Voyage humanitaire au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour 🙂 Je pars cet été avec une copine au Népal pendant 1 mois et demi. Nous aimerions beaucoups mêler l'humanitaire et la découverte du pays. Dilemme : partir 1 mois dans le même orphelinat et 2 semaines de crapahutage en sac à dos ou bien rencontrer plusieurs orphelinats sur place au fil de notre route (donc pendant un mois et demi) ? Que nous conseillez-vous pour faire les plus belles rencontres ? Nous avons déja des contacts avec une association Hope And Home, est-ce que quelqu'un la connaît ? Cette association nous couterait 550 dollards pour un mois, ainsi la deuxième solution serait surement moins cher... Nous ne savons plus quoi penser, nous attendons votre reponse avec impatience..😉
CA Carlitta ·
bonjour, je rentre de 6 mois de benevolat dans une ecole a kathmandu. ça depend de ce que vous cherchez, l avantage de n aller que dans un orphelinat c est de passer un peu de temps avec les enfants et ainsi d apprendre a les connaitre un peu. je pense que c est mieux que des visites rapides qui ont le defaut d etre assez impersonnelles. par contre payer 550 dollars pour un mois dans une ecole... c est franchement abusé!! si vous vous demandez quoi amener aux enfants pour leur faire plaisir, je vous conseille vivement les scoubidous, les ballons et les bulles de savon. pour le trek si il ne vous reste pas beaucoup de temps et que vous voulez aller pas loin de kathmandu je vous conseille la region du langtang. voila bon voyage!
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut Katia,

Cet été, je suis retourné encore en Asie et plus particulierement au Nepal ou j'ai eu la chance de travailler trois semaines. Pour ce qui est du transport, le miux est de prendre un vol jusque Delhi, puis de la, rejoindre Varanasi et le fameux bus pour Kathmandu. Le trajet est crevant mais les rencontres sont hors normes et les paysages grandioses...

Concernant votre trip :

Si vous arrive en début Juin ça ira encore et vs pourrez profiter du Langtang ou des vues sur la chaine des Annapurnas. Il y a vraiment des tonnes de choses a faire la bas. Perso, ce que je prefere c'est treker et etre au contact de la population. Pour ce qui est des orphelinats, rien ne vous empeche d'alle a la rencontre d'un directeur de centre, de vous presente et de lui demande apres avoir fait connaissance votre aide.

Surtout ne payer pas 550$, c'est de la folie!!! Vous vous rendrez compte par vous meme de ce que represente cette somme une fois sur place. En revanche, vous pourrez acheter de la nourriture, des jeux, faire le clown, apporter des medicaments, pansements, donner des cours de maths ou d'anglais si vous le souhaitez.

Vous verrez, c'est un pays magique. J'y retourne encore cet été après L'Inde mais cette fois ci avec ma copine.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements,

Amitié,

David
AE Aesh ·
En juin, il commence déjà à pleuvoir pas mal alors il vaut mieux partir en montagne et profiter encore un peu du beau temps... Le langtang est un trek magnifique mais ou il y a très peu de villages (je suis pas sur que ça soit évident de trouver une pension dans cette vallée).

Je suis parti un mois là bas en novembre et côté budget on s'en sortait pour 1000 à 1200 roupies c (10 €) par jour (Repas midi/soir + hebergement)... Il faut rapporter ça au 550$ et étudier le truc mais à mon avis ne vous engagez pas pour longtemps, vous allez avoir envie de bouger et vous renconterez forcement des gens. Au dela du coté vraiment "humanitaire" il y a plein de choses à faire avec les gamins notamment, par le biais d'associations, d'écoles ou de pensions.

Moi j'ai passé un peu de temps à Bodnath à coté de Kathmandou dans une pension avec des enfants de 4 à 12 ans: pas besoin de gros matos pour distraire les gamons, ils sont très curieux...

You might also like