Voyage sans voiture en Dalmatie centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour amis voyageurs!

Je vous contacte car je partirai pour dix jours en dalmatie centrale (arrivée et départ de split).

Souhaitant voir plusieurs endroits, en restant peut-être deux/trois jours à Split, sans voiture, quels itinéraires pourriez-vous me proposer?

J'ai pu voir que l'on peut perdre facilement du temps dans les bouchons, attentes de bus, ferrys, etc...

Je suis vraiment en galère pour planifier mon voyage et j'aurais besoin d'avis.

En vous remerciant
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

un peu de lecture parmi les centaines de sujets qui se ressemblent tous plus ou moins serait déjà utile sans parler des autres sites ou supports

boucler 10 jours est enfantin

c'est VOTRE voyage , pas celui des autres .

revenez avec un début de projet
VA Vance31 ·
Bonjour,

Tout cela n'est pas forcément infantin pour moi, n'ayant jamais organisé un voyage. Je ne suis biensûr ici pas pour demander un itinéraire précis car c'est à moi d'organiser ce qui sera mon voyage. Je suis plutôt sur le forum afin d'avoir des avis et des récits de voyageurs.

J'ai pu voir pas mal de forum mais pour 90% des cas, ceux-ci concernaient un voyage en voiture.

Cordialement,
Tout cela n'est pas forcément infantin pour moi, n'ayant jamais organisé un voyage.

On ne parle non plus de découvrir un vaccin mais d'enchaîner 8 jours de visites .... Je réitère avec un minimum de "travail " C'est enfantin Vous connaissez les dates et lieux d'arrivée et de départ Vous connaissez VOS goûts Il suffit de bouchez les trous .... C'est d'ailleurs une grande partie de la satisfaction qu' on tire d'un voyage Des récits il y en a des centaines de pages et vous voulez des avis sur quoi exactement ? Pour avoir un avis contradictoire ou non il faut déjà proposer des options

Lisez un peu plus les sujets et vous verrez que vous n'êtes pas le 1er à voyager sans véhicule , loin de là.

Le forum n'est pas une agence de voyage. J'aide bien volontiers tous les demandeurs et j'ai la faiblesse de penser que mes infos sont utiles et appréciées mais il y a tout de même un minimum de recherche personnelle à fournir.
VA Vance31 ·
Bonjour,

Suite à notre échange de la semaine dernière, j'ai essayé de planifier un peu plus mon voyage. Je vous recontacte donc afin de savoir ce que vous pensez de ma planification. J'arriverai le 7 Juillet à Split et repartirai de cette même ville.

J'arriverai le 7 Juillet aux alentours de 14h donc le temps d'aller à l'hôtel, déposer nos affaires, je n'aurai pas énormément de temps.

Je pense essentiellement que je passerai du temps à travers les ruelles et le palais diocletien et dans l'ensemble des vestiges que l'on peut voir, car ma location est proche du centre historique.

Deuxièmement jour:-Me rendre tôt le matin afin d'aller au palais diocletien pour apprécier le lieux avec beaucoup moins de monde. Aller à l'hôtel de Jupiter et voir les differentes portes de la ville, le marche souterrain et le diocletijanova.

Prendre un bus direction kastel gomilica et se promener le long des differents kastel.

Troisième jour:Se promener sur la colline Marjan le matin et aller à la forteresse de Klis l'après-midi.

Le 10/07:

-Depart tôt le matin vers 7 ou 8 pour prendre le feery direction Hvar. Prendre le temps de decouvrir la ville le premier jour

Le deuxième jour (11/07): louer une voiture a Hvar et profiter de la journée pour decouvrir jelsa et stari grad.

Deposer la voiture en fin d'après-midi. Prendre le ferry aux alentours de 19h direction Korcula

Le 12/07: Passer la journée à Korcula, voir la vieille ville et le musée de Marco Polo. Le 13/07:Avec une voiture de location, faire le tour de l'île Deposer la voiture le soir.

Eventuellement rester le 14/07 pour faire une excursion sur l'ile de Mljet.

Prendre le ferry le 13/07 au soir ou le 14/07 le soir direcrion Drvenik, tout proche de Makarska. Restzr une journée à Makarska et partir en direction de trogir.

Le 16/07: Trogir.

Au vu de la contrainte liée au fait que les ferrys seront certainement blindés, je réfléchis à un tout autre solution qui serait de commencer mon voyage tel que le premier avec trois jours à Split puis partir en direction de Sibenik et de graviter autour de Sibenik (Parc Krka, Prvic, Zadar et Plitvice).

Pouvez-vous me donner des avis concernant cet itinéraire et des conseils?

En vous remerciant
bonjour

Suite à notre échange de la semaine dernière

😇 auquel vous n'aviez pas donné suite mais l'autre sujet n'ayant pas déchaîné les foules ....

mais vous voyez , ce n'est pas si compliqué d'établir un programme même embryonnaire .

Je pense essentiellement que je passerai du temps à travers les ruelles et le palais diocletien et dans l'ensemble des vestiges que l'on peut voir, car ma location est proche du centre historique.

Deuxièmement jour:-Me rendre tôt le matin afin d'aller au palais diocletien pour apprécier le lieux avec beaucoup moins de monde. Aller à l'hôtel de Jupiter et voir les differentes portes de la ville, le marche souterrain et le diocletijanova.

c'est trés ciblé et organisé ; vous avez visiblement potassé le sujet .

Prendre un bus direction kastel gomilica et se promener le long des differents kastel.

le mieux est de prendre le bus de ville ( jaune ) qui va à l'aéroport et vous descendez et remontez à chaque Kastel ; mais ça peut vous prendre la journée .

Troisième jour:Se promener sur la colline Marjan le matin et aller à la forteresse de Klis l'après-midi.

pensez à Solin sur le chemin de Klis .

-Depart tôt le matin vers 7 ou 8 pour prendre le feery direction Hvar. Prendre le temps de decouvrir la ville le premier jour

vous parlez de ce catamaran ? : https://www.croatiaferries.com/split-hvar-ferry.htm#July

je ne connais pas vos centres d’intérêts ( visiblement plus culturels ? )mais ça fait beaucoup une journée entière uniquement pour Hvar ville .

Le deuxième jour (11/07): louer une voiture a Hvar et profiter de la journée pour decouvrir jelsa et stari grad.

je n'ai pas compris si vous seriez seul mais avez vous pensé au scooter plutôt que la voiture ? pas forcément beaucoup moins cher mais surement plus pratique pour de courtes périodes .

Prendre le ferry aux alentours de 19h direction Korcula

Le 12/07: Passer la journée à Korcula, voir la vieille ville et le musée de Marco Polo.

il y a des liaisons pour Vela Luka et Korcula ville ; prenez la seconde : https://www.croatiaferries.com/hvar-korcula-ferry.htm#July

une soirée sur les remparts est TRES agréable .

Le 13/07:Avec une voiture de location, faire le tour de l'île Deposer la voiture le soir.

même remarque que pour Hvar .

vous avez 3 possibilités ; Pomena ; Polace ou Sobra toutes de Korcula ville . les 2 premières sont idéales pour découvrir le NP mais il n'y en a qu'une par jour ; pour Sobra il y en a beaucoup plus mais c'est excentré .

Prendre le ferry le 13/07 au soir ou le 14/07 le soir direcrion Drvenik, tout proche de Makarska. Restzr une journée à Makarska et partir en direction de trogir.

je vous déconseille Makarska ; vous serez déçu ; l'auto proclamée " riviera " n'est en fait qu'une enfilade de bars et restau ou les sandales chaussettes font la loi .

un arrêt à Omis avec ses 2 citadelles et une montée à Gata serait plus agréable et profitable .

Au vu de la contrainte liée au fait que les ferrys seront certainement blindés, je r��fléchis à un tout autre solution qui serait de commencer mon voyage tel que le premier avec trois jours à Split puis partir en direction de Sibenik et de graviter autour de Sibenik (Parc Krka, Prvic, Zadar et Plitvice).

en piéton vous n'aurez pas de probleme ; c'est surtout avec un véhicule que c'est compliqué . par contre votre autre option est complètement différente ... elle n'en est pas moins bonne . mais attention ; Plitvice est chronophage . vous pourriez ajouter les Kornati par exemple ; ou le tour de la Novigradsko more et les gorges de la Zermanja ; tout simplement magnifiques ...

je m’arrête là car je vais vous faire douter .

je n'aurai pas forcément fait 3 iles en peu de temps ; j'ai l'habitude de conseiller de passer 2 ou 3 nuits sur une île plutôt qu'une nuit sur 3 îles mais pourquoi pas si vous êtes seul ; vous n'avez pas de contraintes et je crois cerner que vous n’êtes pas trop plage ni farniente ? à part ça je ne vous conseillerai pas une alternative plus qu'une autre ; c'est trop subjectif . des conseils j'en donne beaucoup dans chaque sujet ; c'est pour ça que je vous encourageais à travailler et lire un peu . sauf incohérences ou parcours irréaliste ; je respecte les projets de chacun ; car encore une fois c'est VOTRE voyage . vous vous connaissez mieux que personne .

il y a évidement une foule d'endroits que je pourrai vous lister mais cela ne ferai que vous embrouiller et questionner .

par contre si vous avez des questions précises ; un trou à boucher sur un trajet pas de probleme ; comme j'ai pu vous le distiller en début de post avec quelques remarques et ajouts .
VA Vance31 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je me permettrai de vous répondre plus tardivement dans la journée.

Tout cela n'est pas forcément infantin pour moi, n'ayant jamais organisé un voyage.

On ne parle non plus de découvrir un vaccin mais d'enchaîner 8 jours de visites .... Je réitère avec un minimum de "travail " C'est enfantin Vous connaissez les dates et lieux d'arrivée et de départ Vous connaissez VOS goûts Il suffit de bouchez les trous .... C'est d'ailleurs une grande partie de la satisfaction qu' on tire d'un voyage Des récits il y en a des centaines de pages et vous voulez des avis sur quoi exactement ? Pour avoir un avis contradictoire ou non il faut déjà proposer des options

Lisez un peu plus les sujets et vous verrez que vous n'êtes pas le 1er à voyager sans véhicule , loin de là.

Le forum n'est pas une agence de voyage. J'aide bien volontiers tous les demandeurs et j'ai la faiblesse de penser que mes infos sont utiles et appréciées mais il y a tout de même un minimum de recherche personnelle à fournir.
VA Vance31 ·
Bonsoir,

bonjour

Suite à notre échange de la semaine dernière

😇 auquel vous n'aviez pas donné suite mais l'autre sujet n'ayant pas déchaîné les foules ....

mais vous voyez , ce n'est pas si compliqué d'établir un programme même embryonnaire .

Pour être honnête j'ai douté sur le fait de vous répondre directement, de part ma réponse très tardive mais surtout à cause de ma première réponse qui n'était peut-être pas très cordiale. J'en suis d'ailleurs désolé. Cela m'a un peu gêné par la suite.

c'est trés ciblé et organisé ; vous avez visiblement potassé le sujet .

En effet, je trouve que la ville de Split à l'air de regorger de lieux historiques, ce qui me plaît particulièrement. J'ai été subjugé par les photos que j'ai pu voir du palais Dioclésient et de différents autres vestiges.

le mieux est de prendre le bus de ville ( jaune ) qui va à l'aéroport et vous descendez et remontez à chaque Kastel ; mais ça peut vous prendre la journée .

Merci beaucoup pour cette indication! En parcourant différents forums, j'ai cru comprendre qu'il est possible de se balader entre les différents Kastel. J'ai une question concernant Kastela. Savez-vous si des villes telles que Kastel Gomilica sont animées durant l'été?

pensez à Solin sur le chemin de Klis .

C'est une superbe idée. Etant amateur de vieux bâtiments et vestiges, j'avais pu voir que Solin est réputé pour Solina, la ville antique fuie par les habitants qui se sont réfugiés vers le diocletian si je ne me trompe pas. Je voyagerai avec ma soeur. Etant en période d'examens, elle n'a pas trop de temps à consacrer à la préparation du voyage. Lorsque je lui ai montré les photos de Solin et de vestiges antiques, elle n'avait malheureusement pas l'air emballée ce que je peux comprendre car il en faut bien pour tous les goûts!).

Est-ce que la ville même de Solin vaut le détour?

vous parlez de ce catamaran ? : www.croatiaferries.com/...-hvar-ferry.htm#July

En effet.

je ne connais pas vos centres d’intérêts ( visiblement plus culturels ? )mais ça fait beaucoup une journée entière uniquement pour Hvar ville .

Disons que mon idée première était celle-ci, en incluant le temps perdu dans la prise de la location. J'ai pu voir que l'on peut admirer la magnifique depuis la forteresse espagnole.

je n'ai pas compris si vous seriez seul mais avez vous pensé au scooter plutôt que la voiture ? pas forcément beaucoup moins cher mais surement plus pratique pour de courtes périodes .

Nous serons deux. Je suis actuellement entrain de douter sur le fait de rester deux ou trois jours sur l'île de Hvar. Peut-être rester trois jours afin d'avoir une journée plus reposante que les autres? Peut-on rester trois jours sur l'île de Hvar sans se lasser, s'ennuyer? Les villes de Stari Grad et Jelsa ont l'air vraiment sympathiques mais peut-être qu'on pourra faire les deux dans la journée. J'ai pu voir que le théatre de Hvar à l'air intéressant aussi. J'avais également ciblé Hvar pour les criques, qui ont l'air magnifiques. En revanche, que pouvez-vous me dire concernant l'ambiance à Hvar (ville). Je n'aime pas trop l'ambiance bourgeoise. J'ai pu voir sur certains blogs que certains la compare à St-Tropez. Est-ce comme St-Tropez, ou plutôt comme Benidorm en Espagne, où des jeunes y vont pour faire la fête mais aussi ou beaucoup de familles s'y rendent?

Prendre le ferry aux alentours de 19h direction Korcula

Le 12/07: Passer la journée à Korcula, voir la vieille ville et le musée de Marco Polo.

il y a des liaisons pour Vela Luka et Korcula ville ; prenez la seconde : www.croatiaferries.com/...rcula-ferry.htm#July

Pourquoi plutôt celle de 11h15?

une soirée sur les remparts est TRES agréable .

Le 13/07:Avec une voiture de location, faire le tour de l'île Deposer la voiture le soir.

même remarque que pour Hvar .

vous avez 3 possibilités ; Pomena ; Polace ou Sobra toutes de Korcula ville . les 2 premières sont idéales pour découvrir le NP mais il n'y en a qu'une par jour ; pour Sobra il y en a beaucoup plus mais c'est excentré .

En y réfléchissant, peut-être qu'il serait preferable, comme vous l'avez cité plus bas, de rester plutôt sur l'idée de visiter deux îles.

je vous déconseille Makarska ; vous serez déçu ; l'auto proclamée " riviera " n'est en fait qu'une enfilade de bars et restau ou les sandales chaussettes font la loi .

Ah bon même là-bas... un arrêt à Omis avec ses 2 citadelles et une montée à Gata serait plus agréable et profitable .

Je vous remercie pour ce conseil. Omis est une ville réputée en Dalmatie centrale.Beaucoup y vont pour les sentations fortes à la riviera Cetina. Souhaitant voir de jolis petits villages typiquement croates, il est vrai que cette destination serait particulièrement intéressante pour moi . Combien de temps pensez-vous qu'il est nécessaire de rester à Omis?

Je suis un peu embêté car je n'ai pas vraiment trouvé quel est le meilleur moyen de rendre à Omis depuis Korcula. J'ai pu voir qu'il faut environ trois heures depuis Korcula.

Au vu de la contrainte liée au fait que les ferrys seront certainement blindés, je réfléchis à un tout autre solution qui serait de commencer mon voyage tel que le premier avec trois jours à Split puis partir en direction de Sibenik et de graviter autour de Sibenik (Parc Krka, Prvic, Zadar et Plitvice).

en piéton vous n'aurez pas de probleme ; c'est surtout avec un véhicule que c'est compliqué .

Cela me rassure! par contre votre autre option est complètement différente ... elle n'en est pas moins bonne . mais attention ; Plitvice est chronophage . vous pourriez ajouter les Kornati par exemple ; ou le tour de la Novigradsko more et les gorges de la Zermanja ; tout simplement magnifiques ...

je m’arrête là car je vais vous faire douter .

Haha en effet. Mais maintenant je commence à me dire que rien ne m'empêchera de refaire un tour en Croatie, afin de découvrir Pula, Zagreb et la perle de l'adriatique.

je n'aurai pas forcément fait 3 iles en peu de temps ; j'ai l'habitude de conseiller de passer 2 ou 3 nuits sur une île plutôt qu'une nuit sur 3 îles mais pourquoi pas si vous êtes seul ; vous n'avez pas de contraintes et je crois cerner que vous n’êtes pas trop plage ni farniente ?

J'aime bien la plage mais je n'aime pas non plus y lézarder. Pour moi le but de mon voyage est de découvrir la culture et surtout de voir de très beaux paysages.

à part ça je ne vous conseillerai pas une alternative plus qu'une autre ; c'est trop subjectif . des conseils j'en donne beaucoup dans chaque sujet ; c'est pour ça que je vous encourageais à travailler et lire un peu . sauf incohérences ou parcours irréaliste ; je respecte les projets de chacun ; car encore une fois c'est VOTRE voyage . vous vous connaissez mieux que personne .

il y a évidement une foule d'endroits que je pourrai vous lister mais cela ne ferai que vous embrouiller et questionner .

par contre si vous avez des questions précises ; un trou à boucher sur un trajet pas de probleme ; comme j'ai pu vous le distiller en début de post avec quelques remarques et ajouts .

Je vous remercie tout d'abord. Mon plus gros soucis concerne les deux/trois derniers jours de mon voyage. Comment repartir de Korcula sans passer trop de temps dans les transports afin de revenir vers Split? L'option de Omis semble très interessante en effet mais cela me gênerait de perdre trois heures. Sachant que le retour se fera le 14 ou au plus tard le 15 Juillet, je ne sais pas trop quoi et suis à l'écoute de toute idée. Notre but serait de faire éventuellement Trogir le 16, afin d'être plus près de l'aéroport.

En vous remerciant,
L'option de Omis semble très interessante en effet mais cela me gênerait de perdre trois heures.

je ne suis pas sur de vous suivre vous considérez Omis comme une perte de temps ou vous parlez d'autre chose ?

si vous repartez de Korcula le 14 ou le 15 ça vous laisse au moins une journée de libre justement pour visiter Omis tranquillement voire d'y passer la nuit pour couper et partir le 16 au matin pour Trogir. je ne vois pas où est votre soucis . le ferry de Sucuraj à Drvenik met 35 minutes ...

Notre but serait de faire éventuellement Trogir le 16, afin d'être plus près de l'aéroport.

c'est effectivement judicieux .
VA Vance31 ·
(

L'option de Omis semble très interessante en effet mais cela me gênerait de perdre trois heures.

je ne suis pas sur de vous suivre vous considérez Omis comme une perte de temps ou vous parlez d'autre chose ?

Pardon, non au contraire cela m'interesserait.

J'avais pu voir sur le site "https://www.rome2rio.com/s/Omiš/Korčula"; qu'il faut compter trois heures pour aller de Korcula à Omis.

si vous repartez de Korcula le 14 ou le 15 ça vous laisse au moins une journée de libre justement pour visiter Omis tranquillement voire d'y passer la nuit pour couper et partir le 16 au matin pour Trogir. je ne vois pas où est votre soucis . le ferry de Sucuraj à Drvenik met 35 minutes ...

Je dois sans doute me tromper mais il me semblait que Sucuraj était à Hvar.

Notre but serait de faire éventuellement Trogir le 16, afin d'être plus près de l'aéroport.

)
VA Vance31 ·
Pardon pour le re-post mais je trouve que ma réponse, faite depuis mo smartphone, n'est pas lisible.

Non au contraire, car il y a beaucoup de choses à voir. Mon seul ennui serait de perdre trois heures, soit presque une demi-journée, dans les transports.

J'ai sans doute du me tromper mais il me semblait que Sucuraj était situé sur l'ile de Hvar

oui c'est un peu plus long de Korcula car il faut d'abord aller de Domince à Orebic en ferry ; puis trouver un transport ( bus ) jusqu'à Trpanj et ensuite Trpanj à Ploce en ferry .

dans mon esprit vous reveniez à Hvar après Korcula et faisiez la courte traversée de Sucuraj à Drvenik . je pense que c'est la meilleure solution dans votre cas ( sans voiture ) et dans ce cas vous ne perdez pas un temps fou en transport .

c'est moi qui vous ai induit en erreur , je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de repartir de Korcula ; je pensais à Hvar ....
VA Vance31 ·
oui c'est un peu plus long de Korcula car il faut d'abord aller de Domince à Orebic en ferry ; puis trouver un transport ( bus ) jusqu'à Trpanj et ensuite Trpanj à Ploce en ferry .

dans mon esprit vous reveniez à Hvar après Korcula et faisiez la courte traversée de Sucuraj à Drvenik . je pense que c'est la meilleure solution dans votre cas ( sans voiture ) et dans ce cas vous ne perdez pas un temps fou en transport .

c'est moi qui vous ai induit en erreur , je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de repartir de Korcula ; je pensais à Hvar ....

Honnêtement il faut dire aussi que j'ai été brouillon dans mon explication. Qu'elle serait l'autre option, avec une voiture?

D'après ce que je comprends et ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de liaison directe entre Korcula et Sucuraj. Il faudrait que j'aille de Korcula à Hvar puis de Hvar à Sucuraj (1H30 de bus).
Qu'elle serait l'autre option, avec une voiture?

comme je vous le disais plus haut : https://www.google.com/maps/dir/42.9530638,17.1497008/43.0512615,17.4299024/@43.0020276,17.221262,12z/am=t/data=!3m1!4b1!4m2!4m1!3e0

cette route est trés belle juste après Orebic ; vous avez une des plus belles vues de la cote mais ensuite entre Ploce et Makarska ... 😐

il n'y a que des catamarans entre Hvar et Korcula ; pas de ferries

mais ça vous ferait louer une voiture à Hvar ; la rendre et re location à Korcula ... 😕

vous ne gagnerez pas énormément de temps entre le bus et la voiture ; peut être une heure .

pour moi la meilleure solution est de faire l'A/R Hvar / Korcula / Hvar en catamaran et ensuite prendre le ferry à Sucuraj . je vois que vous pensez à l'option voiture ; sans être indiscret qu'est ce qui motive votre désir " sans voiture " à la base ? mais vous avez aussi une meilleure option : aller d'abord de Split à Korcula puis ensuite revenir à Hvar et y louer une voiture et pourquoi pas la rendre à l'aéroport ... et de Korcula aller à Mljet éventuellement .
VA Vance31 ·
Qu'elle serait l'autre option, avec une voiture?

comme je vous le disais plus haut : https://www.google.com/maps/dir/42.9530638,17.1497008/43.0512615,17.4299024/@43.0020276,17.221262,12z/am=t/data=!3m1!4b1!4m2!4m1!3e0

cette route est trés belle juste après Orebic ; vous avez une des plus belles vues de la cote mais ensuite entre Ploce et Makarska ... 😐

il n'y a que des catamarans entre Hvar et Korcula ; pas de ferries

mais ça vous ferait louer une voiture à Hvar ; la rendre et re location à Korcula ... 😕

vous ne gagnerez pas énormément de temps entre le bus et la voiture ; peut être une heure .

pour moi la meilleure solution est de faire l'A/R Hvar / Korcula / Hvar en catamaran et ensuite prendre le ferry à Sucuraj . je vois que vous pensez à l'option voiture ; sans être indiscret qu'est ce qui motive votre désir " sans voiture " à la base ?

Disons que je suis un conducteur novice et je n'ai que très rarement pris l'autoroute. Ensuite je n'ai pas non plus un budget illimité. Je sais que cela aurait un certain prix de louer une voiture et surtout de prendre le ferry avec celle-ci.

mais vous avez aussi une meilleure option : aller d'abord de Split à Korcula puis ensuite revenir à Hvar et y louer une voiture et pourquoi pas la rendre à l'aéroport ... et de Korcula aller à Mljet éventuellement .

Cette option semble intéressante mais j'ai pu voir qu'il faut environ trois heures pour aller de split à korcula
Tout dépend de la ligne; certaines mettent 2h30 Mais de toutes façons que vous y alliez d'une traite ou en passant par Hvar le temps de trajet est le même.
VA Vance31 ·
Tout dépend de la ligne; certaines mettent 2h30 Mais de toutes façons que vous y alliez d'une traite ou en passant par Hvar le temps de trajet est le même.

Je pense en effet qu'il s'agit du meilleur choix. Savez-vous s'il est intéressant d'aller à Orebic?
on passe obligatoirement à Orebic en descendant du ferry en venant de Domince ( Korcula ) mais aucun intérêt particulier . comme je vous l'ai dit , seule la montée vers Trpanj est exceptionnelle .
VA Vance31 ·
on passe obligatoirement à Orebic en descendant du ferry en venant de Domince ( Korcula ) mais aucun intérêt particulier . comme je vous l'ai dit , seule la montée vers Trpanj est exceptionnelle .

Bonjour,

Désolé pour le retour un peu tardif. Avez-vous eu l'occasion de faire une visite guidée au parc Krka ?

Cordialement
bonjour

qu'entendez vous par visite guidée ? on vous donne des infos et dépliants au point de vente des billets et tout est fléché dans le parc ; en plus il y a pas mal de parc ranger .... il n'y a pas besoin d'un " guide " .

il y a des visites guidées mais pour les groupes et le prix va vous dissuader

je suis allé plusieurs fois à Krka et mon plaisir est de remonter la rivière de Sibenik à Skradin
VA Vance31 ·
bonjour

qu'entendez vous par visite guidée ? on vous donne des infos et dépliants au point de vente des billets et tout est fléché dans le parc ; en plus il y a pas mal de parc ranger .... il n'y a pas besoin d'un " guide " .

il y a des visites guidées mais pour les groupes et le prix va vous dissuader

je suis allé plusieurs fois à Krka et mon plaisir est de remonter la rivière de Sibenik à Skradin

J'entendais par là les excursions au départ de Split qui font une visite guidée du parc Krka seul ou plus +sibenik.
J'entendais par là les excursions au départ de Split qui font une visite guidée du parc Krka seul ou plus +sibenik.

ha oui mais ce ne sera qu'un bus qui vous amènera et vous ramènera ; autant prendre un bus directement à la gare routière sur le port ; ça vous coûtera moins cher :

par exemple pour Skradin :

https://www.buscroatia.com/routes-search/?dSn=Split+%28HR%29&aSn=Skradin+%28Krka+NP%29+%28HR%29&d=2019-07-20&dS=1217&aS=1186

il doit y avoir des agences qui font des packs mais honnêtement c'est bien plus simple et mieux par vous même . surtout à Sibenik ; je doute qu'une excursion vous amène à Zablace ...
VA Vance31 ·
(

ha oui mais ce ne sera qu'un bus qui vous amènera et vous ramènera ; autant prendre un bus directement à la gare routière sur le port ; ça vous coûtera moins cher :

par exemple pour Skradin :

https://www.buscroatia.com/routes-search/?dSn=Split+%28HR%29&aSn=Skradin+%28Krka+NP%29+%28HR%29&d=2019-07-20&dS=1217&aS=1186

D'accord, merci beaucoup pour ce précieux conseil.

il doit y avoir des agences qui font des packs mais honnêtement c'est bien plus simple et mieux par vous même . surtout à Sibenik ; je doute qu'une excursion vous amène à Zablace ...

N' y a t-il pas une confusion entre Krka et Krk ?

)

pour moi non

c'est bien au NP de Krka que vous voulez aller ? pas sur la presqu'ile de Krk ?

j'avoue que quand on ne connait pas ...🤪
VA Vance31 ·

pour moi non

c'est bien au NP de Krka que vous voulez aller ? pas sur la presqu'ile de Krk ?

j'avoue que quand on ne connait pas ...🤪

Oui je compte aller au NP Krka. Mond out était concernant la ville de Zablace, qui semble être dans le secteur de KrK.
Non Zablace est un quartier de Sibenik...
VA Vance31 ·
En effet, je devais être un peu fatigué je pense...

Combien de temps conseillez-vous de rester à Mljet?

Je suis entrain de réfléchir à l'option de faire Korcula-Mljet-Hvar et de rester deux jours sur chaque île, les deux premières étant proches l'une de l'autre.

Je suis entrain de réfléchir à l'option de faire Korcula-Mljet-Hvar et de rester deux jours sur chaque île, les deux premières étant proches l'une de l'autre.

le circuit dans ce sens me semble plus approprié et pratique pour la suite du séjour . il vous permettra de louer une voiture à Hvar si besoin .

le trajet Korcula ( ville ) Pomena ou Polace me semble le plus approprié en piéton . 40 minutes mais attention il n'y en a qu'un par jour pour Pomena et un 4 jours / semaine pour Polace . vous arrivez directement dans le NP . tout dépend de ce que vous voulez y faire mais 2 jours pour se balader et apprécier la nature sont suffisants .

ensuite pour faire Pomena / Hvar ville c'est un peu plus long ( 1h45 ) et il n'y en a également qu'un par jour en fin d’après midi .

la partie la plus intéressante est Korcula ville avec ses remparts ; arrangez vous pour prendre le catamaran qui va à Korcula ville sinon c'est le ferry qui va à Vela Luka ; il faut ensuite traverser l’île . il y a des bus mais une quarantaine de kms mais c'est néanmoins trés joli ; si vous avez moyen de faire le "tour" de l'ile qui en fait n'en est pas un car il n'y a qu'une route d'est en ouest .

mais passer 2 jours sur chaque est raisonnable . si vous n'envisagez pas de bouger à Korcula et de rester dans le centre historique une journée et une nuit ( pour la soirée ) suffisent .
VA Vance31 ·

le circuit dans ce sens me semble plus approprié et pratique pour la suite du séjour . il vous permettra de louer une voiture à Hvar si besoin .

En effet, d'autant plus que même si l'île de Hvar est réputée visiblement pour la beauté de la ville de HVAR et son ambiance particulière, celle-ci semble regorger de villages très pittoresques. J'ai pu voir que la production de la lavande y est une spécialité. Le fait de louer une voiture me permettrait de découvrir par exemple des champs de lavandes, de m'arrêter pour apprécier l'odeur, chose impossible sans voiture.

le trajet Korcula ( ville ) Pomena ou Polace me semble le plus approprié en piéton . 40 minutes mais attention il n'y en a qu'un par jour pour Pomena et un 4 jours / semaine pour Polace . vous arrivez directement dans le NP . tout dépend de ce que vous voulez y faire mais 2 jours pour se balader et apprécier la nature sont suffisants .

En effet, cela me semble être le juste équilibre par rapport à une journée, qui passe peut-être trop vite pour pouvoir apprécier le lieux.

ensuite pour faire Pomena / Hvar ville c'est un peu plus long ( 1h45 ) et il n'y en a également qu'un par jour en fin d’après midi .

la partie la plus intéressante est Korcula ville avec ses remparts ; arrangez vous pour prendre le catamaran qui va à Korcula ville sinon c'est le ferry qui va à Vela Luka ; il faut ensuite traverser l’île . il y a des bus mais une quarantaine de kms mais c'est néanmoins trés joli ; si vous avez moyen de faire le "tour" de l'ile qui en fait n'en est pas un car il n'y a qu'une route d'est en ouest .

mais passer 2 jours sur chaque est raisonnable . si vous n'envisagez pas de bouger à Korcula et de rester dans le centre historique une journée et une nuit ( pour la soirée ) suffisent .

Je suis actuellement entrain de réfléchir à mes deux derniers jours, entre faire le trajet Hvar=>Sucuraj=>Drvenik=>Omis ou plutôt rester trois jours à HVAR, aller à Split (le 15), dormir une nuit sur place et partir au matin pour Trogir.

Similar discussions

You might also like