Discussions similar to: 6 nuits New York
FR
Entre Boston et New York: vos avis sur mon itinéraire?
Bonjour à toutes et à tous

N'ayant pas pu m'organiser pour Yellowstone cette année, je me dirige vers la cote Est que je ne connais pas du tout pour une durée de 15 jours entre New York et Boston du 23 Juin au 7 Juillet et malgré mes recherches et tous les avis sur le forum j'ai besoin de de vos lumières car je n'arrive pas à me décider sur mon parcours qui serait le suivant en gros dans un sens ou dans l'autre :

- Arrivée Boston le 23/06 (3 nuits) est ce trop ou non ? - Boston Providence (1 nuit ou 2) - Providence Falmouth (1 ou 2 nuits) - New York (6 nuits) est-ce trop sachant que je ne ferai pas de musée ?

Mes questions sont donc les suivantes :

Pensez vous que c'est mieux de faire New York la dernière semaine de Juin ou la première de Juillet (sachant qu'il y aura le 4 juillet au milieu) ?

Est ce qu'il y a des frais d'abandon entre New York et Boston pour les locations de voiture que je ne garderai pas à New York bien entendu ?

New york étant ma priorité est que c'est mieux d'aller vers Boston ou vers le pays amish et Washington si j'arrive à New York et je ne vais pas du tout à Boston car tout faire en 15 jours c'est trop la course ?

J'aime la ville mais la nature aussi

Voilà toutes les questions que je me pose et qui font que je n'arrive pas à me décider. Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Marielle
Open
Circuit Montréal - Toronto - New York: le vol
Bonjour à tous ! J'envisage de partir en septembre 2013 avec ma soeur pour faire un circuit Montréal, Ottawa, Toronto, Chutes du Niagara, New York puis retour à Montreal et s'il nous reste du temps escale à Québec City.

- Pour commencer le vol : j'hésite entre Corsair et Transat. Apparemment Air transat a meilleur réputation mais si vous avez essayé les deux qu'en pensez vous ?

- Pour ce qui est du circuit qu'en pensez-vous ? Est-ce que les villes et lieux cités sont intéressants à visiter ou non ? Est-ce que vous avez des idées de visites a faire a proximité de ce parcours comme Boston ou Syracuse par exemple ?

- Pour les déplacements entre les villes et les hébergements qu'est-ce que vous me conseillez de pas trop cher ? 😄 Est-ce que le wwoofing est une solution répandue au Canada ou aux USA ?

Merci d'avance pour tous vos conseils 😉
Open
Circuit sur la côte Ouest américaine
Bonjour,

Merci de bien vouloir me dire si ce circuit vous semble cohérent sachant qu'on va privilégier les villes et prendre notre temps !

6 nuits à San Francisco 2 nuits Monterey 2 nuits Big Sur 2 nuits Malibu 2 nuits Los Angeles 2 nuits Parc Grand Canyon 1 nuit monument valley 1 nuit Page Lake Powell 1 nuit Parc Bryce Canyon 1 nuit Parc Zion 2 nuits Las Vegas 9 nuits New York

Merci de vos commentaires et remarques
Open
Bons plans pour un voyage en Floride?
Suis donc dans la préparation de notre voyage... Nous voulons réserver notre première nuit sur Miami pour ne pas courir dès notre arrivée... Que me conseillez vous?? de prendre une chambre près de l'aéroport ou "ailleurs"??? Si on prend près de l'aéroport, on ne la prend que pour la première nuit et si c'est "ailleurs" pour 2 ou 3 nuits...

Vous avez des bonnes adresses pas trop chères à miami???

Ensuite pour la voiture... j'ai vu que le permis international était obligatoire pour la floride? savez vous en combien de jours on l'obtient? on m'a dit aussi chez elocation que le deuxième chauffeur était payant... en floride toujours!!!

du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas s'ils me menent en bateau ou si c'est vrai!!!

Et dans les keys? des adresses de logement favorites???

sinon niveau programme ça donnera à peu près ça:

Miami : 3 nuits

Keys 2-3 nuits

Everglades 1 nuit

Fort Myers 2 nuits

St Petersburg 2 nuits

Orlando 4-5 nuits

New York 6 nuits

Qu'en pensez vous???

Oups... j'ai oublié de vous demander...

on aimerait aussi faire un peu de snorkeling... où me conseillez vous? plutot dans les keys ou dans les alentours de miami??

et la nage avec les lamentins?? qu'en pensez vous???

pour les parcs, je pense qu'on va faire 2 jours chez disney (fantasy et epcot), un jour à seaworld et un autre au kennedy space center!

pour le "fantasy" à disney? est ce que c'est différent de paris? est que ça vaut vraiment le coup quand on connait bien celui de paris??

désolée de vous ennuyer avec toutes ces questions...!!!

et enfin, pour new york...

on aimerait retourner assister à une messe à harlem... la dernière fois on est allé à la "canaan baptist church"... vous en connaissez une autre???

on nous a aussi conseillé le zoo du bronx... qu'en pensez vous??

cette fois... je pense avoir tout dit!!!
Open
Trois semaines entre Washington et Boston
Hello,

J'envisage un voyage dans l'Est des USA pour Septembre 2012... si le budget le permet ! 🤪 (cette année ça sera l'Ouest Part Two ! 😎 ). Je m'y prend tôt donc ! 😄 Ces derniers jours, j'ai lu quelques carnets de voyage ici même et divers topics où j'ai déjà piqué quelques infos (merci !). Mais pour l'instant, c'est encore un peu le brouillard. Malgré tout, je dois déjà faire face à l'épineux problème des choix. J'ai pas mal de temps devant moi donc j'aurai tout le loisir de résoudre ces divers problèmes existentiels. 😏 Mon conjoint souhaite faire un "trip villes", quant à moi je souhaite passé une petite poignée de jours à Cape Cod. Et on rêve tous les deux de découvrir New York of course ! Et il va falloir s'arranger pour équilibrer le tout avec le temps qu'on pourra passer sur place, c'est à dire 3 semaines.

Le voyage se fera en voiture de loc, entre Washington et Philly puis entre New York et Boston.

J'en suis là :

Jour 1 - Arrivée à Washington Jour 2 - Washington Jour 3 - Washington Jour 4 - Washington Jour 5 - Washington > Annapolis > Lancaster (dans l'idéal j'aurai aimé passé une journée du côté de St Michaels, Chesapeake Bay... mais ça rentre pas ! 😕 ) Jour 6 - Lancaster > Philadelphie (pays Amish, routes secondaires et ponts couverts) Jour 7 - Philadelphie Jour 8 - Philadelphie Jour 9 - Philadelphie > New York Jour 10 - New York Jour 11 - New York Jour 12 - New York Jour 13 - New York Jour 14 - New York Jour 15 - New York > Cape Cod (journée route) - B&B à Hyannis Port ? Jour 16 - Journée à Nantucket Jour 17 - Virée à la découverte des baleines et Provincetown Jour 18 - Cape Cod National Seashore (vélo ? rando ?) et Chatham Jour 19 - Cape Cod > Boston Jour 20 - Boston (demi-journée à Salem suffisant ?) Jour 21 - Boston Jour 22 - Vol retour

Je ne pense pas qu'on fasse beaucoup de musées à New York, on visitera les hauts lieux touristiques : Time Square, Statue de la liberté, musée de l'immigration et Ellis Island, Rockefeller Center, Central Park, Empire State Building, Pont de Brooklyn, Financial District, Greenwich, Chinatown et Little Italy, Soho, Coney Island...

Quelques musées à Washington (je ne sais pas encore lesquels, mais l'Air and Space en fera partie).

Je souhaite garder un rythme humain (hors de question de rester moins de 2 jours dans les villes). Ca me semble un juste pour Boston toutefois... Pour Cape Cod, je voudrais conserver ces 4 nuits afin de souffler après toutes ces villes.

En l'état, il y a peut-être deux jours de trop, je vais devoir négocier avec mon employeur, mais pour l'instant je pars du principe que c'est bon... 😄

Des avis ? Des commentaires ? Des suggestions ? Merci d'avance. 🙂
Open
Organiser un planning pour six nuits à New York
Bonjour,

je pars du 2 au 8 février (nice-N;Y), j'aimerai svp qu'on m'aide à organiser un planning des choses à faire sur place. Sachant que nous voulons voir Empire state bulding, statue de la liberté (même si c'est fermée, s'en approcher au maximum), the rock, faire du shopping à prix intéressant et que lundi soir 19h30 match NBA prévu au Madison😉... Visiter un peu la ville en générale (bronx, harlem queens en journée si ça craint pas trop😕) Le métro est il comme à Paris (gérable avec un plan)? nous parlons peu l'anglais, on se débrouille..... Concernant l'arrivée à l'aéroport JFK, vous me conseillez shuttle, taxis, métro???? (on logera à times square)

Merci d'avance à tous!!!!
Open
Logement à New York
Bonjour nous souhaitons faire un séjour de 6 nuits à New York à 3 ou 4, pour septembre, qui connait des bons plans ?. Ou se situer exactement, Brooklyn Manhatten autre?, nous recherchons sur air nb. On m'a mis en garde sur les punaises de lit, gros problème sur New York nous ne voulons pas avoir de surprise. Merci
Open
Séjour à New York en décembre 2009: les incontournables?
Bonjour tout le monde,

Je pars pour 6 jours (6 nuits) à New York pour la première fois pendant les vacances de Noël. Je sais que la période de Noël doit être folle là-bas autant au niveau du shopping que de l'animation...

J'aimerais donc savoir si vous pouviez me donner quelques infos, choses à faire/à voir, spectacles, musées, expositions, et autres, enfin un peu de tout...

Sinon, je suis une grande fan de shopping et de luxe donc j'aurais voulu savoir quels sont les endroits incontournables question shopping surtout pour les marques (les shopping centers, les magasins de revente d'articles d'occasion ou dégriffés etc...) en gros les bonnes affaires...

De plus, je n'ai pas encore réservé d'hotel, auriez vous quelques adresses d'hotels pas "trop" chers (budget: 1300€ environ pour les 6 nuits pour 3 personnes) dans le centre, près de Times Square, la 5ème avenue, Madison avenue, Central Park... De préférence vers l'upper east side. J'avais trouvé le Hilton garden inn Times Square qui a l'air pas mal situé, quelqu'un y est déjà allé ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!
Open
New York et Miami en septembre?
Bonjours, en septembre 2015 moi et ma soeur nous voulons aller a New York et aussi à Miami. On ma dis que ce mois la n'était pas génial pour Miami, mais nous sommes obligés vu que nous avons pas d'autres dates. Nous avons 10 jours, est-ce que cela est faisable ? 6 nuits à New York et 4 nuits a Miami ? Merci beaucoup nous voulons vraiment faire les deux villes.

Quel est le budget a prévoir avec TOUT, donc la nourriture, le vol, les hôtels, les activités, ...

MERCI
Open
New York: réservation d'hôtel annulé à cause de la récente législation?
Salut,

J’avais réservé pour 4 nuits une chambre dans une auberge à NY : Broadway Hotel and Hostel. J’ai fais la réservation au mois d’Octobre 2010 car les tarifs étaient avantageux pour une chambre simple privée pour un voyage mi-mai 2011.

Je viens à l’instant de recevoir ce mail de la part de Booking :

Message d'annulation: Nous avons été contactés par l'hôtel. Nous regrettons de vous informer que l'hôtel doit annuler la réservation effectuée par l'intermédiaire de Booking.com. L'hôtel est temporairement fermé en raison de: Hotel will be closing as of May 1 due to recent legislation in NYC. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je pars donc dans 2 semaines maintenant et n’ai plus d’endroits pour loger, je vais donc devoir trouver une autre auberge si possible au même tarif … mais ce qui m’inquiète le plus est que le cas se reproduise une fois de plus …

Quelle est cette fameuse législation ?

Si quelqu’un peut me renseigner, parce que ça dégoute bien ce genre de mail après avoir passé des heures à choisir son hôtel en trouvant au meilleur prix ! 😠

Merci
Open
Budget de 2 semaines Miami - New York
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de préparer un voyage aux Etats-Unis, qui se ferait fin mars / début avril pour 2 personnes. L'idée serait de faire Paris - Miami en avion, un petit auto-tour en Floride avec une voiture de location, un vol interne Orlando - New-York puis 6 nuits à New-York avant de rentrer.

J'ai donc commencé mes recherches et avec ce que j'ai trouvé comme tarifs, si je compte :

* Les 3 vols * Les hôtels chaque nuit * La location de voiture * Le City pass à N-Y * Les entrées de 2 parcs à Orlando + l'entrée du Kennedy Center

Je tombe sur un total de 3700/3800€. Je trouve ça énorme, d'autant que sur place il nous restera encore tous les repas, les activités que nous n'avons pas encore prévues et j'imagine qu'aux Etats-Unis des tas de trucs sont payants sans qu'on y ait pensé ! Donc ça nous a refroidie un peu, sans compter sur le shopping que je pensais faire à N-Y 😎

Bref, sachant que j'ai cherché des hôtels, pas miteux mais pas luxueux non plus, trouvez-vous que mon calcul est juste et que c'est à peu près ce que je dois compter pour un voyage de 2 semaines à ces endroits, ou bien je peux faire mieux ?
Open
Vingt et un jours entre New York et le Canada
bonjour, je pars fin juin pour 3 semaines aux USA et au Canada, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning j'arrive le 28 juin durant midi du 28 juin au 4 juillet : 6 nuits sur new york du 4 au 6 juillet : 2 nuits sur boston (pour pouvoir faire cape cod) du 6 au 9 juillet : 3 nuits sur quebec (arrivée fin de journée le 6) du 9 au 10 juillet : 1 nuit sur tadoussac (passage par la baie saint paul en fin de matinée) du 10 au 11 juillet : 1 nuit au lac saint jean du 11 au 15 juillet : 4 nuits sur montreal (arrivée milieu d'apres midi sur montreal) du 15 au 16 juillet : 1 nuit sur ottawa (arrivée sur ottawa fin de matinée) du 16 au 18 juillet : 2 nuits sur toronto(arrivée sur toronto fin de journée pour laisser la matinée sur ottawa ; le 18 au matin, départ pour le chute du niagara pour y passer la journée) du 18 au 19 juillet : 1 nuit sur buffalo ou autre car lendemain retour sur new york merci beaucoup pour vos conseils ! A bientot Aurélien
Open
Gros dilemme pour septembre 2010: New York, mais ensuite?
Bonjour à tous et toutes,

ma femme et moi cherchons à partir en septembre 2010.

Pas de contrainte de dates, nous poserons nos CP en fonction du voyage.

La contrainte actuelle, mis à part le budget qui n'est pas exponentiel, c'est la destination !

Eh oui, nous souhaitons partir à NEW-YORK pour 4 à 5 jours puis.... après on ne sait pas.

On voulait tenter Miami pour les plages mais apparemment, la période est propice aux cyclones. Ou alors monter vers le canada (chutes du Niagara, Toronto) mais on ne sait pas à quoi s'attendre.

Bref, que nous conseillez-vous après New-York ? Ou alors partir vers une autre destination (Afrique sud, autres ?)

Merci
Open
15 jours dans le nord-est des États-Unis
Bonjour à tous Nous revenons d'un séjour de deux semaines dans l'est des Etats Unis. Pour être plus précis : 6 nuits à New york, 3 à Boston, 2 aux chutes du Niagara et 2 nuits sur les trajets pour rejoindre et quitter Niagara Falls. Comme j'ai picoré ça et là des informations avant de partir, je fais un retour sur mes impressions. Arrivée dans l'après midi à New York, c'était une bonne idée ! Pas de problème pour trouver l'appartement "airbnb" et du temps pour déjà se plonger dans l'ambiance. Nous sommes 4 avec une petite fille en fauteuil roulant, j'avais donc réservé un taxi via Carmel Cars : service impeccable, 56 dollars (sans le pourboire) pour un véhicule 6 places qui nous a conduit à Brooklyn. Location d'un appartement à Brooklyn, à deux secondes de la station Caroll Street sur la ligne F, pass métro jours pris dès le premier. Seulement 5 jours pleins à New York, c'est mille fois trop peu !!!! J'avais pris des City Pass avant de partir, je le regrette :Le musée d'histoire naturelle ne m'a pas emballé (personne ne hurle ?), je connais le musée des Sciences de Londres et le musée d'histoire naturelle de Paris. Il donne accès à la Statue de la Liberté, sans donner accès à l'intérieur (je ne parle pas de la couronne). Si l'on veut monter dans et sur le socle, cela coûte 18 dollar, et le trajet en bateau est compris dans le prix !!Pour 5 jours on a trop tendance à se précipiter pour "consommer" ses tickets.Par contre je me suis régalé avec les salles du "second floor" du MET. Mais gratuit pour les enfants, alors ... Bilan, nous avons fait cadeau des tickets non utilisés aux voisins de l'appartement ! Je ne raconterai pas ce que nous avons fait New York, certainement rien d'exceptionnel mais pour une première fois nous nous en sommes mis plein les mirettes ! Petites séances photos le matin de 6h30 à 8h, seuls sur le bord de l'Udson. Puis ballade familiale de 10 heures à 22 heures : des chaussures dignes de ce nom, voila ce qu'il ne faut pas oublier !!! Nous avions ce qu'il fallait ! Le matin du départ, j'ai pris le métro, direction JFK, pour récupérer la voiture de location. Cela aurait été un peu galère avec les bagages et le fauteuil, mais pas infaisable ! Pour ceux qui sont n'ont pas trois tonnes de valises, il ne faut pas hésiter à quitter l'aéroport en métro ! J'ai récupéré la voiture (une Chevrolet !!!) et direction l'appart pour récupérer la famille. OSMAND + les cartes des états à traverser, le tout gratuitement disponible grace au réseau Open Street map, chargés sur la tablette et en route vers Brooklyn puis Boston. Bon, quitter New York un vendredi après midi, par la route, il ne faut rien connaître à la vie dans les grandes villes pour faire un truc pareil !!! Enfin, cela nous a permis de constater une chose : le conducteur américain n'a rien à envier au conducteur français !! En calant le régulateur 4 miles au dessus de la limitation de vitesse, on est doublé par tout le monde ! En prenant le temps de laisser passer le feu au vert avant de démarrer, on est Klaxonné par tout le monde. Je ne dit rien sur les changements de file intempestif et autres impolitesses ! Enfin Boston ! Nous avons eu le privilège de visiter la ville avec des amis résidents depuis plus de 20 ans. Un bonheur ! Nous sommes arrivés à New York, il faisait 5 degrés (Celsius) la nuit. Nous quittons Boston, le thermomètre affiche 28, sur la même échelle !!! La traversé vers les chutes du Niagara est très agréable sur les deux premiers tiers de la route. Une ambiance très scandinave, des forêts, des lacs et maisons en bois. Niagara Falls !! Ce ne sont pas les chutes les plus grandioses du monde ! Mais le mythe est là. Et puis nous avons mis les pieds dans le lac Ontario ! Bref, c'est sans aucun regret mais j'aurai préféré rester 4 jours de plus à New York. Au retour, j'ai déposé la famille au départ du terminal 7. Je suis allé rendre l'auto et 20 minutes plus tard j'étais de retour dans le hall des départs. Un vol de retour dans un avion sans télé !!! Les enfants étaient furax mais du coup ils ont bien dormi. Tant mieux car demain il y a école !! A j'oubliais, cet après midi j'ai réserve des billets pour New York, ce sera pour octobre !!!! Bon voyage à ceux qui partent
Open
Quinze jours en bus Greyhound entre Gainesville, Floride et Waterloo, Canada
Bonjour à tous !

Après un stage de 2 mois en Floride entre la mi Juin et la mi Aout 2012, je dois me rendre à Waterloo, à proximité de Toronto, au Canada. Je dispose de 15 jours pour effectuer ce voyage, et j'aimerais visiter entre autres Washington, Philadelphie et New York. J'envisage pour cela d'acheter le Discovery Pass 15 jours proposé par Greyhound. En effet, j'aimerais privilégier le bus pour profiter du paysage américain, et éventuellement rencontrer des américains ou voyageurs lors de ces longs trajets. Et dans tous les cas, je suis sur que cette expérience restera gravée dans ma mémoire, que ce soit en bien ou en mal ;) C'est aussi un moyen de rester flexible suivant mes envies, et finalement qui ne revient pas plus cher que l'avion.

J'ai pour l'instant planifier mon itinéraire comme suit : 18 Aout : départ de Gainesville, Floride - - trajet encore à définir -- 21 Aout : arrivée à Washington 3 jours et 2 nuits à Washington 24 Aout : départ de Washington, arrivée à Philadelphie 2 jours et 1 nuit à Philadelphie 25 Aout : départ de Philadelphie, arrivée à New York 6 jours et 6 nuits à New York 31 Aout : départ de New York, arrivée à Waterloo

Ce que je recherche avant tout, c'est le dépaysement, vivre comme un Américain pendant mon voyage. D'ailleurs, j'ai choisi le Couchsurfing comme moyen d'hébergement. Je ne suis pas vraiment axé art contemporain et musées, mais plutôt découverte des quartiers, de l'ambiance, de paysages, de l'architecture. Marcher, me promener au gré de mes envies.

Sachant cela, j'aimerais votre avis sur le nombre de jours que je compte passer dans les différentes villes, mon seul impératif étant le trajet NYC-Waterloo. Par ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire entre Gainesville et Washington. Je me suis beaucoup renseigné, et Charleston/Savannah semble être de très jolies villes. Mais n'étant pas vraiment attiré par l'histoire coloniale des Etats-Unis, j'ai peur de m'y ennuyer. J'aimerais également m'arrêter et visiter un parc national, y faire une randonnée ou un tour en vélo. Asheville semble être un bon point d'ancrage pour cela. Par contre, sans voiture, cela m'a l'air compliqué de profiter, non ? A la rigueur, je peux essayer de traverser un parc en bus, d'une ville à une autre ? Au besoin, je peux écourter mon séjour à Washington, Philadelphie et New York pour d'avantage profiter du voyage jusqu'à Washington.

J'attends vos suggestions avec impatience ! N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le mode de transport envisagé, ou à me demander plus de précisions sur certains points ! :)

Amicalement, mkdj.
Open
Choisir entre Boston et Toronto
Nous partons deux semaines aux USA au printemps. C'est notre première traversée de l'Atlantique. Nous y allons en famille (3 enfants de 8, 13 et 15 ans) et ce voyage représente une certaine part de nos économies (je ne dis pas jamais, mais on ne va pas y retourner de sitôt !) Donc, on ne veut pas se tromper sur nos choix de visites. Nous restons 6 nuits à New York (cette ville fait rêver nos enfants) puis souhaitons louer une voiture pour pousser jusqu'aux chutes du Niagara, puis redescendre sur Washington avant de reprendre l'avion à New York. Il nous reste donc 8 nuits à dispatcher. On se demandait si visiter Toronto valait vraiment le coup ou si Boston était plus joli, sachant que nous ne pouvons faire les 2 si nous ne voulons pas passer trop de temps dans la voiture. Nous envisageons : J1 : avion Paris-New York J2, J3, J4, J5, J6 : visite New York J7 : location d'un véhicule, voyage en voiture New York - Chutes du Niagara, nuit à Niagara J8 : Voyage jusque Toronto puis visite de la ville, nuit Toronto J9 : visite Toronto, nuit Toronto J10 : voyage Toronto - Washington J11, J12, 13 : visite Washington J14 : voyage Washington - New York, restitution du véhicule, avion en fin d'après-midi

La question est remplace-t-on Toronto par Boston ou non ? Sachant que nous irons quand-même aux chutes du Niagara (et passerons la frontière pour les voir sous le bon angle).
Open
Itinéraire définitif aux États-Énis et au Canada: votre avis définitif?
Bonjour,

Après de multiples changements, grâce à vos nombreux conseils, je voulais vous faire part de mon itinéraire définitif (autotour USA - Canada de l'Est).

N'hésitez pas à me faire d'autres remarques / suggestions / critiques !!! je suis plus que preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous ...

Journée morte - PARIS / MONTREAL

Jour 1 & 2 : Montréal Jour 3 : Montréal -- > Québec - Peut être 1 nuit de plus, qu'en pensez vous ? Jour 4 : Québec --> Ellsworth (Acadia National Park) Jour 5 : Acadia National Park Jour 6 : Ellsworth -- > Twin Mountains (White Mountains) via la US-1 jusqu'à Portland (Pour longer la côte) réalisable ? Jour 7 : White Mountains Jour 8 : Twin Mountains -- > Boston Jour 9 : Boston -- > New York Jour 10 à 14 : New York (6 nuits à New York - 5 jours entiers sur place) Est ce suffisant ?? Jour 15 : New York - Niagara on the lake Jour 16 : Niagara on the lake -- > Gananoque (Mille îles) Jour 17 : Gananoque -- > Montréal Jour 18 à 20 : Montréal

Journée morte : MONTREAL - PARIS

Il y à beaucoup de route entre certaines étapes, notamment entre Québec et Ellsworth et New York et Niagara on the Lake, mais cela n'est pas vraiment un problème, nous serons en vacances, le but est de profiter ^^ on prendra notre temps ... sauf si certain d'entre vous pensent que ce n'est pas faisable ?!

Merci à tous ... au plaisir de vous lire !
Open
Itinéraire 3 semaines entre États-Unis et Québec
Bonjour,

Je suis entrain de planifier notre prochain autotour en Amérique du nord pour Juillet prochain. Rien n'est encore réservé, l'itinéraire est a peu près bouclé, mais j'aimerais le soumettre à l'avis des connaisseurs.

Nous partirions de Boston pour terminer à NYC, ça a l'inconvenient de faire 2 grosses journées de routes (J4 et J13), mais je n'ai pas trouvé de solution abordable pour prendre la voiture coté Canadien et la rendre coté USA (ou l'inverse). Pour info, nous partirons à 6, 4 adultes et 2 enfants de 4 et 7ans. On pourra se relayer pour la route, et les enfants supportent assez bien la voiture.

J1 : Atterrissage fin de journée - nuit à Botson J2 : Boston - nuit à Boston J3 : Boston - nuit à Boston J4 : Prendre la voiture le matin - arrivée à Montréal en début d'après-midi - nuit à Montreal J5 : Montréal - nuit à Montreal J6 : Montréal - Parc Oméga - nuit vers Montebello J7 : Québéc - nuit à Quebec J8 : Québéc - nuit à Quebec J9 : Chute Montmorency - Parc des grands jardins - Baie St Paul - nuit à baie st paul J10 : Fjord de Saguenay - Tadoussac - nuit à Tadoussac J11 : Tadoussac - Parc de la Jacques Cartier - nuit vers Stoneham J12 : Parc de la Mauricie - nuit vers Montréal J13 : Arrivée a Philadelphie en fin d'après-midi - nuit à Philadelphie J14 : Philadelphie - Washington - nuit à Washington J15 : Washington - nuit à Washington J16 : Washington - nuit à Washington J17 : Washington - New York - Retour voiture - nuit à New York J18 : New York - nuit à New York J19 : New York - nuit à New York J20 : New York - décollage fin de journée - nuit en vol J21 : Arrivée à Paris

Merci pour vos commentaires!
Open
De retour de voyage sur la côte est des États-Unis
Bonjour Ayant beaucoup profité des tuyaux et conseils de ce forum pour préparer notre voyage sur la cote Est avec nos 3 enfants (16-14 et 8 ans) je vous rapporte ici notre expérience et quelques conseils qui serviront peut être à d'autres membres !! Tout d'abord départ de PARIS, vol direct PARIS NY acheté chez British Airways mais opéré par American Airlines. A notre arrivée à l'aéroport nous avons la désagréable surprise d'appendre que notre vol est purement et simplement annulé !! Au comptoir British Airways il ne se sentent pas du tout concernés et nous envoie voir American Airlines, ou il y a bien evidemment la queue. Renseignement pris chez ceux qui en sortent, AA propose de partir par le même vol 48h plus tard . Ben voyons !! Retour au comptoir de BA ou nous faisons le siège jusqu'à ce qu'ils veulent bien s'occuper de notre problème . Avec une nonchalance toute british, ils trouvent un vol Air France Paris Francfort avec correspondance 1h30 plus tard pour New York par Lufthansa pour le lendemain matin départ 7h30 de Paris avec arrivée à NY à 12h. Nous optons donc pour cette solution en espérant ne pas louper la correspondance à Francfort . Finalement cela s'est très bien passé avec un vol Air France à l'heure et une correspondance facile à Francfort les bagages ayant suivis sans problème jusqu'à New York. Nous avons ainsi profité d'un voyage en Airbus A380 tout neuf, bien plus confortable que les vieux coucous d'American A. En résumé si possible eviter British AirWays et American Airlines qui considèrent vraiment leurs passagers comme des bagages !! . Par contre Luftansha parfait , personnel souriant et aimable Ensuite à New York nous avons passé une semaine dans un appartement loué à Brooklyn Heights, superbe , très calme, à 2 pas du Brooklyn bridge et 3 du métro !!. Le CITY PASS de NEW YORK est interessant si vous faites au moins 3 des attractions proposées. Nous avons fait un tour de Manhattan à vélo avec un guide new Yorkais super sympa qui nous a fait parcourir Harlem, Columbia University et l'Upper East Side. C'était super!! A conseiller même avec un enfant de 8 ans (pour peu qu'il sache faire du vélo !) .Vous trouverez tous les renseignements facilement sur google : Bike the apple Ensuite nous avons loué une voiture chez ALAMO. Un Minivan Chrysler TOWN and Country très confortable avec plein de place à l'arrière pour les bagages. Réservation faite directement sur le site ALAMO.fr a un prix super interessant avec une formule pré payée sans aucun problème . livraison de la voiture en 6 minutes (ils ont meme oubliés de nous montrer comment fonctionnait la clef de contact!) Avec cette voiture nous sommes partis pour Saranac lake au nord de l'état de New York. Comme guide l'application NAVIGON sur Iphone avec la carte US canada . Fonctionnement impeccable sans aucune erreur, ce qui economise la location d'un GPS !! ( prévoir un chargeur allume cigare et un support pour l'Iphone 😉) Arrivée à Saranac lake, emnenagement dans une cabane au bord du Middle Lake. Cabane accessible uniquement par bateau, au milieu de nulle part, sans électricité ni eau potable. Arrivant directement de New York ça décoiffe !! les enfants n'en revenait pas , pas de télé pas internet , pas de réseau mobile . la zone quoi !! 😕. Et puis le lendemain, reveil au soleil avec une vue magnifique sur le lac sans personne en dehors de quelques pecheurs et de chevreuils . Nous avons passés une semaine dans la cabane à pecher, se promener, faire du canoe , se baigner devant la cabane et bronzer au soleil !! Ils ont finalement adorés et ne voulaient plus partir . Ensuite nous avons traversé les Greens Moutains puis les Whites Moutains avec 4 nuits en camping très sympa également Pour le matériel de camping il est facile d'en trouver sur place aux USA. Nous avons acheté 2 tentes Coleman dans un outlet à Lake George pour moins de 100 Dollars les 2 et des sacs de couchage à 20 dollars qui convenaient très bien pour nos 4 nuits ! On trouve aussi facilement du matériel de camping dans les grands Wall Mart . On a même ramené tout ce matériel, qui tenait dans un seul sac de sport, en France ! Etape à Hampton sur la cote ou nous avons été voir les Baleines au large . C'est sympa mais un peu long (2h pour aller sur les lieux, une heure sur place à chercher les dites baleines et 2h pour le retour) . Prévoyez un médoc pour le mal de mer car cela secoue pas mal, mais avec cette précaution aucun de nous n'a été malade . Arrivée à Boston pour 4 jours . Séjour au Radisson Hotel. Hotel sans grand interet mais en plein centre ville avec une chambre pour 5 pour 200 Dollars la nuit, une piscine et une belle terrasse au soleil. C'était juste ce qu'il nous fallait. A Boston nous avons rendu la voiture prise à New York en 2 minutes chrono sans aucune mauvaise surprise, ni surcharge. Puis retour à Paris vol Boston Paris avec AA sans problèmes mais un 757 vieux et inconfortable et des hotesses peu aimables Voila un aperçu de ce super voyage qui a enchanté la famille qui remercie encore tous les membres de ce forum pour leur précieux conseils Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres détails 😏
Open
Trois mois de route aux États-Unis: préparation et carnet... à venir!
Un début de carnet différent . La préparation chronologique d'un séjour de trois mois aux USA, Canada (pas sûr pour l'instant).Ma moitié ayant découvert les US en 2008, nous entamons une liste des endroits que nous voulons revoir. Ceci fait, je pourrais avancer l'itinéraire indéfini ce jour. Pour le compte-rendu, il va falloir patienter, comme moi !

25 Février 2010 :

L'envie et la possibilité de partir trois mois se précisant , j'ai commencé par acheter de la lecture en complément de VF.

Guide du Routard : Louisiane et Floride

Lonely Planet : Floride, Ouest Canadien et Ontario, Québec

Pour Nouveau-Mexique, Utah, Nevada, Colorado, Arizona, Californie, Montana, Wyoming, New-York les anciens guides Routard et Lonely font l'affaire.

Plusieurs idées se bousculent un peu à ce jour, ce qui est sûr, c'est une semaine à New-York pour finir, ce serait aux alentours du 4 juillet au 13 juillet.

Donc départ le vendredi 15 AVRIL 2011 de Toulouse pour Miami/Floride pour 3/4 semaines, Louisiane, Texas, pour commencer à rallier l'ouest, pour Moab 5/6 jours, Vegas 3/4 jours, Monterey 3/4 jours, remontée vers le nord jusqu'à ?

Entre ces points et la suite c'est à construire.

Retour de New-York le 13 Juillet 2011.

A bientôt
Open
Battre en retraite: voyage routier dans l'Est américain
😎

Bonjour à tous et à toutes ^^

Je rêve depuis longtemps de visiter l’Amérique de nord (plus particulièrement le Canada et les USA…). Je suis donc en train d’organiser mon 1er autotour Le must serait de pouvoir partir fin Mai pour un road trip de 3 semaines, du 24 mai au 14 Juin 2010… Nous serions 2 … moi et mon amie, avec un budget compris entre 3000 et 4000€.

J’ai lu pas mal de Posts sur ce forum, et grâce à vos nombreux conseils déjà trouvés j’ai pu faire avancer le chmilblique ! J’ai pondu un itinéraire… Je souhaite donc vous en faire part afin de recevoir à mon tour vos conseils avisés… Je souhaite organiser un road trip alliant grands espaces, villages et routes pittoresques avec le géant des villes américaines… Je ne souhaite pas spécialement voir des musées ou autres, mais simplement marcher, découvrir, et profiter des paysages …

Voila l’itinéraire :

Jour 1 : Paris to Montréal Hébergement sur place (en famille), donc rien à débourser de ce côté ci … Récupération de la voiture de location.

Jour 2 à Jour 4 : Montréal et sa région : Je souhaite aller au Mont tremblant ainsi que dans les cantons de l’est … j’aimerai également visiter Québec (que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire), sur une journée, en partant de Montréal, cela est t’il possible ???? Sans oublier bien sur la ville de Montréal … Il faut que je fasse un choix …

Jour 5 et jour 6 : Montréal to White Mountains : 2 nuits dans les White Mountains - Connaissez vous un point de chute idéal dans les White Mountains ??? (J’ai pensé à North Conway, porte des White Mountains…)Des petits villages pittoresques ? Des routes où l’on peut voir des ponts couverts ? Une journée entière consacrée aux White Mountains … que me conseillez vous ? (Fume gorge?)

Jour 7 et jour 8 : White Mountains to Camden (Acadia National Parc). 2 nuits non loin de l’Acadia National Parc - Je souhaite trouver un hébergement avant Bar Harbor, afin d’éviter la ville touristique en elle-même, qui ne doit pas être donnée niveau hébergement … un Motel par exemple ?

Jour 9 : Camden to Boston Est il préférable de prendre les petites routes côtières ??? 1 nuit à Boston, histoire de découvrir un peu la ville … rapide je sais, mais je préfère passer + de temps dans la prochaine ville (New York !!!)

Jour 10 à jour 16: Boston to New York 6 nuits à New York - Dans l’idéal j’aimerai être logé dans Manhattan, un hostel pourquoi pas … avez-vous un bon plan afin de laisser la voiture avant New York et me rendre ensuite à l’hôtel en bus ou métro ??? Des tickets de bus à la semaine existent t’ils ? Quel est le meilleur moyen afin de découvrir la ville en bus ?(tour en bus) (Merci ^^)

Jour 17 : New York to Finger Lakes Connaissez vous un point de chute sympa aux Finger Lakes ??

Jour 18: Finger lakes to Niagara on the lake (côté Canadien) 1 seule nuit aux chutes du Niagara, est ce suffisant ???

Jour 19:Niagara on the Lake to Toronto J’hésite encore à faire une halte à Toronto … me conseillez vous cette ville ? Y a-t-il une étape entre Niagara on the lake et Montréal plus sympa à faire que Toronto ??

Jour 20 : Toronto to Montréal (trajet un peu long …)

Jour 21 et 22 : Derniers jours sur Montréal, et retour en France !!! Montréal to Paris

Merci à tous pour votre aide …
Open
Premier autotour au Canada et aux États-Unis: vos bons plans?
Bonjour à tous et à toutes ^^

Tout d’abord, merci à tous ceux qui liront ce post jusqu’au bout … c’est long 😎

Je rêve depuis longtemps de visiter l’Amérique de nord (plus particulièrement le Canada et les USA…). Je suis donc en train de préparer, d’organiser, de monter mon 1er autotour 😄 Le must serait de pouvoir partir fin Mai pour un road trip de 3 semaines, du 24 mai au 14 Juin 2010… Nous serions 2 … moi et mon amie, avec un budget compris entre 3000 et 4000€.

J’ai lu pas mal de Posts sur ce forum, et grâce à vos nombreux conseils déjà trouvés j’ai pu faire avancer le chmilblique ! J’ai pondu un itinéraire !!!! Je souhaite donc vous en faire part afin de recevoir à mon tour vos conseils avisés… Je souhaite organiser un road trip alliant grands espaces, villages et routes pittoresques avec le géant des villes américaines… Je ne souhaite pas spécialement voir des musées ou autres, mais simplement marcher, découvrir, et profiter des paysages …

Voila l’itinéraire :

Jour 1 : Paris - Montréal Hébergement sur place (en famille), donc rien à débourser de ce côté ci … Récupération de la voiture de location.

Jour 2 à Jour 4 : Montréal et sa région Je souhaite aller au Mont tremblant ainsi que dans les cantons de l’est … j’aimerai également visiter Québec (que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire), sur une journée, en partant de Montréal, cela est t’il possible ???? Sans oublier bien sur la ville de Montréal … Il faut que je fasse un choix …

Jour 5 et jour 6 : Montréal to White Mountains : 2 nuits dans les White Mountains - Connaissez vous un point de chute idéal dans les White Mountains ??? (J’ai pensé à North Conway, porte des White Mountains…)Des petits villages pittoresques ? Des routes où l’on peut voir des ponts couverts ? Une journée entière consacrée aux White Mountains … que me conseillez vous ? (Fume gorge?)

Jour 7 et jour 8 : White Mountains to Camden (Acadia National Parc). 2 nuits non loin de l’Acadia National Parc - Je souhaite trouver un hébergement avant Bar Harbor, afin d’éviter la ville touristique en elle-même, qui ne doit pas être donnée niveau hébergement … un Motel par exemple ?

Jour 9 : Camden to Boston Est il préférable de prendre les petites routes côtières ??? 1 nuit à Boston, histoire de découvrir un peu la ville … rapide je sais, mais je préfère passer + de temps dans la prochaine ville (New York !!!)

Jour 10 à jour 16: Boston to New York 6 nuits à New York - Dans l’idéal j’aimerai être logé dans Manhattan, un hostel pourquoi pas … avez-vous un bon plan afin de laisser la voiture avant New York et me rendre ensuite à l’hôtel en bus ou métro ??? Des tickets de bus à la semaine existent t’ils ? Quel est le meilleur moyen afin de découvrir la ville en bus ?(tour en bus) (Merci ^^)

Jour 17 : New York to Finger Lakes Connaissez vous un point de chute sympa aux Finger Lakes ??

Jour 18: Finger lakes to Niagara on the lake 1 seule nuit aux chutes du Niagara, est ce suffisant ???

Jour 19:Niagara on the Lake to Toronto J’hésite encore à faire une halte à Toronto … me conseillez vous cette ville ? Y a-t-il une étape entre Niagara on the lake et Montréal plus sympa à faire que Toronto ??

Jour 20 : Toronto to Montréal (trajet un peu long …)

Jour 21 et 22 : Derniers jours sur Montréal, et retour en France !!! Montréal - Paris

Merci à tous pour votre aide … !!! ^^ 😉
Open
Trois semaines et demie en famille à New York et Nouvelle-Angleterre
Bonsoir

Nous souhaitons passer 3 semaines 1/2 sur la côte est des USA en juillet prochain. Je rêve de visiter NY mais nous n'envisageons pas de ne visiter que des grandes villes. Nous préférons de loin les paysages, les grands espaces et la mer.

Pourriez vous me dire si cet itinéraire (dans les grandes lignes) vous parait faisable et intéressant?

Arrivée à NY 3h30 de voiture 2 nuits vers New Port 1h30 de voiture 3 nuits vers Cape Cod 1h30 de voiture 3 nuits à Boston 3h de route 2 nuits à ConWay (White Mountains) 3h de route 2 nuits à Burlington / Stowe 3h30 de route 1 nuit à Catskill 2h30 de route 6 nuits à NY

Par avance merci
Open
Trois semaines sur la côte est des États-Unis
Bonjour,

Apres un magnifique voyage de 23 jours dans l'ouest des USA en juillet-aout 2008, nous (2 adultes + 1 enfant de 7 ans) desirons visiter cet ete la cote est des USA (meme duree, meme periode)

La majeure partie de sejour sera consacree a NY et Washington, mais nous desirons aussi conserver l'esprit "road trip" pour visiter des endroits en dehors des grandes villes. Et c'est la que nous ramons un peu pour construire notre circuit. Aussi nous sommes interesses par l'avis de VForumiste, en particulier sur la partie au sud de Washington.

Pour l'instant nous sommes partis sur la base suivante (mais rien n'est encore definitif) :

1) arrivee a Boston, 2 nuits sur place 2) location de voiture, et remontee de la cote + Acadia Ntl ParK en 5-6 jours jusqu' Bangor 3) Bangor-Washington en avion 4) 4 nuits a Washington 5) location de voiture, descente a Williasmburg/Yorktown (2 nuits), remontee sur Lancaster (pays Amish, 2nuits) soit par la cote du Delaware, soit par l'interieur, puis remontee sur NY 6) 5 nuits a New York (depart le 21 aout)

Voila, a ce point nous restons avec plusieurs interrogations : nous zappons Cape Cod car nous craignons qu'il y ait vraiment beacoup trop de monde en cette periode. Est-ce une erreur de notre part ? combien de temps faut-il raisonnablement consacrer a Acadia Ntl Park ? si nous descendons au sud de Washington, c'est pour pouvoir sentir un peu de l'esprit de Sud. Est-ce que l'on peut deja ressentir cette "south touch" sans descendre plus bas que Williamsburg ? apparemment, Williamsburg semble tres touristique voire carrement folklo (gens habilles en costume d'epoque). Est ce que ca vaut le coup d'y aller ? (PS:rappel, nous y allons avec un enfant que cvela peut interrsser) la cote du Delaware vaut elle le coup ? N'y a t-il pas trop de monde en cette periode ?

Voila, plus nous reflechissons a notre circuit plus nous doutons du bien fonde de descendre plus au sud que Washington ? Qu'en pensez vous ?

D'avance, merci
Open
Grand voyage aux USA, plein de questions...
Bonjour a tous,

Je veux partir aux etats unis faire un grand tour, si possible... Mon point de depart serai miami, a partir de mi-avril environ.

De la, je voudrais aller en lousianne et visiter la floride, puis remonter jusqu'a New York. Ensuite je voudrais faire les grand parks, et le colorado, la californie, mais je ne sais pas encore dans quel ordre.

C'est pas facile de se decider, je voudrais partir en avril, et deja les avions commencent a se remplir... Va falloir vite se decider. J'ai pas mal d'economie en poche, mais comment estimer ce genre de voyage ? pas simple, et les transport la bas me semble chers...

Y'en a t'il parmis vous qui on des tuyaux, des idees d'itineraires ? Je voudrais aussi savoir combien reviens en moyenne un moins au USA, a quel prix on trouve des hotel bon marché, etc...

Si il y a des gens motivé par ce genre d'experience, je recherche aussi des compagnons de voyage.. Rencontres possible sur paris. J'ai 25 ans pour ceux kil veulent savoir. Ca me fait kan meme un peu peur de partir seul faire ce grand trip...
Open
Logement pour deux personnes à New York, six nuits fin septembre?
Bonjour à tous, Je recherche un logement pour 2 personnes à New-York, du côté de l'Upper West Side ou centré, à un prix raisonnable (si tant est qu'on puisse en trouver un à N-Y 😉), pour 6 nuits fin septembre. Qui a un bon tuyau, sachant que nous n'avons plus 20 ans, donc pas d'auberge de jeunesse, ni de logement où il faut partager la salle de bain ? Merci d'avance !
Open
Hébergement à New York
bonjour, aprés une virée a montréal et quebec nous comptons nous rendre a new-york pour 6 nuits .je galére pour trouver hébergement😠 c'est cher et en plus j'ai lu qqles commentaires ou les vacanciers ont été trés décu ;qui a des info ?merci des réponses.sylvie
Open
Best Western Hospitality House à New York?
Bonjour,

Je prepare pour fin aout 2009 6 nuits à NY et à 4 il semble plus économique de choisir un appartement plutôt que 2 chambres d'hôtel. Connaissez vous le Best Western Hospitality House ? Il propose des appartements pour 4 ou 6 personnes et semble très bien placé. Merci de vos réponses. Domi
Open
Séjour à New York
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience, je souhaite organiser un séjour d'une semaine sur new York avec mon mari sans passer par les séjours 4 jours 6 nuits avec les visites inclus afin de pouvoir profiter au maximum de cette ville tranquillement et c'est là que vous intervenez .... dois-je prendre un guide ?? sachant que nous parlons un anglais tout à fait scolaire !!! et n'avons pas un sens de l'orientation très développé !!!! J'attends vos conseils !! Merci à tous
Open
New York City du 10 au 16 septembre: hôtels ou auberges de jeunesse?
bonjour, nous sommes 2 potes a partir à new york sur cette periode et nous recherchons un endroit pour dormir! nous sommes en train de chercher ms si on peut avoir des avis sur des hotels ou auberges de jeunesse pas trop cher et pas trop craignos...! grand grand max 600€ pour les 6 nuits , soit 50€/pers/nuit nous souhaitons etre dans le centre, aprés on a vu qu'on pouvait avoir des trucs sympas ds les alentours mais comme on va sortir le soir on restera pas trop loin du centre!

merci d'avance pour vos réponses!

françois
Open

You might also like