Voyager avec son ami à quatre pattes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😎Bonjour,

Pourquoi ne pas installer une rubrique : voyager avec son ami à quatres pattes ??? Nous sommes nombreux à ne pas vouloir nous séparer de notre meilleur ami pour partir au loin. Il y a bien une rubrique, voyager avec enfants, en 4X4, en train et d'autres ! Je pense que celle que je vous propose serait bien plus utile que vous pouvez l'imaginer. A bientôt, j'espère. naturelle43
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
IO IooI Regular ·
Très bonne idée ! J'ai une première question : comment se protéger les genoux ?
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
PA Patoune Veteran ·
bon courage, tu vas en prendre plein la g........

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi je suis pour : pas question de partir sans ma perruche !

... sans déconner, je suis même pour la création d'un site de voyage à l'usage exclusif de nos amis les bêtes ...

(... hein ? ... comment ? ... " cela ferait de la place ici ? " 😕 ... vous avez vu : c'est pas moi qui l'ai dit ! 😛)

... ou alors sur l'art de les accommoder ...
FL Flamandbleu Veteran ·
bon courage, tu vas en prendre plein la g........ C est pas gentil, ca Patoune, d inviter innocemment..........................!!!😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PA Patoune Veteran ·
😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas idiot contrairement a ce que disent les mauvaises langues au-dessus 😉 bouh les vilains 😛 mais pourquoi a 4 pattes, quid des amis a 2 pattes, voire même sans? 😮 Son cacatoès ou son boa constrictor favori? 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
EUH...c'est quoi le sujet initial, aruman?🤪😛
Roger
NI Niledou Regular ·
Et mon poisson dans son bocal, faut pas l'oublier... 🤪
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
FL Flamandbleu Veteran ·
Boumbastic toujours prompt a la reponse.........................!!!

www.associationpasdb.com
C'est louppé à trois jours prés!😛😎
Roger
EUH...c'est quoi le sujet initial, aruman?🤪😛 ANUMAN, ignare 😛 "Voyager avec son ami à quatre pattes" il me semble Roger, aurais-je la berlue, ne saurais-je plus compter 1, 2, 3 et 4 et mon canari jaune tendrement appeler Titi, mon cobra "Naja" et le poisson rouge "Nemo" de Niledou? 😕 Vous n'avez donc pas un petit coeur qui bat tout au fond de vous? on vit vraiment dans un monde de brute 🤪 😛😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

FL Flamandbleu Veteran ·
EUH...c'est quoi le sujet initial, aruman?🤪😛Besoin de clarifier un chouia.......................

www.associationpasdb.com
NI Niledou Regular ·
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
FL Flamandbleu Veteran ·
EUH...c'est quoi le sujet initial, aruman?🤪😛 ANUMAN, ignare 😛 "Voyager avec son ami à quatre pattes" il me semble Roger, aurais-je la berlue, ne saurais-je plus compter 1, 2, 3 et 4 et mon canari jaune tendrement appeler Titi, mon cobra "Naja" et le poisson rouge "Nemo" de Niledou? 😕 Vous n'avez donc pas un petit coeur qui bat tout au fond de vous? on vit vraiment dans un monde de brute 🤪 😛😄😏😏😏 Oui, n oublions pas en voyage nos compagnons fideles........................

www.associationpasdb.com
Boumbastic l'ami de nos amis des amis a 1, 2, 3, 4, 5 voire plus ou moins si affinité 😛 😉

Khun maa jak nai krap?

C'est qui Anumran !
Roger
Demandes a ma môman 😛

Khun maa jak nai krap?

NA Naturelle43 Regular ·
Réponse à tous ceux qui n'ont d'autres occupations que de se moquer des autres !!!! Plus j'aime mon chien, moins j'aime les humains !!!! Vous faites donc partie de ces nombreux assassins qui ont un coeur de pierre et qui n'ont aucuns scrupules à abandonner leur animal de compagnie sur l'autoroute des vacances parce que celui-ci dérange, passent des vacances en toute tranquilité et reprenne un autre animal en rentrant de vacances pour recommencer leur sale boulot les vacances suivantes ??? !!!! Ce genre de personne mérite une peine de prison à perpétuité ! Vous me dégoutez !
Nadine, on plaisante mais fait pas attention car c'est une très bonne idée, la question est souvent posée quelque soit la destination, j'étais sérieux au départ même si j'ai un peu plaisanté après (pas sur ton sujet mais sur les réponses), d'ailleurs je voyage toujours avec mes amis a 4 (ou plus ou moins) pattes 😉 (désolé je ne peux m'empêcher de blaguer encore un peu, m'en veut pas )

Khun maa jak nai krap?

KI Kiki6499 ·
Merci à tous pour vos réponses un peu vaches😏, mais au moins si on a le bourdon en voyage 🤪y a qu'à vous lire pour le perdre 😎!!!
Milles excuses pour nos "SINGERIES"...Elles sont coutumières le Vendredi soir !😉

Oui tu as raison pourquoi ne pas ouvrir une rubrique ? ... celà peut rendre service...et sur beaucoup de niveau...Echange de gardes pendant nos voyages, formalités pour aller dans tel ou tel pays, cout des transports, ou loger avec son animal...etc...

Oui bien sur...pourquoi pas? Bonne journée...
Roger
PA Patoune Veteran ·
pas mal ton idée de garde pendant les voyages.

Patoune
KO Kola Globetrotter ·
Ton indignation est certes justifiée... Mais il y a dans ton message un manque manifeste d'humour... ce qui n'est pas bien grave, c'est fréquent ici... Et surtout un déferlement de violence que ne justifie pas la c... rie inoffensive du message auquel tu réponds...

Alors, rassure-moi... Aimer et défendre les animaux n'est pas incompatible avec le fait d'avoir de la considération bienveillante pour ses semblables ?...

Si ?...
NA Naturelle43 Regular ·
De la considération bienveillante pour ses semblables, OK, mais encore faudrait-il que ses semblables le méritent !!!! Je ne considère pas du tout que mes propos aient été particulièrement violents quand on voit la très "jolie" photo qu'il a envoyé juste après et qui, par je ne sais quel miracle, a été enlevée !!! Pour des personnes de son style, non, je n'ai aucune considération !!!!
IO IooI Regular ·
Je suis bien content qu'en temps que personne qui préfère les chiens aux hommes, tu ais eu le temps d'apercevoir la belle photo appétissante avant qu'elle ne soit engloutie. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose qui me retienne de te balancer maintenant la photo des chiens aplatis coréens...

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question qui était pourtant au coeur même du sujet :

Voyager avec son ami à quatre pattes

Oui, mais comment se protéger les genoux ?
FR François Regular ·
Bonjour Nadine,

Merci de votre suggestion, mais il n'y a pas assez de discussions sur ce thème pour y dédier une rubrique.

Bien cordialement,

François, administrateur
NA Naturelle43 Regular ·
Je resterai polie puisque paraît-il que j'ai des réactions trop violente et pas d'humour !!! La réponse à ta question, elle est un peu plus haut, tu n'as juste qu'à lire, enfin si tu sais lire ???!!!! Je n'ai aucune considération pour des personnes dans ton style !!!!!
IO IooI Regular ·
Oui, ben c'est bon, on a bien compris que tu préférais les bestioles...

Mais au fait, toi et ton ami, vous partez quand en voyage à quatre pattes ?
MA Marlene75013 Regular ·
Bonsoir, moi aussi je pense que ça aurait pû être une bonne idée. Voyager avec des animaux c'est souvent galère et il y a plein d'endroits où ils ne sont pas acceptés, donc on aurait pû s'échanger des trucs et astuces entre membres du forum. Les réactions des gens ne m'étonnent pas. Je suis moi-même engagée dans la défense de la cause animale et les gens ne me prennent pas souvent au sérieux. J'avais crée un blog il y a quelques temps pour parler de la vivisection et autres tortures que de nombreux animaux subissent et on m'avait laissé plein de commentaires haineux. Je l'ai fermé depuis. C'est malheureux mais c'est comme ça. J'ai bien conscience que les commentaires qui ont été laissés ici sur le forum sont juste des petites boutades qui, je le précise, n'ont rien à voir avec les messages odieux que j'avais reçu sur mon blog, mais ça prouve bien une fois encore que dès qu'on aime les animaux les gens se moquent de nous.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce qui pose problème avec les défenseurs inconditionnels des animaux, c'est que leur engagement farouche donne l'impression que les animaux sont plus importants à leurs yeux que les humains. Pour certains que j'ai connus, c'était plus qu'une impression, les animaux étant pour eux une compensation à des déceptions humaines. Un exemple hélas entendu souvent : "on a bien plus de satisfaction avec un animal qu'avec un enfant". Dans ce cas, je fais partie de ceux qui réagissent.
RA Raoulx Globetrotter ·
+ 2 pattes ! 😎 !!!
JO Jonquiers Regular ·
Bonjour, Excellente idée ! Pour voyager avec son animal en camping car ou 4x4, il ne faut que consulter des forums camping car : http://lesiteducamping-car.com/, Adria, ou bien d'autres. Moi, j'ai envie de voyager, au moins en Corse et en Sardaigne, départ Clermont l'Hérault (34), avec mon adorable petit chien Winnie (Winston) dans un demi top case ou bac en plastique souple, monté sur le porte paquets de ma modeste Yamaha YBR 125, et je crois c'est faisable. Des modèles lunettes et casque chien existent déjà. Pour l'attacher, j'ai déjà essayé un support lombaire petite taille deux pattes qui enveloppe son corps, c'est parfait. Je suis très ouvert à tout échange d'idées ! A bientôt, moi aussi je l'espère. Douglas
Nous, pas moi
JO Jonquiers Regular ·
Oh là ! Je dirais que tu n'as pas de chien ou autre compagnon, et que tu es citadin. L'un n'exclure pas l'autre mon pote. Si tu regardes autour de toi, les gens qui aiment non pas son chien mais plutôt les animaux tous, sont la plupart du temps les gens plein de générosité et ouverts sur le monde.
Nous, pas moi
JO Jonquiers Regular ·
Bonjour François,

Je vous prie de regarder mon commentaire. Si, je crois, il y a de l'intérêt.

Cordialement,

Douglas

Pourquoi ma photo (télécharger l'image), envoyée avec ma réponse, ne passe pas ? La photo est bien sympa....
Nous, pas moi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je parle d'une catégorie de personnes, pas de tous les défenseurs des droits des animaux et encore moins de tous ceux qui ont un animal de compagnie, relis mon post mon pote.
NA Naturelle43 Regular ·
Les déceptions humaines sont grandes, mec !, et à ton âge, tu devrais le savoir !!!! Et quand on ne sait pas avoir d'enfants, celà te dérange tellement qu'un animal de compagnie vienne combler ce manque !!!! Nous réagissons comme nous pouvons aux déceptions de la vie ! Et l'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir un époux, une famille, des tas d'amis et des animaux ! je crois que tu condannes beaucoup trop vite les amoureux des animaux !!! Je suis certaine que tu n'en as jamais eu car tu verrais combien est grand l'amour qu'ils te donnent !!! Ma question, au départ, était bien simple, ouvrir un forum pour avoir des idées, des conseils pour pouvoir partir avec son animal de compagnie. Ce sont les moqueries faites autour de ce sujet qui ont entrainés ces réactions malsaines !!!!! Ils sont combien, au moment des vacances, à abandonner leur animal de compagnie sur l'autoroute et plus encore, de l'attacher à un arbre dans les bois, ce qui ne leur donne alors là, aucune chance de s'en sortir !????
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis certaine que tu n'en as jamais eu

Hé bien, tu te trompes (d'éléphant bien sûr). Encore une fois, je ne condamne pas les défenseurs des animaux en bloc, mais un certain type de défenseurs des animaux.
JO Jonquiers Regular ·
Merci, vous êtes belle !

Cordialement,

Douglas
Nous, pas moi
AB Abovi ·
tu verrais combien est grand l'amour qu'ils te donnent !!!

Tu parles ! C'est ce que tu t'efforces d'imaginer dans une stupide dépendance mécanique, irréfléchie et alimentaire du chien envers son maître.
NA Naturelle43 Regular ·
tu ne connais strictement rien à l'amour que te donne un chien ou un chat !!!! je n'ai absolument pas besoin de présenter de la nourriture pour que mon Golden Retriever vienne vers moi et me saute au cou dès que je rentre à la maison alors que mon mari y est déjà et aurait pu lui donner à manger avant moi !!!!!! Je n'ai qu'à ouvrir la bouche pour qu'il me défende si on fait un geste mauvais envers moi !!! C'est bien connu que les animaux n'ont pas besoins de stimulus en quoi que ce soit pour donner de l'amour et de la tendresse envers son ou ses maîtres, il donne autant à mon mari qu'à moi !!! Il y a beaucoup plus de spontanéité dans un animal que dans un être humain, car pour se faire un ami, si tu ne lui donnes rien en échange, ton soi-disant ami humain va prendre la poudre d'escanpette ! Un ami humain, au contraire d'un animal de compagnie, fonctionne par rapport à ce que tu lui donnes : présence, entraide, un verre par-ci, un resto par là, un petit cadeau.......... Rares sont les humains qui fonctionnent au feeling, c'est bien connu ! L'animal ne demmande rien en échange, lui !!!!!
KO Kola Globetrotter ·
D'autres l'ont écrit avant moi...

Il y a quelque chose de gênant dans tes propos, qui détourne l'intention que tu avais en ouvrant cette discussion : Pour défendre la cause animale, tu dénigres la race humaine...

Lorsque l'émotivité l'emporte sur l'objectivité, les arguments ne sont plus crédibles... On peut "aimer" les bêtes sans que cela rende amer envers ses semblables, non ?...
MU MuchFER Veteran ·
> Il y a beaucoup plus de spontanéité dans un animal que dans un être humain, car pour se faire un ami, si tu ne lui donnes rien en échange, ton soi-disant ami humain va prendre la poudre d'escanpette ! Un ami humain, au contraire d'un animal de compagnie, fonctionne par rapport à ce que tu lui donnes : présence, entraide, un verre par-ci, un resto par là, un petit cadeau.......... Rares sont les humains qui fonctionnent au feeling, c'est bien connu ! L'animal ne demmande rien en échange, lui !!!!!

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre - ou plutôt lire - des fois comme niaiseries !!! Non mais tu vis dans quel monde toi ??!!??

Déjà en ne se limitant qu'à VF, tu crois par exemple que tous les gens qui donnent des infos à ceux qui en cherchent attendent forcément quelque chose en retour ? Tu as plein de gens ici qui ont posté des centaines de réponses sans jamais poser une seule question !
AB Abovi ·
mon Golden Retriever

C'est bien que tu cites la marque, ça renforce le côté objet de ta bestiole.
BA Barbot Globetrotter ·
c'est bien connu ! L'animal ne demmande rien en échange, lui !!!!!

Normal puisque ils ne savent pas parler et te répondre, tu serais surprise peut-être . 😏😏😏😏😏😏 mdr .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Naturelle43 Regular ·
Décidémment, il n'y a vraiment que des percutés sur ce forum !!!! Vous ne connaissez absolumment rien dans l'amour et la tendresse que peut vous donner un animal ! C'est pas moi, finalement qui suis perdante mais bien vous ! Point final ! Et celà se fera désormais sans moi !!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
*** L'animal ne demmande rien en échange, lui !!!!! ***

A se demander pourquoi tu gardes ton mari 😉😉😉 ????

Moi, mon chien, un vrai pote pourtant !, il a intérét à garder sa place de chien, et de ne surtout pas sauter au cou de qui que ce soit !! (ni le poisson rouge d'ailleurs !!)
BA Barbot Globetrotter ·
Décidémment, il n'y a vraiment que des percutés sur ce forum !!!! Vous ne connaissez absolumment rien dans l'amour et la tendresse que peut vous donner un animal ! C'est pas moi, finalement qui suis perdante mais bien vous ! Point final ! Et celà se fera désormais sans moi !!!!

Désolé pour toi mais je plaisantais, décidemment tu dois être quelqu'un souvent à cran sans savoir pourquoi en fait . 🤪

PS : Regarde sur mon profil sur le lien internet tu y verras un brave toutou qui j'espère te fera sourire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CY CyrilleG Globetrotter ·
Cette discussion a déjà eu lieu (et tiens comme c'est étrange, elle a tourné sensiblement de la même façon...)

voir ici : http://voyageforum.com/voyage/a_quand_rubrique_voyager_avec_des_animaux_D1160094/

En ce qui me concerne, je continue de penser que mon animal n'apprécierait pas vraiment que je le traîne à l'autre bout du monde, et que les locaux comme les autres voyageurs n'apprécieraient pas vraiment que je leur impose mon animal...

Si tu voyages dans les pays où les populations, aussi dégénérées que nous le sommes, élèvent comme ici des animaux qui ne servent à rien juste pour leur tenir companie (et je t'arête tout de suite, j'ai moi même un animal de companie, pas la peine de me traiter de tous les noms...), tout devrait bien se passer, mais ailleurs je ne suis pas convaincue que le spectacle d'occidentaux qui traitent leur animal comme des enfants soit apprécié de tous...

De toute façon je crois que François a déjà répondu à la question... Et tant mieux, parce que je n'ose même pas imaginer le crépage de chignon que ce serait, cette rubrique !
Cyrille
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand je pense que j'avais loupé cette discussion, merci Cyrille. Je trouve certaines similitudes entre mam'zelle Kirby et Mme Naturelle.

Similar discussions

You might also like