Si au final, les trains sont en fait les mêmes, j'ai toujours été touché par la poésie qui consiste à nommer les trains indiens. Chaque train a, en plus de son numéro, un nom qui se rapporte à une région, un lieu, un personnage historique... Ce nom le rend en quelque sorte vivant, susceptible d'être remémoré, d'être aimé.
Quels sont vos trains préférés? Ceux dont le nom vous touche, ceux où il vous est arrivé quelque chose, où vous avez connu des aventures?
Je commence par deux noms que j'adore et que j'ai pris quelquefois:
le Poorva Express (Delhi-Calcutta) et le Purushottam Express (Delhi-Puri).
Pour une liste complète des noms:
http://www.indiamike.com/india/indian-railways-f10/list-of-indian-train-names-t20728/
Bonjour a tous je souhaiterai savoir si l'un de vous aurez déjà fait le trajet Udaïpur >>pushkar si oui de quelle façon...
Merci d'avance et soyons magique.
Merci d'avance et soyons magique.
Bonjour,
Ma compagne et moi-même partons pour l'Inde du Nord de mi-septembre à mi-octobre (28 jours). Notre parcours provisoire est : Delhi-Jaipur-Pushkar-Udaipur-Jodphur-(Jailasmer)-Agra-Gwalior-Khajuraho-Varanasi.
Tout nos trajets sont prévus majoritairement en train. On est en discussion sur la réservation des billets : doit-on les faire ou pas.
J'ai lu ici et là qu'il valait mieux les réserver quelques temps avant (des semaines à l'avance). Ma compagne souhaiterait à l'inverse se donner un petit peu de liberté dans notre voyage (on peut très bien tomber sur un lieu qu'on adore et y rester plus de temps que prévu par exemple) et donc réserver les trajets de trains uniquement pour les premières étapes (Delhi-Jaipur-Puskar) et acheter par la suite les billets sur place quelques heures avant le départ.
Est-ce que cette façon de voyager en train sans aucune réservation est envisageable en 1 mois (sur le parcours indiqué) ?
Une autre solution est je crois de prendre des billets sur les 2nd classes sans réservation. Mais sont-elles si bondées que le trajet en devient pénible ou ça reste une solution alternative envisageable ?
Merci pour vos réponses. : )
Ma compagne et moi-même partons pour l'Inde du Nord de mi-septembre à mi-octobre (28 jours). Notre parcours provisoire est : Delhi-Jaipur-Pushkar-Udaipur-Jodphur-(Jailasmer)-Agra-Gwalior-Khajuraho-Varanasi.
Tout nos trajets sont prévus majoritairement en train. On est en discussion sur la réservation des billets : doit-on les faire ou pas.
J'ai lu ici et là qu'il valait mieux les réserver quelques temps avant (des semaines à l'avance). Ma compagne souhaiterait à l'inverse se donner un petit peu de liberté dans notre voyage (on peut très bien tomber sur un lieu qu'on adore et y rester plus de temps que prévu par exemple) et donc réserver les trajets de trains uniquement pour les premières étapes (Delhi-Jaipur-Puskar) et acheter par la suite les billets sur place quelques heures avant le départ.
Est-ce que cette façon de voyager en train sans aucune réservation est envisageable en 1 mois (sur le parcours indiqué) ?
Une autre solution est je crois de prendre des billets sur les 2nd classes sans réservation. Mais sont-elles si bondées que le trajet en devient pénible ou ça reste une solution alternative envisageable ?
Merci pour vos réponses. : )

Bonjour,
nous partons à plusieurs en octobre en Inde.
J'ai tout calculer mais par contre j'ai un problème avec un trajet de Jaisalmer à Mumbai en passant par Ahmedabad. Est ce que qu'elle qu'un a des informations sur l'autocar qui fait le trajet Jaisalmer - Ahmedabad? ou la durée du trajet en train?
Merci d'avance !!
nous partons à plusieurs en octobre en Inde.
J'ai tout calculer mais par contre j'ai un problème avec un trajet de Jaisalmer à Mumbai en passant par Ahmedabad. Est ce que qu'elle qu'un a des informations sur l'autocar qui fait le trajet Jaisalmer - Ahmedabad? ou la durée du trajet en train?
Merci d'avance !!
Bonjour, Nous avons quelques questions sur l'INDE avant de partir. Nous partons dans un mois et demie pour 5 semaines.
1- Combien de roupies devrions nous apporter avec nous au départ? Combien est le coût en roupie Indien moyen pour une journée?
2-Si nous prenons l'avion pour AMRISTAR, selon votre connaissance, il y a t-il un avion ensuite pour DARJEELING? Ma grande question, une fois à AMRISTAR, combien de temps cela prend-t-il pour aller à HARIDWAR et RICHIKESH en train ou bus?
Voit-on les HIMALAYAS à AMRSITAR? Sinon, quel est le meilleur endroit pour les voir?
Nous savons qu'il y a la foire au dromadaire à PUSHKAR? Est-ce que qqn est courant quelle sera la date cette année de la foire?
Merci beaucoup de vos réponses! Et nous avons hâte!!!!!!!!!
Merci beaucoup de vos réponses! Et nous avons hâte!!!!!!!!!
Salut à tous!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Bonjour, mon mari et moi prévoyons de partir en inde l'année prochaine et nous commençons à préparer ce voyage.
Nous voudrions atterrir à New Delhi, poursuivre sur Agra, Kanpur, Varanasi, Calcutta, Nagpur, Mumbai, Kolhapur, Bangalore et repartir de Madras pour rejoindre la France. Nous avons besoin d'aide, car notre séjour va durer 3 semaines et que nous voulons nous déplacer en train.
Nous avons donc besoin de conseil : à savoir le temps à passer dans chaque ville et ce qu'il faut y voir, le temps que l'on met en train d'une ville à l'autre , le prix du train en classe AC 3, pour chaque déplacement en train, les gares , le prix d'entrée des monuments ou parcs et autres à visiter. pour se déplacer à l’intérieur d'une ville est il préférable de prendre un taxi ou un rickhaw et les tarifs.
Je remercie toutes les personnes qui nous apporterons leur aide.
Mon compagnon et moi-même, plutôt seniors (!) seront en Inde à partir de mi janvier 2019. Nous aimerions voyager en train de Bombay à Goa ; existe-t-il un train rapide ? Nous savons qu'il y a plusieurs classes : que faut-il choisir pour le meilleur confort et s'il s'agit d'un train de nuit, combien de couchettes par wagon ?
Merci d'avance à la communauté Forum pour ses renseignements car je ne trouve pas assez de précisions sur internet.
bonjour à tous
je pars en inde début mars
je voudrais savoir s'il est possible de reserver tous ces trains a CST au comptoir des touristes sachant qu'ils ne délivrent le billet de train que 24h a l'avance
est ce tjrs le cas ou au contraire resever plusieurs trains
si non quelle agence de confiance dois je m'adresser
merci pour vos reponses
BONJOUR,
nous arrivons à 5h40 à l aéroport de bombay et avons un train pour gokarna à lokmanyatilak à 15h20 ce même jour...mes questions se posent sur la distance entre l'aéroport et cette gare, mais surtout sur les"commodités" de cette gare qui a pour réputation d'être rudimentaire..waiting room?retiring room? resto?...si y a pouvez vous me décrire le niveau de confort? genre "glauque" 😕ou "ça passe"?
cela nous éviterait le prix d'une chambre d hotel pour quelques heures ..et puis nous voyageons avec une petite fille de 2ans et demi
donc préférons éviter trop de déplacement inutiles..
merci de vos conseils😇!
Bonjour,
J'ai suivi la procédure que j’ai trouvé sur http://www.tourdumonde5continents.com/reserver-trains-indiens-irctc-ligne-via-cleartrip/ (très bien expliquée, à recommander!)
J'ai créé un compte IRCTC, ai payé les 100 roupies, ai activé mon compte, avec numéro de mobile et emails bien vérifiés.
J'ai donc voulu réservé notre train Bombay - Aurangabad : train 12071 (Jan Shatabdi Exp) départ 14:00 (de DR : Dadar gare) , arrivée 20:10, en classe CC , pour le 30 décembre 2017.
Nous voulions un train de jour, pour profiter du paysage ! Au retour, nous prenons l’avion.
Or, il ne figure pas sur les trains proposés sur le quota Foreign (seuls les trains qui arrivent a minuit, avec classe 1A, 2A, .. sont proposés) et je n’arrive pas à réserver 6 places sur ce train 12071 (85 sont affichées disponibles) Pouvez-vous me dire si il est possible de réserver ce train pour des étrangers ? Et comment faire? J’ai essayé ensuite par Cleartrip, mais sans succès (car étrangers visiblement). Merci par avance pour votre réponse et votre aide
Or, il ne figure pas sur les trains proposés sur le quota Foreign (seuls les trains qui arrivent a minuit, avec classe 1A, 2A, .. sont proposés) et je n’arrive pas à réserver 6 places sur ce train 12071 (85 sont affichées disponibles) Pouvez-vous me dire si il est possible de réserver ce train pour des étrangers ? Et comment faire? J’ai essayé ensuite par Cleartrip, mais sans succès (car étrangers visiblement). Merci par avance pour votre réponse et votre aide
Hi there,
Do you know if it’s possible to book train tickets from France on the IRCTC website with a non-Indian phone number? https://www.irctc.co.in/nget/train-search
12GoAsia lets you do it but adds extra fees we’d rather avoid—like an extra 9 € in taxes for two Ahmedabad–Mumbai tickets that cost 38 €. https://12go.asia/fr The same tickets are 3360 rupees on IRCTC.
Thanks in advance for your tips! Alod
Do you know if it’s possible to book train tickets from France on the IRCTC website with a non-Indian phone number? https://www.irctc.co.in/nget/train-search
12GoAsia lets you do it but adds extra fees we’d rather avoid—like an extra 9 € in taxes for two Ahmedabad–Mumbai tickets that cost 38 €. https://12go.asia/fr The same tickets are 3360 rupees on IRCTC.
Thanks in advance for your tips! Alod
bonjour , je compte partir avec un copain , sac a dos , 3 semaines a partir du 10 novembre pour l'inde du sud . le circuit n'est pas encore fait . déjà compliqué pour obtenir un visa , je lis sur le net tous les différentes façons de voyager en inde , le train , le car ou la voiture avec chauffeur ! questions ; faut il toujours réserver le train et le car , comment et quand ? gagne t'on en temps , en louant un véhicule , est que c'est plus chère ? départ de bombay avez vous des adresses de location ? et les plus beaux endroits a visiter ? voila j'espère des réponses . merci d'avance . thierry .
Bonjour!
Nous allons en Inde bientôt et nous allons passer quelques semaines à Pushkar.
De Pushkar nous allons ensuite vers Goa pour environ un mois, mais nous aimerions nous arrêter visiter Badami et Hampi sur la route.
J'arrive pas a trouver de train pour badami ou hampi depuis Ajmer (station plus proche depuis Pushkar)
J'aimerai si possible prendre le train plutôt que le bus.
Savez vous quels sont les meilleurs connexion entre tous ?
Merci :)
Merci :)
bonjour
est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
Bonjour,
Je pars en Inde début décembre, avec pour objectif premier de visiter le Rajasthan. J'envisage de me déplacer en train (principalement) et occasionnellement en bus. Le routard nous recommande de réserver ses billets de train à l'avance. J'hésite car dans cette hypothèse, je dois figer mon itinéraire et mes dates de transport.
Qu'en pensez-vous ? Et pourriez-vous me donner des conseils.
Je pars deux mois (de début décembre à début février) avec pour objectif, le Rajasthan, puis la vallée du Gange jusqu'à Calcutta, ensuite le sud et le Kérala, puis remontée vers Bombay.
Merci d'avance
Thierry.
Bonjour,
Première question : qu'est-ce qu'on fait quand on arrive à Delhi par avion d'Europe très tard dans la nuit (à 23h10, mais, j'imagine que le contrôle des passeports plus l'attente pour les bagages vont prendre du temps encore) et qu'on NE RESTE PAS à Delhi mais qu'on veut aller à Agra le plus tôt possible?
Nous avons pensé ceci : arriver, récupérer les bagages, prendre le taxi pre-paid et aller à la New Delhi Railway Station. Une fois sur place, rester dormir dans un coin....et attendre le premier train pour Agra. Est-ce raisonnable? Je lis partout que la gare de New Delhi est le pire endroit pour les touristes. Mais, en même temps, nous avons fait la même chose il y a quelques années à la gare de Bombay et ça s'est très bien passé...
Deuxième question : avons-nous besoin de réserver nos places de train à l'avance, en sachant que Agra n'est pas très loin de Delhi et que ce sera un lundi matin en Janvier?
Merci pour vos réponses.
Béatamaria
Première question : qu'est-ce qu'on fait quand on arrive à Delhi par avion d'Europe très tard dans la nuit (à 23h10, mais, j'imagine que le contrôle des passeports plus l'attente pour les bagages vont prendre du temps encore) et qu'on NE RESTE PAS à Delhi mais qu'on veut aller à Agra le plus tôt possible?
Nous avons pensé ceci : arriver, récupérer les bagages, prendre le taxi pre-paid et aller à la New Delhi Railway Station. Une fois sur place, rester dormir dans un coin....et attendre le premier train pour Agra. Est-ce raisonnable? Je lis partout que la gare de New Delhi est le pire endroit pour les touristes. Mais, en même temps, nous avons fait la même chose il y a quelques années à la gare de Bombay et ça s'est très bien passé...
Deuxième question : avons-nous besoin de réserver nos places de train à l'avance, en sachant que Agra n'est pas très loin de Delhi et que ce sera un lundi matin en Janvier?
Merci pour vos réponses.
Béatamaria
Bonjour,
Je viens de lire pas mal de posts sur l'achat des bilets de train en Inde via Cleartrip.
Je n'ai pas encore essayer (visiblement, ça marche mais pas toujours...) mais je me pose cette question:
Nous sommes deux personnes - mon mari et moi - et quand je vais envoyer la demande à IRCTC pour l'attribution des codes SMS, je dois le faire séparément pour moi et pour mon mari en scannant deux passeports? Est-ce qu'ils vont nous donner un code ou deux codes? Parce que après, pour la réservation des billets, je suppose qu'on peut réserver facilement pour 2 personnes pour avoir des places ensemble.
Merci pour vote réponse.
A propos de réservation des billets de train - je me rappelle que la dernière fois que nous avons été en Inde - c'est-à-dire, il y a 6 ans, on avait trouvé une agence en ligne qui, pour 15€, nous avait réservé les billets et nous les avait apportés à la gare de Bombay - c'était nickel, mais je ne me rappelle plus leur nom ni comment je les avait trouvé....
merci.
Béata
Je viens de lire pas mal de posts sur l'achat des bilets de train en Inde via Cleartrip.
Je n'ai pas encore essayer (visiblement, ça marche mais pas toujours...) mais je me pose cette question:
Nous sommes deux personnes - mon mari et moi - et quand je vais envoyer la demande à IRCTC pour l'attribution des codes SMS, je dois le faire séparément pour moi et pour mon mari en scannant deux passeports? Est-ce qu'ils vont nous donner un code ou deux codes? Parce que après, pour la réservation des billets, je suppose qu'on peut réserver facilement pour 2 personnes pour avoir des places ensemble.
Merci pour vote réponse.
A propos de réservation des billets de train - je me rappelle que la dernière fois que nous avons été en Inde - c'est-à-dire, il y a 6 ans, on avait trouvé une agence en ligne qui, pour 15€, nous avait réservé les billets et nous les avait apportés à la gare de Bombay - c'était nickel, mais je ne me rappelle plus leur nom ni comment je les avait trouvé....
merci.
Béata
Bonjour
Après avoir passé quelques jours fin juillet à Mumbay, nous pensons visiter Nashik. Puis, de Nashik, la prochaine étape est Bijapur.
Voilà l'objet de ce message. Quel serait le meilleur moyen/itinéraire pour rejoindre Bijapur le plus efficacement possible ? Bus, trains, villes étapes ?...
J'ai déjà fait quelques recherches mais pas très concluantes. Je suis donc preneur de tous conseils.
Merci d'avance.
Denis
Bonjour, nous partons dans le sud ouest de l'inde en septembre, les prix des billets sont beaucoup plus élevés pour arriver à Cochin qu'à Madras (il n'y a pas de vol direct), je me demande donc si ce n'est pas mieux d'arriver à Madras et de prendre le train.... paraît-il qu'il est possible de réserver le train Madras Trivandrum par internet ? Pourriez-vous me conseiller à ce sujet ? Merci. Vie
Bonjour,
L'un d'entre vous connaitrait-il la procédure pour annuler un ticket de train, quota touriste, acheté en gare?
Mon copain se trouve actuellement à Kolkata et a réservé un ticket de train touriste Kolkata-Pune à Hyderabad pour dans 3 semaines mais il a besoin de changer de date de voyage. Connaissez-vous également les frais que demanderait un tel changement?
Merci beaucoup pour votre aide,
Audrey
L'un d'entre vous connaitrait-il la procédure pour annuler un ticket de train, quota touriste, acheté en gare?
Mon copain se trouve actuellement à Kolkata et a réservé un ticket de train touriste Kolkata-Pune à Hyderabad pour dans 3 semaines mais il a besoin de changer de date de voyage. Connaissez-vous également les frais que demanderait un tel changement?
Merci beaucoup pour votre aide,
Audrey
Bonjour,
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
🙂
J'aimerais avoir des conseils afin de préparer mon voyage en Inde prévu du 27 janvier au 12 février 2011.
Nous atterrirons à Mumbai, (avec mon mari et ma fille), resterons quelques jours puis nous voudrions aller à Goa en avion. J'ai déja réservé l'hotel Bentleys dans le quartier Colaba à Mumbai par interne et également réservé à Caligute Goa (http://www.cocobananagoa.com/), la Casa Leyla, où nous voudrions louer des scooters. J'ai également fait ma demande de visa.
Qui pourrait me conseiller pour les visites à faire autour de ces deux villes (Mumbai et Calangute), moyens de transport, conseil en tout genre ? Peut-on prendre le train facilement pour faire un aller retour dans la journée ?
Faut-il prendre de la Malarone ou se vaporiser avec un antimoustique ?
Faut-il faire très attention à la nourriture proposée dans la rue ?
D'avance, merci beaucoup.😉
bonjour , départ le 26 oct , pour l'inde du sud avec un copain , beaucoup de chose a voir en 3 semaines , alors nous allons essayer de voyager en train de nuit ! questions , a mumbai peut-on réserver tous les trains de notre parcours ? sinon combien de temps avant ? merci pour toutes vos informations . et bons voyages a vous . thierry .
Bonjour!
Nous avons réservé nos billets sur le site IRCTC pour un voyage en train entre New Delhi et Agra le 8 janvier 2019. ( et deux autres un peu plus tard pendant le voyage) Est-ce que quelqu'un parmi vous sait ce que nous devrons faire en arrivant à la gare de New Delhi? Qu'est-ce que nous devons montrer et à qui? Merci!!!
Nous avons réservé nos billets sur le site IRCTC pour un voyage en train entre New Delhi et Agra le 8 janvier 2019. ( et deux autres un peu plus tard pendant le voyage) Est-ce que quelqu'un parmi vous sait ce que nous devrons faire en arrivant à la gare de New Delhi? Qu'est-ce que nous devons montrer et à qui? Merci!!!
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la réservation pour un billet de train en Inde avec le site 12go.asia qui aurait l'air assez facile à faire ? Pour moi c'est encore un peu tôt car les résa commencent je crois que 4 mois avant, mais je compte essayer dès que ce sera le bon moment. Ceci juste pour 2 longs trajets de nuit.
Merci à vous
Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la réservation pour un billet de train en Inde avec le site 12go.asia qui aurait l'air assez facile à faire ? Pour moi c'est encore un peu tôt car les résa commencent je crois que 4 mois avant, mais je compte essayer dès que ce sera le bon moment. Ceci juste pour 2 longs trajets de nuit.
Merci à vous
Bonjour à tous,
Lors de mes derniers voyages en Inde qui remontent à 2015, je n'avais pas de problème pour prendre mes réservations de train par internet, en passant par cleartrip mais mon compte est devenu inutilisable, malheureusement.
Maintenant que l'on peut s'inscrire directement sur IRCTC, j'ai des problèmes car une fois que j'ai bien rempli tout le questionnaire, il m'est toujours répondu "try again"... est-ce que ça vous a fait la même chose ? peut-être ai-je mis un renseignement incorrect mais je ne vois pas lequel puisque j'arrive jusqu'à la fin du questionnaire sans qu'ils me demandent autre chose...
Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre, ça serait vraiment super!
Merci
Bonjour,
Lors de notre précédent voyage en Inde j'ai effectué moi-même toutes
mes réservations pour le train et l'avion. Tous les trajets en train en
passant par Claertrip et en réservant les billets d'avion directement sur
le site des compagnies.
Comme nous sommes deux voyageurs seniors nous bénéficions pour le train
de la réduction senior sur tous les trajets indiens.
Je constate que plusieurs compagnies indiennes d'aviation proposent une
réduction "senior citizen". Je me demande si la réduction est applicable
aux voyageurs non-indiens ou si elle est réservée aux indiens. Quelqu'un
a-t-il déjà essayé d'obtenir cette réduction? La réduction n'est pas énorme
mais cumulée sur plusieurs vols cela représente quand même une petite
économie. Merci de partager votre éventuel retour d'expérience.
Nous repartons en Inde du 20 février au 10 mars 2017.
Pierre
Bonsoir ami(e)s pèlerin(e)s.
Bien besoin de vos conseils : je pars en Inde du sud le 17 novembre prochain avec une arrivée à Bangalore. Je vais en Inde à l'occasion d'une invitation à une cérémonie importante dans le secteur tibétain de Bylakuppe. Bylakuppe, c'est à 180 km à vol d'oiseau au SOO de Bangalore, pas très loin à l'ouest de Mysore. Hors j'ai 7 jours entre mon arrivée et les dates de la cérémonie et , pendant ce délai, j'adorerai pousser jusqu'à Aurangabad et Ajanta and Ellora Caves. Comment faire en train (ce qui me semble le plus logique) ces 800 bornes (à vol d'oiseau) de façon "efficace" pour justement être plus flânant et avoir du temps à Aurangabad et Bylakuppe ? J'ai regardé un site d'info sur les horaires (erail.in), il y aurait 2 possibilités : via Manmad Jn ou via Hyderabad. Et là, je bloque un peu sur le choix et surtout sur la faisabilité de ce plan. L'un(e) de vous aurait il fait ce parcours, ce serait trouvé devant ce choix ? Qu'en pensez vous ? Je boirai vos suggestions et idées et remarques comme du petit lait. Merci de tout ce que vous pourrez dire.
Vincent
Bonjour à tous
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne







