Hello,
Je suis a la recherche d'une guest à vendre et j'ai besoin d'un p'tit coup de pousse pour trouver des sites ou des info ..
Merci d avance
Bonjour,
Nous sommes une famille de québécois et partons d'ici quelques semaines vivre au Cambodge pour quelques années. Nous avons 3 adolescents qui ont hâte de vivre une nouvelle expérience. En plus, nos 2 chiens viendront avec nous. Y a-t-il des conseils que vous pouvez nous donner au sujet de cette aventure, tant au niveau des formalités que du logement et des écoles pour inscrire les 2 plus jeunes? Merci pour vos précieux conseils.
Nous sommes une famille de québécois et partons d'ici quelques semaines vivre au Cambodge pour quelques années. Nous avons 3 adolescents qui ont hâte de vivre une nouvelle expérience. En plus, nos 2 chiens viendront avec nous. Y a-t-il des conseils que vous pouvez nous donner au sujet de cette aventure, tant au niveau des formalités que du logement et des écoles pour inscrire les 2 plus jeunes? Merci pour vos précieux conseils.
Salut je voudrais savoir si il est possible d' acheter une maison ou un commerce au cambodge en etant un etranger .... y a-t-il des regles ou combines a connaitre ??? Je suis resident au vietnam et plus rien ne me surprendra alors allez y envoyez ..... hi hi hi 😉
Merci d' avance 😏
Bonjour
quelqu'un voulait investir au Cambodge ? On a un terrain, au bord de la route, a louer ou à vendre se situe à Kampong Thom, la RN 6, pour aller a Siem Reap.
Terrain bien situé, convient à tous les projets : station de service, Resto, Aire de repos ...etc.
Dimension du terrain : 1000 m2 (largeur 100m, longueur ~90m
Intéressé(e) ?voici notre adresse mail : rin.sophal@neuf.fr
Merci
Bonjour à tous
Nous vivons plusieurs mois par an au Cambodge, l'année dernière, nous avons acheté un terrain, à Kampot, j'ai fait le terrassement, et les murs de clôture, il est cadastré, avec acte de propriété, permis de construire, eau , électricite, cette année, nous voulons faire construire la maison, et je recherche un constructeur sérieux qui puisse s'occuper de tout, maison d'environ 200m2 habitables repartis sur deux niveaux, avec finition à l'européenne, si parmi vous certains sont passés par la, et ont des adresses, merci de les partager, j'ai un peu de mal à trouver des infos, merci encore.
Bonjour,
Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.
Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.
Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.
Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.
Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.
Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.
Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.
Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.
Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Bonjour, j 'ai décidé courant novembre de partir m'installer au cambodge. J 'ai envie de monter un petit bar resto au bord de la plage. Je pensais aller vers Shianoukville, louer un terrain et faire construire mon affaire.
J'ai un budget d'environs 15 000 euros, est ce suffisant?
Est ce facile ou y t'il beaucoup d'épreuve à surmonter avant de pouvoir faire fonctioner son business?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos tuyaux sont les bienvenus.
Paul
Paul
bonjour,
jai obtenu un contrat local au Cambodge de moins de 1000 euros par mois ; il semble que ce soit tout à fait acceptable pour le niveau de vie du pays. qu'en est-il ?
est-il facile de se loger pour un loyer modeste ?
quid de la cherete de la vie.
merci à ceux qui pourront me répondre.
JTR
Bonjour,
on me propose un poste d'enseignante a Phnom Pehn pour la rentree aout 2009. Le salaire serait de 50 USD par jour soit 1000usd/mois. Est ce suffisant? Comment est la vie a PP? Je navigue sur pas mal de sites ces jours ci pour me faire une petite idee. Je souaiterais des conseils, un max d'info par des francais installes la bas. Notamment quel est le prix et la superficie d'un appart moyen pour 2? Avec ce salaire pourrais je visiter, voyager facilement? Mon ami se demande si il va pouvoir trouver facilement du travail, il a un master en marketing commerce international.
Merci par avance pour votre aide
on me propose un poste d'enseignante a Phnom Pehn pour la rentree aout 2009. Le salaire serait de 50 USD par jour soit 1000usd/mois. Est ce suffisant? Comment est la vie a PP? Je navigue sur pas mal de sites ces jours ci pour me faire une petite idee. Je souaiterais des conseils, un max d'info par des francais installes la bas. Notamment quel est le prix et la superficie d'un appart moyen pour 2? Avec ce salaire pourrais je visiter, voyager facilement? Mon ami se demande si il va pouvoir trouver facilement du travail, il a un master en marketing commerce international.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Bonjour,
Je projette de lancer un Guest House au Cambodge et souhaite connaitres les infos si vous en avez.
Prix des terrains, types de locations bails, Licences, Termes et conditions des vias affaires.
Merci bien à vous si cous avez des infos à ce sujet!
Bien à vous,
Olivier
Je projette de lancer un Guest House au Cambodge et souhaite connaitres les infos si vous en avez.
Prix des terrains, types de locations bails, Licences, Termes et conditions des vias affaires.
Merci bien à vous si cous avez des infos à ce sujet!
Bien à vous,
Olivier
Bonjour,
il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??
merci beaucoup
estelle
il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??
merci beaucoup
estelle
bonjour je suis nouvelle sur c forum,
et j'aimerai savoir si c est possible d'acheter une maison ou de louer au cambodge plus précisement a phom penh dsl si je me trompe dans l'orthographe. c pour y vivre :) merci d'avance de vos reponse
et j'aimerai savoir si c est possible d'acheter une maison ou de louer au cambodge plus précisement a phom penh dsl si je me trompe dans l'orthographe. c pour y vivre :) merci d'avance de vos reponse
Renseignements
Bonjour,
Nous souhaitons, ma compagne et moi, tenter une nouvelle expérience... Nous souhaiterions reprendre une petit hotel guesthouse en Asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, ...). Quelle est la législation en vigueur dans ce domaine pour les étrangers (Belge)? Pouvons-nous acheter? Louer? Quel est le plus sur et le plus interessant? Y a-t-il des choses importantes à savoir?
Quelle sorte de Visa devont nous demander? L'accorde-t-il à des des familles? Est-il dangereux de partir là à long terme avec un enfant en bas-âge? (3ans d'ici là)
Je suis concient que c est tres vague comme question mais j'en suis à une ébauche de projet!
D'avance, je vous remercie!
salut a tous en novembre 2011 je part chercher un job dans l'hotellerie (j'ai deja des contacts sur place) et le but final est d'acheter une guesthouse sur kep ou sihanoukville ou d'en creer une sur les iles au large , est ce que quelqu'un connait des iles sympa eau turquoises peu d'hotels, tranquilité ou monter un taff comme koh rong, etc?????? merci
Bonjour à tous.
Voilà je souhaite faire un petit sondage.
J'ai l'intention de créer au Cambodge un concept original.
Il s'agit d'un bus hôtel itinérant.
L'idée est de créer une auberge de jeunesse dans un bus et partir découvrir le pays avec 4 à 6 hôtes.
Départ de Phnom-Penh ou Siem Reap. Partir à la découverte de lieux non touristique et au plus prêt de la population locale.
Partager cette expérience unique avec d'autres voyageurs.
Le tarif serait de 500 euros par personne transport, logement et repas la semaine.
Que pensez vous de ce concept, seriez vous intéressé ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, je suis un étudiant de 22 ans en droit à Lyon et je vais effectuer un stage dans un cabinet d'avocats à Phnom Penh de fin avril à novembre 2010. Partant totalement à l'inconnu, je voulais glaner quelques conseils auprès des personnes qui vivent ou qui ont vécu au Cambodge.
Concernant le logement, j'aimerais bien trouver une colocation mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Y-a-t'il des endroits où il y a des annonces, dois-je plutôt aller dans une agence immobilière ou dans une association d'expatriés?! Et si je ne trouve pas et que je dois louer une chambre, que me conseillez-vous, sachant que j'ai un budget relativement limité (environ 150$ par mois).
Enfin, je souhaite acheter/louer une moto une fois sur place pour me déplacer plus facilement et pour pouvoir visiter le pays. Si vous avez de bonnes adresses où je peux trouver mon bonheur, je serais ravi que vous me les communiquiez.
Merci beaucoup!
PS : si vous avez un conseil quel qu'il soit à me donner, je suis aussi preneur.
Thiebault.
Concernant le logement, j'aimerais bien trouver une colocation mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Y-a-t'il des endroits où il y a des annonces, dois-je plutôt aller dans une agence immobilière ou dans une association d'expatriés?! Et si je ne trouve pas et que je dois louer une chambre, que me conseillez-vous, sachant que j'ai un budget relativement limité (environ 150$ par mois).
Enfin, je souhaite acheter/louer une moto une fois sur place pour me déplacer plus facilement et pour pouvoir visiter le pays. Si vous avez de bonnes adresses où je peux trouver mon bonheur, je serais ravi que vous me les communiquiez.
Merci beaucoup!
PS : si vous avez un conseil quel qu'il soit à me donner, je suis aussi preneur.
Thiebault.
Bonjour à tous,
ceci est mon premier message, et je ne suis pas sûre de maîtriser l'outil informatique !...
J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
Bonjour, Bonjour, Bonjour!!!
Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa
Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa
bonjour, j'ai 27 ans et un enfant de 2 ans! Je reviens de 1 mois au cambodge ou j'ai pas mal bougé (kampot, kep, battambang, siem reap, kratie, mondulkiri et pnh) ce pays m'a vraiment plus de part l’accueil des gens et la beauté de tout ce qu'il y a a voir!
J'aimerais aller vivre la bas quelques années ms n'ayant qu'un bac agricole en poche, niveau boulot ça court pas les rues. Je suis prête a faire des formations pour combler certaines lacunes suivant le travail. Je pensait donc a plusieurs petites choses;
reprendre une guesthouse ou un resto ( ni a siem reap, ni a pnh) créer une ong ou quelque chose dans le style (de part mon bac agricole) ou au niveau de l'enseignement!
Je ne suis qu'au début de mon projet mais je sais que je veux partir. pensez vous qu'une de ses idées est faisable. y'a t il des gens intéressés pour l'aventure?
J'aimerais aller vivre la bas quelques années ms n'ayant qu'un bac agricole en poche, niveau boulot ça court pas les rues. Je suis prête a faire des formations pour combler certaines lacunes suivant le travail. Je pensait donc a plusieurs petites choses;
reprendre une guesthouse ou un resto ( ni a siem reap, ni a pnh) créer une ong ou quelque chose dans le style (de part mon bac agricole) ou au niveau de l'enseignement!
Je ne suis qu'au début de mon projet mais je sais que je veux partir. pensez vous qu'une de ses idées est faisable. y'a t il des gens intéressés pour l'aventure?
Bonjour,
Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix. Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 1 an ou 2 mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ? Mon mari doit travailler dans ces villes et les enfants seraient scolarisés ici aussi donc il nous semble logique d'habiter dans la capitale ... à moins qu'il soit possible d'être un peu plus en retrait sans mettre des heures pour rejoindre le travail et l'école et sans se couper de la vie sociale ? ....
Ce qui nous fait peur pour l'instant c'est justement de retrouver la vie de la ville avec la pollution et les embouteillages...
On veut aussi et SURTOUT que nos filles se sentent bien et s'intègrent facilement.
MERCI beaucoup pour vos réponses !!
Bonjour tout le monde, 🙂
Je serais intéressée de vivre au Cambodge et je me pose des questions par rapport à la recherche d'un emploi par email. Car je n'ai pas l'occasion de faire un voyage là bas cette année et est-ce que vous savez si c'est possible de trouver du boulot en envoyant son CV par email ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de salaire pour un agent de voyages au Cambodge ? ou pour bosser dans une guesthouse
Est-il aussi possible de travailler dans une gueshouse ?
Merci pour votre aide 🙂
Je serais intéressée de vivre au Cambodge et je me pose des questions par rapport à la recherche d'un emploi par email. Car je n'ai pas l'occasion de faire un voyage là bas cette année et est-ce que vous savez si c'est possible de trouver du boulot en envoyant son CV par email ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de salaire pour un agent de voyages au Cambodge ? ou pour bosser dans une guesthouse
Est-il aussi possible de travailler dans une gueshouse ?
Merci pour votre aide 🙂
Nous souhaiterions habiter la plus grande partie de l'année au Cambodge sans développer dans un premier temps, une activité économique. Celle-ci pourrait se mettre en place progressivement (par exemple une guesthouse). Existe t-il une possibilité de visa de séjour prolongé qui nous permette de mettre en oeuvre notre projet et de nous implanter sans pour autant solliciter des visas touristiques en permanence ? Merci pour tous les conseils.
Hola tous:
De novembre à la fin avril 2009-2010 je voudrais aller au Cambodge et demeurer près de la plage. Si je peux rester 6 mois avec un visa ou juste traverser au Vietnam après trois mois et revenir ce sera bien.
Je ne veux pas tout visiter, je recherche la chaleur, le soleil, les gens du pays, leur culture, faire mon jogging sur la plage, manger au resto ou ailleurs, danser toute la nuit si je peux, boire de la bière, faire des travaux gratuitement pour les gens, enfin être bien "si ce n`est pas exorbitant". Regarder le ciel, les paysages la mer mais pas n`importe où pour moi c`est visiter.
Je voyage léger la piscine est importante mais pas indispensable, je déteste les coups de soleil et les crèmes solaires. Comme mes visites tout se fait graduellement!!!
J`ai $2000US par mois à dépenser, si quelqu`un pense comme moi bienvenu(e) à bord.
Evidemment si j`écris ce message c`est pour avoir des commentaires de voyageurs qui connaissent des endroits qui m`aideront à m`établir. Ce n`est pas facile d`arriver à l`étranger après 25 heures d`avion avec ton routard et trouver un endroit pour te loger pour une nuit ou plus. Je vais réserver avant de partir mais j`ai connu des gens qui furent très déçus car à moins de payer une fortune t`as pas ce que tu croyais avoir?
Merci infiniment
Anba49
De novembre à la fin avril 2009-2010 je voudrais aller au Cambodge et demeurer près de la plage. Si je peux rester 6 mois avec un visa ou juste traverser au Vietnam après trois mois et revenir ce sera bien.
Je ne veux pas tout visiter, je recherche la chaleur, le soleil, les gens du pays, leur culture, faire mon jogging sur la plage, manger au resto ou ailleurs, danser toute la nuit si je peux, boire de la bière, faire des travaux gratuitement pour les gens, enfin être bien "si ce n`est pas exorbitant". Regarder le ciel, les paysages la mer mais pas n`importe où pour moi c`est visiter.
Je voyage léger la piscine est importante mais pas indispensable, je déteste les coups de soleil et les crèmes solaires. Comme mes visites tout se fait graduellement!!!
J`ai $2000US par mois à dépenser, si quelqu`un pense comme moi bienvenu(e) à bord.
Evidemment si j`écris ce message c`est pour avoir des commentaires de voyageurs qui connaissent des endroits qui m`aideront à m`établir. Ce n`est pas facile d`arriver à l`étranger après 25 heures d`avion avec ton routard et trouver un endroit pour te loger pour une nuit ou plus. Je vais réserver avant de partir mais j`ai connu des gens qui furent très déçus car à moins de payer une fortune t`as pas ce que tu croyais avoir?
Merci infiniment
Anba49
Bonjour,
je suis a la recherche d'un ou une partenaire pour reprendre en location une guest house a siem reap au cambodge, petite ville juste a coté du fameux temple d'angkor wat.
20aine de chambres, guest house quasi neuve et loyer modéré a partager, cherche donc personne ayant soit connaissances en cuisine, hotellerie, bricolage, peu importe en fait
ai deja geré ce genre de chose au bresil et madagascar mais seul un peu compliqué
pour toutes infos et propositions
mon mail
michel_rub@hotmail.com
salutations
Michel
bonjour,
Nous avons fait plusieurs séjours au Cambodge, notemment du bénévolat et sommes tombés sous le charme de ses habitants.
Nous envisageons de nous y installer et aimerions quelques tuyaux en ce qui concerne les assurances santé sur place. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie d'assurance qui couvre notemment la grossesse ? Nous avons entendu parlé de FORTE Insurance, quelqu'un connait?
Merci d'avance.
Srei Sarah
Nous envisageons de nous y installer et aimerions quelques tuyaux en ce qui concerne les assurances santé sur place. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie d'assurance qui couvre notemment la grossesse ? Nous avons entendu parlé de FORTE Insurance, quelqu'un connait?
Merci d'avance.
Srei Sarah
Je cherche le meilleur moyen de me rendre à shianouk.J'arrive à bkk le 27, on m'a parlée de bâteau, mais pas où, ni combien?Je sais aussi qu'il y a les transports en commun, mais lequel et à quel prix?sinon, quand est-il de l'ouverture de l'aéroport de shianouk?Lorsque je suis repartie, un expat français me laissait entendre que il serai bientôt en activitée?Ceci dit, je cherche un moyen de transport bon marché...
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le monde afin d'y exercer mon activité. Habiter en Asie et vivre de capitaux français... le rêve.
En gros, mon désir depuis 3 ans est d'aller m'installer en Thaïlande. Malheureusement, c'est seulement après avoir pris mon billet pour septembre 2007 que je me suis rendu compte que la situation en Thaïlande avait changé depuis mon passage l'an dernier. Les lois se sont durcies et les farang désirant s'installer voient de plus en plus de murs se dresser devant eux.
Face à cette adversité qui m'inquiète et après avoir recherché toutes les solutions possibles, force est de me rendre à l'évidence : soit je trouve sur place un poste en tant qu'étranger, soit je dois oublier mon envie de rester en Thaïlande.
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon amie au cambodge pour une durée de 1 an
Je ne connais rien la bas, pouvez vous m'aider sur : Quels types de logement et à quels prix en fonction de la durée ? Comment gérer le renouvellement du visa ? Est il possible de travailler la bas ? Je souhaite apprendre l'anglais ou l eprefectionner, est ce un bon pays pour ça ?
Merci beaucoup de vos réponses
Je souhaite partir avec mon amie au cambodge pour une durée de 1 an
Je ne connais rien la bas, pouvez vous m'aider sur : Quels types de logement et à quels prix en fonction de la durée ? Comment gérer le renouvellement du visa ? Est il possible de travailler la bas ? Je souhaite apprendre l'anglais ou l eprefectionner, est ce un bon pays pour ça ?
Merci beaucoup de vos réponses









