Discussions similar to: Apnée Holguin
FR
Apnée au NH Krystal Cayo Coco?
je part pour le nh krystal le 16 juin et je voulais savoir si cetai un bon site pour la plonger en apnée? lannée derniere nous avon ete au sol luna mares et il y avait des beau spot pour voir une belle varieter de poisson je voulais savoir si il y avait des gens qui connaisais de belle endroit dans ce coin.........merci
Open
Hôtels de Cienfuegos: rapport qualité-prix?
Bonjour à ceux et celles qui ont séjurnés à Cienfuegos au cous de la dernière année, max, depuis 2 ans,

- J'aimerais savoir comment sont les hôtels de Cienfuegos rapport qualité-prix?

- Sont-ils près les uns des autres?

- Comment sont les plages des hôtesl et la mer?

- Et lequel me recomenderiez-vous pour la plongée en apnée, de préférence si c'est possible d'en faire à partir de la plage et qu'il y ait de quoi à voir (sans être obligé de prendre un bateau pour se rendre sur un récif)

- Ensuite, c'est facile de se rendre à Trinidad en taxi ou bus et à quel prix?

- Je suis allée 2 fois à Marea del Portillo, et j'ai bien aimé alors si c'est comparable ça devrait aller.

- Comment est la température mi-janvier ?

- Y a t-il beaucoup de méduses?

- Enfin, tous infos que vous jugez-utiles quand aux activités, excussions, etc sont les bienvenues !🙂

Merci Orijuju
Open
Excursions et plongée en apnée à Holguin
Bonjour je serai à Holguin la première semaine de juin. parlez-moi de vos excursions. Que me conseillez-vous de faire. C, est sur que je ferai du snorkeling mais ceux qui ont pris des excursions en catamaran?? Cela vaut-il la peine ?? merci de prendre le temps de me répondre!! Pouxie😉
Open
Plongée en apnée à Holguin (Cuba)
Salut à tous, Nous allons à Holgin, Cuba plus précisément au Playa Grand Turquesa et nous voulons faire de la plongée en apnée. Nous avons tout notre équipement (y compris appareil photo) la seule chose qui nous manque c'est un ou des endroits cool pour faire de la plongée. Nous partons le 28 décembre 2004 et retour début janvier

Merci à l'avance pour vos réponses
Open
Faire de l'apnée avec un enfant de 11 ans à Holguin, Cuba?
Bonjour j'aimerais avoir de l'information sur les possibilités de faire de l'apnée avec ma fille de 11 ans à Hoguin. Plus particulièrement je m'en vais au Pasquero je sais qu'on peut en faire directement devant l'hotel mais savez vous s'il est possible que les GO cubains nous amènent avec les petits catamaran près de la barrière de Coral (si barrière de coral il y a près de cet hotel)

et justement si c'est le cas pouvez vous me dire à quelle distance est cette barrière de la plage et lorsqu'on l'a atteint et qu'on descend à l'eau pour plonger est-ce profond??? Quell genre de poisson on peut y voir par genre de poisson je veux plus savoir est-ce des petits poisson ou est-ce des gros gros poissons qui risquent de faire peur à ma fille..... Si quelqu'un y est dejà allé avec un enfant j'aimerais avoir vos commentaires. Notez que ma fille n'a jamais fait d'apnée de sa vie. Merci
Open
Quel hôtel tout-inclus à Holguin pour un jeune couple?
Bonjour! Nous sommes un couple dans la jeune vingtaine qui désire aller dans un hôtel tous inclus à Holguin (Cuba). Nous avons choisi plusieurs hôtel: Blau costa verde, playa costa verde, playa pesquero, Grand playa turquesa et Sol rio luna y mares. Ces hôtels semblent tous être très bien aimé des voyageurs. Nous aimerions savoir quel hôtel serait le mieux pour un jeune couple qui souhaite faire la fête modérément? Nous souhaitons également bien manger, que le site soit assez grand, les chambres confortables (pas nécéssairement luxueuse) et que le prix soit abordable. Nous ne sommes pas très difficile et ne recherchons pas le grand luxe. Nous partons en mai 2010.

Merci pour vos réponses! 😎
Open
Plongée à Cuba: Cienfuegos ou Santa Lucia ou Santiago?
Bonjour! Je veux aller à Cuba. Un seul objectif concret : Passer la semaine dans l'eau (apnée + SCUBA).

Quelqun sait des choses sur le PLAYA GIRON qui offre des spéciaux pour plongeurs? Et Rancho Luna, Ancon, Costa Sur ??? (ils ont tous des bons deal sur le tout inclus)...

Santa Lucia : qu'en est-il du Amigo Mayanabo ?

Je suis pas difficile sur la bouffe, la chambre, l, animation....

Je veux des coraux et du rhum !

Merci!
Open
Hôtel Playa Turquesa à Holgin, Barcelo Solymar ou Cayo Coco?
Bonjour!

Bon alors voilà j'explique, nous voulons voyager à Cuba ce juillet (4 personnes dont 2 enfants de 11 et 13 ans). Au début on avait choisi Varadero... mais mon agente m'a suggéré Playa Turquesa à Holguin.. Si on va à Varadero, ca sera un hotel 4* pas trop trop cher (Barcelo Solymar...?) Mais j'ai aussi entendu que Cayo Coco c'était très beau là-bas aussi.. 🤪😄 On veut profiter d'une belle plage, rester dans un endroit propre avec de la nourriture quand même mangeable...

D'après vos expériences antérieures et en tenant compte de ce que nous voudrions, où me suggériez vous d'aller?

Merci!
Open
Quel hôtel tout-inclus choisir pour la famille à Cuba en janvier?
Encore cette année, vous allez grandement m'aider, j'en suis certaine!! Nous voulons partir en vacances en famille, mes jumeaux ont 17 ans et ma fille a 13 ans. Nous voulions aller à Punta Cana mais les prix sont quand même élevés... Il y a deux ans, nous sommes allés à Varadéro au Barcelo Solymar. Nous avions adoré la plage, mais côté nourriture, assez ordinaire, mais c'est Cuba...et on était allés en mars, superbe température. L'an passé, on est allé à Bayahibé, au Hacienda Dominicus. Superbe site, nourriture excelleente, mais on a moins aimé la plage. On y était fin mars, gros nuages toute la semaine!!! Nous voulons partir début janvier, et on regarde pour retourner à Cuba. Peut etre Varadéro, mais mon chum aimerait bien Cayo Largo ou Holguin pour avoir plus de chance pour la chaleur... Qu'en pensez vous?? Connaissez vous Cayo Largo et ses hòtels??

Merci !!!
Open
Snorkeling au départ de la plage à Cuba
Bonjour, partant à Cuba courant avril pour une vingtaine de jours, je souhaiterais en profiter pour faire du snorkeling, mais au départ de la plage . J'ai vu qu'a plusieurs endroits cette pratique est possible, mais il faut prendre un bateau ou une embarcation pour accéder à la barrière de corail. Je n'aime pas trop cela, car on est tributaire des horaire, des autres passagers etc, etc. J'ai quelques sites en vue, et pourriez vous me dire si on peut pratiquer le snorkeling ( avec des eaux claires et des poisons bien sûr ) au départ des plages suivantes : -Jibacoa -Cayo Coco -Cayo Santa Maria -Playa Larga -Playa Giron Merci de vos conseils et de me dire si ces choix sont judicieux afin que je puisse choisir dans les meilleures conditions Cdlt, Marc
Open
Hôtel Villa Cojimar
Bonjour a tous, je pars bientôt au cojimar et j'ai qq petites interrogations, est ce qu'il y a une cafetiere dans la chambre, est-il possible de faire de la plongée devant l'hôtel, est ce que je suis mieux de changer mon argent a l'aéroport ou a cet hôtel et est ce que les mets sont épicés car mon fils souffre de la maladie de crohn????

merci pour les réponses, valérie🙂
Open
Quel hôtel choisir à Holguin?
Bonjour,

Pour le début mars, pour la relâche scolaire, nous aimerions, mon mari, mes 2 gars(ados de 14 et 16 ans) et moi aller a Holguin et nous aimerions si vous avez des photos ou commentaires de l'hotel GRAND PLAYA TURQUOISE. Est-ce un bel endroit?
Open
Hôtel où on peut faire de l'apnée gratuitement?
Salut tout le monde!!

Je planifie un voyage dans le sud pour le mois de novembre avec mon amoureux. Nous adorons la plongée en apnée et nous voudrions aller dans un hôtel où il est très facile de faire de l'apnée gratuitement, sans avoir à faire une excursion. Que ce soit à Cuba ou en République Dominicaine, je suis disponible à recevoir toutes vos suggestions.

Merci d'avance
Open
Quel hôtel choisir?
Bonjour a tous mon chum et moi voudrion partir pour Cuba en amoureux mais nous ne savon pas du tout dans quel hotel allé on ne veux pas seulement faire de la plage on voudrait faire de la plongé et nager avec les dauphin et faire du tourisme aussi.Bien sur nous voudrion un hotel sur la plage ou il y a de l'animation. Merci a l'avance 😉
Open
Apnée à Varadero ou Holguin
villa jibacao a varadero ou playa costa verde holguin, ou le blau plus costa verde holguin 3 choix que nous avons fait destination pour apnee lequel de cet endroit depart mi fevrier 2016 nous c est pour l apnee plage bouffe chambre par priorite mais endroit propre
Open
Plongée en apnée au Brisas Covarrubias à Holguin?
On peut faire de la plongée en apnée à partir de la plage à l'hôtel Brisas Covarrubias (holguin) ??? si oui, c'est comment à comparé à devant le amigo atlantico aussi de holguin, du costasur de trinidad de Cuba ou encore de jibacoa?
Open
Plongée en apnée à Cayo Largo ou Holguin?
Bonjour, je sais qu'il a eu plusieurs discutions sur ce sujet, mais lorque je li les commentaires, le choix me semble pas éviden. Moi et mon épouse cherchons un hotel propre avec une bonne atmosphère, une belle plage et surtout la possibilité de faire de l'apnée devant l'hotel sans payer pour une sortie.

On dit que Cayo Largo est bien mais que c'est très tramquille et que les plage son souvent défaite. On dit que Holguin le Playa costa verde est bien pour la plongée mais que la plage est médiocre et que le personnel est pas fameux. Et le Blau costa verde est vieux mais que la plongée est superbe

Je suis pas difficille mais savoir qu'on aurait un beau site (hotel, personnel et apnée) serait magnifique.

Ah oui est-ce vrai que le playa costa verde est à côté du blau????

Merci, vos conseilles ont toujours été très précieux........je partirais vers le 28 mars ou 4 avril de Québec 1 semaine...
Open
Plongée en apnée au Playa Pesquero Holguin ou Melia Santa Maria?
Boujour à tous,

Nous prévoyons aller cette année a Cube pour la première fois! Nous prévoyons a ller soit a Holguin (playa persquero) ou a Santa Marie (melia). Notre principle activité est la plage, bouffe et la plongée en aphnée. Nous avons pas de référence et notre agence semble pas être assez informer sur ce coté (plongée).

Quelles sont vos recommandations??? Il y a d'autres endroits ???

merci
Open
Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée direct sur la plage privée? (sauf à Holguin)
Bonjour à tous,

je sais que le sujet reviens souvent, mais la plupart des réponses nous renvois à aller à Holguin.🙁 Je pars avec mes parents en novembre pour Cuba pour la 2e fois. La première fût à Holguin. Nous aimerions aller dans un hôtel où il est possible de faire de la plongée en apnée directement en face de l'hôtel sans être obligé de faire 1 km pour s'y rendre🤪. Une plage privée préférablement pour éviter le plus possible les vols😠. De plus, une plage où l'on peut aussi marcher sur de longues distances...donc pas juste reconnu pour faire de la plongée (comme Jibacoa). Une autre préférence quand même majeure... pas trop long (45 mins GROS MAX😮) de trajet entre l'aéroport et l'hôtel.

merci merci 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

P.S. dans le fond, existe-t-il des hôtels ayant les mêmes services qu'au Playa Pesquero, mais ailleurs (sauf Holguin bien sûr)? hihi
Open
Apnée à l'hôtel Playa Costa Verde: droit de porter des gants de plongée?
Bonjour ! Nous sommes un couple de 27 et 32 ans et nous voyagerons à Holguin le 13 août prochain à l'hotel Playa Costa Verde (trèèèèès hâte... l'hotel et l'endroit semblent SUPERBES).

J'ai bien hâte de faire de l'apnée car le coin est, parait-il, paradisiaque. J'ai cependant une question... je sais que certains endroits dans le sud interdisent le port de gants marins (gants de plongée) pour la pratique de l'apnée, car cela inciterait les gens à déplacer ou manipuler les coraux et la faune sous-marine.

J'ai pour habitude de toujours "plonger" gants aux mains (pas pour manipuler flore et faune, simple protection... depuis que je me suis fait mordre la main à Varadero il y a quelques années !). Pour les plongeurs d'expérience à Cuba, je vous demande : les gants sont-ils autorisés à Holguin pour la pratique de l'apnée ???

Autre petite question... qu'en est-il du climat à Cuba en cette période... (août, je m'attends à de la CHALEUR), mais est-ce vraiment une période de "pointe" coté chaleur (13 au 20 août) ? Cela ne nous dérange guère, c'est simplement pour savoir à quoi nous attendre !

Merci à toutes et à tous. Dernière chose, le Playa Costa... c'est bien (il a vraiment l'air magnifique !)

JF
Open
Plongée en apnée: Sol Luna y Mares ou Playa Costa verde?
Bonjour, J'aimerais savoir à Holguin, quel hôtel est le mieux pour la plongée en apnée par la plage (sans aller trop loin) entre le Sol Luna Mares et le Playa Costa Verde??

Aussi quel hôtel préférez vous?? J'arrive pas à me décider!!!! On veut faire de l'apnée facilement par la plage , avoir une belle plage et les chambres propres. Pour la nourriture, j'imagine que ça doit se ressembler pas mal.

Merci!!
Open
Holguin: Club Amigo Guadalavarca ou Don Lino?
Lequel de ces hôtels me conseillez-vous en sachant qu'on y va pour: - se reposer - plonger en apnée à partir de la plage - balade à cheval si possible - visiter mais pas forcément en tour organisés (le moins possible, on fuit les troupeaux ;p ) et qu'est-ce qu'il y a à voir et faire dans les 2 cas si vous connaissez le coin? merci
Open
Apnée au Blau Costa Verde?
Bonjour tout le monde

Je suis à regarder pour un voyage au Blau Costa Verde a Holguin pour le mois de novembre 2006. J'ai regardé les nombreux commentaires que plusieurs ont écrit sur cet hôtel. J'en viens à la conclusion que c'est une belle hôtel avec de nombreux avantages. Je voudrais savoir si l'apnée est vraiment accessible facilement de la plage? Devons-nous nager un bon bout pour se rendre aux coraux ou bien ils sont proches de la rive? Est-ce que nous y voyons de nombreuses sortes de poissons et selon quelques unes? Est-ce que les chambres sont propres, avez vous trouvés des amis indésirables dans votre chambre à coucher??

Merci pour votre aide
Open
Apnée en tout-inclus sans "baby club" à Cuba en 2013
Je m'apprête à choisir une destination cubaine jouissant à la fois d'un bébé-club ET de la possibilité de faire de l'apnée directement des plages environnantes...suite aux ouragans, etc, en cette nouvelle année, quel serait le meilleur endroit des 3 suivants pour voir du poisson : Sol Cayo Santa Lucia, Sol Pelicano à Cayo largo ou Blau Costa verde (Holguin)...d'autres endroits-hôtels d'apnée avec bébé-clubs?

Merci infiniment d'alimenter ma vacance en famille!
Open
Température à Holguin début janvier?
je suis en planification de mes vacances.

holguin m'intéresse beaucoup !!! pour la plongée en apnée.

mais.... début janvier.... je ne veux pas mettre un gilet de laine le soir !! mon choix; blau costa verde. merci.
Open

You might also like