Bonjour, je voudrais savoir quelle est la procédure la plus intéressante pour emporter des sous au Japon.
Dois-je emporter des euros en liquide, des travellers en yens ou en euros, vaut-il mieux changer du liquide là-bas??
Tout cela bien-sûr pour minimiser le coût de l'opération et viser un côté pratique.
Etant donné le peu de distributeurs de billets, que vaut-il mieux au Japon (20 jours là bas) : Apporter le plus d'argent liquide, payer avec la visa ou mastercard lorsqu'elle est acceptée (mais quid de la commission bancaire ?) ou utiliser des travelers chèques en Yens (ou en Dollars) ? Les travelers sont-ils faciles à changer ? Les hôteliers les acceptent-ils par exemple ?
Merci de vos réponses.
Bonjour qui peut m'éclairer😕 Canadienne je suis. J'ai une copine qui reviens du Japon. Elle m'informe que retirer de l'$ ou payer par visa n'est vraiment pas évident... que les guichets ne fonctionnent pas toujours... que la demande d'argent à retirer n'est pas constant. Elle m'a dit qu'il serait fortement conseillée de prendre la carte citybank ?... La dernière conversation sur fv date de 2009... J'aimerais avoir l'heure juste sur ce sujet. Conseil ou truc et astuce à me donner😉 ?
Bonjour,
je voulais vous demander s'il y avait des distributeurs internationales dans les aéroports de Tokyo, car j'aimerai retirer du liquide via ma carte de crédit sur place, ce qui m'éviterai de faire le changement de devise en france.
merci pour vos réponses.
bonjour, 🙂
Toute nouvelle dans ce forum, je m'y adresse car je prépare actuellement avec mon ami un voyage au Japon pour le mois d'octobre (durée : 4 semaines).
Ca y est nous avons notre billet, arrivée à Fukuoaka et retour de Tokyo ; nous avons choisi l'ile de Kyushu dès le départ car nous sommes passionnés de volcans ; puis nous remonterons sur Tokyo en nous arretant à Hiroshima et Kyoto.
Notre principal souci concerne notre budget : doit on emporter un max de yens en liquides (bonjour la somme !), des travellers (dollars, yens ? le change est-il possible facilement ?), et bien sûr la carte Visa (retrait apparemment pas toujours très facile) ? je suis à l'écoute de vos conseils.
merci
Pascale
Toute nouvelle dans ce forum, je m'y adresse car je prépare actuellement avec mon ami un voyage au Japon pour le mois d'octobre (durée : 4 semaines).
Ca y est nous avons notre billet, arrivée à Fukuoaka et retour de Tokyo ; nous avons choisi l'ile de Kyushu dès le départ car nous sommes passionnés de volcans ; puis nous remonterons sur Tokyo en nous arretant à Hiroshima et Kyoto.
Notre principal souci concerne notre budget : doit on emporter un max de yens en liquides (bonjour la somme !), des travellers (dollars, yens ? le change est-il possible facilement ?), et bien sûr la carte Visa (retrait apparemment pas toujours très facile) ? je suis à l'écoute de vos conseils.
merci
Pascale
Salut à tous.
Je prépare doucement mon voyage de 2 semaines au Japon qui se déroulera fin juillet (voyage organisé). Jusqu'ici, je ne m'étais pas encore spécialement interessé au problème de l'argent mais la date approche et je ne sais pas du tout quoi faire. Je m'explique. Tout d'abord, nous comptions partir directement là-bas et régler le problème du change sur place. Mais après plusieurs recherches, je constate qu'il serait préférable de partir avec déjà des yens en poche.
J'habite en Belgique dans un petit village et il n'y a pas à ma connaissance de banque internationale proche de chez moi où je pourrais changer des euros d'avance. J'ai cru comprendre que pour obtenir des yens dans une banque ordinaire, il fallait les commander et attendre un bon moment avant de les avoir. Est-ce qu'il me reste des chances d'en avoir avant la date de départ ou le temps d'attente est très long (+ qu'un mois). Ensuite, combien prendre ? Le voyage est organisé, tout est compris dans le prix du voyage. Nous aurons besoin d'argent pour les dépenses personelles, boissons, souvenirs, etc... Je n'ai aucune idée du prix des choses là-bas, on m'a dit que c'était assez cher.
Je me suis renseigné aussi sur les façons de changer au Japon mais ne connaissant pas, je préfère mettre cette option de coté. Nous arrivons a Osaka le dimanche et toutes les banques/postes seront sans doute fermées. Est-il alors possible de changer l'argent a l'aéroport en arrivant ? Notre guide nous accueille sur place et je ne sais pas comment va se dérouler notre arrivée.
Voilà, j'espère etre assez clair. Je n'aimerais pas arriver là-bas et me retrouver sans argent liquide, je n'aime pas trop les imprévus. Quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Merci beaucoup
Je prépare doucement mon voyage de 2 semaines au Japon qui se déroulera fin juillet (voyage organisé). Jusqu'ici, je ne m'étais pas encore spécialement interessé au problème de l'argent mais la date approche et je ne sais pas du tout quoi faire. Je m'explique. Tout d'abord, nous comptions partir directement là-bas et régler le problème du change sur place. Mais après plusieurs recherches, je constate qu'il serait préférable de partir avec déjà des yens en poche.
J'habite en Belgique dans un petit village et il n'y a pas à ma connaissance de banque internationale proche de chez moi où je pourrais changer des euros d'avance. J'ai cru comprendre que pour obtenir des yens dans une banque ordinaire, il fallait les commander et attendre un bon moment avant de les avoir. Est-ce qu'il me reste des chances d'en avoir avant la date de départ ou le temps d'attente est très long (+ qu'un mois). Ensuite, combien prendre ? Le voyage est organisé, tout est compris dans le prix du voyage. Nous aurons besoin d'argent pour les dépenses personelles, boissons, souvenirs, etc... Je n'ai aucune idée du prix des choses là-bas, on m'a dit que c'était assez cher.
Je me suis renseigné aussi sur les façons de changer au Japon mais ne connaissant pas, je préfère mettre cette option de coté. Nous arrivons a Osaka le dimanche et toutes les banques/postes seront sans doute fermées. Est-il alors possible de changer l'argent a l'aéroport en arrivant ? Notre guide nous accueille sur place et je ne sais pas comment va se dérouler notre arrivée.
Voilà, j'espère etre assez clair. Je n'aimerais pas arriver là-bas et me retrouver sans argent liquide, je n'aime pas trop les imprévus. Quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Voilà, je suis sensée partir au Japon en mai (sauf empêchement), mais j'ai plusieurs questions en tête qui me dérangent... 😕 Tout d'abord en ce qui concerne la langue, car je ne parle pas du tout japonais, pensez vous qu'il serai préférable pour moi d'apprendre les bases, que ce soit faisable en si peu de temps, ou bien puis-je me débrouiller avec un peu d'anglais ? 🤪 Ensuite, en ce qui concerne l'argent, comment faire pour retirer sur place ? Et 1€ est bien égale à environ 110 yen ? Voilà pour ces quelques questions, en vous remerciant d'avance. 🙂
Voilà, je suis sensée partir au Japon en mai (sauf empêchement), mais j'ai plusieurs questions en tête qui me dérangent... 😕 Tout d'abord en ce qui concerne la langue, car je ne parle pas du tout japonais, pensez vous qu'il serai préférable pour moi d'apprendre les bases, que ce soit faisable en si peu de temps, ou bien puis-je me débrouiller avec un peu d'anglais ? 🤪 Ensuite, en ce qui concerne l'argent, comment faire pour retirer sur place ? Et 1€ est bien égale à environ 110 yen ? Voilà pour ces quelques questions, en vous remerciant d'avance. 🙂
Bonjour,
Je pars à la fin du mois au Japon, pour finir ma dernière année de licence de japonais. L'université qui m'accueille me loge; et j'aimerais savoir quel budget mensuel je dois prévoir ??? Et quelle est la meilleure façon de disposer d'argent au Japon: garder mon compte bancaire en France et utiliser ma carte Visa ?? ou se procurer une carte Gold ?? en sachant les frais que ça représente ouvrir un compte au Japon et utiliser chèques et carte japonais (si c'est possible !!); dans une banque japonaise ? ou une banque filiale d'une banque française ? partir avec de l'argent japonais (combien!!) partir avec des travellers-chèques ? ou autre solution ?????Merci pour vos réponses
Francis
Je pars à la fin du mois au Japon, pour finir ma dernière année de licence de japonais. L'université qui m'accueille me loge; et j'aimerais savoir quel budget mensuel je dois prévoir ??? Et quelle est la meilleure façon de disposer d'argent au Japon: garder mon compte bancaire en France et utiliser ma carte Visa ?? ou se procurer une carte Gold ?? en sachant les frais que ça représente ouvrir un compte au Japon et utiliser chèques et carte japonais (si c'est possible !!); dans une banque japonaise ? ou une banque filiale d'une banque française ? partir avec de l'argent japonais (combien!!) partir avec des travellers-chèques ? ou autre solution ?????Merci pour vos réponses
Francis
Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans et je souhaite voyager au Japon pendant 1 mois du 14 février au 15 mars 2012 ( mon billet est déjà acheter avec les compagnies Air China et China Eastern ).
Cela fait maintenant 3 ans que je désire voyager à travers le Japon. Je me lance enfin ! Seul soucis, comment organiser un voyage ? Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de pouvoir profiter des expériences des membres et un jour, faire profiter de nouveaux membres de mes expériences.
Je souhaite donc vous faire part de mon organisation actuel ( c'est le bazar 😄 ) en espérant des critiques, conseils, recommandations et suggestions de votre part.
Je souhaite voyager dans Tokyo (6 jours ), Kyoto( 4 jours ), Nara ( 2 jours ) puis Nagoya ( 2 semaines ). Pourquoi Nagoya ? Car ma petite amie y vie 😉 j'ai séquencé la première partie de mon voyage en 2 semaines pour Tokyo, Kyoto et Nara en 6, 4 et 2 jours...Je suis donc ouverts à tout autres propositions...Concernant les endroits à visiter de ces villes, je procède par élimination, bien entendu je compte faire les lieux les plus merveilleux du japon, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur ^^ Ce qui me pose le plus de problèmes, c’est ce qu’il faut préparer AVANT le voyage..comme l’argent, assurances, ….C’est pourquoi j’ai organiser les points à aborder par thèmes. Voilà mon organisation puis toutes mes questions >< : Hébergement : Je compte être héberger par des contacts japonais. Seulement, je pense qu’il est plus prudent de prévoir un plan B et je pensais justement aux capsules hôtel qui ne sont pas cher et je ne suis pas obligé de réserver…pour moi c’est le plan B idéale, avez-vous d’autres suggestions ou critiques à ajouter ?Déplacements : Suivant les villes de mon voyage, je pense que le JRPass n’est pas rentable. Pour Tokyo, je pense prendre le métro et la ligne Yamanote ( mais sans JRPass …. L ), cependant j’hésite entre plusieurs pass concernant le métro ( Suica, Passmo, tickets à le journée ou simple ticket ) quel sont vos avis sachant je peux rester à Tokyo pour +/- 6 jours et que j’utiliserais le métro tous les jours je pense ? Pour Kyoto, je pensais prendre le bus mais cela à l’air compliqué… Pour Nara, je pensais tous faire à pied puis pour Nagoya en métro. Dernière question, peut-on avoir des tarif réduit si l’on réserve ses billets de trains au Japon à l’avance ? Comme en France..Argent : Je pense que le plus pratique et le plus intéressant est le paiement en liquide, seulement sachant que je reste pendant 1 mois, j’ai peur que mes poches soit pleines à l’arrivé >< De plus, c’est un risque de perdre les billets. On m’a parlé des « chèques travelers » qu’est ce que c’est ? Sinon, il y a la carte internationale…seulement il y a des taxes et pas de distributeur partout, de plus si je venais à perdre ma carte, je n’aurais plus aucun moyen de paiement >< J’ai entendu parler des banques HSBC, seulement à quoi cela m’avance d’être dans cette banque ? Que me suggérez-vous ?Assurance : J’ai une assurance lorsque j’ai acheté mon billet d’avion, pensez-vous quel assure tout mon voyage ou seulement l’avion ? Sinon, où puis-je me renseigner pour une assurance lors de mon voyage ?Restauration : Si je peux être héberger , je souhaite faire mes courses et pouvoir partager le dîner avec les propriétaires, ce qui je pense est le plus économique et très intéressant…Sinon, je pensais à des petits restaurants que je croise par hasard et le plan B … Mc Donnald >< Qu’en pensez-vous ?Electricité : Je pense qu’il me faut un adaptateur pour mon portable ( qui sera très utilisé avec ses nombreuses applications), où me conseillez-vous de l’acheter ? avant le voyage ou sur place ?Entrées : Je compte visiter beaucoup de temples et quelques musées, je compte aussi faire la croisière sur la Sumida, pensez-vous qu’il faut réserver pour certaines entrées ?Baguages : je compte dans l’idéale emporter seulement un gros sac à dos ( montagnard ) mais je doute que pour 1 mois cela suffise. De plus le poids maximum autorisé est de 15kg non ? Je vais emporter des vêtements, mais pour 1 mois, mon sac risque d’être remplie ! Pensez-vous que laver mon linge 1 fois pas semaine dans des pressing ( désoler je ne trouve plus le nom de ces endroits où l’on lave le linge avec des pièces ) est une bonne idée ?Communication : Y a-t-il beaucoup de point d’accès à la Wifi au Japon ? Si oui, où se trouvent ils ? Dans les restaurants ? Fêtes : Savez-vous s’il y a des Matsuri ou autre spectacle en période de février mars dans les villes que je compte visiter ?Cartes : je pensais acheter une carte de tokyo, nagoya, nara et kyoto, est-ce réellement nécessaire ? ou bien existe t-il un autre moyen pour ne pas se perdre 😄 ? Voilà! En espérant avoir été clair et de ne pas avoir enfreint les règles de ce forum. Je remercie infiniment les membres qui ont répondus à mon avalanche de questions >< C'est mon premier voyage et je ne suis pas sûre de moi....😕 Merci à l'avance.
Je souhaite voyager dans Tokyo (6 jours ), Kyoto( 4 jours ), Nara ( 2 jours ) puis Nagoya ( 2 semaines ). Pourquoi Nagoya ? Car ma petite amie y vie 😉 j'ai séquencé la première partie de mon voyage en 2 semaines pour Tokyo, Kyoto et Nara en 6, 4 et 2 jours...Je suis donc ouverts à tout autres propositions...Concernant les endroits à visiter de ces villes, je procède par élimination, bien entendu je compte faire les lieux les plus merveilleux du japon, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur ^^ Ce qui me pose le plus de problèmes, c’est ce qu’il faut préparer AVANT le voyage..comme l’argent, assurances, ….C’est pourquoi j’ai organiser les points à aborder par thèmes. Voilà mon organisation puis toutes mes questions >< : Hébergement : Je compte être héberger par des contacts japonais. Seulement, je pense qu’il est plus prudent de prévoir un plan B et je pensais justement aux capsules hôtel qui ne sont pas cher et je ne suis pas obligé de réserver…pour moi c’est le plan B idéale, avez-vous d’autres suggestions ou critiques à ajouter ?Déplacements : Suivant les villes de mon voyage, je pense que le JRPass n’est pas rentable. Pour Tokyo, je pense prendre le métro et la ligne Yamanote ( mais sans JRPass …. L ), cependant j’hésite entre plusieurs pass concernant le métro ( Suica, Passmo, tickets à le journée ou simple ticket ) quel sont vos avis sachant je peux rester à Tokyo pour +/- 6 jours et que j’utiliserais le métro tous les jours je pense ? Pour Kyoto, je pensais prendre le bus mais cela à l’air compliqué… Pour Nara, je pensais tous faire à pied puis pour Nagoya en métro. Dernière question, peut-on avoir des tarif réduit si l’on réserve ses billets de trains au Japon à l’avance ? Comme en France..Argent : Je pense que le plus pratique et le plus intéressant est le paiement en liquide, seulement sachant que je reste pendant 1 mois, j’ai peur que mes poches soit pleines à l’arrivé >< De plus, c’est un risque de perdre les billets. On m’a parlé des « chèques travelers » qu’est ce que c’est ? Sinon, il y a la carte internationale…seulement il y a des taxes et pas de distributeur partout, de plus si je venais à perdre ma carte, je n’aurais plus aucun moyen de paiement >< J’ai entendu parler des banques HSBC, seulement à quoi cela m’avance d’être dans cette banque ? Que me suggérez-vous ?Assurance : J’ai une assurance lorsque j’ai acheté mon billet d’avion, pensez-vous quel assure tout mon voyage ou seulement l’avion ? Sinon, où puis-je me renseigner pour une assurance lors de mon voyage ?Restauration : Si je peux être héberger , je souhaite faire mes courses et pouvoir partager le dîner avec les propriétaires, ce qui je pense est le plus économique et très intéressant…Sinon, je pensais à des petits restaurants que je croise par hasard et le plan B … Mc Donnald >< Qu’en pensez-vous ?Electricité : Je pense qu’il me faut un adaptateur pour mon portable ( qui sera très utilisé avec ses nombreuses applications), où me conseillez-vous de l’acheter ? avant le voyage ou sur place ?Entrées : Je compte visiter beaucoup de temples et quelques musées, je compte aussi faire la croisière sur la Sumida, pensez-vous qu’il faut réserver pour certaines entrées ?Baguages : je compte dans l’idéale emporter seulement un gros sac à dos ( montagnard ) mais je doute que pour 1 mois cela suffise. De plus le poids maximum autorisé est de 15kg non ? Je vais emporter des vêtements, mais pour 1 mois, mon sac risque d’être remplie ! Pensez-vous que laver mon linge 1 fois pas semaine dans des pressing ( désoler je ne trouve plus le nom de ces endroits où l’on lave le linge avec des pièces ) est une bonne idée ?Communication : Y a-t-il beaucoup de point d’accès à la Wifi au Japon ? Si oui, où se trouvent ils ? Dans les restaurants ? Fêtes : Savez-vous s’il y a des Matsuri ou autre spectacle en période de février mars dans les villes que je compte visiter ?Cartes : je pensais acheter une carte de tokyo, nagoya, nara et kyoto, est-ce réellement nécessaire ? ou bien existe t-il un autre moyen pour ne pas se perdre 😄 ? Voilà! En espérant avoir été clair et de ne pas avoir enfreint les règles de ce forum. Je remercie infiniment les membres qui ont répondus à mon avalanche de questions >< C'est mon premier voyage et je ne suis pas sûre de moi....😕 Merci à l'avance.
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si certains repoussaient leur projet de voyage au Japon vu la parité euro/yen largement défavorable aux Européens.
Pour rappel, aujourd'hui (17/07/12), un euro vaut 96,50 yens (au plus bas depuis 10 ans)
Il y a quatre ans, un euro valait 170,00 yens; il a donc perdu près de 50% sur cette période (et donc les frais sur place sont de moitié plus élevés).
La durée moyenne d'un séjour touristique au Japon étant comprises entre deux et trois semaines, économisez-vous principalement: - sur les souvenirs - les hotels - la durée de votre séjour - ou repoussez-vous votre voyage pour le moment?
Merci pour vos réponses, Jean-Marc
J'aurais voulu savoir si certains repoussaient leur projet de voyage au Japon vu la parité euro/yen largement défavorable aux Européens.
Pour rappel, aujourd'hui (17/07/12), un euro vaut 96,50 yens (au plus bas depuis 10 ans)
Il y a quatre ans, un euro valait 170,00 yens; il a donc perdu près de 50% sur cette période (et donc les frais sur place sont de moitié plus élevés).
La durée moyenne d'un séjour touristique au Japon étant comprises entre deux et trois semaines, économisez-vous principalement: - sur les souvenirs - les hotels - la durée de votre séjour - ou repoussez-vous votre voyage pour le moment?
Merci pour vos réponses, Jean-Marc
Bonjour à tous,
Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là bas ou quelles sont les conditions? * Ou pouvons nous trouver des adaptateurs secteurs pour nos batterie de portables, d'IPOD etc??? * Il y a t'il moyen de retirer de l'argent facilement avec une carte visa sur place? Je crois que c'est relativement compliqué.
Voilà puis je trouver des conseils de cet ordre quelque part?
Merci par avance
Tchuss
Stéphanie
Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là bas ou quelles sont les conditions? * Ou pouvons nous trouver des adaptateurs secteurs pour nos batterie de portables, d'IPOD etc??? * Il y a t'il moyen de retirer de l'argent facilement avec une carte visa sur place? Je crois que c'est relativement compliqué.
Voilà puis je trouver des conseils de cet ordre quelque part?
Merci par avance
Tchuss
Stéphanie
Bonjour à tous !
Je vais visiter Tokyo 10 jours en janvier prochain et je me renseigne déjà sur les titres de transports. Comme je prévois rester à Tokyo, je ne crois pas qu'acheter un JR Pass serait rentable. À travers mes recherches, j'ai vu qu'il y a la carte Suica. Si j'ai bien compris, cette carte n'est bonne que pour les trains JR, tandis que la Pasmo est bonne pour tous les trains, métro et bus autres que JR. J'ai lu que Tokyo était desservies par plusieurs compagnies de métro (?) alors je suis bien embêtée de savoir quelle carte choisir. Si ça peut guider les explications, je vais loger dans le quartier Shinjuku...
De plus, je vais arriver par l'aéroport de Narita et je veux prendre le train pour me rendre à Tokyo. Est-ce que TOUS les trains partant de l'aéroport Narita pour Tokyo nécessitent une réservation de sièges? J'ai lu que le Skyliner oui et le Narita Express aussi. Je suis ambivalente à réserver un siège (et si mon vol avait du retard ?? je perd mon argent et ma place ?) Est-ce que ces billets peuvent s'acheter à mon arrivée à Narita ?
Bref, je trouve le tout un peu / pas mal compliqué 😕, pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?!!
De plus, je vais arriver par l'aéroport de Narita et je veux prendre le train pour me rendre à Tokyo. Est-ce que TOUS les trains partant de l'aéroport Narita pour Tokyo nécessitent une réservation de sièges? J'ai lu que le Skyliner oui et le Narita Express aussi. Je suis ambivalente à réserver un siège (et si mon vol avait du retard ?? je perd mon argent et ma place ?) Est-ce que ces billets peuvent s'acheter à mon arrivée à Narita ?
Bref, je trouve le tout un peu / pas mal compliqué 😕, pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?!!
Bonjour à tous,
A 2 semaines de mon départ pour le Japon je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre question argent. 😊 J'hésite entre: échanger en France des Euros contre des Yens (sachant que je ne suis pas sur Paris), échanger à l'aéroport de Narita des Euros (genre 500 €) contre des Yens, retirer directement au Japon des Yens dans un distributeur
Quelle est va être la solution la plus rentable? J'imagine que le retrait est la pire compte tenu des frais pris par ma banque (3, 3 € en fixe et 2, 25 % du montant avec un max de 8, 18 €)
Merci de me faire part de vos propres expériences...
A 2 semaines de mon départ pour le Japon je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre question argent. 😊 J'hésite entre: échanger en France des Euros contre des Yens (sachant que je ne suis pas sur Paris), échanger à l'aéroport de Narita des Euros (genre 500 €) contre des Yens, retirer directement au Japon des Yens dans un distributeur
Quelle est va être la solution la plus rentable? J'imagine que le retrait est la pire compte tenu des frais pris par ma banque (3, 3 € en fixe et 2, 25 % du montant avec un max de 8, 18 €)
Merci de me faire part de vos propres expériences...
Bonjour a tous,
Savez vous quelle base de taux de change est prise en compte en cas de retrait par carte bancaire a un distributeur de billets et ce au Japon ou ailleurs ? Merci.
Savez vous quelle base de taux de change est prise en compte en cas de retrait par carte bancaire a un distributeur de billets et ce au Japon ou ailleurs ? Merci.
Bonjour.
Ma question porte sur les retraits d'argent aux DAB de la Poste japonaise.
Le LP mentionne que les retraits à ces DAB ne sont possibles qu'avec une carte type Visa /Master de DEBIT. Or j'ai des cartes de CREDIT ( mes cartes ne sont liées à aucun compte, ne sont pas émises par ma banque et je paie la facture reçue à la fin du mois soit par virement soit bêtement au guichet de la poste, mon compte n'est pas débité de suite)
Je voudrais savoir si vous confirmez cette info.
A ce moment là ma seule possibilité de retrait serait les 7/11, et ai-je lu , les banques du City group
Je suppose par ailleurs qu'on peut payer des prestations ( hôtels, loc. de voiture) avec une carte étrangère de crédit, pas seulement de débit ? ( je n'ai pas eu de problèmes pour la mettre sur le site de Toyoko Inn)
Merci d'avance
Bonjour, je voudrai juste savoir de combien est la comission pour changer mon argent d'euro en yen sachant que je vais échanger 550€ à l'aeroport CDG.
Enfin, vaut mieux échanger son argent à cet aéroport ou autre part? (donc au Japon?).
Je n'ai plus le temps d'échanger dans ma ville, je pars lundi matin tot :/.
Et question à propos du retrait, j'ai une carte bleue visa, agence societe general, puis je retirer de l'argent au Japon avec cette carte? C'est dans les 7/24?
Merci encore, ce site m'aide et me rassure beaucoup.
Et question à propos du retrait, j'ai une carte bleue visa, agence societe general, puis je retirer de l'argent au Japon avec cette carte? C'est dans les 7/24?
Merci encore, ce site m'aide et me rassure beaucoup.
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de me rendre à Nagoya au Japon fin d'année.
Concernant l'argent, sur place, qu'est-il le mieux à conseiller ? Carte Visa ou MasterCard ?
Y-a-t'il de quoi faire du change d'euros à l'aéroprt soit Francfort, Beijin et Nagoya ?
Je prends l'avion à Francfort le 3/12, puis étape à Beijin (Chine) puis Nagoya Japon (arrivée à l'aéroport à 21h00 le 4/12), je repart le 6 à 9h30 de Nagoya en voyage avion inverse.
Qui a eu l'occasion d'aller à Nagoya, qu'elles précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos échanges.
J'ai l'opportunité de me rendre à Nagoya au Japon fin d'année.
Concernant l'argent, sur place, qu'est-il le mieux à conseiller ? Carte Visa ou MasterCard ?
Y-a-t'il de quoi faire du change d'euros à l'aéroprt soit Francfort, Beijin et Nagoya ?
Je prends l'avion à Francfort le 3/12, puis étape à Beijin (Chine) puis Nagoya Japon (arrivée à l'aéroport à 21h00 le 4/12), je repart le 6 à 9h30 de Nagoya en voyage avion inverse.
Qui a eu l'occasion d'aller à Nagoya, qu'elles précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos échanges.
Bonjour,
Nous avons bien compris l'importance d'avoir du numéraire au Japon, beaucoup de paiements s'effectuant en cash. Il nous en faudra dès l'aéroport, ne serait-ce que pour rejoindre notre hôtel , après avoir acheté la carte suica. Nous aimerions donc savoir si dans l'aéroport de Haneda, on peut retirer de l'argent japonais au moyen de la carte visa (ATM ou bureaux ?) Si la réponse est non, peut-on alors échanger facilement des euros contre des Yens ? en vous remerciant j marie
Nous avons bien compris l'importance d'avoir du numéraire au Japon, beaucoup de paiements s'effectuant en cash. Il nous en faudra dès l'aéroport, ne serait-ce que pour rejoindre notre hôtel , après avoir acheté la carte suica. Nous aimerions donc savoir si dans l'aéroport de Haneda, on peut retirer de l'argent japonais au moyen de la carte visa (ATM ou bureaux ?) Si la réponse est non, peut-on alors échanger facilement des euros contre des Yens ? en vous remerciant j marie
Bonjour,
Je pars au Japon au mois de août. Je souhaite échanger ma monnaie et j'ai fait des recherches un peu partout sur le net. J'ai donc 3 choix:
- Echanger la monnaie sur place. Ce serait apparemment plus avantageux d'échanger sa monnaie au Japon. Notamment à l'aéroport de Narita. Vrai? Si oui pouvez-vous m'en dire plus? - Yes-Change : 1,24JPY pour 1€ - Merson : 1,26JPY pour 1€
Qu'en pensez-vous de ces trois choix? Quel est donc le meilleur choix? Chez Merson ça a l'air très intéressant mais j'ai très peu d'avis dessus, les taux d'échanges m'ont l'air très intéressants mais je ne sais pas s'il y a d'autres taxes/commissions à côté... Yes-Change serait apparement très fiable et les frais seraient déjà inclus dans les taux qu'ils proposent.
En vous remerciant car je suis perdu, et je ne sais pas du tout quoi faire!
Je pars au Japon au mois de août. Je souhaite échanger ma monnaie et j'ai fait des recherches un peu partout sur le net. J'ai donc 3 choix:
- Echanger la monnaie sur place. Ce serait apparemment plus avantageux d'échanger sa monnaie au Japon. Notamment à l'aéroport de Narita. Vrai? Si oui pouvez-vous m'en dire plus? - Yes-Change : 1,24JPY pour 1€ - Merson : 1,26JPY pour 1€
Qu'en pensez-vous de ces trois choix? Quel est donc le meilleur choix? Chez Merson ça a l'air très intéressant mais j'ai très peu d'avis dessus, les taux d'échanges m'ont l'air très intéressants mais je ne sais pas s'il y a d'autres taxes/commissions à côté... Yes-Change serait apparement très fiable et les frais seraient déjà inclus dans les taux qu'ils proposent.
En vous remerciant car je suis perdu, et je ne sais pas du tout quoi faire!
Bonjour,
je pars 3 jours à Tokyo avec mon copain début juin et je voudrais vraiment voir le + possible de la ville en si peu de temps. C'est la 1ère fois que je pars là-bas et j'avoue que je suis un peu perdue au milieu de toutes les infos que je trouve. J'ai plusieurs questions: - pour l'hôtel nous n'avons pas un très gros budget: idéalement 25 à 30€ la nuit par personne. J'ai trouvé des auberges de jeunesse qui pourraient convenir mais je ne sais pas dans quel quartier il est préférable de dormir pour être à proximité de pas mal d'attractions? J'en ai vu dans le quartier d'Asakusa, est-ce une bonne idée? - quel type de pass transport devrions nous prendre chaque jour? Il y a des day travelcards mais je ne comprends pas tout aux différentes cartes/compagnies qui existent - quelles attractions/monuments/quartiers recommandez-vous pour ces 3 jours? - j'ai lu qu'il était difficile de retirer dans les distributeurs avec une carte VISA. Est-il préférable de retirer des Euros avant de partir et de les échanger là bas? - est-il toujours possible de manger des sushis au marché au poisson le matin? on m'a dit qu'il était fermé depuis quelques temps...
Merci beaucoup pour votre aide!!
je pars 3 jours à Tokyo avec mon copain début juin et je voudrais vraiment voir le + possible de la ville en si peu de temps. C'est la 1ère fois que je pars là-bas et j'avoue que je suis un peu perdue au milieu de toutes les infos que je trouve. J'ai plusieurs questions: - pour l'hôtel nous n'avons pas un très gros budget: idéalement 25 à 30€ la nuit par personne. J'ai trouvé des auberges de jeunesse qui pourraient convenir mais je ne sais pas dans quel quartier il est préférable de dormir pour être à proximité de pas mal d'attractions? J'en ai vu dans le quartier d'Asakusa, est-ce une bonne idée? - quel type de pass transport devrions nous prendre chaque jour? Il y a des day travelcards mais je ne comprends pas tout aux différentes cartes/compagnies qui existent - quelles attractions/monuments/quartiers recommandez-vous pour ces 3 jours? - j'ai lu qu'il était difficile de retirer dans les distributeurs avec une carte VISA. Est-il préférable de retirer des Euros avant de partir et de les échanger là bas? - est-il toujours possible de manger des sushis au marché au poisson le matin? on m'a dit qu'il était fermé depuis quelques temps...
Merci beaucoup pour votre aide!!
Bonjour!
Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance.
Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance.
bonjour, en vacances début juin , je pars en France avec ma fille de 12 ans mais j'ai un stop de 3 jour et 2 nuit a Narita, que me conseillez vous pour visiter? Merçi de vos avis et conseils, Marietta de Nouvelle Calédonie
Bonjour a tous !
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais avoir des renseignements sur le Japon... Mais avant cela je vais me présenter ^^
Je m'appel Cedric j'ai 25 ans et j'ai autrefois été un très grand fan du Japon, puis nous grandissons et passons a autres choses. Hors, cette amour pour le Japon est revenu il y'a peu et je n'ai jamais visiter de pays, je n'ai jamais quitté la France, dumoin je suis allé en Espagne quand j'était dans le sud mais sans plus... Actuellement j'aimerais réaliser ce rêve d'enfant, intérieurement j'ai vraiment envie de voir ce pays qui m'a toujours fasciné.
J'ai quand même... Une peur de l'avion ! Quand je vois tout les crash et compagnie... Ça fait peur et c'est vraiment ça qui coince quand je veux aller visiter d'autres pays ! Et dieu sait que j'aimerais voir les paysages paradisiaque, les cultures, les coutumes d'autres pays...
Pour commencer, j'aimerais partir en 2014, mars / avril, je n'ai pas beaucoup de budget, pour une semaine et je recherche un organisme qui pourrais accepter les paiements en plusieurs fois. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur !
J'aimerais aussi savoir ce qu'il fallait niveau papier pour partir au Japon, un équivalent de la Green card ? Que faut-il exactement pour bien préparer son voyage au Japon ?
Le vol est-il long ?
Merci beaucoup :)
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais avoir des renseignements sur le Japon... Mais avant cela je vais me présenter ^^
Je m'appel Cedric j'ai 25 ans et j'ai autrefois été un très grand fan du Japon, puis nous grandissons et passons a autres choses. Hors, cette amour pour le Japon est revenu il y'a peu et je n'ai jamais visiter de pays, je n'ai jamais quitté la France, dumoin je suis allé en Espagne quand j'était dans le sud mais sans plus... Actuellement j'aimerais réaliser ce rêve d'enfant, intérieurement j'ai vraiment envie de voir ce pays qui m'a toujours fasciné.
J'ai quand même... Une peur de l'avion ! Quand je vois tout les crash et compagnie... Ça fait peur et c'est vraiment ça qui coince quand je veux aller visiter d'autres pays ! Et dieu sait que j'aimerais voir les paysages paradisiaque, les cultures, les coutumes d'autres pays...
Pour commencer, j'aimerais partir en 2014, mars / avril, je n'ai pas beaucoup de budget, pour une semaine et je recherche un organisme qui pourrais accepter les paiements en plusieurs fois. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur !
J'aimerais aussi savoir ce qu'il fallait niveau papier pour partir au Japon, un équivalent de la Green card ? Que faut-il exactement pour bien préparer son voyage au Japon ?
Le vol est-il long ?
Merci beaucoup :)
Bonjour
Nous sommes un coupe de quinqua et nous préparons notre voyage au Japon pour 3 semaines au mois de mai. J'ai navigué dans les différents posts et il semble qu'il soit intéressant de se poser quelque part et de rayonner à partir de là en train ou bus. Nous avons des amis à Tokyo que nous ne souhaitons pas encombrer trop longtemps... et devrons donc chosir une autre base plus au Sud sans doute.
Nous envisageons de voyager avec sac à dos, est-ce que cela se pratique? Y a-t-il un endroit pour les stocker pendant le voyage pour ne pas encombrer?
Est-il facile d'acheter des billets de train ou bus si on ne parle que français ou anglais? Y a-t-il de nombreux offices de tourisme susceptibles d'aider les étrangers à trouver transport et logement ou vaut-il mieux planifier à l'avance? Les noms de rues, directions sont-elle écrites également en caractères européens dans les grandes villes et les villes touristiques?
Mon mari tente d'apprendre un minimum de japonais et nous emporterons le petit "japonais de poche" de ASSIMIL mais à supposer que nous arrivions à nous faire comprendre, il est probable que nous ne comprendrons pas la réponse!!!
Bref, faut-il envisager des cours de japonais un peu plus poussés?
A priori, il est difficile de retirer de l'argent avec la carte bleue, mais pourrons-nous facilement échanger des traveller cheques?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, je vais bientôt effectuer mon premier voyager au Japon, à la fin de mon cdd. Je suis vraiment content car j'ai déjà visiter récemment des villes comme: Londres, New York ou encore Dublin. Je ne peux pas dire que je n'aime pas car c'est faux. Mais j'ai l'impression que j'ai fait le tour de ce genre de voyage pour voir des villes occidentales. Londres, NY et compagnie, c'est génial, j'adore mais pendant quelque années, j'en ai assez. Je trouve que c'est trop superficiel de dire que l'on voyage en visitant les villes ou 95% des français iraient avant d'aller n'importe où ailleurs. Mis à part ça, j'adore le Japon. Ce n'est pas un fantasme qui sort de nul part mais mes études, lectures depuis des années sur ce pays m'ont confirmées que j'adore ce pays. J'ai également pas mal d'heures de dorama à mon actif.
Je vais vous présenter mon budget ainsi que ce que je prévois de faire pour un voyage et si toutefois vous avez des conseilles, des avis ou des opinions, je vous écoute.
Je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion, mais cela vas se faire très rapidement et je partirai pour 15 à 20 jours Fin Octobre ou début Novemre. J'ai choisi l'ordre des compagnie que je préférais prendre pour ce vol (en sachant que ce sera au départ de Nice qui est l'aéroport le plus proche de chez moi). J'ai sélectionné ANA en tout premier, suvi par Air France et British Airways. Même si les prix en général sont décroissants par rapport aux compagnie, ma préférence aussi est décroissante. Si les tarifs que j'ai retenus seront toujours d'actualité, se sera ANA.
Pour 14 à 19 jours sur place, j'ai décidé que je resterai à Tokyo et ses alentours. Biensur que j'aurai le temps de visiter une autre partie du Japon, mais je ne préfère pas pour un premier voyage car s'il y a une chose que j'aodre faire quand je visite un pays, c'est d'avoir l'impression d'être un local à ma place, m’imprégner des lieux et être habitué à aller tous les soirs au même hotel. Comme si pendant 2 semaines, on vivait vraiment au Japon, pas qu'en tant que Touriste. Et je pense de toute manière que Tokyo mérite amplement 2 à 2.5 semaines.
Budget prévu: ici l'exemple montre le budget prévu sur 15 jours, 14 sur place Avion Aller Retour 1050€ (ANA) Aller Retour Airport: 50€ Métro 14 jours: 110€ ou un peu plus Hotel 13 nuits: 600€ (de nombreux hotel recherché sur booking sont moins cher mais à 600€, il a de bon deals). Nourriture 13/14 jours: en parlant d’expérience vécues, je sais que je ne mange jamais énormément en voyage. Un peu le matin et le soir, mais jamais le midi. Je prévois donc 300€ ce qui devrais suffire pour un petit déjeuner et un dîner X 13. Argent supplémentaire que je prendrai pour les imprévus, autres dépenses et cadeaux à acheter ainsi que visite de monuments: 1000€
Je visiterai plus ou moins un quartier par jour en prenant mon temps.
Je vais vous présenter mon budget ainsi que ce que je prévois de faire pour un voyage et si toutefois vous avez des conseilles, des avis ou des opinions, je vous écoute.
Je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion, mais cela vas se faire très rapidement et je partirai pour 15 à 20 jours Fin Octobre ou début Novemre. J'ai choisi l'ordre des compagnie que je préférais prendre pour ce vol (en sachant que ce sera au départ de Nice qui est l'aéroport le plus proche de chez moi). J'ai sélectionné ANA en tout premier, suvi par Air France et British Airways. Même si les prix en général sont décroissants par rapport aux compagnie, ma préférence aussi est décroissante. Si les tarifs que j'ai retenus seront toujours d'actualité, se sera ANA.
Pour 14 à 19 jours sur place, j'ai décidé que je resterai à Tokyo et ses alentours. Biensur que j'aurai le temps de visiter une autre partie du Japon, mais je ne préfère pas pour un premier voyage car s'il y a une chose que j'aodre faire quand je visite un pays, c'est d'avoir l'impression d'être un local à ma place, m’imprégner des lieux et être habitué à aller tous les soirs au même hotel. Comme si pendant 2 semaines, on vivait vraiment au Japon, pas qu'en tant que Touriste. Et je pense de toute manière que Tokyo mérite amplement 2 à 2.5 semaines.
Budget prévu: ici l'exemple montre le budget prévu sur 15 jours, 14 sur place Avion Aller Retour 1050€ (ANA) Aller Retour Airport: 50€ Métro 14 jours: 110€ ou un peu plus Hotel 13 nuits: 600€ (de nombreux hotel recherché sur booking sont moins cher mais à 600€, il a de bon deals). Nourriture 13/14 jours: en parlant d’expérience vécues, je sais que je ne mange jamais énormément en voyage. Un peu le matin et le soir, mais jamais le midi. Je prévois donc 300€ ce qui devrais suffire pour un petit déjeuner et un dîner X 13. Argent supplémentaire que je prendrai pour les imprévus, autres dépenses et cadeaux à acheter ainsi que visite de monuments: 1000€
Je visiterai plus ou moins un quartier par jour en prenant mon temps.
Bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je vous lis et que je pioche des infos passionnantes sur le site, et cette fois je me lance pour mon topic à moi 😊
Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !
Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).
Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...😕 Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie ! 😉 Et quand on voit les prix... 😎
Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.
Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima-Miyajima (2 jours) ? ... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?
Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...
D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.
C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?
Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?
Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre 😇).
Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?
On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?
Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !
Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis 🙂
Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !
Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).
Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...😕 Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie ! 😉 Et quand on voit les prix... 😎
Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.
Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima-Miyajima (2 jours) ? ... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?
Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...
D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.
C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?
Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?
Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre 😇).
Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?
On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?
Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !
Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis 🙂
Konnichiwa minasan !
Aujourd'hui, je vous présente mon carnet de route sur le Japon en espérant qu'il vous aidera comme les autres de ce forum m'ont aidé 🙂
Nous avons décidé un peu à la dernière minute de partir au Japon en 2010.
Il fallait juste se décider sur la période : voir Hanami avec les cerisiers en fleur ou bien Momijigari avec les érables chatoyants. Nous nous décidons finalement pour les cerisiers en fleur dont la floraison se passent généralement début avril.
Nous achetons nos billets d'avion en octobre 2009 : A/R Paris Tokyo départ 24 mars au 11 avril soit 19 jours au total pour environ 600 euros par personne.
J'aurai aimé faire un Aller Kyoto et Retour Tokyo mais les prix m'ont vite dissuadé... 🤪
Il faut faire vite pour tout organiser car la période des cerisiers est quand meme très prisée au Japon. J'achète à la FNAC le guide Bleu du Japon (édition que je n'avais encore jamais testée mais que je trouve plutot bien faite, meme si j'ai noté qlq erreurs...)
Pour être tranquille à cause de l'affluence touristique à cette période et parce que le Japon n'est pas forcement simple à aborder (langue, culture très différente), nous avons voulu cette fois réserver nos hotels à l'avance.
Grace à mes lectures sur les forums, mon guide et le super site présentant les horaires de train www.hyperdia.com, j'arrive à m'organiser un circuit dans la région du Kansai.
Je décide de laisser tomber le parcours classique de beaucoup de touristes, qui vont de Tokyo à Kyoto et passent à Hiroshima, pour découvrir un peu plus profondément cette région "centrale" du Japon.
Comme tout le monde, on se pose beaucoup de questions au départ... faut-il prendre le fameux JR pass pour se déplacer, va t-on arriver à se faire comprendre des japonais qui ne parlent pas souvent anglais, etc ?! 😇 😮
NOTRE PARCOURS :
* Paris-Tokyo-Kyoto : 1 jour Après 14h de vol avec escale, arrivée à Tokyo à 8h30 du matin à l'aéroport de Narita 😏
Nous changeons environ 2000 euros au bureau de change. Autrement il est possible de retirer de l'argent avec une carte visa dans chaque bureau de poste ou dans les City Bank. Au Japon, il est très utile d'avoir du cash car beaucoup de restaurant ou ryokan n'acceptent pas les CB.
On prend notre billet au guichet pour le trajet Tokyo - Kyoto en train avec le shinkansen Nozomi (le plus rapide).
Arrivée à Kyoto, on s'installe dans notre ryokan et on part visiter un temple situé à coté de celui-ci.
Nuit au Tomiya Ryokan Type : ryokan réservation faite sur le site JapanHotel : http://www.japanhotel.net/...=5012&area=KYOTO Prix : 14 700 yen pour 2 personnes Chambres de style japonais, pas très grand et sans vraiment de charme mais propre et très bien situé car juste à coté de la gare de Kyoto.
* Nara : 1 jour
Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Kyoto et Nara
visite de Nara, ville connue pour ses temples et ses daims en liberté dans la ville 😛
Trajet en train entre Nara-Nagoya
Nuit à Nagoya à l'hôtel Wing International Type: business hotel Coordonnées de l'hôtel : tel: +81 52-201-6011 - fax: +81522317670 email: nag@hotelwing.co.jp Prix : 8 000 yen par nuit pour 2 personnes Chambre pas très grande mais propre et confortable, situé à proximité d'une station de métro
* Nagoya : 2 jours
Quatrième ville du Japon, Nagoya est une ancienne ville fortifiée, où rues et larges boulevards forment un réseau serré. La région est le cœur de l’industrie de la porcelaine, des laques, des shibori-zome, des étoffes nouées, liées et teintées, et de bien d’autres formes d’art et d’artisanat. (source : http://www.tourisme-japon.fr)
Visite du chateau de Nagoya Pique nique dans un parc avec des amis Balade dans la ville, salle de jeux, Bar, Restaurant typique, Boite de nuit
Nuit à l'hôtel Wing International
* Kumano : 2 jours
Parmi les nombreuses forêts du Japon, nulle n'est sans doute empreinte de mystère et de spiritualité comme la forêt parcourue par les chemins de pèlerinage de Kumano conduisant aux grands temples shinto connus sous le nom de Trois sanctuaires de Kumano. Beauté et mystère, qui sont l'essence de la nature au Japon, sont ici parfaitement perceptibles. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous prenons le train de Nagoya jusque Shingu où nous nous arrêtons un moment afin de visiter plusieurs très beaux sites de la ville. Nous laissons notre valise au centre d'information pour touriste dans la gare le temps de notre visite. Puis nous prenons notre bus qui nous emmène au Ryokan Fujiya proche de Kumano Taiga.
Nuit au ryokan Fujiya Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.fuziya.co.jp/english/ Tel : +81-735-42-0007 e-mail address : info@fuziya.co.jp Prix : 15,900 yen par personne et par nuit (petit déjeuner et diner inclus) Belle chambre de style japonaise, décoration simple, petit balcon donnant sur la rivière. Diner et petit-déjeuner typique japonais. Possibilité de louer un magnifique onsen privé, autrement il y a les onsens en accès libre pour la clientèle du ryokan.
Petite randonnée sur les chemins de Kumano Kodo jusqu'à Yunomine Onsen visite du site de Kumano Hongu Taisha
* Shirahama : 1 jour nous prenons un bus partant du ryokan pour la gare de Kii-Tanabe et ensuite un train jusque Shirahama. De la gare de Shirahama, nous prenons un taxi pour nous déposer à l'hotel.
Shirahama est l'une des plus anciennes stations thermales (onsen) du Japon. Mais c'est aussi une station balnéaire très appréciée les mois d'été grâce à sa magnifique plage de sable fin et ses eaux d'un bleu profond. Hors saison, on y vient profiter des très beaux paysages de bord de mer. Littéralement, Shirahama signifie "plage blanche", du fait de sa couleur. (source : www.tourisme-japon.fr)
Balade dans la ville et le long de la plage jusqu'aux sites de Senjojiki et l'île de Engetsu. Senjojiki : Les vagues ont sculpté les rochers pour leur donner une forme évoquant 1000 tatamis empilés les uns sur les autres.
Nuit à l'hotel SHIRAHAMA ONSEN MUSASHI Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.hostelworld.com/...paWakayamapref-29649 Tel 0739-43-0634 / Fax 0739-82-2020 E-Mail info@yado-musashi.co.jp Prix : 12 130 yen par nuit pour 2 personnes (petit dejeuner et diner inclus) Gros complexe hotelier situé juste à coté de la plage de Shirahama, grande et jolie chambre de style japonaise avec belle vue sur la ville et la mer. Diner sous forme de buffet, varié, qualité correcte. Onsen à disposition. Acces internet, boutique souvenir, salle avec jeux d'arcade, salle pour le karaoke.
* KoyaSan : 2 jours
En 816 a été fondé au sommet du mont Koya le temple principal du bouddhisme Shingon. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s'initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Shirahama et KoyaSan. Les correspondances ne sont pas bien faites et nous perdons à chaque changement 1h pour attendre le prochain train. Je conseillerai donc plutot la visite de Koyasan à partir d'Osaka si possible (accès facile et rapide).
Nuit au temple Muryoko In Type : Shukubo http://www.japanhotel.net/...=858&area=KOYASA Prix : 10 500 yen par personne Grande chambre de style japonaise avec petit chauffage très efficace (utile en montagne !), salle de bain et wc communes (avec horaires spécifiques pour les douches) Petit déjeuner et diner inclus : excellent ! dormir ici, c'est l'occasion de gouter à la cuisine des moines : la cuisine shojin (cuisine végétarienne)
* Osaka : 3 jours
Le quartier de la baie d'Osaka est devenu l'un des lieux de sortie privilégiés des jeunes de la région avec ses nombreuses attractions : plus grand centre de magasins d'usine du Japon, plus haute grande roue du monde, plus grand aquarium du monde, seul parc d'attraction des studios Universal hors des Etats-Unis. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous passons le week-end à Osaka : restaurant, shopping, balade dans la ville, visite du chateau d'Osaka
les quartiers traditionnels d'Osaka : Dotombori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs, Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode comme America-mura, Nipponbashi et ses nombreux théâtres. Umeda : autour du nœud ferroviaire s'élèvent de grands centres commerciaux et des gratte-ciels. La grande roue rouge installée au sommet de l'immeuble Hep Five ou l'observatoire du Jardin flottant offrent une vue imprenable sur la ville.
Nous prenons 1 journée pour visiter Himeji
Himeji est avant tout connue pour son château, considéré comme le plus beau du Japon. Il est indéniablement l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. (source : www.tourisme-japon.fr)
Pour notre dernière nuit à Osaka, nous décidons de tester un love hotel ! nous laissons nos valises à l'hotel ANA Crowne Plaza en ne prenant qu'un petit sac avec le nécessaire. Nous prenons possession de notre chambre au love hotel à partir de 22h pour bénéficier du tarif intéressant pour la nuit entière. Certains love hotel proposent ce tarif à partir de 21h. On choisit notre chambre sur un écran, un billet en sort, on monte dans la chambre, on se fait enfermé dedans :) On paye à la machine notre dû et on passe une agréable nuit dans notre chambre fluo avec bain jacuzzi, TV (films à dispo), nécessaires complets pour la toilette, boissons (payantes), ..
Nuit à l'hotel au ANA Crowne Plaza Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Crowne Plaza ANA 1-3-1 DOJIMAHAMA, KITA-KU OSAKA, OSAKA, 530 0004 81-6-63471112 Prix : 16,800 par nuit pour 2 personnes Chambre de grande dimension avec lit King size, acces internet, TV LCD, minibar, grande salle de bain avec douche, belle vue sur la ville
et 1 nuit au love hotel EF dans le quartier d'Umeda.
* Kyoto : 3 jours
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. (source : www.tourisme-japon.fr)
visite des temples : Ryoanji, Kinkakuji (pavillon d'or), Kiyomizu Dera, Fushimi Inari Taisha, etc. Parc de Maruyama : cerisiers superbes dans le parc, grande fête pour Hanami La colline d'Iwatayama et son parc de singes : très chouette balade dans les quartiers de Gion et Ponto Cho (geisha, rue pavée, jolis cerisiers en fleur au bord de la rivière, nombreux restaurants très sympathiques, ...)
Nuit au Monterey Kyoto Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Rue : Karasuma San jyo Minami Code postal/Ville : 604-8161 Kyoto-Fu Téléphone : +81/75/2517111 Fax : +81/75/2517112 Prix : 20000,00 JPY par nuit pour 2 personnes Chambre Deluxe/Supérieure avec lit queen size (largeur d'environ 140 cm), TV LCD, et accèss à Internet. Chambre de dimension modeste mais à la décoration soignée et originale. Buffet du petit déjeuner assez varié.
* Tokyo : 3 jours
Tokyo est sans doute la plus excitante des métropoles d’Asie. C’est ici que les traditions des siècles passés coexistent avec les éléments sans cesse en mouvement de la culture urbaine la plus récente, chacun irradiant une fièvre et une énergie très particulière. La zone métropolitaine de Tokyo héberge un quart de la population japonaise, 12 millions d’âmes vivant dans les limites de la ville. (source : www.tourisme-japon.fr)
promenades dans la ville : - temple du Senso ji - Odaiba (belle vue sur la baie le soir : un air de New-York avec la statue de la liberté et le Rainbow bridge, restaurant, centre commercial, JoyPolis SEGA : jeux d'arcade hallucinants) - Tokyo tower : sans grand intéret - mairie : jolie vue du haut de la tour - Shinjuku - Shibuya - Ginza - Akihabara
Nuit au Hotel Villa Fontaine Shiodome Coordonnées de l'hôtel : Adresse: 1-9-2 Higashi-Shinbashi, Minato-ku , Tokyo Prix : USD 133 par nuit pour 2 personnes pour une chambre deluxe Chambre de grande dimension, décoration simple mais soigné, petit déjeuner pris dans le hall d'accueil (assez moyen et endroit bruyant), situé à proximité du métro et d'Odaiba.
EN RESUME :
Le voyage s'est très bien déroulé. 🙂
Niveau temps, c'était comme en France au printemps, on a eu le droit à tout : de belles journées ensoleillées et de froides journées, de la pluie et du beau temps...
Nous avons pu assister à O Hanami : les japonais réservent leur place sous les cerisiers et mangent et boivent toute la soirée sous les cerisiers. La floraison était superbe ! et très courte ! en repartant de Tokyo, les pétales des arbres tombaient déjà et recouvraient le sol comme de la neige.. très beau à voir également ! 😇
Nous avons pu retirer facilement de l'argent sur place dans les Postes (reconnaissables au logo en forme de T rouge).
Etant donné notre parcours, le JR pass n'était pas intéressant niveau prix. Et je ne souhaitais pas me poser de contraintes : pouvoir prendre le Nozomi, emprunter d'autres lignes que JR, prendre le métro en ville... Nous achetions nos tickets au fur et à mesure de nos besoins donc. Les trains sont très confortables et particulièrement ponctuels, de même pour les bus. Le réseau de transport est fantastique là bas ! 😎
J'avais qd meme avant de partir fait ma recherche sur le site www.hyperdia.com afin d'avoir les horaires, tarifs et types de train pour aller d'une ville à une autre. J'avoue que cela a bien aidé parfois ! Au moins au début, pour être sûr qu'on ne se trompe pas à l'achat du billet et savoir dans quel train monter 😉 Très pratique : dans les gares, on trouve toujours des consignes pour les sacs ou valises (attention cependant à la taille de votre sac de voyage, les grands casiers sont moins nombreux et vite pris)
La plupart du temps, les japonais ne parlent pas trop l'anglais (meme dans les grandes villes). Savoir parler un peu japonais m'a quand meme aidé par moment, mais sinon pas de panique, on arrive toujours à se faire comprendre et puis ils sont très serviables ! 😊
Pensez à prendre le petit livre : G Palémo (routard) par exemple, ou un bloc note et un stylo pour écrire ou faire des dessins 😉
Si vous souhaitez acheter qlq chose en particulier (un jeu de console, un CD), imprimer une image de la pochette avant de partir, çà vous fera gagner du temps lorsque vous voudrez demander au vendeur s'il en a dans son magasin 😛
Nous avons beaucoup aimé la région de Kumano pour son coté nature et tranquille : grande forêt, cerisiers en fleur, belle rivière, source d'eau chaude naturelle, beaucoup de magnifiques rapaces dans le ciel..
Nous avons également beaucoup apprécié la ville de Kyoto, entourée de montagnes, avec ses quartiers traditionelles, ses parcs, ses temples, les rivières qui la traversent, son quartier moderne.
La ville d'Osaka mérite également qu'on s'y arrête : quartier de Dotonburi, situation pratique qui permet d'accéder facilement à Himeji ou Koyasan à partir du centre, ...
Koyasan et Himeji méritent le détour ! mais Shirahama n'était pas transcendant..
Un peu déçue au final par Tokyo.. la ville est très agréable pourtant : belles avenues, trottoir propre, pas de pollution ou d'embouteillages permanents comme à Bangkok, .. mais malgré tout ce n'est pas la ville qui m'a plus intéressée ou peut-etre est-ce parce que c'était la fin de notre voyage et que nos pieds ne pouvaient plus nous porter longtemps 😄 je serai curieuse d'y revenir qd meme 😊
Niveau budget : le Japon reste quand même une destination chère. Les billets d'avion et la nourriture sur place sont bon marché. Mais les transports coûtent assez cher, ainsi que les logements, surtout si vous voulez dormir dans un ryokan.
En moyenne, sur le séjour, on a dû dépenser environ 100 euros par nuit.
Les business hotels sont moins chers. Si vous avez un petit budget, il est toujours possible de dormir dans des auberges de jeunesse ou encore l'hotel capsule et le love hotel peuvent etre un moyen de dormir pour moins cher dans un endroit rigolo ou agréable 😊
Pour le reste, tel que achat de souvenirs ou autres, se prendre un café quelque part, etc. ce n'est pas spécialement donné. Je dirai que les prix avoisinent ceux de la France. Le seul magasin où on se fait bien plaisir, c'est dans les boutiques à 100 yens! possibilité d'acheter plein de choses pour vraiment pas cher 😎
Au total, on a dû dépenser environ 2500 euros par personne sur 19 jours.
De retour en France, on sait déjà qu'on veut repartir là-bas !!! Niveau paysage, ce n'était pas particulièrement dépaysant mais pour le reste, çà l'est ! la découverte de cette culture, son excentricité, son coté traditionelle, le franponais, le goût culinaire et la gentillesse des japonais nous manquent déjà et nous donne envie de revenir !
Les photos qui parlent souvent mieux que les mots (attention y'en a bcp mais y'a aussi des infos qui pourront vous interesser) 😎 :
Kyoto, Nara, Shingu, Kumano, Shirahama, KoyaSan, Osaka, Himeji sur : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497503149604332161&authkey=Gv1sRgCJGOqdyClOTihAE&feat=email
Tokyo : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497963364120783329&authkey=Gv1sRgCPGPpdmIhKHryQE&feat=email
Expériences nippones (toilette, franponais, culture kawai, les transports, love hotel, etc.) : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5508269076609988913&authkey=Gv1sRgCO-Toa7R3eHJFw&feat=email
Arigato ! Matane !
Aujourd'hui, je vous présente mon carnet de route sur le Japon en espérant qu'il vous aidera comme les autres de ce forum m'ont aidé 🙂
Nous avons décidé un peu à la dernière minute de partir au Japon en 2010.
Il fallait juste se décider sur la période : voir Hanami avec les cerisiers en fleur ou bien Momijigari avec les érables chatoyants. Nous nous décidons finalement pour les cerisiers en fleur dont la floraison se passent généralement début avril.
Nous achetons nos billets d'avion en octobre 2009 : A/R Paris Tokyo départ 24 mars au 11 avril soit 19 jours au total pour environ 600 euros par personne.
J'aurai aimé faire un Aller Kyoto et Retour Tokyo mais les prix m'ont vite dissuadé... 🤪
Il faut faire vite pour tout organiser car la période des cerisiers est quand meme très prisée au Japon. J'achète à la FNAC le guide Bleu du Japon (édition que je n'avais encore jamais testée mais que je trouve plutot bien faite, meme si j'ai noté qlq erreurs...)
Pour être tranquille à cause de l'affluence touristique à cette période et parce que le Japon n'est pas forcement simple à aborder (langue, culture très différente), nous avons voulu cette fois réserver nos hotels à l'avance.
Grace à mes lectures sur les forums, mon guide et le super site présentant les horaires de train www.hyperdia.com, j'arrive à m'organiser un circuit dans la région du Kansai.
Je décide de laisser tomber le parcours classique de beaucoup de touristes, qui vont de Tokyo à Kyoto et passent à Hiroshima, pour découvrir un peu plus profondément cette région "centrale" du Japon.
Comme tout le monde, on se pose beaucoup de questions au départ... faut-il prendre le fameux JR pass pour se déplacer, va t-on arriver à se faire comprendre des japonais qui ne parlent pas souvent anglais, etc ?! 😇 😮
NOTRE PARCOURS :
* Paris-Tokyo-Kyoto : 1 jour Après 14h de vol avec escale, arrivée à Tokyo à 8h30 du matin à l'aéroport de Narita 😏
Nous changeons environ 2000 euros au bureau de change. Autrement il est possible de retirer de l'argent avec une carte visa dans chaque bureau de poste ou dans les City Bank. Au Japon, il est très utile d'avoir du cash car beaucoup de restaurant ou ryokan n'acceptent pas les CB.
On prend notre billet au guichet pour le trajet Tokyo - Kyoto en train avec le shinkansen Nozomi (le plus rapide).
Arrivée à Kyoto, on s'installe dans notre ryokan et on part visiter un temple situé à coté de celui-ci.
Nuit au Tomiya Ryokan Type : ryokan réservation faite sur le site JapanHotel : http://www.japanhotel.net/...=5012&area=KYOTO Prix : 14 700 yen pour 2 personnes Chambres de style japonais, pas très grand et sans vraiment de charme mais propre et très bien situé car juste à coté de la gare de Kyoto.
* Nara : 1 jour
Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Kyoto et Nara
visite de Nara, ville connue pour ses temples et ses daims en liberté dans la ville 😛
Trajet en train entre Nara-Nagoya
Nuit à Nagoya à l'hôtel Wing International Type: business hotel Coordonnées de l'hôtel : tel: +81 52-201-6011 - fax: +81522317670 email: nag@hotelwing.co.jp Prix : 8 000 yen par nuit pour 2 personnes Chambre pas très grande mais propre et confortable, situé à proximité d'une station de métro
* Nagoya : 2 jours
Quatrième ville du Japon, Nagoya est une ancienne ville fortifiée, où rues et larges boulevards forment un réseau serré. La région est le cœur de l’industrie de la porcelaine, des laques, des shibori-zome, des étoffes nouées, liées et teintées, et de bien d’autres formes d’art et d’artisanat. (source : http://www.tourisme-japon.fr)
Visite du chateau de Nagoya Pique nique dans un parc avec des amis Balade dans la ville, salle de jeux, Bar, Restaurant typique, Boite de nuit
Nuit à l'hôtel Wing International
* Kumano : 2 jours
Parmi les nombreuses forêts du Japon, nulle n'est sans doute empreinte de mystère et de spiritualité comme la forêt parcourue par les chemins de pèlerinage de Kumano conduisant aux grands temples shinto connus sous le nom de Trois sanctuaires de Kumano. Beauté et mystère, qui sont l'essence de la nature au Japon, sont ici parfaitement perceptibles. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous prenons le train de Nagoya jusque Shingu où nous nous arrêtons un moment afin de visiter plusieurs très beaux sites de la ville. Nous laissons notre valise au centre d'information pour touriste dans la gare le temps de notre visite. Puis nous prenons notre bus qui nous emmène au Ryokan Fujiya proche de Kumano Taiga.
Nuit au ryokan Fujiya Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.fuziya.co.jp/english/ Tel : +81-735-42-0007 e-mail address : info@fuziya.co.jp Prix : 15,900 yen par personne et par nuit (petit déjeuner et diner inclus) Belle chambre de style japonaise, décoration simple, petit balcon donnant sur la rivière. Diner et petit-déjeuner typique japonais. Possibilité de louer un magnifique onsen privé, autrement il y a les onsens en accès libre pour la clientèle du ryokan.
Petite randonnée sur les chemins de Kumano Kodo jusqu'à Yunomine Onsen visite du site de Kumano Hongu Taisha
* Shirahama : 1 jour nous prenons un bus partant du ryokan pour la gare de Kii-Tanabe et ensuite un train jusque Shirahama. De la gare de Shirahama, nous prenons un taxi pour nous déposer à l'hotel.
Shirahama est l'une des plus anciennes stations thermales (onsen) du Japon. Mais c'est aussi une station balnéaire très appréciée les mois d'été grâce à sa magnifique plage de sable fin et ses eaux d'un bleu profond. Hors saison, on y vient profiter des très beaux paysages de bord de mer. Littéralement, Shirahama signifie "plage blanche", du fait de sa couleur. (source : www.tourisme-japon.fr)
Balade dans la ville et le long de la plage jusqu'aux sites de Senjojiki et l'île de Engetsu. Senjojiki : Les vagues ont sculpté les rochers pour leur donner une forme évoquant 1000 tatamis empilés les uns sur les autres.
Nuit à l'hotel SHIRAHAMA ONSEN MUSASHI Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.hostelworld.com/...paWakayamapref-29649 Tel 0739-43-0634 / Fax 0739-82-2020 E-Mail info@yado-musashi.co.jp Prix : 12 130 yen par nuit pour 2 personnes (petit dejeuner et diner inclus) Gros complexe hotelier situé juste à coté de la plage de Shirahama, grande et jolie chambre de style japonaise avec belle vue sur la ville et la mer. Diner sous forme de buffet, varié, qualité correcte. Onsen à disposition. Acces internet, boutique souvenir, salle avec jeux d'arcade, salle pour le karaoke.
* KoyaSan : 2 jours
En 816 a été fondé au sommet du mont Koya le temple principal du bouddhisme Shingon. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s'initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Shirahama et KoyaSan. Les correspondances ne sont pas bien faites et nous perdons à chaque changement 1h pour attendre le prochain train. Je conseillerai donc plutot la visite de Koyasan à partir d'Osaka si possible (accès facile et rapide).
Nuit au temple Muryoko In Type : Shukubo http://www.japanhotel.net/...=858&area=KOYASA Prix : 10 500 yen par personne Grande chambre de style japonaise avec petit chauffage très efficace (utile en montagne !), salle de bain et wc communes (avec horaires spécifiques pour les douches) Petit déjeuner et diner inclus : excellent ! dormir ici, c'est l'occasion de gouter à la cuisine des moines : la cuisine shojin (cuisine végétarienne)
* Osaka : 3 jours
Le quartier de la baie d'Osaka est devenu l'un des lieux de sortie privilégiés des jeunes de la région avec ses nombreuses attractions : plus grand centre de magasins d'usine du Japon, plus haute grande roue du monde, plus grand aquarium du monde, seul parc d'attraction des studios Universal hors des Etats-Unis. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous passons le week-end à Osaka : restaurant, shopping, balade dans la ville, visite du chateau d'Osaka
les quartiers traditionnels d'Osaka : Dotombori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs, Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode comme America-mura, Nipponbashi et ses nombreux théâtres. Umeda : autour du nœud ferroviaire s'élèvent de grands centres commerciaux et des gratte-ciels. La grande roue rouge installée au sommet de l'immeuble Hep Five ou l'observatoire du Jardin flottant offrent une vue imprenable sur la ville.
Nous prenons 1 journée pour visiter Himeji
Himeji est avant tout connue pour son château, considéré comme le plus beau du Japon. Il est indéniablement l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. (source : www.tourisme-japon.fr)
Pour notre dernière nuit à Osaka, nous décidons de tester un love hotel ! nous laissons nos valises à l'hotel ANA Crowne Plaza en ne prenant qu'un petit sac avec le nécessaire. Nous prenons possession de notre chambre au love hotel à partir de 22h pour bénéficier du tarif intéressant pour la nuit entière. Certains love hotel proposent ce tarif à partir de 21h. On choisit notre chambre sur un écran, un billet en sort, on monte dans la chambre, on se fait enfermé dedans :) On paye à la machine notre dû et on passe une agréable nuit dans notre chambre fluo avec bain jacuzzi, TV (films à dispo), nécessaires complets pour la toilette, boissons (payantes), ..
Nuit à l'hotel au ANA Crowne Plaza Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Crowne Plaza ANA 1-3-1 DOJIMAHAMA, KITA-KU OSAKA, OSAKA, 530 0004 81-6-63471112 Prix : 16,800 par nuit pour 2 personnes Chambre de grande dimension avec lit King size, acces internet, TV LCD, minibar, grande salle de bain avec douche, belle vue sur la ville
et 1 nuit au love hotel EF dans le quartier d'Umeda.
* Kyoto : 3 jours
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. (source : www.tourisme-japon.fr)
visite des temples : Ryoanji, Kinkakuji (pavillon d'or), Kiyomizu Dera, Fushimi Inari Taisha, etc. Parc de Maruyama : cerisiers superbes dans le parc, grande fête pour Hanami La colline d'Iwatayama et son parc de singes : très chouette balade dans les quartiers de Gion et Ponto Cho (geisha, rue pavée, jolis cerisiers en fleur au bord de la rivière, nombreux restaurants très sympathiques, ...)
Nuit au Monterey Kyoto Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Rue : Karasuma San jyo Minami Code postal/Ville : 604-8161 Kyoto-Fu Téléphone : +81/75/2517111 Fax : +81/75/2517112 Prix : 20000,00 JPY par nuit pour 2 personnes Chambre Deluxe/Supérieure avec lit queen size (largeur d'environ 140 cm), TV LCD, et accèss à Internet. Chambre de dimension modeste mais à la décoration soignée et originale. Buffet du petit déjeuner assez varié.
* Tokyo : 3 jours
Tokyo est sans doute la plus excitante des métropoles d’Asie. C’est ici que les traditions des siècles passés coexistent avec les éléments sans cesse en mouvement de la culture urbaine la plus récente, chacun irradiant une fièvre et une énergie très particulière. La zone métropolitaine de Tokyo héberge un quart de la population japonaise, 12 millions d’âmes vivant dans les limites de la ville. (source : www.tourisme-japon.fr)
promenades dans la ville : - temple du Senso ji - Odaiba (belle vue sur la baie le soir : un air de New-York avec la statue de la liberté et le Rainbow bridge, restaurant, centre commercial, JoyPolis SEGA : jeux d'arcade hallucinants) - Tokyo tower : sans grand intéret - mairie : jolie vue du haut de la tour - Shinjuku - Shibuya - Ginza - Akihabara
Nuit au Hotel Villa Fontaine Shiodome Coordonnées de l'hôtel : Adresse: 1-9-2 Higashi-Shinbashi, Minato-ku , Tokyo Prix : USD 133 par nuit pour 2 personnes pour une chambre deluxe Chambre de grande dimension, décoration simple mais soigné, petit déjeuner pris dans le hall d'accueil (assez moyen et endroit bruyant), situé à proximité du métro et d'Odaiba.
EN RESUME :
Le voyage s'est très bien déroulé. 🙂
Niveau temps, c'était comme en France au printemps, on a eu le droit à tout : de belles journées ensoleillées et de froides journées, de la pluie et du beau temps...
Nous avons pu assister à O Hanami : les japonais réservent leur place sous les cerisiers et mangent et boivent toute la soirée sous les cerisiers. La floraison était superbe ! et très courte ! en repartant de Tokyo, les pétales des arbres tombaient déjà et recouvraient le sol comme de la neige.. très beau à voir également ! 😇
Nous avons pu retirer facilement de l'argent sur place dans les Postes (reconnaissables au logo en forme de T rouge).
Etant donné notre parcours, le JR pass n'était pas intéressant niveau prix. Et je ne souhaitais pas me poser de contraintes : pouvoir prendre le Nozomi, emprunter d'autres lignes que JR, prendre le métro en ville... Nous achetions nos tickets au fur et à mesure de nos besoins donc. Les trains sont très confortables et particulièrement ponctuels, de même pour les bus. Le réseau de transport est fantastique là bas ! 😎
J'avais qd meme avant de partir fait ma recherche sur le site www.hyperdia.com afin d'avoir les horaires, tarifs et types de train pour aller d'une ville à une autre. J'avoue que cela a bien aidé parfois ! Au moins au début, pour être sûr qu'on ne se trompe pas à l'achat du billet et savoir dans quel train monter 😉 Très pratique : dans les gares, on trouve toujours des consignes pour les sacs ou valises (attention cependant à la taille de votre sac de voyage, les grands casiers sont moins nombreux et vite pris)
La plupart du temps, les japonais ne parlent pas trop l'anglais (meme dans les grandes villes). Savoir parler un peu japonais m'a quand meme aidé par moment, mais sinon pas de panique, on arrive toujours à se faire comprendre et puis ils sont très serviables ! 😊
Pensez à prendre le petit livre : G Palémo (routard) par exemple, ou un bloc note et un stylo pour écrire ou faire des dessins 😉
Si vous souhaitez acheter qlq chose en particulier (un jeu de console, un CD), imprimer une image de la pochette avant de partir, çà vous fera gagner du temps lorsque vous voudrez demander au vendeur s'il en a dans son magasin 😛
Nous avons beaucoup aimé la région de Kumano pour son coté nature et tranquille : grande forêt, cerisiers en fleur, belle rivière, source d'eau chaude naturelle, beaucoup de magnifiques rapaces dans le ciel..
Nous avons également beaucoup apprécié la ville de Kyoto, entourée de montagnes, avec ses quartiers traditionelles, ses parcs, ses temples, les rivières qui la traversent, son quartier moderne.
La ville d'Osaka mérite également qu'on s'y arrête : quartier de Dotonburi, situation pratique qui permet d'accéder facilement à Himeji ou Koyasan à partir du centre, ...
Koyasan et Himeji méritent le détour ! mais Shirahama n'était pas transcendant..
Un peu déçue au final par Tokyo.. la ville est très agréable pourtant : belles avenues, trottoir propre, pas de pollution ou d'embouteillages permanents comme à Bangkok, .. mais malgré tout ce n'est pas la ville qui m'a plus intéressée ou peut-etre est-ce parce que c'était la fin de notre voyage et que nos pieds ne pouvaient plus nous porter longtemps 😄 je serai curieuse d'y revenir qd meme 😊
Niveau budget : le Japon reste quand même une destination chère. Les billets d'avion et la nourriture sur place sont bon marché. Mais les transports coûtent assez cher, ainsi que les logements, surtout si vous voulez dormir dans un ryokan.
En moyenne, sur le séjour, on a dû dépenser environ 100 euros par nuit.
Les business hotels sont moins chers. Si vous avez un petit budget, il est toujours possible de dormir dans des auberges de jeunesse ou encore l'hotel capsule et le love hotel peuvent etre un moyen de dormir pour moins cher dans un endroit rigolo ou agréable 😊
Pour le reste, tel que achat de souvenirs ou autres, se prendre un café quelque part, etc. ce n'est pas spécialement donné. Je dirai que les prix avoisinent ceux de la France. Le seul magasin où on se fait bien plaisir, c'est dans les boutiques à 100 yens! possibilité d'acheter plein de choses pour vraiment pas cher 😎
Au total, on a dû dépenser environ 2500 euros par personne sur 19 jours.
De retour en France, on sait déjà qu'on veut repartir là-bas !!! Niveau paysage, ce n'était pas particulièrement dépaysant mais pour le reste, çà l'est ! la découverte de cette culture, son excentricité, son coté traditionelle, le franponais, le goût culinaire et la gentillesse des japonais nous manquent déjà et nous donne envie de revenir !
Les photos qui parlent souvent mieux que les mots (attention y'en a bcp mais y'a aussi des infos qui pourront vous interesser) 😎 :
Kyoto, Nara, Shingu, Kumano, Shirahama, KoyaSan, Osaka, Himeji sur : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497503149604332161&authkey=Gv1sRgCJGOqdyClOTihAE&feat=email
Tokyo : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497963364120783329&authkey=Gv1sRgCPGPpdmIhKHryQE&feat=email
Expériences nippones (toilette, franponais, culture kawai, les transports, love hotel, etc.) : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5508269076609988913&authkey=Gv1sRgCO-Toa7R3eHJFw&feat=email
Arigato ! Matane !
Bonjour,
J'ai 18 ans et j'envisage de partir seule au Japon cet été pendant 6 semaines. Le départ serait aux alentours du 10 juillet et le retour au alentours du 22 août. N'ayant pas l'habitude de voyager, je viens donc demander des conseils divers et variés.
Pour l'instant mon voyage n'est qu'une ébauche, mais l'idée serait de faire un petit tour du Japon: resté une semaine à Tokyo (3 jours quand j'arrive, 3 jours avant de partir), puis faire le tour, au sens littéral du terme, du Japon. J'aimerais savoir si c'est envisageable avec 4000/4500€. Ce qui m'inquiète le plus étant les logements et les transports, je pense naturellement prendre le japan rail pass, mais comment cela se passe pour six semaines? J'en prends deux et j'échange le deuxième quand le premier est fini?
Continuons sur les transports, j'ai vu qu'ils comptaient comme une de mes principales dépenses et qu'il y avait plusieurs one day free pass (ou des trucs dans le genre) mais à partir de quel moment est-ce que c'est rentable? C'est pour les métros? Est-ce que c'est inutile si j'ai le JRP?
J'aimerais beaucoup voyagé un peu au fil de mes envie, allez voir certains lieux touristiques mais aussi des coins moins habituels en allant me balader un peu n'importe où, donc est-ce que selon vous je devrais réserver (je compte réserver au moins première nuit a Tokyo😄) à l'avance? Ou juste pour certains endroit (Tokyo ou Kyoto par exemple)?
Sinon, j'aimerais prendre un guide de voyage genre lonely planet, mais est-ce que vous en avez d'autre a me conseiller (ou déconseillé)? Sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les logements, pas cher et qu'ont puisse retrouver. Pour le côté culturel, je prendrais le guide bleu.
N'étant jamais partie, je pose peut-être un peu trop de question (plus ou moins stupide...), c'est un peu long, je m'en excuse... Merci de me répondre, même si ce n'est qu'à une seule de mes questions🙂
Pour l'instant mon voyage n'est qu'une ébauche, mais l'idée serait de faire un petit tour du Japon: resté une semaine à Tokyo (3 jours quand j'arrive, 3 jours avant de partir), puis faire le tour, au sens littéral du terme, du Japon. J'aimerais savoir si c'est envisageable avec 4000/4500€. Ce qui m'inquiète le plus étant les logements et les transports, je pense naturellement prendre le japan rail pass, mais comment cela se passe pour six semaines? J'en prends deux et j'échange le deuxième quand le premier est fini?
Continuons sur les transports, j'ai vu qu'ils comptaient comme une de mes principales dépenses et qu'il y avait plusieurs one day free pass (ou des trucs dans le genre) mais à partir de quel moment est-ce que c'est rentable? C'est pour les métros? Est-ce que c'est inutile si j'ai le JRP?
J'aimerais beaucoup voyagé un peu au fil de mes envie, allez voir certains lieux touristiques mais aussi des coins moins habituels en allant me balader un peu n'importe où, donc est-ce que selon vous je devrais réserver (je compte réserver au moins première nuit a Tokyo😄) à l'avance? Ou juste pour certains endroit (Tokyo ou Kyoto par exemple)?
Sinon, j'aimerais prendre un guide de voyage genre lonely planet, mais est-ce que vous en avez d'autre a me conseiller (ou déconseillé)? Sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les logements, pas cher et qu'ont puisse retrouver. Pour le côté culturel, je prendrais le guide bleu.
N'étant jamais partie, je pose peut-être un peu trop de question (plus ou moins stupide...), c'est un peu long, je m'en excuse... Merci de me répondre, même si ce n'est qu'à une seule de mes questions🙂
Bonjour a tous !
Je pars l'année prochaine au Japon pour 1 mois.
J'essaye de reflechir à combien je pourrai estimer mon budget. Pour l'instant je l'estime a 2700€ avec le billet de train. En gros environ: BILLET D'AVION: 800€ NOURRITURE: 300€ ( comme je pars avec 1 amie on assemblera les 2 sommes ce qui donnera 600€) HEBERGEMENT: 450€ + 240€ (nous allons dans une guest house dans la banlieue de Tokyo.)**D'ailleurs je remarque que partir a plusieurs ca nous diminue le prix de l'hebergement c'est un bon point** SHOPPING: 600€ ( je pense que je vais large pour le shopping XD ) TRANSPORT: 400€ ( sachant que nous prendront le JR RAIL PASS 7jours equivalent à 250€ je crois ). Selon vous est ce que c'est assez ? Combien me conseillez vous ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez le prix de la ligne Tokyu celle la : http://upload.wikimedia.org/..._subway_toei_map.png
Merci beaucoup
J'attends vos reponses avec impatience !
Je pars l'année prochaine au Japon pour 1 mois.
J'essaye de reflechir à combien je pourrai estimer mon budget. Pour l'instant je l'estime a 2700€ avec le billet de train. En gros environ: BILLET D'AVION: 800€ NOURRITURE: 300€ ( comme je pars avec 1 amie on assemblera les 2 sommes ce qui donnera 600€) HEBERGEMENT: 450€ + 240€ (nous allons dans une guest house dans la banlieue de Tokyo.)**D'ailleurs je remarque que partir a plusieurs ca nous diminue le prix de l'hebergement c'est un bon point** SHOPPING: 600€ ( je pense que je vais large pour le shopping XD ) TRANSPORT: 400€ ( sachant que nous prendront le JR RAIL PASS 7jours equivalent à 250€ je crois ). Selon vous est ce que c'est assez ? Combien me conseillez vous ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez le prix de la ligne Tokyu celle la : http://upload.wikimedia.org/..._subway_toei_map.png
Merci beaucoup
J'attends vos reponses avec impatience !









