Bonjours tout le monde!
J'aurais aimée avoir plusieurs points de vu quant au fait de voyager entre copines (de 18 ans !) en Argentine. J'ai peur que se soit un peu trop jeune pour partir ci loin, d'autant plus que nous voudrions sortir le soir. Est-ce dangereux?
On pense faire une semaine a Mar del Plata puis une semaine a Buenos Aires (aux vacances de Décembre) J'aimerais donc aussi vos avis sur Plata del Mar et sur les sorties de Buenos Aires.
Merci par avance, a bientot ;).
Je pars début novembre pendant 3 mois seule en argentine ( et alentours)..
je compte commencer par visiter le nord puis le sud.. Mon itinéraire n'est pas encore très précis..
Avant de le terminer, je voulais savoir quels endroits un peu moins touristiques étaient à voir absolument!!!
Et avoir des petits pistons des personnes ayant déjà visités ce pays!!
Merci d'avance
Magali
Merci d'avance
Magali
Bonjour,
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension, si vous avez des conseils à me donner concernant la sécurité, les choses à éviter, le comportement des argentins face à une touriste, enfin je suis ouie a tous vos conseils!!! Et je voudrai savoir quel était le transport le plus adéquat pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, et s'il y aune auberge de jeunesse sympathique!! si quelqu'un entreprend ce voyage et souhaite un compagnon de route, je n'ai pas fixé d'itinéraire, je me laisse porter, n'hésiter pas a laisser un message pour se retrouver quelque part sur la route!!
Bien a vous, les glob trotteurs!! hanna
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension, si vous avez des conseils à me donner concernant la sécurité, les choses à éviter, le comportement des argentins face à une touriste, enfin je suis ouie a tous vos conseils!!! Et je voudrai savoir quel était le transport le plus adéquat pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, et s'il y aune auberge de jeunesse sympathique!! si quelqu'un entreprend ce voyage et souhaite un compagnon de route, je n'ai pas fixé d'itinéraire, je me laisse porter, n'hésiter pas a laisser un message pour se retrouver quelque part sur la route!!
Bien a vous, les glob trotteurs!! hanna
Bonjour tout le monde.
Voila après quelques recherches, j'ai pu trouver quelques post sur des voyages similaires, cependant, ils se faisaient un peu vieux, et j'avais peu d'espoir de réponse.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.
Salut tout le monde!
Cet été j'ai bien envie de m'aventurer 2 mois à Buenos Aires. J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont déjà allé. (climat, modalité, vaccins etc) J'ai déjà trouvé un logement :200€/mois, dans le quartier de san cristobal quelqu'un pourrait m'informer sur le quartier? est-ce que c'est cher 200€ pour une chambre? Autre chose encore, je suis une fille de 21 ans, il y a-t'il des risques de voyager seule? Est-il facile de faire des rencontres une fois sur place? Quels sont les quartiers à éviter? (les pièges à touristes aussi?)
Je vous remercie dejà pour votre aide a bientot Maité
Cet été j'ai bien envie de m'aventurer 2 mois à Buenos Aires. J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont déjà allé. (climat, modalité, vaccins etc) J'ai déjà trouvé un logement :200€/mois, dans le quartier de san cristobal quelqu'un pourrait m'informer sur le quartier? est-ce que c'est cher 200€ pour une chambre? Autre chose encore, je suis une fille de 21 ans, il y a-t'il des risques de voyager seule? Est-il facile de faire des rencontres une fois sur place? Quels sont les quartiers à éviter? (les pièges à touristes aussi?)
Je vous remercie dejà pour votre aide a bientot Maité
Bonjour,
Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.
Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?
Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.
Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?
Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Bonjour,
Je m apprete a partir seule 4 mois en Argentine (d' Octobre-Fevrier) et suis preneuse de tous les conseils de voyages, coins a voir, argent, monnaie, bons trips, adresses utiles(hebergements..)
De plus si vous etes par la bas dans cette periode, faites moi signe!
MERCI et a bientot?!
Noémie - 24 ans
Je m apprete a partir seule 4 mois en Argentine (d' Octobre-Fevrier) et suis preneuse de tous les conseils de voyages, coins a voir, argent, monnaie, bons trips, adresses utiles(hebergements..)
De plus si vous etes par la bas dans cette periode, faites moi signe!
MERCI et a bientot?!
Noémie - 24 ans
Hello, qu'en pensez-vous??
Si je pars en Argentine avec seulement le Guide du Routard et pas le Loneloy (on ne m'en a pas dit que du bien de celui-là...), pensez-vous que je vais louper des choses ou pas du tout???
bonjour à vous tous
je vais partir 1 mois en argentine seule au mois d'avril et j'aimerai savoir les prix actuel de bus car je trouve divers prix et je ne sais à quoi me référer🤪
buenos aires/puerto iguazu j'ai des bus à 750 ou 453 ars en cama...et y a t'il un direct puerto iguazu/salta??
merci de m'aider😉
Bonjour à tous,
Je découvre ce site aujourd'hui alors que je prépare mon voyage en Argentine. Je pars dans un mois et demi, j'ai hâte!!!
Je cherche les endroits à ne pas manquer, visites d'une journée ou plus... qu'avez-vous à me suggérer?
Où acheter des tours à bon prix? Y a-t-il des auberges jeunesse ou des tours pour "backpackers" en Argentine?
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions.
Helentina
Je découvre ce site aujourd'hui alors que je prépare mon voyage en Argentine. Je pars dans un mois et demi, j'ai hâte!!!
Je cherche les endroits à ne pas manquer, visites d'une journée ou plus... qu'avez-vous à me suggérer?
Où acheter des tours à bon prix? Y a-t-il des auberges jeunesse ou des tours pour "backpackers" en Argentine?
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions.
Helentina
Je ferme les yeux, j'imagine une mappemonde: je suis là, tout en bas, sur la route de Punta Arenas.
Faire fortune ici, c'est trop facile, il vaut vendre du barbelé et des piquets de bois. Car ce sont des centaines et des milliers de kilomètres d'enclos qui parquent les bêtes. Les Andes paraissent bien loin même si en tournant la tête je les distingue encore quelques heures pendant que le bus roule en direction du grand sud. Le paysage est parfois d'une platitude extrême, le relief se limite à quelques collines. Il faut oublier ici le concept de ville, de village, ou même de hameau. Tous les 15 kilomètres une estancia, comme une oasis, et c'est tout pour la présence humaine. Grandes prairies et zones boisées se partagnent à part égale cette immensité là (quels sont ces arbres, pas très hauts, torturés, sculptés par le vent, et aux reflets vert clair des lichens qui les envahissent ?). Le ciel s'assombrit mais je me dis que le soleil n'avair rien à faire avec la rudesse de ce pays. Et ce sont bientôt les arbres qui disparaissent. Je sais maintenant pourquoi un mouton se comporte comme un mouton, à toujours suivre ses congénères. C'est qu'il a bien trop les boules, le mouton, à l'idée de se retrouver là, tout seul, dans l'infini de la steppe patagonienne. Les moutons de chez nous doivent avoir le souvenir de cette peur là dans leurs gènes. Juste avant Punta Arenas, après donc plusieurs heures de bus qui n'est pourtant pas un tortillard, le détroit de Magellan, comme un océan. Car vous ne le saviez peut être pas vous non plus mais le détroit de Magellan est très large, à tel point que la plupart du temps on ne voit pas la rive d'en face. Large ou pas, il faut absolument que j'y trempe les doigts de pieds avant mon départ du Chili. Escale technique, une nuit dans cette grosse ville (Punta Arenas donc) finalement moins pire que ce à quoi je m'attendais. Le temps de retirer mes chaussures, faire deux pas dans les eaux froides et vertes du détroit, et me voilà reparti, direction Ushuaïa. Le détroit se franchit dans sa partie le plus étroite, en 30 minutes de ferry, et me voici sur la plus grande île d'Amérique du sud: la Terre de Feu. A la frontière entre Chili et Argentine il y a un hotel, au milieu donc de cette steppe qui n'en finit toujours pas. Vous vous souvenez de 'Bagdad Café' ?, ben voilà, c'est exactement ça. J'aurais bien passé là une nuit, mais non, pas question. Les tensions sont encore vives entre chiliens et argentins sur le tracé des frontières, et c'est parait-il la raison pour laquelle les bus refusent de déposer leurs passagers ici (??). Et la route continue, des heures durant, monotone. Elle continue monotone puis s'élève d'un coup, franchit un col dominé de pics enneigés, et descend brutalement sur le canal Beagle et Ushuaïa. Je vous ai dit que les laisons internet ne sont pas au top ici, alors ce n'est peut être pas la peine de perdre mon temps et de risquer un rupture de faisceau à vous parler d'Ushuaïa. Vous connaissez Andorre ou le Pas de la Case ? Ben alors vous connaissez Ushuaïa. A ceci près qu'ici on ne vend pas d'alcool ou de cigarettes. Ici on vend le porte-clés 'fin del mundo' et le T-shirt 'fin del mundo'. On boit le cocktail 'fin del mundo' juste avant de passer à table pour déguster -tu parles !!- le menu 'fin del mundo'. Ushuaïa n'est qu'une grosse m... bien moche et très commerciale déposée sur la pointe de l'Amérique du sud, n'y allez pas ! Et c'est d'autant plus dommage que le cadre, tout autour, est plutôt majestueux. J'ai tout de même 2 souvenirs marquants de cette ville: A Ushuaïa il fait jour jusqu'à 23h30 et ça c'est drôlement sympa. Et puis il y a devant la mer, un peu à l'écart des commerces, un café vraiment sympa, et d'autant plus qu'on y sert, j'vous jure, du Ricard !
Ca donne ça:
Moi: - Oun Ricard por favor (là j'attendais que le serveur me dise que je prononce mal le mot 'Ricard', il allait m'entendre le type !!)
Le serveur: - ok, oun Ricard. Hmmmm.... con agua ? (le mec me demande si je veux de l'eau dans mon Ricard !)
Moi: - Si si, oun Ricard con agua
Le serveur: - Hmmmmm.... con gas o sin gas ?
Moi: - ?????? (putaiiiiiiinnn, le mec me demande si je veux de l'eau gazeuse dans mon Ricard !!!!)
Bon, j'ai pas fait de scandale, je tenais à le boire, mon Ricard.
Une dernière chose sur cette ville: Oubliez Nicolas Hulot, ou bien rappelez-le à l'ordre: Ouchou-a-ya ça se prononce Oussou-a-ya !
24 heures plus tard j'étais dans un avion et 1h15 plus tard, j'étais à El Calafate, sur ce coup là je me suis épargné 18 heures de bus.
Si à Ushuaïa on vous vend du 'fin del mundo' à El Calafate on vous vend du glacier Perito Moreno. A toutes les sauces, là aussi. A ceci près tout de même qu'ici un petit effort a été fait en ce qui concerne l'architecture de la ville, tout en rondins, à ceci près surtout que le glacier Perito Moreno, lui, il faut le voir. Il n'y a que quelques minutes de marche -après pas mal de bus quand même- pour accéder aux passerelles les plus proches du front. Et là, quel spectacle ! Il y a bien sûr le front de glace lui-même, juste devant moi, tout au plus à quelques dizaines de mètres, immense, mais il y a aussi (surtout) le bruit. Car on l'entend vivre ce glacier, c'est incroyable. Ce sont des claquements énormes, des vombrissements, des coups de tonnerre, incroyable je vous dis. A chaque instant on a l'impression que tout ça va s'effondrer d'un coup en un monstrueux splash dans le lac qu'on domine de quelques mètres. Ben non, ça tient le coup. Enfin pas tout à fait puisque de temps en temps, des pans du front s'écrasent dans l'eau, même que c'est ça que tout le monde attend. Et vous pouvez être sûr que quand ça arrive, c'est le moment où vous ne regardiez pa. N'empêche que ça fait une vague énorme et bien sûr un gros badaboum à la dimension du monstre.
El Calafate, ça n'est pas très loin d'El Chalten qui elle, vend le Fitz Roy. El Chalten, ma troisième ville argentine, à croire que chaque ville argentine a quelque chose à vendre. Mais là encore, on succombe. Le Fitz Roy est décrit dans les guides comme la plus belle partie des Andes, et je veux bien le croire. Une montagne de 3405 mètres d'altitude où les français ont laissé des traces, car le premier vainqueur de ce sommet mythique est du pays, cocorico. Mais également parce que les sommets proches et à peine moins élevés s'appellent 'St Exupéry', 'Mermoz' ou 'Guillaumet' en mémoire aux héros de la postale aérienne sud-américaine (pour la petite histoire, St Ex s'est inspiré des montagnes du coin, des gens aussi, pour écrire son 'petit prince'). Une longue marche de 8 heures m'a fait apprécier de près toutes ces beautés. Et puis il y a aussi, très majestueux dans ce même massif, le cerro Torre, comme une aiguille, et considérée par les alpinistes comme l'une des montagnes les plus difficiles au monde.
Ouais....donc un tout petit peu trop difficile pour moi. Je cède donc à la facilité, je rejoins le Chili -ouf !, mes premières impressions sur les villes argentines, trop mercantiles, ne sont pas vraiment positives- et je retourne en bus vers Puerto Natales.
C'est l'occasion de me rendre compte que la Patagonie possède plusieurs visages. Car à cette latitude là, protégée des grands courants aériens d'ouest et donc des perturbations par les Andes (j'vais pas vous faire un cours de météo hein), la Patagonie est un désert, oui un vrai désert, très sec, où la végétation se limite à quelques touffes d'herbe. Et toujours, toujours, sur des centaines de kilomètres, toujours des barbelés, des piquets de bois, et jamais des hommes.
Puerto Natalès entendons-nous bien, je n'y retourne pas pour la beauté de la ville, ni pour le charme des chiliennes. J'y suis pour faire quelques provisions, louer une tente et un matelas de mousse et me préparer pour le 'W', un trek de 5 jours dans les montagnes du 'Torres del Paine'.
Et ça, c'est pour demain.
Chouette !
Faire fortune ici, c'est trop facile, il vaut vendre du barbelé et des piquets de bois. Car ce sont des centaines et des milliers de kilomètres d'enclos qui parquent les bêtes. Les Andes paraissent bien loin même si en tournant la tête je les distingue encore quelques heures pendant que le bus roule en direction du grand sud. Le paysage est parfois d'une platitude extrême, le relief se limite à quelques collines. Il faut oublier ici le concept de ville, de village, ou même de hameau. Tous les 15 kilomètres une estancia, comme une oasis, et c'est tout pour la présence humaine. Grandes prairies et zones boisées se partagnent à part égale cette immensité là (quels sont ces arbres, pas très hauts, torturés, sculptés par le vent, et aux reflets vert clair des lichens qui les envahissent ?). Le ciel s'assombrit mais je me dis que le soleil n'avair rien à faire avec la rudesse de ce pays. Et ce sont bientôt les arbres qui disparaissent. Je sais maintenant pourquoi un mouton se comporte comme un mouton, à toujours suivre ses congénères. C'est qu'il a bien trop les boules, le mouton, à l'idée de se retrouver là, tout seul, dans l'infini de la steppe patagonienne. Les moutons de chez nous doivent avoir le souvenir de cette peur là dans leurs gènes. Juste avant Punta Arenas, après donc plusieurs heures de bus qui n'est pourtant pas un tortillard, le détroit de Magellan, comme un océan. Car vous ne le saviez peut être pas vous non plus mais le détroit de Magellan est très large, à tel point que la plupart du temps on ne voit pas la rive d'en face. Large ou pas, il faut absolument que j'y trempe les doigts de pieds avant mon départ du Chili. Escale technique, une nuit dans cette grosse ville (Punta Arenas donc) finalement moins pire que ce à quoi je m'attendais. Le temps de retirer mes chaussures, faire deux pas dans les eaux froides et vertes du détroit, et me voilà reparti, direction Ushuaïa. Le détroit se franchit dans sa partie le plus étroite, en 30 minutes de ferry, et me voici sur la plus grande île d'Amérique du sud: la Terre de Feu. A la frontière entre Chili et Argentine il y a un hotel, au milieu donc de cette steppe qui n'en finit toujours pas. Vous vous souvenez de 'Bagdad Café' ?, ben voilà, c'est exactement ça. J'aurais bien passé là une nuit, mais non, pas question. Les tensions sont encore vives entre chiliens et argentins sur le tracé des frontières, et c'est parait-il la raison pour laquelle les bus refusent de déposer leurs passagers ici (??). Et la route continue, des heures durant, monotone. Elle continue monotone puis s'élève d'un coup, franchit un col dominé de pics enneigés, et descend brutalement sur le canal Beagle et Ushuaïa. Je vous ai dit que les laisons internet ne sont pas au top ici, alors ce n'est peut être pas la peine de perdre mon temps et de risquer un rupture de faisceau à vous parler d'Ushuaïa. Vous connaissez Andorre ou le Pas de la Case ? Ben alors vous connaissez Ushuaïa. A ceci près qu'ici on ne vend pas d'alcool ou de cigarettes. Ici on vend le porte-clés 'fin del mundo' et le T-shirt 'fin del mundo'. On boit le cocktail 'fin del mundo' juste avant de passer à table pour déguster -tu parles !!- le menu 'fin del mundo'. Ushuaïa n'est qu'une grosse m... bien moche et très commerciale déposée sur la pointe de l'Amérique du sud, n'y allez pas ! Et c'est d'autant plus dommage que le cadre, tout autour, est plutôt majestueux. J'ai tout de même 2 souvenirs marquants de cette ville: A Ushuaïa il fait jour jusqu'à 23h30 et ça c'est drôlement sympa. Et puis il y a devant la mer, un peu à l'écart des commerces, un café vraiment sympa, et d'autant plus qu'on y sert, j'vous jure, du Ricard !
Ca donne ça:
Moi: - Oun Ricard por favor (là j'attendais que le serveur me dise que je prononce mal le mot 'Ricard', il allait m'entendre le type !!)
Le serveur: - ok, oun Ricard. Hmmmm.... con agua ? (le mec me demande si je veux de l'eau dans mon Ricard !)
Moi: - Si si, oun Ricard con agua
Le serveur: - Hmmmmm.... con gas o sin gas ?
Moi: - ?????? (putaiiiiiiinnn, le mec me demande si je veux de l'eau gazeuse dans mon Ricard !!!!)
Bon, j'ai pas fait de scandale, je tenais à le boire, mon Ricard.
Une dernière chose sur cette ville: Oubliez Nicolas Hulot, ou bien rappelez-le à l'ordre: Ouchou-a-ya ça se prononce Oussou-a-ya !
24 heures plus tard j'étais dans un avion et 1h15 plus tard, j'étais à El Calafate, sur ce coup là je me suis épargné 18 heures de bus.
Si à Ushuaïa on vous vend du 'fin del mundo' à El Calafate on vous vend du glacier Perito Moreno. A toutes les sauces, là aussi. A ceci près tout de même qu'ici un petit effort a été fait en ce qui concerne l'architecture de la ville, tout en rondins, à ceci près surtout que le glacier Perito Moreno, lui, il faut le voir. Il n'y a que quelques minutes de marche -après pas mal de bus quand même- pour accéder aux passerelles les plus proches du front. Et là, quel spectacle ! Il y a bien sûr le front de glace lui-même, juste devant moi, tout au plus à quelques dizaines de mètres, immense, mais il y a aussi (surtout) le bruit. Car on l'entend vivre ce glacier, c'est incroyable. Ce sont des claquements énormes, des vombrissements, des coups de tonnerre, incroyable je vous dis. A chaque instant on a l'impression que tout ça va s'effondrer d'un coup en un monstrueux splash dans le lac qu'on domine de quelques mètres. Ben non, ça tient le coup. Enfin pas tout à fait puisque de temps en temps, des pans du front s'écrasent dans l'eau, même que c'est ça que tout le monde attend. Et vous pouvez être sûr que quand ça arrive, c'est le moment où vous ne regardiez pa. N'empêche que ça fait une vague énorme et bien sûr un gros badaboum à la dimension du monstre.
El Calafate, ça n'est pas très loin d'El Chalten qui elle, vend le Fitz Roy. El Chalten, ma troisième ville argentine, à croire que chaque ville argentine a quelque chose à vendre. Mais là encore, on succombe. Le Fitz Roy est décrit dans les guides comme la plus belle partie des Andes, et je veux bien le croire. Une montagne de 3405 mètres d'altitude où les français ont laissé des traces, car le premier vainqueur de ce sommet mythique est du pays, cocorico. Mais également parce que les sommets proches et à peine moins élevés s'appellent 'St Exupéry', 'Mermoz' ou 'Guillaumet' en mémoire aux héros de la postale aérienne sud-américaine (pour la petite histoire, St Ex s'est inspiré des montagnes du coin, des gens aussi, pour écrire son 'petit prince'). Une longue marche de 8 heures m'a fait apprécier de près toutes ces beautés. Et puis il y a aussi, très majestueux dans ce même massif, le cerro Torre, comme une aiguille, et considérée par les alpinistes comme l'une des montagnes les plus difficiles au monde.
Ouais....donc un tout petit peu trop difficile pour moi. Je cède donc à la facilité, je rejoins le Chili -ouf !, mes premières impressions sur les villes argentines, trop mercantiles, ne sont pas vraiment positives- et je retourne en bus vers Puerto Natales.
C'est l'occasion de me rendre compte que la Patagonie possède plusieurs visages. Car à cette latitude là, protégée des grands courants aériens d'ouest et donc des perturbations par les Andes (j'vais pas vous faire un cours de météo hein), la Patagonie est un désert, oui un vrai désert, très sec, où la végétation se limite à quelques touffes d'herbe. Et toujours, toujours, sur des centaines de kilomètres, toujours des barbelés, des piquets de bois, et jamais des hommes.
Puerto Natalès entendons-nous bien, je n'y retourne pas pour la beauté de la ville, ni pour le charme des chiliennes. J'y suis pour faire quelques provisions, louer une tente et un matelas de mousse et me préparer pour le 'W', un trek de 5 jours dans les montagnes du 'Torres del Paine'.
Et ça, c'est pour demain.
Chouette !
Salut a tous,
Je pars 3 mois en argnetine ( seul ) de debut MARS a fin MAI avec comme objectif la descente de buenos aires vers la terre de feu en bus.
Je commence a regarder le parcours que je vais faire et les auberges dans lesquelles je comptes m'arreter.
Si des personnes ont des informations sur des lieux a visiter qui sont incontournable ou des auberges tres sympatique ou je peux m'arreter se serait magnifique.
Si des personnes viennent a se trouver en argnetine durant la meme periode que moi et qui aimeraient faire un bout de chemin avec moi , vous etes les bien venus.
Dans l'attente de vos reponses, je vous remercie de m'avoir lu.
Bon voyage a vous tous.
Nico
Bonjour,
nous projetons de partir pour 1 mois en Amsud en Aout 2010. Nous pensions faire un trajet Buenos Aires - Cuzco en passant par la Bolivie. Nous aimerions savoir comment organiser ce voyage notamment pour la partie en Argentine (15 premiers jours).
Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?
Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?
Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?
Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?
Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
Je pars en février étudier 6 mois à Buenos Aires et je rame un peu pour mon billet d'avion. Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est avec Air France, un direct à 1200€ (tarif jeune) avec possibilité de modifier le billet moyennant 200€ si j'ai bien compris. est ce que cela vous parait correct? J'avais à l'origine envie de prendre un billet ouvert pour le retour mais j'ai lu à droite et a gauche que c'était vraiment plus cher, véridique?
merci
Salut à tous!
Après plusieurs mois de stage de septembre 2011 (Rio de Janeiro) à approximativement mai 2012 (Costa Rica ou Equateur) j'aimerais faire le voyage retour du Costa Rica vers Buenos Aires par la route. J'ai à peu près 1 mois, 1 mois 1/2 pour faire la route et je pensais passer par : Panama/Colombie/Pérou/Bolivie/Paraguay/Argentine
Pour le moment je suis seule pour partir (20ans) mais si mon projet intéresse quelqu'un, je serai très heureuse de partager cette expérience qui sera absolument géniale en soi!! (Donc de fin mai à fin juillet 2012)
Je suis preneuse pour toutes les infos pratiques (passage frontière, voyager seule en Am latine, bus ...) et les personnes intéressées qui voudraient m'accompagner!
A bientôt.. Sur la route!
A bientôt.. Sur la route!
Bonjour,
Je vais partir un mois en Argentine du 18 août au 14 septembre. C'est la première fois que je vais partir seule et si loin. Je vais atterrir à Buenos Aires et me diriger vers la Patagonie.
J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être parfois AirBnB). Mais je ne suis jamais allée dans les auberges de jeunesse. J'aimerais réserver mes chambres au dernier moment si possible, car je ne veux pas prévoir tout mon trajet à l'avance. Mais j'ai vu qu'en Argentine il fallait souvent réserver au moins un jour à l'avance ? Pour ceux qui sont déjà allés en patagonie, Argentine, les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes ? Est-il possible de laver son linge dans les auberges de jeunesse ? Est-ce que toutes les auberges possèdent des cuisines ? Si vous avez le moindre conseil ou info sur les auberges de jeunesse et particulièrement sur celles en Argentine, je suis preneuse ;)
Aussi, je pars seule mais espère n'être jamais seule là-bas. Je sais que dans les auberges de jeunesse on rencontre beaucoup de monde et on peut parfois se greffer à des groupes de voyageurs ? j'aimerais avoir des conseils et des expériences de personnes voyageant seules qui ont réussi à être souvent accompagnées.
Sinon j'ai vu que c'était assez particulier pour changer les euros en pesos. Apparemment il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport ? Et on m'a dit que toutes les banques ne faisaient pas le change ? J'ai vu qu'il y avait des mecs dans la rue qui proposaient de faire du change, mais c'est difficiile de savoir si la personne est fiable ou non...
je me suis aussi rendue compte que l'Argentine n'était pas si bon marché, malheureusement ^^ Auriez-vous une idée de budget minimal à prévoir par jour/mois ? Et si vous avez des bons plans pour dépenser le moins possible ;)
De manière générale c'est mon premier vrai voyage, alors si vous avez de bons conseils à me donner sur l'Argentine et sur la manière d'y voyager, je vous en serai très reconnaissante :)
J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être parfois AirBnB). Mais je ne suis jamais allée dans les auberges de jeunesse. J'aimerais réserver mes chambres au dernier moment si possible, car je ne veux pas prévoir tout mon trajet à l'avance. Mais j'ai vu qu'en Argentine il fallait souvent réserver au moins un jour à l'avance ? Pour ceux qui sont déjà allés en patagonie, Argentine, les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes ? Est-il possible de laver son linge dans les auberges de jeunesse ? Est-ce que toutes les auberges possèdent des cuisines ? Si vous avez le moindre conseil ou info sur les auberges de jeunesse et particulièrement sur celles en Argentine, je suis preneuse ;)
Aussi, je pars seule mais espère n'être jamais seule là-bas. Je sais que dans les auberges de jeunesse on rencontre beaucoup de monde et on peut parfois se greffer à des groupes de voyageurs ? j'aimerais avoir des conseils et des expériences de personnes voyageant seules qui ont réussi à être souvent accompagnées.
Sinon j'ai vu que c'était assez particulier pour changer les euros en pesos. Apparemment il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport ? Et on m'a dit que toutes les banques ne faisaient pas le change ? J'ai vu qu'il y avait des mecs dans la rue qui proposaient de faire du change, mais c'est difficiile de savoir si la personne est fiable ou non...
je me suis aussi rendue compte que l'Argentine n'était pas si bon marché, malheureusement ^^ Auriez-vous une idée de budget minimal à prévoir par jour/mois ? Et si vous avez des bons plans pour dépenser le moins possible ;)
De manière générale c'est mon premier vrai voyage, alors si vous avez de bons conseils à me donner sur l'Argentine et sur la manière d'y voyager, je vous en serai très reconnaissante :)
Nous arriverons à Buenos Aires au mois de février.
Quelqu'un a-t-il un bon plan pour se rendre aux chutes et revenir dans la même journée ?
Merci d'avance
Guy
Bonjour,
Je vais partir en Argentine au mois d'Avril - Mai, j'aurai une question sur les vols Paris - Buenos Aires : 1°/ Existe-t-il des vols directs autres que ceux proposés par Air France 2°/ Pour commander son billet, est-ce que le mieux est de prendre le plsu tot possible ? d'attendre ? comment évolue un billet d'avion au cours du temps ? 3°/ Quelles compagnies proposent des prix intéressants pour ce type de vol ? Que pensez-vous de TAM ?
Merci pour votre aide :)
Je vais partir en Argentine au mois d'Avril - Mai, j'aurai une question sur les vols Paris - Buenos Aires : 1°/ Existe-t-il des vols directs autres que ceux proposés par Air France 2°/ Pour commander son billet, est-ce que le mieux est de prendre le plsu tot possible ? d'attendre ? comment évolue un billet d'avion au cours du temps ? 3°/ Quelles compagnies proposent des prix intéressants pour ce type de vol ? Que pensez-vous de TAM ?
Merci pour votre aide :)
Bonjour,
Quelle est la meilleure "stratégie" concernant le change pour un voyage d'un mois en Patagonie argentine et chilienne ? Autrement dit, vaut-il mieux faire : - Paris / Buenos Aires et changer des EUR en ARS à la Banco Nacion à BA ? ou - Paris / Santiago et changer des EUR en CLP à Santiago ?
Sachant que j'aurais besoin des 2 devises à un moment donné et qu'il est absolument nécessaire d'avoir pas mal de cash en monnaie locale (les ATM sont peu nombreux, ils sont souvent vides et les retraits sont très limités en montant).
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelle est la meilleure "stratégie" concernant le change pour un voyage d'un mois en Patagonie argentine et chilienne ? Autrement dit, vaut-il mieux faire : - Paris / Buenos Aires et changer des EUR en ARS à la Banco Nacion à BA ? ou - Paris / Santiago et changer des EUR en CLP à Santiago ?
Sachant que j'aurais besoin des 2 devises à un moment donné et qu'il est absolument nécessaire d'avoir pas mal de cash en monnaie locale (les ATM sont peu nombreux, ils sont souvent vides et les retraits sont très limités en montant).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes à Buenos Aires et voulons descendre à Ushuaia. Quelqu'un aurait-il une astuce, une agence ou autres pour un vol pas cher ainsi qu'un bon plan hébergement ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
🙂 Bonjour, à tous
Je me lance à mon tour dans le voyage non "organisé" je solicite les voyageurs qui sont ou sont allés en Argentine.
J'arrive à Buenos Aires le 24/12/06 vers 12h, connaissez-vous un endroits ou passer la nuit "type auberge de jeunesse" et surtout ou passer le réveillon de noël dans une ambiance sympa ?
Je vais rester 1 mois, je souhaite voir les chutes d'Iguasu si les prix ne sont pas trop ...(départ de BA en avion le 26/12/06) pendant deux jours et ensuite départ vers ushaia pour passer le nouvel an (idem connaissez-vous un hotel sympa avec bonne ambiance et pas trop cher sur Ushaia) ?
Ensuite, je vais remonter tranquilement vers BA en transport en commun (est-ce faisable sans réservation ?), je compte voir les principaux sites pour la rando et les magnifiques paysages. (je ne les connais pas encore mais j'ai un Lonely planet) !!😕
Je suis à l'écoute de vos recommandations pour la Patagonie (que voir, à ne pas louper etc.)
Si vous partez dans le même esprit à ces dates contactez moi, nous ferons peut-être un bout de chemin ensemble.
Je me lance à mon tour dans le voyage non "organisé" je solicite les voyageurs qui sont ou sont allés en Argentine.
J'arrive à Buenos Aires le 24/12/06 vers 12h, connaissez-vous un endroits ou passer la nuit "type auberge de jeunesse" et surtout ou passer le réveillon de noël dans une ambiance sympa ?
Je vais rester 1 mois, je souhaite voir les chutes d'Iguasu si les prix ne sont pas trop ...(départ de BA en avion le 26/12/06) pendant deux jours et ensuite départ vers ushaia pour passer le nouvel an (idem connaissez-vous un hotel sympa avec bonne ambiance et pas trop cher sur Ushaia) ?
Ensuite, je vais remonter tranquilement vers BA en transport en commun (est-ce faisable sans réservation ?), je compte voir les principaux sites pour la rando et les magnifiques paysages. (je ne les connais pas encore mais j'ai un Lonely planet) !!😕
Je suis à l'écoute de vos recommandations pour la Patagonie (que voir, à ne pas louper etc.)
Si vous partez dans le même esprit à ces dates contactez moi, nous ferons peut-être un bout de chemin ensemble.
Salut !!!🙂
Je vais etre 3 jours sur Buenos aires, fin janvier, et je voudrais avoir une adresse d'un hotel crrect mais pas trop cher et dans un quartier qui ne craint pas pour une fille toute seule.
Si possible dans le centre.
Et aussi comment se rendre du centre ville a l'aeroport ?
Merci pour votre aide
Berenice
Je vais etre 3 jours sur Buenos aires, fin janvier, et je voudrais avoir une adresse d'un hotel crrect mais pas trop cher et dans un quartier qui ne craint pas pour une fille toute seule.
Si possible dans le centre.
Et aussi comment se rendre du centre ville a l'aeroport ?
Merci pour votre aide
Berenice
La Realite de l Argentine
Petit resume pour bien comprendre la situation aujourd hui :
Le 30 novembre 2001, le gouvernement argentin bloque tous les comptes en banque en Argentine ( qu ils soient argentins, etrangers, prives ou commerciaux ) . Tout le monde comprend que les annees de la convertibilité 1USD = 1ARS se termine . Il faut se rendre a l evidence, le peso argenin va etre devalué, mais de combien ?
Une semaine plus tard, le gouvernement argentin accepte l idee de devaluation est propose un taux de change de 1 USD = 1, 40 ARS pour tous les proprietaires de compte en USD en Argentine. Mais voila que pendant cette meme semaine, deja dans la rue ( puisque les banques sont fermes ainsi que les casas de cambio) l'USD s echange deja a 1, 70 ARS ..........les argentins ( pour la pluparts) refusent et meme entament une procedure legale soit contre le gouvernement ( car anticonstitutionel de bloquer l argent des citoyens ou meme de vouloir echanger les USD de force contre des ARS ) soit directement contre les entites bancaires ( qui au passage, ne se genent pas pendant les nuits des 1ere et 2eme semaine de charger des fourgons entiers d'USD de leurs agences pour les faire passer en Uruguay ! ) ....nous entrons dans le " nous avons deposé des USD a la banque, nous voulons recuperer des USD et rien d autre " .
La justice analyse alors au cas par cas toutes les demandes des "ahoristas" (epargnants) ...pendant le mois de decembre 2001 puis de janvier 2002 ....l´ARS continue a se devaluer 1USD = 2 ARS, puis 3 ARS pour atteindre en juin 2002 1USD = 4 ARS ............alors que pendant ce temps la le gouvernement continue a indemniser les epargnants a hauteur de 1, 40 ARS ...pas etonnant que meme ceux qui accepteront de se faire indemniser a ce cours se retourneront peu de temps apres vers les tribunaux pour contester a leur tour leur indemnisation et se joindre a ceux qui refusent l indemnisation .
Pendant toutes les annees 2002, 2003 et 2004.....les tribunaux analysent la legalité d avoir bloqué les comptes, et d avoir changé de force les comptes USD en ARS .....jusqu a hier ou de la situation " il faut etudier chaque cas ", nous sommes passés a " nous avons decidé une fois pour toute et la reponse est : le gouvernement a bien fait, et tous les comptes seront indemnise a 1, 40 ARS pour 1 USD " ....je rappelle qu aujour dhui 1 USD = 3 ARS . ( vous imaginez la colere des petits epargnants ! ayant epargné pendant toute une vie pour pouvoir mettre de cote plusieurs milliers de dollar pour tenir pendant leur retraite, puisque ici la retraite de l Etat est proche de 0 ) ...... Ce qui explique la photo ci dessous prise hier apres midi au Tribunal de Buenos Aires !
Pendant que les riches et que la classe moyenne pleurent la perte de 15 ans d'economies des annees 80 et 90 ........la classe pauvre gueule contre le manque de travail, le manque de futur a l horizon, accroché a leur 150 ARS ( 40 EUR ) mensuel par famille d aide sociale lancée par la province de Buenos Aires, alors de temps en temps ca explose en banlieue sud, et la seule maniere de montrer leur colere c est de bloquer le puente Pueyrredon reliant la Province de Bsas a la ville de Bsas. Si ils bloquent ce pont, c est que de toute facon, ils n arrivent pas a penetrer dans Buenos Aires (capital federal), puisque tenue par la police federale PFA... coté province de Buenos Aires, la police provinciale est depassée et tres souvent corrompue, jettant de l huile sur le feu ( puisqu a la solde de Duhalde, gouverneur de la province de Buenos Aires et fervant opposant du president Kirschner ) .
A la meme heure de l apres midi hier, les pauvres sur le pont Pueyrredon à la limite de capitale federale et du partido de Avellaneda (Prov de BsAS), ca bastonne dans la joie et la bonne humeur, et ca fait passer le temps quand par manque de travail de toute facon on n'a rien a faire pendant la journee.
Ca c est un coup de la PFA sur les doigts d'une ahorrista a Tribunales ( deja qu elle a perdu tout son fric, si en plus elle perd un doigt ! )
Une vue du micro centre hier en fin d apres midi ....un peu de colere dans l air ! A Buenos Aires, on va toujours de surprise en surprise, et apres 10 ans de vie ici je continue a apprendre! Cet article n est peut etre pas tres touristique et on est loin de savoir si ca vaut le coup d aller a Ushuaia ou d aller jeter un coup d oeil aux baleines, mais si vous avez dans l idee de venir en Argentine, laissez ne serait qu une seule journee votre attirail de touriste et vos prejugés au placard pour franchement plonger dans la realite du pays ........vous apprendrez surement plus des autres ( et meme sur vous meme, car vous serez obliges de prendre parti ) dans une seule journee comme celle d hier, que de "faire" le Fitz Roy ou les chutes d'Iguazu pour rapporter de belles photos a montrer aux copains et a la famille. Les Eurodisney laissez les pour les autres . Herge !
Petit resume pour bien comprendre la situation aujourd hui :
Le 30 novembre 2001, le gouvernement argentin bloque tous les comptes en banque en Argentine ( qu ils soient argentins, etrangers, prives ou commerciaux ) . Tout le monde comprend que les annees de la convertibilité 1USD = 1ARS se termine . Il faut se rendre a l evidence, le peso argenin va etre devalué, mais de combien ?
Une semaine plus tard, le gouvernement argentin accepte l idee de devaluation est propose un taux de change de 1 USD = 1, 40 ARS pour tous les proprietaires de compte en USD en Argentine. Mais voila que pendant cette meme semaine, deja dans la rue ( puisque les banques sont fermes ainsi que les casas de cambio) l'USD s echange deja a 1, 70 ARS ..........les argentins ( pour la pluparts) refusent et meme entament une procedure legale soit contre le gouvernement ( car anticonstitutionel de bloquer l argent des citoyens ou meme de vouloir echanger les USD de force contre des ARS ) soit directement contre les entites bancaires ( qui au passage, ne se genent pas pendant les nuits des 1ere et 2eme semaine de charger des fourgons entiers d'USD de leurs agences pour les faire passer en Uruguay ! ) ....nous entrons dans le " nous avons deposé des USD a la banque, nous voulons recuperer des USD et rien d autre " .
La justice analyse alors au cas par cas toutes les demandes des "ahoristas" (epargnants) ...pendant le mois de decembre 2001 puis de janvier 2002 ....l´ARS continue a se devaluer 1USD = 2 ARS, puis 3 ARS pour atteindre en juin 2002 1USD = 4 ARS ............alors que pendant ce temps la le gouvernement continue a indemniser les epargnants a hauteur de 1, 40 ARS ...pas etonnant que meme ceux qui accepteront de se faire indemniser a ce cours se retourneront peu de temps apres vers les tribunaux pour contester a leur tour leur indemnisation et se joindre a ceux qui refusent l indemnisation .
Pendant toutes les annees 2002, 2003 et 2004.....les tribunaux analysent la legalité d avoir bloqué les comptes, et d avoir changé de force les comptes USD en ARS .....jusqu a hier ou de la situation " il faut etudier chaque cas ", nous sommes passés a " nous avons decidé une fois pour toute et la reponse est : le gouvernement a bien fait, et tous les comptes seront indemnise a 1, 40 ARS pour 1 USD " ....je rappelle qu aujour dhui 1 USD = 3 ARS . ( vous imaginez la colere des petits epargnants ! ayant epargné pendant toute une vie pour pouvoir mettre de cote plusieurs milliers de dollar pour tenir pendant leur retraite, puisque ici la retraite de l Etat est proche de 0 ) ...... Ce qui explique la photo ci dessous prise hier apres midi au Tribunal de Buenos Aires !
Pendant que les riches et que la classe moyenne pleurent la perte de 15 ans d'economies des annees 80 et 90 ........la classe pauvre gueule contre le manque de travail, le manque de futur a l horizon, accroché a leur 150 ARS ( 40 EUR ) mensuel par famille d aide sociale lancée par la province de Buenos Aires, alors de temps en temps ca explose en banlieue sud, et la seule maniere de montrer leur colere c est de bloquer le puente Pueyrredon reliant la Province de Bsas a la ville de Bsas. Si ils bloquent ce pont, c est que de toute facon, ils n arrivent pas a penetrer dans Buenos Aires (capital federal), puisque tenue par la police federale PFA... coté province de Buenos Aires, la police provinciale est depassée et tres souvent corrompue, jettant de l huile sur le feu ( puisqu a la solde de Duhalde, gouverneur de la province de Buenos Aires et fervant opposant du president Kirschner ) .
Une vue du micro centre hier en fin d apres midi ....un peu de colere dans l air ! A Buenos Aires, on va toujours de surprise en surprise, et apres 10 ans de vie ici je continue a apprendre! Cet article n est peut etre pas tres touristique et on est loin de savoir si ca vaut le coup d aller a Ushuaia ou d aller jeter un coup d oeil aux baleines, mais si vous avez dans l idee de venir en Argentine, laissez ne serait qu une seule journee votre attirail de touriste et vos prejugés au placard pour franchement plonger dans la realite du pays ........vous apprendrez surement plus des autres ( et meme sur vous meme, car vous serez obliges de prendre parti ) dans une seule journee comme celle d hier, que de "faire" le Fitz Roy ou les chutes d'Iguazu pour rapporter de belles photos a montrer aux copains et a la famille. Les Eurodisney laissez les pour les autres . Herge !Bonjour,
J'envisage d'aller en Patagonie, et il s'avère que je devrais changer d'aéroport à Buenos Aires pour le vol intérieur vers Bariloche.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la facilité ou pas, de trouver le bus ou la navette qui relie les 2 aéroports svp? Sachant que je ne parle pas du tout l'espagnol, les Argentins parlent-ils globalement anglais?
Merci d'avance, Florence.
Merci d'avance, Florence.
Bonjour,
Pour cadrer ma demande : nous sommes un groupe de 3 personnes et avons pour projet de partir de début septembre à début janvier en Amérique Latine. Nous attérrisons à Buenos Aires et repartons de Quito en Equateur. Le but est de visiter au minimum une partie des pays suivants: Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Bolivie (ce dernier reste optionnel).
Au regard des grandes distances et du peu de temps disponible, j'aurais voulu savoir savoir si certains d'entre vous pouvaient nous conseiller sur les choses à ne pas manquer etc...
Avez vous des idées d'itinéraires permettant de découvrir un maximum d'endroits différents?
Etant donné que nous avons peut de temps pour préparer ce voyage, tous les conseils que vous pourrez nous donner nous intéressent vivement...
Merci d'avance
Pour cadrer ma demande : nous sommes un groupe de 3 personnes et avons pour projet de partir de début septembre à début janvier en Amérique Latine. Nous attérrisons à Buenos Aires et repartons de Quito en Equateur. Le but est de visiter au minimum une partie des pays suivants: Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Bolivie (ce dernier reste optionnel).
Au regard des grandes distances et du peu de temps disponible, j'aurais voulu savoir savoir si certains d'entre vous pouvaient nous conseiller sur les choses à ne pas manquer etc...
Avez vous des idées d'itinéraires permettant de découvrir un maximum d'endroits différents?
Etant donné que nous avons peut de temps pour préparer ce voyage, tous les conseils que vous pourrez nous donner nous intéressent vivement...
Merci d'avance
J'effetue un AS Paris-Buenos Aires via Rome sur Alitalia (le moins cher en AS) dans trois semaines.
Utilisant pour la première fois Alitalia en long courrier, j'aimerais savoir quelles sont vos impressions sur les prestations à bord, les PNC, l'avion, la ponualité etc.
Apparament le vol part du terminal 3 de Rome FCO. Qqun a t il déjà utilisé le salon "Freccia alata" de ce terminal ? Et si oui, est il avant ou aprés le contrôle sécurité ? Car je garde un trés mauvais souvenir des salons en correspondance pour Athenes ou Tel aviv via FCO.
Si vous avez qq éléments de réponse, je vous remercie d'avance !
Utilisant pour la première fois Alitalia en long courrier, j'aimerais savoir quelles sont vos impressions sur les prestations à bord, les PNC, l'avion, la ponualité etc.
Apparament le vol part du terminal 3 de Rome FCO. Qqun a t il déjà utilisé le salon "Freccia alata" de ce terminal ? Et si oui, est il avant ou aprés le contrôle sécurité ? Car je garde un trés mauvais souvenir des salons en correspondance pour Athenes ou Tel aviv via FCO.
Si vous avez qq éléments de réponse, je vous remercie d'avance !
bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je cherche un vol pas trop cher pour faire Paris Buenos Aires et retour depuis Lima, la compagnie la moins chère semble être AIR COMET, quelqu'un a-t-il des infos sur cette compagnie ?
merci
Je cherche un vol pas trop cher pour faire Paris Buenos Aires et retour depuis Lima, la compagnie la moins chère semble être AIR COMET, quelqu'un a-t-il des infos sur cette compagnie ?
merci
Buenos Aires - Valparaíso. Des chutes d'Iguazu au cœur des Andes, de la côte chilienne à l'Atacama.
Pour ce troisième printemps austral en Argentine et au Chili, ce sont des noms porteurs de rêves anciens qui ont guidé notre itinéraire, tout comme Ushuaia, le Perito Moreno et le Fitz Roy l’avaient fait en 2010 : Iguazú et ses chutes, l’Aconcagua, Valparaíso... 1400 km séparent Buenos Aires de Puerto Iguazú. Nous avons pris un bus pour rejoindre l’extrême Nord-Est du pays, puis un avion d'Iguazú à Salta. De là, comme d’habitude, nous avons loué chez Argentina Excepción une petite berline – cette année une Chevrolet Agil – pour faire une boucle au sud en traversant les Andes au pied de l’immense et magnifique Aconcagua (6962 m), et redescendre sur Valparaíso, sa baie, son port et ses pirates, ses collines et ses fleurs… En remontant vers le nord, la côte chilienne était par endroits brumeuse ou noyée de pluie, le Pacifique glacial, les goélands marins dansaient dans les vagues écumantes, mais elle cachait aussi des criques de sable étincelant et des merveilles géologiques. L’aridité a peu à peu repris le dessus, nous avons rejoint le désert d’Atacama, San Pedro, l’altiplano, la puna… puis Salta, d’où nous nous sommes envolés pour Buenos Aires.
Je tiens cette année encore à remercier Krikri que j'avais mise à contribution pour nous dénicher de bonnes adresses et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour à Valparaíso!
La version avec photos est visible ici: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_152...

********************************
Pour plus de clarté, je suis l'exemple de Trois14, et donc fais un Index du carnet. Chaque lien renvoie à la page concernée lorsqu'on est connecté :
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta Buenos Aires - Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú(1), Garganta del Diablo, Paseo Superior Chutes d'Iguazú(2), Paseo Inferior, isla San Martin Chutes d'Iguaçu côté brésilien Iguaçu (Brésil), Parc des oiseaux De Salta à Villa Unión via San Carlos et Belén En route pour la Laguna Brava... Parc national de Talampaya Ischigualasto, « là où se pose la Lune » De San Agustin de Valle fértil à Barréal en passant par San Juan La route des Andes (1). De Barréal à Puente del inca La route des Andes (2). Parc provincial de l'Aconcagua De Puente del Inca à Valparaiso Valparaiso (1) Valparaiso (2) Valparaiso (3). Museo a cielo abierto La côte Pacifique (1). De Valparaiso à La Serena La côte Pacifique (2). De La Serena à Bahia Inglesa La côte Pacifique (3). De Bahia Inglesa à Taltal via le parc Pan de Azucar La côte Pacifique (4). De Taltal à San Pedro de Atacama via Antofagasta De San Pedro de Atacama à San Antonio de los Cobres via le Paso de Sico Tolar Grande De San Antonio de los Cobres à Salta. Museo de Arqueología de Alta Montaña Buenos Aires. Tigre, La Boca
Renseignements divers
********************************
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta
Mardi 16 octobre
Le voyage a plutôt moyennement commencé… A Roissy, alors que je veux passer un texto à Loïc, impossible de trouver le portable. Je fouille partout, rien… En désespoir de cause, je m’adresse à un homme qui a l’air sympa et lui demande s'il veut bien appeler mon numéro pour que je l'entende sonner. Ça doit être assez comique, car nous avons ouvert les bagages à même le sol et j'ai l'oreille collée sur les vêtements tandis que lui, à côté, égrène régulièrement d’une voix forte le nombre de sonneries avant que le répondeur se déclenche: Une…, deux…, trois…, quatre!!! Mais il faut se résoudre à l’évidence, je l'ai bien oublié à Paris. Le taxi qu'on avait commandé est arrivé avec un quart d'heure d'avance et a envoyé un sms pour prévenir, j'ai sorti le portable de mon sac, lui ai répondu et... dans la précipitation j'ai dû le reposer sur une table!...
Mercredi 17
Le vol a duré dix-sept heures au lieu de treize heures trente-cinq. Une fois au-dessus de Buenos Aires (14 °C et de la pluie!), l'avion a tourné, tourné, tourné... L'atterrissage était prévu à 8 h 5, puis à 8 h 15, mais dix minutes plus tard on est remontés à 3000 mètres et on y est restés jusqu'à l'annonce du commandant de bord disant que les orages au-dessus de Buenos Aires nous obligeaient à aller nous poser à Montevideo, en Uruguay. En fait, le 777 ne pouvait de toute façon ni atterrir à cause des orages ni rester en vol parce que les réservoirs étaient presque vides. Je préférais très nettement ça, je me faisais tout un film avec le train d'atterrissage qui était peut-être bloqué... ;-)
De retour à EZE – l’aéroport international de Buenos Aires – à 11 h 35, le remis n'est évidemment plus là. On attend encore et encore, étant quasi certains que Yann s'est tenu au courant et aura fait le nécessaire. C'est bien le cas. Le chauffeur revient vers 1 h 15 mais réclame ensuite deux fois la course – ce qui en somme est normal puisqu’il a fait un aller-retour pour rien; un remis est un taxi privé que rien ne distingue des autres voitures, il travaille au forfait et ne peut embarquer d’autres personnes que celles convenues au départ. A cela s'ajoutent les quarts d'heure d'attente supplémentaires au-delà de l'heure prévue avant qu'il ne se soit décidé à repartir, et la note monte à 380 pesos – aussi cher que pour faire Paris - Roissy. A La Querencia, Yann discute âprement et arrive à faire baisser le prix à 320 pesos.
Second petit accroc, la souris du Netbook a disparu du sac de voyage entre Paris et Buenos Aires. Le bagage cabine étant plein, je l'ai posée sur le dessus du sac alors qu'il n'avait pas de cadenas, une habitude prise sur les vols à destination des Etats-Unis où l’on doit tout laisser ouvert ou avoir un cadenas TSA.
On est très contents de revoir Yann, on discute longuement avec lui l'après-midi en buvant du thé, de tout, du bébé à venir, de ses travaux très réussis, de notre travail, de la situation en Argentine, de Cristina Kirchner, etc. On retrouve aussi la grande chambre en duplex si agréable de l'an dernier avec Val et Guy, et les patios fleuris. Et le soir, les pizzas chez le traiteur voisin et sa « gata » (sa chatte), qui nous reconnaît et tient avec un enthousiasme aussi débordant que l'an dernier à transformer nos bas de pantalons en bonnets de hussards!
Jeudi 18
Quand on est à BsAs, nos pas nous mènent invariablement vers San Telmo et son mercado couvert, quel que soit notre planning, aujourd'hui comme hier et comme demain sans doute; en l'occurrence, Yann nous ayant indiqué un magasin sur Carlos Calvo pour racheter une souris, de l'autre côté de l'avenida 9 de Julio, nous ne pouvons faire autrement que de prendre la rue Carlos Calvo en direction de... San Telmo. D'autant que nous voulons aussi rejoindre Puerto Madero, ancien port de BsAs devenu rapidement obsolète après sa construction et laissé des décennies à l'abandon avant sa remise à neuf et sa transformation en quartier branché et hors de prix. Mais il est très sympa, surtout sous le soleil, traversé par le río de la Plata qui charrie une terre ocre généreusement amenée par les ríos Parana et Uruguay.

Pas de chance, au terminal de bus où nous allons chercher nos billets pour Puerto Iguazú, tout est complet en « tutto letto » avec Via Bariloche ou en « suite ejécutivo » (les deux catégories ont des sièges inclinables à 180°) avec Crucero del Norte. Seule cette dernière compagnie a encore des sièges camas (à 160°) pour le 19, côte à côte et au milieu du bus.
Ensuite, toujours à pied, nous voilà repartis pour le cimetière de Recoleta, ou cimetière de toutes les démesures si l'on excepte sa taille, que l'on n'avait jamais visité au cours de nos précédents séjours. Ici sont enterrés généraux, politiques, grands bourgeois, intellectuels et artistes, dans des mausolées dominés par des anges, des archanges et des vierges de tous les âges et de toutes les tailles.

Le marbre noir ou rose côtoie le béton envahi par de délicates guirlandes de plantes grimpantes ou de fleurs sauvages.
Par les portes, la plupart du temps vitrées, on aperçoit à l’intérieur deux cercueils, l'un au-dessus de l'autre, et à droite un escalier qui descend dans la froideur, le silence et la pénombre de la terre. Une grille, souvent ouvragée, permet de distinguer, lorsqu'un rayon de soleil se glisse au travers, l'empilement des morts dans leurs boîtes luxueuses... Le dernier arrivé prend la place du cercueil qui est en haut et fait descendre au sous-sol le cercueil du bas. Dehors, le ciel est bleu, les promeneurs défilent à la recherche de la tombe d'Eva Perón, les chats au poil en bataille roulent des mécaniques, la vie poursuit son cours...
Nous quittons le cimetière et ses quatre mille tombes – dont près d’une centaine classées monuments historiques. Parmi elles on trouve de tout, du kitchissime, avec souvent un brin de mégalomanie, mais aussi de très belles choses. Encore une bonne marche pour rejoindre le métro à Callao; changement à Catedral, linea E, sortie à Independencia, et à 16 heures nous avons rejoint nos pénates.
Pour ce troisième printemps austral en Argentine et au Chili, ce sont des noms porteurs de rêves anciens qui ont guidé notre itinéraire, tout comme Ushuaia, le Perito Moreno et le Fitz Roy l’avaient fait en 2010 : Iguazú et ses chutes, l’Aconcagua, Valparaíso... 1400 km séparent Buenos Aires de Puerto Iguazú. Nous avons pris un bus pour rejoindre l’extrême Nord-Est du pays, puis un avion d'Iguazú à Salta. De là, comme d’habitude, nous avons loué chez Argentina Excepción une petite berline – cette année une Chevrolet Agil – pour faire une boucle au sud en traversant les Andes au pied de l’immense et magnifique Aconcagua (6962 m), et redescendre sur Valparaíso, sa baie, son port et ses pirates, ses collines et ses fleurs… En remontant vers le nord, la côte chilienne était par endroits brumeuse ou noyée de pluie, le Pacifique glacial, les goélands marins dansaient dans les vagues écumantes, mais elle cachait aussi des criques de sable étincelant et des merveilles géologiques. L’aridité a peu à peu repris le dessus, nous avons rejoint le désert d’Atacama, San Pedro, l’altiplano, la puna… puis Salta, d’où nous nous sommes envolés pour Buenos Aires.
Je tiens cette année encore à remercier Krikri que j'avais mise à contribution pour nous dénicher de bonnes adresses et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour à Valparaíso!
La version avec photos est visible ici: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_152...

********************************
Pour plus de clarté, je suis l'exemple de Trois14, et donc fais un Index du carnet. Chaque lien renvoie à la page concernée lorsqu'on est connecté :
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta Buenos Aires - Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú(1), Garganta del Diablo, Paseo Superior Chutes d'Iguazú(2), Paseo Inferior, isla San Martin Chutes d'Iguaçu côté brésilien Iguaçu (Brésil), Parc des oiseaux De Salta à Villa Unión via San Carlos et Belén En route pour la Laguna Brava... Parc national de Talampaya Ischigualasto, « là où se pose la Lune » De San Agustin de Valle fértil à Barréal en passant par San Juan La route des Andes (1). De Barréal à Puente del inca La route des Andes (2). Parc provincial de l'Aconcagua De Puente del Inca à Valparaiso Valparaiso (1) Valparaiso (2) Valparaiso (3). Museo a cielo abierto La côte Pacifique (1). De Valparaiso à La Serena La côte Pacifique (2). De La Serena à Bahia Inglesa La côte Pacifique (3). De Bahia Inglesa à Taltal via le parc Pan de Azucar La côte Pacifique (4). De Taltal à San Pedro de Atacama via Antofagasta De San Pedro de Atacama à San Antonio de los Cobres via le Paso de Sico Tolar Grande De San Antonio de los Cobres à Salta. Museo de Arqueología de Alta Montaña Buenos Aires. Tigre, La Boca
Renseignements divers
********************************
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta
Mardi 16 octobre
Le voyage a plutôt moyennement commencé… A Roissy, alors que je veux passer un texto à Loïc, impossible de trouver le portable. Je fouille partout, rien… En désespoir de cause, je m’adresse à un homme qui a l’air sympa et lui demande s'il veut bien appeler mon numéro pour que je l'entende sonner. Ça doit être assez comique, car nous avons ouvert les bagages à même le sol et j'ai l'oreille collée sur les vêtements tandis que lui, à côté, égrène régulièrement d’une voix forte le nombre de sonneries avant que le répondeur se déclenche: Une…, deux…, trois…, quatre!!! Mais il faut se résoudre à l’évidence, je l'ai bien oublié à Paris. Le taxi qu'on avait commandé est arrivé avec un quart d'heure d'avance et a envoyé un sms pour prévenir, j'ai sorti le portable de mon sac, lui ai répondu et... dans la précipitation j'ai dû le reposer sur une table!...
Mercredi 17
Le vol a duré dix-sept heures au lieu de treize heures trente-cinq. Une fois au-dessus de Buenos Aires (14 °C et de la pluie!), l'avion a tourné, tourné, tourné... L'atterrissage était prévu à 8 h 5, puis à 8 h 15, mais dix minutes plus tard on est remontés à 3000 mètres et on y est restés jusqu'à l'annonce du commandant de bord disant que les orages au-dessus de Buenos Aires nous obligeaient à aller nous poser à Montevideo, en Uruguay. En fait, le 777 ne pouvait de toute façon ni atterrir à cause des orages ni rester en vol parce que les réservoirs étaient presque vides. Je préférais très nettement ça, je me faisais tout un film avec le train d'atterrissage qui était peut-être bloqué... ;-)
De retour à EZE – l’aéroport international de Buenos Aires – à 11 h 35, le remis n'est évidemment plus là. On attend encore et encore, étant quasi certains que Yann s'est tenu au courant et aura fait le nécessaire. C'est bien le cas. Le chauffeur revient vers 1 h 15 mais réclame ensuite deux fois la course – ce qui en somme est normal puisqu’il a fait un aller-retour pour rien; un remis est un taxi privé que rien ne distingue des autres voitures, il travaille au forfait et ne peut embarquer d’autres personnes que celles convenues au départ. A cela s'ajoutent les quarts d'heure d'attente supplémentaires au-delà de l'heure prévue avant qu'il ne se soit décidé à repartir, et la note monte à 380 pesos – aussi cher que pour faire Paris - Roissy. A La Querencia, Yann discute âprement et arrive à faire baisser le prix à 320 pesos.
Second petit accroc, la souris du Netbook a disparu du sac de voyage entre Paris et Buenos Aires. Le bagage cabine étant plein, je l'ai posée sur le dessus du sac alors qu'il n'avait pas de cadenas, une habitude prise sur les vols à destination des Etats-Unis où l’on doit tout laisser ouvert ou avoir un cadenas TSA.
On est très contents de revoir Yann, on discute longuement avec lui l'après-midi en buvant du thé, de tout, du bébé à venir, de ses travaux très réussis, de notre travail, de la situation en Argentine, de Cristina Kirchner, etc. On retrouve aussi la grande chambre en duplex si agréable de l'an dernier avec Val et Guy, et les patios fleuris. Et le soir, les pizzas chez le traiteur voisin et sa « gata » (sa chatte), qui nous reconnaît et tient avec un enthousiasme aussi débordant que l'an dernier à transformer nos bas de pantalons en bonnets de hussards!
Jeudi 18
Quand on est à BsAs, nos pas nous mènent invariablement vers San Telmo et son mercado couvert, quel que soit notre planning, aujourd'hui comme hier et comme demain sans doute; en l'occurrence, Yann nous ayant indiqué un magasin sur Carlos Calvo pour racheter une souris, de l'autre côté de l'avenida 9 de Julio, nous ne pouvons faire autrement que de prendre la rue Carlos Calvo en direction de... San Telmo. D'autant que nous voulons aussi rejoindre Puerto Madero, ancien port de BsAs devenu rapidement obsolète après sa construction et laissé des décennies à l'abandon avant sa remise à neuf et sa transformation en quartier branché et hors de prix. Mais il est très sympa, surtout sous le soleil, traversé par le río de la Plata qui charrie une terre ocre généreusement amenée par les ríos Parana et Uruguay.

Pas de chance, au terminal de bus où nous allons chercher nos billets pour Puerto Iguazú, tout est complet en « tutto letto » avec Via Bariloche ou en « suite ejécutivo » (les deux catégories ont des sièges inclinables à 180°) avec Crucero del Norte. Seule cette dernière compagnie a encore des sièges camas (à 160°) pour le 19, côte à côte et au milieu du bus.
Ensuite, toujours à pied, nous voilà repartis pour le cimetière de Recoleta, ou cimetière de toutes les démesures si l'on excepte sa taille, que l'on n'avait jamais visité au cours de nos précédents séjours. Ici sont enterrés généraux, politiques, grands bourgeois, intellectuels et artistes, dans des mausolées dominés par des anges, des archanges et des vierges de tous les âges et de toutes les tailles.

Le marbre noir ou rose côtoie le béton envahi par de délicates guirlandes de plantes grimpantes ou de fleurs sauvages.
Par les portes, la plupart du temps vitrées, on aperçoit à l’intérieur deux cercueils, l'un au-dessus de l'autre, et à droite un escalier qui descend dans la froideur, le silence et la pénombre de la terre. Une grille, souvent ouvragée, permet de distinguer, lorsqu'un rayon de soleil se glisse au travers, l'empilement des morts dans leurs boîtes luxueuses... Le dernier arrivé prend la place du cercueil qui est en haut et fait descendre au sous-sol le cercueil du bas. Dehors, le ciel est bleu, les promeneurs défilent à la recherche de la tombe d'Eva Perón, les chats au poil en bataille roulent des mécaniques, la vie poursuit son cours...
Nous quittons le cimetière et ses quatre mille tombes – dont près d’une centaine classées monuments historiques. Parmi elles on trouve de tout, du kitchissime, avec souvent un brin de mégalomanie, mais aussi de très belles choses. Encore une bonne marche pour rejoindre le métro à Callao; changement à Catedral, linea E, sortie à Independencia, et à 16 heures nous avons rejoint nos pénates.
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un vol simple à un prix intéressant Paris-BA avc Alitalia en Janvier en passant par Rome,
Plus pratique pour moi car je ne sais pas de quel pays je vais repartir et quand, et les AR avec dates modifiables à + de 6 mois sont chers
Des expériences de cette compagnie? et de ce trajet?
Merci
Sarah
j'ai trouvé un vol simple à un prix intéressant Paris-BA avc Alitalia en Janvier en passant par Rome,
Plus pratique pour moi car je ne sais pas de quel pays je vais repartir et quand, et les AR avec dates modifiables à + de 6 mois sont chers
Des expériences de cette compagnie? et de ce trajet?
Merci
Sarah









