Discussions similar to: Afrique seul 4x4
FR
Voyage de 20 jours en Namibie en 4x4 à 4 adultes
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que ma compagne et moi-même pensons à partir en Namibie en Octobre/Novembre pour une période de 20jours. Nous comptons louer un 4X4 avec tente sur le toit et faire 2-3 lodges max sur la durée du séjour pour pouvoir profiter des infrastructures si l'envie nous prend. Suite à notre engouement pour la destination, nous avons même réussi à convaincre un couple d'amis à se joindre à nous pour cette expérience. Cependant, nous comptons partir en octobre/novembre et nous avons encore rien réserver😕. C'est pourquoi, cela fait quelques jours maintenant que je scruste avec attention toutes les informations possible sur le net et puis......je suis tombé sur le site voyageforum.com, une pure merveille!!!!

En effet, suite à la lecture de nombreux carnets de routes, nous étions persuadés: nous partirons en Namibie cette année, du moins je l'espère! Notre seule question aujourd'hui toujours en suspens est de savoir s'il est possible de voyager à 4 adultes dans un seul 4X4 double tente pendant 20 jours? Y a t'il la place nécessaire pour les bagages et pour rouler comfortablement à 4? Les nuits à 4 adultes ne sont-elles pas trop rudes? De peur qu'avec un seul 4X4, le périple semble périlleux et incomfortable, nous nous sommes renseignés pour louer deux 4x4 mais le budget n'est évidemment plus le même....😕😕😕

Je me réjouis d'avance delire vos conseils et commentaires ;-)

Merci d'avance
Open
Choix d'un 4x4 pour l'Afrique (HDJ 80/100 versus Patrol Y60/Y61)
Bonjour les voyageurs,

Je lance cette discussion sur le choix du 4*4 pour un road trip en Afrique en 2021, et je voulais avoir vos différents retours d'expériences.

On prépare à deux ce voyage d'une année en Afrique, l'idée sera de descendre de l’Afrique du nord vers l’Afrique du sud par la côte Ouest. Si tout se passe bien, pourquoi pas remonter par la côte Est jusqu'en Egypte, si la voiture et le budget le permettent.

On a décidé d’aménager le 4*4 nous même cette été et comme vous le savez tous, le choix de la voiture est très important. Donc, j'ai passé quelques semaines à faire des recherches, je vous propose un tableau comparatif (capture attachée) que j'ai effectué, c'est entre les modèles qu'on a choisi (HDJ 80/100 vs Patrol Y60/Y61) sur la base des annonces du bon coin les 4 derniers mois. ça reste un comparatif assez global, il existe toujours des différences par rapport aux moteurs et le kilométrage des voitures, de plus... on peut toujours tomber sur l’exception ;) Au delà du débat Toyota VS Nissan, on cherche le meilleur rapport qualité/prix en prenant en compte le kilométrage de la voiture et les dépenses qui en découlent. Quelles sont vos retours d'expériences sur ces modèles ? Quels sont les critères qui peuvent rentrer dans le choix du véhicule ? ex: le modèle de voiture qui se répare facilement en Afrique, disponibilité des pièces... etc

« Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du chemin. » – Penelope Riley

Merci à tous. Cordialement, Mehdi
Open
Kaokoland en août 2014
Bonjour à tous,

Un des clous de notre prochain voyage en Namibie / Botswana l'été prochain sera sans aucun doute le Kaokoland.

Nous arriverons à Opuwo depuis l'Est (Oshakati) et repartirons vers le Sud vers Palmwag. Nous avons 6 jours à consacrer à cette région (04/08 au 09/08). Nous serons un seul 4x4, mais partagerons avec plaisir notre trajet avec d'autres aventuriers solitaires (égarés ?). Ci-dessous notre itinéraire prévisionnel.



Nous n'avons pas réservé d'hébergement et envisageons nos haltes dans les camps suivants :

1. Opuwo Country Lodge 2. Epupa Camp 3. Bivouac en route ? 4. Community Camp au fond de Marrienfluss 5. Orupembe Marble Campsite 6. Purros Campsite

Merci à tous pour vos premiers avis sur cet itinéraire et sur les hébergements. Le VZP est évité volontairement.

Bonne journée.

Fred
Open
Itinéraire de Nantes vers Niamey (Niger) en 4x4 avec les conditions 2011
Bonjour tout le monde et surtout BONNE ANNEE!

Je pars avec 4 amis artistes sur les routes d'Afrique. Nous allons faire des prestations artistique sur le trajet, puis faire le don de notre 4X4 à un dispensaire.

Je sais que sur le forum ça fourmille de voyageur ayant déjà réalisé ce trajet. J'ai pris note de beaucoup d'information sur le net. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette itinéraire?

8h NANTES - 20h BARCELONE 7h BARCELONE - 21h TARIFA 8h TARIFA - 16h CASABLANCA 14h CASABLANCA - 21h AGADIR 14h AGADIR - 20h TAN TAN TAN TAN un jour de pause 8h TAN TAN - 16h BOUJDOUR 10h BOUJDOUR - 16h DAKHLA 10h DAKHLA - 20h NOUADHIBOU 8h NOUADHIBOU - 18h NOUAKCHOTT 7h NOUAKCHOTT - 19h BOKI DIAVE 8h BOKI DIAVE - 17h KAYES 8h KAYES - 18h BAMAKO BAMAKO un jour de pause 7h BAMAKO - 18h BOBO DIOULASSO 8h BOBO DIOULASSO - 19h OUAGADOUGOU OUAGADOUGOU un jour de pause 10h OUAGADOUGOU - 20h NIAMEY NIAMEY

Tout nos visa sont déjà fait ainsi que les vaccins. Nous avons aussi préparé des papier administratif (fiches de renseignements pour les douanes en 8 exemplaires, attestation d'aide humanitaire...)

Il nous manque des logements à Boujdour, Dakhla, Nouadhibou et Bobo Dioulasso. Si vous avez des adresses, je suis preneur!

Je recherche aussi un guide pour la traversé de la Mauritanie (si c'est obligatoire????) Que dois-je surtout pas oublier? Des infos importante à nous transmettre? 😎

Merci a vous!
Open
Quels pays pour petit budget en Afrique?
Bonsoir, J'envisage de partir pour le mois de Février ou Mars en Afrique avec ma copine😎. Perso j'ai déjà voyagé seul en Asie (Vietnam et Cambodge pendant 4 mois et Maroc 1mois1/2). Le problème c'est que nous avons un budget limité (vol par personne 500 euros A/R grand maximum🤪 et budget de 700 euros pour 1 mois pour 2😕). Nous avons des vus sur le Maroc et le Mali mais nous ne sommes pas du tous décidé. Quels pays me conseillez vous pour petit budget en Afrique? Quels sont les vols les moins cher pour l'Afrique?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Circuit en 4x4 à Madagascar début septembre
bonjour, je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort dauphin - tuléar par la route c'était faisable, en cette saison. Bien évidemment je pense louer un 4x4 (sans chauffeur) . Nous saurons 3, et avons l'habitude de faire des raids en 4x4 (avec les nôtre, mais de les emmener sur mada, hors de prix) Donc un seul 4x4 est ce possible au mois de septembre? les conseils seront les bien venus, ainsi que d'éventuels itiniraires. Merci d'avance
Open
Avis sur itinéraire au Botswana
salut,

j'ai deux grosses semaines pour le botswana, 2nde moitie d'avril (dans une semaine donc), je suis seul (coequipier(e)s bienvenus pour tout ou partie du voyage). je viens de joburg en avion probablement ... l'idee c'est que j'alterne la lodge +/- luxe et le camping de base roots.

pour commencer je pense me faire plaisir avec un mini trip luxe dans l'okawango genre "2 nuits à Nxabega Okavango Camp et 2 nuits à Sandibe Safari Lodge" avec amikala-safaris.com si vous avez moins cher ou mieux hesitez pas a proposer ! tours en pirogue, tout compris, balade a pied ... j'espere que c'est vraiment top parceque c'est pas donne ... (donc on a deja presque 6 jours de pris)

ensuite louer une voiture NON 4x4 et aller jusqu'a victoria en passant par moremi et chobe, le tout en camping dans les parcs. est ce faisable sans 4x4 ? c'est ma grande question, parceque vu les prix des 4x4, j'opterais alors pour un tour organise sur place. vous avez une agence de location pas chere sur maun ?

une idee de la route/piste ? vu de loin je pense 2 nuits a maputi, 2-3 nuits a savuti, des petits ronds sur l'eau, 1 avant kasane, 1 vers victoria, puis retour a maun

a rajouter, voyez vous d'autres idees ? genre l'ouest du delta ? ou bien revenir a maun par nata a t il un interet ? aller plus loin en zambie ?

sinon j'aime bien marcher, ya des possibilites sympas de vrais randos ???

merci beaucoup paul.
Open
Nouvelles fraîches sur le Khaudum National Park (Namibie)
Bonjour à tous,

Je cherche des nouvelles fraîches au sujet du Khaudum National Park (surtout la partie sud du parc) :

1. l’état de la piste pour rejoindre le parc depuis Tsumkwe ?

2. où peut-on dormir dans la partie sud du parc (il paraît que le Sikereti Camp n’est plus fonctionnel) ?

3. peut-on faire le parc avec un seul 4x4 ? Où serons-nous refoulés à la gate ?

4. etc.....
Open
Voyage Algérie - Mauritanie - Maroc et visa (en 4x4)
Bonjour , je voudrais bien faire le voyage suivant : 1. Algérie-Mauritanie-Maroc ou 2.Maroc-Mauritanie-Algérie. Lequel me conseillez vous ? 1 ou 2 Voyageant tout seul en 4x4 , aurais-je besoin d'un guide pour l'agérie ? Le visa algérien peut-il s'obtenir à Nouakchott ? svpl ( je suis Européen ) Merci d'avance pour toutes les réponses. Jean
Open
Départ Namibie - Botswana en 4x4
Bonjour à tous,

Nous préparons pour le mois de mai 2017 un voyage en Namibie et Botswana. Nous avons déjà réalisé 4 voyages en Namibie en solo avec un 4X4 et tente de toit, ça c'est parfait pour nous! Cette année, une nouveauté, nous aimerions aussi faire une partie du Bostswana. Question : nous serons seuls, donc à un seul véhicule, est-il possible de faire une partie du Botswana? notre question se porte sur l'état des piste en cette période et sur la facilité à rouler seul.. L'idée est de faire les parcs, Victoria Falls...

Merci de vos conseils et retour
Open
Circuit en Namibie: faire un détour au Botswana?
Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage en Namibie (mi juillet mi aout prochain), première fois dans ce pays. Bien obligé de planifier un minimum, puisque comme je l'ai lu sur ce forum, il est recommandé de réserver Sesriem et Etosha. Nous serons 4 (en famille) avec un seul 4x4. On est tenté par une incursion au Botswana (chobe, okavango). Mais à la lecture des différents échanges dans ce forum, je me demande si c'est bien raisonnable à une seule voiture et sans expérience de la conduite d'un 4*4. Pour voir des hippos et crocos, faire une ballade en barque locale sur l'okavango, ou même survoler le delta, est ce que la bande de caprivi avec ses différents parcs ne suffissent pas ? De plus, çà m'enbête de devoir aussi réserver au botswana, car au final çà contraint tout le voyage. Je ne parle même pas du cas problème mécanique au Botswana avec un loueur Namibien, là je sens bien les 3 jours de galère minimum! Je me demande s'il n'est pas préférable de réserver uniquement Etosha en début de séjour et Sesriem à la fin (ou l'inverse), et ensuite, tout en suivant un itinéraire conducteur, avoir le loisir d'adapter la durée des étapes en fonction des coups de cœur ou des rencontres, et se contenter de la bande de Caprivi.

Qu'en pensez, botswana ou pas ? Uniquement Okavango (Maun) et pas Chobe ?

merci d'avance pour vos conseils
Open
Où aller pour être tranquille au Maroc?
Bonjours a tous,

Nous partons pour trois semaines de raid 4x4 au maroc. Notre premier objectif pour ce premier voyage est de connaitre le desert, les gens en nous tenant au maximum eloigné des hordes de touristes (dont nous faisons parti je vous le concede). Mais puisque nous avons des moyens de locomotion passe-partout (ou presque), nous cherchons a decouvrir le desert, peut-etre du coté de Mhamid....qu'en pensez-vous??? J'ai hate de recevoir vos conseilles...

ANGELO.
Open
Botswana: parcours de Maun vers Kasane via Savuti?
Bonjour à tous,

Quelques uns des spécialistes du coin pourraient-ils réactualiser les infos sur le trajet entre Maun et Kasane par la piste, donc via Savuti ? Combien de temps ? est-ce déraisonnable tout seul ? peut-on camper au milieu (4x4 Toyota HiLux 3.0D avec tentes sur toit) ? si oui, faut-il réserver (je suis en train de monter mon projet pour...octobre 2009)? faut-il un GPS ?est-ce intéressant au niveau faune et flore, ou bien est-ce une bonne grosse séquence 4x4 pure et dure dans le sable profond ? Il doit m'échapper quelques questions...

Merci d'avance à tous !
Open
Achat d'un 4x4 Peugeot J5 Dangel?
bonjour à tous,

nouveau venu sur ce site je souhaiterais savoir si l'achat d'un peugeot J5 DANGEL 4x4 réformé de l'armée avec 110000 kms 2.5 td cg 3 places réhaussé rallongé, est judicieux.

notamment au niveau de la fiabilité, les possibilités d'aménagement en vue d'un tour du monde hors des sentiers battus.

merci de me donner vos opinions sans tarder car l'achat pourrais se faire rapidement (il paraît que cela devient rare).

d'avance mille merci à tous.

nicol59
Open
Botswanamakwa: de la quadrature de la diagonale du fou
Ce voyage qui suit une vaste diagonale allant grosso modo du parc Chobe aux parcs du Namakwa trouve son origine dans une discussion entre 2 fort rhumeurs célèbres hélas aujourd'hui disparus, l'abus de rhum sans doute... Ah ! Attendez, on me signale dans mon oreillette qu'ils seraient toujours vivants, ce qui, vous en conviendrez, est tout de même assez exceptionnel ! Ha ! Ha ! Par respect pour leur famille je tairai les pseudo de Max68 et de Voyajou.- - FAT BASTARD - (certaines photos, surtout parmi celles prises à Soweto, ne sont pas de moi, elles sont choisies au hasard du net en fonction de leur ressemblance avec ce que j'avais moi même vu) - Et c'est donc par un beau matin du mois d'Août que je débarquais à l'aéroport Tambo international de Johannesburg, précédé par ma troupe de femelles, poussant pour elles un caddie surchargé et la tête pleine de rêves du voyage à venir. Les formalités de passage de la petite dernière n'ont posé aucun problème, les certificats de naissance dûment traduits et estampillés par traducteur agréé sont acceptés : nous rejoignons le grand hall de l'aéroport et retrouvons notre loueur au bureau des informations. (pour ceux qui veulent savoir la vérité sur Southafrica4x4 c'est là, pour les autres qui veulent rester aveugles, lisez ci dessous)

"Ce bon vieux Carel ! Comment vas-tu old fellow !" " I'm fine, thank you Erwan ! allons découvrir ton magnifique 4x4 sur le parking !" - "Ah mais non...ça ne va pas du tout...mais alors pas du tout" Carel qui a la particularité d'être non seulement gras mais en plus visqueux, transpire abondamment et diffuse une odeur suave de vieille soupe alentours. "mais, je, enfin, c'est bien un defender puma 110 que tu as commandé ?" "Oui" "Avec 2 tentes de toit, matériel de camping, roue de secours additionnelle, téléphone satellite et tout et tout ?" "Oui" "so what ?" éructe -il son haleine fétide in my general direction. "Alors IL EST BLANC CASSE TON 4x4 !!! j'avais demandé BLEU MARINE, comme feu Voyajou !" (oui : à l'époque, j'ignorais qu'il fût encore de notre monde...) Les genoux cagneux de l'infâme s'entrechoquent évoquant curieusement l'Espagne. "Oh my god ! Oh my god ! Je ne savais pas que c'était si important ! Je n'ai plus de Puma bleu, je suis perdu, je vais être obligé de faire sepuku là, ici tout de suite..." "Bon...n'en venons pas à des extrémités aussi euh...extrêmes, tu n'es ni japonais, ni samouraï, une pendaison bien classique m'aurait tout aussi bien convenu, mais nous n'avons ni arbre, ni corde, ni katana. Pourtant, je ne peux pas accepter un defender blanc, c'est trop la honte, donc, soit tu m'en trouves un bleu, soit n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit mieux...en attendant tu me loges bien sûr." "Of course of course" - Nous déposons nos sacs au Mapunbugwe hôtel au centre de Joburg. Hôtel pas terrible, les chambres sont grandes et propres, mais la peinture jaunasse les rend glauques et surtout, elles sont très mal chauffées. les couloirs sont limite stressants. Par contre le restau n'est pas mal du tout et le personnel est sympathique et prévenant. Nous décidons d'occuper l'après midi en faisant le fameux bike tour de Soweto, Je demande à la réception de me passer Lebo's back packer et nous prenons rendez vous pour un tour de 4h. Je rappelle l'ignoble juste avant le début du tour pour lui signifier que nous ne serons pas rentrés avant 17 h. "Oui Maîîîître, merci maîîîître , je vous verrai demain à 11 h maîîîître" "Soit, va en paix" Nous rejoignons Soweto en taxi. L'endroit est situé proche de terrains vagues, le voisinage n'est donc pas envahissant, la voie ferrée passe tout près.



Nous nous joignons à un groupe d'anglo australiens qui font le même tour que nous. Les vélos sont déglingués, mais en état de marche, il suffit de choisir ceux qui n'ont pas de roue à plat. Les mécanos gagneraient sans doute à graisser les chaines et les dérailleurs, il y aurait sans doute moins de casse ? C'est peut-être pour maintenir l'emploi que ce défaut criant de maintenance est perpétué : un mécano personnel va nous suivre pendant tout le périple. Notre groupe de blancs casqués, pédalant furieusement à le queue leu leu fait tâche, difficile de passer inaperçu, un des australiens a même eu l'idée saugrenue d'enfiler sa tenue safari kaki du plus mauvais goût...mais n'ergotons pas sur les goûts et les couleurs, c'est juste que...bon... (les 2 photos ci dessus ne sont pas de moi) Donc, on nous voit, on nous remarque et on nous le fait savoir "M'lophi ! M'lophi !" nous apostrophent les gamins en tendant des mains que nous nous faisons un devoir de checker l'une après l'autre au risque de nous péter la gueule. On rigole, on nous interpelle, on nous désigne, on nous salue, on nous demande du boulot, mais on ne nous menace jamais. Pourtant, il y a de la viande saoule à Soweto en ce dimanche qui décline, ça titube pas mal et certains regards sont franchement dans le vague, mais nous passons sans doute trop vite pour que toutes les connections se fassent dans ces cerveaux embrumés. Nous goûterons la" bière" locale (rien à voir avec de la bière), (les 3 photos suivantes ne sont pas de moi) nous visiterons les quartiers pauvres, classe moyenne et classe aisée qui se cotoient. - Nous passons près de chez Mandela et nous arrêtons dans un petit marché où divers exposants vendent des productions locales, surtout des vêtements de créateurs locaux, un peu d'artisanat de déco. Je suis surpris de constater la frilosité de nos camarades anglo saxons qui restent près de notre guide qui nous a pourtant laissé quartier libre et donné rendez vous dans 20 mn, l'endroit est plutôt hype et inspire confiance, un petit groupe joue du reggae, il y a des marchands de saucisse : c'est la fête du Dimanche. Nous finissons par le mémorial Hector Pieterson mort le 16 juin 76 lors du massacre perpétué par la police à l'encontre d'une manifestation pacifique d'étudiants qui protestaient contre l'enseignement obligatoire en africaner. Cette balade vaut le coup, allez-y et n'hésitez pas à prendre la journée complète. - Le lendemain, la pustule est là, suante et malodorante comme à l'accoutumée. "Toujours rien Maîîîîître, mais je vais tenter de joindre les autres loueurs pour voir s'ils en ont un bleu et..." "Il suffit manant ! Tu as eu tout le temps nécessaire pour ce faire! Je m'en vais quitter ce lieu en une calèche digne de mon rang : à savoir un Discovery 4 V6 TDI loué chez SMH, je te donne deux jours pour trouver ce que je t'ai ordonné, quand tu l'as, tu me le fais porter à Maun en Botswana, si tu ne le trouves point, tu seras 1000 fois maudit, la peste étouffera ta progéniture et la lèpre te rongera lentement, ton nez tombera et tu seras encore plus laid que maintenant...si possible..." "Maiiiiiiiis Maîîîîîîître je je..." "Il suffit : j'ai dit et il en sera ainsi !" La larve s'en va penaude, nous rejoignons Jakes de SMH pour prendre livraison du carrosse. - Ah oui, 2400 rd par jour, tout de même... 😮 Bon, en principe c'est le bubon qui paie, alors allons y ha ! ha ! Et on y va ! (ha, ha...😕) - Sauf que on part un peu tard , à 16 h 30, nous roulons sur la M1 de sinistre réputation : la consigne est claire, si quelqu'un vous fait signe de vous arrêter, vous ne vous arrêtez pas, si quelqu'un est mourant ensanglanté éviscéré membre amputé au bord de la route, vous ne vous arrêtez pas (éventuellement, vous pouvez rouler dessus pour l'achever mais en faisant attention de ne pas abîmer la voiture), si une voiture avec gyrophare vous fait signe de vous arrêter, vous ne vous arrêtez pas : vous conduisez jusqu'au prochain poste de police et vous vous arrêtez seulement là... Diable ! - C'est un peu excessif tout de même cette histoire de blessé... - Nous roulons sur la M1, guettant les gyrophares, (nous en verrons bien 2 ou 3 mais ils ne tenteront pas de nous intercepter) et redoutant de tomber sur un blessé en bord de route (ça risquait de me faire mal au serment d'Hippocrate cette histoire là...). Bientôt, le crépuscule, je cherche sur la manette à gauche du volant à allumer mes codes, pas moyen, il y a bien le clignotant, les pleins phares, mais pas de codes...ils doivent s'allumer tout seuls. La nuit tombe, il y a bien un éclairage à l'avant, mais il est assez lamentable, j'ai bien peur que ce ne soient que les LED, Sabine cherche dans le manuel (RTFM comme on dit...), mais c'est une photocopie en noir et blanc sur laquelle les photos sont mal passées). Pour couronner le tout, pas de parking ! Il nous faudra rouler 15 km de plus en veilleuses avant d'en trouver un, ce n'est qu'une fois arrêté que je trouverai le bouton d'allumage des phares qui se trouve sur le tableau de bord, mais à droite... Promis, la prochaine fois je regarde avant de démarrer...😊 Nous repartons non sans nous être sustentés dans l'abominable fast food qui a eu l'abominable idée de s'installer là, juste à l'abominable endroit où nous avons décidé de nous arrêter. Oh que c'est vil ! Oh que c'est pas bon ! Mais oh que c'est pas cher... Et puis, y'a des frites.

Bientôt l'ordinateur de bord nous recommande de sortir sur la R33 vers Modimolle, discipliné, j'obtempère. Je regrette un peu car la route est tout de même bien moins large, mais ceci dit, assez peu fréquentée et les camions ne sont pas difficile à doubler. pourtant, plus nous nous rapprochons de la frontière, plus ça devient désertique, de moins en moins de présence humaine et surtout, de plus en plus de bestioles en bord de route : de petites antilopes type steenbok, et bientôt des impalas et des koudous ! Nous sommes des stressés du koudous puisque le 4x4 qui nous était destiné aurait été détruit lors du contact avec un koudou ( lire la vérité sur la livraison du 4x4) , la fatigue aidant, les conversations s'en ressentent : "Gaffe! a koudou là!" "A koudou où?" "Bah là l'koudou, là agad' !" "Ah bah l'a pas vu l'koudou..." " Ah ben'aut'koudou là" "Où k'est l'koudou?" "Là ! 'Cor un aut'!" ... Fort heureusement nous approchons de Martin drift et ce dialogue lamentable va prendre fin, nous appelons le gérant du Bua nnete lodge, il va nous attendre au prochain carrefour, nous l'y rejoignons vers 23 h.

Gerald est une crème, il nous attendait la veille, j'avais adressé un mail, via safarinow puisqu'on ne peut pas régler en direct et que nous n'avons pas son adresse email, mais il ne l'a jamais reçu. Le personnel est donc venu la veille pour rien et il n'a pas réussi à les faire revenir aujourd'hui puisqu'il a été prévenu trop tard : il est désolé. Il nous montre l'accès aux cuisines nous donnant carte blanche, il suffit de se servir, bières sodas à volonté et bouffe autant que nous pourrons nous en préparer, ce soir comme demain matin. Gerald est large d'épaules et franchement bedonnant , son visage hâlé fait ressortir les yeux verts sous les cheveux bruns, un sourire permanent affiché et un bon gros rire qui ponctue chacune de ses sorties. Un garçon sympathique. (photo internet) Le lodge est vraiment bien et les photos exposées sur le site safarinow ne lui rendent pas justice, la chambre familiale est un petit chalet très lumineux, vaste avec une salle de bain très agréable, un très bon rapport qualité prix. Le petit dej se fera entre nous à regarder les antilopes, les autruches et les pintades au point d'eau, à 8h, nous partons vers la frontière. - Un poste frontière, c'est un endroit qui en dit souvent long sur ce qui vous attend par la suite, état des locaux, complexité des procédures, froideur de l'accueil. La sortie sud africaine passe sans problème, les papiers sont bien en règle pour notre mineure de fille, ceux de la voiture aussi. Nous attaquons la partie botswanaise et tombons sur une douanière fort souriante, bien en chair, les cheveux défrisés et une large sourire aux dents éclatantes affiché en permanence. Elle compulse nos passeports les uns après les autres, nous les rend avec une brochure magnifique du Botswana et conclut : " puis-je vous poser une question ? " "oui, bien sûr" "Pouvez vous me dire pourquoi les français sont toujours d'aussi beautifull people ?"...Là je suis un peu estomaqué...elle me drague ou quoi ? Face à mon air ahuri qui lui permet sans doute aussi de constater que c'est un éclairage avantageux qui nous aura fait paraître si lumineux, elle éclate de rire et nous souhaite la bienvenue dans son pays. Quelle belle entrée en matière ! 😎 Je passe au guichet suivant pour payer la taxe du véhicule, derrière la vitre s'abrite ma future victime : petite, sèche comme un coup de trique, les cheveux ramassés en un chignon trop strict, une proie facile... le regard lointain de l'aventurier aux joues creuses et un sourire énigmatique en coin je dépose sur le coin du guichet un " hello" suave et torride à la fois : elle va fondre, c'est sûr ! Délaissant le sourire, le hello et le regard de braise, elle attrape les papiers du véhicule, tamponne 2 ou 3 trucs et me tend un formulaire m'indiquant du doigt une suite de chiffre qui ne sont manifestement pas son numéro de téléphone mais bel et bien une somme à verser sans attendre. Je paye : même pas un regard de la part de la goujate ! Je m'éloigne accablé par l'évidence, les "beautifull people" désignaient mon épouse et ma progéniture ! A la limite, je gâche un peu le tableau. Dévasté par cette révélation, je m'installe au volant, blessé mais digne... "ben tu dis plus rien papa ?" "TA GUEULE !" - Nous filons vers Serowe, pour détendre l'atmosphère, Fanny nous fait une analyse topographique succincte du pays : " c'est plat...mis à part les montagnes, c'est plat..." Voilà qui résume assez bien le paysage... - Nous atteignons Serowe et entreprenons les premières courses, le supermarché est fort bien achalandé ainsi que le magasin d'alcool juste à la sortie, par contre, la station service n'a plus de diesel. nous en trouverons dans la station suivante. Un homme nous aborde, il porte son âge comme un fardeau et nous demande dans quelle direction nous allons, je lui indique Maun et lui propose de le déposer s'il va dans cette direction, il va dans l'autre sens et nous demande si nous ne pourrions pas lui donner la somme nécessaire pour payer un automobiliste qui le conduirait à bon port. Nous pourrions, mais ne donnons pas, il n'est pas fâché pour autant. - La route est définitivement plate, les paysages des pans apparaissent, déroulent leur tapis blanc où s'agitent de petites tornades de poussière, quelques ruminants errent ici et là, on se demande bien ce qu'ils espèrent trouver sur cette banquise salée et aride ? Nous approchons de la Boteti puis la longeons sans la voir, un éléphant nous rappellera que l'eau n'est pas si loin, nous le saluons, normal : c'est le premier et lui promettons de revenir le voir, il nous salue de la trompe et retourne à son ouvrage de destruction. Pauvre acacia, il a peut-être cru que notre présence allait lui permettre d'échapper à ce triste sort. - De bourricot en troupeau de vache nous continuons de dérouler l'asphalte, de longues et interminables lignes droites agrémentées de bétail, parfois une autruche ou un chien qui se jette sous vos roues. - La nuit va bientôt tomber, nous arrivons dans les faubourgs de Maun, ça déambule dur sur le bord de la route, gens, chiens, vaches, cochons, bourricots. Nous nous égarons un peu, ça m'apprendra à suivre T4A en ville, ça s'arrange en laissant le gps de la voiture faire le boulot, bientôt nous nous garons sur le parking défoncé de Okavongo River Lodge.

(Suite p 1 post 16)
Open
Itinéraire 16 jours Botswana
Bonjour à tous,

nous préparons un voyage au Botswana du 16 mai (récupération du véhicule à Johannesburg) au 31 mai 2016 (restitution à Kasane) Ensuite nous terminerons par 2 nuits aux chutes Victoria (côté Zim) avant retour vers la France. Nous avons choisi d'être en Self-drive (4x4 équipé) car c'est notre façon de voyager pour le moment.

Nous pensons louer un 4x4 chez Bushlore à Johannesburg. Soit le Bushcamper Hilux ou le Bushcamper Land Cruiser.

Bushlore se chargerait pour nous des réservations de camping.

Bushlore nous propose comme base de discussion son itinéraire "Best of Botswana"

Ce trajet semble intéressant. La fin serait par contre à modifier car nous ne retournons pas à Johannesburg.

En résumé, nous avons 16 jours pour rejoindre Kasane. Nous espérons donc de l'aide pour constituer un trajet qui nous permette de découvrir quelques incontournables du Botswana. Notre principale problème provient de notre méconnaissance du pays et des difficultés de conduite de certains endroits. Merci d'avance les spécialistes de la destination pour vos suggestions.

J'ai un peu de pratique du 4x4 mais pas forcément dans le sable profond. Je ne recherche donc pas absolument les endroits les plus reculés et les plus difficiles d'accès.

Salutations Jean-Philippe
Open
Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010
Bonjour , nous préparons un voyage de 3 semaines en Namibie mi juillet 2010 en famille nous avons choisi le formule 4x4 avec tente sur le toit J' ai préférer faire des reservations pour Sesriem et Ethosa puisqu'il s'agit de la haute saison J'ai effectuer mes réservations auprès de NWR directement , seulement leur mode de paiement se fait par fax, avez vous deja utilisé ce mode de paiement auprès de cet organisme , peut on faxé sans risque ses n° de CB?? J' avais envisagé d'aller jusqu'à Terrace Bay , mais à priori pas de camping possible et le détour est il intéressant? Merci de m'aider sur ces quelques points
Open
Namibie-Botswana: de Mahangu aux Tsodilo Hills
Bonjour,

Lors de notre voyage en juillet/août prochains, nous devons passer 2 nuits au Mahangu Safari Lodge au Caprivi en Namibie. Je me demandais si ça valait le coup de faire une excursion pour la journée au Botswana à Tsodilo Hills (notre loueur de 4x4 nous permet de passer la frontière). Qui connaît ? Combien de km et de temps de route cela représente-t-il ? J'ai lu sur un forum Sud-Africain que la route serait maintenant goudronnée jusqu'au site. Quelqu'un sait ?

Plus hypothétique… Une fois que l'on est (éventuellement) à Tsodilo Hills, pour changer et éviter de remonter jusqu'à Rundu, est-il possible de revenir sur Grootfontein par la route qui longe l'Okavango jusqu'à Nokaneng, puis la piste Nokaneng/Tsumkwe ? La frontière est-elle ouverte ? La piste est-elle praticable ? A quelle vitesse ?

Que de questions…

Merci de l'aide de ceux qui savent !
Open
Namibie: itinéraire de piste au Damaraland
Bonjour,

Toujours sur la construction d'un périple, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja effectué la route : Kamanjab-Etosha (Okaukeujo) en empruntant les pistes : D3248 via Mon Desir et la D2692 pour relier la C38 qui monte au Nord sur Etosha.

Si quelqu'un a fait cette route, peut il me dire : Le temps de trajet en 4x4 et si le paysage vaut le passage par cette voie.

Même question pour la Piste D2303 qui part en dessous de Miles 108 (apres Cape Cross) qui devient D2342 et qui contourne le Brandberg au sud pour rejoindre Uis

Le but de prendre ces pistes n'est pas un soucis de gain de temps mais plutôt de traverser des zones sauvages et surtout "scénique"

Merci
Open
Route Namibie-Bostwana
Bonjour,

Après la Namibie en 2005 (Aaahhh le Kaokoland dans Khumid et Hoarusib ou entre Okangwati et otjitanda!!!), 2007 --> Bostwana + une semaine au Kaokoland (Ouest d'Opuwo jusqu'au fond du Marienfluss et/ou Hartmann) ...

Pour être "à l'aise" combien de jour faut-il compter pour aller 1) de Windhoek à Maun en passant dans Kalahari Central National Park (déception valley ...) 2) De Victoria falls à Opuwo par le nord d'Etosha (Rundu, Okashati).

(4x4 Toyota hilux 2.7)

Bon voyage et merci à tous

Serge
Open
Retour de 30 jours en camping en Afrique du Sud
Je tiens à remercier toutes les personnes m’ont permis de construire ce circuit grâce aux informations partagées. Voici un petit compte rendu de notre séjour de 30 jours en Afrique du sud. Vous trouverez sur ce forum de nombreux carnets de voyages avec des photos toutes aussi belles les unes que les autres.

Voyage effectué du 17/11 au 17/12/2016. 7900 km parcourus en Toyota Corolla.

Circuit de Captown à Johannesburg en passant par Cap point, Hermanus, Arniston, Swelledam, Outdshoorn, Prince albert par Meiringspoort et Swartberg avec un A/R sur la route de l’Enfer Die Hel, Cambedoo, Mountain Zebra, Sani pass, Hluhluwe Imfolozi, Cap Vidal, Itala, Swaziland, Barbeton, Blyde Canyon, Shindzela, Kruger, Mapungubwe, Marakele, Johannesburg

Transport

Avion Toulouse - Johannesburg A/R : 479 €/pers Vol réservé en février directement sur le site de Lufthansa.

Johannesburg – Le Cap : 50 €/pers British Airways effectué par Comair Vol réservé en août sur ce site www.kulula.com/

Voiture Location faite le site de Budget France au prix de 447 € pour 30 jours.

Véhicule catégorie C type Toyota Corolla, km illimité et sans option. Lettre d’autorisation pour le Swaziland : gratuite.

Voiture prise à l’aéroport à Captown loueur Avis/Budget et restituée à l’aéroport de Johannesburg : retour dans une autre agence inclus dans le prix de la location. Voiture neuve affichant 841 km au compteur.

Lors de la restitution, un employé Avis fait rapidement le tour de la voiture, contrôle que le plein est fait. Aucun papier attestant que le véhicule est ok, pas de passage à l’agence pour l’annulation de la caution, bizarre leur façon de faire, c’est la 1ère fois que notre empreinte de carte n’est pas annulée au retour de la voiture.

7 jours après 70 € débités sur notre CB sans aucune explication. On savait qu’ils devaient prélever le péage Prétoria Johannesburg, mon cher péage. Envoi d’un mail à Budget pour justifier la somme débitée. Réponse : frais de péages et de retour dans une autre agence. Pas de chance, les frais étaient inclus, donc nous sommes en attente de leur réponse et surtout du remboursement.

Routes Les routes empruntaient étaient en bon état sauf dans le nord ouest où les nids de poule (potholes) étaient légion. Nous avons emprunté par choix de nombreuses pistes en terre ou gravel. Attention, la pluie transforme les pistes en patinoire, donc prudence avant de s’engager.

Nous avons utilisé la carte routière South Africa au 1 : 1 500 000 de Freytag&Berndt acheté sur internet qui a été complémentaire à l’application GPS hors connexion Here (gratuit). Par ma part, Maps qui est recommandé pour cette destination n’était pas compatible avec ma tablette.

Un lien intéressant posté par Michel : voyageforum.com/...que-du-sud-d7586045/

Hébergement

26 jours sur les 30 en camping sans réservation sauf les 2 premières nuits à notre arrivée sur Airbnb, une nuit à Shindzela en réserve privée et les 2 nuits par prudence au Kruger. Tous les jours nous changions de camping sans aucun problème. Peu de monde même dans les parcs, idem au Kruger du moins dans la partie Nord.

Airbnb 56 € pour 2 nuits à Hout Bay avec petit déjeuner inclus chez Laurie & Madeleine, très gentils et serviables.

Camping Prix moyen pour 2 personnes : 240 rand. Le moins cher 100 rand, le plus cher 380 rand (il s’agissait d’un resort en période haute saison).

Matériels apportés de France :

matelas, gonfleur avec prise électrique et allume cigare qui nous a sauvé à plusieurs reprises car les prises dans les campings sont différentes de celles que l’on trouve dans les maisons. 1 duvet pour 2 en guise de couverture, là aussi bienvenue car les nuits ont été fraîches de temps en temps, sacs à viande, réchaud, le 1er prix de chez décathlon. Impossible de trouver sur place des bouteilles de gaz qui s’adaptait, on a fait sans, 1 glacière décathlon auto-gonflable qui tient bien le froid. Vous trouverez des glaçons dans les supermarchés ou les petits magasins des parcs. Prévoir un récipient car les sacs de glaçons ne sont pas hermétiques.

Les campings sont plus ou moins bien aménagés. Barbecue dans tous, cuisines avec réchaud, frigo et congélateur dans certains. Pas de table de pique-nique. Sanitaires propres, rien à redire. Papier toilette dans tous les campings mais prévoir quand même un rouleau. Eau chaude partout du moins là où nous sommes allés.

Nous avons planté la tente dans des campings municipaux, privés, guesthouses, backpapers et resorts (les plus chers mais pas forcément les mieux équipés pour les campeurs).

En fonction de nos heures d’arrivée 17h30-18h certaines réceptions étaient fermées, les gardiens nous autorisaient ou pas à rester. Lorsque c’était possible, on régularisait le lendemain matin.

Repas

On trouve de tout resto, pizzeria, restauration rapide… à tous les prix. Dans les supermarchés Spar, Pickn Pay ... possibilités d’acheter des plats chauds à emporter, très bon marché.

Infos diverses

Taux du rand 1 € = 14,40 rand

En voyage, nous utilisons rarement la CB. Cette année, nous avons fait une exception car le taux était meilleur même avec les frais. Change en espèce à l’aéroport tout déduit 1€ = 10 rand.

Nous avions lu sur les forums que l’on ne pouvait retirer que 3000 ou 4000 rand, on a fait un retrait de 5000 sans problème, on n’a pas essayé plus. En fonction des ATM utilisés nous avions avec notre CB (CB gold du Crédit Agricole) des frais supplémentaires. Exemple chez ABSA, mais ils sont indiqués lors du retrait avec possibilité d’annuler le retrait en cours. On a privilégié par la suite les retraits chez Nedbank.

Electricité Achetez votre adaptateur de type M sur place, on en trouve dans les supermarchés à des prix défiants toute concurrence. Par contre il vous faudra un autre adaptateur pour les prises électriques qui se trouvent sur les emplacements de camping qui sont différentes de celles présentent dans les sanitaires. On a fait l’impasse, on chargeait les batteries dans les sanitaires puisqu’il n’y avait pas foule dans les campings.

Wild Card 3005 rand pour un couple le 31/10.

Site www.sanparks.org/.../tourism/pricing.php voir le prix actuel sur le site.

Achat de la Wild Card sur internet le 31/10 avant qu’elle n’augmente car il est peu probable que l’on retourne dans l’année en Afrique du sud. Nous sommes entrés dans les parcs avec la lettre de confirmation d’achat sans aucune difficulté, les cartes étant arrivées en France peu de temps avant notre retour.

Parcs visités compris dans la Wild Card : Cap point, cap de bonne espérance, blindé de touristes Boulders, Aghulas rencontre des deux océans De Hoop des dunes de sable blanc, Cambedoo vallée de la désolation, beaucoup de monde au coucher du soleil Mountain Zébra, Hluhluwe Imfolozi, les 2 parcs Ithala, beaux paysages Kruger de Orpen à Pafuri, Mapungubwe (parc superbe pour les paysages, même s’il est réservé en majorité au 4x4). Camping du parc à plus de 20 km de la réception du parc. On a adoré. Marakele : parc accessible en voiture de tourisme même si le contraire est indiqué dans le Lonely Planet. Il me semble qu’il n’y a plus qu’une boucle réservée au 4x4. Très beau point de vue vers les antennes, mais pas vu la fameuse colonie de vautour indiquée dans le Lonely.

Parcs non compris dans la Wild Card : Isimangaliso : Santa Lucia - Cap Vidal uniquement 155 pour 2 pers. Attention pratiquement toutes les routes dans le parc étaient fermées pour maintenance hormis la route centrale et une ou 2 boucles mais ils omettent de le dire, on était assez frustré.

Shindzela (réserve privée) Prix : 3780 rand pour 2 Frais supplémentaires non inclus dans la prestation à régler sur place : - consommations au bar, - frais d'entrée du véhicule dans la réserve : 140 R/voiture, - frais de conservation : 200 R/pers. - pourboire pour le ranger, les cuisiniers …

Réservation faite sur ce site www.shindzela.co.za/

Déroulement d’une journée : Arrivée entre 12h30 - 14h : accueil par un ranger, présentation du camp, détente (petite piscine ou autre) en attendant le repas. 14h30 : repas puis temps libre dans le camp jusqu'au départ du game drive de l'après-midi. 16h à 20h - game drive. On embarque dans une jeep de safari avec votre ranger et un tracker. Nous étions 15 répartis dans 2 jeeps. Les 4x4 ne se suivent pas et se croisent rarement durant les 4h. Par contre, les chauffeurs sont en contact radio. Vers 18h-18h30 au coucher du soleil, arrêt dans le parc pour boire une boisson (qui vous sera facturée) avec quelques amuses gueules. Fin du game drive de nuit à la lampe. 20 h : retour au camp et dîner. Après le repas, si vous voulez rejoindre votre tente, il faudra être accompagné par un ranger, interdiction le soir et au réveil de circuler sans être accompagné par un ranger. Réveil matinal par un ranger : ¼ h pour se préparer puis on vient vous chercher. Vers 6h : deuxième game drive. Pause café avec biscuits en court de circuit. Vers 8h30, retour car une personne devait prendre un taxi pour l’aéroport, l'autre groupe n'était pas encore revenu. 9h : petit déjeuner, puis départ ou possibilité de rester dans le camp jusqu'à midi.

Lieu sympa, bonne ambiance. Les éléphants viennent boire au pied du camp. Les repas sont bons et copieux, le personnel est très sympathique. Content de l’avoir fait pour voir, mais nous n’y reviendrons pas. Nous n'avons rien vu d'exceptionnel à part un lion que nous n'avions pas encore à notre tableau de chasse mais on sait bien que c'est la loterie

Excursion

Sani pass : www.sanilodge.co.za/DAsani.htm

Prix : 650 rand/pers ou 730 rand/pers si on avait été que 2 personnes

Excursion d’une journée réservée à la dernière minute car nous étions arrivés sous la pluie et on hésitait à prendre le tour, attention qu’un seul 4x4.

Le prix comprend un déjeuner (sandwicht, pomme…) et les contributions au village. Départ du Sani Lodge backpackers à 9h Retour au Sani Lodge Backpackers vers de 17h - 17h30 Trajet jusqu'au Sani Pass en 4x4 avec informations en anglais tout au long de la journée sur l’histoire, la faune et la flore... et arrêts photos. Paysage à couper le souffle surtout avec du soleil. Tonte des moutons, direction Black Mountain à 3240 m avec une courte promenade et pique-nique. Point de vue sur Thabana Ntlenyana, point culminant de l'Afrique australe. Au retour on s’arrêtera dans un village pour déguster du pain (très bon, on en a acheté deux morceaux) et un beuvrage infame. Le guide explique le mode de vie des basothos. Retour à Sani Top, le pub le plus haut d'Afrique le temps de boire un verre mais surtout de se balader et d’admirer la vue, avant le retour à Sani Lodge Backpackers. Superbe journée à recommander par beau temps. Pas faisable en voiture de tourisme.

· Météo

Au Cap, durant les 2 jours où nous y sommes restés, soleil avec vent violent qui ne nous a pas permis de monter à Table Mountain. Le reste du séjour s’est déroulé sous un temps assez maussade avec des 1/2 journées ensoleillées mais pas toujours malheureusement. Températures durant notre séjour de 16 à 30 degrés en journée avec une pointe à 40 dans le Kruger qui s’est fini par un très gros orage. Nous avons modifié notre itinéraire à 2 reprises à cause du mauvais temps en particulier vers Giant Castle où nous étions dans le brouillard et la bruine.

· Coûts

Taux 1€ = 14.40 rand

Vol ============================ 1058 € Voiture – location, essence, péage… == 898 € Hébergement ==================== 612 € Nourriture resto, fruits, eau, courses == 549 € Visites + Réserves ================= 525 € Frais CB ========================= 76 € Divers ========================== 59 € Total =========================== 3777 €

Bonne préparation !!!!!!!
Open
Séjour Namibie
Bonjour à tous, je finalise mollement notre prochain voyage (pour une fois, nous avons très peu de réservations) mais j'aimerais tout de même avoir quelques possibilités de lieux pour s'arrêter dormir. Alors ma première question, confirmez vous la présence à proximité de l'ouest d'Etosha d'un nouveau camping sur la concession d'Hobatere, appelé Etosha Roadside? si oui, un avis?

Où pourrions nous nous arrêter deux fois entre Sesriem et Swakopmund, sachant qu'on ne souhaite pas spécialement passer une nuit à Solitaire, on préfèrerait quelque chose de plus "tranquille" (façon de parler, on était seuls en 2012 au campsite) ? J'ai repéré Homeb mais j'ai une deuxième nuit, Kuiseb camp? il y a aussi zebra park mais pas de camping si j'ai bien compris?

Je ne trouve pas Granietkop Community sur T4A. Est-ce que c'est loin de White Lady? J'avais envie de voir les peintures (on connaît déjà Twifelfontein) et éventuellement d'y camper mais on peut juste y passer et dormir à Granietkop Community, si j'arrive à repérer le lieux... 😉

Autre question, totalement différente, pour aller de Khowarib à Hobatere ou Etosha ouest, est-ce qu'on peut prendre le Khowarib trail ou c'est une piste vraiment difficile?

Merci de vos retours, idées, propositions, etc...

Anne-Marie
Open
Quel TO pour partir en Tanzanie?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en février pour faire un safari en Tanzanie combiné à quelques jours à Zanzibar. Nous avons demandé plusieurs devis dans différents TO mais nous aurions aimé avoir des informations... Histoire de ne pas se râter Est-ce que vous connaissez Vie Sauvage ? Belafrica ? Corto Safari ? Wild Spirit Safari ? Safari Vo ? Lequel nous conseillez-vous ?

Est-ce que février est une bonne période pour partir ?*

Bonne journée
Open
Safari en Namibie avec 4x4 et tente sur le toit
Voici une nouvelle communication, j'avais déjà lancé mon programme il y à de cela environs 9 mois de sa, et j'avais eu un grand succès d'aide envers les internautes de ce site.

Je vous réédite mon programme, nous serons 3 personnes minimum pour le moment, mais cette fois, pour que vous me donniez des sites internet, des campings ou m'arrêter, des loueurs de voiture (fiable si possible. Le prix n'est pas un problème), des adresses ou téléphones, etc... Tout renseignement sera bon à prendre.. Je pense rejoindre Windhoek depuis Cap Town en avion.

Voici notre programme :

Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek - Sesriem Jour 3 Sesriem - Namib Park Jour 4 Namib Park – Swakopmund Jour 5 Swakopmund Jour 6 Swakopmund - Spitzkoppe Jour 7 Spitzkoppe - Twyfelfontein Jour 8 Twyfelfontein - Palmwag Jour 9 Palmwag - Opuwo Jour 10 Opuwo - Epupa Falls Jour 11 Epupa (Koakoland) Jour 12 Epupa - Hobatere Jour 13 Hobatere - Etosha(Okaukuejo) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) Jour 15 Etosha (Namutoni) - Grashoek (peuple San) Jour 16 Grashoek - Tsumkwe Jour 17 Tsumkwe - Shakawe (panhandle) Jour 18 Shakawe (panhandle) - Visite Mahangu NP - Kongola Jour 19 Kongola - Caprivi river lodge Jour 20 Caprivi river lodge - Kasane Jour 21 Kasane - Victoria falls Jour 22 Victoria falls - Chobe (Ihaha) Jour 23 Chobe(Ihaha) - Chobe(Savuti) Jour 24 Chobe(Savuti) – Khwaï (North Gate) (Delta de l’Okavango) Jour 25 Khwaï (North Game) - Xakanaxa (Delta) Jour 26 Xakanaxa (Delta) Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge (Delta) Jour 28 Third Bridge - Maun Jour 29 Maun - Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 30 Kalahari - Windhoek

Merci à tous ceux qui me vont d'avance prendre du temps à me répondre..

Marc
Open
Avis sur itinéraire de vingt jours en Namibie?
Bonjour, que pensez vous de cette idée d'itinéraire.

Jour 1 Windhoek à Naukflust Jour 2 Naukflust à Sesriem Jour 3 Sesriem Jour 4 Sesriem à Bloedkoppie ou Ganab Jour 5 Bloedkoppie à Spitzkoppe Jour 6 Spitzkoppe à Cape Cross à Messum Crater Jour 7 Messum Crater à Brandberg Jour 8 Brandberg à Twyfelfontein Jour 9 Twyfelfontein à Sesfontein (Ongongo Falls) Jour 10 Sesfontein à Puros Jour 11 Puros à Orupembe Jour 12 Orupembe à Marienfluss (Okarohombo) Jour 13 Marienfluss à Orupembe à Okandjiombo Jour 14 Okandjiombo à Opuwo à Epupa Falls Jour 15 Epupa Falls Jour 16 Epupa Falls à Ruacana Jour 17 Ruacana à Namutoni Jour 18 Namutoni à Halali Jour 19 Halali à Okaukuejo Jour 20 Okaukuejo à Windhoek

Nous aurons un 4*4 équipé camping.

Merci de vos conseils.
Open
Réserve de Moremi au Botswana: avis sur Mankwe Bush Lodge?
Bonjour à tous !

Je pars en Namibie / Botswana cet été et j'ai besoin de votre précieuse expérience. Après plusieurs essais par fax, email, etc je n'arrive pas à obtenir une réservation pour un emplacement de camping dans le parc Moremi (ni Chobe d'ailleurs...). Je pense donc camper à proximité des parcs et faire les visites sur la journée.

J'avais prévu l'Audi Camp près de Maun, mais je trouve que ça fait loin pour arriver à Moremi South Gate.

Du coup, je suis tombé sur Mankwe lodge. Est ce que quelqu'un parmi vous y a déjà séjourné ?

Pensez-vous qu'il est possible de faire des excursions à partir de ce campement dans le parc Moremi sur la journée ? Et que pourrais-je voir comme animaux sur la partie sud du parc ? Est ce que les pistes sont difficiles et est-il raisonnable d'y aller avec 1 seul 4x4 ?

Pour les permis d'entrée dans le parc, est-il possible de payer en avance à partir de Kasane pour plusieurs jours ? Je ne sais pas comment fonctionne les bureaux en charge de délivrer les entrées. En gros est-il possible d'acheter plusieurs entrées sans avoir à se pointer tous les jours à Kasane ou Maun ?

Sinon, j'ai vu que le Mankwe Lodge propose cette excursion, est ce que quelqu'un l'a déjà faite ?

Island overnight

Fully inclusive, per person.

Includes boat, fuel, driver / guide, equipment, food, camping, park fees, transfers Mankwe – Mboma - Mankwe. Limited Cash bar.

P 2, 600.00

Merci pour vos conseils !!!

A bientot
Open
Namibie-Botswana: itinéraire et activités à Maun (Botswana)?
Bonjour,

Je suis en train de finaliser l’organisation de mon voyage en Namibie / Botswana du 15 aout au 5 septembre. Je connais déjà bien la Namibie pour y avoir passé 3 semaines en avril / mai 2008. Nous avions passé 2 jours dans la bande de caprivi (Mahango) et nous avions beaucoup aimé.

Nous souhaitons y retourner et visiter du coup Vic Falls et une partie du Botswana. Le problème est que je m’y suis pris un peu tard et du coup il est impossible de passer des nuits dans les parcs nationaux du Botswana…

Voici notre itinéraire :

Arrivée à Windhoek le samedi 15 aout. Nous resterons chez des amis jusqu’au 17/08

- Départ pour le Waterberg le 17/08. 1 nuit sur place - Départ pour l’Okavango le 18/08. 1 nuit dans un lodge près de Rundu - Départ pour le Mahangu le 19/08. 2 nuits sur place. Visite du parc Mahangu - Départ pour Mudumu le 21/08. Visite parc Mundumu. 2 nuits sur place - Départ pour Victoria Falls le 23/08. 2 nuits sur place. - Départ pour Kasane le 25/08. 2 nuits sur place, visite du parc Chobe (river front)

Ma question porte sur le retour à Windhoek…Nous aimerions y être à Windhoek vers le 30/31 aout. Comme il sera quasiment impossible d’avoir un hébergement et un permis pour passer à travers le parc chobe (et comme nous serons seuls – 2 personnes avec 1 seul 4x4 – c’est à priori peu recommandé de se lancer dans une traversée du parc chobe) je comptais aller sur Maun en passant par la route goudronnée (600 km de kasane a maun je crois)

J’ai vu que l’audi camp propose des campsites abordables. Qu’est-il possible de faire à partir de Maun ? Je pensais y rester 3 nuits… Pensez vous qu’il est facile d’aller faire un tour dans le parc Moremi en self drive sur la journée (sans y dormir, en gros faire l’aller retour et revenir à Maun) ?

Avez-vous d’autres choses à me conseiller ? Peut-être que quelques tour operators organisent des visites sur Moremi… en connaissez vous ? J’aimerais bien voir des lions… je n’ai pas eu la chance d’en voir en Namibie en 2008 !

Merci !

Cordialement
Open
Agence ou guide pour un séjour d'escalade dans le Hoggar? (Algérie)
bonjour, je projette un séjour d'escalade dans le hoggar et je suis à la recherche d'une agence ou d'un guide local susceptibles de prendre en charge la logistique (4x4, bivouacs, nourriture) à un prix raisonnable (les prix que j'ai obtenus pour l'instant sont carrément prohibitifs) si vous avez des contacts à me conseiller, n'hésitez pas, merci d'avance
Open

You might also like