Voyage familial avec personne en fauteuil roulant au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Départ prévu le 15.12.2010 pour 3 semaines au Cambodge. Voyage avec ma belle famille (4 couples + 2 enfants) et mon beau frère qui est en fauteuil roulant, soit 11 personnes. Mis à part notre circuit qui est en cours d'élaboration, nous avons beaucoup de difficultés pour obtenir des renseignements sur les possibilités de déplacements et visites pour personne en fauteuil roulant. Connaissez vous des guest house, hôtels et circuits pour un tel handicap. Merci d'avance de vos réponses.
MA Maddy01 Veteran ·
A onze personnes, dont un handicapé, vous aurez des difficultés à vous deplacer en bus. Le mieux est de louer un van avec chauffeur - certains van sont de 15 places- et de garder ce van durant tout le voyage. Aucun hotel n'est spécifiquement équipé pour les handicapés. il vous faut établir votre circuit en reservant vos hotels à l'avance de manière à pouvoir vérifier si la personne en question pourra accéder à toutes les commodités.
Très cordialement

Maddy
IS Isa47 ·
Bonjour Maddy,

Merci pour ta réponse, notre séjour se peaufine et le trajet aussi. Nous irions également quelques jours au viet nâm. As tu une idée d'ordre de prix pour la location de van. Quand notre périple sera totalement arrêté on le soumettra au forum pour avoir de bon plan (hôtel, restau, sortie..) Nous essayerons de faire profiter les membres du forums de notre expérience.

Alislo
MA Maddy01 Veteran ·
Je viens d'interroger des chauffeurs independants. Sans passer par une agence de voyage, donc au plus bas prix, la location d'un van couterait 60 USD par jour auquel il faut ajouter le prix de l'essence que vous payerez vous meme ( la formule la plus transparente pour vous puisque cela depend de votre itineraire). Il vous faudra aussi payer le logement et la nourriture du chauffeur. A 11 personnes dans un van pour 15, le probleme sera aussi vos bagages qu'il vous faudra essayer de réduire de manière à pouvoir les caser.

Les chauffeurs cambodgiens ne franchiront pas la frontière. Si vous souhaitez aller au Vietnam, il vous faudra organiser le circuit par vous meme ou par une agence vietnamienne.

Pour les hotels, n'oubliez pas que vous voyagerez en haute saison et que les hotels accessibles en fauteuil roulant ne sont si facile que cela à trouver. Des amis ont organisé l'an dernier un circuit pour une personne handicapée et cela a été une très longue quête.
Très cordialement

Maddy
JI Jimmu Regular ·
Désolé, ma réponse est un peu tard. Mais c'est pas grave :-) Je me souviens qu'à l'aéroport de Phnom Penh, il n'y avait pas d'escalier roulant. On devait descendre les escaliers à pied. Donc pour une personne à mobilité réduite, il faut vite s'organiser.

quelqu'un sait il comment faire ?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

à l'aéroport de Phnom Penh, il n'y avait pas d'escalier roulant

Il n'y a aucun problème pour les personnes à mobilité réduite à l'aéroport de Phnom Penh.

Celui-ci est équipé d'ascenseurs et d'escaliers roulants.

Cas échéant, en cas de nécessité, on peut imaginer que certains employés de l'aéroport pourraient être amener à porter le passager...

Cordialement, Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour isa

J'ai été informé que vous me recherchiez...

Voilà , il suffit de m'envoyer un message privé. je réponds en public car peut être vous ne savez pas manipuler le privé.

Cordialement
Roger
CH Chawane31 ·
Isa47 je serai très intéresée de savoir comment s'est déroulé votre voyage...? je suis aussi en fauteuil roulant et toujours à la recherche d'infos sur de nouvelles destinations et surtout sur les hotels/lieux accesssibles...Merci de nous en dire plus si ça vous dit !
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour,

Je trouve cela admirable que vous emmeniez toute votre famille avec un fauteuil. J'aimerai faire pareil avec ma mère et mon petit frère qui est handicapé moteur. Pourriez-vous me donner votre itinéraire et les endroits accessibles avec les Hôtels?

Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like