Voyage humanitaire solidaire en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'ai 25 ans et je voudrais partir en voyage solidaire mais en Europe de 2 à 3 mois. je suis dans le domaine paramédical mais j'aimerais profiter de ce voyage pour élargir mes horizons. je pensais a des projets touchant a l'éducation, aux enfants, animations...

pouvez vous m'orienter vers des associations? merci
MA Maithestena ·
ptit up!

je voudrais préciser que je parle allemand et un peu anglais (mais si je pars, je compte bien me remettre a niveau)
MA Maithestena ·
up!😎

je suis prête aussi a partir plus longtemps....6 mois ...

Passionnée d'équitation, j'aimerais aussi pouvoir participer a des séances d'équithérapie si c'est proposé...
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour, Il existe des programmes européens pour faire du bénévolat en Europe.

Il y a le Service Volontaire Européen (SVE), qui permet de partir soit les mois d'été (mais très peu d'opportunités) soit pour un an. Le bénévole est pris en charge par l'europe, il a une couverture santé et il reçoit une indemnité pour son séjour.Il ne paye absolument rien. Le coût de transport est pris en charge. Plus d'infos se renseigner au CIDJ de sa municipalité ou encore taper "service volontaire européen" sur google.

Il existe également des projets européens entre 3 et 6 mois voire plus , c'est le principe du SVE qui est appliqué, mais le programme s'appelle "AMICUS". J'avais envisagé de partir en Grèce début juin grâce à ce programme seulement j'ai dû annulé car j'ai des entretiens pour les masters....Bref, sur le site de Solidarités Jeunesses, il y a quelques programmes AMICUS qui sont proposé notamment en Italie et en Slovaquie (pour la grèce ça risque d'être trop tard). Tu devrais y faire un tour.

Enfin, le dernier recours c'est de contacter toi-même les associations via le site Idealiste.org. Le site recence des milliers d'associations dans le monde. Il existe en trois versions anglais, espagnol et français. Moi j'y ai trouvé mon bonheur pour l'amérique latine.

Bon courage !!
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire

Similar discussions

You might also like