Yellowstone: accessible aux fauteuils roulants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut à tous

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum donc je vous sollicite : j'envisage un passage au Yellowstone en été ; tous les connaisseurs disent qu'il faut y rester au minimum 4 jours et je les crois sur parole mais le parc est il " accessible " aux fauteuils roulants ? pas question pour moi de faire de trail ; je peux juste faire quelques pas . donc , pensez vous que ce handicap ne necessite pas d'y consacrer 4 jours ? les parcs sont trés bien étudiés au niveau accessibilité mais il y en a certain où j'ai passé tout mon temps dans la voiture ..... en bref ; si je peux y faire quelques ballades sur des sentiers ammenagés tout ira bien mais je ne veux pas passer 3 ou 4 jours bloqués . une précision utile : c'est ma femme qui pousse [;)] merci pour vos retour
IT Itat Globetrotter ·
Hello

3 jours (donc 4 nuits c'est bien) et je pense qu'en fauteuil roulant, certaines choses prennent plus de temps... Tu pourras faire sans problèmes les bassins de geysers:

Old Faithful et son bassin Norris: Porcelain et Back Basins Black Sand Basin West Thumb Biscuit Basin Grand Prismatic Fountain Geyser Basin

Le but des bassins de geysers c'est d'observer les geysers en éruption, et ceci prend du temps car ils n'entrent pas en éruption toutes les 2 minutes...

Tu pourras accéder aux points de vue sur le Grand Canyon de Yellowstone

Tu pourras faire Mammoth Hot Springs

Tu pourras observer à loisir les animaux dans Hayden Valley ou Lamar Valley.

Attention, certaines sections sont peut être un peu pentues mais normalement il y a toujours un endroit pour que les fauteuils roulants puissent accéder.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

en complément de la réponse de Thibaud, je peux te confirmer que, travaillant dans un ERP (établissement recevant du public), je suis très sensibilisé aux contraintes d'accessibilité (tous handicaps) et j'ai rarement vu un pays où le fauteuil roulant était si bien pris en compte.

Je te souhaite un très agréable séjour.
SO Soula1 Veteran ·
merci pour vos réponses

je connais déja pas mal les USA et c'est vrai que j'ai l'habitude de dire que c'est un peu le " paradis " pour nous en comparaison avec notre cher pays donneur de leçons et anti-américain. la mentalité et le regard sur le handicap sont totalement differents et on prend plaisir à bouger car on sait qu'il y aura toujours un accés .

You might also like