Bonjour a tous
J'ai l'intention de partir seul debut janvier, probablement commencer mon périple au Guatemala, puisque j'ai lu que c'étais simple acheter une moto là-bas et en écrivant a un vendeur local, il me suffit que de mon passeport et la totalité en $.
Parfait mais je veux me rendre jusqu'à Panama!
De Montréal j'ai un permis de moto plus je vais me procurer un permis international.
Je me demande si je vais être en mesure de passer les douanes facilement et si il me faut des papiers ect?
Aussi si ca va être possible de revendre au Panama?
Tout conseil et experience sera grandement apprécié.
Hola,
Actuellement au Mexique à St Cristobal de Las casas, j'aimerais continuer mon voyage en Amérique centrale à moto (125 à 150cm3 maximum)
10 mois pour descendre jusqu'au Panama. J'aimerais faire les choses légalement mais comme toujours c'est compliquer...
Je n'ai donc NI moto, NI permis, NI experience des 2 roues, NI résidence mexicaine et pas de contacts sur place pour faciliter les papiers et c'est plutôt découragent !
Y a t il donc légalement un moyen d'obtenir le permis au Mexique pour un touriste qui permettent de passer les frontières ? qu'en est t-il des assurances ?
Si non, quels sont les risques à part les accidents évidemment, de conduire avec les papiers de la moto en règle mais SANS PERMIS (Je n'ai que le permis voiture français passer trop tard pour conduire une 125).
Si le projet se confirme je serais aussi preneur des routes à ne pas manquer !
Merci pour les infos.
Actuellement au Mexique à St Cristobal de Las casas, j'aimerais continuer mon voyage en Amérique centrale à moto (125 à 150cm3 maximum)
10 mois pour descendre jusqu'au Panama. J'aimerais faire les choses légalement mais comme toujours c'est compliquer...
Je n'ai donc NI moto, NI permis, NI experience des 2 roues, NI résidence mexicaine et pas de contacts sur place pour faciliter les papiers et c'est plutôt découragent !
Y a t il donc légalement un moyen d'obtenir le permis au Mexique pour un touriste qui permettent de passer les frontières ? qu'en est t-il des assurances ?
Si non, quels sont les risques à part les accidents évidemment, de conduire avec les papiers de la moto en règle mais SANS PERMIS (Je n'ai que le permis voiture français passer trop tard pour conduire une 125).
Si le projet se confirme je serais aussi preneur des routes à ne pas manquer !
Merci pour les infos.
Bonjour
Voila je vais exposer la situation : Mon fils 19 ans est actuellement au mexique et souhaiterais voyager à travers l'Amerique Centrale en moto. En france il avait juste son BSR pour conduire les < 50 cm3 Il n'a pas le permis actuellement. Le permis depend il de la cylindrée ? En dessous d'une certaine cylindrée est ce obligatoire ? Comment peut on assurer la moto ? Doit il passer un permis/licence dans chacun des pays qu il souhaite traverser : Guatemala, Colombie, Bolivie, Perou, Costa Rica....?
Je vous remercie Bcp pour vos reponses Manue
Voila je vais exposer la situation : Mon fils 19 ans est actuellement au mexique et souhaiterais voyager à travers l'Amerique Centrale en moto. En france il avait juste son BSR pour conduire les < 50 cm3 Il n'a pas le permis actuellement. Le permis depend il de la cylindrée ? En dessous d'une certaine cylindrée est ce obligatoire ? Comment peut on assurer la moto ? Doit il passer un permis/licence dans chacun des pays qu il souhaite traverser : Guatemala, Colombie, Bolivie, Perou, Costa Rica....?
Je vous remercie Bcp pour vos reponses Manue
Nous préparons actuellement un voyage de 6 mois en famille (2 adultes et 2 enfants de 2et 3 ans) qui devrait nous mener du Mexique au Panama .
Les résultats de nos recherches semblent nous conduire vers l'achat d'un motorhome Laika Ecovip 2 sur porteur Ford car celui-ci est une propulsion et comporte des roues jumelées. De plus, sa disposition intérieure semble nous convenir.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon couple porteur-cellule pour ce type de destination? Quel type de difficultés peut-on s'attendre à rencontrer avec ce type de véhicule?
Merci d'avance
Olivier
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon couple porteur-cellule pour ce type de destination? Quel type de difficultés peut-on s'attendre à rencontrer avec ce type de véhicule?
Merci d'avance
Olivier
Hola!
Tout est dans le titre..Je n'arrive pas a trouver de réponse a cette question. En générale ceux qui font la panaméricaine commence depuis le nord avec leur véhicule ou un véhicule US. Et ceux qui font l'Amérique du Sud reste en A.S, ou monte mais avec un véhicule européen.
Du coup je n'ai pas trouvé de personne qui sont monté au Nord avec un véhicule immatriculé chilien (ou autres pays d'A.S)
Je sais que avec une moto chilienne je peux passer les frontières d'Amérique du Sud sans souci. Ce que je ne sais pas c'est après la Colombie. Est-ce possible par rapport au passage de frontière ? Je connais le problème du passage entre la colombie et le panama, ce n'est pas ca que je veux savoir. C'est surtout si les pays du Nord accepte au niveau administratif qu'une moto chilienne arpente leur bitume ? (Canada, US, Amérique centrale) La moto sera a mon nom.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter réponse!
Du coup je n'ai pas trouvé de personne qui sont monté au Nord avec un véhicule immatriculé chilien (ou autres pays d'A.S)
Je sais que avec une moto chilienne je peux passer les frontières d'Amérique du Sud sans souci. Ce que je ne sais pas c'est après la Colombie. Est-ce possible par rapport au passage de frontière ? Je connais le problème du passage entre la colombie et le panama, ce n'est pas ca que je veux savoir. C'est surtout si les pays du Nord accepte au niveau administratif qu'une moto chilienne arpente leur bitume ? (Canada, US, Amérique centrale) La moto sera a mon nom.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter réponse!
Bonjour !
J' élabore présentement le trajet de mon voyage en Amérique centrale en motorisé et j' aimerais savoir si quelqu' un connait l' état de la route sur la côte pacifique du Guatemala et du Salvador, je crois que c' est la CA2. Aussi si vous avez des info sur la route entre Escuintla et San Jose...et finalement le village de Monterrico, c'est bien pour prendre queques jours de repos ?
Merci !
J' élabore présentement le trajet de mon voyage en Amérique centrale en motorisé et j' aimerais savoir si quelqu' un connait l' état de la route sur la côte pacifique du Guatemala et du Salvador, je crois que c' est la CA2. Aussi si vous avez des info sur la route entre Escuintla et San Jose...et finalement le village de Monterrico, c'est bien pour prendre queques jours de repos ?
Merci !
Bjr,
Je prevois un trip de 3 a 4 mois a moto (Enfield 500) le sud de l'Inde a partir de janvier 2011. Arrivee a Bonbay, loc de la moto et descente tranquille.
Je suis preneur de tous conseils ou infos, loc, hebergement, backpakers, conseils pratiques, etc, , de personnes ayant faient ce voyage a moto.
Compagnons bienvenus pour la duree qui leur conviendra. Je possede en FR une Norton 850 de 1978 et fais de la moto depuis 1972.
Bien cordialement,
Jean,
Compagnons bienvenus pour la duree qui leur conviendra. Je possede en FR une Norton 850 de 1978 et fais de la moto depuis 1972.
Bien cordialement,
Jean,
bonjour, nous sommes presentement au frontiere entre mexique et guatemala.Je voyage avec 2 enfants et mon mari.Nous étions pret a traverser mais on nous a conseiller d etre en groupe car il y a beaucoup d attaques a main armée.Nous voulions se rendre jusqu'au Costa Rica pour 3 mois et nous sommes parti du Québec depuis le 10 octobre, j'aimerais bien pouvoir me rendre a destination apres avoir parcourru autant de kilometres.Svp conseil bienvenue et si d autres voyageurs qui se trouve dans les environs et traverse le guatemala donner moi signe car je suis tres appeurer en ce moment...merci a l avance sonia
Salut tout le monde!
Je m'appelle camille et je prépare un voyage de plusieurs mois en amérique centrale, à commencer par le nicaragua...
Je suis un surfeur et n'en suis pas à mon premier voyage, mais je dois avouer que sur le thème des motos/scooter je cale grave...
En fait, après avoir vadrouillé un peu sur le site, (sur plusieurs, même) je me suis aperçu que le sujet de la question que je me posais n'était pas vraiment traité:
"QUI CONNAIT DES BONS PLANS POUR LOUER UN SCOOTER/MOTO" Pour plusieurs semaines? En fait, on voit par ci par là qu'en gros une location de deux roues se situe entre 15 et boukouplucher euros la journée...
Mais je me demande si quelqu'un.e aurait fait l'expérience d'une location directement avec un.e local.e, et pour combien?(enfin si toutefois c'est courrant de procéder comme ça au Nica..) Parce que dans les "magasins spécialisés" c'est même pas la peine d'y penser vu le prix... (en moyenne un e quarantaine d'euros par jour si mes souvenirs sont bons..)
Par ailleurs une question un peu bizarre : est ce que quelqu'un.e sait comment ça se passe pour une location à longue durée (plusieurs semaines/mois) et si la pratique du tarif déréssif est en vigueur ou pas?
Donc je repose ma première question un peu plus clairement : je sais bien qu'on n'est pas en asie, où il est possible de louer un scooter pour 2à 3 euros la journée, MAIS, est-ce que vous connaissez des plans pour louer des bécanes à moins de 15 euros par jour??
En attendant de vous lire, je vous souhaite un HAPPY NEW YEAR YAHU! :D
Je m'appelle camille et je prépare un voyage de plusieurs mois en amérique centrale, à commencer par le nicaragua...
Je suis un surfeur et n'en suis pas à mon premier voyage, mais je dois avouer que sur le thème des motos/scooter je cale grave...
En fait, après avoir vadrouillé un peu sur le site, (sur plusieurs, même) je me suis aperçu que le sujet de la question que je me posais n'était pas vraiment traité:
"QUI CONNAIT DES BONS PLANS POUR LOUER UN SCOOTER/MOTO" Pour plusieurs semaines? En fait, on voit par ci par là qu'en gros une location de deux roues se situe entre 15 et boukouplucher euros la journée...
Mais je me demande si quelqu'un.e aurait fait l'expérience d'une location directement avec un.e local.e, et pour combien?(enfin si toutefois c'est courrant de procéder comme ça au Nica..) Parce que dans les "magasins spécialisés" c'est même pas la peine d'y penser vu le prix... (en moyenne un e quarantaine d'euros par jour si mes souvenirs sont bons..)
Par ailleurs une question un peu bizarre : est ce que quelqu'un.e sait comment ça se passe pour une location à longue durée (plusieurs semaines/mois) et si la pratique du tarif déréssif est en vigueur ou pas?
Donc je repose ma première question un peu plus clairement : je sais bien qu'on n'est pas en asie, où il est possible de louer un scooter pour 2à 3 euros la journée, MAIS, est-ce que vous connaissez des plans pour louer des bécanes à moins de 15 euros par jour??
En attendant de vous lire, je vous souhaite un HAPPY NEW YEAR YAHU! :D
Salut les amis.
En bref, je suis actuellement su Mexique et compte acheter üne moto pour traverser l"Amérique centrale ...
Immatriculation , passage de frontière ..
Connaissez vous un site ou page fbook pour racheter éventuellement une moto d'un voyageur qui doit s'en séparer..
Merci pour vos info précieuse.
Mika
Bonjour à tous,
Je voudrais envoyer ma moto aux USA et descendre à travers l'Amérique centrale jusqu'en Colombie.
Une question au niveau du passage des douanes: quels documents me faudra-t-il pour passer toutes les douanes avec mon immatriculation belge? Est-ce que c'est un "carnet de douanes"? Si oui, qui délivre ce document?
Merci pour vos lumières!
Laurent
Je voudrais envoyer ma moto aux USA et descendre à travers l'Amérique centrale jusqu'en Colombie.
Une question au niveau du passage des douanes: quels documents me faudra-t-il pour passer toutes les douanes avec mon immatriculation belge? Est-ce que c'est un "carnet de douanes"? Si oui, qui délivre ce document?
Merci pour vos lumières!
Laurent
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de passer en voiture (ou en moto) la frontière Corozal (entre le Guatemala et la Mexique). Je crois savoir qu'il faut passer la frontière sur un petit bateau.
Merci d'avance pour votre aide!
Je voudrais savoir s'il est possible de passer en voiture (ou en moto) la frontière Corozal (entre le Guatemala et la Mexique). Je crois savoir qu'il faut passer la frontière sur un petit bateau.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour tout le monde.
J'ai en projet la route panaméricaine à moto, de L'Alaska à Ushuaia, en 2018 ou 2019 (je serais en retraite).
Le projet est récent, donc encore beaucoup de points d' interrogations. Transfert des motos
en Alaska depuis la France ou achat sur place?. Sécurité en Amérique du sud.? Papiers pour les passages des différentes douanes. ETC....
J'ai un peu d'expérience de voyages à moto mais uniquement en Europe.
Je suis preneur de vos expériences, idées, tout....
Merci d'avance et à bientôt
Guy

J'ai en projet la route panaméricaine à moto, de L'Alaska à Ushuaia, en 2018 ou 2019 (je serais en retraite).
Le projet est récent, donc encore beaucoup de points d' interrogations. Transfert des motos
en Alaska depuis la France ou achat sur place?. Sécurité en Amérique du sud.? Papiers pour les passages des différentes douanes. ETC....
J'ai un peu d'expérience de voyages à moto mais uniquement en Europe.
Je suis preneur de vos expériences, idées, tout....
Merci d'avance et à bientôt
Guy

Bonjour,
Je jette ma bouteille à la mer.
Petite présentation : Aimant les voyages et la moto je veux faire un grand voyage (préparation en cours). J'ai déjà roulé en deux roues dans les différents pays d'Asie du Sud Est et au Sri Lanka (environ 5000 Km au ttl). Toutes les destinations sont intéressantes. J'ai prévu de partir vers avril voir début mai. Pour la moto, je choisis la facilité et l'économie : une 125 4t (pour une fois j'aurai peu de chance de me faire flacher ou de faire des wheeling 😛).
Depuis quelques temps j'épluche les différents paramètres administratifs et contraintes de tous types... Car il faut tout prendre en compte pour faire son itinéraire. Je veux éviter au maximum de prendre le bateau et l'avion.
Alors voila (en très simple): Je pense aller vers l'Est pour atteindre la côte Pacifique de la Russie. Il me faudra rejoindre l'Amérique du Nord par bateau/avion. En suite je souhaite descendre les Amériques pour me retrouver sur la côte Sud Est. Puis retour au bercail.
Mes grandes questions : - Les avis, coûts et contacts pour passer de Russie aux Amériques. J'ai vu un site de deux papis qui ont fait le TDM par l’hémisphère nord et ils ont vraiment raqué pour le trajet entre le Japon et le Canada. - Ce qui m'amène aussi à me poser une question, est il possible de passer de la Russie aux Amériques? Ou alors faut-il passer par le Japon pour éviter des passages difficiles en douane entre la Russie et l'Amérique du Nord?
- Le Carnet de passage en douanes n'est pas obligatoire pour les pays à traverser sur cet itinéraire (si j'ai bien compris il n'y en a pas besoin pour les Amériques, la Russie, la Mongolie... mais il le faut pour le Japon). Mais dans le cas d'une arrivée par voie maritime ou aérienne est-ce toujours le cas? Surtout que ça me fait ch.... de payer les 2500 Euros minimum de caution du CPD pour une 125 d'environ 1000 Euros d'occasion.
J'ai trouvé des infos pour le transport entre l’Amérique du Sud et l'Europe (ça à l'air plus courant que Russie - Amérique du Nord). Il y en à pour environ 1000 à 1500 Euros suivant le poids/volume.
Autre question toujours liée à ces problèmes : Peut-on abandonner sa monture en Amérique du Sud si l'on à pas de CPD?
Je suis également intéressé par tous les conseils et infos au tour de ce projet.
J'en profite pour remercier Van et Ro qui m'on déjà donné des infos et à qui je souhaite bonne route.
Je pense que j'aurais d'autres questions au fil de mes préparatifs et de mon voyage.
Merci d'avance et bonne continuation à tous.
Baptiste
Je jette ma bouteille à la mer.
Petite présentation : Aimant les voyages et la moto je veux faire un grand voyage (préparation en cours). J'ai déjà roulé en deux roues dans les différents pays d'Asie du Sud Est et au Sri Lanka (environ 5000 Km au ttl). Toutes les destinations sont intéressantes. J'ai prévu de partir vers avril voir début mai. Pour la moto, je choisis la facilité et l'économie : une 125 4t (pour une fois j'aurai peu de chance de me faire flacher ou de faire des wheeling 😛).
Depuis quelques temps j'épluche les différents paramètres administratifs et contraintes de tous types... Car il faut tout prendre en compte pour faire son itinéraire. Je veux éviter au maximum de prendre le bateau et l'avion.
Alors voila (en très simple): Je pense aller vers l'Est pour atteindre la côte Pacifique de la Russie. Il me faudra rejoindre l'Amérique du Nord par bateau/avion. En suite je souhaite descendre les Amériques pour me retrouver sur la côte Sud Est. Puis retour au bercail.
Mes grandes questions : - Les avis, coûts et contacts pour passer de Russie aux Amériques. J'ai vu un site de deux papis qui ont fait le TDM par l’hémisphère nord et ils ont vraiment raqué pour le trajet entre le Japon et le Canada. - Ce qui m'amène aussi à me poser une question, est il possible de passer de la Russie aux Amériques? Ou alors faut-il passer par le Japon pour éviter des passages difficiles en douane entre la Russie et l'Amérique du Nord?
- Le Carnet de passage en douanes n'est pas obligatoire pour les pays à traverser sur cet itinéraire (si j'ai bien compris il n'y en a pas besoin pour les Amériques, la Russie, la Mongolie... mais il le faut pour le Japon). Mais dans le cas d'une arrivée par voie maritime ou aérienne est-ce toujours le cas? Surtout que ça me fait ch.... de payer les 2500 Euros minimum de caution du CPD pour une 125 d'environ 1000 Euros d'occasion.
J'ai trouvé des infos pour le transport entre l’Amérique du Sud et l'Europe (ça à l'air plus courant que Russie - Amérique du Nord). Il y en à pour environ 1000 à 1500 Euros suivant le poids/volume.
Autre question toujours liée à ces problèmes : Peut-on abandonner sa monture en Amérique du Sud si l'on à pas de CPD?
Je suis également intéressé par tous les conseils et infos au tour de ce projet.
J'en profite pour remercier Van et Ro qui m'on déjà donné des infos et à qui je souhaite bonne route.
Je pense que j'aurais d'autres questions au fil de mes préparatifs et de mon voyage.
Merci d'avance et bonne continuation à tous.
Baptiste
Je cherche une façon d'assurer le CC en Amérique centrale ?
Pour le Mexique c'est facile mais pour se rendre au Costa Rica je me suis laisser dire que c'était impossible d'assurer le véhicule.
Quelqu'un à une réponse ?
Salut a tous
jai 24 ans et j'entretiens le reve de faire le tour de l'amerique centrale et du sud a moto
dans environ 1 a 2 ans... je m'y prend tot afin de preparer au mieux ce periple
Donc pour l'instant c'est recherche d'infos pour le matos, l'itineraire etc...
si quelqu'un la deja fait avoir ses conseilles serait vraiment enrichissant
ou meme une personne desirant faire le meme voyage, un partage d'informations serait des plus
benefiques je pense
voila j'espere avoir vos reponses sous peu
a bientot
voila j'espere avoir vos reponses sous peu
a bientot
coucou qui peut me renseigner pour trouver sur la ville akumal mexique un loueur de motos ou voitures je dois m'y rendre courant octobre merci a tous 

Bonjour,
Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en Amérique Centrale et du Sud et au Mexique.
Nous voulons partir en Août 2010 du Québec et traverser les Amériques jusqu’en Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce en véhicule motorisé. J'aurais des millions de questions à vous poser. J'ai besoins de me faire rassurer côté sécurité, car sur le site voyage du gouvernement du canada voyage.gc.ca, c'est un peu inquiétant les avertissements qu'ils donnent. Est-ce qu'il vous est arrivé des frousses côté sécurité, vol, attaques, intimidation ???
Nous sommes à s'informer sur le genre de véhicule à acheter. On hésite entre un 23-24 pieds qui à plus de confort et plus de rangement et un plus petit véhicule qui passe plus partout. Nous voyageons avec un Westfalia présentement, mais pour partir un an c'est trop petit. Ce sera l’école à la maison pour notre plus vieux, ça nous prend un peu de confort et une plus grande autonomie. Est-ce que les routes sont assez larges pour rouler avec un véhicule de 100 pouces de large?? Vaut-il mieux choisir plus petit?? Diésel ou essence ??
Y'a t'il du diésel en Amérique centrale et du sud ??
Si vous gardez en note vos sites pour dormir en sécurité en camping et surtout pour « scouater » dans les différents pays je serais preneuse si ce n'est pas trop vous demander.
Comment est la saison des pluies, faut-il éviter certains pays durant cette saison, pas évident??
Comment est le ravitaillement, nourriture et surtout l’eau potable.?? Est-ce que vous achetez de l'eau en bouteille.
Avez-vous une toilette dans votre motorisé ?? Si oui est-ce facile de vider l'eau noire??
On parle souvent d'assurance au Mexique, quand est-il pour les autres pays, d'A-du -sud et A. centrale ??
Au niveau des maladies, avez-vous été malade? les enfants? Comment sont les services de santé??
Les insectes c'est comment ?? Yper achalant débile. Avez-vous toujours de l'insectifuge sur vous?? Je déteste ça, mais s'il faut!!
Est-ce que vous parlez très bien Espagnol ?? Nous on a qu'une petite minie base que l'on veut parfaire. En fait quand J’entends mes cassettes ce n’est pas si mal, mais en personne je ne comprends rien!!
Côté ordinateur et internet, comment êtes-vous équipé?
Internet dans les hôtels, café, ??? capté au vol, si oui comment vous faites.
Avez-vous un coffret de sureté soudé dans le VR ?
Où mettez-vous vos passeports, argent, ordi ??
Est-ce que vous avez toujours des photocopies de vos passeports sur vous ?? ou autres, si oui quoi?
Au niveau de l’argent, est-ce que vous fonctionnez avec des cartes de crédits (Visa, Master Card, American Express??) ou chèque de voyage USA, CAN, EURO??
Combien d’argent sortez-vous à la fois et à quelle fréquence, est-ce qu’il y a des banques partout??
Comment agir avec les policiers véreux ripoux. Si on donne de l’argent pour s’en débarraser, leurs amis vont nous attendre plus loin??
Y’a-t-il des médicaments que l’on ne peut pas passer aux douanes??
Combien coute le passage Panama-Équateur pour un VR + 4 personnes? Quelles sont les mesures de sécurité pour ce passage.
Êtes-vous allé dans des parcs nationaux, forêts tropicales?? Est-ce que ça prend absolument un guide pour nous accompagner ??
Est-ce que les morsures de serpents, mygales et piqures de scorpions sont inquiétantes?? Avez-vous développé des réflexes ou trucs par rapport à ça??
Au niveau de l’altitude, est-ce que c’est difficile pour les enfants, ex;Machipichu, est-ce que l’acclimatation est longue.
Est-ce que les enfants sont capables de marcher ou c’est trop essoufflant. Est-ce qu’on peut l’approcher en véhicule ou faut louer une Mule ha! Ha!
Quels guides routier utilisez-vous Lonley planet ou autre??
Y’a-t-il des sites internet que vous conseillez pour de l’info sur les différents pays??
Bon je commence avec ça, c'est déjà assez assomment.
Dans l'espoir de vos réponses précieuses, extrêmement précieuses. Je vous souhaite une très belle journée et peut-être pourrons-nous se croiser.
Merci d'avance
Diane et Raymond
Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en Amérique Centrale et du Sud et au Mexique.
Nous voulons partir en Août 2010 du Québec et traverser les Amériques jusqu’en Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce en véhicule motorisé. J'aurais des millions de questions à vous poser. J'ai besoins de me faire rassurer côté sécurité, car sur le site voyage du gouvernement du canada voyage.gc.ca, c'est un peu inquiétant les avertissements qu'ils donnent. Est-ce qu'il vous est arrivé des frousses côté sécurité, vol, attaques, intimidation ???
Nous sommes à s'informer sur le genre de véhicule à acheter. On hésite entre un 23-24 pieds qui à plus de confort et plus de rangement et un plus petit véhicule qui passe plus partout. Nous voyageons avec un Westfalia présentement, mais pour partir un an c'est trop petit. Ce sera l’école à la maison pour notre plus vieux, ça nous prend un peu de confort et une plus grande autonomie. Est-ce que les routes sont assez larges pour rouler avec un véhicule de 100 pouces de large?? Vaut-il mieux choisir plus petit?? Diésel ou essence ??
Y'a t'il du diésel en Amérique centrale et du sud ??
Si vous gardez en note vos sites pour dormir en sécurité en camping et surtout pour « scouater » dans les différents pays je serais preneuse si ce n'est pas trop vous demander.
Comment est la saison des pluies, faut-il éviter certains pays durant cette saison, pas évident??
Comment est le ravitaillement, nourriture et surtout l’eau potable.?? Est-ce que vous achetez de l'eau en bouteille.
Avez-vous une toilette dans votre motorisé ?? Si oui est-ce facile de vider l'eau noire??
On parle souvent d'assurance au Mexique, quand est-il pour les autres pays, d'A-du -sud et A. centrale ??
Au niveau des maladies, avez-vous été malade? les enfants? Comment sont les services de santé??
Les insectes c'est comment ?? Yper achalant débile. Avez-vous toujours de l'insectifuge sur vous?? Je déteste ça, mais s'il faut!!
Est-ce que vous parlez très bien Espagnol ?? Nous on a qu'une petite minie base que l'on veut parfaire. En fait quand J’entends mes cassettes ce n’est pas si mal, mais en personne je ne comprends rien!!
Côté ordinateur et internet, comment êtes-vous équipé?
Internet dans les hôtels, café, ??? capté au vol, si oui comment vous faites.
Avez-vous un coffret de sureté soudé dans le VR ?
Où mettez-vous vos passeports, argent, ordi ??
Est-ce que vous avez toujours des photocopies de vos passeports sur vous ?? ou autres, si oui quoi?
Au niveau de l’argent, est-ce que vous fonctionnez avec des cartes de crédits (Visa, Master Card, American Express??) ou chèque de voyage USA, CAN, EURO??
Combien d’argent sortez-vous à la fois et à quelle fréquence, est-ce qu’il y a des banques partout??
Comment agir avec les policiers véreux ripoux. Si on donne de l’argent pour s’en débarraser, leurs amis vont nous attendre plus loin??
Y’a-t-il des médicaments que l’on ne peut pas passer aux douanes??
Combien coute le passage Panama-Équateur pour un VR + 4 personnes? Quelles sont les mesures de sécurité pour ce passage.
Êtes-vous allé dans des parcs nationaux, forêts tropicales?? Est-ce que ça prend absolument un guide pour nous accompagner ??
Est-ce que les morsures de serpents, mygales et piqures de scorpions sont inquiétantes?? Avez-vous développé des réflexes ou trucs par rapport à ça??
Au niveau de l’altitude, est-ce que c’est difficile pour les enfants, ex;Machipichu, est-ce que l’acclimatation est longue.
Est-ce que les enfants sont capables de marcher ou c’est trop essoufflant. Est-ce qu’on peut l’approcher en véhicule ou faut louer une Mule ha! Ha!
Quels guides routier utilisez-vous Lonley planet ou autre??
Y’a-t-il des sites internet que vous conseillez pour de l’info sur les différents pays??
Bon je commence avec ça, c'est déjà assez assomment.
Dans l'espoir de vos réponses précieuses, extrêmement précieuses. Je vous souhaite une très belle journée et peut-être pourrons-nous se croiser.
Merci d'avance
Diane et Raymond
Bonjour,
nous serons une famille avec 3 enfants de 7-9 et 11 ans. Voyage un an du Canada jusqu'au Panama Aller retour. Nous voulons acheter une roulotte ultra-légère, compacte qui couche 5 personnes. (Genre Prolite). Est-ce que la météo et surtout les routes de l'amérique centrale risquent d'endommager la structure, sont-elles moins solides que les plus grosses et lourdes? Merci de me partager vos expériences !
Salut à tous,
J'ai 4 mois devant moi pour faire un voyage en Amérique centrale. Je pars seul avec mon sac à dos. Je veux partir léger donc pas trop de chose dans mon sac. J'hésite à m'apporter une petite tente, je ne sais pas si cela serait essentielle. Aussi, j'aimerais m'apporter un appareil de cuisson, mais lequel conviendrait bien là bas, je ne sais pas. Parfois c'est difficile de trouver des bombonnes de propane adéquates.J'aimerais également apprendre le SURF et faire de la plongée sous-marine. Je veux des conseils/ commentaires de votre part sur ce coin de pays pour mieux planifier mon voyage.
Merci d'avance
Un voyageur qui est en attente de voyager
Max😏
J'ai 4 mois devant moi pour faire un voyage en Amérique centrale. Je pars seul avec mon sac à dos. Je veux partir léger donc pas trop de chose dans mon sac. J'hésite à m'apporter une petite tente, je ne sais pas si cela serait essentielle. Aussi, j'aimerais m'apporter un appareil de cuisson, mais lequel conviendrait bien là bas, je ne sais pas. Parfois c'est difficile de trouver des bombonnes de propane adéquates.J'aimerais également apprendre le SURF et faire de la plongée sous-marine. Je veux des conseils/ commentaires de votre part sur ce coin de pays pour mieux planifier mon voyage.
Merci d'avance
Un voyageur qui est en attente de voyager
Max😏
bonjour,
je suis actuellement au costa rica, prete pour la grande traversee de la frontiere entre amerique centrale et amerique du sud!
on me propose ici de changer mon van contre une moto yamaha 450cc....est ce que vous savez si on peut conduire une si grosse moto en colombie equateur et panama avec un permis voiture francais....
ou bien est ce que je peux passer un permis moto dans un de ces pays pour pas cher???
merci pour les info!
mati
bonjour j'aimerai avoir des info pour le camping au mexique est ce reservé seulement pour les motorisés roulotte...car jai une tente... est ce sécuritaire??
Bonjour,
J'ai l'intention de partir faire le tour d'amerique à moto du moins quelques pays.C'est a dire Canada, USA et traverser l'Amerique Centrale pour rejoindre et faire quelques pays de l'Amerique du Sud.(Brésil, Argentine, Péru).Avec un départ Quebec pour ne pas etre trop dépaysé.Je compte partir fin mai 2010 pour un délai de 8 mois. Les gens de mon entourage trouve que je ne prépare pas assez mon voyage mais moi même je suis plutot du genre a me dire "je verrais bien" et je ne veux pas d'un itineraire tout tracé. Donc je suis là pour avoir des renseignements, des experiences.Tout ce qui pourrait m'etre utile. Au fait lorsque je partirais j'aurais tout juste 21 ans.
Donc j'ai pleins de questions, tel que : Il est plus avantageux de louer là bas ou acheter une moto?
Niveau admnistratif quels sont les modalités pour partir comme ça , à l'aventure?
Tout renseignements me seront utiles...
Merci d'avance
Tout renseignements me seront utiles...
Merci d'avance
Salut , nous voulons voyager avec notre camping car en amérique centrale jusqu'au Panama en partant du Mexique. Avez-vous des conseils. Nous voyageons seuls, et désirons voir du pays tout en étant sécuritaires. Par la passé nous avons traversé Le canada, États Unies et Mexique en moto, sans problèmes.Notre but ultime est la terre de feu dans quelques années, si tout va bien. Tout renseignement nous sera utile. merci Vivi
salut a toutes et a tous,
j' aimerais visiter l' amerique du sud a moto qq'un a-t-il des informations sur la possibilité de mettre une moto dans un container et quels pays visiter? merci d'avance
j' aimerais visiter l' amerique du sud a moto qq'un a-t-il des informations sur la possibilité de mettre une moto dans un container et quels pays visiter? merci d'avance
Bonjour!
en janvier 2010 nous partons 8 jeunes du quebec vers cancun. nous somme agé de 18 a 21 ans et voullons passé une semaine memorable! Notre hotel est l oasis Cancun.
- je voudrais savoir les tarif pour loué une motomarine. Aussi j aimerais avoir le nom du club ou il y a de la mousse partout. (vos commantaire ou un a nous recommandé)
j aimerais aussi savoir les activité interresente a faire laba. (nous ne somme pas vraiment le genre a visité)
La seul visite que nous croyons faire est le Temple Maya.
Nous avon prevus un minimum de 500 dollars canadien et certain comme moi vont emporté 1000.
merci et j attend les commantaire!
Bonjour à tous,
Nous projetons de réaliser un voyage de 6 mois en Amérique Centrale (2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans). Que me conseillez-vous comme choix de véhicule? Un cc? neuf ou d'occasion? Un camion aménagé? Ai-je besoin d'un modèle "propulsion", de roues jumelées? Quelle est la qualité du réseau routier ?Dois-je envisager de renforcer le carter?
Merci d'avance pour votre aide
Olivier
Nous projetons de réaliser un voyage de 6 mois en Amérique Centrale (2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans). Que me conseillez-vous comme choix de véhicule? Un cc? neuf ou d'occasion? Un camion aménagé? Ai-je besoin d'un modèle "propulsion", de roues jumelées? Quelle est la qualité du réseau routier ?Dois-je envisager de renforcer le carter?
Merci d'avance pour votre aide
Olivier
Bonjour à tous
J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.
Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...
Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.
Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"
Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....
Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )
je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression
Mes salutations
Aurelien.W
J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.
Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...
Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.
Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"
Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....
Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )
je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression
Mes salutations
Aurelien.W
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé sa moto en Amérique du Nord, dans un port entre la Floride et le Canada ?
Je cherche des infos, notamment sur la question du dédouanement aux USA. Merci🙂
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé sa moto en Amérique du Nord, dans un port entre la Floride et le Canada ?
Je cherche des infos, notamment sur la question du dédouanement aux USA. Merci🙂








