Discussions similar to: Cadre vélo Intec disque
FR
Cadre vélo Intec M1 disque
Bonjour sachant que je mesure 1,76 m pour ej de 83 je voulais savoir pour ce cadre semi slooping si la taille de 50 était bonne. Et avez vous des retours sur ce cadre par rapport au surly lht . Merci d’avance de vos réponses. Je reviendrai vers vous pour le montage sachant aussi que l’utilisation sera bitume et piste ( Kurdistan iranien et irakien) . Cdlt Manu
Open
Cadre vélo Intec M1
Bonsoir à tous,

Après avoir bavé sur des voyageurs à vélo pendant notre tour du monde (carretera australe notamment), on s'est décidé à tenter également l'aventure. Bon on hésite encore sur la destination (islande, norvège, suisse, autriche, italie...) mais l'idée de monter le vélo est là.

On a repéré des cadres Intec M1 pour la monture, sauf que l'on arrive pas à savoir quelle taille prendre. Ma copine fait 1m79, entrejambe 83cm et moi 1m85 entrejambe 89. J'ai contacté un revendeur allemand qui me conseil respectivement du 50 et du 58. Je suis assez surpris dans la mesure ou il me propose deux tailles très différentes alors que nous n'avons pas des gabarits très éloignés. Voici la photo du guide des tailles. Je fais appel à vous car je sais qu'il y a des experts sur ce forum.



J'en profite pour une autre question, mon idée du Intec M1 vient de ce forum car pas mal de monde parle de ce cadre mais pourquoi pas du Intec T6 par exemple Ce cadre n'est il pas adapté? Je me dis que des roues en 28 présentes des avantages mais peut-être n'est ce pas vrai. Qu'en pensez vous.

Merci pour votre aide.

J'espère pouvoir vous faire un retour prochainement!

Nicolas
Open
Montage d'un vélo Genesis Tour de Fer 2018
Bonjour  Je crée un post sur le montage de mon nouveau vélo.  Ça arrive plus vite que je ne l'avais prévu car j'ai vendu mon vélo INTEC très rapidement et il est parti vers le Havre.  Commence donc un nouveau montage de vélo qui cette fois sera en 29 pouces et non plus en 26 pouces.  Il possédera aussi un cintre route.  Ce sera pour moi un grand changement après plus de deux ans et plus de dix mille kilomètres sur l'INTEC. Je pars sur la base d'un Genesis tour de fer 2018 et d'un paire de roues que je vais montées avec des jantes Sun Ringle rhyno lite, des rayons dt swiss alpine III et des moyeux XT. Les pneus seront des schwalbe marathon suprême ( deux fois moins lourd que mes précédents ). Je vais essayer un cintre de type Gravel. La commande du cadre en Écosse est lancée ainsi que celle des jantes dispo en France depuis hier. Le reste des pièces proviennent de deux grand site allemand et ont été commandées ce matin.

Voici la liste complète des pièces composants ce nouveau vélo. 

CADRE: Cadre: Génésis tour de fer 2018 https://www.biketrax.co.uk/m2b0s767p493 ... rameset-sm JDD: Prestine PT 1606

ROUES: Jantes: 2 x SUN RINGLE RHYNO LITE 700 36 P http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod76082 Rayons: 72 x DT Swiss ALPINE III 292 mm https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-alpin ... ces-714208 Ecrous: 72 x DT Swiss Pro Lock laiton 14 mm https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-40-pr ... iton-46913 Fond de jantes : 2 x Schwalbe Super HP 28 20mm https://www.rosebikes.fr/schwalbe-super ... ante-49357 Chambres à air : 2 x Schwalbe SV 18 Presta https://www.rosebikes.fr/schwalbe-sv18- ... tyl-789582 Pneus : 2 x Schwalbe Marathon Suprême HD évolution 35 mm https://www.bike24.com/p249226.html Moyeu avant : Shimano Déore XT FH-M756 en 36 P https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... sque-44921 Moyeu arrière : Shimano Déore XT HB-M756 en 36 P https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... sque-44913

TRANSMISSION: Pédalier : Shimano Déore FC-T6010 3x10 en 26/36/48 https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... er-2659081 Dérailleur arrière : Shimano Déore RD-T6000 SGS 10v Shadow https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... re-2659075 Dérailleur avant : Shimano Déore FD-T6000-H3 10v collier haut https://www.rosebikes.fr/shimano-deore- ... er-2659076 Cassette : Shimano SLX HG81 en 11/34 https://www.rosebikes.fr/shimano-slxlx- ... tte-443866 Chaîne : Shimano XT CN HG95 116 maillons https://www.rosebikes.fr/shimano-xt-cn- ... ine-670696 Boîtier de pédalier : Shimano XT BB MT8000 https://www.rosebikes.fr/shimano-xt-bb- ... tes-812324 Cocottes : Shimano Tiagra Triple https://www.ultimebike.com/route/transm ... 1YQAvD_BwE Câbles : Jagwire https://www.bike24.com/p249226.html

FREINS: Etriers + disques : TRP Spyre (double piston) Mécanique disques 160 mm https://www.bike24.com/p2164265.html Câbles : Jagwire https://www.bike24.com/p249216.html

ACCESSOIRES: Potence : Ritchey 4 axis réglable de -55° à +55° en 90 mm https://www.rosebikes.fr/ritchey-adjust ... nce-875482 Guidon : Génésis Gravel (modèle inconnu) Guidoline : Rose Bike modèle Drops https://www.rosebikes.fr/rose-drops-guidoline-2670834 Pédales : Shimano Zee PD-GR 500 https://www.rosebikes.fr/shimano-zee-pd ... shape=noir Gardes boue : SKS Bluemels Réflective en 45 mm https://www.rosebikes.fr/sks-germany-sk ... oue-719225 Porte bagages : Tubus Cargo EVO https://www.rosebikes.fr/tubus-cargo-ev ... ges-555524

André
Open
Cadre vélo Surly LHT: disc ou Intec
Bonjour

je vais me remonter un vélo en 26'' à partir d'un de ces deux cadres. Je vais mettre dessus quasiment la totalité des pièces que j'ai déjà, dont: un rohloff à disque des freins AVID BB7 en 180 un vieux pédalier campa avec un boitier de pédalier à axe carré (incassable) et tout le reste....

Intec fait un cadre dedié Rohloff (avec tout les passages de gaines approprié et le système de tension de roue) mais j'ai de tout façon le tendeur de chaine.

Le Surly a le troisième porte gourde sympa pour la bouteille d'essence.

Quel est "le meilleur" des deux en sachant que l'ecart de prix n'est que de 30 euros.

D'avance merci

Emmanuel
Open
Cadre vélo Surly LHT versus un Velotraum Cross CrMo
Bonjour les amis français. Espagnol à la recherche d'un cadre en acier pour monter son vélo cyclotourisme, je trouve pas grande chose dans mon pays (pas de budget pour un cadre sur mesure). Finalement je hésite entre deux options possibles en Espagne (cadre+fourche, en 26”): Surly LHT (470 euros) et Velotraum Cross Cr (770 euros). J'ai l'impression que le Velotraum est plus costaud. Par contre, Surly est réputé pour son stabilité une fois le vélo chargé. La géométrie Velotraum est sloping. Bref, je suis entre ces deux choix. Voici les deux:

http://velotraum.de/modelle/cross-crmo

http://surlybikes.com/bikes/long_haul_trucker

Quelqu'un connait ces cadres? Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos réponses! Luis
Open
Choix de pièces pour assembler son vélo
Bonjour/soir à tous,

Je voudrai monter un vélo pour mon prochain voyage qui devrait passer par les Balkans, le Caucase, l’Iran, l’Asie centrale et du sud est et voir plus si j'en ai pas marre .... C'est la première fois que je me lance dans cette double entreprise et quelques questions me viennent à l'heure du choix des pièces à assembler :

Le cadre : pour l'instant je penche plutôt pour un intec m01, celà dit qu'en est-il d'autres modèles de chez intec ? Y'en aurait-il d'autres aussi adaptés au voyage long ? Je trouve peu d'infos sur intec qui ne soit pas en allemand et qui date d'après 2012.

La transmission : est-ce qu'il y a des combinaisons à éviter en ce qui concerne le plateau et la cassette ? Genre 3 plateaux avec 9 pignons ou 2 plateaux avec 11 pignons etc... J'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait parfois faire "croiser" la chaîne et que ça c'est pas bon. Sachant que vu que j'ai le temps dans mon voyage je privilégie largement la "souplesse" de pédalage à la vitesse.

Freins : freins à disques mécaniques ou v-brake hydraulique, lequel est le plus facile à entretenir et réparer dans des régions très reculées où le prochain bike-shop crédible est à 500km ? J'ai entendu qu'un v-brake hydraulique peut éventuellement être converti en mécanique assez facilement en cas de nécessité c'est vrai ?

Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour votre attention et bonne soirée/journée !
Open
Cadre INTEC M1 + groupe + jante
Bonjour J'ai pour projet de me lancer dans le montage d'un ou (2)vélo pour balade a la journée + rando camping dans un futur proche . Pour ma p'tite femme 1,55cm j'ai vu le INTEC M1 en taille 42cm , j'ai un p'tit doute quand a la hauteur de la barre horizontal mais cela devrait allez , entrejambe 68 environ Le même pour moi en Taille 50 , 175cm . Pour les possesseurs du Intec M1, quelle choix de Groupe , de jante et autre avez vous fait , c'est la dessus que je sèche un peut . J'ai vu des groupe Alivio M4000 3x9 V qui me semble correct , aussi des déore en 2x10 V cassette 36/24 , vous en pensez quoi ? J'utilise un R7 de chez DKT et je ne me sert pas du grand plateau Des Jantes Shimano pour V-brake , mais pas vu avec moyeux dynamo N72 N80 voire XT Bref je débute et j'ai bien besoin de vos lumières Pascal ...Castres...Tarn
Open
Vélo à cadre d'acier versus aluminium?
Bonjour à tous!

Voilà 15 ans que je voyage avec un vélo cadre acier chrome molybd. Cette année et pour la première fois, le cadre s'est brisé deux fois (et il a été ressoudé 2 fois pour achever notre tour). Il s'agit d'un grand cadre (21") de marque KHS (USA), adapté à ma taille (1,92m) Je ne repartirai donc plus avec ce vélo chargé par la suite. Je suis donc en réflexion: racheter un vélo à cadre acier pour le confort et la souplesse (plus facile à réparer si casse); ou un cadre alu (la légèreté ne joue pas qd on se balade avec 25 kgs dans les sacoches) plus dur au niveau des secousses; le budget restera raisonnable qq soit le choix. Nos randonnées se font sur tout chemin, mais avec principalement des routes revêtues (la suspension avant ne me semble pas utile). Actuellement, il semble plus difficile de trouver un cadre acier car la plupart des cadres sont en alu.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des marques fabriquant encore des cadres en acier?

Merci de me faire part de vos réflexions et conseils
Open
Cadre acier et rouille (t 400 xt)
Bonjour à tous. Après réflexino je m'oriente de plus en plus vers le t 400 xt de chez fahrrad pour avoir un vélo de rando digne de ce nom. j'envisage un tour d'europe d'ici 2 ans et d'ici là les routes euro vélo 1 et 3. A 1350 euros (cher!!!) je me demandais si ce vélo pouvait rouiller facilement vu qu'il est en acier? Si vous pouviez me faire part de vos expériences... En gros je cherche un vélo en 26", j'ai un vtt mais un peu frileu à l'idée de monter et démonter des portes bagages sur un cadre alu, et surtout problème de la fourche télé à l'avant.. J'attends vos avis et conseils. A bientôt.
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
L'Afrique à vélo
Bonjour,

Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.

Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.

Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?

Des conseils particuliers pour l'Afrique ?

Merci !!
Open
Revue des vélo à cadre d'acier
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué pour poster sur des forums, mais en voyant l'expérience et l'expertise de certains forumeur j'ai décidé de vous écrire !

N'ayant actuellement plus de vélo, je recherche ma nouvelle monture. Jusqu'à maintenant mon utilisation était le trajet boulot et de la rando le weekend ou plusieurs jours mais je n'ai jamais excédé les deux semaines. Je roulais sur un Genesis, j'appréciais le côté réactif et sportif. J'envisage un premier grand périple à travers l'Europe (notamment l'Islande, Irlande, Norvège, etc) et pourquoi pas plus suivant la tournure. C'est donc l'occasion de me trouver un vélo plus confortable et je commence à me faire à l'idée de perdre le côté sportif.

J'ai pas mal regardé le Surly Haul Long Trucker car je sais qu'il est très plébiscité chez les cyclos voyageurs. La plupart des infos glané sur le Surly que ce soit sur site/forum français ou américain, datent d'une dizaine d'année. Je me demande donc si finalement le Surly n'est pas désormais dépassé et si je ne pouvait pas trouver d'autre cadre avec de bon rapport qualité prix. De plus j'ai lu ici que son acier chromoly était assez basique, mais bon rapport qualité prix. En me renseignant un peu plus j'ai lu que les cadreurs conseil plus du columbus zona ou reynolds 853 ou 725. Je ne maitrise pas encore ce sujet des aciers et donc suit preneur si vous voyez des modèles de cadre intéressant. Que pensez-vous notamment du tour de fer 20 ou 30 qui est en Reynolds 725 chromoly. D'ailleurs y a t-il une différence entre "l’appellation" Reynolds 725 et Reynolds 725 Chromoly ?

J'ai vu le prix de nos cadreurs artisanaux, et préfère mettre cette solution de côté pour le moment car je m'étais fixé un budget inférieur à 2000€ (pour le vélo complet soit assemblé moi-même ou acheté complet).

D'avance, merci pour vos conseils !
Open
Choix de roues 26 pouces pour cadre Intec M01
Bonjour a tous Je suis a la recherche d'une paire de roues 26" en frein a disque avec une dynamo. Je cherche des roues solides car je roule assez chargé et je fait 90 kg. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. cordialement andré
Open
Choix cadre, voyage France - Ecosse
Salut! Cet été je pars en Ecosse depuis Paris pour un mois et demi et il me faut un nouveau cadre, le mien commence à clairement montrer son inadaptation au voyage à vélo. Il me faut un cadre pour V-brake, qui pourra rouler à peu près partout en Europe (routes et pistes) dans un premier temps (Peut être des pistes scandinaves dans 2 ans) et peut-être plus tard dans le monde. Après consultation de plusieurs sites et surtout l'avais d'un connaisseur, mon choix s'arrête sur deux cadres: Le M1 de chez Intec: www.bike24.com/p270227.html Le Ogre 29" de chez SURLY www.bike24.com/...9,166;mid%5B181%5D=1. En fait j'hésite beaucoup à prendre un vélo de 26", étant habitué au VTT de 29", j'ai peur de la perte d'efficacité sur la route. MAis d'un autre coté, le cadre M1 est clairement moins cher et je n'ai pas un budget illimité... Si l'un d'entre vous a un avis sur le sujet...

Bonne journée à tous
Open
Quel cadre acier 26p pas cher et polyvalent?
bonjour tout le monde,

après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).

Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.

Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...

Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...

Volà, merci de votre aide.
Open
Présentons nos montures
Bonjour,

Suite à cette discussion récente, est ressortie l'idée de créer un fil de discussion (en espérant qu'il n'existe pas déjà) où chacun.e présenterait sa monture de randonnée/voyage/ balade, etc.

L'idée n'est pas seulement de se faire plaisir en présentant sa camarade de route mais surtout de montrer aux personnes nouvelles sur ce forum cherchant des idées de montage un large panel de vélos, de choix, de technologies, etc.
Open
Montage vélo sur la base d'un Surly LHT
Bonjour à tous,

Comme beaucoup l'ont déjà entrepris avant moi, je souhaiterais me lancer dans le montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly Long Haul trucker. J'ai déjà fait une sélection de composants sur différents sites internet pour obtenir le meilleur prix possible au final.

J'aurais besoin des lumières de quelques experts en montage vélocipédique afin de (i) valider la compatibilité des principaux composants choisis (en particulier pour le système de transmission) et (ii) me donner un avis quant à mon choix (délibéré) de pédalier double.

Roues : Sun Ringle Rhyno Lite XL, Moyeux Shimano XT, Rayons DT Swiss Alpine III, montage main 36 rayons, croisé par trois. J'ai pu lire que ces roues ont été testées et approuvées lors d'un tour du monde sur 30000km. D'autres avis sont les bienvenus.

Pédalier + BDP : Shimano XT M785 24/38 170mm 2x10v Est-ce que je pourrai bien monter un tel pédalier sur le Surly LHT ? Est-ce que certains utilisent un pédalier double pour leurs voyages à vélo ? Est-ce assez polyvalent (associé par exemple à une cassette 11-36) ?

Etriers de freins : Shimano LX

Leviers de freins : Shimano LX

Manettes de vitesses : Shimano XT Rapid Fire Plus 2-/3-x10v

Dérailleur avant : Shimano XT M786 montage direct

Dérailleur arrière : Shimano XT M781 10v shape longue Le choix d'un dérailleur shape longue est-il judicieux et le plus approprié pour la configuration choisie ?

Cassette + chaîne : Cassette Shimano XT M771 10v 11-36 Chaîne HG95 10v

Merci pour vos retours ! Marion
Open
Achat de vélo: passer de 700c à 26"
Bonjour à tous, Ma copine et moi même sommes en train d'acheter des vélos pour voyager de Ho Chi Minh vers la Mongolie (peut être plus si on a le vent dans le dos) :) Problème: on trouve pas forcément de vélos qui nous semble faire l'affaire. Après avoir épluché quelques blog/forum nous essayons de trouver des vélos en acier, roues en 26", racks en acier aussi... Problème : on trouve très peu de cadre acier ici (neuf et occase), pas de 26" que du 28" ou alors si c'est du 26" les cadres sont vraiment petit. On a trouvé un revendeur surly : long haul trucker pour moi et un cross check pour madame. Problème : que en 700 Du coup question : est ce vraiment déconseillé de partir avec cette taille de roues ? est il possible de changer les roues pour passer en 26" même ac des v break ? On voyage depuis 1 an et demi et nous n'avons que un sac à dos par personnes, environ 15kg chacun. Du coup on chargera le LHT et moins le cross check. Est ce que vous avez des retours d'expériences sur le cross check ? On a lu qu'il est considéré comme un Light touring vous pensez que ça pourrait le faire ? Enfin voilà on ce tourne vers ce forum car ça cogite sec et on commence à tourner en rond :/ Merci d'avoir pris le temps de lire et si vous répondez encore plus merci ;) Victor et Johana
Open
Surly LHT... Quel montage?
Bonjour J'ai pour idée d'assemblé un Cadre Surly LHT "26", le Thorn sherpa est hors budget...dommage !! Se serai pour du cyclo-camping et pour le quotidien . Route de campagne , piste cyclable et autre . Je souhaiterais l'équiper d'un cintre course , ce qui me pose souci , c'est la transmission / freinage . L'idéal, du 3x9 V des V-brake , "déore" bref du simple et pas trop chère me conviendrai . Quel montage dois je faire pour la compatibilité des composants sur un cintre course . La roue AV sera avec moyeu dynamo XT pour phare B/M . Est ce compatible avec les différents mode de freinage ? Je trouve pas de photo de montage avec phare . Dans l'attente de vos lumières 😉 Pascal
Open
Choisir un vélo trekking
Salut,

Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.

Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...

J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html

Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html

Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html

Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !

Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?

Merci pour vos lumières
Open
Achat nouveau vélo
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un vélo de rando ( opéré d'une hernie discale il y a 8 mois j'ai vendu tous mes vélos de route ). quel modele me conseillez-vous pour une utilisation sur la route, avec porte bagage arr, lumière, garde-boue, confortable mais avec un peu de rendement quand même.Des étapes assez longues et du dénivelé. Mon budget est de 2500 euros grand maxi. Merci pour votre aide.
Open
Nouvelle monture
Bonjour les amis !!

Voilà avec un peu d'avance sur mon anniversaire je me suis fait plaisir en achetant un nouveau vélo chez mon marchand de cycles préféré. Après avoir utilisé un surly lht (que j'ai toujours et qui me sert pour aller au travail) et dont j'en suis satisfait, j'ai décidé après beaucoup de réflexion et de comparaison de changer de vélo pour mes voyages. Place maintenant à un specialized awol elite : 700x42 - freins disques cable shi - 3x10 en shi 105...etc... A voir la 1ère fois j'ai pas eu le coup de foudre et j'ai suivi les conseils de mon connaisseur de pote marchand de vélo...et il avait raison !!! Dès les premiers km on trouve sa position sans trop de réglage et maintenant je suis aussi bien dessus que dans mon canapé cuir. Prochain périple : CAUDAN (56) - beaugency - briare - auxerre - langres - vesoul - mouthe - lausanne (suisse) - monthey (suisse) - CLUSES (74). Départ le 3 août prochain. Voici 2 photos :

Open
Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400
Grosse hésitation entre le vélo Fahrradmanufaktur TX-400 et le vélo de voyage de chez cyclorandonnée www.cyclo-randonnée.fr Les deux se ressemblent énormément mais le deuxieme à l'air beaucoup plus complet avec une différence de prix minime . Il est monté en V break ce qui me fait moins peur dans les transports que les Maguras. il a d'origine la potence réglable et le guidon papillon. Par contre le cadre garanti 3 ans contre 10 pour le Fahrradmanufaktur TX-400
Open
Moyeu Rohloff (vélo): n'a-t-il que des qualités?
Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.

Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).

La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm

On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.

Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Open
Montage de mon premier vélo de voyage
Bonjour à tous, Je suis un petit cyclorandonneur du dimanche et j'ai le rêve de monter mon propre vélo (ainsi que celui de ma femme) très prochainement.

Pour les personnages : Nous avons fait des petits voyages aux Pays-Bas, la Loire, la Normandie. Nous ne pratiquons pas du tout régulièrement le vélo assidûment, mais adorons voyager par ce biais-là. (je vais tout de même à mon boulot à vélo tous les jours :) ) Suite à notre dernier voyage, nous avons eu l'envie de deux choses : avoir nos propres vélos, adaptés à notre voyage et nos envies et s'entraîner au moins un peu avant de partir. Nous nous occupons de la deuxième partie, mais j'aurai besoin de votre aide pour le premier point :) . J'ai trouvé votre forum par google, mais aussi par le créateur du site (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) qui m'a conseillé de venir ici.

Notre but est de partir en voyage, principalement en France ou en Europe proche, pour des périples de 1 à 4 semaines pour le moment. Le nécessaire de camping nous accompagnera et nous mettrons davantage de budget dans les années suivantes pour optimiser ce matériel-là. Jusqu'à aujourd'hui, je roulais avec le vélo de mon père (une vieille randonneuse de chez Perrin orienté route et pneus de 25mm, mais qui roule à merveille ! ^^) et ma femme récupérait un VTT que mon père lui prêtait également (avec pneus 1'5 et moins de bagages que moi ;) ).

Le budget est approximativement de 1200 euros pour chaque vélo. Depuis le mois de septembre, je recherche de-ci de-là des informations pour comprendre tout ce qu'il faudra faire et voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, sachant que j'aimerai vraiment le monter pour qu'il soit prêt pour les vacances de Pâques : Le but étant de voir avec vous si les choses vous semblent cohérentes et surtout compatibles et s'il manque des choses essentielles que je n'aurai pas encore comprises. - Le cadre : nous partons sur le classique surly LHT (500 euros). Je me dis que c'est l'élément principal et qu'il faut y mettre le prix, même si j'hésitais sur le intec m2 canti trekking, 100 euros moins cher, mais avec des bouts en alu. - le groupe de vitesses : je pense partir majoritairement sur du deore, avec des soupçons de SLX, voire XT. Le but est d'avoir un 3x10 (ou 11 ?), avec un moulinage pour nos jambes non sportives obligatoire en cas de montée. Je me perds évidemment dans toutes les références disponibles, mais voilà ce que j'ai pu trouver : - pédalier VTT triple shimano deore m612 10v sûrement 42/32/24 (80 euros), j'ai vu également le SLX, 200g moins cher, à 100 euros. - dérailleur arrière shimano deore m615 shadow 10v (40 euros) - dérailleur avant shimano deore m611 classique 3x10 (20 euros). Je ne sais pas s'il faut un "tirage" par le haut ou le bas... J'ai cru comprendre que ça dépendait du cadre. - des manettes "shifter" shimano deore m610 10v (33 euros), vu également les SLX à 35 euros. - cassette VTT 10v shimano deore hg50 11-36t (27 euros), - chaine XT hg95 10v 116 maillons (21 euros) - freins V-brake pour leur universalité et simplicité. sûrement des shimanos XT, LX, deore ... je ne sais pas trop encore. - les roues ... Là, je suis complètement perdu. Je sais que je veux du 26", avec sûrement des pneus schwalbe 1"2 ou 1"5, sûrement du 36 rayons, mais alors pour le moyeu et la jante, je suis totalement dans le flou. J'ai noté tout de même shimano mavic deore XT t780 xm 317 26 (135 € la paire) J'hésite par ailleurs à mettre un moyeu à dynamo à l'avant, pour la recharge du téléphone/GPS. - guidon droit avec de belles cornes... là encore, il y a beaucoup trop de modèles pour avoir choisi. - poignées ergonomiques... Pas encore cherché. - potence : j'aimerai quelque chose de réglable, afin d'ajuster mes mauvais calculs de taille et trouver la position que ma femme et moi trouverons la meilleure. J'ai vu une ergotec, à 17 euros. - jeu de direction fsa orbit ITA : mais je crois que j'ai choisi ça complètement au hasard... Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut être important ou non. - tige de selle : pas vraiment cherché... - selle : sûrement la TRK Gel SMP (femme/homme), si j'ai encore un peu de sous, sinon je reste sur celle que j'ai pour cette année... - bagagerie ortlieb (4 pour moi : 2x20L back-roller plus + 2x12,5L sport-roller plus / 2x20L back-roller plus à l'arrière pour madame)

Je vois par ailleurs sur des sites de vente la gamme "trekking", je me demande si le but est d'avoir un matériel spécialement pour le voyage et en quoi il serait alors différent. Vous connaissez ?

Il me faut également évidemment m'équiper (et j'ira sûrement piquer également du matériel à mon père)

J'ai vu un projet similaire sur le forum : voyageforum.com/v.f?post=6896041 et je vais continuer d'explorer les autres également... en attendant de vous lire avec plaisir ! :)
Open
TDM vélo en 5 ans, conseils itinéraire et budget
Bonjour,

Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous pensons partir de Bruxelles au Cap (Afrique du Sud) pour la première partie de du voyage. Ensuite rallier Le Caire. De là, nous prendrons la route de l'Asie du Sud-Est en passant par Dubaï (bateau vers l'Iran) jusque Kuala-Lumpur avec détour par le Vietnam. Nous comptons également passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de nous envoler pour les Amériques. A partir de Lima nous rejoindrons Ushuaïa avant de remonter jusqu'au Canada! en passant par le Brésil. Enfin, nous reviendrons en Asie par le Japon pour nous rendre en Chine, Mongolie, Russie et revenir en Belgique en passant par l'Europe de l'Est.

Nous estimons le budget pour une telle aventure à 30.000 par personne. (Nous seront 5 personnes voir plus!, nous dormirons sous tente pour la plupart du temps ou chez les locaux qui nous accueillerons, nous n'iront que très rarement au resto nous cuisinerons nous même (sauf en Asie du Sud-Est peut-être).

Budget de 10€/pp/j soit sur 5 ans un peu plus de 18.000€ + 2500€ pp pour les trajets intercontinentaux ( Asie/Australie, Australie/Nouvelle-Zélande, NZ/Amérique Latine et enfin Amérique du Nord/Japon) + les frais avant le départ (vélo, matériel divers, tentes, vaccins, matériel multimédias (nous contons filmé notre voyage, création de site internet, VISA, assurances, etc) soit +- 4500€ pp. (En voyant large? ou est-ce juste? Ainsi que 5000€ pour nous faire plaisir durant le voyage (petite croisière en Thaïlande, visite de certains parcs nationaux ou sites culturelles/religieux, excursions, une ou 2 plongées, etc). Pensez-vous que notre itinéraire soit faisable en 5 ans? Le budget est-il réaliste?

Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter, Merci d'avance pour vous conseils et éclaircissements!!

Kams
Open
Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée?
Salut à tous,

Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-cyclo-randonnee-198.html) qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé !). Le rapport qualité/prix parait difficile à battre. Malheureusement, je ne trouve aucun avis d'utilisateur de es vélos sur le net..., quelqu'un a pourtant déjà dû en acheter non ???

Même si la vente se fait par correspondance, ils offrent la spécificité de laisser 30 jours pour se rétracter, ce qui est rarissime ! D'autre part, la réputation du site étant excellente, je ne vois pas pourquoi leurs bécanes ne le seraient pas également, même si ce ne sont pas des Koga....

Merci de me faire part de vos avis et critiques éventuelles si vous en avez !

Amicalement.

Tontonfredo
Open
Vélo Gitane Vision pour un tour du monde d'un an?
Bonjour, Dans le cadre de la preparation de notre TDM vélo (depart juillet 2010) nous avons un vélo qui nous interesse mais étant des novices en ce qui conerne le metriel, nous aimerions beaucoup avoir votre avis!! Voici les caracteristiques du velo Gitane Vision cadre alu hydroformé fourche alu derailleurs shimano SLX manette shimano 27 v. pedalier shimano 26x36x48 roue libre shimano 11x32 Moyeuc avant dynamo Jantes spectra Pneus spectra duramax renforcés 700x40 potence reglable sans outil porte bagage alu double jambage (avant et arriere) Poids: 15, 7 kg Prix: 750 €

Ce velo nous interesse car il se situe notre gamme de prix (max 1200 € incluant des sacoches impermeables).

Nous avons egalement pris contact avec Meilenwelt mais notre budget est assz limité par rapport à leur gamme.

Qu'en pensez-vous? Nous recherchons un velo simple mais robuste.

D'avance merci pour vos precieux conseils!!
Open
Choix d'un moyeux avec frein
Bonjour, Je suis en ce moment entrain de fabriquer un cadre de vélo ! J'aime fabriquer les choses que j'utilise ! J'utilise un vélo, donc j'en fais un !

Bref, je suis en train de penser à mon cadre, donc je voudrai faire un "single speed" mais avec avec des vitesses ! bon ok c'est un peu contradictoire ! Donc un vélo avec un esprit dépouillé, simple mais pour avoir des fréquences de pédalage correctes, mettre 7- 8 vitesses, je ne sais pas encore !

Pour faire encore plus sobre, je voudrai mettre un frein à tambour, ou à disque. (pas de rétropédalage, je tiens à freiner au feu rouge sans faire un travers de 10m!) Connaissez vous des marques faisant cela ?

Merci

Emmanuel
Open

You might also like