bonjour à tous
Pour la deuxième fois je perd en Indinesie cette etee.Plus exactement à Bali.
je connai un peut Bali mais cette fois ci nous voudrions aller dans les îles de flores gili lombok et Bali.
Pouvez me dire comment se rendre à flores (bateau avion), les prix du bateau prix de l'avion et surtout le temps en bateau...
Car je sais que de Sanur nous pouvons prendre le bateau pourSanaussi aucune idée pour Flores.
Ensuite je voulai savoir combien de temps à votre avis il faut rester à Flores et à Gili..solives vous me dire aussi les grandes différences entre entre BAli et Flores et vos coup de cœur merci...
amicalement jonzthan
A Bali est il facile de se déplacer en scooter sans gps
Hello,
nous avons prévu de partir en septembre prochain à bali pour 15j, et de louer un scooter à Denpasar pour faire le tour de l'Ile. Nous souhaiterions aussi faire un tour sur les Iles Gili 2/3 jours. Pour cela il faudrait laisser notre scooter à Amed. Est-ce envisageable de laisser son scooter à un endroit?
Merci!
nous avons prévu de partir en septembre prochain à bali pour 15j, et de louer un scooter à Denpasar pour faire le tour de l'Ile. Nous souhaiterions aussi faire un tour sur les Iles Gili 2/3 jours. Pour cela il faudrait laisser notre scooter à Amed. Est-ce envisageable de laisser son scooter à un endroit?
Merci!
bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à remercier ce forum.
je compte rester 8 jours sur Bali, j'ai commencé à préparer mon parcours et je souhaitais savoir s'il était possible de profiter de mes journées en utilisant 1 scooter :
_de Kuta je souhaite faire un aller/retour dans le sud en une journée vers pura luhur.
_de kuta je souhaite faire un aller/retour dans le centre en une journée vers batukau.
merci pour vos réponses 😎
merci pour vos réponses 😎
Bien le bonjour,
Mag et moi sommes actuellement à Java et nous prévoyons d'aller à Bali d'ici quelques jours.
Nous aimerions louer un scooter à Denpassar faire un tour de l'île durant 10 jours et revenir à Denpassar pour aller à Sulawesi.
Nous avons plusieurs questions : - Nous avons oublié de faire notre passeport international car notre voyage à été un peu prévu rapidement (boulet...). Est-ce qu'il y a beaucoup de contrôles ? (Contrôle tous les jours ou un par semaine par exemple pour ceux qui on fait Bali en Scooter ?) Est ce que les polissiers peuvent poser vraiment des soucis ou est ce qu'on peut payer l'amende en direct? Nous n'avons eu aucun contrôle sur Java sur 2 jours. - est ce que que vous connaissez des endroits pour déposer un sac en consigne pour 10 jours à Denpassar ou à l'aéroport ?
Si vous avez déjà des informations sur une des deux questions nous serions très intéressé ! Merci d'avance pour vos lumières :)
Mag et Quentin
Nous avons plusieurs questions : - Nous avons oublié de faire notre passeport international car notre voyage à été un peu prévu rapidement (boulet...). Est-ce qu'il y a beaucoup de contrôles ? (Contrôle tous les jours ou un par semaine par exemple pour ceux qui on fait Bali en Scooter ?) Est ce que les polissiers peuvent poser vraiment des soucis ou est ce qu'on peut payer l'amende en direct? Nous n'avons eu aucun contrôle sur Java sur 2 jours. - est ce que que vous connaissez des endroits pour déposer un sac en consigne pour 10 jours à Denpassar ou à l'aéroport ?
Si vous avez déjà des informations sur une des deux questions nous serions très intéressé ! Merci d'avance pour vos lumières :)
Mag et Quentin
Hi there.
I’m planning to visit Bali at the end of September. I’d love to hear your tips on renting a scooter.
Is it possible to explore the island just using this mode of transport? Are gas stations easy to find? Do I need an international license? (It takes a long time to get one, and I don’t have it yet.) I’ll be staying in Ubud. Any rental places you’d recommend?
Thanks so much!!!
I’m planning to visit Bali at the end of September. I’d love to hear your tips on renting a scooter.
Is it possible to explore the island just using this mode of transport? Are gas stations easy to find? Do I need an international license? (It takes a long time to get one, and I don’t have it yet.) I’ll be staying in Ubud. Any rental places you’d recommend?
Thanks so much!!!
bonjour,
est il facile de se déplacer a bali en scooter ? est il possible de le louer pour plusieurs jours et si oui quelqu'un aurait il un ordre de prix ?
si on loge a ubub peut on par exemple allé jusqu'a amed ? ou allé voir tanah lot? etc... en faite louer un scooter pour quelques jours et l'utiliser pour visiter l'ile ?
merci pour votre aide
kat
est il facile de se déplacer a bali en scooter ? est il possible de le louer pour plusieurs jours et si oui quelqu'un aurait il un ordre de prix ?
si on loge a ubub peut on par exemple allé jusqu'a amed ? ou allé voir tanah lot? etc... en faite louer un scooter pour quelques jours et l'utiliser pour visiter l'ile ?
merci pour votre aide
kat
Bonjour,
Nous partons, ma copine et moi 1 mois en Indonésie. Nous souhaitons rester 15 jours à Bali e
nous hésitons entre 2 options pour se déplacer:
- Louer un scooter pendant les 15 jours et faire une boucle (départ de Kuta ou de Ubud ? sachant qu'ensuite, nous nous rendons à Lombok). Cette option que je préfére est-elle jouable (sachant que nous aurons 2 sac à dos plus ou moins imposant..). Pour info, je conduis un scooter à Paris depuis de nombreuses années.
-Se déplacer en bémo entre les villes, et louer un scooter sur 2-3-4 jours pour rayonner autour, et de reprendre un bémo pour aller à la ville suivante.
J'ai une préférence pour la première option (plus souple dans les déplacements, plus dépendants...mais je ne sais pas si c'est réalisable et confortable à 2. Si vous avez des expériences/conseils à partager !😛
Merci
J'ai une préférence pour la première option (plus souple dans les déplacements, plus dépendants...mais je ne sais pas si c'est réalisable et confortable à 2. Si vous avez des expériences/conseils à partager !😛
Merci
Bonjour à tous,
On part à Bali dans 2 semaines (ça rapproche on tient plsu en place!), et on se pose des questions pour la location d'un scooter. Comme beaucoup, on va se faire les 2 premiers jours dans le sud histoire de se remettre des heures de vol, puis on va remonter du coté d'ubud, munduk et leurs environs. En fait, on hésite entre louer le scooter directement sur Kuta pour partir vers Ubud ou bien rejoindre Ubud en bémo et y louer un scooter sur place pour se déplacer dans la région...
Merci pour vos conseils!
Memsy
On part à Bali dans 2 semaines (ça rapproche on tient plsu en place!), et on se pose des questions pour la location d'un scooter. Comme beaucoup, on va se faire les 2 premiers jours dans le sud histoire de se remettre des heures de vol, puis on va remonter du coté d'ubud, munduk et leurs environs. En fait, on hésite entre louer le scooter directement sur Kuta pour partir vers Ubud ou bien rejoindre Ubud en bémo et y louer un scooter sur place pour se déplacer dans la région...
Merci pour vos conseils!
Memsy
SALUT A TOUS
me voila de retour de bali ou j ai fait le tour de l ile et plus en scooter, environ 900 km de balade
je vous prepare un petit resumé
je suis a votre dispos si vous avez des questions
a bali on est pas loin du paradis
A+
Bjr
En voyant ce film qui est une vraie pub pour Bali, on voit souvent les héros du film faire des balades somptueuses en scooter.. Est -il réellement possible de faire de même ? (avec le casque en plus je suppose) Quels sont les endroits où ces balades sont elles les plus faciles et les plus jolies?? (petites routes presque désertes..) Peut on faire reellement de longues distances ? Par exemple quels sont les durées en scoot pour faire : Ubud__tanah lot ?? Ubud__Lumbuk ??? Ubud__Lovina ?? Senggigi__Kuta(lombok) Peut on vraiemnt partir seuls en couple à l'aventure ou est il préférable de prendre un guide en scoot lui aussi qui choisira les routes..??? Merci
En voyant ce film qui est une vraie pub pour Bali, on voit souvent les héros du film faire des balades somptueuses en scooter.. Est -il réellement possible de faire de même ? (avec le casque en plus je suppose) Quels sont les endroits où ces balades sont elles les plus faciles et les plus jolies?? (petites routes presque désertes..) Peut on faire reellement de longues distances ? Par exemple quels sont les durées en scoot pour faire : Ubud__tanah lot ?? Ubud__Lumbuk ??? Ubud__Lovina ?? Senggigi__Kuta(lombok) Peut on vraiemnt partir seuls en couple à l'aventure ou est il préférable de prendre un guide en scoot lui aussi qui choisira les routes..??? Merci
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Indonésie en aout prochain. Durant trois jours, j'aimerais faire un tour de Bali en scooter. Je vous écris l'itinéraire que j'ai préparé.
1er jour. UBUD-MUNDUK
Bedugul lac Bratan-Munduk
2ème jour MUNDUK-AMED
Air panas de Banjar – temple de Brahma Vihara – Lovina – -Pura Beji et Pura dalem – route de la côte vers Amed
3ème jour AMED-LAC BATUR
Retour des pêcheurs - route vers Culik et Amlapura en passant par Water palace et rizières Besakih et direction UBUD
Est ce trop? Est ce faisable ou bien dois-je revoir mon parcours? Par ailleurs, connaissez-vous des endroits en Belgique où je pourrais trouver une carte "routière" de Bali? Un grand merci d'avance.
Je suis en train de préparer mon voyage en Indonésie en aout prochain. Durant trois jours, j'aimerais faire un tour de Bali en scooter. Je vous écris l'itinéraire que j'ai préparé.
1er jour. UBUD-MUNDUK
Bedugul lac Bratan-Munduk
2ème jour MUNDUK-AMED
Air panas de Banjar – temple de Brahma Vihara – Lovina – -Pura Beji et Pura dalem – route de la côte vers Amed
3ème jour AMED-LAC BATUR
Retour des pêcheurs - route vers Culik et Amlapura en passant par Water palace et rizières Besakih et direction UBUD
Est ce trop? Est ce faisable ou bien dois-je revoir mon parcours? Par ailleurs, connaissez-vous des endroits en Belgique où je pourrais trouver une carte "routière" de Bali? Un grand merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous,
je vais avoir besoin de votre expérience et de vos conseils quant à l'itinéraire que je suis en train de préparer pour Bali. J'ai du mal à imaginer les distances et à savoir si c'est faisable. Et aussi si c'est un itinéraire intéressant.
Projet : visiter Bali en 9 jours (pas le choix) et en scooter
J1 : arrivée à Denpasar vers 13.30 / direction Ubud en Bémo / on reste sur place / location d'un scooter pour le séjour / nuit à Ubud
J2 : directino Pura Taman Ayun (à 8h, dès l'ouverture) / Begudul et les lacs jumeaux / Lovina / nuit à Lovina
J3 : Air Terjun Singsing (chutes d'eau) / Brahmavihara (le temple bouddhiste) / Air Panas Banjar (sources d'eau chaude) / nuit à Lovina
J4 : Sangsit et le Pura Beji et le Pura Dalem / Gunug Batur area / nuit à Kedisan
J5 : Gunung Agung / Bekasih / Pasir Putih (village Perasi) / nuit à Perasi ou Candidasa
J6 : journée détente à la plage Pasir Putih / nuit à Perasi ou Candidasa
J7 : (lever tôt) faire la côte et les temples : de Pura Goa Lawah à Pura Masceti / direction Tanah Lot / nuit dans le coin
J8 : (grasse mat'?) direction Uluwatu / Jimbaran pour un dîner sur la plage / nuit à Uluwatu
J9 : retour à Ubud pour rendre le scooter . . . passer une journée à la page . . .
Merci de vos conseils et de votre participation!
Projet : visiter Bali en 9 jours (pas le choix) et en scooter
J1 : arrivée à Denpasar vers 13.30 / direction Ubud en Bémo / on reste sur place / location d'un scooter pour le séjour / nuit à Ubud
J2 : directino Pura Taman Ayun (à 8h, dès l'ouverture) / Begudul et les lacs jumeaux / Lovina / nuit à Lovina
J3 : Air Terjun Singsing (chutes d'eau) / Brahmavihara (le temple bouddhiste) / Air Panas Banjar (sources d'eau chaude) / nuit à Lovina
J4 : Sangsit et le Pura Beji et le Pura Dalem / Gunug Batur area / nuit à Kedisan
J5 : Gunung Agung / Bekasih / Pasir Putih (village Perasi) / nuit à Perasi ou Candidasa
J6 : journée détente à la plage Pasir Putih / nuit à Perasi ou Candidasa
J7 : (lever tôt) faire la côte et les temples : de Pura Goa Lawah à Pura Masceti / direction Tanah Lot / nuit dans le coin
J8 : (grasse mat'?) direction Uluwatu / Jimbaran pour un dîner sur la plage / nuit à Uluwatu
J9 : retour à Ubud pour rendre le scooter . . . passer une journée à la page . . .
Merci de vos conseils et de votre participation!
je l avais promis
Alors voilà le résumé de mon séjour a Bali .
D abord escale a Singapour et achat de la carte routière de Bali au duty free .
Arrivée a Denpasar, paiement des visas 25 Dollars ( en Dollars et pas en Euros )
Direction le kiosque des taxis en sortant de l aéroport a droite, on paye le taxi au kiosque, pas d arnaque, un chauffeur vous prend en charge ( Aéroport / Kuta 50000 Rp )
Arrivée a l hôtel SAYANG MAHA MERTHA rue melasti lebak bene a kuta plage, très bien place au centre de tout, 100 000 Rp la nuit petit dej et piscine .Hôtel réservé sur Internet de France .
Le lendemain location a l hôtel même d un scooter Honda 125 neuf pour 12 jours avec assurance 540 000 Rp nous n oublions pas les casques .L essence est a 0€40 le litre .
Une voiture genre 4x4 suzuki se loue moins de 10 euros par jour.
Deuxième journée visite de Jimbaran, difficile a trouver, la signalisation routière n est vraiment pas tip top mais ma compagne qui est un GPS a pattes me trouve le chemin et nous nous trouvons sur ce petit port de pêche vraiment très sympa, repas dans un resto sur la plage 1kg de gambas pour deux 180 000 Rp un régal.
La langouste d un kg est a 225 000 Rp pour deux, ça vaut le coup .
Apres la première journée « d acclimatation «, départ pour la grande boucle, direction Gillimanuk pour voir Java de l autre coté !!
Arrêt a Medwi pour le repas de midi dans un petit Warung au bord de la route, personne ne parle anglais, on ne sait pas ce que l on mange mais c est très bon 20 000 Rp pour deux avec le thé soit 1 € 36, ça va, on va s en sortir .Arrivée a Gillimanuk, bof, rien de merveilleux, beaucoup de camions qui arrivent de Java mais il fallait le faire, nous continuons la route vers Lovina en traversant le parc National, de nombreux petits singes nous regardent passer sans s émouvoir .
Dans l après midi nous voilà a PEMUTERAN on recherche un hôtel on se renseigne et on nous dirige vers le mini market a la sortie de la ville, là, le propriétaire tient aussi un hôtel de quatre bungalows neufs Hôtel TIRTA RAHAYU, un petit paradis a cent mètres de la mer, lit King size, douche ciel ouvert jardin gazonné et terrasse 200 000 Rp avec petit dej soit 13, 6 € .
Deux jours plus tard départ pour Lovina recherche d un hôtel et bingo encore une fois après le feu rouge continuer deux km environ et la, face a ma mosquée une traverse qui descend vers la mer, l hôtel s appelle le 1000 DREAM, dix mètres de la mer prix annoncé 200 000 Rp négocié a 150 000 environ 10 € avec petit dej bien sur . nous restons là trois jours pour visiter les alentours, sources d eau chaude de BANJAR 35 ° un régal 3000Rp l entrée +parking, la cascade de SING SING ( pas d eau saison sèche merci le guide qui fait visiter) Water Falls de GIT GIT tres joli site, lacs BUYAN et TAMBLING et la seule pyramide de Bali a cote du lac , temple DALEM a JAGARAGA vieux guide sympa, on donne ce que l on veut il le note sur un cahier de dons très sérieux sarong obligatoire, bain d eau douce venant du volcan BATUR très très limpide très agréable entrée 3000 rp parking surveillé on donne ce que l on veut a AIR SANIH, ne pas rater le marché typique a la sortie de Lovina sur la gauche en direction de JIMBARAN .
Ne pas quitter LOVINA sans aller manger au warung musulman a cinquante mètres de la mosquée, avant la traverse et goûter les œufs noirs en vitrine trop bon, repas a 6000 Rp tête soit 0, 41€ et chez KHI KHI 75 000 Rp pour deux soit 5, 2€.
Apres trois jours en route pour AMED, éviter l hôtel Bali Yogi, belle présentation extérieure et jolie piscine mais aucun entretien des bungalows les araignées se disputent le terrain aux blattes sous l ‘œil attentif des fourmis et autres arthropodes de tous poils, les draps sont plus petits que le lit ??? .
Visite de la cote et notamment le port de JEMELUK , snorkeling très bon spot etc. ….très très joli port de pêche et point de vue exceptionnel, repas au « c est bon Café » barracuda et crêpes de banane 50 000 Rp tête avec boisson.
Et maintenant en route pour UBUD a la recherche d un hôtel et encore bingo, hôtel NURIANI adresse sugriwa, pandangtegal Ubud .on a l impression que l hôtel est installé dans un temple, a voir absolument très propre, terrasse privée, un thermos de thé offert tous les matin en dehors du petit dej indonésien ( a goûter) riz frit +légumes+poulet+salade de fruits +thé …..
Visites dans les environs, grotte de l éléphant, temple PENJENG ok et village des sculpteurs GENSONG ( bof)
Balade au marché d UBUD beaucoup de touristes, typique simplement pour l alimentaire .
Spectacle de danse pou ceux qui aiment ne pas aller bien loin, a cote du marche le syndicat d initiatives vend les billets on vous y transporte selon le lieux c est gratuit ( le transport), ne pas acheter aux vendeurs a la sauvette qui prennent leur marge.
Ensuite liaison pour TANAH LOT mais a l entrée de la ville taxe de 10 000 rp par personne plus taxe véhicule nous ne serons pas les pigeons de cette arnaque, pour le principe on continue sur Kuta et a cote du premier hôtel nous trouvons une chambre dans l hôtel PURI TANAHLOT 165000 avec petit dej, piscine a 3 mètres du bungalow, très bon hôtel .
Nous sommes le 8 juin les touristes sont arrives en masse a la différence de notre arrivée fin mai, ils sont partout .
A KUTA aller manger au Dépôt IKA rue gang lebak bene très sympa et pas cher 20 000Rp tête, les murs sont couverts de graffitis par la clientèle
Zapper si possible la presqu’ île de BENOA BUKIT rien a voir avec BALI, hôtel + hôtel+ hôtel +……une honte Club Med, Mercure ….
Vous pouvez zapper aussi les roulottes sur la plage la nuit, rien a manger autre que du mais grillé et on est pas des poules .
Aller par contre au marché de nuit autour d une placette dix restos ( dépôts) a prix dérisoirs 10 000 Rp par tête.
Pour info :
Ne pas rater le resto BALI BRESIL bon et pas cher.
Faite développer vos photos sur place 2 euros les 27, intéressant non !!
Ne pas oublier de garder 150 000 Rp de taxe de départ en liquide pour l aéroport
une bouteille d eau coûte 3000 Rp soit 0.20 €
Un banana split + 1 jus d ananas 14500 Rp soit 1€
Un sarong 30 000 Rp soit 2€ une tunique pareil
Ne pas acheter les cartes postales et les timbres dans les commerces mais a la poste, pas de commission .
Goûter au cocktail local a base d ARAK alcool local, juste pour goûter ( bof)
Les routes sont en très bon état et bien entretenues, faire attention a la conduite en ville sinon ca va tout seul
Je suis a votre dispo
A+
😏Comme le titre l’indique, voici un petit compte rendu de notre expédition au Kawah Ijen depuis Ubud.
Séjournant à Ubud chez des amis balinais, depuis une petite quinzaine de jours, ma copine et moi avons eu envie de changer d’air. Quoi de mieux que l’ascension de ce volcan dont des connaissances nous avaient dit le plus grand bien.
Seulement voilà, après avoir fait un tour des différentes petites agences d’excursions touristiques d’Hanoman Road et après avoir « tawar » de longs moments, nous nous sommes rendu compte qu’en pleine saison touristique, impossible de s’en tirer pour moins de 300 € pour deux 😕.
Hors, nous avons trouvé ce prix un peu disproportionné comparativement au service proposé pour cette excursion, à savoir: Trajet aller – retour Ubud - Banyuwangi, nuit à hôtel, repas, ascension du volcan au petit matin et retour dans la même journée.
Nous avons donc décidé d’entreprendre cette expédition par nous même. Après avoir demandé à notre ami de nous y accompagné et après qu’il ait refusé maintes fois, nous le persuadons et il accepte😄. Nous partons donc à bord de nos scooters 125cc aux alentours de 7 heures du matin en direction de Gilimanuk. Ketut, notre ami, me persuade de prendre la route de la montagne en me disant que le trajet est le plus court par là… et de passer par Bedugul puis Singaraja pour qu’on aille dire bonjour à ses frères et ensuite se rendre à Gilimanuk. (Je me rendrais compte plus tard qu’en fait c’est le seul trajet qu’il connaisse et il faut savoir que les balinais aiment aller là où ils ont déjà été…) Arrivés à Singaraja vers 10 heures en prenant notre temps, nous passons voir sa mère et ses frères qui nous disent que les ferries pour Gilimanuk sont pleins à cause de la fête de fin de ramadan😐. Ca commence bien…Connaissant, la propension qu’ont les balinais à tout dramatiser et après avoir persuadé Ketut, nous nous remettons donc en route direction Gilimanuk. Une fois sur la route, après avoir passé Lovina, le vent s’est mis à soufflé super fort (quand je dis super-fort au point de devoir s’accrocher au volant pour rester sur le scooter🤪), ce qui n’est pas étonnant vu la proximité de la route avec l’océan. Après une heure trente de route en bonne état et 15 km sur la route traversant le parc national Bali Barat, nous arrivons enfin à l’embarcadère des ferries. C’est bien sûr à ce moment là que, comme nous le pressentions, Ketut nous annonce qu’il ne se sent pas bien et qu’il n’est pas prêt à prendre le bateau… (Ce n’est pas encore cette fois-ci qu’on arrivera à le faire changer d’île…) Ce n’est pas grave, on lui dit que ça ne fait rien et qu’on se sent prêt à poursuivre l’expédition à deux… Après 5 minutes d’attente et non deux jours comme l’avait dit la famille à Singaraja, nous montons sur le ferry avec le scooter et cela nous coute aux alentours des 60 000RP pour deux. …
Après une petite heure de traversée, nous sortons du ferry et prenons la route en direction de Banyuwangi. Etant assez tôt dans l’après-midi, nous suivons les panneaux indiquant la direction du Kawah Ijen afin de trouver un hôtel au plus prêt du volcan et ainsi diminuer le temps de trajet du lendemain matin. Nous nous rendons compte en montant vers le volcan qu’il n’y a aucune plaque indiquant des hôtels à proximité mais décidons tout de même d’atteindre l’entrée du parc. Après une heure de route dont les trois quart de côte, nous finissons par l’atteindre et on nous dit qu’il y a un hôtel à 3 minutes de trajet à l’intérieure du parc. Nous nous acquittons donc de l’entrée 3000 Rp pour deux, continuons la route et arrivons à l’hôtel. Pas de chance pour nous l’hôtel est full de chez full et il ne reste plus la moindre petite chambre… Nous décidons donc de redescendre, le gardien du parc nous laisse un papier comme quoi nous avons déjà réglé l’entrée du parc pour le lendemain et les locaux nous disent qu’il existe un autre hôtel pas trop loin mais qu’il est extrêmement cher🤪… Nous décidons d’aller quand même y faire un tour mais la route complètement défoncée nous fait changer d’avis et nous nous retapons les 3 quarts d’heure de descente jusque Banyuwangi pour trouver un hôtel. Nous en trouvons un assez rapidement avec eau chaude dans les chambres pour 14 dollars par nuit (prix affiché non négociable) et décidons de nous y installer. Après un petit décrassage, nous partons manger. En route, nous nous arrêtons au centre commercial de Banyuwangi où nous achetons deux vestes en vue de l’ascension du lendemain.
Trois heures du matin le lendemain, le réceptionniste qui avait très gentiment accepté, la veille, de venir nous réveillé, frappe à la porte… Une demi-heure après, nous étions prêts et nous partions avec notre petit déjeuner (encore une fois, le sous le bras en direction du volcan. Après les 3 quarts d’heure de route désormais habituels, nous arrivons à l’entrée du parc où le gardien qui n’était bien sur plus le même nous demande la somme de 20000 Rp par personne. Après l’avoir envoyé baladé en bahasa indonesia et après avoir un peu « forcé le passage »😇, nous continuons notre chemin persuadés que le début du trek n’est plus très loin. C’est là que nous avons commis notre principale erreur🙁, en effet, bien que la route soit bonne (contrairement à ce que j’avais pu lire sur ce forum), elle grimpe fortement et le trajet est long. Tellement long qu’après 40 minutes de route on se demande si on va y arriver, en effet la jauge d’essence est plus que dans le rouge et nous n’avons croisé personne, ni vu aucune lumière nulle part… 5 minutes plus tard, pour ne rien arrangé nos rétroviseurs gèlent littéralement… En effet, même si nous ne roulons qu’à 30 km/H il fait froid à 1700 mètres d’altitude… Alors que nous n’y croyons plus, nous apercevons, enfin, une lumière….😎
Après s’être réchauffé les mains et les pieds, nous allons mettre notre scooter au parking comme la plupart des porteurs de souffre pour 5000 Rp. Nous décidons ensuite de prendre un guide que nous négocions 200 000 Rp et hop c’est parti pour la montée… Après une heure trente de marche où nous croisons pas mal d’autres touristes dont des chinois en tongs (qui n’arriveront jamais au dessus) et une pente plutôt raide au début, nous arrivons au sommet du volcan… Le soleil étant en train de se lever, la lumière est super belle et nous voyons le sommet des autres volcans sortir de la brume du petit matin.
Après une petite pause de 15 minutes, nous entreprenons la descente dans le cratère et croisons pas mal d’autres personnes faisant le trajet inverse… En effet, la nuit, des flammes sont visibles à l’intérieur du cratère, ce que nous ne verrons pas et ce qui au final n’est pas plus mal car selon un autre touriste croisé pendant la descente « Il y avait autant de monde qu’à Disneyland ».
Arrivés en bas, nous sommes seuls avec les porteurs de souffre et ils me laissent essayer de décrocher des plaques de souffre avec eux… Avec le guide nous nous aventurons près du lac et pas de chance pour nous, nous faisons étouffer par un énorme nuage de souffre… Impossible de respirer pendant quelques secondes, en effet contrairement au groupe de vulcanologues suisses rencontré plus tard, nous ne disposons pas de masques à oxygène n’ayant emporté que de simples masques de chirurgiens (autant le dire tout de suite ces masques de chirurgiens ne servent à rien mais je pense qu’investir dans des masques à oxygène pour la descente est un peu « too much », il suffit juste de se tenir éloigné de la fumée… Suite à ce petit épisode, le guide et moi avons d’ailleurs été un peu malade😕… Rien de grave cependant nous nous baladons encore un peu dans le cratère histoire de prendre quelques centaines de photos et que notre guide nous confectionne un petit souvenir en coulant du souffrir liquide dans une forme et en le refroidissant dans de l’eau. Nous nous essayons aussi à la portée de paniers de souffre plein sur l’épaule (poids 80 kg). C’est là qu’on s’est réellement rendu compte de la difficulté de ce boulot…
Après une heure, on décide de remonté, en chemin nous distribuons des barres chocolatées, des clopes et tout ce qu’ il restait dans nos sacs aux porteurs que nous croisons et ça à plutôt l’air de leurs faire plaisir… 45 minutes plus tard nous sommes au dessus du cratère où il y a de plus en plus de monde. Après avoir parlé avec plusieurs personnes, nous nous rendons compte que peu de gens envisagent de descendre dans le cratère car leurs guides leurs déconseillent… Mis à part un peu de fumée, je peux affirmer qu’il n’y a rien de dangereux à descendre dans ce cratère si on fait attention où on marche pendant la descente.
Après être redescendu au parking, nous quittons notre guide et nous lui donnons 300 000 Rp (100 000 Rp de plus que prévu parce qu’on a simplement trouvé que sa prestation méritait bien cela.)
Nous reprenons le scooter sans allumer le moteur pour économiser l’essence jusqu’à ce qu’on trouve un petit vendeur sur le bord de la route à l’entrée du parc et remplissions le réservoir juste assez pour arriver à la prochaine pompe Pertamina. Une heure de route après, nous arrivons à l’embarcadère des ferries pour Gilimanuk où nous attendons un peu plus longtemps que pour le trajet aller, environ 15 minutes. Nous nous acquittons des 60 000 Rp de traversée et nous embarquons… C’est à l’arriver que les choses se compliquèrent, en effet, petit contrôle de police… Tous les indonésiens montrent leurs permis de conduire et moi, ayant oublié mon permis international en Belgique, je montre mon passeport… Bien sûr, ça n’a pas marché et on me demande de me mettre sur le côté… Après avoir fait semblant de ne pas comprendre ce qu’on me demande et après avoir sonné à Ketut pour lui demandé où étaient rangés les papiers du scooter, j’avoue enfin que je n’ai pas mon permis international… Le policier a l’air soulagé d’avoir trouvé quelque chose qui n’était pas en ordre et moi je suis content de pouvoir commencer à négocier… Je lui demande combien il veut pour me laisser continuer ma route tranquillement et il m’annonce le montant de 150 000 Rp ce que je ne trouve pas spécialement abusif pour un défaut de permis, il aurait pu me demander plus… (J’apprendrai après que Ketut lui avait demandé au téléphone d’être conciliant avec nous)… Je lui demande quand même une petite note sur un papier pour montrer que j’ai déjà payé un bakchich au cas où je me ferais arrêter à un autre contrôle (même si je suis sûr que ça n’aurait rien changé c’était plus histoire de l’ennuyer un petit peu)… Je lui donne 140 000 Rp devant tous ses collègues (pour être sûr qu’il soit bien obligé de partager) en prétextant que je n’ai pas plus, il me dit que c’est bon comme ça et nous laisse continuer notre route en nous disant d’aller faire régulariser notre permis à Denpasar…
Après cela, nous décidons de prendre la route de la côte plutôt que la route des montagnes pour rejoindre Ubud (nous croisons un grand nombre de policiers sur le bord de la route mais, heureusement, aucun barrage), nous passons donc par Negara, nous continuons jusque Tabanan et un peu après nous tournons à gauche vers Mengwi pour enfin rejoindre Ubud… Comme je l’avais prédit, ce trajet retour durera une heure trente de moins que le trajet aller😉…
Cette excursion nous aura finalement couté :
200 000Rp pour l’essence
120 000Rp pour le ferry
140 000Rp pour l’hôtel
300 000Rp pour le guide
140 000Rp pour la police
5000 Rp pour le parking
3000 Rp pour l’entrée du parc
200 000 Rp pour les repas en comptant large et en mangeant bien
Un total de 1 108 000 Rp c'est-à-dire 85€ pour deux, bien moins cher que si nous étions parti en trip organisé…
J'espère que ces indications pourront servir à d'autres que nous qui hésite à prendre la route eux-mêmes pour aller au Kawah Ijen depuis Bali 🙂...
Séjournant à Ubud chez des amis balinais, depuis une petite quinzaine de jours, ma copine et moi avons eu envie de changer d’air. Quoi de mieux que l’ascension de ce volcan dont des connaissances nous avaient dit le plus grand bien.
Seulement voilà, après avoir fait un tour des différentes petites agences d’excursions touristiques d’Hanoman Road et après avoir « tawar » de longs moments, nous nous sommes rendu compte qu’en pleine saison touristique, impossible de s’en tirer pour moins de 300 € pour deux 😕.
Hors, nous avons trouvé ce prix un peu disproportionné comparativement au service proposé pour cette excursion, à savoir: Trajet aller – retour Ubud - Banyuwangi, nuit à hôtel, repas, ascension du volcan au petit matin et retour dans la même journée.
Nous avons donc décidé d’entreprendre cette expédition par nous même. Après avoir demandé à notre ami de nous y accompagné et après qu’il ait refusé maintes fois, nous le persuadons et il accepte😄. Nous partons donc à bord de nos scooters 125cc aux alentours de 7 heures du matin en direction de Gilimanuk. Ketut, notre ami, me persuade de prendre la route de la montagne en me disant que le trajet est le plus court par là… et de passer par Bedugul puis Singaraja pour qu’on aille dire bonjour à ses frères et ensuite se rendre à Gilimanuk. (Je me rendrais compte plus tard qu’en fait c’est le seul trajet qu’il connaisse et il faut savoir que les balinais aiment aller là où ils ont déjà été…) Arrivés à Singaraja vers 10 heures en prenant notre temps, nous passons voir sa mère et ses frères qui nous disent que les ferries pour Gilimanuk sont pleins à cause de la fête de fin de ramadan😐. Ca commence bien…Connaissant, la propension qu’ont les balinais à tout dramatiser et après avoir persuadé Ketut, nous nous remettons donc en route direction Gilimanuk. Une fois sur la route, après avoir passé Lovina, le vent s’est mis à soufflé super fort (quand je dis super-fort au point de devoir s’accrocher au volant pour rester sur le scooter🤪), ce qui n’est pas étonnant vu la proximité de la route avec l’océan. Après une heure trente de route en bonne état et 15 km sur la route traversant le parc national Bali Barat, nous arrivons enfin à l’embarcadère des ferries. C’est bien sûr à ce moment là que, comme nous le pressentions, Ketut nous annonce qu’il ne se sent pas bien et qu’il n’est pas prêt à prendre le bateau… (Ce n’est pas encore cette fois-ci qu’on arrivera à le faire changer d’île…) Ce n’est pas grave, on lui dit que ça ne fait rien et qu’on se sent prêt à poursuivre l’expédition à deux… Après 5 minutes d’attente et non deux jours comme l’avait dit la famille à Singaraja, nous montons sur le ferry avec le scooter et cela nous coute aux alentours des 60 000RP pour deux. …
Après une petite heure de traversée, nous sortons du ferry et prenons la route en direction de Banyuwangi. Etant assez tôt dans l’après-midi, nous suivons les panneaux indiquant la direction du Kawah Ijen afin de trouver un hôtel au plus prêt du volcan et ainsi diminuer le temps de trajet du lendemain matin. Nous nous rendons compte en montant vers le volcan qu’il n’y a aucune plaque indiquant des hôtels à proximité mais décidons tout de même d’atteindre l’entrée du parc. Après une heure de route dont les trois quart de côte, nous finissons par l’atteindre et on nous dit qu’il y a un hôtel à 3 minutes de trajet à l’intérieure du parc. Nous nous acquittons donc de l’entrée 3000 Rp pour deux, continuons la route et arrivons à l’hôtel. Pas de chance pour nous l’hôtel est full de chez full et il ne reste plus la moindre petite chambre… Nous décidons donc de redescendre, le gardien du parc nous laisse un papier comme quoi nous avons déjà réglé l’entrée du parc pour le lendemain et les locaux nous disent qu’il existe un autre hôtel pas trop loin mais qu’il est extrêmement cher🤪… Nous décidons d’aller quand même y faire un tour mais la route complètement défoncée nous fait changer d’avis et nous nous retapons les 3 quarts d’heure de descente jusque Banyuwangi pour trouver un hôtel. Nous en trouvons un assez rapidement avec eau chaude dans les chambres pour 14 dollars par nuit (prix affiché non négociable) et décidons de nous y installer. Après un petit décrassage, nous partons manger. En route, nous nous arrêtons au centre commercial de Banyuwangi où nous achetons deux vestes en vue de l’ascension du lendemain.
Trois heures du matin le lendemain, le réceptionniste qui avait très gentiment accepté, la veille, de venir nous réveillé, frappe à la porte… Une demi-heure après, nous étions prêts et nous partions avec notre petit déjeuner (encore une fois, le sous le bras en direction du volcan. Après les 3 quarts d’heure de route désormais habituels, nous arrivons à l’entrée du parc où le gardien qui n’était bien sur plus le même nous demande la somme de 20000 Rp par personne. Après l’avoir envoyé baladé en bahasa indonesia et après avoir un peu « forcé le passage »😇, nous continuons notre chemin persuadés que le début du trek n’est plus très loin. C’est là que nous avons commis notre principale erreur🙁, en effet, bien que la route soit bonne (contrairement à ce que j’avais pu lire sur ce forum), elle grimpe fortement et le trajet est long. Tellement long qu’après 40 minutes de route on se demande si on va y arriver, en effet la jauge d’essence est plus que dans le rouge et nous n’avons croisé personne, ni vu aucune lumière nulle part… 5 minutes plus tard, pour ne rien arrangé nos rétroviseurs gèlent littéralement… En effet, même si nous ne roulons qu’à 30 km/H il fait froid à 1700 mètres d’altitude… Alors que nous n’y croyons plus, nous apercevons, enfin, une lumière….😎
Après s’être réchauffé les mains et les pieds, nous allons mettre notre scooter au parking comme la plupart des porteurs de souffre pour 5000 Rp. Nous décidons ensuite de prendre un guide que nous négocions 200 000 Rp et hop c’est parti pour la montée… Après une heure trente de marche où nous croisons pas mal d’autres touristes dont des chinois en tongs (qui n’arriveront jamais au dessus) et une pente plutôt raide au début, nous arrivons au sommet du volcan… Le soleil étant en train de se lever, la lumière est super belle et nous voyons le sommet des autres volcans sortir de la brume du petit matin.
Après une petite pause de 15 minutes, nous entreprenons la descente dans le cratère et croisons pas mal d’autres personnes faisant le trajet inverse… En effet, la nuit, des flammes sont visibles à l’intérieur du cratère, ce que nous ne verrons pas et ce qui au final n’est pas plus mal car selon un autre touriste croisé pendant la descente « Il y avait autant de monde qu’à Disneyland ».
Arrivés en bas, nous sommes seuls avec les porteurs de souffre et ils me laissent essayer de décrocher des plaques de souffre avec eux… Avec le guide nous nous aventurons près du lac et pas de chance pour nous, nous faisons étouffer par un énorme nuage de souffre… Impossible de respirer pendant quelques secondes, en effet contrairement au groupe de vulcanologues suisses rencontré plus tard, nous ne disposons pas de masques à oxygène n’ayant emporté que de simples masques de chirurgiens (autant le dire tout de suite ces masques de chirurgiens ne servent à rien mais je pense qu’investir dans des masques à oxygène pour la descente est un peu « too much », il suffit juste de se tenir éloigné de la fumée… Suite à ce petit épisode, le guide et moi avons d’ailleurs été un peu malade😕… Rien de grave cependant nous nous baladons encore un peu dans le cratère histoire de prendre quelques centaines de photos et que notre guide nous confectionne un petit souvenir en coulant du souffrir liquide dans une forme et en le refroidissant dans de l’eau. Nous nous essayons aussi à la portée de paniers de souffre plein sur l’épaule (poids 80 kg). C’est là qu’on s’est réellement rendu compte de la difficulté de ce boulot…
Après une heure, on décide de remonté, en chemin nous distribuons des barres chocolatées, des clopes et tout ce qu’ il restait dans nos sacs aux porteurs que nous croisons et ça à plutôt l’air de leurs faire plaisir… 45 minutes plus tard nous sommes au dessus du cratère où il y a de plus en plus de monde. Après avoir parlé avec plusieurs personnes, nous nous rendons compte que peu de gens envisagent de descendre dans le cratère car leurs guides leurs déconseillent… Mis à part un peu de fumée, je peux affirmer qu’il n’y a rien de dangereux à descendre dans ce cratère si on fait attention où on marche pendant la descente.
Après être redescendu au parking, nous quittons notre guide et nous lui donnons 300 000 Rp (100 000 Rp de plus que prévu parce qu’on a simplement trouvé que sa prestation méritait bien cela.)
Nous reprenons le scooter sans allumer le moteur pour économiser l’essence jusqu’à ce qu’on trouve un petit vendeur sur le bord de la route à l’entrée du parc et remplissions le réservoir juste assez pour arriver à la prochaine pompe Pertamina. Une heure de route après, nous arrivons à l’embarcadère des ferries pour Gilimanuk où nous attendons un peu plus longtemps que pour le trajet aller, environ 15 minutes. Nous nous acquittons des 60 000 Rp de traversée et nous embarquons… C’est à l’arriver que les choses se compliquèrent, en effet, petit contrôle de police… Tous les indonésiens montrent leurs permis de conduire et moi, ayant oublié mon permis international en Belgique, je montre mon passeport… Bien sûr, ça n’a pas marché et on me demande de me mettre sur le côté… Après avoir fait semblant de ne pas comprendre ce qu’on me demande et après avoir sonné à Ketut pour lui demandé où étaient rangés les papiers du scooter, j’avoue enfin que je n’ai pas mon permis international… Le policier a l’air soulagé d’avoir trouvé quelque chose qui n’était pas en ordre et moi je suis content de pouvoir commencer à négocier… Je lui demande combien il veut pour me laisser continuer ma route tranquillement et il m’annonce le montant de 150 000 Rp ce que je ne trouve pas spécialement abusif pour un défaut de permis, il aurait pu me demander plus… (J’apprendrai après que Ketut lui avait demandé au téléphone d’être conciliant avec nous)… Je lui demande quand même une petite note sur un papier pour montrer que j’ai déjà payé un bakchich au cas où je me ferais arrêter à un autre contrôle (même si je suis sûr que ça n’aurait rien changé c’était plus histoire de l’ennuyer un petit peu)… Je lui donne 140 000 Rp devant tous ses collègues (pour être sûr qu’il soit bien obligé de partager) en prétextant que je n’ai pas plus, il me dit que c’est bon comme ça et nous laisse continuer notre route en nous disant d’aller faire régulariser notre permis à Denpasar…
Après cela, nous décidons de prendre la route de la côte plutôt que la route des montagnes pour rejoindre Ubud (nous croisons un grand nombre de policiers sur le bord de la route mais, heureusement, aucun barrage), nous passons donc par Negara, nous continuons jusque Tabanan et un peu après nous tournons à gauche vers Mengwi pour enfin rejoindre Ubud… Comme je l’avais prédit, ce trajet retour durera une heure trente de moins que le trajet aller😉…
Cette excursion nous aura finalement couté :
200 000Rp pour l’essence
120 000Rp pour le ferry
140 000Rp pour l’hôtel
300 000Rp pour le guide
140 000Rp pour la police
5000 Rp pour le parking
3000 Rp pour l’entrée du parc
200 000 Rp pour les repas en comptant large et en mangeant bien
Un total de 1 108 000 Rp c'est-à-dire 85€ pour deux, bien moins cher que si nous étions parti en trip organisé…
J'espère que ces indications pourront servir à d'autres que nous qui hésite à prendre la route eux-mêmes pour aller au Kawah Ijen depuis Bali 🙂...
😊Bonjour à tous,
J'ai un certain dilemme, je veux partir à Bali cet été en juillet avec des amis.
Nous recherchons l'annimation car nous y allons pour faire la fête le soir.... Mais pas que ça, mais cela va être un facteur à prendre en compte.... Pour faire court, ns sommes allés en thailande l'année dernière, Koh Samui, Koh Tao et KoH pHANGAN et biensûr c'était magnifique? mais les villes étaient complètement vides, des villes fantômes et le soir rien à faire, même pas aller boire un verre ds un endroit sympa.... On etait parti pour Mykonos cette année mais ça me dit vrmt mais alors vrmt rien....
Bref je cherche un endroit où il y a du monde, où on peut faire la fête sans que ce soit non plus ambiance ibiza et pas moyenne d'age 18-25ans....
Kuta, evidement tt le monde me dit d'aller là bas mais n'est ce pas complètement too much et je sais que la plage est très dangereuse...
Est ce mieux de loger vers Légian beach ou Seminyak (Plage plus calme????) et de sortir sur Kuta?
Je sais que Jimabaran et dreamland ont des plages magnifiques mais c trop excentré.... Y'a t'il, comme en thailande, possibilité d'aller d'une plage à l'autre en petit bateau?.....
Je compte aussi aller à Ubud 3 jrs et essayer de faire un tour à Amed (Amed possible en 1 journée?), comment se déplacer ds bali sans voiture ni scooter?!!!
Après je suppose que le coût de la vie est le même qu'en Thailande avec bcp de similitude sur le mode de vie....
1000 Mercis!!!
Je compte aussi aller à Ubud 3 jrs et essayer de faire un tour à Amed (Amed possible en 1 journée?), comment se déplacer ds bali sans voiture ni scooter?!!!
Après je suppose que le coût de la vie est le même qu'en Thailande avec bcp de similitude sur le mode de vie....
1000 Mercis!!!
Bonjour
Cette année je pars plusieurs mois en Asie, seule, je souhaite voyager en scooter afin de découvrir des lieux plus éloigné des touristes !!!
Pourriez-vous me donner des démarches à suivre
De Bali vers jawa puis dois je passer par la thailande pour me rendre en Birmanie ou prendre un avion jusqu'en Birmanie
Je pars de mi janvier jusqu'à 5 ou 6 mois celon le budget total
Il y a quelques mois, nous avons réservé des vols pour Bali. (un voyage qui n'était vraiment pas prévu du tout à nos projets de voyage, ni à nos envies. (les pays asiatiques ne nous attiraient pas plus que ça) . Des amis y sont allés, et à leur retour leurs impressions ont ouvert notre curiosité. Dans notre tête: Bali c'est touristique, Bali c'est LE voyage en première page d'un catalogue de voyage et LE voyage des agences que l'on déteste tant, alors ce n'était pas pour nous. Et puis Bali c'est où???? J'ai gratté, gratté dans le sens où j'ai mené mon enquête, fouiné les blogs, les forums, je suis passée par la médiathèque... Denis fait tes valises on s'en va! Il ne faut pas lui dire deux fois, aussitôt dit aussitôt fait! J'ai préparé un circuit à ma sauce, loin du "trop" touristique, un circuit que l'on voulait au coeur de l'île, proche des balinais. (18 jours) Nous avons recherché une possibilité d'hébergement chez l'habitant, nous l'avons trouvé parmi les conseils du guide TAO tourisme équitable (viatao guide livre) , et dans les forums.
Vous remarquerez dans ce récit de voyage que je ne cite point le nom de ce petit village de façon volontaire, le but étant que ce lieu ne devienne pas une usine à touristes recensé sur google et ainsi protéger cette communauté. Le bouche à oreille suffit largement. Je l’appellerai: "le village"Nous l'avons trouvé facilement, vous le trouverez aussi. 😛 Je vous demande aussi de ne point citer son nom sous cette discussion, merci!
Vous pouvez lire toute la préparation du voyage, mes astuces et bons plans sur ce lien: lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/asie/bal... Ce voyage nous a coûté : 1860 euros à deux. Soit 930 euros / personne pour 18 jours tout comprit (comprenant tout les transports: vols, bateau, scooter, la nourriture, les hébergements, les visites, essence, casque) . Si on fait la moyenne de cette sommes au nombre de jours: une semaine de voyage à Bali nous aura coûté 361 euros par personne tout comprit. Alors l'agence de voyage? Tu fais moins la maligne hein???
Itinéraire: Mercredi 10 juin, départ de lyon Jeudi 11 juin arrivée à jakarta, nuit à jakarta vendredi 12 juin vol de jakarta à bali (denpasar), aller à ubud, spectacle de danse balinaise samedi 13 juin Ubud monkey forest, Tanah Lot dimanche 14 juin sidemen randonnée, Temple Besakih, Klungkung, nuit au village lundi 15 juin village, temple gunung kawi, taman ayun, nuit au village Mardi 16 juin village, randonnée dans les rizière de tegallallang mercredi 17 juin village, temple tirta empul jeudi 18 juin village, temple pura luhur batukaru vendredi 19 juin du village à gili meno samedi 20 juin gili meno dimanche 21 juin de gili meno au « village » Lundi 22 juin du village à Amed, temple tirta ganga, nuit Amed mardi 23 juin de amed à Sources de banjar, temple Boudhiste asrama vihara, nuit à munduk mercredi 24 juin de munduk à Lac tablingan, pura ulun Danu beratan, nuit à jeudi 25 juin jatiluwih, nuit à jatiluwih vendredi 26 juin ubud samedi 27 juin départ denpasar vers jakarta, puis jakarta à lyon dimanche 28 juin, arrivée a lyon à 11h
Récit de Voyage: ——————————————————————————- J1 Mercredi 10 juin 2015 Vol: Après avoir laissé notre voiture dans un parking privé non loin de l’aéroport, (moins cher que celui de l’aéroport, et moins cher que de prendre le train), nous nous envolons pour le bout du monde: 3 heures de vol: Lyon – Istanbul 4 heures d’escale. 12 heures de Vol: Istanbul – Jakarta Avec la compagnie: Turkish airlines, très bonne compagnie classée dans le top 10 en europe, confort et qualité des services à bord, nous n’hésiterons pas à réserver un prochain vol avec cette compagnie.Les repas sont excellents: dignes d’un restaurant, de vrais couverts, un plateau noir très élégant, une assiette et une surassiette pour le design, ils ont vraiment mis le paquet sur la présentation. Et le gout: excellent. Nous nous sommes régalés. Loukoums de bienvenu. Olives turques, plats de cuisine turque, cela nous a rappelé des saveurs rencontrés lors de notre voyage en Turquie en 2009. C’est plutôt rare de se régaler dans un avion!
J2 Jeudi 11 juin 2015 Jakarta: Arrivée à Jakarta à 17h45 heure locale, + 5 heures par rapport à l’heure française. Nous nous acquittons d’un visa de 35 dollars par personne. Ça tombe bien, il nous restait justement des dollars américain. La première personne rencontrée lors de ce voyage, c’est une dame qui s’occupe de l’entretien des toilettes de l’aéroport, d’une gentillesse et un sourire! Jakarta est une île de religion musulmane. Nous sortons enfin de l’aéroport, il fait déjà nuit, l’odeur, la chaleur, l’humidité constante, le bruit des klaxons, la population qui défile dans cette rue passante… Un vrai dépaysement! Des sourires encore des sourires! Un petit jeune homme de notre hôtel pour la nuit, nous attends avec une pancarte à notre nom vers la sortie. D’une gentillesse incroyable. Nous attendons la navette, qui nous conduira à notre hôtel, avec lui.. Nous en profitons pour échanger un peu avec lui. Il parle un anglais irréprochable. Ce qui n’est pas le cas pour nous, mais on arrive quand même à se comprendre. Le trafic est important, très important, ça klaxonne dans tout les sens, mais les gens semblent être calme au volant, c’est une habitude de conduire au klaxonne ici. La navette fait son apparition. Nous roulons jusqu’a l’hotel et traversons la grande ville de Jakarta, des panneaux de publicité lumineuses gigantesque, des cocotiers, une conduite ultra sportive en zig zag par ci par là! Que ça fait bizarre! On craint de finir dans le fossé mais non ça passe! Les fils électriques pendouillent, des habitations plus que sommaires, des vendeurs ambulants, des scooters beaucoup de scooters. Nous finissons par arriver à l’hôtel quelques 35 minutes plus tard, avec le trafics, nous avons perdu pas mal de temps sur la route. Une grande surprise à notre arrivée, un luxe pas possible dans cet hôtel pour 43 euros. Nous nous attendions pas du tout à un hôtel aussi luxueux. Belle chambre, bon confort, beau spa. Parfait pour nous prélasser de nos 12 heures d’avion. Et recharger nos batteries d’énergie pour demain, car 2 heures de vol nous attendent encore pour nous rendre à Bali. J3 Vendredi 12 juin 2015 Jakarta-Bali-Ubud Apres que la navette de l’hôtel nous ait déposé à l’aéroport, nous nous envolons pour Bali à 8 heures 40, heure locale, avec la compagnie Air Asia, bonne compagnie. Ci dessous une vue de l’ile de Java. C’est à 11h35 heures locale de Bali, que nous attérissons. + 6 heures de décalage horaire depuis la france .
Vous remarquerez dans ce récit de voyage que je ne cite point le nom de ce petit village de façon volontaire, le but étant que ce lieu ne devienne pas une usine à touristes recensé sur google et ainsi protéger cette communauté. Le bouche à oreille suffit largement. Je l’appellerai: "le village"Nous l'avons trouvé facilement, vous le trouverez aussi. 😛 Je vous demande aussi de ne point citer son nom sous cette discussion, merci!
Vous pouvez lire toute la préparation du voyage, mes astuces et bons plans sur ce lien: lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/asie/bal... Ce voyage nous a coûté : 1860 euros à deux. Soit 930 euros / personne pour 18 jours tout comprit (comprenant tout les transports: vols, bateau, scooter, la nourriture, les hébergements, les visites, essence, casque) . Si on fait la moyenne de cette sommes au nombre de jours: une semaine de voyage à Bali nous aura coûté 361 euros par personne tout comprit. Alors l'agence de voyage? Tu fais moins la maligne hein???
Itinéraire: Mercredi 10 juin, départ de lyon Jeudi 11 juin arrivée à jakarta, nuit à jakarta vendredi 12 juin vol de jakarta à bali (denpasar), aller à ubud, spectacle de danse balinaise samedi 13 juin Ubud monkey forest, Tanah Lot dimanche 14 juin sidemen randonnée, Temple Besakih, Klungkung, nuit au village lundi 15 juin village, temple gunung kawi, taman ayun, nuit au village Mardi 16 juin village, randonnée dans les rizière de tegallallang mercredi 17 juin village, temple tirta empul jeudi 18 juin village, temple pura luhur batukaru vendredi 19 juin du village à gili meno samedi 20 juin gili meno dimanche 21 juin de gili meno au « village » Lundi 22 juin du village à Amed, temple tirta ganga, nuit Amed mardi 23 juin de amed à Sources de banjar, temple Boudhiste asrama vihara, nuit à munduk mercredi 24 juin de munduk à Lac tablingan, pura ulun Danu beratan, nuit à jeudi 25 juin jatiluwih, nuit à jatiluwih vendredi 26 juin ubud samedi 27 juin départ denpasar vers jakarta, puis jakarta à lyon dimanche 28 juin, arrivée a lyon à 11h
Récit de Voyage: ——————————————————————————- J1 Mercredi 10 juin 2015 Vol: Après avoir laissé notre voiture dans un parking privé non loin de l’aéroport, (moins cher que celui de l’aéroport, et moins cher que de prendre le train), nous nous envolons pour le bout du monde: 3 heures de vol: Lyon – Istanbul 4 heures d’escale. 12 heures de Vol: Istanbul – Jakarta Avec la compagnie: Turkish airlines, très bonne compagnie classée dans le top 10 en europe, confort et qualité des services à bord, nous n’hésiterons pas à réserver un prochain vol avec cette compagnie.Les repas sont excellents: dignes d’un restaurant, de vrais couverts, un plateau noir très élégant, une assiette et une surassiette pour le design, ils ont vraiment mis le paquet sur la présentation. Et le gout: excellent. Nous nous sommes régalés. Loukoums de bienvenu. Olives turques, plats de cuisine turque, cela nous a rappelé des saveurs rencontrés lors de notre voyage en Turquie en 2009. C’est plutôt rare de se régaler dans un avion!
J2 Jeudi 11 juin 2015 Jakarta: Arrivée à Jakarta à 17h45 heure locale, + 5 heures par rapport à l’heure française. Nous nous acquittons d’un visa de 35 dollars par personne. Ça tombe bien, il nous restait justement des dollars américain. La première personne rencontrée lors de ce voyage, c’est une dame qui s’occupe de l’entretien des toilettes de l’aéroport, d’une gentillesse et un sourire! Jakarta est une île de religion musulmane. Nous sortons enfin de l’aéroport, il fait déjà nuit, l’odeur, la chaleur, l’humidité constante, le bruit des klaxons, la population qui défile dans cette rue passante… Un vrai dépaysement! Des sourires encore des sourires! Un petit jeune homme de notre hôtel pour la nuit, nous attends avec une pancarte à notre nom vers la sortie. D’une gentillesse incroyable. Nous attendons la navette, qui nous conduira à notre hôtel, avec lui.. Nous en profitons pour échanger un peu avec lui. Il parle un anglais irréprochable. Ce qui n’est pas le cas pour nous, mais on arrive quand même à se comprendre. Le trafic est important, très important, ça klaxonne dans tout les sens, mais les gens semblent être calme au volant, c’est une habitude de conduire au klaxonne ici. La navette fait son apparition. Nous roulons jusqu’a l’hotel et traversons la grande ville de Jakarta, des panneaux de publicité lumineuses gigantesque, des cocotiers, une conduite ultra sportive en zig zag par ci par là! Que ça fait bizarre! On craint de finir dans le fossé mais non ça passe! Les fils électriques pendouillent, des habitations plus que sommaires, des vendeurs ambulants, des scooters beaucoup de scooters. Nous finissons par arriver à l’hôtel quelques 35 minutes plus tard, avec le trafics, nous avons perdu pas mal de temps sur la route. Une grande surprise à notre arrivée, un luxe pas possible dans cet hôtel pour 43 euros. Nous nous attendions pas du tout à un hôtel aussi luxueux. Belle chambre, bon confort, beau spa. Parfait pour nous prélasser de nos 12 heures d’avion. Et recharger nos batteries d’énergie pour demain, car 2 heures de vol nous attendent encore pour nous rendre à Bali. J3 Vendredi 12 juin 2015 Jakarta-Bali-Ubud Apres que la navette de l’hôtel nous ait déposé à l’aéroport, nous nous envolons pour Bali à 8 heures 40, heure locale, avec la compagnie Air Asia, bonne compagnie. Ci dessous une vue de l’ile de Java. C’est à 11h35 heures locale de Bali, que nous attérissons. + 6 heures de décalage horaire depuis la france .

Bonjour !!
J'ai pour projet avec ma copine de quitter l'Australie pour aller à Bali courrant Mars. Au cours de ce voyage nous aimerions surfer (niveau débutant), découvrir les paysages, temples et traditions balinaises tout en évitant les coins trop touristiques comme Kuta. C'est pas notre truc les boites de nuits etc !
Le problème est que les spots de surf pour débutant se situent dans la région de Kuta donc proche de toute la masse de touristes. Nous aimerions donc savoir si il existait un coin de Bali qui serait à l'écart de tout ca tout en restant proche des spots surfables pour débutant.
J'ai vu sur internet il y a aussi Medewi qui est un bon spot mais je sais pas si c'est vraiment adapté aux débutant étant donné que c'est des cailloux et pas du sable ? J'ai également vu Jimbaran qui est proche des spots de surf mais je ne sais pas si c'est différent de Kuta ?
Qu'en pensez vous ?
De plus, le mois de Mars marque le début de la fin de la saison des pluies selon vous est ce une période pas trop mal pour s'y rendre ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excélente journée !!
J'ai pour projet avec ma copine de quitter l'Australie pour aller à Bali courrant Mars. Au cours de ce voyage nous aimerions surfer (niveau débutant), découvrir les paysages, temples et traditions balinaises tout en évitant les coins trop touristiques comme Kuta. C'est pas notre truc les boites de nuits etc !
Le problème est que les spots de surf pour débutant se situent dans la région de Kuta donc proche de toute la masse de touristes. Nous aimerions donc savoir si il existait un coin de Bali qui serait à l'écart de tout ca tout en restant proche des spots surfables pour débutant.
J'ai vu sur internet il y a aussi Medewi qui est un bon spot mais je sais pas si c'est vraiment adapté aux débutant étant donné que c'est des cailloux et pas du sable ? J'ai également vu Jimbaran qui est proche des spots de surf mais je ne sais pas si c'est différent de Kuta ?
Qu'en pensez vous ?
De plus, le mois de Mars marque le début de la fin de la saison des pluies selon vous est ce une période pas trop mal pour s'y rendre ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excélente journée !!
Bonjour à tous,
Personne pour me conseiller sur mon précédent post.
Je lis des avis très contradictoires sur Bali. Alors, qui poura m'aider. Je souhaite trouver des lieux d'ou je puisse daire ded excurions pour les volcans, les singes, du snorkling pour voir des raies manta, des dauphins, visiter des villages reculés, sans pour autant me retrouver dans une flopée de touristes.
Alors estce que Bali est une bonne destination pour 10 jours, ou doisje aller sur une autre ile, et laquelle.
Merci de vos conseils.
Bonjour, je part en deux mois cet ete, je me demandais si il etait possible de louer un scooter sur sumatra: dumai ou medan, et de le rendre deux mois plus tard sur bali??
J'arrive a KL le 2 juillet, et je repart le 10 septembre, j'aimerais traversé sumatra java et bali en scooter.
Est-ce realiste, ou alors mieux vaut-il que je mette de coté java, et prendre un vol interieur entre djakarta et bali?
Bonjour à toutes et et à tous,
Je reviens de Bali et je suis effaré du comportement des voyageurs et/ou "touristes" à moto.
Beaucoup roulent sans casque, en short, sandales et T-shirts ; comme les balinais, j'ai vu des inconscients circulant "couleur locale" à quatre sur une moto avec jeunes enfants sans aucune protection.
Je vous rappelle que vingt personnes meurent par semaine rien qu'à Bali d'accident de moto.
Que sans protection minimum telles que casque, jeans, blouson, gants et chaussures fermées type basket vous risquez de laisser une bonne part de votre peau sur la route. Sans compter les fractures...
Les règles de circulation en asie sont simples, les véhicules les plus forts PRENNENT la priorité sur les plus faibles. A moto, vous êtes en fin de chaîne alimentaire... Sans parler des piétons qui n'ont que Ganesh pour les protéger.
Dernier point, "l'assurance", on n'a pas voulu ou pû m'en fournir à Amed. Ailleurs, vérifiez bien qu'elle couvre aussi les tiers, car si vous blessez on tuez quelqu'un, cela commence par la case prison et se termine avec une facture pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros si pas l'hospitalité plus longue dans un club n'ayant rien à voir avec le Club Med.
Je reviens de Bali et je suis effaré du comportement des voyageurs et/ou "touristes" à moto.
Beaucoup roulent sans casque, en short, sandales et T-shirts ; comme les balinais, j'ai vu des inconscients circulant "couleur locale" à quatre sur une moto avec jeunes enfants sans aucune protection.
Je vous rappelle que vingt personnes meurent par semaine rien qu'à Bali d'accident de moto.
Que sans protection minimum telles que casque, jeans, blouson, gants et chaussures fermées type basket vous risquez de laisser une bonne part de votre peau sur la route. Sans compter les fractures...
Les règles de circulation en asie sont simples, les véhicules les plus forts PRENNENT la priorité sur les plus faibles. A moto, vous êtes en fin de chaîne alimentaire... Sans parler des piétons qui n'ont que Ganesh pour les protéger.
Dernier point, "l'assurance", on n'a pas voulu ou pû m'en fournir à Amed. Ailleurs, vérifiez bien qu'elle couvre aussi les tiers, car si vous blessez on tuez quelqu'un, cela commence par la case prison et se termine avec une facture pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros si pas l'hospitalité plus longue dans un club n'ayant rien à voir avec le Club Med.
Bonsoir à tous,
Nous préparons tout doucement notre voyage de 4 semaines en Indonésie de mi aout à mi septembre.
Nous pensons passer deux semaines sur Sumatra, puis partir sur Bali et faire l'est de Java (Bromo, Kawah Ijen, Borobudur...)
Je pense organiser le séjour de la sorte:
Arrivée le lundi 17/08 à Jakarta, vol dès le lendemain tôt le matin pour Medan. Arrivé à Medan vers 10H puis route vers Ketambe pour passer 3 jours dans la jungle (pensez-vous que le trajet est jouable dans la journée entre Medan et Ketambe si nous partons de l'aéroport de Medan vers 10h?)
Suite aux trois jours dans la jungle nous pensons passer quelques jours (3-4) au lac Toba puis descendre dans la région (apparemment très belle) de Bukittinggi en 5-6 jours.
Ensuite l'idéal serait de prendre un vol direct pour Bali, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible sans faire escale à Jakarta. (Savez-vous si c'est faisable?).
Ensuite 2 petites semaines pour faire une visite de Bali en scooter et passer côté Java pour aller voir un ou deux volcan et le temple de Borrobudur, pour enfin repartir sur Jakarta afin de prendre le vol du retour. Cela vous parait-il raisonnable côté timing?
Merci d'avance de vos réponses. Et n'hésitez pas si vous avez des conseils. :)
Nous préparons tout doucement notre voyage de 4 semaines en Indonésie de mi aout à mi septembre.
Nous pensons passer deux semaines sur Sumatra, puis partir sur Bali et faire l'est de Java (Bromo, Kawah Ijen, Borobudur...)
Je pense organiser le séjour de la sorte:
Arrivée le lundi 17/08 à Jakarta, vol dès le lendemain tôt le matin pour Medan. Arrivé à Medan vers 10H puis route vers Ketambe pour passer 3 jours dans la jungle (pensez-vous que le trajet est jouable dans la journée entre Medan et Ketambe si nous partons de l'aéroport de Medan vers 10h?)
Suite aux trois jours dans la jungle nous pensons passer quelques jours (3-4) au lac Toba puis descendre dans la région (apparemment très belle) de Bukittinggi en 5-6 jours.
Ensuite l'idéal serait de prendre un vol direct pour Bali, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible sans faire escale à Jakarta. (Savez-vous si c'est faisable?).
Ensuite 2 petites semaines pour faire une visite de Bali en scooter et passer côté Java pour aller voir un ou deux volcan et le temple de Borrobudur, pour enfin repartir sur Jakarta afin de prendre le vol du retour. Cela vous parait-il raisonnable côté timing?
Merci d'avance de vos réponses. Et n'hésitez pas si vous avez des conseils. :)
Bonjour à tous,
Couple en fin de vingtaine, nous partons 3 semaines en Août en commençant par Lombok pour finir à Bali. Plutôt une semaine à Lombok et deux à Bali pour l'instant.
Au lieu de décrire bêtement notre voyage, je préfère les questions directes. :)
En août ça doit correspondre à la fin de la saison sèche, en temps normal les belles cascades vantées partout seront elles encore en eau ?
Nous ne pourrons pas passer par les deux endroits alors nous hésitons entre Tetebatu et la vallée de Sembarun, quel serait le plus intéressant en cette saison ?
Pour la traversée Lombok-Bali, y a t il un intérêt à faire une halte d'une nuit aux Gilis pour les plages et le snorkelling ? Sachant que nous prévoyons un séjour du côté d'Amed ensuite (ou ailleurs si vous connaissez plus bleu turquoise avec quelques tortues ;)
D'ailleurs entre Amed ou Candidasa, quel endroit serait le plus intéressant pour poser les sacs et papillonner aux alentours durant 3 ou 4 jours (Tirta Gangga, Pura Lempuyang, contexte...?)
Quel volcan est le plus intéressant entre le Gunung Batur et le Gunung Agung à ce moment de l'année ? Y a t il des possibilité de dormir "au pied" du Gunung Agung ?
Quel serait l'accès le plus simple pour Pura Luhur Batukau, Ubud ou la région des petits lacs (Munduk) ?
Nous pensions ensuite filer directement à Pemuteran, histoire de profiter vraiment du coin 3 ou 4 nuits. Raterions nous quelque chose sur la route ? Lovina ?
Connaitriez vous des hébergements bien sympas à Pemuteran ? Je crois que c'est l'endroit où nous ferions une petite entorse au budget...
L'un d'entre vous est il déjà allé dans le Parc National ? L'endroit m'intéresse beaucoup (je suis ornithologue) et j'aimerais y passer un peu de temps. Je comprends qu'il faille prendre un guide, mais ça me chagrine un peu, connaissez vous quelques chemins tranquilles ? Même si évidemment je ne zapperai pas la partie guidée.
Pour finir nous retournerions au sud de Bali par la route qui longe la côte sud, c'est là que je bloque un peu parce que je ne me rends pas compte du temps à y passer en fonction de ce qu'on peut voir. Les guides et les différents blogs ne sont pas très loquaces sur cette partie de l'île, c'est peut être une bonne nouvelle...?
Et enfin, quel est l'endroit dans la péninsule au sud de l'aéroport qui, pour vous, serait idéal pour passer une belle dernière nuit avant de grimper dans l'avion ?
Je me rends compte que j'ai posé plus de questions que prévu... Je suis bien sûr ouvert à toute proposition de visite, de balade, d'endroit où glander ou d'hébergements ! Merci !
Couple en fin de vingtaine, nous partons 3 semaines en Août en commençant par Lombok pour finir à Bali. Plutôt une semaine à Lombok et deux à Bali pour l'instant.
Au lieu de décrire bêtement notre voyage, je préfère les questions directes. :)
En août ça doit correspondre à la fin de la saison sèche, en temps normal les belles cascades vantées partout seront elles encore en eau ?
Nous ne pourrons pas passer par les deux endroits alors nous hésitons entre Tetebatu et la vallée de Sembarun, quel serait le plus intéressant en cette saison ?
Pour la traversée Lombok-Bali, y a t il un intérêt à faire une halte d'une nuit aux Gilis pour les plages et le snorkelling ? Sachant que nous prévoyons un séjour du côté d'Amed ensuite (ou ailleurs si vous connaissez plus bleu turquoise avec quelques tortues ;)
D'ailleurs entre Amed ou Candidasa, quel endroit serait le plus intéressant pour poser les sacs et papillonner aux alentours durant 3 ou 4 jours (Tirta Gangga, Pura Lempuyang, contexte...?)
Quel volcan est le plus intéressant entre le Gunung Batur et le Gunung Agung à ce moment de l'année ? Y a t il des possibilité de dormir "au pied" du Gunung Agung ?
Quel serait l'accès le plus simple pour Pura Luhur Batukau, Ubud ou la région des petits lacs (Munduk) ?
Nous pensions ensuite filer directement à Pemuteran, histoire de profiter vraiment du coin 3 ou 4 nuits. Raterions nous quelque chose sur la route ? Lovina ?
Connaitriez vous des hébergements bien sympas à Pemuteran ? Je crois que c'est l'endroit où nous ferions une petite entorse au budget...
L'un d'entre vous est il déjà allé dans le Parc National ? L'endroit m'intéresse beaucoup (je suis ornithologue) et j'aimerais y passer un peu de temps. Je comprends qu'il faille prendre un guide, mais ça me chagrine un peu, connaissez vous quelques chemins tranquilles ? Même si évidemment je ne zapperai pas la partie guidée.
Pour finir nous retournerions au sud de Bali par la route qui longe la côte sud, c'est là que je bloque un peu parce que je ne me rends pas compte du temps à y passer en fonction de ce qu'on peut voir. Les guides et les différents blogs ne sont pas très loquaces sur cette partie de l'île, c'est peut être une bonne nouvelle...?
Et enfin, quel est l'endroit dans la péninsule au sud de l'aéroport qui, pour vous, serait idéal pour passer une belle dernière nuit avant de grimper dans l'avion ?
Je me rends compte que j'ai posé plus de questions que prévu... Je suis bien sûr ouvert à toute proposition de visite, de balade, d'endroit où glander ou d'hébergements ! Merci !
Bonjour a tous
nous partons dans quelques jours, nous avons consulté les posts lu les guides pleins d'infos dans les tetes. J'aimerai savoir pour vous ce qu'il y a d' incontournable pour vous a voir à Bali et Lombok je reste 3 semaines et j'ai besoin de vos lumieres comme chacun à son bali ca sera bien que vous me disiez ce que pour vous si vous allez à bali vous me conseiller de faire vivement.
MERCI A TOUS !!!
nous partons dans quelques jours, nous avons consulté les posts lu les guides pleins d'infos dans les tetes. J'aimerai savoir pour vous ce qu'il y a d' incontournable pour vous a voir à Bali et Lombok je reste 3 semaines et j'ai besoin de vos lumieres comme chacun à son bali ca sera bien que vous me disiez ce que pour vous si vous allez à bali vous me conseiller de faire vivement.
MERCI A TOUS !!!
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bali, pour 6 semaines. Nous mettons regulierement des infos (recit, logements, trajet, photos) sur notre blog :
http://chonxchon.wordpress.com
Bali est une ile vraiment incroyable où il fait bon se perdre pour apprecier son ame.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas !
Bon voyage a tous
Chon²
Bonjour,
Après un voyage en Thailande en Fev-Mars 2013, nous partons en famille (deux filles 10 et 13 ans) en Juillet 2014 pour découvrir Bali et Lombok. Nous souhaitons alterner entre randos en forêt/montagne, et plage/snorkeling. Nous aimons voyager par nos propres moyens et nous passer de guide lorsque c'est possible pour privilégier plutôt les transports en commun sur les longues distances ou le scooter pour graviter autour des endroits que nous visitons. Pour ce voyage, les distances entre les étapes que nous imaginons n'ayant pas l'air très grande, nous pensons circuler exclusivement à scooter sur Bali. Quand pensez-vous d'après le circuit que nous imaginons ? Nous avons donc commencé à préparer un itinéraire pour planifier un minimum notre séjour, essentiellement pour réserver le vol en avion entre Bali et Lombok et deux escales pour lesquelles nous voulons assurer le logement.
J'aimerais connaitre vos avis ou propositions de visite concernant les lieux ou nous avons prévu de passer. Cet itinéraire est assez flexible et va donc évoluer en fonction de vos réponses et de notre réflexion : BALI : - Arrivé à Denpassar le 30/06 vers 21h00 et transfert à Ubud (Taxi) - 3 nuits à Ubud - réservation à l'avance GH avec piscine (?) - location de 2 scooters - rizière, temple, ... - 2 nuits à Munduk - forêts, cascades - 1 nuit étape autour du Lac Batur (on sait pas trop ou encore - des propositions ?) - 2 nuits à Amed - snorkeling - 1 nuit à klungkung (ou autre nous cherchons une étape entre amed et ubud qui sépare le trajet en deux - des propositions ?) - 1 nuit à Ubud puis transfert à Denpassar pour Vol vers Lombok Rmq : Le retour à ubud c'est pour rendre les scooters, mais c'est une option pour laquelle nous attendons des remarques sur la faisabilité du circuit en scooter. Sinon nous louerons des scooters à Ubud, Munduk et Amed et nous ferons les transfert soit en transport en commun soit en taxi privé - à voir
LOMBOK : - Transfert de l'aéroport à Senaru (Taxi) - 3 ou 4 nuits à Senaru dont le Trek Rinjani (on verra si on va jusqu'en haut ou pas) - 3 nuits à Gili Air - réservation à l'avance - snorkeling et farniete - 4 ou 5 nuits vers Kuta - location de scooter sur place pour graviter entre plage et montagne - Transfert sur Kuala Lumpur (via Denpassar ou pas en fonction du prix des billets vol simple) - 2 nuits à Kuala Lumpur pour visiter la ville et raccoucir le voyage retour dont l'escale est plus longue.
Nous sommes preneur de vos commentaires et vos conseils. Surtout si vous connaissez des ballades sympas qui mènent à une cascade (notament à Munduk et au Nord de Kuta Lombok), ou d'endroits à ne pas rater sur notre trajet, n'hésitez pas. Merci d'avance.
Après un voyage en Thailande en Fev-Mars 2013, nous partons en famille (deux filles 10 et 13 ans) en Juillet 2014 pour découvrir Bali et Lombok. Nous souhaitons alterner entre randos en forêt/montagne, et plage/snorkeling. Nous aimons voyager par nos propres moyens et nous passer de guide lorsque c'est possible pour privilégier plutôt les transports en commun sur les longues distances ou le scooter pour graviter autour des endroits que nous visitons. Pour ce voyage, les distances entre les étapes que nous imaginons n'ayant pas l'air très grande, nous pensons circuler exclusivement à scooter sur Bali. Quand pensez-vous d'après le circuit que nous imaginons ? Nous avons donc commencé à préparer un itinéraire pour planifier un minimum notre séjour, essentiellement pour réserver le vol en avion entre Bali et Lombok et deux escales pour lesquelles nous voulons assurer le logement.
J'aimerais connaitre vos avis ou propositions de visite concernant les lieux ou nous avons prévu de passer. Cet itinéraire est assez flexible et va donc évoluer en fonction de vos réponses et de notre réflexion : BALI : - Arrivé à Denpassar le 30/06 vers 21h00 et transfert à Ubud (Taxi) - 3 nuits à Ubud - réservation à l'avance GH avec piscine (?) - location de 2 scooters - rizière, temple, ... - 2 nuits à Munduk - forêts, cascades - 1 nuit étape autour du Lac Batur (on sait pas trop ou encore - des propositions ?) - 2 nuits à Amed - snorkeling - 1 nuit à klungkung (ou autre nous cherchons une étape entre amed et ubud qui sépare le trajet en deux - des propositions ?) - 1 nuit à Ubud puis transfert à Denpassar pour Vol vers Lombok Rmq : Le retour à ubud c'est pour rendre les scooters, mais c'est une option pour laquelle nous attendons des remarques sur la faisabilité du circuit en scooter. Sinon nous louerons des scooters à Ubud, Munduk et Amed et nous ferons les transfert soit en transport en commun soit en taxi privé - à voir
LOMBOK : - Transfert de l'aéroport à Senaru (Taxi) - 3 ou 4 nuits à Senaru dont le Trek Rinjani (on verra si on va jusqu'en haut ou pas) - 3 nuits à Gili Air - réservation à l'avance - snorkeling et farniete - 4 ou 5 nuits vers Kuta - location de scooter sur place pour graviter entre plage et montagne - Transfert sur Kuala Lumpur (via Denpassar ou pas en fonction du prix des billets vol simple) - 2 nuits à Kuala Lumpur pour visiter la ville et raccoucir le voyage retour dont l'escale est plus longue.
Nous sommes preneur de vos commentaires et vos conseils. Surtout si vous connaissez des ballades sympas qui mènent à une cascade (notament à Munduk et au Nord de Kuta Lombok), ou d'endroits à ne pas rater sur notre trajet, n'hésitez pas. Merci d'avance.
Bonjour !
Je suis actuellement en Australie, mais le cout de la vie étant particulièrement cher, je fuis vers l'Indonésie !
Je voudrais avoir une d'idée du budget nécessaire pour 3 semaines à Bali et Lombok. Après je sais que tout se négocie, je voudrais juste un budget maximal. Je ne compte pas particulièrement faire les attractions à touristes ultra chères, juste un peu de surf (je n'ai pas de planche, donc il me faudra en louer une), et errer au grès de mes envies.
Autre question : comment marche les logement pour les backpackers là bas ? Je suis pas friand de l'auberge de jeunesse lambda bondée de touristes venant avant tout pour boire. J'ai entendu parlé des Guests House, mais n'ai aucune idée si c'est avantageux pour moi qui voyage tout seul.
Voyageant très léger (1 sac de 15kg, 1 sac de 8kg, et un ukulele), on m'a vivement conseillé de louer un scooter pour m'échapper vers des contrées moins peuplée. Toujours pareil, je n'ai aucune idée des prix.
Et enfin, si vous avez des bons plans, des lieux à voir absolument, des gens à rencontrer, je suis preneur !
Merci amis voyageurs !
Je suis actuellement en Australie, mais le cout de la vie étant particulièrement cher, je fuis vers l'Indonésie !
Je voudrais avoir une d'idée du budget nécessaire pour 3 semaines à Bali et Lombok. Après je sais que tout se négocie, je voudrais juste un budget maximal. Je ne compte pas particulièrement faire les attractions à touristes ultra chères, juste un peu de surf (je n'ai pas de planche, donc il me faudra en louer une), et errer au grès de mes envies.
Autre question : comment marche les logement pour les backpackers là bas ? Je suis pas friand de l'auberge de jeunesse lambda bondée de touristes venant avant tout pour boire. J'ai entendu parlé des Guests House, mais n'ai aucune idée si c'est avantageux pour moi qui voyage tout seul.
Voyageant très léger (1 sac de 15kg, 1 sac de 8kg, et un ukulele), on m'a vivement conseillé de louer un scooter pour m'échapper vers des contrées moins peuplée. Toujours pareil, je n'ai aucune idée des prix.
Et enfin, si vous avez des bons plans, des lieux à voir absolument, des gens à rencontrer, je suis preneur !
Merci amis voyageurs !
Salut tout le monde,
Je compte partir en Indonésie pour 10-12 jours. Quels sont les coins les plus touristiques svp? Je suppose Bali et j'ai vu revenir souvent Loumbok sur le forum. Je cherche un coin plus orienté jeune (on sera 4-5 jeunes), avec des touristes (car pour nous les vacances, il s'agit aussi de nouvelles rencontres :)) Les plus belles plages etc. Les bons plans à ne pas rater (sorties, plages, visites, etc.)
Avez-vous des noms d'hôtels ou coin à me conseiller svp? Budget : 30-60 euros la nuit Piscine minimum Proximité plage
Je compte partir en Indonésie pour 10-12 jours. Quels sont les coins les plus touristiques svp? Je suppose Bali et j'ai vu revenir souvent Loumbok sur le forum. Je cherche un coin plus orienté jeune (on sera 4-5 jeunes), avec des touristes (car pour nous les vacances, il s'agit aussi de nouvelles rencontres :)) Les plus belles plages etc. Les bons plans à ne pas rater (sorties, plages, visites, etc.)
Avez-vous des noms d'hôtels ou coin à me conseiller svp? Budget : 30-60 euros la nuit Piscine minimum Proximité plage








