Bonjour à tous!
j'aimerais faire du bénévolat en été 2006 et j'ai un peu regardé les messages de ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur du bénévolat en Europe de l'Est. Connaissez-vous des possibilités dans ces pays? je m'intéresse plutôt à de l'animation, de l'aide scolaire, du travail avec des enfants. Et le mieux serait de trouver qqch en Hongrie.
Merci
Bonjour, j'aimerais faire du bénévolat en Europe de l'Est, notamment auprés d'enfants. Pour le moment je n'ai pas beaucoup de compétences et je vais avoir un emploi bientôt donc je ne veux pas partir tout de suite. J'aimerais d'abord avoir un projet sérieux basé sur une somme de connaissances et compétences que je pourrais mettre au profit d'autrui, mais voila, quelles compétences ? Qu'est-ce qui est le plus utile ? Qu'est-ce que je peux apprendre tout en ayant un emploi ? D'autre part je me demandais si partir quelques semaines, à mes frais bien sûr, pour travailler auprés d'une association ou d'un orphelinat pour conforter mon projet était possible et utile (à l'association).
Qu'en pensez-vous ?
après avoir commencé à lire le post sur "pourquoi partir aider à l'étranger ?" je tenais à me justifier, c'est effectivement une démarche très égoïste, je l'admet, c'est pas non plus du tourisme, si je veux faire du tourisme ça coûte pas si cher que ça le bus (je suis allée en Pologne ya pas si longtemps que ça, 36 heures de bus fois 2 j'encaisse bien et ça coûte pas aussi cher que je pensais donc bon c'est pas une question d'argent), ce n'est pas non plus la culpabilité de ne pas se rendre utile en vacances, je parraine des enfants et j'ai d'autres projets en cours. Je ne connais pas tous les pays d'Europe de l'Est, loin de là mais j'ai soif d'en découvrir au moins au travers d'une association, ce qui me permettrait de me rendre utile et en même temps d'apprendre. Apprendre quoi ? La langue bien sûr, mûrir un peu, mieux comprendre les gens en les aidant et apprendre sur moi-même en aidant les autres. Pourquoi m'investir plus particulièrement auprès d'enfants ? Parce que je suis plus à l'aise avec les enfants tout bêtement.
Les voyages que j'ai déjà effectué : Canada, Espagne, Ecosse, Suisse (aupair), Islande (aupair), Russie, Pologne Qualités qui peuvent être utiles : autonomie (j'ai le plus souvent voyagé seule), facilités en langues, grosse motivation Defaut qui peuvent me nuire : timidité (mais je me soigne), sensibilité (ça se soigne pas ^^ mais ça se maîtrise et j'apprend aussi)
Hélène
Qu'en pensez-vous ?
après avoir commencé à lire le post sur "pourquoi partir aider à l'étranger ?" je tenais à me justifier, c'est effectivement une démarche très égoïste, je l'admet, c'est pas non plus du tourisme, si je veux faire du tourisme ça coûte pas si cher que ça le bus (je suis allée en Pologne ya pas si longtemps que ça, 36 heures de bus fois 2 j'encaisse bien et ça coûte pas aussi cher que je pensais donc bon c'est pas une question d'argent), ce n'est pas non plus la culpabilité de ne pas se rendre utile en vacances, je parraine des enfants et j'ai d'autres projets en cours. Je ne connais pas tous les pays d'Europe de l'Est, loin de là mais j'ai soif d'en découvrir au moins au travers d'une association, ce qui me permettrait de me rendre utile et en même temps d'apprendre. Apprendre quoi ? La langue bien sûr, mûrir un peu, mieux comprendre les gens en les aidant et apprendre sur moi-même en aidant les autres. Pourquoi m'investir plus particulièrement auprès d'enfants ? Parce que je suis plus à l'aise avec les enfants tout bêtement.
Les voyages que j'ai déjà effectué : Canada, Espagne, Ecosse, Suisse (aupair), Islande (aupair), Russie, Pologne Qualités qui peuvent être utiles : autonomie (j'ai le plus souvent voyagé seule), facilités en langues, grosse motivation Defaut qui peuvent me nuire : timidité (mais je me soigne), sensibilité (ça se soigne pas ^^ mais ça se maîtrise et j'apprend aussi)
Hélène
Bonjour,
Je suis un peu nouveau sur ce forum. Je prends le temps de lire les différents posts et c'est bien intéressant. Comme je le disais en titre de ce message, il me semble important de rappeler que la pauvreté, la misère et l’exclusion existent aussi chez nous en France. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas aller travailler dans les pays du sud mais bon cela nous pose quand même des questions. Quel sens cela a-t-il de vouloir « aider » des gens dans les pays du sud si nous ne sommes pas capables de réduire la pauvreté dans notre propre pays ? Comment parler de solidarité si nous méprisons une partie de nos concitoyens ?
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses mais il me semblais intéressant de vous parler d’un projet qui se déroule actuellement en Europe et au quel j’ai la chance de participer. Il s’agit d’un projet lancé par l’association ATD Quart Monde dans le cadre de la campagne 2006-2007 : « Refuser la misère un chemin vers la paix ». Ce projet s’appelle les « Caravanes Européennes de la Fraternité ». Voir leur site : http://www.caravanes-atd.eu
Il s’agit d’un groupe de 20 jeunes qui voyagent à travers l’Europe à la rencontre de personnes qui vivent dans des situations très difficiles souvent marqués par l’exclusion. Notre envie est simple, être à l’écoute des personnes que nous rencontrons, partager des moments de vie avec eux grâce à des activités très simples comme le foot, le théâtre, ou une série d’ateliers, … Finalement ce qui est important dans ce projet c’est l’idée du témoignage et de la transmission.
Le fondateur de l’association ATD Quart Monde, Joseph Wresinski martelait sans cesse: "chaque homme est une chance pour l’humanité" et "la misère n’est pas fatale, elle est l’œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire".
C’est un peu cette pensée qui fonde le projet des caravanes. En effet il s’agit de réaffirmer que les personnes qui vivent en situation de grande pauvreté ne sont jamais des « bouts de bois » qui attendent passivement l'aide des autres. Si pauvres, si exclus soient-ils, ils ne cessent de se battre pour essayer de « mieux vivre », ils ont des idées, des rêves et ils portent au fond d'eux-mêmes des projets, des espoirs... C’est à nous de trouver comment les rejoindre la dedans.
Bref plus d’info sur notre site : http://www.caravanes-atd.eu
Je profite aussi de cette occasion pour vous présenter un autre point ce cette campagne.
Il s'agit de la Déclaration de Solidarité - http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Elle a déjà été signée par plus de 26 000 personnes dont Yann Arthus Bertrand, Laurent Voulzy, Zinédine Zidane, Boutros Boutros Ghali, Lilian Thuram, Thierry Henri, Jean Pierre et Luc Dardenne, Edgar Morin, …
Pour que nos gouvernements arrêtent de continuer à se contenter de déclarations sans suites et de propositions non mise en application, il est important de leur montrer qu’il existe en France et dans le monde un vrai courant du refus de la misère et de l’exclusion.
Pour nous aider à faire cela, vous pouvez imiter Zidane, Henry, Thuram les autres en signant la Déclaration de Solidarité sur le site : http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Bref n’hésitez pas à réagir - caravanesatd@yahoo.fr - et à faire tourner l’info à ceux que cela peut intéresser,
Au plaisir d’échanger à ce sujet,
TomDom
Je suis un peu nouveau sur ce forum. Je prends le temps de lire les différents posts et c'est bien intéressant. Comme je le disais en titre de ce message, il me semble important de rappeler que la pauvreté, la misère et l’exclusion existent aussi chez nous en France. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas aller travailler dans les pays du sud mais bon cela nous pose quand même des questions. Quel sens cela a-t-il de vouloir « aider » des gens dans les pays du sud si nous ne sommes pas capables de réduire la pauvreté dans notre propre pays ? Comment parler de solidarité si nous méprisons une partie de nos concitoyens ?
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses mais il me semblais intéressant de vous parler d’un projet qui se déroule actuellement en Europe et au quel j’ai la chance de participer. Il s’agit d’un projet lancé par l’association ATD Quart Monde dans le cadre de la campagne 2006-2007 : « Refuser la misère un chemin vers la paix ». Ce projet s’appelle les « Caravanes Européennes de la Fraternité ». Voir leur site : http://www.caravanes-atd.eu
Il s’agit d’un groupe de 20 jeunes qui voyagent à travers l’Europe à la rencontre de personnes qui vivent dans des situations très difficiles souvent marqués par l’exclusion. Notre envie est simple, être à l’écoute des personnes que nous rencontrons, partager des moments de vie avec eux grâce à des activités très simples comme le foot, le théâtre, ou une série d’ateliers, … Finalement ce qui est important dans ce projet c’est l’idée du témoignage et de la transmission.
Le fondateur de l’association ATD Quart Monde, Joseph Wresinski martelait sans cesse: "chaque homme est une chance pour l’humanité" et "la misère n’est pas fatale, elle est l’œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire".
C’est un peu cette pensée qui fonde le projet des caravanes. En effet il s’agit de réaffirmer que les personnes qui vivent en situation de grande pauvreté ne sont jamais des « bouts de bois » qui attendent passivement l'aide des autres. Si pauvres, si exclus soient-ils, ils ne cessent de se battre pour essayer de « mieux vivre », ils ont des idées, des rêves et ils portent au fond d'eux-mêmes des projets, des espoirs... C’est à nous de trouver comment les rejoindre la dedans.
Bref plus d’info sur notre site : http://www.caravanes-atd.eu
Je profite aussi de cette occasion pour vous présenter un autre point ce cette campagne.
Il s'agit de la Déclaration de Solidarité - http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Elle a déjà été signée par plus de 26 000 personnes dont Yann Arthus Bertrand, Laurent Voulzy, Zinédine Zidane, Boutros Boutros Ghali, Lilian Thuram, Thierry Henri, Jean Pierre et Luc Dardenne, Edgar Morin, …
Pour que nos gouvernements arrêtent de continuer à se contenter de déclarations sans suites et de propositions non mise en application, il est important de leur montrer qu’il existe en France et dans le monde un vrai courant du refus de la misère et de l’exclusion.
Pour nous aider à faire cela, vous pouvez imiter Zidane, Henry, Thuram les autres en signant la Déclaration de Solidarité sur le site : http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Bref n’hésitez pas à réagir - caravanesatd@yahoo.fr - et à faire tourner l’info à ceux que cela peut intéresser,
Au plaisir d’échanger à ce sujet,
TomDom
Bonjour,
Dans le cadre de notre voyage pionnier, nous cherchons un projet/ humanitaire en Europe pour les 2 à 3 premières semaines de juillet. Nous sommes un groupe d'une vingtaine de pionniers (scouts belges) où nous avons entre 16 et 30 ans. Le projet peut être soit un défi sportif si vous en connaissez un intéressant faites le moi savoir, soit un projet humanitaire. Bref nous sommes très ouvert.
Merci d'avance
Dans le cadre de notre voyage pionnier, nous cherchons un projet/ humanitaire en Europe pour les 2 à 3 premières semaines de juillet. Nous sommes un groupe d'une vingtaine de pionniers (scouts belges) où nous avons entre 16 et 30 ans. Le projet peut être soit un défi sportif si vous en connaissez un intéressant faites le moi savoir, soit un projet humanitaire. Bref nous sommes très ouvert.
Merci d'avance
Hello,
En décembre je vais finir mes études d'assistante de médecin à Genève et mon plus grand désire est de partir rejoindre les missionnaires de la charité à Calcutta en janvier ou février 2005.
J'ai beaucoup de questions et j'aurais voulu parler à quelqu'un qui est là bas ou qui y en est revenu...
Par exemple, j'ai entendu dire que l'on pouvait se rendre sur place et aider sans avertir personne depuis l'Europe, est-ce vrai? Comment est-ce que cela se passe pour le logement? les repas?
J'aimerai aussi beaucoup m'y rendre en compagnie de quelqu'un, alors avis aux amateurs!!!!
Ce voyage est très important à mes yeux et j'aimerais vraiment le réaliser, alors please HELP ME !!!!
Merci beaucoup !
En décembre je vais finir mes études d'assistante de médecin à Genève et mon plus grand désire est de partir rejoindre les missionnaires de la charité à Calcutta en janvier ou février 2005.
J'ai beaucoup de questions et j'aurais voulu parler à quelqu'un qui est là bas ou qui y en est revenu...
Par exemple, j'ai entendu dire que l'on pouvait se rendre sur place et aider sans avertir personne depuis l'Europe, est-ce vrai? Comment est-ce que cela se passe pour le logement? les repas?
J'aimerai aussi beaucoup m'y rendre en compagnie de quelqu'un, alors avis aux amateurs!!!!
Ce voyage est très important à mes yeux et j'aimerais vraiment le réaliser, alors please HELP ME !!!!
Merci beaucoup !
Bonjour,
Après de veines recherches sur internet, je me tourne vers vous, chères voyageurs....Je souhaite être volontaire pour des projets concernant les FEMMES, et ceux, quelque soit le projets (centre pour femmes victimes de trafic, de viol, de violence...aide pour l'accès à l'éducation, à la contraception, lutter contre les mutilations sexuelles, aide à l'accès au micro-crédie...) ou le pays (même si je préfèrerais hors Europe, plutôt dans des pays en voie de développement).
Malgré mes recherches, je tombe presque toujours sur des projets touchant les enfants (un bon 80% de ce qui est proposé) ou bien des projets d'enseignement (genre prof de Français ou d'anglais...). Il y à pourtant tant à faire de part le monde pour le droit des femmes...🙁
J'ai beau avoir un réel désir d'engagement humanitaire, je souhaite vraiment m'engager et partir, mais je ne me vois pas faire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qui me touche et m'attire. D'autant que je souhaite, par ce(s) expérience(s) me faire une meilleur idée du travail humanitaire, et pour quoi pas me réorienter vers l'humanitaire, en faire ma future profession. Je n'ai pas fais d'études dans le domaine, et mon unique réel expérience dans le sociale est en tant que volontaire pendant 8 mois dans un projet en Norvège, concernant des handicapés mentaux. Ce projet de volontariat, n'ai donc pas une lubie, mais est plutôt d'ordre professionnel: je dois absolument me faire de l'expérience, aller sur le terrain, me confronter à la réalité du travail humanitaire! Je suis prête à faire des concessions, mais il y à des limites...Je ne souhaite pas me retrouver à enseigner l'anglais à des petits Chinois alors que j’aurais aimé aider de jeunes Népalaises à se réinsérer après avoir subis les affres de la prostitution forcée...🤪
J'ai aussi pensée à trouver un projet qui me corresponde dans un pays en voie de développement (avec un très faible pouvoir d'achat) afin de pouvoir économiser suffisamment pour pouvoir me permettre de partir me proposer comme volontaire dans ce projet pour plusieurs mois, le tout à mes propres frais (en prenant à ma charge mon logement et mes autres frais). Je me dis qu'il serait difficile pour l'organisation de refuser une personne qui ne demande rien d'autre que de travailler gratuitement pour un projet, juste pour se faire de l'expérience (non?...). Mais faire les recherches d'Europe, est un peut compliqué...Et comment être sûr de la "qualité" du projet?...
Voilà donc mes questions:
1- Pouvez-vous me donner les contactes d'associations ou d'ONG (françaises ou étrangères) travaillant pour le droit des femmes et qui proposent des missions de volontariat?
2- Que pensez-vous de ma dernière idée? Est-ce réalisable selon vous? Sinon, pensez-vous, qu'il est possible, facile, sûr, de rechercher un projet une fois dans le pays et de se proposer sur place? Il y à-t-il des personnes qui ont déjà fait ce type d'expérience?
Merci beaucoup de votre aide, Elodie
Après de veines recherches sur internet, je me tourne vers vous, chères voyageurs....Je souhaite être volontaire pour des projets concernant les FEMMES, et ceux, quelque soit le projets (centre pour femmes victimes de trafic, de viol, de violence...aide pour l'accès à l'éducation, à la contraception, lutter contre les mutilations sexuelles, aide à l'accès au micro-crédie...) ou le pays (même si je préfèrerais hors Europe, plutôt dans des pays en voie de développement).
Malgré mes recherches, je tombe presque toujours sur des projets touchant les enfants (un bon 80% de ce qui est proposé) ou bien des projets d'enseignement (genre prof de Français ou d'anglais...). Il y à pourtant tant à faire de part le monde pour le droit des femmes...🙁
J'ai beau avoir un réel désir d'engagement humanitaire, je souhaite vraiment m'engager et partir, mais je ne me vois pas faire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qui me touche et m'attire. D'autant que je souhaite, par ce(s) expérience(s) me faire une meilleur idée du travail humanitaire, et pour quoi pas me réorienter vers l'humanitaire, en faire ma future profession. Je n'ai pas fais d'études dans le domaine, et mon unique réel expérience dans le sociale est en tant que volontaire pendant 8 mois dans un projet en Norvège, concernant des handicapés mentaux. Ce projet de volontariat, n'ai donc pas une lubie, mais est plutôt d'ordre professionnel: je dois absolument me faire de l'expérience, aller sur le terrain, me confronter à la réalité du travail humanitaire! Je suis prête à faire des concessions, mais il y à des limites...Je ne souhaite pas me retrouver à enseigner l'anglais à des petits Chinois alors que j’aurais aimé aider de jeunes Népalaises à se réinsérer après avoir subis les affres de la prostitution forcée...🤪
J'ai aussi pensée à trouver un projet qui me corresponde dans un pays en voie de développement (avec un très faible pouvoir d'achat) afin de pouvoir économiser suffisamment pour pouvoir me permettre de partir me proposer comme volontaire dans ce projet pour plusieurs mois, le tout à mes propres frais (en prenant à ma charge mon logement et mes autres frais). Je me dis qu'il serait difficile pour l'organisation de refuser une personne qui ne demande rien d'autre que de travailler gratuitement pour un projet, juste pour se faire de l'expérience (non?...). Mais faire les recherches d'Europe, est un peut compliqué...Et comment être sûr de la "qualité" du projet?...
Voilà donc mes questions:
1- Pouvez-vous me donner les contactes d'associations ou d'ONG (françaises ou étrangères) travaillant pour le droit des femmes et qui proposent des missions de volontariat?
2- Que pensez-vous de ma dernière idée? Est-ce réalisable selon vous? Sinon, pensez-vous, qu'il est possible, facile, sûr, de rechercher un projet une fois dans le pays et de se proposer sur place? Il y à-t-il des personnes qui ont déjà fait ce type d'expérience?
Merci beaucoup de votre aide, Elodie
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants à partir en Roumanie de Mars 2009 à Juillet 2009. Nous faisons une césure dans nos études pour cela.
Connaissez-vous des orphelinats plus excentré et plus difficile d'accès que ceux de Bucarest ?
Nous voudrions amener des affaires pour les enfants, que ce soit en médicaments, scolaire, vestimentaire, hygienique, ... que recommandez vous? Et comment les acheminer jusqu'à l'orphelinat?
Quels sont les papiers administratifs que l'on doit faire pour entrer en Roumanie? AU niveau médical, doit-on faire des vaccins ?
Nous essayons de prendre contact avec les Frères de St Jean près de Bucarest.
Nous pouvons apporter par nos études : des installations informatique, et du médical. Nos bras sont prêt à construire et accueillir, nos coeurs à aimer et respecter.
Merci de votre aide pour ce projet. JS & Estelle
Nous sommes deux étudiants à partir en Roumanie de Mars 2009 à Juillet 2009. Nous faisons une césure dans nos études pour cela.
Connaissez-vous des orphelinats plus excentré et plus difficile d'accès que ceux de Bucarest ?
Nous voudrions amener des affaires pour les enfants, que ce soit en médicaments, scolaire, vestimentaire, hygienique, ... que recommandez vous? Et comment les acheminer jusqu'à l'orphelinat?
Quels sont les papiers administratifs que l'on doit faire pour entrer en Roumanie? AU niveau médical, doit-on faire des vaccins ?
Nous essayons de prendre contact avec les Frères de St Jean près de Bucarest.
Nous pouvons apporter par nos études : des installations informatique, et du médical. Nos bras sont prêt à construire et accueillir, nos coeurs à aimer et respecter.
Merci de votre aide pour ce projet. JS & Estelle
Bonjour, je suis enseignant/directeur d'école à Poitiers (86) et je suis intéressé pour faire du bénévolat humanitaire en Europe, Europe de l'est ou Afrique pendant l'été 2008.
Bonjour,
Dans le cadre de ses activités en tant que chef d'une troupe de guides (17 filles entre 15 et 17 ans.), ma soeur est à la recherche d'un projet humaitaire (pour la deuxième quinzaine du mois de juillet) du style:
• Animation pour enfant ( acceuille dans des orphelinats, pleines de jeux, camps de vacances...)
• Chantiers manuel ( reconstruiction de village, école, route...)
• Projet écologique (reboisement, aménagement de sources, aide dans des parcs animalier...)
Nous sommes ouverts à toutes propositions.
D'un point de vue géographique nous avont un budget limité et cherchons donc un projet en europe facilement accessible.
D'avance merci de votre aide Amandine (reponse en direct ou par mp, je fait suivre...) Bonne année à tous
D'avance merci de votre aide Amandine (reponse en direct ou par mp, je fait suivre...) Bonne année à tous
Bonjour à tous,
Je souhaite depuis de nombreuses années faire du bénévolat à l'étranger et pour la première fois j'aimerai le faire dans un pays européen, en août prochain. Y a t'il des personnes qui pourraient me renseigner ?
D'avance merci à tous.
Mayon74
Je souhaite depuis de nombreuses années faire du bénévolat à l'étranger et pour la première fois j'aimerai le faire dans un pays européen, en août prochain. Y a t'il des personnes qui pourraient me renseigner ?
D'avance merci à tous.
Mayon74
Bonjours nous sommes un jeune couple de 22 et 26 ans. Nous n'avons pas de qualification théorique ou de diplôme spécifique mais des compétences "pratiques". Mon ami a des compétences en matière de mécanique, chantier de route- voie ferrées, maçonnerie, travail du bois, agriculture et moi-même dans la vente, agriculture, et depuis quelques années dans l'éducation sociale , animation et accompagnatrice en thérapie équestre. Nous aimerions mettre de notre temps et énergie au profit d'une association - ONG en Europe, Asie ou Amérique (sud ou nord), Australie. Ouverts à toutes proposition et "ans attaches", nous serions disposés a faire des échanges de bon procédés comme travailler quelques temps et ensuite disposer du gîte et/ôu couvert afin de voyager un peu! Nous n'avons pas beaucoup de moyens financier mais bcp de temps à disposition et nous avons donc pensé qu'une sorte de "tour du monde" en donnant des coup de pouce contre la possibilité de faire un beau voyage et de réduire un peu nos dépenses dans quelques pays grâce a ce procédé serait vraiment enrichissant! En espérant que qqun a des infos, conseils, avis pour nous et au plaisir de vous lire!
F&L
F&L
Je suis toujours surpris de voir que les demandes de missions humanitaire ne concernent en grande majorité l'Afrique, l'Asie voir l'Amérique du sud. Souvent ces demandes viennent de la part de gens disposant de peu de budget. Alors qu'il y a des très beaux projets en Europe. Je vois par exemple ici en Moldavie où je réside des chantiers de solidarité sont organisés, des professionnels du bâtiment sont recherchés pour des missions courtes, des postes en service volontaire européen proposés pour des missions longues. Pour continuer sur mon exemple de la Moldavie, ce pays est une ancienne république soviétique, classée malheureusement pays le plus pauvre d'Europe (donc avec des besoins énormes) mais où un séjour dans un village assure un dépaysement total. C'est pareil pour la Roumanie voir d'autres pays des Balkans. De plus le prix d'un trajet aller retour démarre à 200€, ce qui rends possible les missions à petits prix, au lieux des 800 à 1000€ le billet + les vaccins + les visas pour les destinations cités en début de message.
bonjour,
j'ai 25 ans et je voudrais partir en voyage solidaire mais en Europe de 2 à 3 mois.
je suis dans le domaine paramédical mais j'aimerais profiter de ce voyage pour élargir mes horizons.
je pensais a des projets touchant a l'éducation, aux enfants, animations...
pouvez vous m'orienter vers des associations? merci
pouvez vous m'orienter vers des associations? merci
Hello,
je cherche une mission pour l'Europe et la france ayant pour but de sauver et de faire des actions pour les planetes..
je ne sais pas pour ou commencer mes recherches.. si quelque peut m'aider..
Merci d'avance..
je cherche une mission pour l'Europe et la france ayant pour but de sauver et de faire des actions pour les planetes..
je ne sais pas pour ou commencer mes recherches.. si quelque peut m'aider..
Merci d'avance..
Bonjour,
Je souhaite partir en argentine faire du bénévolat plûtot dans le domaine de l'enfance (orphelinat, foyer de jeunes mères etc...) dès janvier 2012 pour deux ou trois mois (je compte un peu voyager par la suite...) . Je me suis renseignée pour partir avec un organisme mais bien souvent très cher. Project abroad me parait bien mais quelques doutes tout de même sur la fiabilité de ce qu'il propose... Si quelqu'un a une experience avec eux à faire partager? Autrement si quelqu'un connait des associations sur Buenos aires ou Cordoba ?
Autre question: est il facile de trouver un logement type famille d'accueil une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite partir en argentine faire du bénévolat plûtot dans le domaine de l'enfance (orphelinat, foyer de jeunes mères etc...) dès janvier 2012 pour deux ou trois mois (je compte un peu voyager par la suite...) . Je me suis renseignée pour partir avec un organisme mais bien souvent très cher. Project abroad me parait bien mais quelques doutes tout de même sur la fiabilité de ce qu'il propose... Si quelqu'un a une experience avec eux à faire partager? Autrement si quelqu'un connait des associations sur Buenos aires ou Cordoba ?
Autre question: est il facile de trouver un logement type famille d'accueil une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je viens de finir mes études et j'aimerais a la place d'un travail classique travailler dans l'humanitaire, du coté de l'Asie du Sud Est ou n'importe ou dans le monde.
Connaissez vous des associations ou il est possible de travailler, mais partir pendant au moins 1 an voir plusieurs années.
Merci d'avance.
Je viens de finir mes études et j'aimerais a la place d'un travail classique travailler dans l'humanitaire, du coté de l'Asie du Sud Est ou n'importe ou dans le monde.
Connaissez vous des associations ou il est possible de travailler, mais partir pendant au moins 1 an voir plusieurs années.
Merci d'avance.
Bonjour, je m'appelle Laëtitia, j'ai 22 ans, je vis en Belgique et je suis assistante sociale.
Ayant eu une expérience de type sociale au Sénégal à mes 17 ans, je souhaiterai revivre cette expérience HUMAINE (peu importe l'endroit). Et même travailler au sein d'une association humanitaire.
Pouvez-vous me conseiller, me donner quelques conseils?
Ayant eu une expérience de type sociale au Sénégal à mes 17 ans, je souhaiterai revivre cette expérience HUMAINE (peu importe l'endroit). Et même travailler au sein d'une association humanitaire.
Pouvez-vous me conseiller, me donner quelques conseils?
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 étudiantes en tourisme et nous avons un stage de trois mois (Janvier à Avril) à effectuer. Nous aimerions en profiter pour apporter notre aide à la population locale au travers des mission dans le cadre d'un tourisme solidaire, communautaire ou écologique.
Nous essayons de contacter des organisations et souhaiterions savoir si certain d'entre vous on déjà effectuer ce genre de mission ?
Merci à ceux qui pourront nous aider. =) Bonne journée.
Nous sommes 2 étudiantes en tourisme et nous avons un stage de trois mois (Janvier à Avril) à effectuer. Nous aimerions en profiter pour apporter notre aide à la population locale au travers des mission dans le cadre d'un tourisme solidaire, communautaire ou écologique.
Nous essayons de contacter des organisations et souhaiterions savoir si certain d'entre vous on déjà effectuer ce genre de mission ?
Merci à ceux qui pourront nous aider. =) Bonne journée.
Bonjour à tous!
Je suis journaliste ( radio) et je souhaite travailler quelques mois en Afrique ( de l'Ouest) à partir de janvier 2012...l'idéal étant de pouvoir exercer mon métier tout en aidant une association sur place, former des gens au journalisme ou encore faire de la com pour des ONG... est-ce possible?
Les associations et ONG ont -elles besoin de journalistes? ( même en bénévolat)
Est-ce possible de se rendre utile sans être ni infirmière ni ingénieur?😉
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour a tous,
un Ami a moi m'a écrit ces lignes...:
La situation économique s'est durcie dans ce pays. Déguisée en gentil premier ministre bien propre, c'est toujours l'armée et l'aristocratie qui dirigent le pays, depuis le coup d'état militaire de septembre 2006...tout ce qui touche l'économie et la politique, sujets sur lesquels j'écris pour des groupe de presse européens.
La tension est palpable. Evidemment la plupart des étrangers sont des touristes et n'en ont pas conscience. Mais pour le peuple, je constate des crispations, et de la violence.
Dans cet esprit, certains perdent leur sérénité.
Alors voilà les deux cousines se sont louer un apartement a Bkk et nous nous préparons durant un mois( le temps que j'arrive sur place); Nous avons décider de passer la Thailande au peigne fin et de long en large pour tâter le poul du peuple et des endroits touristiques; présentement, les deux cousines vont parfaire toute l'itineraire de ce parcours et elles doivent en m'attendant; parfaire également leur cours de conduite puisqu'a tour de rôle nous allons nous relayer le volant... Ce périple se fera sous forme de reportage en Francais et en Thaï;
Tous ceux de VF vont pouvoir participer à ce projet de Développement Durable... Nous tâterons le poul sur place dans chaque région qui sera sur notre route... Nous receuillerons ainsi plein de données et statistiques ainsi que des infos pour le tourisme...A la suite de ce périple à chaque endroit où nous laisserons notre trace; une résidente de la place deviendra un membre et une hôtesse de la chambre de commerce de sa province soit un genre d'agence de voyage qui sera créer à but non lucratif dans le but de desservir le tourisme dans le pays du Sourire... le parcours demarrera de Bkk en direction du nord-est...Nous serons equiper chacun d'un I-Phone apple de deux lap top hp et d'un I-Pad ; sur Internet en Constance ... Tous vous pourrez nous joindre en tout temps... Et tous vous serez solliciter au besoin...je souhaite que vous serez nombreux a participer a sauvegarder le Sourire de ce pays...😎
Dans cet esprit, certains perdent leur sérénité.
Alors voilà les deux cousines se sont louer un apartement a Bkk et nous nous préparons durant un mois( le temps que j'arrive sur place); Nous avons décider de passer la Thailande au peigne fin et de long en large pour tâter le poul du peuple et des endroits touristiques; présentement, les deux cousines vont parfaire toute l'itineraire de ce parcours et elles doivent en m'attendant; parfaire également leur cours de conduite puisqu'a tour de rôle nous allons nous relayer le volant... Ce périple se fera sous forme de reportage en Francais et en Thaï;
Tous ceux de VF vont pouvoir participer à ce projet de Développement Durable... Nous tâterons le poul sur place dans chaque région qui sera sur notre route... Nous receuillerons ainsi plein de données et statistiques ainsi que des infos pour le tourisme...A la suite de ce périple à chaque endroit où nous laisserons notre trace; une résidente de la place deviendra un membre et une hôtesse de la chambre de commerce de sa province soit un genre d'agence de voyage qui sera créer à but non lucratif dans le but de desservir le tourisme dans le pays du Sourire... le parcours demarrera de Bkk en direction du nord-est...Nous serons equiper chacun d'un I-Phone apple de deux lap top hp et d'un I-Pad ; sur Internet en Constance ... Tous vous pourrez nous joindre en tout temps... Et tous vous serez solliciter au besoin...je souhaite que vous serez nombreux a participer a sauvegarder le Sourire de ce pays...😎
Bonjour,
Dans le but de créer une association de convoi de matériel à destination d'écoles er d'orphelinats asiatiques, nous recherchons des contacts locaux pour réceptionner ces fournitures !!!
L'association étant sur le point d'être mise en route, nous avons besoin de voyageurs indépendants, souhaitant rendre leur voyage utile. Ceux-ci combleront la place restante dans leurs bagages de matériel nécessaire à nos contacts sur place que nous leur fournieront au préalable !!!
Nous avons besoin de vous et de toutes les infos que vous pouvez nous apporter !!!
Merci a tous Céline et Maud -
Dans le but de créer une association de convoi de matériel à destination d'écoles er d'orphelinats asiatiques, nous recherchons des contacts locaux pour réceptionner ces fournitures !!!
L'association étant sur le point d'être mise en route, nous avons besoin de voyageurs indépendants, souhaitant rendre leur voyage utile. Ceux-ci combleront la place restante dans leurs bagages de matériel nécessaire à nos contacts sur place que nous leur fournieront au préalable !!!
Nous avons besoin de vous et de toutes les infos que vous pouvez nous apporter !!!
Merci a tous Céline et Maud -
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je suis à la recherche d'une ONG ou d'une association succeptible d'avoir besoin de mes compétences.
Je suis Française, j'ai 28ans, je suis à la fin de mon internat de médecine, je dispose d'une licence de remplacement en médecine générale. Je serai disponible durant 5 à 6 mois en 2010 (de mai à septembre/octobre). Je parle Anglais couramment, j'ai un petit coup de coeur pour le cambodge mais je n'ai pas de destination précise souhaitée. Si vous avez besoin d'aide dans le domaine médical, je serai heureuse de pouvoir vous apporter mon soutien.
A bientôt
Je suis Française, j'ai 28ans, je suis à la fin de mon internat de médecine, je dispose d'une licence de remplacement en médecine générale. Je serai disponible durant 5 à 6 mois en 2010 (de mai à septembre/octobre). Je parle Anglais couramment, j'ai un petit coup de coeur pour le cambodge mais je n'ai pas de destination précise souhaitée. Si vous avez besoin d'aide dans le domaine médical, je serai heureuse de pouvoir vous apporter mon soutien.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaite partir en mission humanitaire en tant que bénévole en août 2009 et dans ma recherche pour une ONG sérieuse La Guilde Européenne revient souvent. Est-ce que quelqu'un connait ou est déjà partit en mission avec cette ONG? Merci d'avance pour vos réponses!
Je souhaite partir en mission humanitaire en tant que bénévole en août 2009 et dans ma recherche pour une ONG sérieuse La Guilde Européenne revient souvent. Est-ce que quelqu'un connait ou est déjà partit en mission avec cette ONG? Merci d'avance pour vos réponses!
re bonjour,
je pars dans un mois, et j'aimerais en profiter pour emmener des médicaments ou autres a un dispensaire, une école, une association...je vais a Bangalore puis mysore pour me rendre au monastère de Namdroling...je souhaite ensuite me rendre en décembre à Bodgaya...voila mon trajet ...prévu...si vous avez une adresse pour que j'y dépose des affaires merci de me dire comment ne pas partir léger pour offrir là bas tout ce que je possède en trop ici
Bonjour à tous...
Voilà je me décide enfin à valider mon billet d'avion: départ 27 novembre retour le 11 janvier.
j'ai déjà bougeé dans d'autre pays mais jamais seule et si longtemps. J'avoue que l'immensité de ce pays m'impressionne et je ne sais pas par quel bout commencer.
Dans un premier temps j'aurai aimé m'investir dans une association, un orphelinat... et malgré mes recherche , je ne trouve pas grand chose. 2 à 3 semaines me semble pas mal. je recherche plutôt une petite ville. taille humaine. bref... si vous avez des infos.
Concernant l'itinéraire, j'aimerai faire beaucoup de chose : le sud (pantagonie) et le nord :) rien de bien établie pour le moment. j'attend de voir les associations que je trouve et les moyens dont je dispose.
Ensuite, je me pose la question de préparer au jour près mon voyage. en général je suis plutôt au jour le jour, mais là... Est ce que je dois vraiment m'organiser avant pour l’hébergement ou sur place c'est assez simple? je pensais aussi au coachsurfing, je n'ai pas vu beaucoup de chose concernant ce type d’hébergement en argentine.
je me posai aussi la question du transport. J'ai l'impression, quand je lis toutes les discussions, que pour certains coin la location de voiture est indispensable. voyageant seule et avec un pti budget, ça me semble compliqué. quels sont donc les coins que je dois éliminer?
voilà en fait je suis ouverte à tout conseil qui m'aiderai à préparer ce beau voyage!
merci d'avance ;)
Dans un premier temps j'aurai aimé m'investir dans une association, un orphelinat... et malgré mes recherche , je ne trouve pas grand chose. 2 à 3 semaines me semble pas mal. je recherche plutôt une petite ville. taille humaine. bref... si vous avez des infos.
Concernant l'itinéraire, j'aimerai faire beaucoup de chose : le sud (pantagonie) et le nord :) rien de bien établie pour le moment. j'attend de voir les associations que je trouve et les moyens dont je dispose.
Ensuite, je me pose la question de préparer au jour près mon voyage. en général je suis plutôt au jour le jour, mais là... Est ce que je dois vraiment m'organiser avant pour l’hébergement ou sur place c'est assez simple? je pensais aussi au coachsurfing, je n'ai pas vu beaucoup de chose concernant ce type d’hébergement en argentine.
je me posai aussi la question du transport. J'ai l'impression, quand je lis toutes les discussions, que pour certains coin la location de voiture est indispensable. voyageant seule et avec un pti budget, ça me semble compliqué. quels sont donc les coins que je dois éliminer?
voilà en fait je suis ouverte à tout conseil qui m'aiderai à préparer ce beau voyage!
merci d'avance ;)
Dans mon dernier post, je voulais pointer du doigt les problèmes que j'ai rencontré, et j'ai découvert que beaucoup de monde partage cette vision d'un Cameroun "enterré" dans les problèmes.
Maintenant je lance un fil-débat dont les règles sont les suivantes :
1) Si on pointe du doigt un problème, il faut suggérer une solution 2) Pas d'attaque contre des personnalités du Cameroun ou d'Afrique (même si l'attaque est justifiée) 3) Apporter des solutions pour un ensemble (pas de clivages personnel ni ethnique) 4) Les solutions peuvent être de tout ordre et novatrices (pas de doctrine eugéniste, nazi ou quelconques conneries du genre...) 5) Précisez du pays dont vous parlez
Voilà, quelques règles simples pour que l'on puisse avancer sereinement.
A bientôt
Maintenant je lance un fil-débat dont les règles sont les suivantes :
1) Si on pointe du doigt un problème, il faut suggérer une solution 2) Pas d'attaque contre des personnalités du Cameroun ou d'Afrique (même si l'attaque est justifiée) 3) Apporter des solutions pour un ensemble (pas de clivages personnel ni ethnique) 4) Les solutions peuvent être de tout ordre et novatrices (pas de doctrine eugéniste, nazi ou quelconques conneries du genre...) 5) Précisez du pays dont vous parlez
Voilà, quelques règles simples pour que l'on puisse avancer sereinement.
A bientôt
Bonjour à tous, je suis membre d' une association bordelaise " Bouge ton coeur 3 qui vient en aide aux orphelins roumains chaque été au mois de juillet. Nous sommes en train de préparer une nouvelle mission et donc une nouvelle équipe pour cet été. Nous recherchons des personnes si possible dans le domaine de la psychologie, l' éducation, ou autres secteurs liés à l' enfance ainsi que des traductrices franco- roumaines. Si vous souhaitez plus d' informations vous pouvez me contacter sur ce forum ou bien regarder le site de l' asso (désolé il n' est pas terminé) sur www.bougetoncoeur.fr .
A très bientôt Céline.
A très bientôt Céline.
salut a tous
avec une copine on aimerait partir apres le bac (on a encore vraimen le temps vu kon commence la 1ere) en europe de l'est dans le cadre d'une aide humanitaire mais on a vraiment aucune information ni rien et on aimerais ke notre projet soit bien monté pour kon puisse en profiter un maximum...donc si vous avez koi ke ce soi komme info ou experience a nou fair partager ca serai bienvenu (sachan ke pour le momen on se renseigne juste... on nage un peu...)
merci
a +
Salut à tous,
Je souhaite partir au mois de novembre sur un chantier humanitaire.
Je prépare un tour du monde pour d'ici quelques années. Un projet en rapport avec la photo et l'humanitaire, mais je souhaiterais le débuter plus tot dans les pays d'europe de l'est.
Est ce que vous auriez des noms d'asso à contacter ? Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à demander :)
Je souhaite partir au mois de novembre sur un chantier humanitaire.
Je prépare un tour du monde pour d'ici quelques années. Un projet en rapport avec la photo et l'humanitaire, mais je souhaiterais le débuter plus tot dans les pays d'europe de l'est.
Est ce que vous auriez des noms d'asso à contacter ? Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à demander :)










