Voyages humanitaire au Pérou ou en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en dernière année d'étude à la HEP (haute école pédagogique) de Lausanne, en Suisse, afin de devenir institutrice pour des enfants de 4 à 12 ans. A l'obtention de mon Bachelor je pars en septembre pendant 4 mois et demi au Cambodge pour enseigner l'anglais dans une école qui accueille des enfants défavorisés. Je recherche également une mission humanitaire ou un volontariat pour l'Amérique du Sud (de préférence en Equateur ou au Pérou) également dans le domaine de l'éducation. Je n'ai pour le moment pas de base en espagnol mais je suis prête à prendre des cours de langue d'ici septembre si cela est nécessaire.

Cela fait quelques mois que je cherche et je ne trouve toujours rien 😕 si vous connaissez des gens qui sont partit, que vous êtes vous-mêmes partit ou simplement que vous connaissez une organisation qui cherchent des gens, j'apprécierais vraiment que vous me contactiez 🙂

Merci beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon message! 🙂
Salomé
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

En Equateur, communauté indigène SHIRIPUNO, vers PUERTO MISAHUALLI, en Amazonie : http://julieolagnol.e-monsite.com/pages/amerique-du-sud/tourisme-solidaire-chez-les-indiens-quechuas-d-amazonie.html

Vous pourrez donner des cours d'anglais aux enfants, aider l'institutrice de petite et grande section de maternelle, donner des cours d'informatique simples, mais également participer aux travaux d'agriculture, de rénovation de l'école. Hébergement dans des cabanes sur pilotis avec douches et toilettes écologiques et repas pris au restaurant communautaire.

Au Pérou, communauté indigène de TORO, canyon de COTAHUASI, vers AREQUIPA : http://julieolagnol.e-monsite.com/pages/amerique-du-sud/a-toro-ces-femmes-qui-revent-de-touristes.html

Vous donnerez des cours de français à un public adulte (je pense que vous cherchez surtout à donner des cours aux enfants...) et vous assisterez aux cours d'écotourisme et à leur mise en place (construction de cabanes pour les cuyes, la mascotte locale / achat de mobilier / organisation de polladas / entretien des jardins...) avec les femmes de la communauté. Hébergement et restauration dans les familles (changement tous les 2 jours).

Je vous invite à consulter les excellents sites de Concordia et Jeunesse et reconstruction. Moyennant adhésion et une petite participation financière, vous aurez un large panel de volontariats sûrement mieux adapté à vos recherches. Je pars avec eux depuis plusieurs années et c'est toujours une bonne expérience. Vous pouvez aussi contourner les frais d'inscription en contactant les assos directement !

Bonne route ! Julie
ZU Zuri Regular ·
Hola

J ai connu des francais qui sont allez a l asso Munay Wasi a Andahuaylas au Perou et ils m ont tous bien parlé du site, on doit payer 4 ou 5 soles par nuit et on travaille avec des enfants. je vais chercher leur site internet.

Par contre il va faloir que tu parles au moins un peu d espagnol.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
TO Tonio007 ·
Hello,

Je peux te recommander la communaute Jatun Yacu en Amazonie equatoriale. J'y ai passe 10j avec ma copine en janvier et on a adore.

C'etait un peu court, mais en gros ce qu'on a fait c'etait de la sensibilisation a la preservation de l'environnement, et aidé la famille d'accueil avec les taches journalieres. On fait aussi un blog pour des locaux qui essayent de developper le tourisme. Rien que l'accueil dans la famille Kichwa est une experience super enrichissante. On a aussi passé pas mal de temps a jouer avec les gamins de la communauté, ils sont adorables.

Ils demandent 70 USD par semaine pour le logement et la nourriture, ce qui reste raisonable je pense.

Je sais qu'ils ont toujours besoin de prof d'anglais, entre autres.

N'hesite pas a regarder le blog http://jatunyacu.blogspot.com.au/ et a contacter Ramiro (le coordinateur)

Suerte,

Antoine

Similar discussions

You might also like