Bonjour,
Exceptionnellement, nous avions souscrit à une assurance annulation de nos vols pour Cochin en Inde. Cette assurance était facultative et proposée par travelgino. Elle était sensée rembourser 85% des vols quelquesoit le motif de l'annulation à condition de prévenir l'assurance au moins 48h avant le départ. Les aléas ont fait que, malheureusement, nous avons dû annuler nos vols.
Le coût de nos 2 billets étant de 1032€, nous nous attendions à un remboursement de 85% de 1032€ soit 877€ moins quelques frais de gestion, soit environ 800 €.
A notre grande surprise, un virement de 438€82 a été effectué sans aucun mail justifiant ce montant. Ceci s'est fait dans une totale opacité et il n'y eut aucune réponse à notre demande d'explication .
Etant donné que le coût de cette assurance était de 129€00, j'en déduis que, grâce à elle, , nous n'avons perdu "que" (1032€ + 129€) - 438€ = 723 € suite à l'annulation de nos vols.
La leçon de cette histoire est que :
_ Cette assurance liée à travelgino (et travel 2b) n'est pas fiable.
_ Mieux vaut prendre le risque de ne pas en prendre, à moins d'en trouver une qui soit sérieuse et honnête.
La Gold Assurance toutes causes proposée par un grand voyagiste internet (GO) est une belle arnaque, je viens d’en faire l’expérience!
Sur le site de ce voyagiste, cette assurance est proposée sous l’appellation « annulation toutes causes ». Personnellement, j’ai dû renoncer la mort dans l’âme à un transsibérien et séjour à Pékin pour des raisons familiales importantes. L’agence russe qui m’a vendu les billets de transsib m’a remboursé 75 %; Alitalia, choisi pour le vol aller Paris-Moscou – que j’ai avisée du retrait (je n'avais pas d'assurance), m’a aimablement signalé que l’agence de voyages devait rembourser au moins les taxes de ce voyage, ce qui est bon à savoir! A ce jour, après trois mails, l’agence Opodo a fait la sourde oreille.
Par contre, le seul billet assuré auprès de l’Européenne d’assurances ne donne lieu à aucune indemnisation, au prétexte que je rentre dans les conditions complémentaires d'exclusion. A noter que notre annulation s’est produite six semaines !!!! avant le départ programmé en mai et que j’ai immédiatement avisé les parties intéressées à notre annulation.
Voici la liste de ces conditions complémentaires d’exclusion de l’Européenne d’assurances; en rouge les passages qui me semblent pour le moins contestables - de toute circonstance ne nuisant qu’au simple agrément du voyage de l’assuré du simple fait que la destination du voyage de l’assuré, est déconseillée par le Ministère des affaires étrangères français, de tout événement dont la responsabilité pourrait incomber au voyagiste en application de la loi n°92645 du 13 juillet 1992, de la demande tardive d’un visa auprès des autorités compétentes, de la non-conformité d’un passeport de l’oubli de vaccination, - d’une maladie psychique, mentale ou dépressive sans hospitalisation inférieure à trois jours – interprétation de l'agence : y compris pour les proches, c’était mon cas ! - du vol ou de la perte des papiers d’identité plus de 48 heures avant le départ. Usage de drogues, stupéfiants, médicaments non prescrits par un médecin, État alcoolique, actes intentionnels, inobservation consciente d’interdictions officielles, Suicide ou tentative de suicide, automutilation, Manipulation ou détention d’engins de guerre, d’armes y compris celles utilisées pour la chasse Participation à des paris, crimes, rixes (sauf en cas de légitime défense), Dommages intentionnellement causés par l’assuré, sur son ordre ou avec sa complicité ou son concours, Tous les cas de force majeure, rendant impossible l’exécution du contrat, notamment les interdictions décidées par les autorités locales, nationales ou internationales, - Guerre civile ou étrangère, émeutes, mouvements populaires, grèves, actes de terrorisme ou de sabotage, manifestation quelconque de la radioactivité - Epidémies, pollution ou catastrophes naturelles - Accidents résultant de la pratique de sports par l’assuré dans le cadre d’une compétition officielle organisée par une fédération sportive et pour laquelle une licence est délivrée et l’entraînement en vue de ces compétitions. - Alpinisme de haute montagne, bobsleigh, chasse aux animaux dangereux, sports aériens, skeleton, spéléologie et pratique du ski hors-piste. Euh ! Alors ils assurent quoi, au juste ?
Sur le site de ce voyagiste, cette assurance est proposée sous l’appellation « annulation toutes causes ». Personnellement, j’ai dû renoncer la mort dans l’âme à un transsibérien et séjour à Pékin pour des raisons familiales importantes. L’agence russe qui m’a vendu les billets de transsib m’a remboursé 75 %; Alitalia, choisi pour le vol aller Paris-Moscou – que j’ai avisée du retrait (je n'avais pas d'assurance), m’a aimablement signalé que l’agence de voyages devait rembourser au moins les taxes de ce voyage, ce qui est bon à savoir! A ce jour, après trois mails, l’agence Opodo a fait la sourde oreille.
Par contre, le seul billet assuré auprès de l’Européenne d’assurances ne donne lieu à aucune indemnisation, au prétexte que je rentre dans les conditions complémentaires d'exclusion. A noter que notre annulation s’est produite six semaines !!!! avant le départ programmé en mai et que j’ai immédiatement avisé les parties intéressées à notre annulation.
Voici la liste de ces conditions complémentaires d’exclusion de l’Européenne d’assurances; en rouge les passages qui me semblent pour le moins contestables - de toute circonstance ne nuisant qu’au simple agrément du voyage de l’assuré du simple fait que la destination du voyage de l’assuré, est déconseillée par le Ministère des affaires étrangères français, de tout événement dont la responsabilité pourrait incomber au voyagiste en application de la loi n°92645 du 13 juillet 1992, de la demande tardive d’un visa auprès des autorités compétentes, de la non-conformité d’un passeport de l’oubli de vaccination, - d’une maladie psychique, mentale ou dépressive sans hospitalisation inférieure à trois jours – interprétation de l'agence : y compris pour les proches, c’était mon cas ! - du vol ou de la perte des papiers d’identité plus de 48 heures avant le départ. Usage de drogues, stupéfiants, médicaments non prescrits par un médecin, État alcoolique, actes intentionnels, inobservation consciente d’interdictions officielles, Suicide ou tentative de suicide, automutilation, Manipulation ou détention d’engins de guerre, d’armes y compris celles utilisées pour la chasse Participation à des paris, crimes, rixes (sauf en cas de légitime défense), Dommages intentionnellement causés par l’assuré, sur son ordre ou avec sa complicité ou son concours, Tous les cas de force majeure, rendant impossible l’exécution du contrat, notamment les interdictions décidées par les autorités locales, nationales ou internationales, - Guerre civile ou étrangère, émeutes, mouvements populaires, grèves, actes de terrorisme ou de sabotage, manifestation quelconque de la radioactivité - Epidémies, pollution ou catastrophes naturelles - Accidents résultant de la pratique de sports par l’assuré dans le cadre d’une compétition officielle organisée par une fédération sportive et pour laquelle une licence est délivrée et l’entraînement en vue de ces compétitions. - Alpinisme de haute montagne, bobsleigh, chasse aux animaux dangereux, sports aériens, skeleton, spéléologie et pratique du ski hors-piste. Euh ! Alors ils assurent quoi, au juste ?
Salut
Est-ce que les assurances vendues par les sites tels qu'opofo, govoyage... Sont vraiment pratiques et pas une arnaque ?
Avez-vous des bonnes/mauvaises experiences ?
MMerci, bon dimanche !
Est-ce que les assurances vendues par les sites tels qu'opofo, govoyage... Sont vraiment pratiques et pas une arnaque ?
Avez-vous des bonnes/mauvaises experiences ?
MMerci, bon dimanche !
Bonsoir,
Nous en serions actuellement à La Réunion à 6000 cas officiellement recensés (site de l'observatoire Régional de la Santé). Personnellement je reporte mon voyage initialement prévu pour les vacances de février. Ce n'est pas tant pour moi que je crains, mais pour notre fils de 3 ans. J'ai donc contacté lasminute, chez qui j'avais acheté le billet il y a 2 mois et, surtout, mon assurance annulation. J'avais pris celle-ci auprès de la société Elvia, qui est le pertenaire de Lastminute. On vient malheureusement de me répondre chez Elvia que "les cas d'épidémies ne rentrent pas dans les clauses du contrat qui permettent d'obtenir l'annulation et le remboursement du voyage". Je ne désespère pourtant pas et j'ai très récemment envoyé un courrier à Elvia ainsi qu'à Lastminute afin d'obtenir malgré tout un remboursement: nous sommes encore à un mois de notre départ et il y a une véritable épidémie (voir le communiqué du ministère de la santé: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/31_051228b.htm): cela n'est-il pas suffisant pour que nous décidions de ne plus aller à Laréunion pour l'instant???
Peut-être y a-t-il d'autres personnes dans ce même cas? Quoi qu'il en soit, je tiendrai la communauté informée des suites de ma demande.
Borreguito
Nous en serions actuellement à La Réunion à 6000 cas officiellement recensés (site de l'observatoire Régional de la Santé). Personnellement je reporte mon voyage initialement prévu pour les vacances de février. Ce n'est pas tant pour moi que je crains, mais pour notre fils de 3 ans. J'ai donc contacté lasminute, chez qui j'avais acheté le billet il y a 2 mois et, surtout, mon assurance annulation. J'avais pris celle-ci auprès de la société Elvia, qui est le pertenaire de Lastminute. On vient malheureusement de me répondre chez Elvia que "les cas d'épidémies ne rentrent pas dans les clauses du contrat qui permettent d'obtenir l'annulation et le remboursement du voyage". Je ne désespère pourtant pas et j'ai très récemment envoyé un courrier à Elvia ainsi qu'à Lastminute afin d'obtenir malgré tout un remboursement: nous sommes encore à un mois de notre départ et il y a une véritable épidémie (voir le communiqué du ministère de la santé: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/31_051228b.htm): cela n'est-il pas suffisant pour que nous décidions de ne plus aller à Laréunion pour l'instant???
Peut-être y a-t-il d'autres personnes dans ce même cas? Quoi qu'il en soit, je tiendrai la communauté informée des suites de ma demande.
Borreguito
Bonjour,
Nous partons en aout 2011 pour l'Irlande, avec Ryanair donc 😉. Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 😐
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi ...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 🙂
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
Nous partons en aout 2011 pour l'Irlande, avec Ryanair donc 😉. Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 😐
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi ...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 🙂
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
Bonjour
J'en suis actuellement au dur choix du billet TDM, j'ai un devis interessant avec Travel nation mais ils ne proposent pas d'assurances annulations, si on annule ils retiennent 75% du prix du billet....gloupsss nous sommes 4.
Je n'ai pas de solutions si ce n'est de prendre mon billet chez Américan airlines (qui m'on mis une option jusqu'au 10/09 (au secours c'est dans 2 jours), ils sont 600€ + cher et notre 1er vol se fait avec une escale alors qu'avec Travel Nation il est direct et au Campbodge le vol va à PHon Penh et il faudra encore que l'on aille par nos propres moyens à Siem reap alors qu'avec TN le vol nous emmene directement à Siam Reap.
Américan A.ne retiennent seulement que 10% jusqu'au dernier jour avant le départ.
Y a t-il une solution pour prendre une assurance annulation quelque part?
Avec la CB visa 1er cela ne marche pas si le voyage dure + de 90 jours. Idem chez mon assureur (GMF)
Américan A.ne retiennent seulement que 10% jusqu'au dernier jour avant le départ.
Y a t-il une solution pour prendre une assurance annulation quelque part?
Avec la CB visa 1er cela ne marche pas si le voyage dure + de 90 jours. Idem chez mon assureur (GMF)
je viens d'acheter 2 billets electroniques, si le cout indiques par les sites de recherche etaient bon, OPODO m' a ajoute 42€ de frais de traitement de cartes visa premium!
le pire c'est que ces frais apparaissent apres validation du paiement! d' ou l'arnaque!
preferez d'autres sites moins arnaqueurs
Nous avons prévu de faire la transatlantique sur le Preciosa de MSC entre Gêne et le Brésil pour un départ le 1er novembre 2017... pour raison de santé nous aurions aimé pouvoir annuler cette croisière ...MSC demande une indemnité de 50€ si 60 jours avant le départ...raisonnable...comme nous avons traité avec Abcroisiere nous les avons contacté courant juillet, donc largement avant les 60 jours, l'indemnité réclamée par leur service est de 3152 €...soit plus de la moitié du coût total...donc, à bon entendeur, méfiez vous...il vaut infiniment mieux traiter directement avec les compagnies, aucun doute possible !
Bonjour,
Je viens posté sur ce site car je suppose (vu le titre évocateur) qu'il doit y avoir de grands voyageurs et du coup qui ont essuyé les mêmes plâtres que moi. Je vous explique J'ai réservé un hôtel sur locatour proposant parking et climatisation. Or, après vérification, il n'y a aucune des deux prestations. J'ai pris une assurance annulation qui ne me sert à rien vu que le départ est dans moins de 30 jours (mais ça ils ne le précisent pas...j'ai fait confiance à un professionnel!!). Je souhaitais accéder à un autre hôtel même si je devais payer plus cher mais ils m'imposent 30 euros de frais de dossier...plus l'assurance et les frais de dossier, moi qui pensais faire des économies, je paie plus cher que prévu... Quels recours existent? si en échange je peux aider sur d'autres questions, n'hésitez pas... Merci de votre aide.
Je viens posté sur ce site car je suppose (vu le titre évocateur) qu'il doit y avoir de grands voyageurs et du coup qui ont essuyé les mêmes plâtres que moi. Je vous explique J'ai réservé un hôtel sur locatour proposant parking et climatisation. Or, après vérification, il n'y a aucune des deux prestations. J'ai pris une assurance annulation qui ne me sert à rien vu que le départ est dans moins de 30 jours (mais ça ils ne le précisent pas...j'ai fait confiance à un professionnel!!). Je souhaitais accéder à un autre hôtel même si je devais payer plus cher mais ils m'imposent 30 euros de frais de dossier...plus l'assurance et les frais de dossier, moi qui pensais faire des économies, je paie plus cher que prévu... Quels recours existent? si en échange je peux aider sur d'autres questions, n'hésitez pas... Merci de votre aide.
J'ai souscrit une assurance voyage nommée Claim Ace Travel via Edreams pour un séjour avion+hotel à Seville.Il se trouve que la compagnie Vueling a fait grève.je l'ai appris arrivée à l'aéroport à 16H30 pour un départ à 18H30.On m'a donné un autre vol pour le lendemain matin avec un départ à 6H30 donc arrivée à 4H30 du matin.J'ai décidé de rester à l'aéroport car il n'y avait pas d'hotel tout proche de plus pas possible de laisser ma valise quelque part.Etant handicapée il était plus facile de rester à l'aéroport pour moi que de repartir à Seville.J'ai du me restaurer sur place et prendre le petit déjeuner à l'aéroport.La société d'assurance Claim Ace Travel a refusé de me rembourser les frais de restauration malgrè les factures envoyées me disant que le risque de grève n'est pas pris en compte.Hors sur le contrat il est stipulé qu'en cas de manquement de la compagnie en cas de retard de vol (regulier, lowcost ou charter) superieur à 4Heures indemnisation jusqu'à 30E/assuré pour chaque trame de 2 heures jusqu'à 150E/assuré.J'ai quand meme eu 12h de retard et je suis arrivée en piteux état.
Je considère que cette compagnie d'assurance est une veritable arnaque et je me suis rendue compte sur internet que ça n'est pas une première pour elle.Alors si j'ai un conseil à vous donner ne la prenez surtout pas.
Bonjour à tous,
Voilà, normalement je suis censé partir Vendredi avec mon frere et ma nièce pour 2 semaines de vacances à Djerba. Quand mon frère a réservé le séjour sur expedia.fr, il a souscris à une assurance, je ne sais précisement laquelle, car mon frère a été hospitalisé hier, un probleme de poumon. Il est censé rester en observation 48h.
Cependant, je ne sais si il pourra partir, dans le meme cas ma nièce mineur ne pourra partir également, moi majeur de 19 ans, je suis pas trop tenté de partir en solo 2 semaines, ca aurait été une semaine peut etre, mais là deux, ca fait long, sans mon frère.
Alors, j'aimerai savoir si vous pourriez me renseigner, L'assurance d'annulation à laquelle mon frère a souscris pourra t elle nous permettre d'etre rembourser et de ne pas partir, a la rigeur mon medecin peut me faire un certificat pour mon cas.
Merci à tous
Voilà, normalement je suis censé partir Vendredi avec mon frere et ma nièce pour 2 semaines de vacances à Djerba. Quand mon frère a réservé le séjour sur expedia.fr, il a souscris à une assurance, je ne sais précisement laquelle, car mon frère a été hospitalisé hier, un probleme de poumon. Il est censé rester en observation 48h.
Cependant, je ne sais si il pourra partir, dans le meme cas ma nièce mineur ne pourra partir également, moi majeur de 19 ans, je suis pas trop tenté de partir en solo 2 semaines, ca aurait été une semaine peut etre, mais là deux, ca fait long, sans mon frère.
Alors, j'aimerai savoir si vous pourriez me renseigner, L'assurance d'annulation à laquelle mon frère a souscris pourra t elle nous permettre d'etre rembourser et de ne pas partir, a la rigeur mon medecin peut me faire un certificat pour mon cas.
Merci à tous
Suite à la programmation d’un voyage en individuel pour 2 personnes en Thaïlande du 11/01/2015 au 06/02 2015 je me suis trouvé dans l’obligation de tout annuler la veille du départ (décès d’un proche)
AIR FRANCE, (Billet aller-retour Paris> Bangkok ni échangeable ni remboursable) Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France , il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées. En réalité, sur 769€ de taxes payées, le remboursement s’est élevé à 141€. Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple Phuket > Bangkok pour 2 personnes) Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours. En réalité suite à la transmission de justificatifs, AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING : Sur 10 nuits réservées sur ce site la totalité a été remboursée.
AGODA : Sur 15 nuits réservées, seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites. Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées. Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels
AIR FRANCE, (Billet aller-retour Paris> Bangkok ni échangeable ni remboursable) Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France , il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées. En réalité, sur 769€ de taxes payées, le remboursement s’est élevé à 141€. Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple Phuket > Bangkok pour 2 personnes) Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours. En réalité suite à la transmission de justificatifs, AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING : Sur 10 nuits réservées sur ce site la totalité a été remboursée.
AGODA : Sur 15 nuits réservées, seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites. Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées. Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels
Bonjour,
je viens d'acheter deux billets, un sur easyjet, et l'autre sur Ryanair.
Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la regle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat etait egalement applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne.
Ayant achete mon billet hier, et ayant appris ce matin que je devais partir pour Dublin, je ne peux donc pas les utiliser, et les frais de changements de noms sont prohibitifs (45£ pour ryanair et 25Euros pour easyjet)
Et je ne trouve rien de clair en cas d'annulation dans leurs conditions de vente...
Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
Bonjour à tous
je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement. Merci de me guider car je ne voudrais pas commencer quelques dans la mauvaise direction et être ensuite pénalisé.
Merci également s'il vous plait d'éviter les réponses du genre " fallait prendre air France ou autre, ......) j'ai surtout besoins de conseilles sérieux et constructif:
Voyage initial 5 passagers: moi (adulte) et mes 4 enfants (20, 17,15 et 9 ans) Vol retour (DY7020) prévu le 24/11/2017, départ JFK 22h30, arrivé 25/11 à CDG Puis train TGV de Roissy CDG vers Rennes le 25/11 (billet non échangeable : Non annulable) Puis train de Rennes à Vannes la destination finale (billet non échangeable : Non annulable)
Descriptif : le 24/11: vol annulé après 3 heures d'attentes 2h00 du matin (raison évoqué problème technique sur l'avion) nous avons été transférer au Hilton hôtel JFK dans l'heure (1 chambre avec 2 lit King size pour 5) nous sommes informé dans la nuit du 24 au 25 à 6h00 du matin par SMS que notre vol est reporté au 25/11 à 20h00
le 25/11: nous somme informé par SMS à 13h00 que le vol est retardé et qu' il faut rester à l'hôtel jusqu'à nouvelle information.
Nous somme informé par SMS à 18h00 que le vol est décalé au 26/11 à 18h00 et que le nouveau vol porte le N° DY7920 je contact la compagnie pour essayer d'avoir plus d'information, on me dit seulement la même chose que le mail
le 26/11: nous somme informé par SMS à 10h30 que le vol est retardé et qu' i faut rester à l'hôtel et que nous aurons des informations 17h30. L’hôtel nous informe que à partir de cet instant les chambre sont toujours prise en charge par norwegian, mais plus les repas (il faut retourner à l'aéroport pour avoir des vouchers, valable seulement dans l'aéroport)
à 13h00 nous apprenons que le grand père de mes enfants est décédé le 25/11 je dois donc absolument rentrer en France au plus vite.
À 15h00 nous somme informé par SMS qu'il y a une ligne téléphonique qui a été ouverte pour les passagers qui sont affecté par ce problème je le contact, après 1h30 d'attente; j'ai enfin quelqu'un au téléphone, je lui explique ma situation, que je dois rentrer au plus vite en France. Il me propose soit: - 1 vol sur airlingus : NY-Dublin-Dublin paris départ le 27/11 au soir pour arriver à paris le 28/11 vers 14h00 (pourquoi pas) - 1 vol avec Ukraine Airlines via Kiev (en me disant qu'il me le conseille pas avec des enfants) je le refuse - je lui soumets la possibilité de me trouver un vol vers Londres et je me débrouille pour trouver un vol vers la France (Bretagne)
Il me propose de changer notre vol en 1 NY/Londres départ le 27/11 à 11h20, arrivé à Londres 23h30 (je l’accepte)
J’achète de mon côté : - 5 vols Londres/Nantes départ le 28/11 à 7h25 arrivé Nantes à 9h50 (valeur 240€) - 5 transferts aéroport/gare de Nantes (45 €) - 5 Billets de train Nantes/Vannes (85€)
Fin du périple arrivé à Vannes le 28/11 à 13H00
Bilan de l’affaire : 5 billets de train non remboursable : valeur environs 130€ 5 billets d’avions Londres /Nantes environs 240€ 5 transferts en train vers domicile environs 130 € Ensemble de repas ou collations environs 120€ Obligation de poser 3 jours de congés payé estimation environs 440€ Communication téléphonique vers France et norvege ( à définir)
Voilà le descriptif, c’est long mais je préfère vous donner toutes les infos
Je suis à votre écoute de vos connaissances ou expériences pour la meilleure marche à suivre INFO importante, L’ensemble de ces dépenses ont été réglé avec une carte VISA PREMIER, j’ai déjà ouvert un N° de dossier chez visa pour les suites éventuelles.
D’avance merci Julien
je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement. Merci de me guider car je ne voudrais pas commencer quelques dans la mauvaise direction et être ensuite pénalisé.
Merci également s'il vous plait d'éviter les réponses du genre " fallait prendre air France ou autre, ......) j'ai surtout besoins de conseilles sérieux et constructif:
Voyage initial 5 passagers: moi (adulte) et mes 4 enfants (20, 17,15 et 9 ans) Vol retour (DY7020) prévu le 24/11/2017, départ JFK 22h30, arrivé 25/11 à CDG Puis train TGV de Roissy CDG vers Rennes le 25/11 (billet non échangeable : Non annulable) Puis train de Rennes à Vannes la destination finale (billet non échangeable : Non annulable)
Descriptif : le 24/11: vol annulé après 3 heures d'attentes 2h00 du matin (raison évoqué problème technique sur l'avion) nous avons été transférer au Hilton hôtel JFK dans l'heure (1 chambre avec 2 lit King size pour 5) nous sommes informé dans la nuit du 24 au 25 à 6h00 du matin par SMS que notre vol est reporté au 25/11 à 20h00
le 25/11: nous somme informé par SMS à 13h00 que le vol est retardé et qu' il faut rester à l'hôtel jusqu'à nouvelle information.
Nous somme informé par SMS à 18h00 que le vol est décalé au 26/11 à 18h00 et que le nouveau vol porte le N° DY7920 je contact la compagnie pour essayer d'avoir plus d'information, on me dit seulement la même chose que le mail
le 26/11: nous somme informé par SMS à 10h30 que le vol est retardé et qu' i faut rester à l'hôtel et que nous aurons des informations 17h30. L’hôtel nous informe que à partir de cet instant les chambre sont toujours prise en charge par norwegian, mais plus les repas (il faut retourner à l'aéroport pour avoir des vouchers, valable seulement dans l'aéroport)
à 13h00 nous apprenons que le grand père de mes enfants est décédé le 25/11 je dois donc absolument rentrer en France au plus vite.
À 15h00 nous somme informé par SMS qu'il y a une ligne téléphonique qui a été ouverte pour les passagers qui sont affecté par ce problème je le contact, après 1h30 d'attente; j'ai enfin quelqu'un au téléphone, je lui explique ma situation, que je dois rentrer au plus vite en France. Il me propose soit: - 1 vol sur airlingus : NY-Dublin-Dublin paris départ le 27/11 au soir pour arriver à paris le 28/11 vers 14h00 (pourquoi pas) - 1 vol avec Ukraine Airlines via Kiev (en me disant qu'il me le conseille pas avec des enfants) je le refuse - je lui soumets la possibilité de me trouver un vol vers Londres et je me débrouille pour trouver un vol vers la France (Bretagne)
Il me propose de changer notre vol en 1 NY/Londres départ le 27/11 à 11h20, arrivé à Londres 23h30 (je l’accepte)
J’achète de mon côté : - 5 vols Londres/Nantes départ le 28/11 à 7h25 arrivé Nantes à 9h50 (valeur 240€) - 5 transferts aéroport/gare de Nantes (45 €) - 5 Billets de train Nantes/Vannes (85€)
Fin du périple arrivé à Vannes le 28/11 à 13H00
Bilan de l’affaire : 5 billets de train non remboursable : valeur environs 130€ 5 billets d’avions Londres /Nantes environs 240€ 5 transferts en train vers domicile environs 130 € Ensemble de repas ou collations environs 120€ Obligation de poser 3 jours de congés payé estimation environs 440€ Communication téléphonique vers France et norvege ( à définir)
Voilà le descriptif, c’est long mais je préfère vous donner toutes les infos
Je suis à votre écoute de vos connaissances ou expériences pour la meilleure marche à suivre INFO importante, L’ensemble de ces dépenses ont été réglé avec une carte VISA PREMIER, j’ai déjà ouvert un N° de dossier chez visa pour les suites éventuelles.
D’avance merci Julien
Bonjour,
Je vis un cauchemard avec Edreams qui ne veut pas me rembourser la totalité de mes frais pour un voyage qui n'a pas eu lieu prétextant des frais de dossiers imaginaires (le vol a été annulé donc il n'y a pas de service rendu).
Que faire ?
Cordialenement
Bonjour,
Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .
Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .
Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais tant pis, devant l'urgence...
J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :
Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne
D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!
Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ?
J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :
Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne
D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!
Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ?
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Bonjour à tous !
J'aurai deux questions à poser !
1) Comment est ce qu'on fait une demande de visa pour le Nepal et combien de temps cela prend ?
2) Est ce que vous connaissez un site ou l'on peut réserver un vol avec une assurance ou l'on peut annuler pour n'importe quelle raison ?
Merci d'avance !
J'aurai deux questions à poser !
1) Comment est ce qu'on fait une demande de visa pour le Nepal et combien de temps cela prend ?
2) Est ce que vous connaissez un site ou l'on peut réserver un vol avec une assurance ou l'on peut annuler pour n'importe quelle raison ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Concernat les assurances aux USA, voici les conseils et recommandations que l'on trouve sur le site EUOPUSA.COM
Bonne lecture.
Pourquoi est-ce indispensable d'avoir une assurance santé aux Etats-Unis?
Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française quand vous voyagez aux USA.
La couverture de la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos frais à hauteur des sommes très élevées pratiquées par les hôpitaux et les médecins américains.
Votre mutuelle complémentaire ne vous remboursera pas vos dépenses de santé aux USA.
Dès que vous arrivez sur le territoire américain, que ce soit pour visiter le pays ou pour vous installer définitivement, votre mutuelle complémentaire ne prendra pas en charge à moins que vous ayez un contrat spécifique mentionnant cette couverture, ce qui est extrêmement rare.
Les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde.
Les frais de santé sont sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade, vous pourrez en subir les conséquences financières pendant très longtemps voire toute votre vie. Les consultations aux US chez un medecin généraliste commencent à partir de $70 pour atteindre plus de $300. Les consultations chez un spécialiste sont encore beaucoup plus élevées. Les médicaments sont beaucoup plus chers et une simple analyse de sang peut vous coûter facilement $150.
Le processus médical devient vite très couteux.
Aux Etats-Unis, si vous tombez malade avec une grippe, qui n’est pas ce qu’il y a de pire…, votre première consultation chez le médecin vous coûtera en général un minimum de $150 (les consultations suivantes sont souvent moins chères mais restent autour de $100), il vous prescrira par exemple des antibiotiques qui seront beaucoup plus chers et non remboursés par la Social Security américaine.
Le système social américain est très différent du modèle européen et plus particulièrement de la sécurité sociale française.
N’oubliez pas que la Social Security américaine n’est pas une assurance maladie au sens où nous l’entendons en France avec la sécurité sociale.
Aucun hôpital ou médecin américain, à moins que vous soyez à l’article de la mort, n’acceptera de vous soigner si vous ne pouvez présenter une carte de crédit ou une prise en charge d’assurance.
Avant de vous administrer tout soin médical aux Etats-Unis, on vous demandera de prouver que vous êtes « solvable » (montrer une prise en charge d’assurance, votre carte de crédit…etc.). Si vous devez être hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher et si vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez en subir les conséquences parfois toute votre vie… Choisissez donc une assurance qui s’engage à vous communiquer une prise en charge dans les plus brefs délais et qui ait des relais aux Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.
Votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance santé adapté au coût médical américain.
Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ressemblent plus à des contrats d’assistance qui vous assiste en cas d’incidents, pour une courte durée sans vous offrir une véritable assurance santé et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois consécutifs aux Etats-Unis. De manière générale, les garanties d’assurance (principalement assurance contre les risques de décès accidentels ou invalidité) s’appliquent seulement si vous avez acheté votre titre de transport avec la carte. Concernant le remboursement des frais médicaux, les plafonds des assurances de carte de crédit sont très bas et dérisoires par rapport au coût très élevé des frais médicaux aux USA ou si le plafond des remboursements est plus élevé (ex : Carte Visa Premier), vous aurez à payer une franchise élevé pour tout soin engendré.
On ne plaisante pas avec la santé.
Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », prenez toutes les dispositions pour prévenir un pépin de santé sinon il vous en coûtera cher tout particulièrement aux Etats-Unis.
Bonne lecture.
Pourquoi est-ce indispensable d'avoir une assurance santé aux Etats-Unis?
Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française quand vous voyagez aux USA. La couverture de la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos frais à hauteur des sommes très élevées pratiquées par les hôpitaux et les médecins américains.
Votre mutuelle complémentaire ne vous remboursera pas vos dépenses de santé aux USA.
Dès que vous arrivez sur le territoire américain, que ce soit pour visiter le pays ou pour vous installer définitivement, votre mutuelle complémentaire ne prendra pas en charge à moins que vous ayez un contrat spécifique mentionnant cette couverture, ce qui est extrêmement rare.
Les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde.
Les frais de santé sont sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade, vous pourrez en subir les conséquences financières pendant très longtemps voire toute votre vie. Les consultations aux US chez un medecin généraliste commencent à partir de $70 pour atteindre plus de $300. Les consultations chez un spécialiste sont encore beaucoup plus élevées. Les médicaments sont beaucoup plus chers et une simple analyse de sang peut vous coûter facilement $150.
Le processus médical devient vite très couteux.
Aux Etats-Unis, si vous tombez malade avec une grippe, qui n’est pas ce qu’il y a de pire…, votre première consultation chez le médecin vous coûtera en général un minimum de $150 (les consultations suivantes sont souvent moins chères mais restent autour de $100), il vous prescrira par exemple des antibiotiques qui seront beaucoup plus chers et non remboursés par la Social Security américaine.
Le système social américain est très différent du modèle européen et plus particulièrement de la sécurité sociale française.
N’oubliez pas que la Social Security américaine n’est pas une assurance maladie au sens où nous l’entendons en France avec la sécurité sociale.
Aucun hôpital ou médecin américain, à moins que vous soyez à l’article de la mort, n’acceptera de vous soigner si vous ne pouvez présenter une carte de crédit ou une prise en charge d’assurance.
Avant de vous administrer tout soin médical aux Etats-Unis, on vous demandera de prouver que vous êtes « solvable » (montrer une prise en charge d’assurance, votre carte de crédit…etc.). Si vous devez être hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher et si vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez en subir les conséquences parfois toute votre vie… Choisissez donc une assurance qui s’engage à vous communiquer une prise en charge dans les plus brefs délais et qui ait des relais aux Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.
Votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance santé adapté au coût médical américain.
Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ressemblent plus à des contrats d’assistance qui vous assiste en cas d’incidents, pour une courte durée sans vous offrir une véritable assurance santé et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois consécutifs aux Etats-Unis. De manière générale, les garanties d’assurance (principalement assurance contre les risques de décès accidentels ou invalidité) s’appliquent seulement si vous avez acheté votre titre de transport avec la carte. Concernant le remboursement des frais médicaux, les plafonds des assurances de carte de crédit sont très bas et dérisoires par rapport au coût très élevé des frais médicaux aux USA ou si le plafond des remboursements est plus élevé (ex : Carte Visa Premier), vous aurez à payer une franchise élevé pour tout soin engendré.
On ne plaisante pas avec la santé.
Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », prenez toutes les dispositions pour prévenir un pépin de santé sinon il vous en coûtera cher tout particulièrement aux Etats-Unis.
Bonjour,
J'ai effectué une réservation via travel2be pour un vol entre Erevan et Tashkent, avec correspondance à Moscou. On m'impose deux jours après cette réservation un changement d'horaire qui fait que mon premier vol arrive à Moscou une heure APRES le départ de la correspondance. C'est donc impossible de faire ce trajet !
ATTENTION :
- j'ai souscrit leur assurance annulation plus : le formulaire ne peut JAMAIS être envoyé, il bloque systématiquement
- le service client, avec numéro surtaxé, est presque injoignable et NE PARLE NI FRANCAIS NI ANGLAIS, uniquement espagnol.
- le fax n'aboutit à rien, erreur systématique.
- les opérateurs vous mettent en attente plusieurs minutes et raccrochent SYSTEMATIQUEMENT.
Impossible donc d'obtenir le remboursement.
J'assigne l'opérateur travel2be devant les tribunaux via le greffe du tribunal de grande instance de mon domicile.
J'informe tous les voyageurs : ne prenez jamais travel2be ou leur alias travelingenio. C'est une arnaque à fuir ABSOLUMENT !
J'informe tous les voyageurs : ne prenez jamais travel2be ou leur alias travelingenio. C'est une arnaque à fuir ABSOLUMENT !
Bonjour,
Je me présente je suis nouveau ici et j'habite en Belgique et marié avec une femme
malgache depuis 4 ans.
Ma femme veut visiter pour la première fois sa mère, alors j'ai réservé un ticket par internet à l'agence de voyage en janvier en plus en même temps une assurance annulation.
Le voyage est programmé le 26 mars au 17 avril. Ma femme a pu avoir congé pour ces jours la.
Il y a 3 semaines la compagnie nous signale par mail que il y a un changement pour la date de départ ( il faut passer une journée à Tana avant d'aller à Diègo).
On a accepté.
Ici début de semaine on nous téléphone pour dire que ce n'est pas possible et les dates doivents être changées encore.
Je leur ai signalé que ce n'est pas possible pour nous et qu'on annule ce voyage, ou on le reporte fin d'année.
Maintenent Air Madagascar nous fait savoir que le ticket n'est pas remboursable ??
C'est de l'arnaque dans mon Idée car cela ne sert a rien de payer une assurance annulation dans ce cas.
Ce serait gentil de me donner des conseils si possible, car le ticket n'est pas bon marché.
A bientôt
Karl.
j'avais réservé deux places pour une croisiere, qui malheuresement a été annulée par l'armateur, mon agence de voyage m'a remboursé l'accompte versé, et nous avions réservé 2 places aller /retour PARIS/MARSEILLES sur notre compagnie d'aviation nationale "sans assurance ANNULATION" les frais et taxes sont remboursables seul le prix des billets HT ne sont pas remboursable si on a pas pris d'assurance sur 227 euros, j'ai été remboursé143 euros une perte de 84 euros qui: d'une maniére ou d'une autre, j'ai bien l'intention de récupérer
IMPOSSIBILITE DE PARTIR DEMAIN 08/12/07 DE POINTE A PITRE VERS ST DOMINGUE, AIR FRANCE REFUSE DE REMBOURSER, ALORS QUE J'AI UNE ASSURANCE ANNULATION ET ME DEMANDE DE CONTACTER L'ASSUREUR A PARIS, AVEZ VOUS ETE DANS CE CAS, COMMENT ET QUAND REMBOURSENT -ILS?????????
CE N'EST PAS SERIEUX, LE BILLET ACHETE CHEZ AIR FRANCE, DEVRAIT AVEC UNE ASSURANCE ETRE PAYEE PAR CETTE MEME COMPAGNIE, MAIS PAS PAR UN TIERS AVEC DES DEMARCHES A LA CLE .
Voyage Privé une vaste escroquerie aux vus et aux yeux de tout le monde
En voulant faire un voyage surprise à mon compagne j’étais loin de m’imaginer qu’il allait me couter aussi cher, sans pouvoir partir et sans être remboursée un centime, si pardonnez-moi 174€ sur 2638.10 € et bien qu’ayant une assurance annulation..bref une vaste escroquerie. Au mois de mars je décide d’acheter un voyage d’1 semaine en Italie (vol hôtel), je choisi donc l’agence la plus connu Voyage Privé.com, en pensant naïvement qu’il ne pourrait m’arriver aucun problème puisque cette agence est la plus célèbre. Grossière erreur de ma part, et je découvrais plus tard que sa célébrité n’a rien à envier aux sociétés frauduleuses qui nous entourent vu le nombre de clients mécontents que l’on peut trouver sur divers site.
Durant l’achat de mon voyage, à aucun moment mon interlocutrice ne m’a informé ou n’a fait mention que nous pourrions rencontrer des problèmes quant à la validité de nos cartes d’identités « périmées » depuis 1et 3 ans (mais encore valable selon la nouvelle loi Française). Et je dirais bien aux contraires, à plusieurs reprises j’ai demandé à l’agence de me confirmer que je nous aurions aucun soucis même avec des cartes dites »périmées » et l’agence à toujours répondu positivement « non pas de soucis ». Donc aucune raison de s’inquieter.
A savoir que la France a légiféré les cartes d’identités valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans et sans démarches particulières. Et nous interdit de les refaire tant que ce délai n’a pas été atteint.
En effet, n’étant pas rassurée par la situation, nous nous sommes renseigné un peu partout, jusqu’à l’ambassade en Italie, et nous allons découvrir plus tard avec stupéfaction, que seule la compagnie aérienne Easy Jet refuse catégoriquement d’embarquer les passagers avec des cartes d’identités dépassées mais encore valables, donc cette compagnie aerienne refuse de se soumettre à la législation Française.
Etant informé de ce fait, énième échange avec Voyage Privée pour leurs exposer notre problème, 1- on ne peut pas prendre l’avion avec des cartes d’identités périmées la compagnie Easy Jet nous refusant l’accès à l’embarquement 2- on ne peut pas refaire les cartes d’identités, la loi Française nous l’interdisant..... Donc c’est le serpent qui se mord la queue, aucune solution à part de changer de compagnie aérienne ce que Voyage Privée à refuser de faire..... Pourquoi . ?? je ne sais pas, ou plutôt si, Voyage Privé était parfaitement conscient dès le départ que nous saurions dans l’impossibilité de voyager et évidement sans nous en informer, double bénéfice pour eux, car nous sommes donc dans l’obligation d’annuler notre voyage, et voyage qu’ils vont revendre à d’autres personnes naïves et crédules, et voyage qu’ils ne vont pas nous rembourser au final malgré avoir annulé 18 jours avant le départ. A noté que pour bien nous arnaquer jusqu’au bout, il nous avait conseillé d’annuler 1 jours avant le départ tout en sachant aussi qu’en agissant ainsi on pouvait dire adieu a un quelconque remboursement.
La cerise sur le gâteau étant pour finir, malgré une assurance « annulation voyage » soit disant d’Europe Assistance, mais quand on arrive sur le site de la déclaration de sinistre on réalise très bien, par l’adresse déjà que c’est une sous filiale de voyage privé et que tout cela n’est qu’une vaste supercherie sans aucune limite.
Résultat je suis remboursée de 174€ sur 2638.10€, alors arnaque ou pas arnaque...agence sérieuse ou frauduleuse, je vous pose la question ??
Aux futurs voyageurs, soyez conscient que le devoir d’information de Voyage Privé pour conseiller ses clients, est de vous arnaquer par quelques fausses informations ou pas d’information du tout.
En voulant faire un voyage surprise à mon compagne j’étais loin de m’imaginer qu’il allait me couter aussi cher, sans pouvoir partir et sans être remboursée un centime, si pardonnez-moi 174€ sur 2638.10 € et bien qu’ayant une assurance annulation..bref une vaste escroquerie. Au mois de mars je décide d’acheter un voyage d’1 semaine en Italie (vol hôtel), je choisi donc l’agence la plus connu Voyage Privé.com, en pensant naïvement qu’il ne pourrait m’arriver aucun problème puisque cette agence est la plus célèbre. Grossière erreur de ma part, et je découvrais plus tard que sa célébrité n’a rien à envier aux sociétés frauduleuses qui nous entourent vu le nombre de clients mécontents que l’on peut trouver sur divers site.
Durant l’achat de mon voyage, à aucun moment mon interlocutrice ne m’a informé ou n’a fait mention que nous pourrions rencontrer des problèmes quant à la validité de nos cartes d’identités « périmées » depuis 1et 3 ans (mais encore valable selon la nouvelle loi Française). Et je dirais bien aux contraires, à plusieurs reprises j’ai demandé à l’agence de me confirmer que je nous aurions aucun soucis même avec des cartes dites »périmées » et l’agence à toujours répondu positivement « non pas de soucis ». Donc aucune raison de s’inquieter.
A savoir que la France a légiféré les cartes d’identités valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans et sans démarches particulières. Et nous interdit de les refaire tant que ce délai n’a pas été atteint.
En effet, n’étant pas rassurée par la situation, nous nous sommes renseigné un peu partout, jusqu’à l’ambassade en Italie, et nous allons découvrir plus tard avec stupéfaction, que seule la compagnie aérienne Easy Jet refuse catégoriquement d’embarquer les passagers avec des cartes d’identités dépassées mais encore valables, donc cette compagnie aerienne refuse de se soumettre à la législation Française.
Etant informé de ce fait, énième échange avec Voyage Privée pour leurs exposer notre problème, 1- on ne peut pas prendre l’avion avec des cartes d’identités périmées la compagnie Easy Jet nous refusant l’accès à l’embarquement 2- on ne peut pas refaire les cartes d’identités, la loi Française nous l’interdisant..... Donc c’est le serpent qui se mord la queue, aucune solution à part de changer de compagnie aérienne ce que Voyage Privée à refuser de faire..... Pourquoi . ?? je ne sais pas, ou plutôt si, Voyage Privé était parfaitement conscient dès le départ que nous saurions dans l’impossibilité de voyager et évidement sans nous en informer, double bénéfice pour eux, car nous sommes donc dans l’obligation d’annuler notre voyage, et voyage qu’ils vont revendre à d’autres personnes naïves et crédules, et voyage qu’ils ne vont pas nous rembourser au final malgré avoir annulé 18 jours avant le départ. A noté que pour bien nous arnaquer jusqu’au bout, il nous avait conseillé d’annuler 1 jours avant le départ tout en sachant aussi qu’en agissant ainsi on pouvait dire adieu a un quelconque remboursement.
La cerise sur le gâteau étant pour finir, malgré une assurance « annulation voyage » soit disant d’Europe Assistance, mais quand on arrive sur le site de la déclaration de sinistre on réalise très bien, par l’adresse déjà que c’est une sous filiale de voyage privé et que tout cela n’est qu’une vaste supercherie sans aucune limite.
Résultat je suis remboursée de 174€ sur 2638.10€, alors arnaque ou pas arnaque...agence sérieuse ou frauduleuse, je vous pose la question ??
Aux futurs voyageurs, soyez conscient que le devoir d’information de Voyage Privé pour conseiller ses clients, est de vous arnaquer par quelques fausses informations ou pas d’information du tout.
Nous avons réservé en janvier 2013 deux billets AR Bruxelles-Naples par l'agence Monde du Voyage à Paris.
Voyage prévu en mai mais que nous avons dû annuler (dès avril) suite à un accident.
Malgré une assurance annulation souscrite au moment de l'achat et un certificat médical interdisant tout voyage, nous n'arrivons pas à obtenir le remboursement de nos billets.
L'agence estime les "frais d'annulation" à 577 €, soit le prix que nous avons payé pour les billets et nous renvoie à sa compagnie d'assurance Ace Travel Insurance (bureau à Madrid, siège social à Londres) qui ne donne aucune suite à nos courriels alors même que tous les documents nécessaires ont été transmis il y a plus de 2 mois.
Comment obtenir gain de cause?
et... qu'on se le dise: nous déconseillons fortement aux voyageurs de recourir aux services de cette agence et de son "assureur"
Clotildeg
bonjour à tous,
je voulais vous faire profiter de mon experience avec go voyages. cela vous evitera peut etre 6 mois de foutage de gueule.
voilà j'ai acheté un vol chez go voyages debut mai pour un montant de 800€ et j'ai du l'annuler une semaine avant le depart pour raisons medicales. ayant souscrit 2 assurances (carte bleue + l'assurance "l'europeenne" proposée sur leur site), je pensais naivement me faire rembourser (c'etait la 1ere fois ke j'annulais un voyage). alors 1er conseil, si vous payez avec carte bleue, economisez 25 ou 30€ de souscription à l'europeenne d'assurances, c une arnaque! apres avoir rempli leur dossier (certif medical et tt le reste) et envoyé en LRAR, ils m'ont simplement repondu avoir "classer mon dossier sans suite" sans aucune explications et m'ont conseillé de me rapprocher de SPB (assurance visa).
ce que j'ai fait, SPB valide mon dossier, ne manque qu'une piece, la facture des frais d'annulation, cela leur permet de voir que je ne suis pas parti, que j'ai annulé avt la date de depart et le montant des frais d'annulation.
c là ke commence le foutage de gueule, j'ai du attendre 6 mois et prendre un avocat pour obtenir cette facture! je regrette preske meme à la fin de ne pas etre allé jusk'au proces, ca m'aurait peut etre permis de comprendre pkoi ils ont fait preuve d'un tel mepris du client.
kdo pr les lecteurs de ce forum ki vous fera gagner qques mois: le n° de tel. du service compta de go voyages: 01 53 404 416
cependant le meilleur conseil ke je puisse vous donner est de ne pas acheter de vol sur leur site car en cas d'annulation pr un click d'achat d'un 1/10 de sec. vous en avez pr 6 mois de galere.
Bonjour,
Je suis en attente de réponse d'edreams... En effet, ceux-ci ont annulé mon vol retour et me demandent de trouver une solution par téléphone. Le vol retour a été annulé avant même que je sois partie et ils m'ont demandé de patienter malgré mon insistance pour être remboursée avant mon depart. Je suis actuellement en amérique du sud et ne peut les appeler depuis ici (je les avaient prévenus !!) J'ai envoyé au moins 5 mails sans aucune réponse....Je n'ai pas été remboursée et ne peux acheter de billet retour ! Quelle arnaque !! Des voleurs ! Vraiment ne passez jamais par edreams...le pire c'est qu'en plus j'ai payé une assurance annulation. Voilà pour mon retour d'expérience
Je suis en attente de réponse d'edreams... En effet, ceux-ci ont annulé mon vol retour et me demandent de trouver une solution par téléphone. Le vol retour a été annulé avant même que je sois partie et ils m'ont demandé de patienter malgré mon insistance pour être remboursée avant mon depart. Je suis actuellement en amérique du sud et ne peut les appeler depuis ici (je les avaient prévenus !!) J'ai envoyé au moins 5 mails sans aucune réponse....Je n'ai pas été remboursée et ne peux acheter de billet retour ! Quelle arnaque !! Des voleurs ! Vraiment ne passez jamais par edreams...le pire c'est qu'en plus j'ai payé une assurance annulation. Voilà pour mon retour d'expérience
Il m'aura fallu 8 mois de transactions pour être remboursée d'un billet d'avion et des taxes d'aéroport.
Au vu de cette expérience dont je me serais passée, voici quelques conseils pour limiter les problèmes en cas d'annulation du voyage:
- Acheter directement son billet à la Cie aérienne sans passer par une agence de voyages (cela supprime un interlocuteur en cas de problème).
- Prendre une bonne assurance Annulation de Voyage qui couvre tout (y compris les catastrophes naturelles)
Si la Cie aérienne ne rembourse pas toutes les taxes d'aéroport, c'est l'assurance qui doit le faire (en tant que frais non récupérables.Le billet de train non utilisé pour aller à l'aéroport fait aussi partie de ces frais)
Et surtout ne pas hésiter à téléphoner régulièrement pour relancer la prise en charge du dossier.
Savoir aussi que le délai est de 2 ans avant que le dossier puisse être clos.
-
- Acheter directement son billet à la Cie aérienne sans passer par une agence de voyages (cela supprime un interlocuteur en cas de problème).
- Prendre une bonne assurance Annulation de Voyage qui couvre tout (y compris les catastrophes naturelles)
Si la Cie aérienne ne rembourse pas toutes les taxes d'aéroport, c'est l'assurance qui doit le faire (en tant que frais non récupérables.Le billet de train non utilisé pour aller à l'aéroport fait aussi partie de ces frais)
Et surtout ne pas hésiter à téléphoner régulièrement pour relancer la prise en charge du dossier.
Savoir aussi que le délai est de 2 ans avant que le dossier puisse être clos.
-







