Bonjour à tous et toutes,
Très bonne année pleine de voyages !!!
J'ai déjà effectué des voyages sac à dos mais jamais seule. Cette année, j'ai 40 ans et comme cadeau d'anniversaire je voudrais m'offrir un voyage sympa.
Je ne suis pas forcément trouillarde mais je partirai seule et j'ai clairement la tête d'une touriste européenne (blonde aux yeux bleus 😄). Je suis à la fois très excitée à l'idée de partir et un peu flippée... Et oui, je sors de ma zone de confort 😉
Mes objectifs : de beaux paysages, des gens sympas, un mélange contact avec les gens / culture / paysage, un peu de plongée sous marine (je suis niveau II) et de snorkelling, des balades, profiter du soleil et des plages pourquoi pas...
Durée du séjour : environ 15 à 18 jours
Je suis tentée soit par :
- en mars / début avril : le sud du Vietnam (j'ai déjà fait le nord en sac à dos) avec plongées à Phu Quoc et pourquoi pas une virée à Phnom Penh qui a l'air très chouette (j'ai "vu" Siemp Reap et Angkor),
soit
- en août / début septembre : Bali, le circuit classique (Denpasar, Ubud, Amed) et Gili Island pour la plongée.
Je ne connais pas du tout l'Indonésie.
Pour ceux/celles qui ont effectué les deux destinations, auriez vous des conseils ? un avis ? une préférence ?
J'avoue que ce n'est pas simple.
D'un point de vue sécurité, que pensez vous de ces destinations ?
Merci beaucoup à vous tous
Bonjour,
Je pars de l'Australie début février pour l'Indonésie. Aucun parcours bien précis, je sais juste que je reste deux mois avec 2000$ australien en poche (pensez vous que c'est suffisant) est ce que j'ai assez de budget pour passer à Bali ?!!
Des endroits à me conseiller?!!! Suis-je obligée de me faire vacciner?!!! Qu'est ce que je dois mettre dans ma valise pour un mois de février ?!!! Et dernière question: je vais enchaîner avec la thaillande juste après, est ce que je peux prendre mon billet au moment du départ depuis l'aéroport en indonesie ou il est préférable que je réserve à l'avance ?!!! Merci d'avance
Des endroits à me conseiller?!!! Suis-je obligée de me faire vacciner?!!! Qu'est ce que je dois mettre dans ma valise pour un mois de février ?!!! Et dernière question: je vais enchaîner avec la thaillande juste après, est ce que je peux prendre mon billet au moment du départ depuis l'aéroport en indonesie ou il est préférable que je réserve à l'avance ?!!! Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voila je pars avec deux copines à Bali cet été (du 03 au 22 août précisément). Actuellement nous tentons d'organiser notre périple, nous regardons quel itinéraire nous pouvons faire, avec entre nous des accords et bien entendu des désaccords.....ce qui fait le charme de notre préparation. Cependant quand nous regardons ou nous pouvons loger, nous prenons un peu peur car certains hôtels paraissent déjà pleins ! certaines personnes nous ont dit que sur place nous aurions aucun probleme, mais ces personnes ne sont jamais partis en Aout. Pensez vous qu 'il sera compliqué de trouver de quoi se loger à cette saison, avez vous des plans ?
Mes questions sont vastes je le sais ..et j en suis désolée ! Merci à vous
Voila je pars avec deux copines à Bali cet été (du 03 au 22 août précisément). Actuellement nous tentons d'organiser notre périple, nous regardons quel itinéraire nous pouvons faire, avec entre nous des accords et bien entendu des désaccords.....ce qui fait le charme de notre préparation. Cependant quand nous regardons ou nous pouvons loger, nous prenons un peu peur car certains hôtels paraissent déjà pleins ! certaines personnes nous ont dit que sur place nous aurions aucun probleme, mais ces personnes ne sont jamais partis en Aout. Pensez vous qu 'il sera compliqué de trouver de quoi se loger à cette saison, avez vous des plans ?
Mes questions sont vastes je le sais ..et j en suis désolée ! Merci à vous
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour finaliser les détails de mon voyage! :-)) je pars la semaine prochaine à Bali, et j'y reste 15 jours complets (sans compter l'aller- et le retour). Et je ne sais pas du tout comment répartir mon temps: je comptais passer mes 5-6 premiers jours à Ubud et les environs, puis 4 jours à l'est de Bali; 3 jours au Nord-ouest; et après je comptais terminer par Denpasar et le sud. Mais est-ce que 6 jours à Ubud n'est pas un peu trop?? Y at-il vraiment de quoi rester tant de temps? Que me conseillez-vous de faire? Car j'avais aussi envie d'aller au Gilli, mais est-ce possible en 15 jours de faire le tour de l'île, de voir les volcans, d'aller à Lovina, etc.. ?
Merci beaucoup à vous, et vos conseils! :-)
Gaëlle
J'aurais besoin de votre aide pour finaliser les détails de mon voyage! :-)) je pars la semaine prochaine à Bali, et j'y reste 15 jours complets (sans compter l'aller- et le retour). Et je ne sais pas du tout comment répartir mon temps: je comptais passer mes 5-6 premiers jours à Ubud et les environs, puis 4 jours à l'est de Bali; 3 jours au Nord-ouest; et après je comptais terminer par Denpasar et le sud. Mais est-ce que 6 jours à Ubud n'est pas un peu trop?? Y at-il vraiment de quoi rester tant de temps? Que me conseillez-vous de faire? Car j'avais aussi envie d'aller au Gilli, mais est-ce possible en 15 jours de faire le tour de l'île, de voir les volcans, d'aller à Lovina, etc.. ?
Merci beaucoup à vous, et vos conseils! :-)
Gaëlle
bonjour,
cette année s"est l'année du diplome et pour me réompenser (ou me ressourcer) je m'offre 3semaines à Bali au mois de juillet. j'ai deja un petit peu voayger mais c'est mon premier voyage seule et j'apprehende un peu. j'ai des bases d'anglais et une fille seule ...🤪
j'ai regardée les différents post sur ce sujet qui m'ont rassurés mais j'aimerais d'autres précisions: * tout d'abord une idée de trajet. j'aime bouger, dans des coins pas trop surpeuplés, nature, et j'aimerais pouvoir plonger faire de la rando... des idées?? * des livres ou blog à me conseiller?? * un budget pour 3semaines * pour l'herbergement est il possible de dormir chez l'habitant, ou dormir en securité tout en pouvant rencontrer des gens??
voila voila je suis aussi preneuse de toutes les informations utiles que vous pourrez me communiquer, de vos expériences, vos bons plans...
cette année s"est l'année du diplome et pour me réompenser (ou me ressourcer) je m'offre 3semaines à Bali au mois de juillet. j'ai deja un petit peu voayger mais c'est mon premier voyage seule et j'apprehende un peu. j'ai des bases d'anglais et une fille seule ...🤪
j'ai regardée les différents post sur ce sujet qui m'ont rassurés mais j'aimerais d'autres précisions: * tout d'abord une idée de trajet. j'aime bouger, dans des coins pas trop surpeuplés, nature, et j'aimerais pouvoir plonger faire de la rando... des idées?? * des livres ou blog à me conseiller?? * un budget pour 3semaines * pour l'herbergement est il possible de dormir chez l'habitant, ou dormir en securité tout en pouvant rencontrer des gens??
voila voila je suis aussi preneuse de toutes les informations utiles que vous pourrez me communiquer, de vos expériences, vos bons plans...
salut!!
je compte partir à Bali pour faire un voyage de 3 semaines au mois de Juin, mélangeant randonnées/trek avec nuit chez l'habitant et une semaine de plongée sur les iles Gili.
Pour le moment, je pars seule. Est ce risqué? Est ce une bonne idée?
A bientôt,
Sarah
A bientôt,
Sarah
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille de 17 ans qui souhaite partir avec son sac a dos a bali toute seul. J'aimerai s'avoir si ce n'est pas dangereux? Je souhaite pouvoir bouger dans toute la région mais est ce que je serais trouver sans soucis un hotel en dernière minutes? Je dois prévoir combien d'argent par jours? Si je sais m'en sortir avec mon anglais de base?
Merci des petits conseils! 🙂
bonjour,
je souhaite partir à Bali de la mi-octobre à la mi-novembre et ai prévu d'y aller seule. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est assez fréquent et pas risqué, ça tombe bien, c'est comme cela que je l'imaginais 🙂 je pense que sur place, il n'y aura pas de souci pour faire des rencontres ainsi que rentrer en contact avec les balinais ! je m'y vois déjà 🙂 est-ce facile de se faire comprendre ? je compte apprendre quelques mots et formules pour m'y aider. Peut-être la visite de certains sites ou certaines balades ne sont pas conseillés à faire seule ? mais c'est tellement touristique que je pourrai me joindre à des groupes ?
une question concernant les vaccins, je ne suis pas à jour concernant la polio et la diphtérie, seulement pour le tétanos, en arrivant à Bali, demandent-ils le carnet de vaccinations ?
merci de vos réponses
betty
je souhaite partir à Bali de la mi-octobre à la mi-novembre et ai prévu d'y aller seule. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est assez fréquent et pas risqué, ça tombe bien, c'est comme cela que je l'imaginais 🙂 je pense que sur place, il n'y aura pas de souci pour faire des rencontres ainsi que rentrer en contact avec les balinais ! je m'y vois déjà 🙂 est-ce facile de se faire comprendre ? je compte apprendre quelques mots et formules pour m'y aider. Peut-être la visite de certains sites ou certaines balades ne sont pas conseillés à faire seule ? mais c'est tellement touristique que je pourrai me joindre à des groupes ?
une question concernant les vaccins, je ne suis pas à jour concernant la polio et la diphtérie, seulement pour le tétanos, en arrivant à Bali, demandent-ils le carnet de vaccinations ?
merci de vos réponses
betty
Bonjour à toutes tous,
Nous sommes actuellement à Bali. Nous voulons aller au sud de lombok. Plusieurs questions:
Y a t il des hébergements à prix abordables et bien fréquentés ( autour de 20 euros ou 300 000 roupies) sur les plages de mawi, tanjung aan ou selong blanak. Nous souhaitons profiter des plages de sable blanc et nous ne sommes pas motorisées.
Autre question: est ce une région safe pour deux nanas seules? Sans vols et à l abri des dragueurs mal intentionnés.
Vos avis et témoignages nous seront d une grande aide. Merci!
Sam
Bonjour,
Nous sommes deux femmes qui partirons en juillet 2017 et nous hésitons entre l'indonésie ( Bali- Java etc.) et les iles d'hawaii. Dans nos voyages nous aimons découvrir la culture locale, les treks, les beaux paysages. Pourriez vous nous dire ce que vous avez préférez , les points forts de chacun des endroits ? Merci
Nous sommes deux femmes qui partirons en juillet 2017 et nous hésitons entre l'indonésie ( Bali- Java etc.) et les iles d'hawaii. Dans nos voyages nous aimons découvrir la culture locale, les treks, les beaux paysages. Pourriez vous nous dire ce que vous avez préférez , les points forts de chacun des endroits ? Merci
Bonjour!
J'ai 21 ans et je prévois de partir aux alentours de mi mai jusqu'à mi juillet environ en Indonésie. Je suis super excitée par cette décision d'autant plus que cette volonté de bouger n'est pas toute neuve. J'avais déjà prévu de partir en Thaïlande et à Bali l'année dernière mais tout est tombé à l'eau à cause d'une rupture. Bref, c'est mon premier vrai "gros" voyage et je suis vraiment motivée à partir, et découvrir ce pays qui m'intrigue :)
J'ai un peu d'appréhension pour l'aspect sécurité du voyage. Ma question va peut être sembler bête mais est ce que l'on peut vraiment laisser ses bagages dans sa chambre d'hôtel sans que ça craigne? Ou doit-on toujours avoir le petit sac à dos d'affaires importantes sur soi? Et si l'on veut se baigner, on fait comment? Je me vois mal me retrouver sans papiers ni argent dans un pays inconnu aussi magnifique soit-il...
J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce que je ne dois pas raté à votre avis. Les îles qui vous semblent les plus intéressantes et les fêtes auxquels je pourrais assister pendant la période de mon séjour. Ça m'aiderait beaucoup! La perspective de me débrouiller seule dans un ailleurs totalement différent m'attire, et apprendre à connaître une autre culture me semble magique.
En ce qui concerne le budget j'ai prévue à peu près 1500 euros pour les deux mois sans compter les billets d'avions, pensez-vous que cela soit suffisant? J'ai aussi changé de banque afin d'avoir la possibilité de retirer sans payer de taxes mais je ne sais pas s'il faut faire gaffe à où l'on retire des sous ou pas. J'ai lu des récits d'arnaques aux DAB légèrement anxiogènes.
Je sais que je focalise sur une foule de petits détails qui n'auront pas grande importance une fois là bas, mais ça serait bien si j'avais des réponses histoire de me rassurer. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire!
Gilliann qui bosse comme une dingue pour se payer son rêve ^^
J'ai 21 ans et je prévois de partir aux alentours de mi mai jusqu'à mi juillet environ en Indonésie. Je suis super excitée par cette décision d'autant plus que cette volonté de bouger n'est pas toute neuve. J'avais déjà prévu de partir en Thaïlande et à Bali l'année dernière mais tout est tombé à l'eau à cause d'une rupture. Bref, c'est mon premier vrai "gros" voyage et je suis vraiment motivée à partir, et découvrir ce pays qui m'intrigue :)
J'ai un peu d'appréhension pour l'aspect sécurité du voyage. Ma question va peut être sembler bête mais est ce que l'on peut vraiment laisser ses bagages dans sa chambre d'hôtel sans que ça craigne? Ou doit-on toujours avoir le petit sac à dos d'affaires importantes sur soi? Et si l'on veut se baigner, on fait comment? Je me vois mal me retrouver sans papiers ni argent dans un pays inconnu aussi magnifique soit-il...
J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce que je ne dois pas raté à votre avis. Les îles qui vous semblent les plus intéressantes et les fêtes auxquels je pourrais assister pendant la période de mon séjour. Ça m'aiderait beaucoup! La perspective de me débrouiller seule dans un ailleurs totalement différent m'attire, et apprendre à connaître une autre culture me semble magique.
En ce qui concerne le budget j'ai prévue à peu près 1500 euros pour les deux mois sans compter les billets d'avions, pensez-vous que cela soit suffisant? J'ai aussi changé de banque afin d'avoir la possibilité de retirer sans payer de taxes mais je ne sais pas s'il faut faire gaffe à où l'on retire des sous ou pas. J'ai lu des récits d'arnaques aux DAB légèrement anxiogènes.
Je sais que je focalise sur une foule de petits détails qui n'auront pas grande importance une fois là bas, mais ça serait bien si j'avais des réponses histoire de me rassurer. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire!
Gilliann qui bosse comme une dingue pour se payer son rêve ^^
Bonjour,
je souhaite partir voyager un mois fin septembre et j'aimerais des conseils pour choisir ma destination.
Je pars seule, j'aime les plages, randonnées, visiter...Je n'aurais pas de moyens de transports donc j'aime bien être proche du centre et si c'est une ville où la mer est proche, près de la mer. Je me déplacerais avec les transports en commun, taxis (transport de groupe de préférence pour le budget).
J'hésite entre la Guadeloupe, l'Indonésie (bali et les îles gilli), et la Thailande sachant que j'ai déjà fait Phuket, Ko pipi, Ko lanta, ao nang, Ko tao, Ko samui, Ko phangan...ou peut être une autre destination si vous avez à me suggérer.
C e que j'aime, c'est voyager facilement comme en Thailande, et ou on se sent pas en insécurité. J'ai un budget moyen, j'aime réservé la 1 ère nuit et par la suite prendre un logement au fil de l'itinéraire que je me serais fait approximativement mais rien de figé pour une liberté et me laisser aller aux grès de mes envies.
Concernant les logements, du moment que c'est propre et pas de trous dans la chambre (j'aurais pas envie qu'un serpent s'y invite), je ne suis pas difficile.
Dans l'attente, au plaisir de vous lire.
Ola everybody !
Après L'Australie l'année dernière alone, départ le même jour que l'année dernière pour L'Indonésie !
3 semaines à Java pour une mission humanitaire et après je voudrais bourlinguer à travers les différentes îles pour 1 ou 2 mois !
Avec vos conseils, combien de temps sur chaque île ? je souhaiterais faire en priorité Sumatra et Bali ( même si bcp de personnes n'ont pas trop kiffé) je me dis q ce serait dommage d'être à côté sans m'y arrêter !
Est ce qu'il faut prendre des vols internes pour se rendre sur les différentes îles ? ou peut t'on le faire en bateau ? (on ne sait jamais...)
De plus, peut t'on facilement se déplacer sans voiture ?
J'aimerais bien également faire une petite retraite méditative, si vous avez des bons plans...
De même pour le logement, si vous avez des bonnes petites adresses chez l'habitant...
Et si jamais quelqu'un sera sur place au même moment...
Merci d'avance pour tous vos conseils ! A bientôt Ludivine
Et si jamais quelqu'un sera sur place au même moment...
Merci d'avance pour tous vos conseils ! A bientôt Ludivine
bonjour à tous!
je viens demander de l'aide et des info car je m'inquiete un peu.. a force de lire et relire des trucs sur l'indo et la periode de ramadan, comme quoi tout est fermé, qu'il faut eviter de manger ect.. les transports bondés, les hotels bookés et hors de prix ect.. bref tout cela ne m'enchante guere et commence sincerment a m'inquieter.. alors je lance la discussion! voila, je pars cet été du 16 juillet au 15 aout, je serais en plein ramadam (qui se termine le 29 juillet ) j'ai deja ete en sulawesi l an passé (magique!je vous le conseils d'ailleurs) et cet été et bien j'aurais bien voulu faire java ou sumatra ou autre peu importe.. mais voila.. bali ne m'interesse pas car le tourisme de masse..c'est pas mon truc et bali ne m'a jamais interessé a vrai dire.. j'ai un budget tres serré, je voyage avec mon sac a dos et j'aime les belles rando comme la farniente sur la plage. j'aimerais avoir vos avis sur cette periode, sur sumatra, ou sur d'autres iles sympas a faire, pas trop chers durant cette periode ou je peux passer des vacances sans me poser 5000 milles questions! ou lalalala en me relisant serais je devenu exigente?? hihihi non serieusement, j'aimerais avoir vos avis de voyageur(ses) en solo durant le ramadan.. et si vous etes durant la meme periode que moi en indo, pourquoi pas faire un bout de chemine ensemble? hate de vous lire!!! car il va falloir que je commence a faire un choix d itineraire et je ne voudrais pas me planter!! merci d avance!!!!
je viens demander de l'aide et des info car je m'inquiete un peu.. a force de lire et relire des trucs sur l'indo et la periode de ramadan, comme quoi tout est fermé, qu'il faut eviter de manger ect.. les transports bondés, les hotels bookés et hors de prix ect.. bref tout cela ne m'enchante guere et commence sincerment a m'inquieter.. alors je lance la discussion! voila, je pars cet été du 16 juillet au 15 aout, je serais en plein ramadam (qui se termine le 29 juillet ) j'ai deja ete en sulawesi l an passé (magique!je vous le conseils d'ailleurs) et cet été et bien j'aurais bien voulu faire java ou sumatra ou autre peu importe.. mais voila.. bali ne m'interesse pas car le tourisme de masse..c'est pas mon truc et bali ne m'a jamais interessé a vrai dire.. j'ai un budget tres serré, je voyage avec mon sac a dos et j'aime les belles rando comme la farniente sur la plage. j'aimerais avoir vos avis sur cette periode, sur sumatra, ou sur d'autres iles sympas a faire, pas trop chers durant cette periode ou je peux passer des vacances sans me poser 5000 milles questions! ou lalalala en me relisant serais je devenu exigente?? hihihi non serieusement, j'aimerais avoir vos avis de voyageur(ses) en solo durant le ramadan.. et si vous etes durant la meme periode que moi en indo, pourquoi pas faire un bout de chemine ensemble? hate de vous lire!!! car il va falloir que je commence a faire un choix d itineraire et je ne voudrais pas me planter!! merci d avance!!!!
Bonjour à Tous,
Nous partons avec 3 amies en Indonésie en septembre 2014.
Subjuguées par les îles nous aimerions avoir votre avis pour sortir des sites et références touristiques classiques. Nous attendons vos témoignages et vos bons plans quant aux îles a découvrir, et coins reculés. Loin des circuits classiques touristiques :) Racontez nous vos coups de cœur ! Merci par avance et bonne journée.
Subjuguées par les îles nous aimerions avoir votre avis pour sortir des sites et références touristiques classiques. Nous attendons vos témoignages et vos bons plans quant aux îles a découvrir, et coins reculés. Loin des circuits classiques touristiques :) Racontez nous vos coups de cœur ! Merci par avance et bonne journée.
Bonjour,
Je pars seule pendant 1 mois (en mai) en indonésie.
Pouvez vous me dire si il y a des risques à voyager seule la bas?
Et quelqu'un connaît il des bons plans sur place?
Y a t il une bonne école de formation au massage balinais?
J'espère que vous pourrez m'aider un peu.
Bonne journée tout le monde!
"Je déplace ce post dans une rubrique plus appropriée ."😊
Bonjour !
Cet hiver je pars en ! ça c'est dit ! En solo ! donc malgré tout quelques précautions et un peu d'anticipation... c'est ce qui m'amene à interroger les amateurs de ce coin du monde!
Je reve d'un bungalow, de végétation luxuriante et tout ça pas trop loin d'une plage idyllique et "au calme" histoire de me ressourcer, avoir l'impression d'etre loin de tout... mais aussi d'un lieu où l'ambiance est propice à feter dignement la nouvelle année avec d'autres gens quoi...histoire de partager ce moment particulier AILLEURS ! A priori, Gili Trawangan pourrait etre le lieu adéquat. Apres quelques recherches d'hebergement, je m'aperçois que les guest houses avec de bons avis sont toutes au complet pour ma periode (entre noel et nouvel an)
1/ Soit je change de destination : Avez vous des idées ? rester sur bali, pousser sur lombok, tenter gili air...ou Nusa...etc ..ou autres
2/ Soit je cherche l'hebergement en arrivant sur place, en supposant que tout l'hébergement de Gili trawangan n'est pas forcément sur internet, et qu'il n'y a pas necessairement besoin de réserver à l'avance !!!! hum hum !
Que vaut il mieux privilégier ?
Je ne cherche pas le luxe... juste un endroit joli et pas trop cracra. (mon budget reste à préciser mais je dirais 30/40€)
Votre avis sera le bienvenu
Merci ! Lawrenz
Bonjour !
Cet hiver je pars en ! ça c'est dit ! En solo ! donc malgré tout quelques précautions et un peu d'anticipation... c'est ce qui m'amene à interroger les amateurs de ce coin du monde!
Je reve d'un bungalow, de végétation luxuriante et tout ça pas trop loin d'une plage idyllique et "au calme" histoire de me ressourcer, avoir l'impression d'etre loin de tout... mais aussi d'un lieu où l'ambiance est propice à feter dignement la nouvelle année avec d'autres gens quoi...histoire de partager ce moment particulier AILLEURS ! A priori, Gili Trawangan pourrait etre le lieu adéquat. Apres quelques recherches d'hebergement, je m'aperçois que les guest houses avec de bons avis sont toutes au complet pour ma periode (entre noel et nouvel an)
1/ Soit je change de destination : Avez vous des idées ? rester sur bali, pousser sur lombok, tenter gili air...ou Nusa...etc ..ou autres
2/ Soit je cherche l'hebergement en arrivant sur place, en supposant que tout l'hébergement de Gili trawangan n'est pas forcément sur internet, et qu'il n'y a pas necessairement besoin de réserver à l'avance !!!! hum hum !
Que vaut il mieux privilégier ?
Je ne cherche pas le luxe... juste un endroit joli et pas trop cracra. (mon budget reste à préciser mais je dirais 30/40€)
Votre avis sera le bienvenu
Merci ! Lawrenz
Bonjour !
Cet hiver je pars en indonesie ! ça c'est dit ! En solo ! donc malgré tout quelques précautions et un peu d'anticipation... c'est ce qui m'amene à interroger les amateurs de ce coin du monde!
Je reve d'un bungalow, de végétation luxuriante et tout ça pas trop loin d'une plage idyllique et "au calme" histoire de me ressourcer😉, avoir l'impression d'etre loin de tout... mais aussi d'un lieu où l'ambiance est propice à feter dignement la nouvelle année avec d'autres gens quoi...histoire de partager ce moment particulier AILLEURS ! A priori, Gili Trawangan pourrait etre le lieu adéquat. Apres quelques recherches d'hebergement, je m'aperçois que les guest houses avec de bons avis sont toutes au complet pour ma periode (entre noel et nouvel an)
1/ Soit je change de destination : Avez vous des idées ? rester sur bali, pousser sur lombok, tenter gili air...ou Nusa...etc ..ou autres
2/ Soit je cherche l'hebergement en arrivant sur place, en supposant que tout l'hébergement de Gili trawangan n'est pas forcément sur internet, et qu'il n'y a pas necessairement besoin de réserver à l'avance !!!! hum hum !
Que vaut il mieux privilégier ?
Je ne cherche pas le luxe... juste un endroit joli et pas trop cracra. (mon budget reste à préciser mais je dirais 30/40€)
Votre avis sera le bienvenu
Merci ! Lawrenz
Cet hiver je pars en indonesie ! ça c'est dit ! En solo ! donc malgré tout quelques précautions et un peu d'anticipation... c'est ce qui m'amene à interroger les amateurs de ce coin du monde!
Je reve d'un bungalow, de végétation luxuriante et tout ça pas trop loin d'une plage idyllique et "au calme" histoire de me ressourcer😉, avoir l'impression d'etre loin de tout... mais aussi d'un lieu où l'ambiance est propice à feter dignement la nouvelle année avec d'autres gens quoi...histoire de partager ce moment particulier AILLEURS ! A priori, Gili Trawangan pourrait etre le lieu adéquat. Apres quelques recherches d'hebergement, je m'aperçois que les guest houses avec de bons avis sont toutes au complet pour ma periode (entre noel et nouvel an)
1/ Soit je change de destination : Avez vous des idées ? rester sur bali, pousser sur lombok, tenter gili air...ou Nusa...etc ..ou autres
2/ Soit je cherche l'hebergement en arrivant sur place, en supposant que tout l'hébergement de Gili trawangan n'est pas forcément sur internet, et qu'il n'y a pas necessairement besoin de réserver à l'avance !!!! hum hum !
Que vaut il mieux privilégier ?
Je ne cherche pas le luxe... juste un endroit joli et pas trop cracra. (mon budget reste à préciser mais je dirais 30/40€)
Votre avis sera le bienvenu
Merci ! Lawrenz
Je prépare mon prochain voyage en Indonésie durant les 3 dernières semaines d'août. Pour l'instant je n'ai que mes vols A/R, Genève-Jakarta. Je pensais faire le classique Java-Bali-Lombok puis terminer par les iles Gili.
Questions:
1) Est-ce qu'il est facile de traverser Java en bus ou vaut-il mieux prendre le train ou l'avion? Je voyage généralement toujours beaucoup en bus lors de mes voyages 2) Je rêve de voir des Orangs-Outans et Dragons de Komodo, est-ce que j'ai une possibilité ou c'est trop serré dans mon périple de 3 semaines? 3) C'est mon premier voyage seule donc si vous avez des bons plans de guesthouses sympa pour rencontrer du monde, je suis preneuse :-)
Merci!
Questions:
1) Est-ce qu'il est facile de traverser Java en bus ou vaut-il mieux prendre le train ou l'avion? Je voyage généralement toujours beaucoup en bus lors de mes voyages 2) Je rêve de voir des Orangs-Outans et Dragons de Komodo, est-ce que j'ai une possibilité ou c'est trop serré dans mon périple de 3 semaines? 3) C'est mon premier voyage seule donc si vous avez des bons plans de guesthouses sympa pour rencontrer du monde, je suis preneuse :-)
Merci!
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, à vrai dire je viens chercher des infos pour en premier me rassurer et puis pour savoir comment préparer au mieux mon premier vrai voyage sac au dos toute seule comme une grande :)
J'ai prévu de faire Bali, Gili Island et finir à Lombok, je pars le 20 juillet pour 3 semaines de découverte.
J'ai pleins de questions qui me passe par la tête ... genre
- Quoi prendre comme vêtements pour partir ?! (on m'a conseillé du long à cause des moustiques ... )
- quoi mettre dans mon sac à dos à part vêtements et pharmacie ?
- devrai-je garder mon sac a dos avec moi tout le temps sur place ou plutôt trouver mon endroit où dormir (guesthouse) et déposer mes affaires pour aller faire mes visites ?
Tous les conseils astuces etc sont les bienvenues :) Merci d'avance !
Tous les conseils astuces etc sont les bienvenues :) Merci d'avance !
bonjour ,
je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????
merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????
merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
Bonjour à tous,
J'aimerais partir avec une amie au mois de juin 2013 environ un mois. Nous sommes 2filles de 21ans. Elle est allée en Thailande et moi en Malaisie l'an dernier, mais nous étions chacune accompagnée de nos copains, c'est pourquoi nous nous demandons tout d'abord s'il n'est pas dangereux de se rendre en Asie pour 2 filles seules ? Sachant que pour ma part j'aime ne pas rester dans les endroits très touristiques et que j'aimerais beaucoup être le plus possible immergée dans la culture et être au contact de la population. Nous hésitons principalement entre l'Indonésie et le Vietnam (en grosse partie à cause des prix des billets donnés au mois de juin). Quel pays nous conseilleriez-vous ? Ce qui m'embête avec l'Indonésie c'est que c'est un très grand pays et que ça m'embête de savoir qu'un mois est bien trop court pour "tout" faire, je me dis que le Vietnam est un pays plus petit, en un seul morceau, où les déplacements seront peut être plus faciles (?) et pourquoi ne pas faire une escale au Laos par la même occasion? Mais nous sommes vraiment à la recherche de bons conseils qui pourraient nous aider à choisir !! combien pensez vous qu'il faut qu'on prévoit comme budget pour un mois dans un de ces 2 pays la environ? J'adore visiter les villes, j'aimerais faire des rizières, volcans, combiner avec quelques jours sur des plages paradisiaques (si possible) et faire de la plongée et snorkelling, j'aimerais faire des endroits beaucoup plus reculés et plus traditionnels. Je ne suis absolument pas fixée, je suis juste tombée amoureuse de l'Asie lors de mon voyage en Malaisie et je ne demande qu'à découvrir encore de nouvelles choses!!!
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
J'aimerais partir avec une amie au mois de juin 2013 environ un mois. Nous sommes 2filles de 21ans. Elle est allée en Thailande et moi en Malaisie l'an dernier, mais nous étions chacune accompagnée de nos copains, c'est pourquoi nous nous demandons tout d'abord s'il n'est pas dangereux de se rendre en Asie pour 2 filles seules ? Sachant que pour ma part j'aime ne pas rester dans les endroits très touristiques et que j'aimerais beaucoup être le plus possible immergée dans la culture et être au contact de la population. Nous hésitons principalement entre l'Indonésie et le Vietnam (en grosse partie à cause des prix des billets donnés au mois de juin). Quel pays nous conseilleriez-vous ? Ce qui m'embête avec l'Indonésie c'est que c'est un très grand pays et que ça m'embête de savoir qu'un mois est bien trop court pour "tout" faire, je me dis que le Vietnam est un pays plus petit, en un seul morceau, où les déplacements seront peut être plus faciles (?) et pourquoi ne pas faire une escale au Laos par la même occasion? Mais nous sommes vraiment à la recherche de bons conseils qui pourraient nous aider à choisir !! combien pensez vous qu'il faut qu'on prévoit comme budget pour un mois dans un de ces 2 pays la environ? J'adore visiter les villes, j'aimerais faire des rizières, volcans, combiner avec quelques jours sur des plages paradisiaques (si possible) et faire de la plongée et snorkelling, j'aimerais faire des endroits beaucoup plus reculés et plus traditionnels. Je ne suis absolument pas fixée, je suis juste tombée amoureuse de l'Asie lors de mon voyage en Malaisie et je ne demande qu'à découvrir encore de nouvelles choses!!!
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Bonjour,
Bien qu'ayant été consulté à maintes reprises les divers messages concernant un itinéraire possible pour l'Indonésie, j'ai besoin de votre aide pour bien démarrer mon voyage. Je suis en train de réserver mes billets d'avion de Montréal et j'attends une confirmation pour une arrivée à l'aéroport de Denpasar, le 5 janvier 2013, arrivée à minuit (est-ce ok pour l'aéroport ou devrais-je attérrir ailleurs?) Je prévois demeurer en Asie jusqu'au 16 février 2013.
Q:Même à cette heure tardive, sur le site, j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème à se procurer son visa. Est-ce exact?
Q:Devrais-je demeurer près de l'aéroport ou ailleurs? Je voyage seule et je prévois un budget de 25 à 30 $US pour l'hébergement?
Q:Je pars pour 6 semaines et mon voyage de retour est sur Saïgon ( déjà visité en 2008) où je prévois demeurer au moins 2 semaines ou plus si trop de pluie en Indonésie. Considérant mon vol de retour à Saigon, comment devrais-je bâtir mon itinéraire? Je ne fais pas de plongée, mais j'aime bcp faire des petites excursions en bâteau, volcans, temples, (visites culturelles) et naturellement qq jours à la plage pour décompresser. Votre aide me serait grandement utile. Est-ce que je devrais me rendre dans agences où l'on fait certaines excursions ou serait-il avantageux de prendre un guide (cependant seule à défrayer). Je n'ai aucune connaissance de l'Indonésie mais j'adore l'Asie ayant déjà visité, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, Birmanie, Thailande.
Je vous serais très reconnaissante de votre aide et pour toute destination si vous avez des hôtels récemment visités (20 et 30$US), salle de bain privé, air climatisé, propre et jamais trop loin des sites à visiter car je ne louerai jamais de voiture, de scooter, mais je me déplacerai avec les transports locaux. Merci à l'avance.
Amicalement, France
Bien qu'ayant été consulté à maintes reprises les divers messages concernant un itinéraire possible pour l'Indonésie, j'ai besoin de votre aide pour bien démarrer mon voyage. Je suis en train de réserver mes billets d'avion de Montréal et j'attends une confirmation pour une arrivée à l'aéroport de Denpasar, le 5 janvier 2013, arrivée à minuit (est-ce ok pour l'aéroport ou devrais-je attérrir ailleurs?) Je prévois demeurer en Asie jusqu'au 16 février 2013.
Q:Même à cette heure tardive, sur le site, j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème à se procurer son visa. Est-ce exact?
Q:Devrais-je demeurer près de l'aéroport ou ailleurs? Je voyage seule et je prévois un budget de 25 à 30 $US pour l'hébergement?
Q:Je pars pour 6 semaines et mon voyage de retour est sur Saïgon ( déjà visité en 2008) où je prévois demeurer au moins 2 semaines ou plus si trop de pluie en Indonésie. Considérant mon vol de retour à Saigon, comment devrais-je bâtir mon itinéraire? Je ne fais pas de plongée, mais j'aime bcp faire des petites excursions en bâteau, volcans, temples, (visites culturelles) et naturellement qq jours à la plage pour décompresser. Votre aide me serait grandement utile. Est-ce que je devrais me rendre dans agences où l'on fait certaines excursions ou serait-il avantageux de prendre un guide (cependant seule à défrayer). Je n'ai aucune connaissance de l'Indonésie mais j'adore l'Asie ayant déjà visité, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, Birmanie, Thailande.
Je vous serais très reconnaissante de votre aide et pour toute destination si vous avez des hôtels récemment visités (20 et 30$US), salle de bain privé, air climatisé, propre et jamais trop loin des sites à visiter car je ne louerai jamais de voiture, de scooter, mais je me déplacerai avec les transports locaux. Merci à l'avance.
Amicalement, France
Super voyage, vraiment dépaysant, les gens sont très ouverts d’esprit, accueillants, souriants, tolérants. Ils adorent blaguer, rire, discuter, échanger. Ils parlent en grande majorité un anglais parfait.
L’artisanat est superbe (masques, sculptures, sarong, bijoux …) et la culture très riches (danses, musiques, temples, croyances …)
Pour une femme en solo voyage facile. Pas mal de beach boy (genre de gigolo), surtout à Kuta et Gili. Mais il suffit de ne pas répondre et rester indifférente.
La cuisine est très bonne, variée et les jus de fruits frais un délice !
Pas mal de touristes malgré la basse saison (novembre à mi-décembre) surtout à Kuta (spots de surf et de fêtes pour les australiens). La haute saison ça doit être l’enfer !! (vacances de noël, février, été). Pas mal de pollution surtout marine.
Tous les tarifs sont en basse saison et le prix des chambres inclue toujours le petit déj.
100 000 Rps = 8 €
BALI
Kuta Rien de spécial à Kuta, déferlente d’australiens, de bars, boites et magasins de fringues en tout genre.
Aller à Padang Padang bay pour sa plage et Uluwatu pour sa crique et son temple sur le rocher.
Guesthouse : Komala Indah I (sur Poppies Lane I n° 20, 200m après le restau mexicain Tj’s) 80 000 Rps la double, la mienne était pas super propre, dommage car le lieu est sympa (grande cour arborée), bien située dans Kuta (pas trop de bruit la nuit) et les proprios gentils.
Dans la même rue dans le sens de la plage, manger au Bamboo Corner, les plats sont excellent et c’est vraiment pas cher.
Pour sortir aller à l’Apache Reggae Bar (sur Jalan Legian), un groupe fait des reprises de reggae.
Très bonne agence de voyage : Perama (sur Jalan Legian), possibilité d’acheter des billets de bus « open » et pas cher. http://www.peramatour.com/
Ubud Super petite ville culturelle, bien que très touristique.
Ubud Permai Bungalow (sur Jalan Monkey Forest, 175 000Rps la double), grande chambre propre, jardin tropical magnifique, piscine.
Kori Bali Inn 2 (100 000Rps la simple avec excellent petit déj, commander le banana pancake), dans une petite impasse avant le terrain de foot de la monkey forest road bien située en plein centre, entourée de rizières et tenue par un couple de ptits vieux adorables (la vieille dame était prof de legong danse)
Pour manger, le Café Eclipse (vers le Palais Royale) petit restau végétarien, légumes frais et bio, recettes créatives (tester le Veg Burger à la pomme de terre) et le Bun Nani (sur Jalan Dewi Sita, la meilleure soupe de légumes de tous mes voyages !)
A faire : le Palais Royale, le Musée Blanco (super !), la monkey forest, aller voir un spectacle de Legong Danse (au Palais Royal) et Kecak (au Pura Dalem)
Dans les alentours : - Abiansemal (Bali rural) - Tegallalang (rizières en terrasses) - Gununkawi (sources sacrées) - Peglipuran (dommage que ce soit un attrape touristes car ce village est magnifique, les maisons sont bardées en bambou) - Temple de Kehen à Bangli - Goa Gajah (temple de l’Eléphant)
Et plus dans le centre, Jatiluwih et ses terrasses de riz à perte de vue.
Super rencontre, Yan, chauffeur de voiture pour une compagnie locale, super guide en plus d’être un simple chauffeur, cultivé, intéressant, ouvert, généreux, vraiment une super rencontre, service très sérieux. A plusieurs, partager une voiture avec chauffeur revient moins cher que le bus et on peut négocier pour faire des arrêts sur le parcours. Contact person: yandarma Email : darmabalitour@yahoo.comCell: +62 812 391 6335 and + 62 878 622 362 84 www.bali-transports.com
Lovina Petite station balnéaire, plage de sable noir.
Elsa II Bungalow (175 000 Rps la double, à 200 mètres de la plage, propre et bon accueil)
Organiser un trip pour une plongée à Mejagan Island, les plus beaux fonds !!! Possibilité d’organiser avec le gérant de la Elsa II, mais pas pour un baptême car encadrée version locale ….
Aller prendre un bain aux sources d’eaux chaudes de Banjar !!! Il y a aussi le seul temple bouddhiste de l’ile.
Amed Super petit village de pêcheurs. Se balader en scooter le long de la côte et en hauteur (vue sur le Mont Agung) !
Bamboo Bali Bungalow (150 00 Rps le bunglaow pour 2, super beau, propre, calme) les bungalows en contre bas sont les moins chers (la vue ça se paye !)
Faire de la plongée dans une épave à 40 mètres de fond à Tulamben (le US Liberty, un cargo américain de 140 mètres de long torpillé le 11 janvier 1942 par un sous-marin japonais)
Manger un poisson frais grillé au Ganesh (30 mètres avant le Bamboo Bali trottoir opposé) joli restau sur la plage et boire un verre au Pacha Bar (reggae)
Faire du snorkelling ou plongée à la petite épave japonaise.
Sanur Yulia 1 Homestay (160 00 Rps sur Jalan Tambligan n°38) superbe guesthouse, jardin magnifique, bungalow propre, petit déj de roi.
Big Pinneaple Backpacker (100 000 Rps, près de la plage)
Musée Le Mayeur à visiter.
Klungkung Ancienne capitale royale, plein de monuments à visiter.
GILI ISLANDS
Gili Trawangan Jolies plages, idéale pour la plongée (tortues, petits requins) mais petite ile trop bruyante et touristique ! les voitures et scooters sont interdits mais chaque bar, restaurant crache sa musique ….. idéale pour les fêtards.
Quiet Water Park Guesthouse (100 000 Rps la double à l’étage) propre, retirée au calme, proprio super sympa originaire de Flores . Première rue à droite au coin du Boudha Dive Center et 2ème à gauche)
Pour manger : Delita Restaurant et Ecco Café. Le Night Market, local food très bonne et bon marché.
Full moon Party au Surfer Bar.
Ne pas louer de vélo pour faire le tour de l’ile (minuscule malgré que ce soit la plus grande des 3) car 2/3 de la route c’est du sable !!! Et pas à 14h en plein cagnard ! lol
Coucher et lever de soleil superbe sur la plage ou sur la colline.
Louer un canoë pour aller à Gili Meno (1 km) pour la journée
Gili Meno Superbe, petit village traditionnel au centre, beaucoup moins de touristes, calme, plages de sable fin de rêve, snorkelling, plongée …
Debby Backpacker, bungalow pas cher, propre, gérante super sympa ! 150 000 Rps.
Une fois arriver au Port, prendre la 1ère rue à droite au corner du Blue Marlin Dive et continuer sur 300 m.
Chiller au Diana Bar, bar/restau familial, genre pirate des caraïbes, guirlandes de coraux et cahutes en bambou !!! Sur la plage en face de Gili Trawangan.
NUSA LEMBOGAN Mandara Beach Bungalow (100 000 Rps la double sans petit déj) sur la plage.
Louer un vélo pour faire le tour de l’ile (attention ca grimpe pas mal par moment !!!!)
A voir / faire : - coucher de soleil au Devil’s Tear - la mangrove et la foret innondée - snorkelling à Mushroom Bay (quand la mer est haute et peu agitée beaucoup de courrant) et à Cristal Bay - Dream Beach et sa crique
Quelques idées des prix : 1 paquet de clopes : 12 500 Rps (= 1 euros) 1 jus de fruit frais : 20 000 Rps 1 cocktail : 60 000 Rps 1 mie goreng (nouilles sautées) : 30 000 Rps 1 petite bouteille d’eau : 5 000 Rps location vélo 1 jour : 40 000 Rps location masque, tuba, palmes : 50 / 70 000 Rps par jour Baptême plongée PADI : 450 000 Rps
L’artisanat est superbe (masques, sculptures, sarong, bijoux …) et la culture très riches (danses, musiques, temples, croyances …)
Pour une femme en solo voyage facile. Pas mal de beach boy (genre de gigolo), surtout à Kuta et Gili. Mais il suffit de ne pas répondre et rester indifférente.
La cuisine est très bonne, variée et les jus de fruits frais un délice !
Pas mal de touristes malgré la basse saison (novembre à mi-décembre) surtout à Kuta (spots de surf et de fêtes pour les australiens). La haute saison ça doit être l’enfer !! (vacances de noël, février, été). Pas mal de pollution surtout marine.
Tous les tarifs sont en basse saison et le prix des chambres inclue toujours le petit déj.
100 000 Rps = 8 €
BALI
Kuta Rien de spécial à Kuta, déferlente d’australiens, de bars, boites et magasins de fringues en tout genre.
Aller à Padang Padang bay pour sa plage et Uluwatu pour sa crique et son temple sur le rocher.
Guesthouse : Komala Indah I (sur Poppies Lane I n° 20, 200m après le restau mexicain Tj’s) 80 000 Rps la double, la mienne était pas super propre, dommage car le lieu est sympa (grande cour arborée), bien située dans Kuta (pas trop de bruit la nuit) et les proprios gentils.
Dans la même rue dans le sens de la plage, manger au Bamboo Corner, les plats sont excellent et c’est vraiment pas cher.
Pour sortir aller à l’Apache Reggae Bar (sur Jalan Legian), un groupe fait des reprises de reggae.
Très bonne agence de voyage : Perama (sur Jalan Legian), possibilité d’acheter des billets de bus « open » et pas cher. http://www.peramatour.com/
Ubud Super petite ville culturelle, bien que très touristique.
Ubud Permai Bungalow (sur Jalan Monkey Forest, 175 000Rps la double), grande chambre propre, jardin tropical magnifique, piscine.
Kori Bali Inn 2 (100 000Rps la simple avec excellent petit déj, commander le banana pancake), dans une petite impasse avant le terrain de foot de la monkey forest road bien située en plein centre, entourée de rizières et tenue par un couple de ptits vieux adorables (la vieille dame était prof de legong danse)
Pour manger, le Café Eclipse (vers le Palais Royale) petit restau végétarien, légumes frais et bio, recettes créatives (tester le Veg Burger à la pomme de terre) et le Bun Nani (sur Jalan Dewi Sita, la meilleure soupe de légumes de tous mes voyages !)
A faire : le Palais Royale, le Musée Blanco (super !), la monkey forest, aller voir un spectacle de Legong Danse (au Palais Royal) et Kecak (au Pura Dalem)
Dans les alentours : - Abiansemal (Bali rural) - Tegallalang (rizières en terrasses) - Gununkawi (sources sacrées) - Peglipuran (dommage que ce soit un attrape touristes car ce village est magnifique, les maisons sont bardées en bambou) - Temple de Kehen à Bangli - Goa Gajah (temple de l’Eléphant)
Et plus dans le centre, Jatiluwih et ses terrasses de riz à perte de vue.
Super rencontre, Yan, chauffeur de voiture pour une compagnie locale, super guide en plus d’être un simple chauffeur, cultivé, intéressant, ouvert, généreux, vraiment une super rencontre, service très sérieux. A plusieurs, partager une voiture avec chauffeur revient moins cher que le bus et on peut négocier pour faire des arrêts sur le parcours. Contact person: yandarma Email : darmabalitour@yahoo.comCell: +62 812 391 6335 and + 62 878 622 362 84 www.bali-transports.com
Lovina Petite station balnéaire, plage de sable noir.
Elsa II Bungalow (175 000 Rps la double, à 200 mètres de la plage, propre et bon accueil)
Organiser un trip pour une plongée à Mejagan Island, les plus beaux fonds !!! Possibilité d’organiser avec le gérant de la Elsa II, mais pas pour un baptême car encadrée version locale ….
Aller prendre un bain aux sources d’eaux chaudes de Banjar !!! Il y a aussi le seul temple bouddhiste de l’ile.
Amed Super petit village de pêcheurs. Se balader en scooter le long de la côte et en hauteur (vue sur le Mont Agung) !
Bamboo Bali Bungalow (150 00 Rps le bunglaow pour 2, super beau, propre, calme) les bungalows en contre bas sont les moins chers (la vue ça se paye !)
Faire de la plongée dans une épave à 40 mètres de fond à Tulamben (le US Liberty, un cargo américain de 140 mètres de long torpillé le 11 janvier 1942 par un sous-marin japonais)
Manger un poisson frais grillé au Ganesh (30 mètres avant le Bamboo Bali trottoir opposé) joli restau sur la plage et boire un verre au Pacha Bar (reggae)
Faire du snorkelling ou plongée à la petite épave japonaise.
Sanur Yulia 1 Homestay (160 00 Rps sur Jalan Tambligan n°38) superbe guesthouse, jardin magnifique, bungalow propre, petit déj de roi.
Big Pinneaple Backpacker (100 000 Rps, près de la plage)
Musée Le Mayeur à visiter.
Klungkung Ancienne capitale royale, plein de monuments à visiter.
GILI ISLANDS
Gili Trawangan Jolies plages, idéale pour la plongée (tortues, petits requins) mais petite ile trop bruyante et touristique ! les voitures et scooters sont interdits mais chaque bar, restaurant crache sa musique ….. idéale pour les fêtards.
Quiet Water Park Guesthouse (100 000 Rps la double à l’étage) propre, retirée au calme, proprio super sympa originaire de Flores . Première rue à droite au coin du Boudha Dive Center et 2ème à gauche)
Pour manger : Delita Restaurant et Ecco Café. Le Night Market, local food très bonne et bon marché.
Full moon Party au Surfer Bar.
Ne pas louer de vélo pour faire le tour de l’ile (minuscule malgré que ce soit la plus grande des 3) car 2/3 de la route c’est du sable !!! Et pas à 14h en plein cagnard ! lol
Coucher et lever de soleil superbe sur la plage ou sur la colline.
Louer un canoë pour aller à Gili Meno (1 km) pour la journée
Gili Meno Superbe, petit village traditionnel au centre, beaucoup moins de touristes, calme, plages de sable fin de rêve, snorkelling, plongée …
Debby Backpacker, bungalow pas cher, propre, gérante super sympa ! 150 000 Rps.
Une fois arriver au Port, prendre la 1ère rue à droite au corner du Blue Marlin Dive et continuer sur 300 m.
Chiller au Diana Bar, bar/restau familial, genre pirate des caraïbes, guirlandes de coraux et cahutes en bambou !!! Sur la plage en face de Gili Trawangan.
NUSA LEMBOGAN Mandara Beach Bungalow (100 000 Rps la double sans petit déj) sur la plage.
Louer un vélo pour faire le tour de l’ile (attention ca grimpe pas mal par moment !!!!)
A voir / faire : - coucher de soleil au Devil’s Tear - la mangrove et la foret innondée - snorkelling à Mushroom Bay (quand la mer est haute et peu agitée beaucoup de courrant) et à Cristal Bay - Dream Beach et sa crique
Quelques idées des prix : 1 paquet de clopes : 12 500 Rps (= 1 euros) 1 jus de fruit frais : 20 000 Rps 1 cocktail : 60 000 Rps 1 mie goreng (nouilles sautées) : 30 000 Rps 1 petite bouteille d’eau : 5 000 Rps location vélo 1 jour : 40 000 Rps location masque, tuba, palmes : 50 / 70 000 Rps par jour Baptême plongée PADI : 450 000 Rps
Bon matin ami voyageurs 😎
Notre départ approche a grand pas ( mon mari et moi ) ... dans une semaine nous seront dans l'avion en direction de l'indonésie pour un périple de 3 semaines :))))).
Depuis 2 semaines , je fait et défait mon sac au minimum 2 fois par jour 🤪 . J, en perd mon latin a la longue et je ne sais vraiment plus ou j, en suis ... je vous fais la liste pour avoir votre avis S.V.P.
A noter que je n'ai pas d'appareil photo et d'ordinateur et de filet pour le paludisme puisqu'ils seront dans le bagage de mon mari ;). De plus , nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???
-1 sac osprey aura 50 litres 1,84 kg -1 trousse de toilette et premier soins 1,45 kg
-1 paire de basket ( que je porterai pour le voyage ) -1 paire de tong ( plage, douche et chic ) -3 short -5 t shirt ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 paréo -1 pantalon style surf ( que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 pantalon long transparent par dessus de maillot -2 hauts de maillots -1 bas de maillot -2 soutient-gorges ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) - 6 petites culottes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -6 paires de chaussettes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 cami bretelle fine -1 chandail noir style dentelle qui peut faire chic par dessus ma cami ou être porter par dessus un maillot -1 k-way -1 chemisier en coton blanc manche 3/4 -1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation -1 copie de nos papier important -1 montre sport -1 casquette -1 LEGGING ( JE SUIS PAS SUR POUR ÇA ... VOUS EN PENSEZ QUOI?? ) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut ( pas certaine non plus pour celle la...) -1 housse de pluie pour mon sac -4 sac a congélation -un rouleau de papier hygiénique
Bagage a main
-1 sac de jour 25 litres pliable -1 serviette en microfibre ultra légère ( 90cm x 200cm ) multi usage , servira de couverture dans l'avion , de serviette de plage , serviette en cas d, absence dans un gite, ou même couverture dans un endroit plus douteux -1 casque d'écoute -1 masque pour les yeux -1 guide routard bali-lombok -1 carnet de note +crayon -1 vrai oreiller ultra compacté ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) - 3 collations ( noix , barre nutritive ) - 1 petit paquet qui contient : médication personnelle + boule quies + lunettes de soleil + lunettes pour la vue + lentilles de contact +produit lentilles + 2 petit produits maquillage+ un masque ultra revigorant et hydratant pour le visage ( pour arrivée a destination aussi fraîche qu'une jeune mariée 😛 ) -1 petit roman ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) -1 paire de short +1 t shirt +1 paire de chaussette + une petite culotte de rechange( inclut dans ceux de la liste du haut ) -1 paire de chaussette de contention -1 bouteille en plastique vide
Pochette de taille
- Passport , Billets d'avion et papier et $$ Une fois sur place , nous pensons répartir le contenu de cette pochette autrement dans nos autres bagages.
Je me demande... les 3 short que j'ai mis dans mon bagages sont des short court , serait-il préférable d'en remplacer un par un pantalon capri ( style 3/4 ) ??
Sinon , si vous avez des idées concernant des oublies éventuelles ou des changements a apporter dans ma liste , vos conseils sont les bienvenue .
Avec tout mon respect , merci a vous amis voyageurs xxxx
Notre départ approche a grand pas ( mon mari et moi ) ... dans une semaine nous seront dans l'avion en direction de l'indonésie pour un périple de 3 semaines :))))).
Depuis 2 semaines , je fait et défait mon sac au minimum 2 fois par jour 🤪 . J, en perd mon latin a la longue et je ne sais vraiment plus ou j, en suis ... je vous fais la liste pour avoir votre avis S.V.P.
A noter que je n'ai pas d'appareil photo et d'ordinateur et de filet pour le paludisme puisqu'ils seront dans le bagage de mon mari ;). De plus , nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???
-1 sac osprey aura 50 litres 1,84 kg -1 trousse de toilette et premier soins 1,45 kg
-1 paire de basket ( que je porterai pour le voyage ) -1 paire de tong ( plage, douche et chic ) -3 short -5 t shirt ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 paréo -1 pantalon style surf ( que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 pantalon long transparent par dessus de maillot -2 hauts de maillots -1 bas de maillot -2 soutient-gorges ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) - 6 petites culottes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -6 paires de chaussettes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 cami bretelle fine -1 chandail noir style dentelle qui peut faire chic par dessus ma cami ou être porter par dessus un maillot -1 k-way -1 chemisier en coton blanc manche 3/4 -1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation -1 copie de nos papier important -1 montre sport -1 casquette -1 LEGGING ( JE SUIS PAS SUR POUR ÇA ... VOUS EN PENSEZ QUOI?? ) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut ( pas certaine non plus pour celle la...) -1 housse de pluie pour mon sac -4 sac a congélation -un rouleau de papier hygiénique
Bagage a main
-1 sac de jour 25 litres pliable -1 serviette en microfibre ultra légère ( 90cm x 200cm ) multi usage , servira de couverture dans l'avion , de serviette de plage , serviette en cas d, absence dans un gite, ou même couverture dans un endroit plus douteux -1 casque d'écoute -1 masque pour les yeux -1 guide routard bali-lombok -1 carnet de note +crayon -1 vrai oreiller ultra compacté ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) - 3 collations ( noix , barre nutritive ) - 1 petit paquet qui contient : médication personnelle + boule quies + lunettes de soleil + lunettes pour la vue + lentilles de contact +produit lentilles + 2 petit produits maquillage+ un masque ultra revigorant et hydratant pour le visage ( pour arrivée a destination aussi fraîche qu'une jeune mariée 😛 ) -1 petit roman ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) -1 paire de short +1 t shirt +1 paire de chaussette + une petite culotte de rechange( inclut dans ceux de la liste du haut ) -1 paire de chaussette de contention -1 bouteille en plastique vide
Pochette de taille
- Passport , Billets d'avion et papier et $$ Une fois sur place , nous pensons répartir le contenu de cette pochette autrement dans nos autres bagages.
Je me demande... les 3 short que j'ai mis dans mon bagages sont des short court , serait-il préférable d'en remplacer un par un pantalon capri ( style 3/4 ) ??
Sinon , si vous avez des idées concernant des oublies éventuelles ou des changements a apporter dans ma liste , vos conseils sont les bienvenue .
Avec tout mon respect , merci a vous amis voyageurs xxxx
Bonjour à vous !!
J'ai besoin de vos conseils, car je suis très indécise en ce moment même..
Je viens enfin de me décider à partir en voyage cette été pour une période de 1 mois et demi - 2 mois (mi-juin à mi-aout). Cependant, je pars seule et mon budget est assez serré; 3000-3500$.. Je désirais partir en Indonésie mais les billets les moins chers que j'ai trouvé sont à 1735$ via une agence à Montréal dans le quartier chinois. Si je me décide à prendre ces billets, bien qu'ils soient très dispendieux, vais-je m'en sortir selon mon budget ? Je sais que c'est la haute saison et que les prix augmentent... Je ne sais donc plus..
Sinon, quelles autres destinations me conseilleriez-vous ? En considérant toujours mon budget, le fait que je sois seule et la température ? J'aime voyager dans les pays dépaysant très différent de la culture occidentale.. L'année dernière, je suis allée en Inde seule et c'est ce genre de voyage que je recherche..
Merci pour vos conseils !! :)
J'ai besoin de vos conseils, car je suis très indécise en ce moment même..
Je viens enfin de me décider à partir en voyage cette été pour une période de 1 mois et demi - 2 mois (mi-juin à mi-aout). Cependant, je pars seule et mon budget est assez serré; 3000-3500$.. Je désirais partir en Indonésie mais les billets les moins chers que j'ai trouvé sont à 1735$ via une agence à Montréal dans le quartier chinois. Si je me décide à prendre ces billets, bien qu'ils soient très dispendieux, vais-je m'en sortir selon mon budget ? Je sais que c'est la haute saison et que les prix augmentent... Je ne sais donc plus..
Sinon, quelles autres destinations me conseilleriez-vous ? En considérant toujours mon budget, le fait que je sois seule et la température ? J'aime voyager dans les pays dépaysant très différent de la culture occidentale.. L'année dernière, je suis allée en Inde seule et c'est ce genre de voyage que je recherche..
Merci pour vos conseils !! :)
bonjour
Je pars de juillet à mi aout en Malaisie puis Bornéo. Après la Malasie, je pense d'abord faire le Nord de Borneo(quel aéroport d'arrivée ?) puis je souhaite aller dans la partie Indonésienne (par la route). Quelqu'un pourrait il me conseiller pour un itinéraire sur 3 semaines.
Je voyage seule. Petit budget. Est ce que c'est aussi couteux que le Nord ? Pouvez vous me renseigner aussi sur le palu.
Merci
Bonne journée
Je pars de juillet à mi aout en Malaisie puis Bornéo. Après la Malasie, je pense d'abord faire le Nord de Borneo(quel aéroport d'arrivée ?) puis je souhaite aller dans la partie Indonésienne (par la route). Quelqu'un pourrait il me conseiller pour un itinéraire sur 3 semaines.
Je voyage seule. Petit budget. Est ce que c'est aussi couteux que le Nord ? Pouvez vous me renseigner aussi sur le palu.
Merci
Bonne journée
Bonjour à tous !
Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions. L’itinéraire n’est pas encore défini clairement car je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur du trop grand nombre de touriste à cette période je me suis dis que Sumatra serait plus adapté à mes attentes.
Pour l’instant Je sais juste que je veux aller à Pulau weh et faire un treck de plusieurs jours dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore de l’île !
Je compte réserver les billets dans 1 ou 2 semaines mais je voudrais d’abord vérifier que ce voyage est réalisable pour moi :
- Trouver vous que Sumatra soit dangereux pour une jeune fille voyagent seule ? - Un budget de 30€ jour est il faisable en étant seule ? - Arrive t’on à s’y déplacer correctement ? - Pour le treck est ‘il facile de trouver un groupe auquel se rattacher ? (Question de budget et de ne pas être seule avec un inconnu au beau milieu de la jungle) - Quel budget pour 4jours de trekking ? J’aimerais avoir une idée des prix - Je souhaite me rendre à Pulau weh en prenant l’avion de Medan à Banda aceh. Je ne vais pas m’attarder dans la ville mais irais directement prendre un bateau pour Pulau weh. - y a-t-il un risque en passant par Banda en étant une femme seule ?. Je sais que ça fait un peu parano mais je n’arrive pas à trouver d’informations très précise là-dessus et je sais que la Charia y est appliquée. Je tiens vraiment à me rendre sur l’île mais pas au prix de ma sécurité.
Merci d’avance pour vos réponse
Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions. L’itinéraire n’est pas encore défini clairement car je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur du trop grand nombre de touriste à cette période je me suis dis que Sumatra serait plus adapté à mes attentes.
Pour l’instant Je sais juste que je veux aller à Pulau weh et faire un treck de plusieurs jours dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore de l’île !
Je compte réserver les billets dans 1 ou 2 semaines mais je voudrais d’abord vérifier que ce voyage est réalisable pour moi :
- Trouver vous que Sumatra soit dangereux pour une jeune fille voyagent seule ? - Un budget de 30€ jour est il faisable en étant seule ? - Arrive t’on à s’y déplacer correctement ? - Pour le treck est ‘il facile de trouver un groupe auquel se rattacher ? (Question de budget et de ne pas être seule avec un inconnu au beau milieu de la jungle) - Quel budget pour 4jours de trekking ? J’aimerais avoir une idée des prix - Je souhaite me rendre à Pulau weh en prenant l’avion de Medan à Banda aceh. Je ne vais pas m’attarder dans la ville mais irais directement prendre un bateau pour Pulau weh. - y a-t-il un risque en passant par Banda en étant une femme seule ?. Je sais que ça fait un peu parano mais je n’arrive pas à trouver d’informations très précise là-dessus et je sais que la Charia y est appliquée. Je tiens vraiment à me rendre sur l’île mais pas au prix de ma sécurité.
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour,
Je projette de partir 3 mois en voyage l'été prochain, a priori 2 mois en Indonésie (question de visa) + 1 mois (approximatif) en Malaisie. Je suis actuellement en train de fouiner dans les bouquins type Lonely Planet... Mais j'aurais aimé votre avis sur un itinéraire logique.
Je serai normalement en solo, en temps que femme seule donc, avec mon sac à dos. L'idée étant de profiter surtout du coté nature, paysage, faune, culture... Mais pas trop du coté "ville", en évitant si possible les gros coins touristiques. J'ai un peu de temps, donc n'ai pas envie de courir partout avec un timing serré, mais en 2 mois, je compte bien profiter du max de choses... Bref.
J'ai tendance à supprimer Java de mon itinéraire, île semblant très touristique, très urbaine... trop stressante pour mon tempérament qui a besoin d'espace. Qu'en pensez-vous ? Quels endroits sont "inmanquables" ? Quels endroits sont à l'inverse à éviter (en temps que femme seule notamment) ? Quel itinéraire "logique" vous paraitrait approprié ?
Merci :)
Je projette de partir 3 mois en voyage l'été prochain, a priori 2 mois en Indonésie (question de visa) + 1 mois (approximatif) en Malaisie. Je suis actuellement en train de fouiner dans les bouquins type Lonely Planet... Mais j'aurais aimé votre avis sur un itinéraire logique.
Je serai normalement en solo, en temps que femme seule donc, avec mon sac à dos. L'idée étant de profiter surtout du coté nature, paysage, faune, culture... Mais pas trop du coté "ville", en évitant si possible les gros coins touristiques. J'ai un peu de temps, donc n'ai pas envie de courir partout avec un timing serré, mais en 2 mois, je compte bien profiter du max de choses... Bref.
J'ai tendance à supprimer Java de mon itinéraire, île semblant très touristique, très urbaine... trop stressante pour mon tempérament qui a besoin d'espace. Qu'en pensez-vous ? Quels endroits sont "inmanquables" ? Quels endroits sont à l'inverse à éviter (en temps que femme seule notamment) ? Quel itinéraire "logique" vous paraitrait approprié ?
Merci :)






