Extension de l´offre tgvair: 2 nouvelles lignes sont ouvertes sur le produit tgvair
depuis le 23 janvier 2012 :
CDG - Valence (code gare XHK) :
4 fréquences quotidiennes
CDG - Avignon (code gare XZN) :
5 fréquences quotidiennes dans le sens CDG > Avignon
4 fréquences quotidiennes dans le sens Avignon > CDG
Au total, l´offre tgvair permet de relier 11 villes de province à CDG :
- Angers
- Avignon
- Le Mans
- Lille Europe
- Lorraine TGV (gare située entre Metz et Nancy)
- Lyon Part-Dieu
- Nantes
- Poitiers
- Saint-Pierre-des-Corps (Tours)
- Toulon
- Valence
Bonjour,
Bon et bien mon problème est simple et bête... Je décolle demain matin de Beauvais direction Marseille. Retour dans une semaine Seulement voilà mon nom sur les billets d'avion est mon nom de femme mariée et celui de ma carte d'identité celui de jeune fille (et oui, encore une qui a fait cette erreur bête !!!) Je viens d'avoir ryanair qui me dit de prendre mon livret de famille pour justifier mon nom de femme mariée. Donc je vais essayer de me rassurer et de les croire sur parole mais si jamais je devais faire des modifications à l'aéroport demain matin, je voudrais savoir si c'est 160 Euros de pénalité aller-retour ou seulement pour un vol ? Et j'imagine qu'il faudra aussi payer une ré-impression de billet ?
Voilà j'ai bien pensé racheter des billets en ligne mais la veille pour le lendemain ce vol aller-retour me coûterait auj 199 Euros (alors que là j'ai payé 85 Euros)
Bon voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'y répondre...
Bon et bien mon problème est simple et bête... Je décolle demain matin de Beauvais direction Marseille. Retour dans une semaine Seulement voilà mon nom sur les billets d'avion est mon nom de femme mariée et celui de ma carte d'identité celui de jeune fille (et oui, encore une qui a fait cette erreur bête !!!) Je viens d'avoir ryanair qui me dit de prendre mon livret de famille pour justifier mon nom de femme mariée. Donc je vais essayer de me rassurer et de les croire sur parole mais si jamais je devais faire des modifications à l'aéroport demain matin, je voudrais savoir si c'est 160 Euros de pénalité aller-retour ou seulement pour un vol ? Et j'imagine qu'il faudra aussi payer une ré-impression de billet ?
Voilà j'ai bien pensé racheter des billets en ligne mais la veille pour le lendemain ce vol aller-retour me coûterait auj 199 Euros (alors que là j'ai payé 85 Euros)
Bon voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'y répondre...
Bonjour à tous, je souhaiterais avoirs des avis sur mes chances car j'ai acheté un billet pour Amsterdam au depart de Nice avec la compagnie Transavia, ayant déjà voyager avec un passeport périmé pour l’Espagne (car elle est toujours légale 5 ans après la date dans l'espace Schengen en théorie) je n'ai pas pensé avoir de soucis avec la date de péremption de mon passeport français qui se périme 4 jours avant le départ (ma carte d'identité est périmé aussi) au moment de l'enregistrement.Cependant après regarder un peu sur le net la compagnie écrit sur le site qu'il faut avoir des papiers en cours de validité.Je possède par contre également un passeport tunisien en cours de validité je voudrais savoir si sa pourrais m'aider en sachant que je pars dimanche prochain. Merci d'avance
Bonjour, de Toulouse à Nice est ce qu'il faut obligatoirement un passeport pour prendre l'avion avec EasyJet ? Je possède seulement un titre de séjour
Air France propose au départ de Lille Lesquin 2 vols quotidiens vers Nice ( sauf le samedi). En plus de vols directs vers la plupart des grandes villes françaises, AF propose des correspondances vers plusieurs capitales européennes comme Vienne, Rome ou encore Madrid. Pour cela, il vous faudra bien sur faire une escale... à LYS.
Mais que vaut réellement cette offre? L'aéroport de LYS est-il parfaitement conçu pour les correspondances?
Pour répondre à ces questions, j'ai moi même réservé un vol. Je vais donc effectuer un LIL/NCE via LYS!
Le premier vol sera effectué par Britair sur CRJ900 et le second vol sur Embraer190 de Régional.
Hall d'enregistrement de l'aéroport de Lille.
L'aéroport s'est dernièrement modernisé. Il semble plus agréable, on peut cependant regretter que les larges baies vitrées de la zone publique, ne soient plus accessibles.L'enregistrement est très rapide, le passage à la sécurité également.

Lille souffre depuis des années d'un manque de personnel ( agents de piste...) et cela se ressent vraiment au niveau des horaires qui ne sont pas toujours respectés alors que l'aéroport est très loin de tourner à son maximum.

Mon CRJ900 est quasi-vide, seulement 30 sièges seront occupés durant ce vol, qui signalons-le a lieu en plein été!

L'appareil est aux nouvelles couleurs d'Air France.


Mais que vient faire ce B737 de Luxair à LIL? L'appareil: est assez récent. Le place pour les jambes est remarquable. Il se sent vraiment à l'aise. C'est un réel atout, même pour un vol de courte durée! Rien de speciale à propos de l'harmonie cabine. Une petite note de rouge pour réhausser le tout serait la bienvenue! Pour ce qui est du reste, l'avion est très longue, on a l'impression d'être dans une " saucisse volante". Le vol, même par temps calme, est par conséquent relativement agité.

Observez la nouvelle signalétique de ce Bombardier.



Le service: juste de quoi se sustenter. L'offre de boissons est assez large. Le service est banal et rapide, difficile de proposer sur un vol aussi court et dans un tel appareil.

Personnel navigant: un grand bravo à la chef de cabine! un dame extraordinaire.
Ne connaissant pas l'aéroport de Lyon, je me suis présenté à elle pour glaner quelques informations à propos de ma correspondance. Elle a bien pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de l'aéroport. Puis, lors de l'approche, cette même chef de cabine est venue me dire qu'elle s'occupait de tout, toujours avec un grand sourire.
En effet, ce fut le cas! lors du débarquement, elle m'a signalé une petite dame, elle était prévenue et devait m'aider.
Tout simplement impressionnant! Cette petite dame m'a fait directement passer en salle d'embarquement et m'a indiqué la porte de mon prochain vol.
Je dois vous dire que je m'attendais pas à une telle escale. Un service digne de La Première!
Les plaines du Nord!


Passage au dessus de Lyon!

Vidéo de l'atterrissage à LYS: ( en HD)
J'ai le temps d'observer des hordes de touristes en short et chemise à fleurs se dirigeant vers la porte d'embarquement! pas de doute, c'est bien les vacances.
Je vais laisser parler les photos! Le second vol fut plus décevant! il faut dire que Britair avait placé la barre très haute!
La chef de cabine, n'était vraiment pas agréable, hautaine, pas terrible. Sur ce vol court: 40 minutes, AF sert une barquette avec le l'eau et un sachet de biscuits. La chef de cabine était à la limite de nous jeter la barquette à la figure, pas un sourire, rien!
Pour le reste le vol fut calme, à l'exeption d'un voisin stressé par les voyages en avion!


Mon premier vol qui repart pour Lille!


On est sur un hub régional de Air France, que voit-on ?
Une petite exception?
Eh! non Austrian est là! mais n'oublions pas Europe airpost ou encore le Baboo au fond!


Avion d'entrainement pour les pompiers?
Quelques minutes après le decollage!



Un leger voile au dessus de la Mediterranée!



Un A340 de Qatar airways!



Norwegian B737!


Je ne m'attendais pas à beaucoup de trafic en cette soirée, mais finalement à 21h00, ça bouge encore bien au Termnal1! ( A320 de BA)





Mais à qui appartient cet Airbus?

Conclusion: 2 vols agréables malgrè une seconde chef de cabine hautaine. on peut tout de même regretter un service correct mais sans plus!
Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt pour un nouveau reportage!Viadi, Mavieenlair2, Leadership, Damss974 si vous déjà vu ce TR quelque part, c'est normal😉.
Vous pouvez retrouver mes reportages sur mon blog:
http://aeroplan.travelblog.fr/
QM.
Bonjour,
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
Le vol Easyjet EZY4071 pour Nice au départ de Paris vendredi soir a tourné au cauchemar.
Un avion complet qui ne partira jamais à l'heure pour cause d'intempéries sur la Côte d'Azur.
Prévu pour décoller a 20h55 d'Orly, les passagers s'envoleront qu'a 02h30 du matin de l'aéroport Charles de Gaule...
Même pas une bouteille d'eau Transport en car entre les deux aéroports, refaire les enregistrements des bagages, repasser les contrôles de sécurité... dans une salle d'attente froide et sans le moindre verre d'eau, épuisés les passagers dormiront partout et n'importe comment.
Après un vol agité, toujours sans le moindre verre d'eau, atterrissage à Nice vers 4h du matin.
Bonjour à tous!!!
Je voudrais avoir un renseignement pour les personnes qui ont déjà vécu cette expérience. Je viens de réserver des billets d'avion pour ma mère Marseille/ Bruxelles AR. Le problème c'est que j'ai mis le billet à son nom d'épouse lors de l'enregistrement en ligne je me suis rendu compte que sur son passeport il n'y a que le nom de jeune fille. Sur sa carte identité il y a les 2. Pensez vous que si elle ramène le passeport et carte identité + livret de famille cela passera ? Alors que j'ai inscrit les informations figurant sur son passeport lors de enregistrement et non de la CNI . Merci de vos réponse sachant que j'ai reversé d'autres billets pour le Maroc toujours pareil je n'ai pas fait attention.
Je voudrais avoir un renseignement pour les personnes qui ont déjà vécu cette expérience. Je viens de réserver des billets d'avion pour ma mère Marseille/ Bruxelles AR. Le problème c'est que j'ai mis le billet à son nom d'épouse lors de l'enregistrement en ligne je me suis rendu compte que sur son passeport il n'y a que le nom de jeune fille. Sur sa carte identité il y a les 2. Pensez vous que si elle ramène le passeport et carte identité + livret de famille cela passera ? Alors que j'ai inscrit les informations figurant sur son passeport lors de enregistrement et non de la CNI . Merci de vos réponse sachant que j'ai reversé d'autres billets pour le Maroc toujours pareil je n'ai pas fait attention.
je dois bientot partir au maroc dois je me pointer a l aeroport avec mon numero de confrmation il vont me donner un billet aller retour?
Bonjour a toute la communauté
je viens de vivre ce matin encore une nouvelle aventure pas drole
j'habite Marseille et tous les environs sont en feux la police nous a interdit l'aides a l'aéroport j'ai donc rate mon avion j'ai essaie a plusieurs reprises de contacter Brussels airlines bien sure on nous a promené et on nous a propose aucunes réponses a ce jour je perds billets d'avions réservation de locations habitation et automobile la note est salée comment faire pour faire valoir les droits sur ce cas de force majeur merci pour votre aide
je viens de vivre ce matin encore une nouvelle aventure pas drole
j'habite Marseille et tous les environs sont en feux la police nous a interdit l'aides a l'aéroport j'ai donc rate mon avion j'ai essaie a plusieurs reprises de contacter Brussels airlines bien sure on nous a promené et on nous a propose aucunes réponses a ce jour je perds billets d'avions réservation de locations habitation et automobile la note est salée comment faire pour faire valoir les droits sur ce cas de force majeur merci pour votre aide
BOnjour
J'aurais besoin d'avis et d'aide.
Voila je vais prendre l'avion pour la premiere fois de Paris a Nice ...eh oui il y a un debut a tout😏...mais le soucis est que je veux reserver des places pas cher donc je suis allée sur 3 compagnies differentes et toutes me comptes de frais quand je paie en carte bancaire (master card)...ca va de 49 euro a 70 euro😮😮😮........c'est abusé je trouve !!!!!!!
Y a t il des compagnies qui ne comptent pas les frais ou moins cher???
Merci de votre aide.
J'aurais besoin d'avis et d'aide.
Voila je vais prendre l'avion pour la premiere fois de Paris a Nice ...eh oui il y a un debut a tout😏...mais le soucis est que je veux reserver des places pas cher donc je suis allée sur 3 compagnies differentes et toutes me comptes de frais quand je paie en carte bancaire (master card)...ca va de 49 euro a 70 euro😮😮😮........c'est abusé je trouve !!!!!!!
Y a t il des compagnies qui ne comptent pas les frais ou moins cher???
Merci de votre aide.
Sur un vol British Airways Nice-Londres-Glasgow que je reserve en classe europe, aurais je le droit d acceder au salon classe europe a londres gatwick en sachant que le vol londre-glasgow s effectue en classe eco puisque la classe europe n existe pas en vol domestique ?
je me suis laissee entrainer par mes amis pour partir en charter en turquie du 7au 14 avril 2012 la cappadoce:antalya;etc.....c est très bon marché au départ et je me demande quelle seront les surprises???mieux vaut en etre informé!!nous partirions de marseille avion horaires???? on attend les précisions.
si quelques voyageurs y sont allés récemment pourriez vous m en dire plus???
merci merci!! parait il que c est une jolie région;et le temps en avril????pulls????
Bonjour Toulousain, je rentrais de mon week end sur la cote d'azur... ayant un peu de temps je me suis désidé a aller tenter ma chance au salon cap ferrat de l'aéroport de nice... et bingo alors qu cela n'est pas indiqué... les passagers gold et plat y ont acces.
Le salon est petit mais sympathique... (plus agréable que celui d'orly par exemple).
Multi compagnie il est ouvert aux cartes skyteam elite plus, priority pass et la carte de l'aéroport de nice gold. Sur le site d'air france ou de l'aéroportaucune précision de l'acces... c'est dommage...
Du coup je me pose la question sur l'acces au salon a l'aéroport de toulouse... Relativement petit mais cela peut etre toujours agréable....
Si personne n'a la réponse je vous dirai cela la semaine prochaine...
Le salon est petit mais sympathique... (plus agréable que celui d'orly par exemple).
Multi compagnie il est ouvert aux cartes skyteam elite plus, priority pass et la carte de l'aéroport de nice gold. Sur le site d'air france ou de l'aéroportaucune précision de l'acces... c'est dommage...
Du coup je me pose la question sur l'acces au salon a l'aéroport de toulouse... Relativement petit mais cela peut etre toujours agréable....
Si personne n'a la réponse je vous dirai cela la semaine prochaine...
C'est l'histoire de méchants français qui contraignent une gentille compagnie irlandaise à fermer sa base de Marseille à cause de poursuites engagées contre elle. Évidemment, la base ferme en janvier, le mois le plus creux pour les compagnies aériennes. Mais aujourd'hui, le patron de Ryanair semble avoir compris que cette base pouvait être rentable en été (en fait il l'avait compris depuis longtemps car les lignes qui font leur retour étaient déjà apparues à 2 reprises pendant quelques heures à partir du programme été). Il décide donc d'y mettre une base estivale (d'avril à septembre) avec 2 avions en semaine et un le weekend avec du personnel irlandais en détachement.
On comprend donc mieux ces 2 apparitions "par erreur" et le maintien de ces destinations sur la carte et dans le menu de réservation.
http://www.tourmag.com/Marseille-Provence-Ryanair-rouvre-9-lignes-fermees-en-janvier-pour-l-ete_a42781.html
http://www.tourmag.com/Marseille-Provence-Ryanair-rouvre-9-lignes-fermees-en-janvier-pour-l-ete_a42781.html
Bonjour,
Nous reviendrons de Marrakech (arrivée à Nice) le mardi 12 octobre par Royal air Maroc qui sera un jour de grève en France.
Nous nous attendons à des retards, voire notre vol annulé. Etant donné qu'il n'y a que 2 vols par semaine le mardi et le dimanche, comment cela se passe-t-il pour être réacheminés à Nice ? Est-ce que la Cie R.A.M. sait faire face à ce genre de problème, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
Pouvez-vous nous donner des conseils et mesures à prendre car nous sommes retraités, nous avons l'habitude de voyager mais n'avons jamais été dans cette situation. Nos billets ne sont ni remboursables, ni modifiables nous les avons réglés avec la carte visa 1er mais les assurances s'y rattachant ne prennent pas les grèves en compte.
Merci pour votre aide
Nous reviendrons de Marrakech (arrivée à Nice) le mardi 12 octobre par Royal air Maroc qui sera un jour de grève en France.
Nous nous attendons à des retards, voire notre vol annulé. Etant donné qu'il n'y a que 2 vols par semaine le mardi et le dimanche, comment cela se passe-t-il pour être réacheminés à Nice ? Est-ce que la Cie R.A.M. sait faire face à ce genre de problème, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
Pouvez-vous nous donner des conseils et mesures à prendre car nous sommes retraités, nous avons l'habitude de voyager mais n'avons jamais été dans cette situation. Nos billets ne sont ni remboursables, ni modifiables nous les avons réglés avec la carte visa 1er mais les assurances s'y rattachant ne prennent pas les grèves en compte.
Merci pour votre aide
Hola tout le monde!!
Je suis dc a la recherche d une companie lowcost qui a partir de francfort vers le sud de la France c est a dire Nimes, montpellier ou marseille
Je sais qu il y a ryanair mais ryanair autorise que 15kg et j aurais une companie qui en autorise 20...
Merci d avance!
Bon voyage a tous
Amandine
Je suis dc a la recherche d une companie lowcost qui a partir de francfort vers le sud de la France c est a dire Nimes, montpellier ou marseille
Je sais qu il y a ryanair mais ryanair autorise que 15kg et j aurais une companie qui en autorise 20...
Merci d avance!
Bon voyage a tous
Amandine
bonjour,
en provenance de Sofia où je travaille , pour des vacances dans ma famille en Bretagne, je voudrais faire un Milan-Brest le 28 janvier, vols AF1331 et ensuite j'aimerais prendre le vol AF7738.
Atterrissage à 16:00 à CDG terminal 2 F et décollage à 16:50 toujours au terminal 2F. Je voyage "light", avec un seul bagage cabine.
Est-ce raisonnable ?
C'est en tout cas "faisable", AF proposant le Milan-Brest sur son site, mais à 70€ de plus qu'avec 2 billets séparés Milan-CDG et CDG-Brest.
Quelle est la politique d'AF si je rate le 2ème vol avec un billet séparé, sachant que je peux assurer le coup (et aussi le coût😉, pas négligeable pour un salarié bulgare) en prenant le vol AF 7732 de 21:50 mais qui implique une attente un peu "longuette" à CDG.
Merci de vos retours d'expériences
Bonjour,
Je vous donne ce lien pour vous informer d'un départ de réclamation collective pour un retard de plus de 4 heures ce lien vous donne toutes les informations utiles pour essayer de contraindre easyjet à resecter sa clientèle.
Je vous tiendrai au courant via ce lien et en venant ici pour la suite des évènements
Cordialement,
jeanlucs
http://easyjet1674.13aout2014.over-blog.com/
Voici le texte qui a récolté 123 signatures
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Les passagers du vol 1674 NANTES NICE du 13 aout 2014 m'ont confié l'original de leur réclamation collective à fin de vous la transmettre dans son intégralité, par email.
Voici en pièce jointe l'ensemble des 7 pages de la réclamation portant les signatures des passagers réclamant remboursement total ou indemnisation à hauteur suite à retard de plus de 4 heures concernant heure d'embarquement et heure d'arrivée du vol EASYJET 1674 du 31 aout 2014 NANTES NICE. Cette réclamation élaborée, datée et signée pendant le vol témoigne du grand mécontentement de l'ensemble des passagers signataires quant aux compétences de votre organisation .
Votre compagnie n'a pas été en mesure, suivant votre souci de rentabilité, d’appréhender un élément climatique mineur ayant eu lieu le 13 aout au matin à Nice, événement non directement lié avec le contrat de réservation de chaque passager du vol 1674 NANTES NICE du 13 aout 2014. Ce même souci de rentabilité de votre compagnie a enfreint la possibilité de limiter le retard du depart du vol EASYJET 1674 Nantes Nice précisé sur les cartes d'embarquement à 13h15. Ce retard du départ et de l'arrivée du vol correspondant à plus de 3 heures par rapport aux horaires initialement transmis sur la carte d'embarquement, l’ensemble des passagers demande à ce que vous suiviez les prérogatives de dédommagement inscrites dans le règlement européen (CE) no 261/2004.
A titre de dédommagement , ou dans le cadre d'une procédure de remboursement, l'ensemble des passagers signataires réclame la somme intégrale du coût de leurs billets, remboursement effectif ou avoir sur un prochain voyage, et demandent une réponse circonstanciée individuelle à leur réclamation. Les Nom Prénom et no de siège de chaque passager signataire sont notifiés afin de vous permettre de répondre individuellement à chaque passager sur leur leur e mail de contact passager. Cette demande sera également transmise en parallèle aux associations de consommateurs compétentes. Cordialement,
Je vous donne ce lien pour vous informer d'un départ de réclamation collective pour un retard de plus de 4 heures ce lien vous donne toutes les informations utiles pour essayer de contraindre easyjet à resecter sa clientèle.
Je vous tiendrai au courant via ce lien et en venant ici pour la suite des évènements
Cordialement,
jeanlucs
http://easyjet1674.13aout2014.over-blog.com/
Voici le texte qui a récolté 123 signatures
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Les passagers du vol 1674 NANTES NICE du 13 aout 2014 m'ont confié l'original de leur réclamation collective à fin de vous la transmettre dans son intégralité, par email.
Voici en pièce jointe l'ensemble des 7 pages de la réclamation portant les signatures des passagers réclamant remboursement total ou indemnisation à hauteur suite à retard de plus de 4 heures concernant heure d'embarquement et heure d'arrivée du vol EASYJET 1674 du 31 aout 2014 NANTES NICE. Cette réclamation élaborée, datée et signée pendant le vol témoigne du grand mécontentement de l'ensemble des passagers signataires quant aux compétences de votre organisation .
Votre compagnie n'a pas été en mesure, suivant votre souci de rentabilité, d’appréhender un élément climatique mineur ayant eu lieu le 13 aout au matin à Nice, événement non directement lié avec le contrat de réservation de chaque passager du vol 1674 NANTES NICE du 13 aout 2014. Ce même souci de rentabilité de votre compagnie a enfreint la possibilité de limiter le retard du depart du vol EASYJET 1674 Nantes Nice précisé sur les cartes d'embarquement à 13h15. Ce retard du départ et de l'arrivée du vol correspondant à plus de 3 heures par rapport aux horaires initialement transmis sur la carte d'embarquement, l’ensemble des passagers demande à ce que vous suiviez les prérogatives de dédommagement inscrites dans le règlement européen (CE) no 261/2004.
A titre de dédommagement , ou dans le cadre d'une procédure de remboursement, l'ensemble des passagers signataires réclame la somme intégrale du coût de leurs billets, remboursement effectif ou avoir sur un prochain voyage, et demandent une réponse circonstanciée individuelle à leur réclamation. Les Nom Prénom et no de siège de chaque passager signataire sont notifiés afin de vous permettre de répondre individuellement à chaque passager sur leur leur e mail de contact passager. Cette demande sera également transmise en parallèle aux associations de consommateurs compétentes. Cordialement,
Voici les détails :
Vol Rome Marseille (mp2) avec Ryanair arrivé à Marseille : 11h05
Vol de correspondance Marseille (Hall1) vers Montréal Airtransat , départ 13h45
J’ai besoin de votre avis.
Est-ce que 2h45 est suffisant pour réussir à attraper le vol pour Montréal , ou est-ce trop peu de temps ?
Mon agent de voyage ne me conseille pas de tenter le coup.
Merci pour votre aide
Robin
Vol Rome Marseille (mp2) avec Ryanair arrivé à Marseille : 11h05
Vol de correspondance Marseille (Hall1) vers Montréal Airtransat , départ 13h45
J’ai besoin de votre avis.
Est-ce que 2h45 est suffisant pour réussir à attraper le vol pour Montréal , ou est-ce trop peu de temps ?
Mon agent de voyage ne me conseille pas de tenter le coup.
Merci pour votre aide
Robin
Bonjour a tous,
Voici le seul vol à un prix encore raisonnable mais avec deux escales ...Est ce que l'escale de 1h12 à philadelphie est suffisant pour un vol venant de Montréal ??? dois je re enregistré les bagages ? ou seulement passer la sécurité ? en plus un 25 decembre il risque d'avoir du monde, qu'en pensez vous ???De plus, je sais qu'il existe un vol avec seylement 1 escale avec lufthansa/aircanada pour YUL-MRS en date du 25/12/11 au 06/01/12 mais les prix ont augmentés en un jour de 300$ sauf sur le site VOL24.fr mais jai peur de réserver avec eux, qu'en pensez vous ???Merci beaucoup les amis🙂
Le trajet est le suivant :
Depart Montreal, Canada
Marseille, France
Date: Sunday, December 25, 2011 3423 1:26 PM YUL3:13 PM PHL Operated by Republic Airlines dba US Airways Express 700 4:25 PM PHL6:15 AM FRA 5628 8:00 AM FRA9:35 AM MRS Operated by Lufthansa(2 stops)14h 9m
Flight # 700 : Arrives next day, Monday, December 26, 2011Flight # 5628 : Departs next day, Monday, December 26, 2011Return
Marseille, France
Montreal, Canada
Date: Friday, January 06, 2012 5946 6:30 AM MRS8:20 AM BRU Operated by Brussels Airlines 751 10:40 AM BRU1:25 PM PHL 3490 3:39 PM PHL5:16 PM YUL
Voici le seul vol à un prix encore raisonnable mais avec deux escales ...Est ce que l'escale de 1h12 à philadelphie est suffisant pour un vol venant de Montréal ??? dois je re enregistré les bagages ? ou seulement passer la sécurité ? en plus un 25 decembre il risque d'avoir du monde, qu'en pensez vous ???De plus, je sais qu'il existe un vol avec seylement 1 escale avec lufthansa/aircanada pour YUL-MRS en date du 25/12/11 au 06/01/12 mais les prix ont augmentés en un jour de 300$ sauf sur le site VOL24.fr mais jai peur de réserver avec eux, qu'en pensez vous ???Merci beaucoup les amis🙂
Le trajet est le suivant :
Depart Montreal, Canada
Marseille, FranceDate: Sunday, December 25, 2011 3423 1:26 PM YUL3:13 PM PHL Operated by Republic Airlines dba US Airways Express 700 4:25 PM PHL6:15 AM FRA 5628 8:00 AM FRA9:35 AM MRS Operated by Lufthansa(2 stops)14h 9m
Flight # 700 : Arrives next day, Monday, December 26, 2011Flight # 5628 : Departs next day, Monday, December 26, 2011Return
Marseille, France
Montreal, CanadaDate: Friday, January 06, 2012 5946 6:30 AM MRS8:20 AM BRU Operated by Brussels Airlines 751 10:40 AM BRU1:25 PM PHL 3490 3:39 PM PHL5:16 PM YUL
Parce qu'aller de Bordeaux a Rennes par un vol direct n'est absolument pas marrant et beaucoup trop simple,
Parce que je n'ai voyagé qu'une fois en business, et que je suis pas près d'y remettre les pieds, et qu'en éco, nous aussi petits prolétaires que nous sommes nous avons le droit a nos trips reports,
en voici un!
En guise de mise en bouche voici le plan de vol "prévu" (car comme dans toute bonne histoire, il y aura des rebondissements!): BOD-CRL-WAW-KRK-WAW-BRU/LIL-MRS-RNS + RNS-CDG-BOD (oui, j'aime les escales !)
Afin de quand même m'exonérer du soupçon masochisme qui serait tout à fait légitime, le projet initiale était une visite de famille en Pologne (via CRL et WAW a l'aller et KTW et CRL au retour), mais une obligation m'a imposé de devoir l'écourter pour aller à Rennes.
11 janvier 2011BOD-CRL (Bordeaux - Bruxelles Sud Charleroi)12:55 - 14:30 Vol opéré par Ryanair Embarquement sur le tarnac, vol a l'heure, sur B737-800 récent, siège non inclinable. Jusque là ça reste du domaine du supportable, surtout pour un vol de 1h30. Pas grand chose à y redire. cependant Ryanair est ce que Ryanair est! Une fois les portes fermées (voir même avant) tout est pretexte pour sollicitiation. Si en soit le principe ne me dérange pas, c'est la répétition qui est agassante au plus haut point ! On aura essayer de me vendre :à manger (prenez vos commandes de plats chauds)à boireà manger (avec le chariot)des cigarettes électrique (vous fumez pas ? c'est le moment de s'y mettre !)des cartes a gratterdes parfumsà chaque ois une annonce au micro, volume à fond ! Interdiction de fermer l'oeil ! le vols me file un mal de crane carabiné ! Oui, mais voilà : 9,00 € tout compris (taxes et frais de payement 0€)... aspirine soumise à suppléments.Correspondance à CRL (Bruxelles Sud Charleroi)Une correspondance d'un peu moins de 7h dans cet aéroport est un supplice. En zone publique, extrêmement réduite, il n'y a rien ou presque (Un point presse, un "Paul", un bar). La zone au delà du PIF est un peu mieux (des places assises, c'est déjà ça!), duty free, cafétéria...CRL-WAW (Varsovie)21:00 - 22:55 Vol opéré par Wizzair Le vol est légèrement en retard à l'arrivée, au départ aussi, mais il sera rattrapé en vol, et nous arriverons avec une légère avance. Il se fait sur un A320 (que je préfère au 737), le vol est peu remplis (une 60aine de passagers?). voici une lowcost que j'ai peu l'occasion de prendre, et je le regrette, car très agréable. Le vol a été l'occasion de me faire encore une fois la réflexion à quel point les uniformes féminin de Ryanair sont laids !!!! (Comment des syndicats peuvent laisser faire ça ? ah oui, MOL les as interdit.) prix du billet : 17,49€ (frais de payement 2,5€ par virement, pas de bagages en soute)
12 janvier WAW-KRK (cracovie)08:25 - 09:20 Un vol très court, 153miles (247km), en Embraer 170. La lot ferme son check-in 1 heure avant le départ du vol, ce qui combiné a une marge de sécurité pour aller à l'aéroport signifie un lever tôt. J'aime pas. Vous me direz que j'ai qu'a le faire sur internet, mais tant que je peux le faire avec de vrais personnes en chaire et en os face a moi je le ferait. Même si internet est une belle invention, je préfère encore faire travailler les humains, et un sourire le matin est plus agréable qu'un écran de PC. Préposée très aimable, qui me rajoutera ma carte Miles & more qui n'était pas inscrite (je sais pas si le système a un bug, mais elle a eu une fâcheuse habitude de disparaître de mes résa !), et me proposera de m'enregister tout de suite pour mon retour du lendemain. Très appréciable. On notera que j'ai pu choisir ma place dès ma réservation via internet. Ca ne semble pas être le but du monde! (cf une discussion sur un autre fil ici même, proposant que ça devienne une possibilité pour des FB Plat', ayant vu comme réponse que c'était quasi-IMPOSSIBLE a proposer!... mouais...)
Vol très court sur un avion que j'apprécie beaucoup (je trouve la série EMB très bien : siège confortable, plus de place (?), hublot plus large, moins de passager. Une impression de voyager en private-jet ou en business MC). On monte (jusqu'a 7000m), on redescend, le temps de boire un jus, et de grignoter une barre.
Difficile d'avoir un jugement absolu sur un aussi court vol, mais pour moi il a été parfait. Il faut un reproche ? que de la presse polonaise a disposition (mais c'est bien parce qu'il fallait que j'en trouve un!)
Arrivée au terminal des vols nationaux, un hangar, genre terminal lowcost. dommage, mais pas insurmontable juste le temps de récupérer ma valise. - > WAW-KRK + KRK-WAW : prix payé : 42,95€ TTC et Aller/retour, avec un achat 3jours avant le départ !
13 janvier Cette journée sera chargée, car je doit être a Rennes le soir même. Mais pour y arriver, je devrait passer par WAW, où m'attend un vol sur SN, puis prendre un TGV de bruxelles vers Lille, ou j'attrape un vol pour Marseille puis Rennes. Bien sur, en dehors du LIL-MRS-RNS, tout les billets sont indépendants, donc pas de prise en charge si un tronçon saute, et annulation des autres pour NOSHOW. Va pas falloir se louper !KRK-WAW06:00-06:50
Moi qui aime pas me lever je suis servi. Grace a mon check-in fait la veille à WAW, je n'ai qu'a me présenter avant 05:30 pour la dépose bagages. appréciable.🙂 encore une fois, vols très court de prévu, sur E70 😄. pareil qu'à l'aller, rien a redire. Rien ? si : alors que laporte de l'appareil se ferme, et que je coupe donc mon téléphone un sms apparaît:
FLIGHTINFO: (SN2554/13JAN) BRUSSELS AIRLINES INFORMS THAT YOUR FLIGHT IS CANCELLED. PLEASE CONTACT US OR YOUR TRAVEL AGENT. WE APOLOGIZE FOR THE INCONVENIENCE
Pas bon ça ! 🏴☠️
Mais bon, je suis pas du genre a me stresser pour rien. Si ça trouve ce vol n'arrivera jamais à WAW, et ça réglera bien mon problème de post-acheminement.WAW-BRUVol annulé donc (oui je jette un oeil aux panneaux des fois que...). Bref je me dirige vers un comptoire SN, 1 seule personne est actuellement en train d'être servi (je m'attendais a trouver une foule de passagers en colère en train de démonter l'aéroport pour être franc). 1min plus tard mon tour, (je parle polonais ça facilite les choses), une seule question : "voulez vous arriver le plus vite possible?". OUI! SVP! Mas de problèmes! ni une ni deux, je suis rerouté sur Lufthansa, via MUC (Munich). au lieu d'une arrivée a 11:00, j'arrive vers 12:30. Mon TGV est à 15:09. Ca passe large ! (que je pense...). Bref soulagement, intérêt (aurai je droit aux 250€ ? à 2 fois plus de miles M&M puisqu'il y a un changement? choutte je vais voler sur LH, jamais encore eu l'occasion!)...
WAW-MUC-BRU 08:40-10:15 / 10:45-12:10 (on me signale une correspondance "très" courte. en effet!)WAW-MUC08:40-10:15 Sur Lufthansa, opéré par LH Cityline, sur E70 (je suis gâté !) l'avion arrive visible en retard, on commence a embarquer 25min plus tard que prévu, par Paxbus. L'aéroport est encore en travaux et toute les jetée ne sont pas finies. Même si pour ces petits modules, je ne sais pas s'il est prévu de les mettre en porte? Encore une fois un vol très agréable, tout comme sur LO le siège s'incline, en cuir. par contre à la différence de LO pas de têtière réglable en hauteur. Me concernant cela n'a pas d'importance. Un petit encas biscuit/boisson. Cependant le vol arrive en retard, et a l'heure où je devrait redecoller, notre avion touche le sol. Ca risque de s'annoncer problématique. Les PNC n'ont pas d'infos, hormis pour les pax pour BEG comme quoi leur porte a changer. Je m'imagine quitte pour un nouveau passage par comptoir pour un re-routage, mais j'ai sous-estimé nos voisins germaniques !
En passerelle, des agents d'aérports nous attendent avec des pencartes pour nos correspondances (dont BEG). Une fois les passagers pour BRU rassemblé, on nous fait descendre directement sur le tarmac pour y prendre un van qui nous conduira directement au pieds de l'avion. Et les bagages suivront !!!!MUC-BRU10:45-12:10 opéré par Augsburg Airlines pour LH Une fois encore en E70 (pas possible on cherche à me faire plaisir personnellement ? 😮). l'avion nous attendait, nous devrons attendre encore quelques minutes que nos bagages soient chargés. Cette fois ci l'encas se compose d'un bretzel fourré à ... bah je sais pas. Pas mauvais, mais pas vraiment de goût non plus. La liste des ingrédients mentionne "camembert". Possible... mais vu que c'est orange, il doit pas venir de chez nous.🤪 On arrivera pas mal en retard (mais vu le faible remplissage de l'avion et le nombre de PAX qui arrivaient de WAW pour BRU je comprend pourquoi il nous a attendu).
Le temps de marcher (beaucoup!) pour aller récupérer mon bagage (lui aussi fait visiblement du chemin pour arriver au tapis), je file à la gare pour prendre un train pour Bruxelles-Midi. C'est un vrai train, pas un RER pouilleux! C'est quand même plus agréable !
Le temps de manger un morceau, je doit prendre le TGV de 15:09 (arrivée 15:36) pour Lille. Pas de chance il sera en retard de 55minutes! 😠 Arrivée à 16:30 à Lille Europe, le pire moment de la journée pour prendre la navette pour aller a l'aéroport ! Départ de Lille à 17:00, j'ai la fin de mon check-in à 17:50 🤪 J'arriverai 0 17:45 au check-in...Limite, mais bon! ouf 😏 A partir de là rien ne peut arriver.LIL-MRS-RNSLIL-MRS : Opéré par régional pour AF, sur ... E70! (no way !) rien à signaler, traditionnel sucré-salé. On me donnera un questionnaire satisfaction à remplir (visiblement les hôtesses étaient en peine pour trouver quelqu'un qui veuille bien le remplir). MRS-RNS : opéré par britair sur CRJ70. Un nouvel appareil pour moi (et aussi 1ère fois sur britair). Il faut pas être claustrophobique quand on vole dessus ! la cabine semble fatiguée, siège usés (mais propre), plastique jauni, hublot minuscules, et rack a bagage lilliputiens. J'ai du prendre mon sac avec moi sous le siège, coup de chance la place a coté était libre. A la réflexion mon sac aurait du aller en bagage a main donné et récupéré en pieds d'appareil, mais comme j'était en connexion, on ne me l'a pas proposé.
16 janvier
RNS-MRS-BODRNS-CDGOpéré par Airlinair, sur ATR. vol somme toute court, et agréable. Arrivé en avance à ce "*@(}[" de terminal G.
CDG-BOD
Sur A320. Embarquement au T2F1 par paxbus. "last call" 30min avant le départ ! l'avion est garé sur un des satellites du T2E, on aura donc droit a une ballade sur CDG pour y aller. L'avion est aux "nouvelles couleurs", avec de nouvelles tétières. Il n'y a dessus que la virgule rouge. Puisque plus de hublot, je suis en couloir, en issue de secours, siège cassé. Le passage en gate aura donné lieu a un surprenant "interrogatoire" : "avez mal au dos, des problèmes de bras ou de jambes ?" ...euh ... c'est gentil de demander des nouvelles de ma santé. (oui bah j'était fatigué!)😄
En résumé: j'aime l'avion et les escales ne me dérange pas (mais pas plus de 5 vols, là j’atteins mes limites). je conseille à tous la LOT qui m'a très agréablement surprise (et qui est suffisamment perfectionnée pour pouvoir proposer le choix de place en CC domestique! .... (AF, au boulot !)). la possibilité d'avoir ma carte d'embarquement pour mon retour compense la fermeture du check-in 60min avant le vol. (c'est la seule compagnie que je connaisse qui ferme si tôt). Le reroutage par SN sur LH a été très professionnel, et j'apprécie ce coté "sécuritaire" des majors. as besoin d'atteindre le vol du lendemain pour arriver à destination, et le SMS me prévenant est aussi très bien.
J'ai pris comme bonne résolution de passer "à l'est" en 2011, à savoir sur M&M et quitter lyingblue. c'est en cours! le re-routage a été compter comme 2 vols, en "plein tarif", donc 2 fois 1500 miles 😏.
pour finir une évaluation noté (subjective) vol ............. opéré par ....... note BOD-CRL....... FR .................. 07 (01 + 06 pour le prix) CRL-WAW..... W6 ................. 12 WAW-KRK..... LO .................. 15 la grande gagnante ! KRK-WAW..... LO .................. 15 WAW-MUC.... LH .................. 11 (12 -1 pour le retard) MUC-BRU ..... LH .................. 13 (12 +1 pour la gestion de la connexion) BRU-LIL ....... SNCF .............. 06 (10-4 pour les retards : 5min, puis 10, 15, 30, indéterminé, puis 50, et 55 !) LIL-MRS ....... AF ................. 10 (un vol AF normal aura toujours 10 pour servir d'étalonnage) MRS-RNS ..... AF .................. 09 (j'aime pas le CRJ !) RNS-CDG ..... AF .................. 15 (+5 pour avoir été en jumpseat en cockpit) CDG-BOD ..... AF .................. 09 (-1 pour le siège, le paxbus, et où est passé le sandwich des vols du soir ?)
En guise de mise en bouche voici le plan de vol "prévu" (car comme dans toute bonne histoire, il y aura des rebondissements!): BOD-CRL-WAW-KRK-WAW-BRU/LIL-MRS-RNS + RNS-CDG-BOD (oui, j'aime les escales !)
Afin de quand même m'exonérer du soupçon masochisme qui serait tout à fait légitime, le projet initiale était une visite de famille en Pologne (via CRL et WAW a l'aller et KTW et CRL au retour), mais une obligation m'a imposé de devoir l'écourter pour aller à Rennes.
11 janvier 2011BOD-CRL (Bordeaux - Bruxelles Sud Charleroi)12:55 - 14:30 Vol opéré par Ryanair Embarquement sur le tarnac, vol a l'heure, sur B737-800 récent, siège non inclinable. Jusque là ça reste du domaine du supportable, surtout pour un vol de 1h30. Pas grand chose à y redire. cependant Ryanair est ce que Ryanair est! Une fois les portes fermées (voir même avant) tout est pretexte pour sollicitiation. Si en soit le principe ne me dérange pas, c'est la répétition qui est agassante au plus haut point ! On aura essayer de me vendre :à manger (prenez vos commandes de plats chauds)à boireà manger (avec le chariot)des cigarettes électrique (vous fumez pas ? c'est le moment de s'y mettre !)des cartes a gratterdes parfumsà chaque ois une annonce au micro, volume à fond ! Interdiction de fermer l'oeil ! le vols me file un mal de crane carabiné ! Oui, mais voilà : 9,00 € tout compris (taxes et frais de payement 0€)... aspirine soumise à suppléments.Correspondance à CRL (Bruxelles Sud Charleroi)Une correspondance d'un peu moins de 7h dans cet aéroport est un supplice. En zone publique, extrêmement réduite, il n'y a rien ou presque (Un point presse, un "Paul", un bar). La zone au delà du PIF est un peu mieux (des places assises, c'est déjà ça!), duty free, cafétéria...CRL-WAW (Varsovie)21:00 - 22:55 Vol opéré par Wizzair Le vol est légèrement en retard à l'arrivée, au départ aussi, mais il sera rattrapé en vol, et nous arriverons avec une légère avance. Il se fait sur un A320 (que je préfère au 737), le vol est peu remplis (une 60aine de passagers?). voici une lowcost que j'ai peu l'occasion de prendre, et je le regrette, car très agréable. Le vol a été l'occasion de me faire encore une fois la réflexion à quel point les uniformes féminin de Ryanair sont laids !!!! (Comment des syndicats peuvent laisser faire ça ? ah oui, MOL les as interdit.) prix du billet : 17,49€ (frais de payement 2,5€ par virement, pas de bagages en soute)
12 janvier WAW-KRK (cracovie)08:25 - 09:20 Un vol très court, 153miles (247km), en Embraer 170. La lot ferme son check-in 1 heure avant le départ du vol, ce qui combiné a une marge de sécurité pour aller à l'aéroport signifie un lever tôt. J'aime pas. Vous me direz que j'ai qu'a le faire sur internet, mais tant que je peux le faire avec de vrais personnes en chaire et en os face a moi je le ferait. Même si internet est une belle invention, je préfère encore faire travailler les humains, et un sourire le matin est plus agréable qu'un écran de PC. Préposée très aimable, qui me rajoutera ma carte Miles & more qui n'était pas inscrite (je sais pas si le système a un bug, mais elle a eu une fâcheuse habitude de disparaître de mes résa !), et me proposera de m'enregister tout de suite pour mon retour du lendemain. Très appréciable. On notera que j'ai pu choisir ma place dès ma réservation via internet. Ca ne semble pas être le but du monde! (cf une discussion sur un autre fil ici même, proposant que ça devienne une possibilité pour des FB Plat', ayant vu comme réponse que c'était quasi-IMPOSSIBLE a proposer!... mouais...)
Vol très court sur un avion que j'apprécie beaucoup (je trouve la série EMB très bien : siège confortable, plus de place (?), hublot plus large, moins de passager. Une impression de voyager en private-jet ou en business MC). On monte (jusqu'a 7000m), on redescend, le temps de boire un jus, et de grignoter une barre.
Difficile d'avoir un jugement absolu sur un aussi court vol, mais pour moi il a été parfait. Il faut un reproche ? que de la presse polonaise a disposition (mais c'est bien parce qu'il fallait que j'en trouve un!)
Arrivée au terminal des vols nationaux, un hangar, genre terminal lowcost. dommage, mais pas insurmontable juste le temps de récupérer ma valise. - > WAW-KRK + KRK-WAW : prix payé : 42,95€ TTC et Aller/retour, avec un achat 3jours avant le départ !
13 janvier Cette journée sera chargée, car je doit être a Rennes le soir même. Mais pour y arriver, je devrait passer par WAW, où m'attend un vol sur SN, puis prendre un TGV de bruxelles vers Lille, ou j'attrape un vol pour Marseille puis Rennes. Bien sur, en dehors du LIL-MRS-RNS, tout les billets sont indépendants, donc pas de prise en charge si un tronçon saute, et annulation des autres pour NOSHOW. Va pas falloir se louper !KRK-WAW06:00-06:50
Moi qui aime pas me lever je suis servi. Grace a mon check-in fait la veille à WAW, je n'ai qu'a me présenter avant 05:30 pour la dépose bagages. appréciable.🙂 encore une fois, vols très court de prévu, sur E70 😄. pareil qu'à l'aller, rien a redire. Rien ? si : alors que laporte de l'appareil se ferme, et que je coupe donc mon téléphone un sms apparaît:
FLIGHTINFO: (SN2554/13JAN) BRUSSELS AIRLINES INFORMS THAT YOUR FLIGHT IS CANCELLED. PLEASE CONTACT US OR YOUR TRAVEL AGENT. WE APOLOGIZE FOR THE INCONVENIENCE
Pas bon ça ! 🏴☠️
Mais bon, je suis pas du genre a me stresser pour rien. Si ça trouve ce vol n'arrivera jamais à WAW, et ça réglera bien mon problème de post-acheminement.WAW-BRUVol annulé donc (oui je jette un oeil aux panneaux des fois que...). Bref je me dirige vers un comptoire SN, 1 seule personne est actuellement en train d'être servi (je m'attendais a trouver une foule de passagers en colère en train de démonter l'aéroport pour être franc). 1min plus tard mon tour, (je parle polonais ça facilite les choses), une seule question : "voulez vous arriver le plus vite possible?". OUI! SVP! Mas de problèmes! ni une ni deux, je suis rerouté sur Lufthansa, via MUC (Munich). au lieu d'une arrivée a 11:00, j'arrive vers 12:30. Mon TGV est à 15:09. Ca passe large ! (que je pense...). Bref soulagement, intérêt (aurai je droit aux 250€ ? à 2 fois plus de miles M&M puisqu'il y a un changement? choutte je vais voler sur LH, jamais encore eu l'occasion!)...
WAW-MUC-BRU 08:40-10:15 / 10:45-12:10 (on me signale une correspondance "très" courte. en effet!)WAW-MUC08:40-10:15 Sur Lufthansa, opéré par LH Cityline, sur E70 (je suis gâté !) l'avion arrive visible en retard, on commence a embarquer 25min plus tard que prévu, par Paxbus. L'aéroport est encore en travaux et toute les jetée ne sont pas finies. Même si pour ces petits modules, je ne sais pas s'il est prévu de les mettre en porte? Encore une fois un vol très agréable, tout comme sur LO le siège s'incline, en cuir. par contre à la différence de LO pas de têtière réglable en hauteur. Me concernant cela n'a pas d'importance. Un petit encas biscuit/boisson. Cependant le vol arrive en retard, et a l'heure où je devrait redecoller, notre avion touche le sol. Ca risque de s'annoncer problématique. Les PNC n'ont pas d'infos, hormis pour les pax pour BEG comme quoi leur porte a changer. Je m'imagine quitte pour un nouveau passage par comptoir pour un re-routage, mais j'ai sous-estimé nos voisins germaniques !
En passerelle, des agents d'aérports nous attendent avec des pencartes pour nos correspondances (dont BEG). Une fois les passagers pour BRU rassemblé, on nous fait descendre directement sur le tarmac pour y prendre un van qui nous conduira directement au pieds de l'avion. Et les bagages suivront !!!!MUC-BRU10:45-12:10 opéré par Augsburg Airlines pour LH Une fois encore en E70 (pas possible on cherche à me faire plaisir personnellement ? 😮). l'avion nous attendait, nous devrons attendre encore quelques minutes que nos bagages soient chargés. Cette fois ci l'encas se compose d'un bretzel fourré à ... bah je sais pas. Pas mauvais, mais pas vraiment de goût non plus. La liste des ingrédients mentionne "camembert". Possible... mais vu que c'est orange, il doit pas venir de chez nous.🤪 On arrivera pas mal en retard (mais vu le faible remplissage de l'avion et le nombre de PAX qui arrivaient de WAW pour BRU je comprend pourquoi il nous a attendu).
Le temps de marcher (beaucoup!) pour aller récupérer mon bagage (lui aussi fait visiblement du chemin pour arriver au tapis), je file à la gare pour prendre un train pour Bruxelles-Midi. C'est un vrai train, pas un RER pouilleux! C'est quand même plus agréable !
Le temps de manger un morceau, je doit prendre le TGV de 15:09 (arrivée 15:36) pour Lille. Pas de chance il sera en retard de 55minutes! 😠 Arrivée à 16:30 à Lille Europe, le pire moment de la journée pour prendre la navette pour aller a l'aéroport ! Départ de Lille à 17:00, j'ai la fin de mon check-in à 17:50 🤪 J'arriverai 0 17:45 au check-in...Limite, mais bon! ouf 😏 A partir de là rien ne peut arriver.LIL-MRS-RNSLIL-MRS : Opéré par régional pour AF, sur ... E70! (no way !) rien à signaler, traditionnel sucré-salé. On me donnera un questionnaire satisfaction à remplir (visiblement les hôtesses étaient en peine pour trouver quelqu'un qui veuille bien le remplir). MRS-RNS : opéré par britair sur CRJ70. Un nouvel appareil pour moi (et aussi 1ère fois sur britair). Il faut pas être claustrophobique quand on vole dessus ! la cabine semble fatiguée, siège usés (mais propre), plastique jauni, hublot minuscules, et rack a bagage lilliputiens. J'ai du prendre mon sac avec moi sous le siège, coup de chance la place a coté était libre. A la réflexion mon sac aurait du aller en bagage a main donné et récupéré en pieds d'appareil, mais comme j'était en connexion, on ne me l'a pas proposé.
16 janvier
RNS-MRS-BODRNS-CDGOpéré par Airlinair, sur ATR. vol somme toute court, et agréable. Arrivé en avance à ce "*@(}[" de terminal G.
CDG-BOD
Sur A320. Embarquement au T2F1 par paxbus. "last call" 30min avant le départ ! l'avion est garé sur un des satellites du T2E, on aura donc droit a une ballade sur CDG pour y aller. L'avion est aux "nouvelles couleurs", avec de nouvelles tétières. Il n'y a dessus que la virgule rouge. Puisque plus de hublot, je suis en couloir, en issue de secours, siège cassé. Le passage en gate aura donné lieu a un surprenant "interrogatoire" : "avez mal au dos, des problèmes de bras ou de jambes ?" ...euh ... c'est gentil de demander des nouvelles de ma santé. (oui bah j'était fatigué!)😄
En résumé: j'aime l'avion et les escales ne me dérange pas (mais pas plus de 5 vols, là j’atteins mes limites). je conseille à tous la LOT qui m'a très agréablement surprise (et qui est suffisamment perfectionnée pour pouvoir proposer le choix de place en CC domestique! .... (AF, au boulot !)). la possibilité d'avoir ma carte d'embarquement pour mon retour compense la fermeture du check-in 60min avant le vol. (c'est la seule compagnie que je connaisse qui ferme si tôt). Le reroutage par SN sur LH a été très professionnel, et j'apprécie ce coté "sécuritaire" des majors. as besoin d'atteindre le vol du lendemain pour arriver à destination, et le SMS me prévenant est aussi très bien.
J'ai pris comme bonne résolution de passer "à l'est" en 2011, à savoir sur M&M et quitter lyingblue. c'est en cours! le re-routage a été compter comme 2 vols, en "plein tarif", donc 2 fois 1500 miles 😏.
pour finir une évaluation noté (subjective) vol ............. opéré par ....... note BOD-CRL....... FR .................. 07 (01 + 06 pour le prix) CRL-WAW..... W6 ................. 12 WAW-KRK..... LO .................. 15 la grande gagnante ! KRK-WAW..... LO .................. 15 WAW-MUC.... LH .................. 11 (12 -1 pour le retard) MUC-BRU ..... LH .................. 13 (12 +1 pour la gestion de la connexion) BRU-LIL ....... SNCF .............. 06 (10-4 pour les retards : 5min, puis 10, 15, 30, indéterminé, puis 50, et 55 !) LIL-MRS ....... AF ................. 10 (un vol AF normal aura toujours 10 pour servir d'étalonnage) MRS-RNS ..... AF .................. 09 (j'aime pas le CRJ !) RNS-CDG ..... AF .................. 15 (+5 pour avoir été en jumpseat en cockpit) CDG-BOD ..... AF .................. 09 (-1 pour le siège, le paxbus, et où est passé le sandwich des vols du soir ?)
Bonjour,
Mon fils a 11.000 miles sur sur compte FB jeune, et je me damandais si on pouvais lui réserver un billet prime pour un aller simple Nice-Lille en enfant non accompagné (UM).
Autre question : mon autre fils a également 11.000 miles, qui expirent en novembre. Je ne pense pas qu'il revole sur AF d'ici-là. Peut-on réserver un billet prime avec ses miles pour amie ? Ou seul le titulaire des miles peut les utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon fils a 11.000 miles sur sur compte FB jeune, et je me damandais si on pouvais lui réserver un billet prime pour un aller simple Nice-Lille en enfant non accompagné (UM).
Autre question : mon autre fils a également 11.000 miles, qui expirent en novembre. Je ne pense pas qu'il revole sur AF d'ici-là. Peut-on réserver un billet prime avec ses miles pour amie ? Ou seul le titulaire des miles peut les utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ma tatie à un vol de prévu ce soir à 19:55 : Lyon - Brest avec Air France brit air.
Malheureusement, nous sommes bloqué par la neige, et cela pendant au moins toute la journée : 25cm de neige dans la cour et sur les routes non dégagée (Drome : alerte rouge). Elle a essayé de contacter son agence de voyage par laquelle elle a reservé le billet, ils demandent 267 euros de frais de changement de date. Elle ne compte pas dépenser tant d'argent la dedans, à cause de la neige... On est un peu bloqué, on ne sait pas quoi faire, si on contacte directment AF, ca va changer quelque chose, sachant qu'elle est passé via un AGV ?
Merci !
PS : c'est urgent !! 😊
Ma tatie à un vol de prévu ce soir à 19:55 : Lyon - Brest avec Air France brit air.
Malheureusement, nous sommes bloqué par la neige, et cela pendant au moins toute la journée : 25cm de neige dans la cour et sur les routes non dégagée (Drome : alerte rouge). Elle a essayé de contacter son agence de voyage par laquelle elle a reservé le billet, ils demandent 267 euros de frais de changement de date. Elle ne compte pas dépenser tant d'argent la dedans, à cause de la neige... On est un peu bloqué, on ne sait pas quoi faire, si on contacte directment AF, ca va changer quelque chose, sachant qu'elle est passé via un AGV ?
Merci !
PS : c'est urgent !! 😊
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie d'avance.
Cet été nous rentrerons des EU par NYC, avec un vol jusqu'à Paris CDG. Pour des raisons particulières, nous avons donc 2 billets NYC-CDG et CDG-Nice.
Pensez-vous que l'on puisse se faire enregistrer les bagages jusqu'à Nice, sans avoir à les récupérer à CDG, car nous avons tout juste 1 heure entre les 2 vols ? d'autant qu'il y a très peu de vols pour Nice de Charles de gaulle. Car en fait , nous revenons avec notre fils, qui rentre, lui, d'un long séjour, et qui a déjà son billet NYC-NICE, et bien sûr, nous voulons arriver en même tps pour des raisons pratiques.
J'espère que je suis pas trop compliquée dans mes explications.
Merci de vos réponses.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie d'avance.
Cet été nous rentrerons des EU par NYC, avec un vol jusqu'à Paris CDG. Pour des raisons particulières, nous avons donc 2 billets NYC-CDG et CDG-Nice.
Pensez-vous que l'on puisse se faire enregistrer les bagages jusqu'à Nice, sans avoir à les récupérer à CDG, car nous avons tout juste 1 heure entre les 2 vols ? d'autant qu'il y a très peu de vols pour Nice de Charles de gaulle. Car en fait , nous revenons avec notre fils, qui rentre, lui, d'un long séjour, et qui a déjà son billet NYC-NICE, et bien sûr, nous voulons arriver en même tps pour des raisons pratiques.
J'espère que je suis pas trop compliquée dans mes explications.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite passer un week end à Nice les 19 et 20 septembre.
Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ?
J'ai consulté les offres Air France et Easyjet qui se ressemblent du point de vue coût.
Je suis tenté par l'option speedy boarding plus d'Easy Jet qui permet d'accéder en premier à l'avion car nous sommes 3 et aimerions voyager côte à côte.
J'aimerais avoir le point de vue de ceux qui ont pu comparer ces deux compagniers sur un vol court (1h30).
Merci pour vos infos et bonne journée.
Je souhaite passer un week end à Nice les 19 et 20 septembre.
Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ?
J'ai consulté les offres Air France et Easyjet qui se ressemblent du point de vue coût.
Je suis tenté par l'option speedy boarding plus d'Easy Jet qui permet d'accéder en premier à l'avion car nous sommes 3 et aimerions voyager côte à côte.
J'aimerais avoir le point de vue de ceux qui ont pu comparer ces deux compagniers sur un vol court (1h30).
Merci pour vos infos et bonne journée.
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a plusieurs aéroports à Marseille...car j'ai trouvé un vol Marseille-Lille avec Ryanair, et cette compagnie utilise en général des aéroports éloignés de la ville ??
Merci pour vos réponses.
j'aimerai savoir s'il y a plusieurs aéroports à Marseille...car j'ai trouvé un vol Marseille-Lille avec Ryanair, et cette compagnie utilise en général des aéroports éloignés de la ville ??
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de billets d'avion entre Montréal et la France (pour mes prochaines vacances d'été) et je suis face à une situation que je ne comprends pas. Or je sais qu'il y a des experts de l'aérien sur VF, qui auront sans doute une explication à me donner!!
Voici la situation :
Si je fais une recherche YUL-NCE via CDG je constate qu'il n'y a plus de places en Economique. Or si je regarde chaque vol je constate qu'il reste des places en Eco sur le YUL-CDG (évidemment même vol et même date) ainsi que sur le CDG-NCE 🤪
Comment expliquer cela?? Se pourrait il qu'Air France ''bloque'' l'accès à l'Eco pour ''vendre'' des premiums.🤪 et qu'une fois le ''quota'' de Premium atteint l'Eco soit de nouveau ouvert à la vente!!
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!
Bonjour à tous
Je dois partir prochainement en italie au départ de Brest (trajet complet avec air france et/ou partenaire hop/alitalia)
Ma question est la suivante :
A l'aller j'ai 2 changement
2h20 à marseille pour passer du terminal 4 au terminal 3
1h20 à Rome Sans changement de terminal
Est ce que ces temps e correspondance sont bien suffisant ? ou dois je m’apprêter à courir ? Est ce qu'à Marseille je vais devoir récupérer mes bagages ?
Au retour je transit par paris avec 3h05 pour faire roissy orly c'est jouable ?
Je vous remercie par avance je voyage peu en avion et j'avoue appréhender un peu ces changements.
Cordialement
Je dois partir prochainement en italie au départ de Brest (trajet complet avec air france et/ou partenaire hop/alitalia)
Ma question est la suivante :
A l'aller j'ai 2 changement
2h20 à marseille pour passer du terminal 4 au terminal 3
1h20 à Rome Sans changement de terminal
Est ce que ces temps e correspondance sont bien suffisant ? ou dois je m’apprêter à courir ? Est ce qu'à Marseille je vais devoir récupérer mes bagages ?
Au retour je transit par paris avec 3h05 pour faire roissy orly c'est jouable ?
Je vous remercie par avance je voyage peu en avion et j'avoue appréhender un peu ces changements.
Cordialement










