Voyage seule à cheval en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

Je projette de partir seule en Mongolie fin mai, et suis donc à la recherche d'informations pour préparer ce voyage. J'aimerai découvrir la culture et les gens de ce pays à travers une randonnée à cheval.

Je me demande alors s'il est préférable de réserver à l'avance un tour par internet ou s'il est possible de s'organiser une fois sur place à Oulan-Bator? J'ai visiter pas mal de sites internet, et j'ai l'impression que les randonnées à cheval ne se font que pour des groupes ou au moins deux personnes, est t il possible de faire ce genre de voyage seule ou de rejoindre un groupe sur place?

Merci par avance pour toutes infos. Et bon voyages à tous.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, non il y a des agences sur place qui font des departs pour individuel, isl sont serieux fiables, il est possible que si individuel vous deviez prendre une formule basique (guide + cheval)

ensuite sur palce on peut aussi trouver selon les regions, souvent fin mai encore la saison n 'a pas vraiment commencer et donc plus de difficultés a trouver! mais en allant sur le alc kosgol apr ex a khatagal dans une guest hosue vous devriez trouver un guide pret a vous emmener. compter environ 15 euro jour par cheval utilisé + idem pour le guide.

vous pouvez trouver qq infos en plus sur le apys sur mes pages http://www.terramongolia.com. allons souvent la bas, on enr evient (5eme voyage) et on donc des contacts, suggestions.. contacts pour vous recuperer par ex a Ub avant que vous ne partiez vers votre agence-destination... , vous loger sur Ub dans modeste guest hosue et vosua ider pour continuer votre projet..

plus me contacter et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Levoyageurr Regular ·
bonsoir existe il un moyen de louer une yourte pendant 1 mois ou 2 mois voyager a travers la mongolie pendant 2 mois ou rester stable pour faire une retraite une pause dans ce bo pays je vais acheter le lonely planet des que je pourrait
ME Meridiana Veteran ·
je en pense pas... a vrai dire je en sais pas si on peut louer une yourte... les nomades les utilisent sans en avoir en plus!! il faudrait trouver une famille qui ne s'en sert pas car vit en ville... ah oui il faudrait trouver des nomades qui ont des guest ger et qui la louerait pour 1-2 mois! voilà la solution! là je peux aider peut être a trouver cela

voyager pendant 2 mois oui certes, une fois sur place on fait prolonger visa de 30j supplémentaires et ainsi on obtient au final 60j

faire une retraite certes¨juste il faut voir ou, par ex le faire dans 1 famille de nomade ou on aidera aux taches quotidiennes? ai des contacts pour cela ou bien faire sa retraite là ou on loue la yourte...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Levoyageurr Regular ·
bonsoir oui je suis partant pour les guest ger si tu peut me donner les coordonnés en privée ou en public dans tout ce que tu peut me fournir comme information

j'ai un autre passeport qui m'exempte de visa pour 30 jours pour la mongolie il faut le refaire a Ulan bator le visa aupres du bureau de l'immigration ou emigration

Similar discussions

You might also like