Qui a déjà reservé via edreams?
Suivi de la commande....quelle fut votre satisfaction?
Merci
Bonjour
Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus)
Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas.
Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal
Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope
Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es
Je suis super déçue alors je fouille
Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es
Je suis super déçue alors je fouille
Je pars en Indonésie avec mon mari, fin août 2012, pour 2 ou 3 semaines.
C'est moi qui organise, et je compte effectuer la réservation cette semaine, chez Connections (- 5% jusqu'à jeudi) ou Jetair (- 7% via mon employeur).
Etant donné que c'est notre premier voyage lointain, j'ai beaucoup de questions avant d'effectuer ma réservation, car je compte choisir "à la carte" un combiné circuit et séjour plage.
Avant mes questions voici notre "profil" :
- Nous avons 52 et 60 ans, et souhaitions une destination qui allie exotisme, paysages magnifiques, culture, contact avec la population et un séjour plage pour terminer en douceur. - Sans "grosses chaleurs" pour pouvoir visiter à l'aise en journée. - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions)
Maintenant ma longue liste de questions. Merci à ceux qui voudront bien répondre, ne fusse qu'à une question!
- Quelqu'un a-t-il l'expérience de Connections ou Jetair pour destinations lointaines? - Cette destination répond-elle à notre profil? - Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer, ou au contraire, qui ne valent pas la peine (en tenant compte de la durée de notre séjour)? - Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un hôtel "Waka" dans ce pays? - Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres? - Quelle catégorie minimum d'étoiles pour les hôtels (lors du circuit nous n'y serons que pour dormir, ce qui n'est pas la cas pour le séjour plage)? - Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension? - Prix des restos et gargotes? - Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling? - Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit?
Merci d'avance!
C'est moi qui organise, et je compte effectuer la réservation cette semaine, chez Connections (- 5% jusqu'à jeudi) ou Jetair (- 7% via mon employeur).
Etant donné que c'est notre premier voyage lointain, j'ai beaucoup de questions avant d'effectuer ma réservation, car je compte choisir "à la carte" un combiné circuit et séjour plage.
Avant mes questions voici notre "profil" :
- Nous avons 52 et 60 ans, et souhaitions une destination qui allie exotisme, paysages magnifiques, culture, contact avec la population et un séjour plage pour terminer en douceur. - Sans "grosses chaleurs" pour pouvoir visiter à l'aise en journée. - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions)
Maintenant ma longue liste de questions. Merci à ceux qui voudront bien répondre, ne fusse qu'à une question!
- Quelqu'un a-t-il l'expérience de Connections ou Jetair pour destinations lointaines? - Cette destination répond-elle à notre profil? - Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer, ou au contraire, qui ne valent pas la peine (en tenant compte de la durée de notre séjour)? - Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un hôtel "Waka" dans ce pays? - Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres? - Quelle catégorie minimum d'étoiles pour les hôtels (lors du circuit nous n'y serons que pour dormir, ce qui n'est pas la cas pour le séjour plage)? - Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension? - Prix des restos et gargotes? - Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling? - Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit?
Merci d'avance!
Après avoir bossé dessus (mais quel plaisir) je vous soumets ma première version du circuit que je compte (que j'espère! si tout va bien) faire l'été prochain (sans doute fin juin/ début juillet 2010).
D'avance, merci pour toutes les remarques, suggestions que vous pourrez me faire. J'ai essayé de détailler le plus possible, mais bien sûr, rien n'est coulé dans le marbre, le mieux c'est quand même d'aviser sur place (notamment pour les marches dans les parcs). J'aime prendre mon temps et ne pas courir, seule une partie du trajet sera baclée à mon goût mais je pense que je peux difficilement faire autrement sachant que j'ai 2 endroits inamovibles les stars du voyage que sont Yellowstone et Moab! Bon, c'est parti:
Jour 1: Vol Paris - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)
D'après ce que j'ai vu seul Delta Airlines assure des vols directs. Pour la location de voiture on verra plus tard.
Jour 2: Salt Lake City - Jackson (Nuit Jackson)
Le trajet se fera sans doute par l'US89 (via Logan, Montpelier...) plutôt que par l'I15. Ça a l'air plus sympa.
Jour 3: Journée à Grand Teton National Park (Nuit Jackson)
AM: Parcourir les Scenic Drive qui jalonnent le parc: Teton Park Road, Jenny Lake Scenic et Signal Mountain Road PM: Une petite rando, par exemple Taggart Lake (vu dans un carnet de voyages)
Jour 4: Jackson - Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)
AM: West Thumb PM: Old Faithful, Castle Geyser, Morning Glory Pool
Jour 5: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)
AM: Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pots, Grand Prismatic Spring, Midway Geyser Basin PM: Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Emerald Pool, Black Sand Basin
Jour 6: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)
AM: Firehole Falls, Gibbon River falls, Terrace Spring PM: Monument Geyser Basin, Norris Geyser Basin
Jour 7: Yellowstone (Nuit Gardiner)
AM: Roaring Mountain, Golden Gate, The Hoodoos, Rustic Falls PM: Mammoth Hot Springs
Jour 8: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)
AM: Lower Falls, Upper Falls, Inspiration Point & Artist Point PM: Lamar Valley pour voir les animaux
Jour 9: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)
AM: Sulphur Caldron, Mud Volcano, Yellowstone Lake PM: Hayden Valley pour voir les animaux
Jour 10: Yellowstone - Beartooth Highway - Red Lodge - Cody (Nuit Cody)
Jour 11: Cody - Devil's Tower National Monument (Nuit Hulett)
Jour 12: Hulett - Keystone (Nuit Keystone)
AM: Arrêt à Deadwood PM: Mont Rushmore National Memorial
Jour 13: Journée à Badlands National Park
AM: Badlands Loop Road et une petite marche style Notch Trail PM: Badlands Loop Road puis retour à Keystone via Custer et Custer State Park
Jour 14: Keystone - Estes Park (Nuit Estes Park)
Grosse journée de voiture, on est 2 conducteurs
Jour 15: Estes Park - Moab (Nuit Moab)
Deuxième journée consécutive de voiture, traversée du Rocky Mountain National Park (pas de marche prévue) et UT128
Jour 16: Arches National Park (Nuit Moab)
AM: Park Avenue Viewpoint & Trail, Courthouse Tower Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balances Rock, The Windows, Double Arch PM: (En fin d'après-midi pour laisser passer la vraisemblable grosse chaleur) Delicate Arch Trail
Jour 17: Canyonlands National Park - Island In The Sky (Nuit Moab)
AM: Mesa Arch, Shafer Canyon Overlook, Grand View Point, White Rim Overlook, Green River Overlook PM: (en fin d'aprem) Dead Horse Point State Park
Jour 18: Arches National Park (Nuit Moab)
AM: Sand Dune Arch, Devils Garden Trail PM: Fisher Towers sur UT128
Jour 19: Canyonlands National Park - The Needles (Nuit Moab)
AM: Needles & Anticline Overllok PM: Newspaper Rock, Wooden Shoe Overlook, Pothole Point Trail, Cave Spring, Big Spring Canyon Overlook
Jour 20: Moab - Torrey (Nuit Torrey)
AM: Goblin Valley State Park PM: Goosenecks Overlook + Sunset Point (Capitol Reef National Park)
Jour 21: Capitol Reef National Park (Nuit Torrey)
AM: Hickman Bridge Trail PM: Scenic Drive, Capitol Gorge Trail
Jour 22: Torrey - Escalante (Nuit Escalante)
AM: Burr Trail à Boulder PM: UT12 de Boulder à Escalante
Jour 23: Grand Staircase National Monument (Nuit Escalante)
AM: Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden PM: Kodachrome Basin State Park + Cottowood Canyon Road (Grovesnor Arch & Cottonwood Canyon)
Jour 24: Escalante - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)
Jour 25: Vol Salt Lake City - Paris
The End 😛
D'avance, merci pour toutes les remarques, suggestions que vous pourrez me faire. J'ai essayé de détailler le plus possible, mais bien sûr, rien n'est coulé dans le marbre, le mieux c'est quand même d'aviser sur place (notamment pour les marches dans les parcs). J'aime prendre mon temps et ne pas courir, seule une partie du trajet sera baclée à mon goût mais je pense que je peux difficilement faire autrement sachant que j'ai 2 endroits inamovibles les stars du voyage que sont Yellowstone et Moab! Bon, c'est parti:
Jour 1: Vol Paris - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)
D'après ce que j'ai vu seul Delta Airlines assure des vols directs. Pour la location de voiture on verra plus tard.
Jour 2: Salt Lake City - Jackson (Nuit Jackson)
Le trajet se fera sans doute par l'US89 (via Logan, Montpelier...) plutôt que par l'I15. Ça a l'air plus sympa.
Jour 3: Journée à Grand Teton National Park (Nuit Jackson)
AM: Parcourir les Scenic Drive qui jalonnent le parc: Teton Park Road, Jenny Lake Scenic et Signal Mountain Road PM: Une petite rando, par exemple Taggart Lake (vu dans un carnet de voyages)
Jour 4: Jackson - Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)
AM: West Thumb PM: Old Faithful, Castle Geyser, Morning Glory Pool
Jour 5: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)
AM: Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pots, Grand Prismatic Spring, Midway Geyser Basin PM: Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Emerald Pool, Black Sand Basin
Jour 6: Yellowstone (Nuit Old Faithful ou West Yellowstone)
AM: Firehole Falls, Gibbon River falls, Terrace Spring PM: Monument Geyser Basin, Norris Geyser Basin
Jour 7: Yellowstone (Nuit Gardiner)
AM: Roaring Mountain, Golden Gate, The Hoodoos, Rustic Falls PM: Mammoth Hot Springs
Jour 8: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)
AM: Lower Falls, Upper Falls, Inspiration Point & Artist Point PM: Lamar Valley pour voir les animaux
Jour 9: Yellowstone (Nuit Gardiner Ou Canyon Village)
AM: Sulphur Caldron, Mud Volcano, Yellowstone Lake PM: Hayden Valley pour voir les animaux
Jour 10: Yellowstone - Beartooth Highway - Red Lodge - Cody (Nuit Cody)
Jour 11: Cody - Devil's Tower National Monument (Nuit Hulett)
Jour 12: Hulett - Keystone (Nuit Keystone)
AM: Arrêt à Deadwood PM: Mont Rushmore National Memorial
Jour 13: Journée à Badlands National Park
AM: Badlands Loop Road et une petite marche style Notch Trail PM: Badlands Loop Road puis retour à Keystone via Custer et Custer State Park
Jour 14: Keystone - Estes Park (Nuit Estes Park)
Grosse journée de voiture, on est 2 conducteurs
Jour 15: Estes Park - Moab (Nuit Moab)
Deuxième journée consécutive de voiture, traversée du Rocky Mountain National Park (pas de marche prévue) et UT128
Jour 16: Arches National Park (Nuit Moab)
AM: Park Avenue Viewpoint & Trail, Courthouse Tower Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balances Rock, The Windows, Double Arch PM: (En fin d'après-midi pour laisser passer la vraisemblable grosse chaleur) Delicate Arch Trail
Jour 17: Canyonlands National Park - Island In The Sky (Nuit Moab)
AM: Mesa Arch, Shafer Canyon Overlook, Grand View Point, White Rim Overlook, Green River Overlook PM: (en fin d'aprem) Dead Horse Point State Park
Jour 18: Arches National Park (Nuit Moab)
AM: Sand Dune Arch, Devils Garden Trail PM: Fisher Towers sur UT128
Jour 19: Canyonlands National Park - The Needles (Nuit Moab)
AM: Needles & Anticline Overllok PM: Newspaper Rock, Wooden Shoe Overlook, Pothole Point Trail, Cave Spring, Big Spring Canyon Overlook
Jour 20: Moab - Torrey (Nuit Torrey)
AM: Goblin Valley State Park PM: Goosenecks Overlook + Sunset Point (Capitol Reef National Park)
Jour 21: Capitol Reef National Park (Nuit Torrey)
AM: Hickman Bridge Trail PM: Scenic Drive, Capitol Gorge Trail
Jour 22: Torrey - Escalante (Nuit Escalante)
AM: Burr Trail à Boulder PM: UT12 de Boulder à Escalante
Jour 23: Grand Staircase National Monument (Nuit Escalante)
AM: Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden PM: Kodachrome Basin State Park + Cottowood Canyon Road (Grovesnor Arch & Cottonwood Canyon)
Jour 24: Escalante - Salt Lake City (Nuit Salt Lake City)
Jour 25: Vol Salt Lake City - Paris
The End 😛
Bonjour,
Nous préparons un voyage aux Etats-Unis pour cet été. Nous pensons prendre nos billets d'avion par opodo et ensuite réserver directement les hôtels et la voiture par nous mêmes. Nous souhaitons prendre une assurance annulation (pour parer à d'éventuels prbms de santé de nos parents qui nous empêcheraient de partir...). Or une assurance annulation doit se prendre au moment de l'achat du voyage. Comment faire si nous achetons nos billets (et donc payons l'assurance) et ne payons les hôtels que quelques semaines voire mois après, idem pour la location de voiture? Est-ce qu'ils seront aussi assurés ? Merci de m'éclairer si vous le pouvez !
Bonjour à tous
Une info que je ne parviens pas à trouver : Comment prendre une assurance annulation pour un séjour payé directement à un prestataire américain (je suis Française) ? Les assureurs français ne couvrent que les prestations payées en euros... Faut-il passer par un assureur américain ? J'ai tout le reste (assurance annulation sur les billets d'avion, assurance médicale assistance etc.), il n'y a que ce séjour acheté à un organisme américain que je n'arrive pas à assurer. Et comme le séjour est non remboursable auprès de cet organisme...
Merci de vos lumières ;)
Une info que je ne parviens pas à trouver : Comment prendre une assurance annulation pour un séjour payé directement à un prestataire américain (je suis Française) ? Les assureurs français ne couvrent que les prestations payées en euros... Faut-il passer par un assureur américain ? J'ai tout le reste (assurance annulation sur les billets d'avion, assurance médicale assistance etc.), il n'y a que ce séjour acheté à un organisme américain que je n'arrive pas à assurer. Et comme le séjour est non remboursable auprès de cet organisme...
Merci de vos lumières ;)
Où acheter vos billets d'avion? ( vols secs)
Si vous hésitez encore entre faire votre réservation sur Internet ou dans une agence de voyage agrée Iata, je vous le dis tout simplement:
EVITEZ DE RESERVER EN LIGNE!!!
Pourquoi?
* Opodo, Edreams etc... vous proposent des prix attrayants...mais au final vous payerez toujours plus cher que prévu! ( faux frais, assurances annulation bidon) * En cas de problème ( et ça arrive, SOUVENT ), ce n'est pas toujours évident de les contacter et bonjour les temps d'attente interminable au téléphone ( avec petite musique d'ascenseur à 1 euro/la minute) mails restés sans réponse, des procédures de réclamation qui trainent pendant des mois et beaucoup de stress. * Double paiement, problème de carte de crédit * Et au final, on est dégouté a la seule idée de partir en vacances!
Réservez vous billets d'avion directement via les compagnies aériennes ou mieux, dans une agence de voyage.
Pourquoi?
* le prix affiché= le prix que vous payez * Paiement possible par: carte banquaires, liquide, visa * Un service connu ( vous savez à qui vous avez affaire, vous savez où aller) quelqu'un à votre écoute, en face- à face, pas de facture de téléphone monstrueuse en cas de problème. * Des conseils, no stress * Et ce n'est pas forcément plus cher, voici mon cas le plus récent:
Je veux réserver un voyage Paris- Madrid- Santiago-île de paques allez-retour pour deux personnes adultes.
Opodo: 3240 euros + frais de carte visa ( et possble frais de téléphone si probleme) L'agence de voyage au coin de ma rue: 3210 euro payé en liquide, sans frais supplémentaires, mes e-tickets disponibles sous 24 heures et je suis certaine d'être prévenue immédiatement et par téléphone en cas de changement!
Pour moi, il n'y a pas photo et je ne réserverai PLUS JAMAIS sur internet.
Si vous hésitez encore entre faire votre réservation sur Internet ou dans une agence de voyage agrée Iata, je vous le dis tout simplement:
EVITEZ DE RESERVER EN LIGNE!!!
Pourquoi?
* Opodo, Edreams etc... vous proposent des prix attrayants...mais au final vous payerez toujours plus cher que prévu! ( faux frais, assurances annulation bidon) * En cas de problème ( et ça arrive, SOUVENT ), ce n'est pas toujours évident de les contacter et bonjour les temps d'attente interminable au téléphone ( avec petite musique d'ascenseur à 1 euro/la minute) mails restés sans réponse, des procédures de réclamation qui trainent pendant des mois et beaucoup de stress. * Double paiement, problème de carte de crédit * Et au final, on est dégouté a la seule idée de partir en vacances!
Réservez vous billets d'avion directement via les compagnies aériennes ou mieux, dans une agence de voyage.
Pourquoi?
* le prix affiché= le prix que vous payez * Paiement possible par: carte banquaires, liquide, visa * Un service connu ( vous savez à qui vous avez affaire, vous savez où aller) quelqu'un à votre écoute, en face- à face, pas de facture de téléphone monstrueuse en cas de problème. * Des conseils, no stress * Et ce n'est pas forcément plus cher, voici mon cas le plus récent:
Je veux réserver un voyage Paris- Madrid- Santiago-île de paques allez-retour pour deux personnes adultes.
Opodo: 3240 euros + frais de carte visa ( et possble frais de téléphone si probleme) L'agence de voyage au coin de ma rue: 3210 euro payé en liquide, sans frais supplémentaires, mes e-tickets disponibles sous 24 heures et je suis certaine d'être prévenue immédiatement et par téléphone en cas de changement!
Pour moi, il n'y a pas photo et je ne réserverai PLUS JAMAIS sur internet.
bonjour,
je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?
merci à tous
Delphine
je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?
merci à tous
Delphine
Bonjour
Je viens d'apprendre par mon agence de voyages que CROISIFRANCE avait décidé d'annuler la croisière parfums des îles grecques du 27 avril au 7 mai 2008.
Et pour couronner le tout je ne peux pas être remboursée par l'assurance annulation de mes billets d'avion aller retour pour rejoindre Marseille car l'annulation de la croisière n'est pas un cas de force majeure.
A votre avis, ia-je une chance pour que croisifrance me rembourse ces billets d'avion?
Nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que notre vol sec pour la Mongolie acheté en décembre était tout bonnement annulé . Il s'agit en fait de l'escale Astana/UB dont la ligne aérienne vient d'être supprimée. Nous avons droit au remboursement des billets mais un long parcours du combattant semble être entamé. Nous sommes passé par Gotogate et il est très difficile de les joindre . Après acharnement , mails et appels téléphoniques nous avons réussi à apprendre que le délai de remboursement était entre 2 et 8 semaines et qu'il dépendait de la compagnie aérienne Air Astana. Nous sommes inquiets quant aux délais et il va nous falloir prévoir l'achat de nouveaux billets car notre départ était pour le 10/07.
Ma question est simple : avez vous connu ce genre de désagréments ( annulation de vol par la compagnie aérienne ) et comment cela s'est il passé ?
D'avance merci
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Bonjour
Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.
Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?
Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.
Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?
Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Bonjour,
je voudrais savoir si les personnes qui n'ont pas pu embarquer car le vol était annulé et la SNCF en grève ont été remboursées ou si un report de date est possible car pour l'instant je n'ai rien obtenu. Merci de vos réponses.
je voudrais savoir si les personnes qui n'ont pas pu embarquer car le vol était annulé et la SNCF en grève ont été remboursées ou si un report de date est possible car pour l'instant je n'ai rien obtenu. Merci de vos réponses.
Voici les nouvelles règles applicables à compter du 1er avril 2009
(extrait des conditions d'adhésion à Flying Blue)
1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.
1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.
Donc si on est Platinum et qu'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile, on redescend au statut de base Ivory.(et non pas Gold comme je le croyais)
Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!
Merci Air France, tu aimes tes clients.
1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.
1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.
Donc si on est Platinum et qu'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile, on redescend au statut de base Ivory.(et non pas Gold comme je le croyais)
Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!
Merci Air France, tu aimes tes clients.
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour
Voilà ce qui serait prévu à partir de la mi-août :
http://crew-center.com/costa-cruises-plans-re-start-voyages-7-ships-5-phases
Cordialement
Voilà ce qui serait prévu à partir de la mi-août :
http://crew-center.com/costa-cruises-plans-re-start-voyages-7-ships-5-phases
Cordialement
Bonjour à tous,
Je me suis presque gênée de vous soumettre un énième itinéraire pour l'ouest des USA, mais j'aimerais quand même avoir votre avis :-)
Pour le contexte, nous sommes une famille de 2 adultes est 2 monstres de 11 et 14 ans au moment du voyage. Habitués aux road trips, jusqu'à présent uniquement en Europe, surtout dans le nord, ça va nous changer côté températures :-D Le voyage aux USA était à la base prévu pour 2019, mais nous avons finalement la possibilité de le réaliser cette année... du coup je suis un peu à la bourre !
J'ai lu un paquet de carnets de route, avis sur itinéraires, conseils, etc... avant de faire une ébauche d'itinéraire, rendu plus light suite aux conseils d'une amie. J'en profite pour remercier tous les membres super actifs sur ce forum, grâce à vous et au temps que vous passez à rédiger vos carnets et répondre aux novices, on n'a pas l'impression de partir "à l'aventure" et en plus vous nous permettez de rêver à l'avance !!!
J'espère donc avoir trouvé un bon compromis entre visites, balades et quelques "moments creux" pour profiter de la piscine ou juste se reposer, mon but n'est pas d'épuiser ma famille avant la rentrée scolaire... voici donc où j'en suis...
12. Bruxelles - LA 13. LA (Hollywood Bd – Beverly Hills – Venice Beach – Santa Monica) 14. LA (Universal Studios) 15. LA – Kingman 512 km / 4h37 16. Kingman– Valle 249 km / 3 h 45 17. Grand Canyon 18. Grand Canyon – Page 215 km / 2h21 19. Page 20. Page – Mexican Hat (Monument Valley) 229 km / 2 h 18 21. Monument Valley – Moab 201 km / 2 h 11 22. Moab 23. Moab – Torrey 251 km / 2 h 38 24. Torrey – Bryce Canyon 186 km / 2 h 34 25. Bryce Canyon – Zion 120 km / 1 h 26 26. Zion - Las Vegas 267 km / 2 h 33 27. Las Vegas 28. Las Vegas Départ 29. Retour Bruxelles
2 questions : - J'ai la possibilité de rajouter un jour, mais je ne sais pas où cela vaut le plus la peine... votre avis ? - J'ai lu sur un sujet (je ne sais plus lequel, à force de tout lire dans tous les sens), qu'il valait mieux faire toutes les démarches administratives (passeport, ESTA) avant de réserver le vol... y a-t-il un risque quelconque ? On n'aura pas les passeports avant un bon mois, et on a un belle possibilité de réductions sur les vols si on réserve en janvier via Connections (Belgique) :-( Je ne comprends pas bien le pourquoi du comment, en fait...
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Joëlle
Je me suis presque gênée de vous soumettre un énième itinéraire pour l'ouest des USA, mais j'aimerais quand même avoir votre avis :-)
Pour le contexte, nous sommes une famille de 2 adultes est 2 monstres de 11 et 14 ans au moment du voyage. Habitués aux road trips, jusqu'à présent uniquement en Europe, surtout dans le nord, ça va nous changer côté températures :-D Le voyage aux USA était à la base prévu pour 2019, mais nous avons finalement la possibilité de le réaliser cette année... du coup je suis un peu à la bourre !
J'ai lu un paquet de carnets de route, avis sur itinéraires, conseils, etc... avant de faire une ébauche d'itinéraire, rendu plus light suite aux conseils d'une amie. J'en profite pour remercier tous les membres super actifs sur ce forum, grâce à vous et au temps que vous passez à rédiger vos carnets et répondre aux novices, on n'a pas l'impression de partir "à l'aventure" et en plus vous nous permettez de rêver à l'avance !!!
J'espère donc avoir trouvé un bon compromis entre visites, balades et quelques "moments creux" pour profiter de la piscine ou juste se reposer, mon but n'est pas d'épuiser ma famille avant la rentrée scolaire... voici donc où j'en suis...
12. Bruxelles - LA 13. LA (Hollywood Bd – Beverly Hills – Venice Beach – Santa Monica) 14. LA (Universal Studios) 15. LA – Kingman 512 km / 4h37 16. Kingman– Valle 249 km / 3 h 45 17. Grand Canyon 18. Grand Canyon – Page 215 km / 2h21 19. Page 20. Page – Mexican Hat (Monument Valley) 229 km / 2 h 18 21. Monument Valley – Moab 201 km / 2 h 11 22. Moab 23. Moab – Torrey 251 km / 2 h 38 24. Torrey – Bryce Canyon 186 km / 2 h 34 25. Bryce Canyon – Zion 120 km / 1 h 26 26. Zion - Las Vegas 267 km / 2 h 33 27. Las Vegas 28. Las Vegas Départ 29. Retour Bruxelles
2 questions : - J'ai la possibilité de rajouter un jour, mais je ne sais pas où cela vaut le plus la peine... votre avis ? - J'ai lu sur un sujet (je ne sais plus lequel, à force de tout lire dans tous les sens), qu'il valait mieux faire toutes les démarches administratives (passeport, ESTA) avant de réserver le vol... y a-t-il un risque quelconque ? On n'aura pas les passeports avant un bon mois, et on a un belle possibilité de réductions sur les vols si on réserve en janvier via Connections (Belgique) :-( Je ne comprends pas bien le pourquoi du comment, en fait...
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Joëlle
Bonjour à tous
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
Dear VoyageForum members,
For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.
At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)
My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?
Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.
Thanks in advance for your feedback and tips.
Damien
For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.
At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)
My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?
Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.
Thanks in advance for your feedback and tips.
Damien
Bonjour
La préparation de notre séjour de 3 semaines début septembre dans Les Cyclades prend forme et se finalise Billets avion, choix des îles, horaires et jours des trajets en ferry, hôtels. Est ce nécessaire et indispensable de réserver à l'avance sur le net les billets pour les trajets en ferry ? En ce mois de septembre, prendre les billets directement sur place la veille du départ est il envisageable ? Si non, conseillez vous un prestataire sérieux ? Merci
La préparation de notre séjour de 3 semaines début septembre dans Les Cyclades prend forme et se finalise Billets avion, choix des îles, horaires et jours des trajets en ferry, hôtels. Est ce nécessaire et indispensable de réserver à l'avance sur le net les billets pour les trajets en ferry ? En ce mois de septembre, prendre les billets directement sur place la veille du départ est il envisageable ? Si non, conseillez vous un prestataire sérieux ? Merci
Suite à la programmation d’un voyage en individuel pour 2 personnes en Thaïlande du 11/01/2015 au 06/02 2015 je me suis trouvé dans l’obligation de tout annuler la veille du départ (décès d’un proche)
AIR FRANCE, (Billet aller-retour Paris> Bangkok ni échangeable ni remboursable) Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France , il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées. En réalité, sur 769€ de taxes payées, le remboursement s’est élevé à 141€. Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple Phuket > Bangkok pour 2 personnes) Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours. En réalité suite à la transmission de justificatifs, AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING : Sur 10 nuits réservées sur ce site la totalité a été remboursée.
AGODA : Sur 15 nuits réservées, seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites. Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées. Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels
AIR FRANCE, (Billet aller-retour Paris> Bangkok ni échangeable ni remboursable) Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France , il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées. En réalité, sur 769€ de taxes payées, le remboursement s’est élevé à 141€. Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple Phuket > Bangkok pour 2 personnes) Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours. En réalité suite à la transmission de justificatifs, AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING : Sur 10 nuits réservées sur ce site la totalité a été remboursée.
AGODA : Sur 15 nuits réservées, seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites. Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées. Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels
Bonsoir,
Pour faire une demande de visa pour la Chine, il faut fournir un billet avion A/R.
Mon Retour s'effectue 55 jours après mon Aller ( donc plus de 30 jours) actuellement autorisé.
Si ma demande de visa est refusée au consulat ( pour 60j. au lieu de 30) même si j'ai bien ficelé mon dossier : Itinéraire, réservation des hôtel.....
Mon billet d'avion est il perdu ? ou bien existe -il une assurance "Refus de visa " Merci
Bonjour,
nous avions programmé un voyage au japon en octobre 2011.
Nous sommes en possession de nos billets d'avion AF Paris Tokyo et Osaka Paris
Pour les hôtels pas trop de problème d'annulation par contre les billets c'est autre chose l'agence va voir avec AF
A ce jour notre décision est assez flou
ON part ou pas
Les séismes nous savions donc c'est pas ce qui nous arrêtent par contre les déchets des centrales nucléaires là c'est autre chose
j'aurais voulu savoir si d'autres personnes sont dans notre cas et si ils ont pris une décision ou si ils attendent en espérant que les choses s'arrange et si elles peuvent s'arranger
entre les infos en france et au japon on ne sait plus ce qui est vrais sur l'évolution de la radioactivité
Une pensée pour le peuple Japonnais
Salut,
Je pars cet été en couple aux USA tout le mois d'Aout. Je viens d'acheter les billets d'avion, maintenant je cherche une location de voiture pour 26 jours de SFO à SFO. J'ai entendu dire que ce n'était pas la peine de s'y prendre avec autant de temps à l'avance que pour les billets d'avion, qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà reperé certains loueurs -holiday autos- comme indiqué sur cet excellent forum mais je me demandais quand fallait il réserver et du coup payer la location. En fait j'aimerais savoir s'il y a des chances pour que les prix baissent - ou augmentent 🙁 - en réservant au dernier moment avec le risque de ne plus trouver de voiture disponible juste avant le départ (je recherche une économique, on est que 2 à voyager).
Merci d'avance pour vos tuyaux - et tant que j'y suis, j'en profite pour poser la même question concernant 2 ou 3 nuits d'hotels à SFO - réservation à l'avance ou réservation une fois sur place ?
Je pars cet été en couple aux USA tout le mois d'Aout. Je viens d'acheter les billets d'avion, maintenant je cherche une location de voiture pour 26 jours de SFO à SFO. J'ai entendu dire que ce n'était pas la peine de s'y prendre avec autant de temps à l'avance que pour les billets d'avion, qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà reperé certains loueurs -holiday autos- comme indiqué sur cet excellent forum mais je me demandais quand fallait il réserver et du coup payer la location. En fait j'aimerais savoir s'il y a des chances pour que les prix baissent - ou augmentent 🙁 - en réservant au dernier moment avec le risque de ne plus trouver de voiture disponible juste avant le départ (je recherche une économique, on est que 2 à voyager).
Merci d'avance pour vos tuyaux - et tant que j'y suis, j'en profite pour poser la même question concernant 2 ou 3 nuits d'hotels à SFO - réservation à l'avance ou réservation une fois sur place ?
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai été sur les comparateurs de vol. Lastminut était le plus intéressant pour un vol vers le Vietnam en mars. Je suis tombée également sur billetsdiscount.com. Sa technique de vente m'a un peu étonnée. J'ai donc été voir ce qu'on en disait sur le net et suis tombée directement sur une expérience d'arnaque. Nous souhaitons nous décider de ces jours-ci: soit lastminute soit en direct avec la compagnie. Avez-vous vécu des expériences qui pourraient m'éclairer? Mille fois merci.
Tamota, une famille de 4 qui a envie de réussir un projet qu'elle prépare de longue date
Comme beaucoup, j'ai été sur les comparateurs de vol. Lastminut était le plus intéressant pour un vol vers le Vietnam en mars. Je suis tombée également sur billetsdiscount.com. Sa technique de vente m'a un peu étonnée. J'ai donc été voir ce qu'on en disait sur le net et suis tombée directement sur une expérience d'arnaque. Nous souhaitons nous décider de ces jours-ci: soit lastminute soit en direct avec la compagnie. Avez-vous vécu des expériences qui pourraient m'éclairer? Mille fois merci.
Tamota, une famille de 4 qui a envie de réussir un projet qu'elle prépare de longue date
Bonjour les membres de VoyageForum !
Premier post sur le forum pour notre premier voyage ! Et oui, en octobre, nous organisons avec 3 amis un voyage direction le Pérou, la Bolivie, le Chili (un grand classique pour certains je pense !). Pour cela, on pense partir 2 mois environ.
I - L'équipe
Moi, Tino : 21 ans Marie : 21 ans Maxou - 22 ans Camille - 22 ans
Chacun un sac à dos de randonnée. Moyens de déplacement : A pied, Auto-stop, voiture (en location), bus, etc... Hébergement : Dehors, chez l'habitant, auberge de jeunesse, etc...
II - Trajet
♦ Lima ♦ Cuzco (par la côte) ♦ Santa Cruz ♦ Tarija ♦ Antofagasta ♦ Remonté à Lima (par la côte)
On pense se faire le MP en trek 4 jours. On voulait faire le lac titicaca aussi et le salar en bolivie.
III - Budget On s'est fixé à peu prêts 1000€ par mois. Sachant qu'on espère profiter un max des activités sur place(guides, rando, etc...)
Mais il reste encore pas mal de question qu'on se pose :
Déjà, est-ce que c'est un bon trajet ? Pour l'avion, quelle compagnie choisir ? Pour le budget, est-ce suffisant ? Trop ? Est ce que la boucle qu'on pense faire est faisable en 2 mois ? Pour les guides, ou s'adresser ? Vaccin ? medoc (assainir l'eau, spasfon, ...) ? Combien coute la vie la bas en fonction de chaque pays ?
Bon, voila pour le début ! Amis voyageurs, Merci !
Premier post sur le forum pour notre premier voyage ! Et oui, en octobre, nous organisons avec 3 amis un voyage direction le Pérou, la Bolivie, le Chili (un grand classique pour certains je pense !). Pour cela, on pense partir 2 mois environ.
I - L'équipe
Moi, Tino : 21 ans Marie : 21 ans Maxou - 22 ans Camille - 22 ans
Chacun un sac à dos de randonnée. Moyens de déplacement : A pied, Auto-stop, voiture (en location), bus, etc... Hébergement : Dehors, chez l'habitant, auberge de jeunesse, etc...
II - Trajet
♦ Lima ♦ Cuzco (par la côte) ♦ Santa Cruz ♦ Tarija ♦ Antofagasta ♦ Remonté à Lima (par la côte)
On pense se faire le MP en trek 4 jours. On voulait faire le lac titicaca aussi et le salar en bolivie.
III - Budget On s'est fixé à peu prêts 1000€ par mois. Sachant qu'on espère profiter un max des activités sur place(guides, rando, etc...)
Mais il reste encore pas mal de question qu'on se pose :
Déjà, est-ce que c'est un bon trajet ? Pour l'avion, quelle compagnie choisir ? Pour le budget, est-ce suffisant ? Trop ? Est ce que la boucle qu'on pense faire est faisable en 2 mois ? Pour les guides, ou s'adresser ? Vaccin ? medoc (assainir l'eau, spasfon, ...) ? Combien coute la vie la bas en fonction de chaque pays ?
Bon, voila pour le début ! Amis voyageurs, Merci !
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
Bon voilà, après avoir pesé le pour et le contre, retourné la question dans tous les sens et réfléchi encore et encore pendant des semaines et des semaines, nous avons réservé aujourd'hui nos billets pour les USA pour partir dans 1 mois et demi (oui, il était temps) avec nos 2 enfants qui auront 9 mois et demi et presque 3 ans.
Maintenant il va falloir qu'on organise et prépare tout, les passeports des petits (nous en avons déjà car nous sommes partis il y a 2 ans tous les 2), le permis international, l'ESTA, etc.
Je vais aller voir le pédiatre pour lui demander une ordonnance pour un sirop (qu'on m'a conseillé à la pharmacie) qui, dixit la pharmacienne, assomme les enfants et comme ça ils dormiront plus facilement.
On va être principalement sur Los Angeles et on voudrait aller voir le grand Canyon, Monument Valley et soit San Francisco soit Las Vegas, faut qu'on choisisse car il y a beaucoup de route.
Si vous avez des conseils, etc, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus.
Bonjour,
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance










