que toi mais quand je voyage aux Etats-Unis, je mets une sonde à demeure avec la poche qui se fixe au mollet (je suis tétraplégique). Je n'ai pas eu besoin de signaler quoique ce soit à l'hôtesse, d'ailleurs cela ne la regarde pas 😉. Lors du passage en douane, il te suffit juste d'expliquer que c'est une poche à urine. A Los Angeles, ils m'ont pris à part et m'ont demandé de toucher ma poche et m'ont ensuite passé un papier sur les mains et vérifié avec leur machine qu'il n'y avait pas de substances illicites.
A Miami (que se soit à l'arrivée ou au départ), ils ont juste demandé ce que c'était que ce tuyau qu'ils sentaient sous mon pantalon 😉.
Par contre, je te conseille vivement de faire traduire ton ordonnance (si tu as des médocs à prendre), ils préfèrent lol.
Je n'ai pas non plus pris d'assurance supplémentaire car nous avions réservé avec la visa premier.
Si je peux t'aider pour quoique se soit, n'hésite pas.
Bonne journée
bonjour et merci de ces infos je te remercie de ces info c'est vrai au frontière usa il sont très strict mais bon c'est comme cela. est ce qu'avec ces poche on est considérer comme handicaper et on a des avantage pour les passage en douane ou autre ci tu pouvais m'expliqué les combine pour l'avion pour être tranquille et ne pas a avoir a vider ma poche tous les 5 minute c'est sur ces points que je m’inquiète. je pense ne pas avoir de souci mais j'aime bien savoir avant. je n'ai pas de carte premium donc je demanderai a la secu ci il y a une chose a faire la bas en cas de souci genre trouver des poche de rechange etc ....
a bientôt de vous lire
Moi, avec ma poche (sans trop boire), je tiens largement jusqu'à l'arrivée (soit un peu + de 8 h de vol). Etant donné que tu es valide, il n'y a pas de souci pour aller vider ta poche dans les toilettes, à moins que cela soit compliqué pour toi.
Tu ne peux pas acheter du matériel avec ton ordo française. Mon conseil : fais comme moi, emporte ton matériel avec toi (médocs, poches, compresses... enfin tout ce que tu as besoin), c'est vraiment plus simple.
Que tu sois handicapé ou non, le passage à la douane est pareil 😉
Bonjour,
Je n'ai pas le même souci de santé, mais je suis diabétique traitée par pompe, donc j'ai aussi pas mal de "bazar" à trimballer lorsque je voyage !
Comme te le conseille Domysil :
- prends ton matériel avec toi avant de partir (ne te fournis pas aux usa, les conditions de remboursement ne sont pas les mêmes qu'ici !)
- en quantité, moi je prends toujours le double de matériel par rapport à la quantité dont j'ai réellement besoin (ex: pour 15 jours, je prends 1 mois de matériel)
- je te déconseille de laisser ton matériel dans ta valise. Perso je prends tout en cabine avec moi, avec un certificat de mon médecin au cas où je me ferais contrôler (c'est déjà arrivé, avec le certificat tout se passe bien). Je préfère m'éviter le stress si jamais ma valise est perdue !
- avec ton problème de santé, tu n'es pas à l'abri d'avoir un souci aigu (enfin, je me dis moi que je suis toujours plus à risque que quelqu'un qui n'a rien, même si je n'ai jamais eu aucun problème en voyage !), et franchement, je te déconseille de partir aux usa sans assurance santé. S'il t'arrive un truc là-bas, tu sors la carte bleue avant d'être soigné et débourser des milliers d'euros pour se faire soigner, c'est pas terrible ! Si tu veux appeler la sécu, tu peux, mais pas sûre qu'ils t'aideront beaucoup.
Pour ma part, il y a 2 ans j'ai dû appeler 4 ou 5 assurances santé et, pour toutes, la "maladie chronique" était une clause d'exclusion du contrat... désespérant. Comme nous voyageons pas mal, j'ai fini par opter par la Gold qui me couvre en cas de pépin là-bas.
Enfin, juste pour contre-dire Domisyl, je te déconseille de ne "pas trop boire", surtout avec ton souci... une infection urinaire pourrait êtree bien plus un problème que le fait de devoir vider ta poche régulièrement ! 😉
Mais après, ce n'est pas une critique, juste une remarque.. c'est clair que ce genre de choses ne doit pas être simple à gérer !
Quand je dis "ne pas trop boire" c'est tout simplement que je ne bois pas 4 litres d'eau ou trop d'alcool ou trop de café. J'essaie de boire raisonnablement toutes les heures lol. Et je n'ai jamais eu de souci d'infection en voyage 😉
Oui oui bien sûr ! 😉
Mais tu sais, moi qui n'ai pas de problème comme les vôtres, je ne bois pas non plus 4L d'eau (et jamais d'alcool en avion !) !! On dira dans ce cas qu'il faut boire raisonnablement, comme tu l'as justement dit ! 😛
re bonjour à vous merci pour vos renseignements le fait d’emmener mes outils ( poche et autre) pas de souci j'y avait déjà pensé je partirai pour 11 jrs donc je prendrai pour 30 je vois large mais mieux prévoir que guerrir. pour la douane j'aurai un certificat de mon médecin pas de souci. pour l'assurance je croix que mon assurance fait ce genre de truc je vais donc leur demander. sinon je verrai avec ma banque pour avoir une gold mais cela pas sur de l'obtenir on verra bien. en plus je part avec ma petite fille de 12 ans donc je ne voudrait pas avoir des souci mais il n'y en ara pas. pour la boisson pas de souci je ne boit n y alcool n'y de café et je ne mange aucun légume (maladie de crohn oblige). aller a bientôt
Super ! Tu es quasi-prêt pour partir !!! 😉 Et effectivement, il y a toutes les chances pour que tout se passe bien et que tu passes de superbes vacances !
Profite bien de ce beau voyage !!
pour mon voyage je ne part qu'en février 2015 car la je me fait opérer le 18 mars et après que tout sois passer et cicatriser je pense que cela ira je vous avoue que l’opération me fait très peur et j'espère que tout ce passera bien je rêve de la Floride cela m'aide a passer ce cap et le fait de partir avec ma fille pour qu'elle voie les parc d’Orlando avec sont papa tant qu'il peut le faire cela sera pour elle un gros souvenir pour toute ca vie.
je suis aller 6 fois déjà a Orlando mais ci vous avez des adresses sympas genre resto ou magasins dite les mois merci
je suis déjà aller dans les everglade en voyage de noce quand j'était marié c'est vrai que c'est vraiment super beau et calme et c'est là que l'on voie que la terre mérite que l'on ne l’abîme pas .
aller a bientôt et je vous trouve très sympas vous deux.
C'est en effet un très beau projet qui aide à avancer et à penser à autre chose ! Ca vous fera de supers souvenirs à tous les 2 !
Je ne suis jamais allée en Floride (mais j'y réfléchis !) donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point ! 😉
oui j'y suis aller 6 fois je suis amoureux de cette état j'avais pensé a la Californie Los Angeles mais je trouve cela très grand et même hyper grand et cela m'attire moins. j'aurai aimer faire les parc du Wyoming genre aller devant la montagne devil's tower là ou Steven speilberg a tournée le film "rencontre du troisième type" mais j'aime Orlando et je connais bien donc j'y retourne, et j'aime les parcs d'attraction et à Orlando ces le paradis pour cela.
j'aurai aussi aimé faire la route 66 en harley mais là avec une personne sachant conduire une harley mais cela reste un rêve. j'aimerai aussi faire le canada et tout particulièrement le quebec et visiter ces grand parc naturel qui sont je pense les plus beaux du monde.
voila a bientôt
Si un jour, tu voulais réaliser tout ce que tu dis saches que l'année passée nous avons fait un circuit d'un mois et nous sommes allés à Devils tower... Magnifique ! Nous avons aussi été à Yellowstone : de toute beauté ! Mont Rushmore aussi, superbe !
En 2011, nous avons fait un autre circuit (ouest américain) qui passait par Los Angeles : tu ne perds rien, nous n'avons pas trop aimé. Alors si tu veux des conseils, des idées ou quoique ce soit, n'hésite pas à me demander.
Es-tu déjà allé jusqu'aux Keys ? Je pense que cela pourrait aussi te plaire.
bonjour j'y suis pas aller je suis aller jusqu'à flamingo dans les everglades on ma dit que cela été jolie mais en février 2015 je vais rester sur Orlando car ma petite fille voudrai faire les parc j'irai certainement a saint augustine car je trouve cette ville très jolie et bourré d'histoire. pour le reste ci tu a des idée pour les parc genre réduction pour les parc Universal ou Disney n’hésite pas a me donné les adresses ou même des restaurants.
pour la location de voiture j'ai toujours pris alamo car j'ai eu un souci avec ma voiture en juillet dernier et ils ont tout fait pour me dépanner il sont très gentil et professionnel à Orlando bien ailleurs je ne sais pas mais là j'ai été très surpris.
à bientôt
bonjour Minibou37.
En cherchant des informations sur les assurances frais médicaux pour un voyage aux USA, je suis tombée sur votre réponse qui m'a fortement intéressée car vous y faites mention de votre diabète.
Mon fils de 20 a été diagnostiqué diabétique il y a 6 mois et nous partons aux USA pour Noël. Même si nous avons pas mal voyagé là bas dans les années passées, ce sera la première fois qu'il fera un voyage en tant que diabétique insulino-dépendant et nous voudrions que cela se passe au mieux.
Je pensais prendre une assurance spécifique pour lui même si nous bénéficions de l'assurance gold master card (achat des billets - hôtels ....). En vérifiant les différents contrats il me semble qu'une assurance supplémentaire chez April par exemple ne lui apportera aucune couverture supplémentaire, mais je crains de me tromper dans mon interprétation.
J'apprécierai énormément d'avoir votre retour d'expérience sur ce sujet précis et aussi sur tous les documents à présenter aux contrôles qui ont d'ailleurs été renforcés depuis peu.
seul conseil à vous donner...
visa premier et assurance béton...
mon fils malade en avion..
à l'arrivée à miami les paramédics voulaient me l'emmener à l'hosto..
j'ai refusé..
j'ai du signer un décharge...
j'avais de la famille en floride..
je pouvais demander donc sur place... le bon conseil pour voir un médecin..
heureusement mon fils 11 ans à l'époque allait mieux en respirant l'air pur...
en dehors de l'aéroport...
au states nothing is free!!
le moindre pépin c'est des dizaines de milliers de $...
un poignet cassé c'est 3OOO $...
dont déjà 5OO pour la radio..
situation vécue par un de mes amis..
Bonjour Paprika !
Oui, pour notre premier voyage aux usa ça a été un vrai casse-tête les assurances médicales.
Ce qui est sûr c'est qu'il en faut une absolument... enfin, vous faites comme vous voulez, mais en cas de pépin même sans assurance, on fils sera très bien pris en charge, mais comme le dit gignac, les sommes à avancer sont énormes ! Donc il vaut mieux avoir l'assurance qui remboursera ces frais !
Je n'ai personnellement jamais eu de souci là-bas, donc je n'ai pas pu vérifier que mon assurance fonctionne bien. Ce que je sais, c'est que j'ai appelé 3 assurances différentes (je ne me souviens que de mondial assistance, pas des autres) et toutes m'ont répondues que je n'étais pas couverte en cas de problème lié à mon diabète (les maladies chroniques étant une clause d'exclusion systématique de ces 3 assurances)... 🤪
Depuis, nous avons pris une gold mastercard qui me couvre (en théorie)... mais comme je n'ai jamais eu à l'utiliser, je ne suis pas sûre à 100% que ce soit le top du top. Par contre, je pense que tu dois le savoir, mais il faut payer le voyage avec la carte pour que l'assurance fonctionne.
PAr contre à mon avis, inutile de prendre une assurance qui exclut le diabète, elle ne vous servira à rien sur place !
Pour les documents à fournir et autres pour le jour du voyage :
- prendre l'intégralité du traitement en cabine, ne rien laisser en soute (la perte de bagages n'est pas si rare et peut être source de stress quand on a un traitement important dedans)
- prendre 3 fois la quantité de traitement nécessaire pour le voyage (exemple : pour une semaine de voyage il faut prendre en fait l'équivalent de 3 semaines de voyage). Perso je n'ai jamais eu à me servir de mes réserves, mais ça tranquillise ! Et c'est ce qui est recommandé par la sécu et ma diabéto
- prendre avec vous un certificat médical en français et en anglais (surtout en anglais, mais moi je préfère avoir les 2 !) disant qu'il doit avoir tout son matériel en cabine avec lui
- prendre une ordonnance avec la liste de son traitement
Il ne doit pas avoir de pompe à insuline j'imagine, mais si c'est le cas, il faut aussi le certificat de la pompe fourni par le prestataire de service ainsi qu'une pompe de rechange et son certificat.
Il faut prendre tout ça avec vous en cabine... ça fait du bazar (un sac à dos plein à chaque fois pour moi pour 2 semaines et demi de vacances) mais au moins je suis tranquille !
PErsonnellement, je ne présente rien de façon systématique au moment des contrôles. J'enlève juste ma pompe et la fais passer sous les rayons X et je passe. Je ne présente mon certificat que si on me le demande (c'est arrivé une fois avec un contrôle aléatoire du sac de mon mari qui contenait le matériel).
Donc pas de panique, avec tout ça vous serez en mesure de justifier le matériel qu'il transporte sans avoir de souci à vous faire. En plus aux etats-unis ils sont vraiment habitués, ils connaissent bien le diabète, si vous êtes contrôlés ça se passera très bien !
En tous cas, vous allez adorer, c'est un super voyage que vous vous appretez à faire !
Merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre aussi vite et aussi longuement, vos conseils nous seront très utiles (quantité de traitement, certificats et ordonnances .....)
Mon fils envisage la pompe pour début d'année prochaine mais pour le moment il en est au stylo à insuline et aux glycémies 6 fois par jour....
Encore merci ....
Pour la gold, il faut regarder dans les conditions de la carte s'il est couverte. Moi il me semble que j'avais vu que oui, mais je n'ai pas re-regardé depuis longtemps, donc je n'en suis pas sûre à 100% ! Je sais juste que c'est une vraie galère pour trouver une assurance qui te couvre...
Et petite note aussi au cas où, c'est vrai pour tout le monde, mais quand on a une maladie chronique encore plus, pour les voyages en europe, pense à prendre la carte européenne d'assurance maladie (je crois qu'il faut la mettre à jour pour chaque voyage), ça évite de faire l'avance des frais.
La pompe c'est vraiment bien ! Ca ne se voit quasiment pas si on ne connait pas et c'est vraiment plus de liberté je trouve ! 😉 Par contre ça ne diminue pas le nombre de glycémies à faire malheureusement... 🤪
Je pense que je vais appeler le service assurance de la gold mastercard pour savoir s'il est couvert. J'ai acheté les billets d'avions et hôtels avec ma CB master card mais il est bon de rappeler, si d'autres lisent ces messages, que l'assurance de la CB n'est acquise que si les billets ont été achetés avec.
Je posterai le résultat de mes recherches pour autant qu'elles aboutissent.
En ce qui concerne la pompe et les glycémies à répétition, j'avais cru que cela en diminuerait le nombre de prise , donc tant pis.....
bonjour a vous et oui cela fait longtemps pour mon opération cela a été par contre je ne suis pas parti en Floride car j'ai eu des complication 5 fois en urgence et une deuxième opération car mes uretère ne ce soigner pas donc fuite urinaire dans tout le corps donc évidement je ne suis pas aller la bas et même mon professeur me le interdit. depuis ma dernière opération fin octobre cela a l'air de tenir et mes résultat sont bon scanner a passer jeudi pour vérification. je suis toujours dans l'idée de re partir en Floride mais en 2016 peut être pour noël 2016 ou avant cela dépendra de mes congé. je devrai reprendre mon boulot en juillet, c'est cool car ne rien faire cela me gonfle et surtout perte d'argent et les mêmes facture mais bon je me plaint pas il y a pire que moi. par contre j'ai vue t'es photos sur las Vegas superbe vue tu est une pro. ci par hasard tu avait des renseignement sur les assurance que je devrai prendre pour ma maladie pour aller en Floride dit le moi moi je cherche de mon coté. aller je te souhaite une bonne année 2015. nils
Bonsoir! Dommage pour le voyage de 2014 mais ce n'est que partie remise ! Tu as bien raison de prendre les choses du bon côté et surtout de ne pas laisser tomber ce beau projet !!
Merci beaucoup pour mes photos ! Je ne suis pas une pro mais j'essaie d' apprendre un peu pour faire au mieux et ramener de beaux souvenirs de nos vacances !
Pour l'assurance je ne sais pas trop j'ai moi-même des difficultés à en trouver une... Essaie de voir avec les assurances des cartes bleues. La carte bleue classique sera sûrement insuffisante, mais ta banque peut te fournir les documents d'assurance des cartes gold ou premier. Lis bien les conditions pour être sûr que les maladies chroniques ne sont pas une clause d'exclusion. Tu as le temps de t'occuper de ça avant de partir et de bien étudier les conditions. Par contre pour bénéficier de lauranne d'une carte bleue il faut acheter le voyage avec cette carte.
Bon courage pour la suite et pourvu que la santé soit bonne !
Bonne soirée !
bonjour, merci pour le message, et oui pas de chance mais je suis un combattant c'est pas la maladie qui gagnera et je voie toujours l'avenir positivement et le voyage en est un. pour les assurances j'ai trouvé quelque chose d’intéressant avec le site américain express j'ai une carte américain express qui me couvre pour le voyage ( retard perte de bagage etc) seul les assurances concernant la maladie sont en option c'est un peut chère mais je préfère payer un peut plus et être sur que je peut partir l’esprit tranquille en cas ou c'est 147€ pour le temps que j'irai la bas avec une extension des frais médical ( hospitalisation, médicament et même opération) j'ai vue d'autre assurance pas chère mais cela m'inspire pas confiance et j'ai remarqué que les condition sont pas aussi élever q'avec américain express, c'est bon pour les personne n'ayant rien.
Bonjour Nils,
Avant tout, je te souhaite que tout se passe bien. Tu as raison, il faut positiver et tu as l'air battant.
Je suis très intéressée par cet aspect "assurance" en cas de maladie chronique grave, car mon mari est soigné par chimio (en comprimés) contre un cancer et nous partons justement en Floride en mars.
Dans le cadre du suivi du traitement, il doit effectuer des analyses tous les 15 jours pour voir comment le corps supporte le traitement. Cet automne, nous avons pu effectuer un voyage au Canada avec une analyse sur place. Là, c'était assez simple et avec une entente "sécu" exceptionnelle, les frais pourront être remboursés en partie; au Canada, ce n'était pas trop cher.
Mais pour les US ???? Je vois que tu as pris une assurance avec American Express. Je n'arrive pas bien à voir ce que tu as pris : tu pourrais m'en dire plus STP ?
Allez, courage Nils, la Floride t'attend !😎
Bien à toi,
Michèle
bonjour, je viens de lire t'on message et le canada cela doit être bien aussi. aux usa tout ce qui est médecine est très chère et ci on ne prend pas une assurance pour tout ce qui concerne la maladie et hospitalisation cela peut coûter un bras même deux. ceux qui n'on rien ils peuvent ce couvrir avec des assurances bas prix mais il faut toujours comparer les remboursement au retour tu peux imaginé que plus le prix est bas plus on risque d'avoir des surprises de fin de voyage pas très agréable, donc moi je privilège même ci c'est plus chère au moins je n'ai pas le souci et je part l’esprit tranquille. pour les tarifs va sur www.americainexpress.fr puis tu vas sur assurance et assurance voyage temporaire tu aura toiuts les prix tu peut sois avoir une assurance à long terme ou pour un petit séjour le prix dépend du nombres de jours que tu reste la bas. elle te garantie aussi les retard de bagage et les frais d'annulation et rapatriement).pour moi je pense qu'il faut être bien assuré surtout quand on a une gave maladie (le risque 0 n' existé pas), qui est le cas de t'on marie mieux vaux prévenir que guerrir.
pour moi il faut prévoir des resserves de poche urinaire que je garde sur moi dans une valise que je mets en cabine car ci ma valise en soute est perdu je serai bien embête. ci t'on marie a des comprimé à prendre pense à demander l'ordonnance qui prescrit ces médicament ( français et anglais ces mieux) les frontières des usa sont très dur et de demanderont peut être l'ordonnance.renseigne toi de l'hôpital ou tu vas séjourné surtout que t'on marie doit passer tous les 15 jrs une analyse de sang.si tu a jamais été en floride et que tu veux des renseignement n'ésite pas à me les demander.
j'éspère avoir répondu au questions sur les assurances mais cela c'est mon point de vue évidement.
aller a bientôt de te lire
nils
Méfie-toi, je viens d'aller sur le site d'american express pour voir les conditions générales des assurances voyage, il est noté page 5 pour l'assurance multirisque et page 22 pour l'assurance médicale :
Les demandes d’indemnisation découlant directement ou indirectement de tout Etat Préexistant ne sont PAS couvertes.
Donc si tu te casses une jambe là-bas tu es couvert, si tu as une infection dû à ton cancer, tout est pour ta pomme... 🤪
effectivement je viens de le voir bon tu voie comme qu'oi c'est pas évident de trouver un bonne assurance je vais regarder d'autre assurances je ne baisse pas les bras. merci pour l'info
nils
Rebonsoir,
Comme je te le disais en MP, nous allons demander l'autorisation exceptionnelle* à la Sécu : je remonte l'info car cela peut intéresser d'autres forumers.
Voilà comment procéder.
Il faut avoir le "feu vert" du médecin traitant bien sûr.
Faire la demande à la caisse accompagnée d’un certificat médical.
La réponse se fait attendre, parce qu'ils ont tendance à redemander ce qu'on leur a déjà envoyé.
Puis l'accord arrive... vu le délai, tu es déjà rentré😉.
Ensuite, il faut leur envoyer la (les) facture(s) accompagnée(s) du document « Soin reçus à l’étranger » Cerfa n°12267*03 – CNSE S3125b et copie de l’accord de la caisse (au cas où ils l’auraient perdu).
Pour la petite histoire : je leur avais demandé s'il y avait justement un document à remplir et ils m'avaient répondu que non…. Un mois après, ils me demandaient ledit document🤪. Nous sommes rentrés depuis le 13 octobre et je ne désespère pas d'avoir le remboursement un des jours.
* Exceptionnelle puisque c'est dans le cas d'une maladie en cours et non contractée à l'étranger. Dans ce cas, ça ne change pas grand chose pour la caisse car les examens sont à faire de toutes façons, et les frais sont plafonnés. Donc, il n'y a pas de débours supplémentaires pour la Sécu.
Bon, je me suis un peu renseignée pour ces histoires d'assurances et cartes bleues... pas si simple !
La Gold ne t'assure pas si tu as un souci en lien avec ton problème de santé connu.
Je cite :
"Aucune prestation d'assistance ne sera mise en oeuvre pour des demandes consécutives à une atteinte corporelle ou à un décès résultant d’interventions chirurgicales, d’états pathologiques antérieurs à la date de départ en voyage, leurs rechutes et/ou complications et les affections en cours de traitement non encore consolidées avant le déplacement (possibilité de demander un justificatif de la date du départ)."
La Premier t'assure à la condition que tu n'aies pas été hospitalisé dans les 6 mois précédents le problème de santé.
Je cite :
"Exclusions communes à toutes les garanties :
Un Événement trouvant son origine dans une Maladie
et/ou une Blessure préexistante(s) diagnostiquée(s) et/ou traitée(s) ayant fait l’objet d’une hospitalisation (hospitalisation continue, hospitalisation de jour ou hospitalisation ambulatoire) dans les 6 mois précédant la demande d’assistance, qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état."
Donc voilà ! Si tu trouves mieux ça m'intéresse ! ;-)
Bonsoir Minibou,
Merci pour cette information très utile. Je vais moi aussi contacter ma banque au plus tôt : nous partons dans 5 semaines.
Bonne soirée,
Michèle
Petite question au sujet de votre Esta, aviez-vous déclaré votre maladie à la question n°1 ?
J'ai également des problèmes de santé et mon médecin m'a conseillé d'y répondre par la négative mais depuis je ne suis pas tranquille.
Petite question au sujet de votre Esta, aviez-vous déclaré votre maladie à la question n°1 ?
J'ai également des problèmes de santé et mon médecin m'a conseillé d'y répondre par la négative mais depuis je ne suis pas tranquille.
Un peu en dehors du sujet ... mais pour l'ESTA il faut répondre oui a la question 1 UNIQUEMENT si tu es concernée par une des affections listées
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Voyager en ayant un handicap › États-Unis · 3 replies
Je suis nouvelle sur ce forum. Mon mari, en fauteuil, ma fille et moi (valides), souhaiterions affectuer un voyage en Floride en avril 2012. Ma fille et moi…
Voyager en ayant un handicap › États-Unis · 2 replies
Voilà, j'ai 23 ans et j'ai une myopathie de Duchenne. En Avril 2010 je vais aller trois semaines en Floride avec mes parents. Avez-vous des conseils pour la…
Voyager en ayant un handicap › États-Unis · 3 replies
J'aimerais aller en Floride, passer les vacances de Noël avec mon garçon de 7 ans qui est en chaise roulante, mais ce n'est pas facile avec sa chaise, d'aller…
Hello, I’d like to take a trip for my 70th birthday this winter, but I’m looking for itineraries with a few days (1 or 2) at each stop to rest. I’ve recently had a stroke and, unfortunately, can’t travel the way I used to. So, I’m looking for itineraries that aren’t too demanding but still let me and my husband explore something new. We’ve traveled quite a bit before and would love to do one last trip (South America…). Thanks for your help!
Hi there.
I’m looking for a solo trip to Greece or its islands very soon—hotels or resorts that are wheelchair-accessible, with adapted rooms and bathrooms.
I’d love to soak up the Greek atmosphere and eat well.
Any recommendations would be especially welcome.
Lupeta.
I’m going to Amsterdam alone for 5 days.
I’d like to know if, as a disabled person with a French CMI card, I can get free entry to museums (I’m planning to visit 4). If not, would you recommend the city card?
I won’t be using public transport but will get around on foot or by taxi.
I’m also thinking of visiting Haarlem and the Frans Hals Museum. I’ll take the train.
Thanks for your help!
This is my first time traveling alone since my difficulties 😉
My disabled friend needs a walking cane to get around.
We’re taking a flight soon, and I was wondering if he needs to show a medical prescription to keep it at boarding, or if his disability card alone is enough. When I booked the tickets on Ryanair, I didn’t mention his disability ???...........Thanks for any advice!
Hello,
we’re planning a three-week trip to Brazil.
What sights and accommodations would you recommend, given we’re a couple with mom in a wheelchair and two older teens, and we’d like to visit:
-Iguazu Falls
-Rio de Janeiro (Sugarloaf Mountain, Christ the Redeemer, old town... and a beach)
-Salvador de Bahia
-if possible, another city further north like Recife or Natal
We’ll arrive in São Paulo, where we’ll visit the young Brazilian woman we had the chance to host during her high school year in France.
It’s hard to gauge hotel accessibility from France (bathroom photos aren’t very telling and worry us...)
Another concern: domestic flights in Brazil.
Trip with “assistance” – we just got back from a Brest/BKK round-trip in business class with Air France, and the assistance went really smoothly, both in PAR and BKK.
But at an outrageous price: over 4,000 € per person.
Next time, in November, we’re going with Thaiways, departing from PAR.
Question: if I book Brest/PAR with Air France and then BKK with Thai, will the assistance system still work between the two airlines?
We’re traveling as a family from July 2 to 16, including one adult in a wheelchair.
Do you know the must-see spots in Montréal, Quebec City, Saguenay, and the surrounding areas that are wheelchair-accessible?
We’ve had to book hotel rooms, often in chains, to ensure accessible showers (elevators, etc.).
Here’s where we’re staying: Montréal – Saint-Jérôme (since we’re coming back from Parc Omega) – Trois-Rivières – Saguenay/Chicoutimi – Tadoussac – L’Île-aux-Coudres – Quebec City, so you get an idea of our route.
We’re planning a family trip to Tokyo for late October 2026, and I’d love your advice on organizing this stay. Here’s some info to give you a better idea of our situation:
• There’ll be two adults (one with a mild mobility impairment, which makes long walks tricky) and a child who’ll be 13 at the time.
• We’d like to spend around 15 days there to explore temples, traditional Japanese culture, and, of course, the world of manga and video games.
My questions:
1. Weather in October: What’s the climate like during that period? Should we pack any specific clothing?
2. Flight bookings: When’s the best time to book? And, in your opinion, is it better to fly from Paris or Brussels?
3. Accommodation: We prefer Airbnb-style rentals or similar. Which neighborhoods do you recommend for good location without too much commuting?
4. Trip duration: Are 15 days enough for a first trip?
5. Accessibility: Any specific tips for someone who struggles with long walks (accessible transport, routes, etc.)?
6. Other recommendations: Must-visit spots in Tokyo (or nearby) for a family that loves manga, temples, and Japanese culture?
I’m feeling a bit overwhelmed starting the preparations, so any advice or personal experiences would be super helpful. Thanks in advance for your help!
My husband has a disability following a stroke. He walks with a cane and gets tired easily. Do you think we could travel to Armenia? Are Yerevan and the museums accessible for people with reduced mobility? Is the Geghard Monastery accessible? Thanks.
Hello à vous tous cher Voyagiste, me voilà en prévision d'un voyage sur la COTES OUEST DES USA en Juillet 2021.
Je suis en fauteuil roulant électrique (j'aurais 31 ans à la période du séjour) et je part avec ma mère (qui aura elle 59 ans).
Je vous présente un première idée du Road Trip.
Je voudrais avoir vos avis concernant le temps de trajet, l'itinéraire, et si vous aviez des recommandations aux niveaux des hôtels (accessible bien entendu), des sociétés de location de véhicule accessible !
Arrivée à Los Angeles : Dodo sur place !
Lendemain : Départ direction Parc national de Joshua Tree (yucca à gogoooooo) (Los Angeles à Parc national de Joshua Tree = 2H10)
Dodo vers Needles (Parc national de Joshua Tree à Needles = 2H10)
Direction Grand Canyon (Needles à Grand Canyon Village = 3H45)
Dodo sur place
Visite du Grand Canyon (hélicoptères ?)
Dodo sur place
Direction Monument Valley (Grand Canyon Village à Monument Valley = 4H30)
Dodo sur place
Découverte des lieux plus plus plus
Direction Antelope Canyon – Upper (Monument Valley à Antelope Canyon = 1H50)
Visite du lieu
Direction Page (Antelope Canyon à Page 15 minutes)
Dodo sur place
Visite du lac Powel + barrage
Direction Las Vegas (Page à Las Vegas = 4H30)
Dodo sur place
Aller voir : ATM aquarium télé. (3451 W Martin Ave C, Las Vegas)
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Direction San Francisco
Las Vegas à Death Valley à Olancha = 4H00
Dodo sur place
Olancha à Lee Vining à Traversée du parc de Yosemite à Groveland = 4H40
Dodo sur place
Groveland à San Francisco = 3H00
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Direction San Simeon par la Pacific Coast Highway, également appelée Highway 1.
Bixby Creek Bridge (gros pont en arche), on y passe dessus par la route Cabrillo Hwy. (Depuis San Francisco 2H30)
McWay Waterfall (chute d’eau / cascade dans l’océan pacifique) accès PMR ! (Depuis San Francisco 3H00)
Friends Of The Elephant Seal (éléphants de mer) route Cabrillo Hwy, parking gratuit. (Plaza del Cavalier, 250 San Simeon Ave Suite 3B, San Simeon). (Depuis San Francisco 4H30)
Dodo sur place
Direction Sequoia National Park's Tunnel Log (tunnel à travers un séquoia) / (Crescent Meadow Rd, Sequoia National Park)
General Sherman (plus grand séquoia) / (route – 198 - General Hwy) (San Simeon à Sequoia = 3H50)
Dodo sur place
Direction Los Angeles (Sequoia à Los Angeles = 4H20)
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
à Départ France !!!
Je vous remercie pour vos conseil / suggestions !
Voyagement vôtre.
Bonjour
Je suis en vélo couché, j’ai un handicap je voudrais partir de la France et rejoindre le Maroc
Je suis au début de mon dossier mais ce qui est le plus difficile ça serait de trouver une aide médicale au cas où ! J’ai l’habitude de voyager mais pas sur un périple comme ça!
J’ai une maladie pas simple et mon rêve serait de profiter pour emmener du matériels médicales pour pouvoir en faire bénéficier les enfants qui sont défavorisés par rapport aux soins !
Je voudrais prouver qu’avec un handicap on peut rouler et prouver que le vélo aide à la guérison!
Bonjour à tous
J’ai une question à vous demander SVP. J’ai ma mère qu’a l’alzaimer et veut retourner au Maroc mnt en italie chez-moi ma j’hésite. Y’a une personne de vs a vécu cette expérience me dire SLV comment la envoyer en avion tt seule et quelle est la procédure à faire merci infiniment
Bonjour je recherche une n avion qui partirai pour Reims le 21. Je suis malvoyant et j ai envie de m de cadre. Je me rend à un mariage à Reims le 23 c est pourquoi je recherche pour le 21 ou 22 juillet. Merci beaucoup m. Alexandre
Bonjour je me présente, je m'appelle Guillaume est je suis monté sur roulettes (fauteuil roulant électrique), j'ai actuellement 30 ans et bientôt 31 ans (fin Août).
Après avoir fait y'a deux ans (snifff ça manque) un beau voyage sur la cote EST (New York, Niagara, Washington, Miami) avec ma maman, nous envisageons pour Juillet 2021 (si Covid le permet 😎) de faire la cote OUEST (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco...).
On aurait plusieurs questions 😉😉 :
- La première, la plus importante, c'est la voiture, pour se déplacer de parc à parc, de lieu à lieu et être autonome dans nos déplacement, on souhaiterait louer une voiture accessible, mais on sait vraiment pas trop vers quelle société se rapprocher, qui a déjà fait appel à un tel service ? Peut-on rendre la voiture ailleurs que du point de départ (exemple début San Francisco, dépôt Las Vegas) ? J'ai déjà contacté "MobilityWorks" mais pas de réponse depuis 5 jours.
- Ma maman possède un permis de conduire français, cela est suffisant ?
- Le climat durant cette période est bon (j'ai horreur du froid 😛) ?
- Quels sont les incontournables, choses inutile selon vous ?
- Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?
C'est déjà pas mal pour commencer non 😎😄 ?
Je vous remercie pour votre future réponse !
Et je vous souhaite une bonne journée 😉.
Bonjour,
Cette région me fait rêver, mais j'ai du mal à anticiper les déplacements, ça peut le faire en fauteuil ou c'est trop galère ? Trottoirs, sites etc...
Bonjour,
En 2020 je voudrais faire le chemin de Compostelle, avec mon fauteuil roulant manuel tout-terrain et sa Forcewheel (une assistance électrique légère et amovible). Comme les pèlerins à vélo de route, je suivrai des chemins roulants et des routes, et là où le fauteuil ne passe vraiment pas, je ferai du stop. Je compte faire ce voyage en autonomie, et non en me laissant promener en joëlette par une organisation de randonneurs solidaires (même si la rando en joëlette doit être sympa, le côté "voyage organisé en groupe" me rebute un peu).
Seulement... j'en suis à peu près au point 0: j'ai le fauteuil et la petite roue, et la motivation. 😉 Y'a t-il des gens sur le forum qui ont déjà fait des treks en fauteuil roulant, vers Compostelle ou non, ou des cyclistes plutôt orienté route qui ont fait la Vía tolosana et le Camino francés? Toute information est la bienvenue, cela me permettra de mieux affiner mon projet pour partir dans de bonnes conditions. En attendant, je commence à me faire des bras! 😄
Buen camino a tod@s!
Bonjour,
Notre santé ne s'améliore pas. Nous avions des projets difficile à réaliser.
Mai sous souhaiterions pour nos 20 ans de mariage en 2021, nous offrir un circuit.
Le Mexique on n'en parle même plus.
La croisière sur l'express cotier beaucoup trop cher.
Ou aller?????
Sachant que mon mari ne supporte plus la chaleur. Difficile au dessus de 20 degrés, ni le froid. Il s'essouffle rapidement.
Merci pour vos conseils
Et bon courage pour cette période de confinement qui nous permet de voyager en rêve
Bonjour .
Je suis retraité depuis peu et célibataire .
Quelles seraient les destinations les plus faciles , accessibles financierement et exotiques pour un jeune retraité , qui n'a jamais voyagé , hormis en lisant ?
Mon budget n'est pas très élevé .
J'ai un déficit visuel important et un handicap moteur moyen .
Merci de bien vouloir me faire rêver et de me faire franchir le pas par vos suggestions .
bonjour,
j'aimerais aller en juin avec ma famille au cap vert;
nous ne savons pas sur quelle île aller ;
nous avons une fille en situation de handicap en fauteuil roulant; et nous voulons savoir quelle est la meilleure île;
merci beaucoup
Bonjour à tous et toutes,
je suis très motivé pour aller en Ethiopie. Je suis conscient des difficultés de logistique
dans ce pays.
Je ne suis pas vraiment un randonneur car une prothèse de genou ratée limite mes marches
à 2 heures maximum.
Le réseau routier est-il suffisant pour des balades assez confortables en 4X4 d'agences ?
Où aller, le Nord, le Sud, ou autres ? Ne fait-il pas trop froid dans les hauts plateaux en octobre ?
merci d'avance pour vos idées.
J'ai une autre question.
J'ai une carte d'invalidité et priorité qui me donne le droit de ne pas faire la queue dans les files d'attentes ainsi que mon accompagant mon mari et mon fils. Aussi dans divers monuments j'ai aussi la gratuité ou un prix réduit.
Je voudrai savoir si c'est le cas aux états unis.
Je ne suis pas en fauteuil roulant et mon droit à ma carte n'est pas forcement visible.
merci pour votre retour
Bonjour à tous
j'envisage de partir en Crète avec un couple d'amis je suis en fauteuil roulant complètement autonome et je voyage généralement sans aucune difficulté.
Je viens de faire des recherches sur la Crète et au niveau des hôtels accessibles pour les personnes handicapées il y en a peu j'aurais besoin de conseils si vous en avez ?
Nous souhaiterions aller à Héraklion ou pas loin car il y a beaucoup de choses à voir ou avez-vous d'autres conseils à me donner ? J 'espère qu'on va trouver un bel hôtel .
Est-il mieux de prendre un hôtel tout compris pour profiter un peu de la plage et autres ou conseillez-vous plutôt de prendre un hôtel centre ville avec petit-déj compris et on s'organise sur place? i
J espere qu on va partir comme prévu fin mai ou début juin.
j'attends vos conseils et je vous remercie par avance
Elodie
Bonjour, je recherche un hébergement accessible pour un groupe de 18 personnes avec 4 personnes en fauteuil autour du lac de constance, et pas trop cher, type auberge de jeunesse ou bungalow dans un camping. Auriez vous des adresses ?
Merci.
Farnçoise
bonjour tout le forum
Je m’explique est-ce possible de voir les endroits merveilleux d’Islande alors que nous ne sommes plus capables de marcher pendant très longtemps, nous avons beaucoup voyagé en camping car jusqu’en 1995 fait beaucoup de randonnées, mais ça c’était avant 😉 nous allons fêter très bientôt nos 50 ans de mariage en décembre, et j’aurais voulu faire ce voyage, pour le moment je n’en ai parlé à personne car je voudrais faire la surprise 😄 à mon cher et tendre bon j’ai toujours considéré que pour voir les endroits époustouflants il fallait le mériter, donc j’ai bien peur que mon idée soit légèrement utopique, je ne sais pas quelle formule serait la plus adaptée, de toute façon j’ai encore un peu de temps ce serait en juin. Nous pourrions louer un 4/4 et faire un circuit défini avec hébergement. Enfin j’attends vos conseils avisés
Bonjour ,
Je cherche des infos pour louer une voiture que je pourrais conduire moi meme (je suis tétra) a LA , le temps d'aller participer a une compétition sur Oceanside , je voyage habituellement seule donc je dois pouvoir gérer seule mes déplacements .
Je conduis avec une cachette/poussé a droite et une fourche au volant .
Avez vous cette expérience ?
Merci !
Je voudrais partir aux Canaries une quinzaine de jours en Janvier.
Je recherche un accompagnant pour m(aider dans ces vacances car je suis en fauteuil roulant.
En échange, je prends en charge tous les frais du voyage.
Je répondrais avec plaisir à toutes question en MP.
Bonjour
Ma femme (handicapée moteur, se déplace en fauteuil roulant manuel, peut marcher une centaine de mètres avec mon aide plusieurs fois dans la journée) et moi (67 ans chacun) partons en Argentine du 14 novembre au 4 décembre.
Nous comptons aller dans la région de Salta (7 nuits), à El Calafate (3 nuits), à Ushuaïa (3 nuits), à Trelew pour visiter la péninsule Valdès (3nuits) et à Buenos Aires (4 nuits) avec des transferts en avion et locations de voiture à Salta, El Calafate, Ushuaïa(?) et Trelew.
Est-ce faisable ? judicieux ? intéressant ?
A Salta, je pensais: jour 1: récupération de la fatigue du voyage (nuit à Salta); jour 2: visite de la ville (nuit à Salta); jour 3: location d'une voiture, route jusqu'à Tilcara et nuit à Tilcara; jour 4: retour à Salta avec un crochet jusqu'à Grandes Salinas et nuit à Salta; jour 5:route 40, tôt le matin, jusqu'à Cafayate et nuit à Cafayate; jour 6: retour à Salta par la route directe; jour 7: repos ou route 51 jusqu'à Chorillos et nuit à Salta.
J'ai un gros doute pour le jour 5, la route 40 est-elle praticable en voiture de tourisme ?
Je remercie vivement par avance ceux qui pourront m'aider.
Très cordialement.