Discussions similar to: Achat billets avion via internet
FR
Comparateur de vols pour les vols internes aux Etats-Unis?
Bonjour à tous.

Quels comparateurs de vols utilisez-vous pour avoir les tarifs les plus bas pour des vols internes aux Etats-Unis ?

( NY >> NO >> LA >> SF >> LV >> NY )

Pour le moment GoVoyages me semble le mieux placé en terme de tarifs bas prix suivi de Liligo.

J’ai testé E-dreams également (qui affiche les tarifs les plus bas) mais vu toutes les critiques sur les forums et les mauvais avis vis à vis de ce site, je pense qu’il vaut mieux éviter :)

J’ai parcouru le forum évidemment, j’ai vu pas mal de fois Orbitz mais ce n’est pas le moins cher ...

Merci pour votre aide !
Open
Edreams: annulation possible?
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais tant pis, devant l'urgence...

J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :

Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne

D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!

Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ?
Open
Quel tour opérateur pour la Chine?
Salut à tous,

Quelle Tour Operator pour la Chine? Faut-il prendre une TO au départ de la France ou Acheter le billet d’Avion et en prendre une là-bas ? Merci de vos conseils.😉
Open
Délai de rétractation après achat d'un billet d'avion via internet
bonjour j'ai acheté hier deux billets d'avion pour aller au bresil, par le biais de la carte bleue de mon ami, legionnaire qui se trouve actuellement en mission en cote d'ivoire. Le trajet choisi nous fait faire une escale a new york. j'etais loin de m'imaginer de toutes les contraintes administratives meme pour une escale a new york, necessité d'avoir un visa, un passeport biometrique... mais j'etais loin de penser aux difficultés qu'aurait mon ami qui, lui, est de nationalité bresilienne, d'autant qu'il ne rentre que le 14 octobre 2006 et le vol etant prevu le 22 octobre. il m'a annoncé qu'il ne pourrait pas avoir facilement ces papiers du fait de sa nationalité. donc maintenant j'aimerais savoir si on peut beneficier du delai de retractation, modifier le billet si cela n'eleve pas trop le prix du billet d'avion ou voir annuler la vente avec le remboursement total des billets merci pour votre aide
Open
Commander des billets d'avion via internet?
Bjr,

Ma question est la suivante :

Lorsqu'on commande des billets d'avion via Internet et que l'on paie par carte bancaire, a-t-on la garantie incluse en cas d'annulation ??

Ce serait sympa de me le confirmer.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous (es).

Sharihane13
Open
Achat de billets d'avion pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie: compagnies, internet ou agence?
Bonjour,

Nous souhaitons acheter des billets d'avion pour la nouvelle-zélande et l'australie où nous souhaitons rester au moins un an, voir plus. Nous avons trois solutions : - les acheter à une agence de voyage qui propose des billets open valables un an (si on veut rester plus longtemps obligé d'annuler le retour et le billet retour n'est pas intégralement remboursé), - acheter sur internet (ex : go voyages) un vol aller simple, puis prendre le retour simple plus tard, - acheter directement à la compagnie aérienne la plus compétitive.

A votre avis qu'est-ce qui est le plus intéressant (par rapport aux frais d'annulation, frais de dossier, etc...) et est-ce que c'est assez sûr d'acheter sur internet ou directement à la compagnie en cas de problèmes ?

Merci d'avance pour vos partages d'expériences.

Cordialement,
Open
Problème de remboursement de billets d'avion...
Bonjour,

J'ai eu deux soucis avec mes billets d'avion cet été:

Premièrement avant de partir, j'ai acheté via GoVoyage un billet d'avion (avec l'assurance "Gold 2 en 1", qui couvre l'annulation...) pour la Chine, mais avec les renforcements de demande de visas cet été (avec les JO) je n'ai pas pu y aller, donc j'ai annulé ces billets. Le problème c'est que la compagnie d'assurance refuse de me rembourser si j'ai pas un document de la part de l'ambassade...le problème c'est que je n'ai rien pu avoir. C'est une situation particulière et le remboursement me paraissait évident...

Comment faire ?

Secondement en Inde, j'ai acheté via internet des billets d'avion via Terminal A, avec Indian airlines, à l'aéroport on m'a dit que mon e-ticket n'était pas bon....je suis aller voir la compagnie aérienne, et ils m'ont sortit mon dossier en me montrant que j'étais inscris mais que ce n'était pas validé (donc pas de e-ticket)...je suis alors aller voir mes mail de Terminal A, est il était indiquer : "not available" sur ma feuille de route, alors j'ai été obligé d'en racheter d'autre si je voulais prendre cet avion...le soucis c'est que Terminal A a quand même effectué le retrait d'argent !!!!! Donc je les ai payés deux fois....j'ai bien évidemment pris contact avec eux mais pas de nouvelles....

Que puis-je faire ici aussi ?

Merci d'avance...
Open
Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne
Salut tous le monde!🙂

vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.

Des plateformes font plusieurs prélèvements! groupe ODIGEO France (edreams, Go Voyages, Opodo)

Au vu des messages sur les forums ça c'est pas arrangé! Article de 2014

http://www.tourmag.com/Litiges-Opodo-dans-la-ligne-de-mire-des-clients-depuis-plusieurs-mois_a66248.html

62% des litiges traités par la Médiation tourisme concernent les ventes en ligne. Particulièrement visé par les consommateurs, le groupe ODIGEO. Depuis quelques mois, Opodo notamment fait face au mécontentement des internautes dans les forums et sur les réseaux sociaux. : "Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne", plaide Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing. https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ
Open
Achat de vols intérieurs au Chili en ligne
Bonjour à tous,

après une belle déception en voyant que l'on ne pouvait pas acheter ses vols intérieurs sur Despegar.com (préférence nationale oblige), j'ai pas mal fouiné sur le net pour trouver des billets d'avion à des prix abordables (et non 4 fois plus chers comme sur le site de LAN).

Je suis alors tombée sur plusieurs sites, dont GoChile, qui propose quasiment les mêmes prix que Despegar. Quelqu'un est-il déjà passé par eux ou en a eu des échos ?

Le mode de paiement sur leur site est particulier : d'abord on réserve ses vols, ensuite on reçoit un mail avec un lien pour payer, qui consiste en fait à donner une autorisation de débit (via un formulaire sur leur site) mais il ne semble relié en rien à nos vols. Ils ont l'air de procéder de cette manière pour chacun de leurs services (vols, hôtels, etc.). Est-ce que cela parle à certains d'entre vous ?

Atrapalo (Chili) a l'air pas mal aussi niveau prix même s'ils ne proposent pas de vols combinés. Des avis sur eux également ?

Merci beaucoup !
Open
Interrogation sur réservation d'avion sur Ctrip
Bonjour,

SUite à une précédente discussion et à vos conseils j'ai décidé de passé par le site ctrip pour acheter à l'avance des billets d'avion pour voyager à l'intérieur de la Chine pour 18 personnes!

Bon par contre c'est le stress pour moi car tout est en anglais et puis j'ai jamais réservé de billet d'avion via internet!

Y'a donc un truc que j'ai pas compris sur le document qui me confirme mon achat de billet ! Ils disent en face de "Issue before" la date "2009-07-04" c'est à dire 4 juillet 2009! Il s'agit de billets entre Hong kong et Shanghai pour le 25 juillet et je n'arrive qu'à hong kong (de france) le 21 juillet !

Qu'est-ce que signifie cet "issue before" réellement et cette date du 4 juillet ? Quand et où dois-je retirer mes billets ?

SVP aidez moi si vous avez déjà pris des billets avec Ctrip ou si vous savez répondre à mes questions! Est-ce que j'ai pas coché les bonnes cases?

Merci beaucoup par avance!
Open
Gotogate: quelle fiabilité?
Bonjour,

Je découvre cette agence internet via le comparateur d'agences "easyfly". Elle propose des solutions que je ne trouve pas forcément avec d'autres.

Qui a déjà utilisé leurs services? Où cette agence est-elle basée?

Merci d'avance.
Open
Air Asia à Bangkok
Bonjour j'aurai voulu savoir si il est préférable d'acheter ces billets d'avion via le net directement en France ou si la différence sur place est Importante en terme de Prix?

En ce qui concerne la Compagnie Aérienne, se trouve t'elle dans L'aéroport Principal de Bangkok ou est 'elle situé comme 1 compagnie Low Cost dans 1 aéroport différent ?

Merci par avance des réponses ...😉
Open
Fraude carte bancaire et réservation AirAsia...
Bonjour à tous,

Petite mésaventure lors de mon dernier voyage en Thaïlande : on vient d'utiliser frauduleusement les renseignements de ma carte bancaire (carte non volée) pour effectuer 5 transactions via internet pour un préjudice de 1 200 euros. En fait au total ce sont 8 opérations effectuées, mais 3 ont été annulés par des sites qui ont repéré la fraude (client sur liste noire). Je suis en train d'effectuer ma petite enquête personnelle, mais rien jusqu'à présent ne m'assure que cette fraude a démarré là-bas.

Néanmoins, 2 faits troublants me laissent perplexe. Le premier est que lors de ma réservation de 2 billets d'avion via le site internet airasia.com, un ami expatrié vivant à Phuket m'a indiqué que quelques jours après avoir réservé sur ce site, sa carte a été utilisée frauduleusement et son compte débité de 600 euros uniquement en achats effectués via internet. Et boum ça m'arrive ... coïncidence ou pas ? ... De plus, 5 des 8 opérations concernent des réservations pour des vols d'avion et billets de train, chacune pour des passagers différents, ce qui laisserait supposer que le fraudeur travaillerait dans une compagnie aérienne ou une agence de voyage et proposerait directement des billets à bas prix à ses clients (en payant avec ma carte bleue évidemment). Le bon point est que de cette façon je peux tenter de récupérer les factures et billets électroniques de ces réservations en donnant tous les renseignements sur le paiement (numéro de réservation ou de transaction visibles sur mon compte en banque et toutes les données de ma carte bleue).

Pour l'instant, j'ai pu récupérer 2 billets (1 avion et 1 train) avec le nom et l'adresse des passagers mais je n'ai aucun numéro de téléphone pour les contacter. 2 autres demandent sont en cours auprès des compagnies de transport. Et pour la dernière transaction, la compagnie a refusé de me donner les renseignements et m'a indiqué que seul INTERPOL peut les exiger.

J'aimerai donc savoir si une telle mésaventure vous est arrivée en Thaïlande ou si vous avez déjà entendu de tels faits en rapport avec une réservation en ligne sur airasia.com. Je ne voudrai pas incriminer cette agence de voyage trop tôt, mais je n'ai que 2 options si la fraude s'est faite en Thaïlande : soit leur site n'est pas si sécurisé que ça (au niveau interne de la société), soit c'est ma petite amie thai qui a subtilisé à mon insu les renseignements de ma carte pour les donner ou revendre à quelqu'un d'autre qui aurait effectué les transactions (au vu des dates de transactions, elle n'aurait pas pu les effectuer elle-même). Je n'envisage aucun autre procédé de fraude car je n'effectue aucun paiement avec ma carte bleue en Thaïlande, ormis 1 ou 2 retraits via un DAB. Le reste du temps, ma carte dort tranquillement dans le coffre-fort d'une amie expatriée. Sauf pendant 1 jour lors de mon dernier voyage, puisque j'ai du la sortir pour réserver nos billets d'avion.

Je n'ose imaginer que ce puisse être ma petite amie thai. Cela fait 1 an que nous nous fréquentons et notre relation devient bien engagée après 4 voyages que j'ai effectué en moins d'1 an là-bas. Mais pour lever tous les doutes, je dois continuer à chercher ...

Merci pour votre aide ou suggestions que vous voudrez bien formuler ici ;)
Open
Trajet Kunming-Hekou en train ou bus? (Chine)
Bonjour,

Je cherche à acheter un billet de train (ou de bus) de la Chine vers le Vietnam, pour prouver au consulat que je compte bien sortir de Chine (pour l'obtention du visa). Je n'ai pas de billet d'avion A/R car je voyage à vélo, ils m'ont dit ok pour présenter un billet de train.

En Chine, existe-t-il un train reliant Kunming à Hekou ?

S'il existe une liaison en bus, savez-vous si l'on peut acheter un billet à l'avance ? via internet ?

Merci beaucoup si vous avez des infos!
Open
Le rapport à la nature dans le mode de vie nomade en Mongolie
Bonjour,

J'ai pour projet d'"étudier" "Le rapport à la nature dans le mode de vie nomade" en Mongolie durant les mois de Juillet et Août de cette année, seul. Pour ce faire, j'ai déjà obtenu 3 bourses et aurai la réponse pour une 4e début Juillet - lorsque je partirai, si tout se déroule comme prévu. Afin de vous permettre de répondre au mieu à mes questions, je vais vous présenter mon "projet". Si vous n'avez pas le courage de lire je vous conseil de passer directement aux questions ci-dessous.

J'ai l'intention de prendre l'avion au départ de Paris pour aller jusqu'à Moscow (=250-300 €uros). Puis de prendre le transmongolien jusqu'à Ulan-Bataar (=100€uros). Une fois sur place, je compte prendre un maximum d'informations sur l'itiniraire à suivre pour rencontrer une famille nomade, dans la capitale. Par la suite, je pense aller dans une ville voisine, partir en randonnée dans les steppes - la direction variant suivant les informations obtenus - avec 5 jours d'autonomie, dans le but de rencontrer des nomades pour leur demander hébergements. En échange, je proposerai mes service pour tout type de travail manuel ou de l'argent si cela se revèle être la seule solution. Afin de rendre possible la communication, je compte contacter un(e) mongole pour lui demander de me traduire une série de phrases type, via internet ou sur place. Je passerai ici mes explications sur ma manière de procéder dans mon étude, dans un soucis de forme. Au terme du 1er mois, je devrais retourner à UB pour refaire mon visa. Une fois cela fait, j'ai pour projet de me diriger vers le Sud et d'aller randonner dans les déserts du Gobi. Si l'a aussi il existait une possibilité de partager le mode de vie vie nomade, bien entendu je n'hésiterai pas. Enfin pour mon retour je compte utiliser les mêmes moyens qu'à l'aller. Ainsi :Connaissez-vous des moyens de transports moin onéreux pour aller en Mongolie ?Quels sites internet me conseillez-vous pour prendre mes visas : Russie, Mongolie ? Est-il possible d'obtenir un billet de train sous 2-3 jours de Moscow pour aller à UB ? Quel est son prix ?Quel est le temps d'attente - en moyenne - pour obtenir un billet de train UB-Moscow ?Avez-vous d'autres idées de cadeaux pour les nomades ? ( lampe dynamo, fil à courdre, aiguille, piles, cahier et crayons de couleur ... )Que changer dans mon matériel ? ( maximum 7-10 kg )[1.6kg]Tente ( T2 ultralight pro )[0.3kg] Sac ( Forclas 50 ultralight )[0.5kg] Matelat ( A200 ultralight )[1.7kg] Sac de couchage ( Sleepin'bed u-light 5 M noir ) [0.5kg] Réchaud à bois + allumettes[.05kg] Trousses de soins ( désinfectant, auguille, fil, pince à épiler, bandage, scotch, couverture de survie )[?] Gourde + Pastille purifier eau [?] Nourriture[.05kg] Lampe torche [.01kg] Couteau[.05kg] Tenue de rechange[1.5kg] Appareil Photo[0.5kg] Cadeaux pour les familles nomades Total = 6, 765 kg Quels vêtements privilégier ? ( synthéthique et ? ) Quel matériel pour l'hygiène corporel ? ( savon bio et ? ) J'ai lu / entendu parler de bandes à coller sur les pieds en cas d'ampoules, pouvez-vous m'en dire plus ?Pouvez-vous me donner des méthodes de purification d'eau ( évaporation, scheche... ) ? Avez-vous des conseils à me donner ? ( pas de "spoil" sur l'essence du voyage, svp... ) Voilà, je pense avoir omis quelques détails mais je les ajouterai au fil de la discussion. Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avances à tout ceux qui répondront. Bonne journée, ciao.
Open
Un projet californien un peu compliqué (?)
Bonjour,

En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en Californie.

Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps.

Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici ce que j'envisage :

Aller avion : Marseille- San Francisco

1) Une bonne semaine à San Francisco même pour bien visiter la ville, ça j'y tiens absolument. Et hébergement dans un hôtel à la semaine (du style Vantagio Suites at Turk (400 à 500 $ la semaine petit déj inclus).Pour cette première semaine là, je serais prêt à tout organiser moi-même.

2) Pour la deuxième semaine, c'est là que j'ai du mal à baliser : j'aimerais bien visiter quelques lieux dans la proche périphérie de SF (comme Berkeley, Napa, Sonoma, Bodega Bay, Pao Alto...) longer un peu le littoral sud.... Mais là souci : il faudrait que je loue une voiture et il y aurait le problème des hébergements sur place (très coûteux d'après ce que j'ai pu voir sur le Routard) Assez compliqué et ce ne serait pas vraiment intéressant de retourner coucher chaque soir à SF...) Je pense devoir abandonner cette perspective.

Ou bien, plus réaliste : faire l'impasse sur ces petites communes dans la proche périphérie de SF et consacrer une deuxième semaine classique à la Californie intérieure avec le Yosémite National Park et le Sequoia National Park, peut-être pousser jusqu'à la Death Valley. Précision importante : je ne cherche pas du tout à TOUT visiter dans cette Californie intérieure mais deux ou trois lieux naturels précis et j'aimerais passer deux ou trois jours dans chacun de ces lieux et envisager un retour avion LA- Marseille.

Je précise que Las Vegas et Los Angeles en eux-mêmes ne m'intéressent pas du tout. Juste Los Angeles comme point de retour avion vers la France.

Mais là : comment envisager cette deuxième semaine ? Location de voiture et hébergements : vers quelle meilleure formule me tourner ?

Par ailleurs compte tenu de ce projet (résumons-le de préférence à une semaine à SF et une semaine en Californie intérieure), quel voyagiste pourrait répondre le mieux à mon attente sur la base de ces 15 jours à la carte ?

Ou bien : si je me débrouille moi-même tout seul pour la première semaine à SF, comment organiser la seconde semaine avec une formule qui m'offrirait location de voiture et hébergements de 2 à 3 nuits à Yosemite, Sequoia et Death Valley ? Au départ de France ? Ou bien sur place à SF dans une agence ? (euh...je ne parle pas remarquablement l'anglais...)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Bonne journée et au plaisir de vous lire ! 🙂

Open
Achat de billets d'avion pas chers pour le Pérou: site internet, agence?
Boujour,

je pars pour le pérou avec une amie et nous nous demandions si c'était plus avantageux monétairement et en terme de temps d'arriver et de repartir à Lima, ou bien de repartir d'une ville plus au sud? ou même, vaut-il la peine de faire un détour vers la Bolivie et de repartir de Santa Cruz? aussi, nous nous demandions s'il était plus simple et moins cher de tout simplement acheter nos billets sur un site internet ou faire affaire avec une agence de voyage?

Merci de nous aider 🙂
Open
Achat de billets d'avion avec date flexible +/- un jour?
Bonsoir,

J'ai fait une recherche pour l'achat des billets d'avions avec des sites de comparateur, il y a plus de 150 € de gain avec l'achat des dates +/- 1 J avec le groupe opodo. Si j'achète les billets électroniques sur internet. Pour le départ et le retour, il n'y aura aucune surprise, surtout à l'aller ?
Open
Achat des billets d'avion pour la Birmanie
Bonjour,

Je planifie trois semaines en Birmanie en novembre 2007.

Deux questions se posent : ou achetez vous vos billets (agence ou Internet) ?

Si c'est sur Internet, quel est le meilleur site ?

Combien de temps avant faut il acheter ses billets pour avoir un bon prix. Dois je déjà les prendre maintenant ?

Merci de vos réponses

A bientôt

Diane
Open
Achats de billets d'avion Paris-San Francisco via opodo sur NWA
Bonjour,

J'ai acheté 2 billets d'avion via opodo pour un vol AR PARIS SFO du mercredi 24 Juin 2009 au 17 Juillet 2009.

Je viens de recevoir une confirmation de paiement et imprimer 2 feuilles qui doivent etre les billets electroniques (avec une référence). C'est bien ca qu'il faudra présenter au guichet de l'aéroport ?

Dessus il y a inscrit des petites choses :

1- à l'aller on a 1h41 d'escale entre les deux vols (nwa tous les 2) à minneapolis. C'est assez ou c'est juste ?

2- "Repas = sans préférence", "dépend du type de service proposé à bord"... Il y a bien un repas prévu pour le vol transatlantique ?? gratuit ??

3- "Ce tarif peut etre soumis a des restrictions et des conditions particulières" = kesako ??

4 - "les taxes sont comprises dans le tarif, à l'exception de certaines taxes locales d'aéroport éxigées à l'enregistrement" = on va demander de payer autre chose à l'aéroport ??

5 - Place / Numéro de siège = "aucun précisé" = on peut choisir ?? Ou ?

6 - Comment peut-on enregistrer auprés de la companie les demandes de repas ou de siège ?? On doit le faire en ligne sur le site de la companie ou on attend le jour J pour le faire au guichet de l'aéroport ?

Merci beaucoup !!
Open
Multi-destinations et achat de billets d'avion avant le départ ou pas?
Bonjour, je pars pour environ 3 mois avec pour projet plusieurs destinations , d'abord l’Indonésie , ensuite je passerais par la Malaisie et remontré par voix terrestre en Thaïlande et de Thaïlande je compte m'envoler pour l'inde avant de revenir en France

j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.

Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?

Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde

Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
Open
Acheter ses billets sur internet
Avec toutes les histoires d'arnaques qui apparaissent ici je commence à me poser des questions. Je n'ai jusqu'à présent effectué qu'une seule réservation sur Expedia.fr (vol sec sur Iberia) et tout s'est bien passé.

J'envisage de réitérer l'expérience, mais pour un voyage plus long et plus lointain que le précédent. Il s'agit d'un mois au Brésil, j'ai trouvé de bons prix avec les compagnies TAP et Varig, via Expedia. En outre il me semble que leur combinaison de réservation d'un vol + les premières nuitées d'hôtel est assez intéressante.

Le prix d'Expedia est inférieur de 100 € au prix de mon agence de voyages, alors qu'il s'agit exactement du même vol, mais je suppose que la classe de réservation n'est pas la même ou qu'ils ont des tarifs négociés.

Quelqu'un a-t-il des commentaires �� émettre ?

Merci de me donner vos avis
Open
Comparateur de billets d'avion
Bonjour,

Sur ce site il y a un comparateur de billets d'avion et je viens donc de regarder pour 2 billets Paris - Seville A/R et là je trouve un super prix par EBOOKERS, voyage avec IBERIA.

N'ayant jamais utilisé ce genre de site pour acheter des billets, j'aimerais savoir si vous avez déjà acheté vos billets d'avion par ce site ? Est-ce sérieux ? Si j'achète ces 2 billets via ce site, suis-je sûre de pouvoir partir ?

Merci de me donner vos avis.

TATATOU
Open
Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience (Etats-Unis)
Bonjour tout le monde,

Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.

Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)

J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.

J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...

Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.

Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.

Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.

Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).

J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Open
Quand prendre un billet d'avion?
Salut à tous,

Petite question.....Afin de faire souffrir le moins possible le porte monnaie, a quel moment est il préférable de prendre son billet d'avion? Longtemps avant pour des questions de disponibilité et de choix ou peu avant le départ prévu pour bénéficier de promos? Comment faites vous?

Toutes vos expériences sont les bienvenues..

amicalement

yann
Open
Vietnam Airlines: réservation des sièges pas possible
Bonsoir, je viens de réserver mes billets d'avion à Vietnam airlines qui me semble être une excellente compagnie d'après les dires de mes amis.

Cependant, une chose me déplaît fortement! Nous ne pouvons pas réserver nos places dans l'avion contrairement à d'autres compagnies où l'on peut choisir ses sièges en avance d'après le plan . Il y aurait -il un moyen autre que de se présenter à l'embarquement 3 heures à l'avance? et puis pour quelles raisons que c'est la seule compagnie qui refuse nous placer au moment de l'achat des billets?

un peu étrange quand même de la part d'une grosse compagnie! si quelqu'un peut m'expliquer ce petit" gros" point faible de vietnam airlines, je serai toute ouïe!

merci d'avance.

Freya
Open

You might also like