Discussions similar to: sera Spiti cet été Inde
FR
Idées de destination pour cet été (Inde ou Laos)
Bonjour

nous avons pour projet de partir environ 3 semaines cet été avec pour idées de destination l'inde ou le laos (ouvert à d'autres suggestions) budget d'environ 1000 euros avez vous des idées de parcours ? des choses à conseiller ? nous évitons ce qui est trop touristique et sommes particulièrement intéressés par les éléments naturels ^^

nous aimerions avoir rapidement des avis pour que tout ça se précise vite car l'été approche à grand pas !!😎

merci Audrey et Sylvain
Open
Cachemire et Zanskar cet été (Inde)
Bonjour à tous,

Je me rends pour 3mois au Cachemire et Zanskar et aimerai qq conseils de la part de personnes s'y étant rendues récemment: situation politique actuellle à Srinagar et au cachemire en général, y a t-il toujours des problèmes de racket dans cette région, est-il difficile de s'y déplacer? Si vous avez une adresse sûre ( budget routard...) pour loger à Srinagar, à Kargil, des info et conseils pratiques, aussi sur le Zanskar, je suis preneuse et vous en serais reconnaissante! Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre...
Open
Balades dans l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand en juillet et août: mon Salwar Kameez sera-t-il suffisant?
Pensez-vous que mon salwar kameez de base sera suffisant pour affronter l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand en juillet et août ou bien faut-il que je me munisse de jeans / polaire (ça, je prends toujours ) . super polaire / Damart / goretex / grosses chaussures / chaussettes, etc? Je ne prévois pas de treks en haute altitude mais de petites balades.
Open
Ladakh-Zanskar en été: trop de monde?
Bonjour, Nous prévoyons un mois au Ladakh-Zanskar l'été prochain, de la mi-juillet à la mi-août. Par contre, ce que je lis et entends commence à m'inquiéter. Y a t-il tant de touristes au point d'en être déplaisant? Nous avons passé un mois au Rajasthan et au Gujarat en juillet dernier et avons adoré l'expérience. Oui, il faisait très chaud mais étant à la saison morte nous étions souvent les seuls touristes dans les coins visités. Une belle expérience. Est-ce que ce serait mieux de retarder de quelques semaines notre voyage? Nous aimerions les commentaires de ceux qui y sont allés à ce moment de l'année. Merci. David
Open
Trajet Delhi - Leh
Bonjour, Je souhaite partir au ladakh cet été ... mais je ne peux pas encore fixer des dates précises . je me rends compte que le vols internes sont quasi complets (jet airways).. il reste peu etre des places en business... mais hors de prix !! sachant que je pars 3 semaines.. faire ce trajet en voiture ou bus... ça ne vaut pas trop le coup! Comment faire? y aurait -il d'autres options que le vol Delhi -> Leh ? par avance merci !
Open
Climat de l'Inde en juillet-août?
Bonjour,

Je lis partout que juillet-aout est la plus mauvaise période pour aller en Inde. Or, nous voulons y aller, en famille (enfants 9 -12).

Je suis à la recherche de conseils : l'Inde, d'accord, mais que me conseilleriez-vous niveau climat à cette période ??

Merci !
Open
Association humanitaire en Inde
bonjour bonjour, je m'appelle emeline, jai 19 ans et j'habite nancy. C'est la premiere fois que je poste sur votre forum alors j'espere ne pas avoir fait de betise et avoir bien mis mon message dans la rubrique approprié, sinon dsl!!! Bon, par ou commencer...Voila, on est 4 amis (et scouts!) et on souhaiterais partir juillet 2007 faire une action humanitaire en Inde. Mais le preobleme c'est quon a pas reussit a trouver de contact qui pourraitnous aider a partr. Notre but ce serait juste de trouver un association (par exemple) qui puisse nous mettre en contact avec une ecole, un orphelinat, un village...(ou n'importe quel personne, structure, necessitant de l'aide). On aimerait ensuite venir sur place et avec nos petites mains, notre materiel et notre argent (obligatoire pour n'importe quel action non?) faire le maximum pour aider tous simplement. On tient vraiment a ce que ce soit une action dans le "long terme" comme la construction d'un batiments par exemple, et non pas faire une semaine d'animation dans une ecole (meme si il pourrait etre interresant de combiner les deux!). voila en deux trois mots notre objectif, si quelqu'un connait une association avec qui nous pourrions prendre contact merci! emeline
Open
Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh
Bonjour à tous, nous aimerions aller en Inde cet été avec nos enfants 5 et 2 ans.J'ai choisi l'Himachal Pradesh car je crois qu'il n'y a pas de risque de paludisme dans cette région et que la température est agréable.J'aimerai que ce soit agréable pour nous 4.Peut être que quelqu'un peut me parler plus précisemment de cette région?Merci d'avance.😉 Et VIVE LE VOYAGE!!!
Open
Tuyaux pour deux semaines en Inde en juillet/août?
Bonjour !

Résolution est prise, ma prochaine escapade sera l'Inde...

Malheureusement, mon seul "slot" de vacances dépassant les deux semaines, hé bien c'est en été... Après avoir lu deux ou trois guides et consulté des sites, je me suis aperçu, et je m'en doutais, que ce n'est vraiment pas la meilleure des saison...

Jusqu'ici, je me suis toujours cantonné à ce genre d'indications pour partir, mais là, je me dis; qu'est-ce qu'il se passe si je pars en juillet/août ? Qu'est-ce que je risque ?

Avez-vous des tuyaux ? Contre-indications ? Recommandations ?
Open
Ladakh à vélo
Bonjour amis cyclistes! etant un fan de voyage et ayant un chéri qui ne se déplace pas sans son vélo d'amour, nous avons décidé de partir faire du vélo au Ladakh. Donc avant de me lancer dans un entraînement de folie, je voulais savoir à quoi je devais m'attendre( j ai pas la condiditon physique de Jeanie longo, mais je peux m'entrainer...) Je fais donc appel à tous ceux qui ont experimenté le Ladakh à bicyclette pour tous renseignements, trucs et astuces ( itinéraires les plus intéressants et leurs difficultés, conditions des routes, climats et matériel absolument nécessaire pour l'affronter....) vous l'aurez compris toute experience est la bienvenue...! MERCI!
Open
Spiti et Ladakh à vélo
Je profite d'une journée maussade pour taper qqs notes concernant notre trip à vélo et squatter un café internet de Leh. Difficile de les mettre en ligne pour le moment (trop brouillon), mais si certains ont prévu ce trajet (vallée du Spiti puis route Manali-Leh) cet été et veulent des infos de dernière minute sur état de la route, points d'eau, logement etc, vous pouvez m'envoyer un MP en me donnant votre adresse mail, je peux vous envoyer un topo qui sera mis en ligne au propre à mon retour début septembre. Egalement qqs infos sur des trajets un peu plus sport à faire en vtt. Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage à tous les autres !

NB : impossible de me connecter à Google Map depuis ici, donc peux pas modifier ma position sur la carte "qui est où", désolée...
Open
15 à 20 jours de vélo été 2017: où aller?
Bonsoir, j'aurais 23 ans l'été 2017.

Je n'arrive pas à me décider sur la destination à prendre pour 2017!

3 semaines en Norvège ??me semblent être le plus sur (niveau sécurité, facilité logement/camping, nourriture, moins d'arnaques, et vols)

3 semaines au Kirghizistan?? ça me tente, car une autre culture, autre type de montagnes et paysage, et j'aimerais trop voir les chevaux. Mais niveau sécurité ??vous pouvez me rassurer? et est ce facile de trouver de la nourriture en boite ou fraiche tout les 60/70km minimum??

3 semaines en Inde (dont 10j pour faire Manali-Lhe, 500km sur la plus haute route du monde)?? niveau sécurité en inde ça craint tout seul? je suis très fin, je ne suis pas baraque donc voila quoi! Il y a pas des arnaques avec des policiers et visas etc?

Cet été j'ai fait l'Islande à vélo en solo et camping. 1300km en 12j + 2 journées de marche/trek/visites C'était mon premier voyage à vélo en solo, et quel expérience!! dur, et très rude!! Mais je'etais très bien équipé, et vu que je suis très sportif et avec un passé dans le vélo.. j'ai eu des moments inoubliables .. bref

J'ai fait une video: https://www.youtube.com/watch?v=g-e9_bLDKro

Dans tout cas j'irais faire une de ces 3 destinations je pense... avec mon velo de cyclo cross/ gravel avec des pneus de 35cc (en gros c'est un velo de route avec des pneus un peu plus larges) Specialized Diverge Sport.

Voila en bas 2 photos du type d'équipement, et la 2eme photo a été prise quelque part en Inde (sur la plus haute route du monde)(les photos ne sont pas à moi)

J





Merci de répondre à question... je ne sais plus quoi penser sur l'Inde et Kirghizstan!!

Merci
Open
Inde du Nord en famille été 2015
Bonjour, je recherche une famille qui prépare son voyage en Inde du nord pour l'été 2015 pour échanger adresses, conseils.... ou une famille qui a déjà fait l'Inde du nord avec des enfants (les notre ont 10 et 12 ans). Vaut il mieux choisir les transports en train ou en voiture avec chauffeur ? qui est le moins cher (sachant que nous choisirons les catégories climatisées en train) ? qui est le plus rapide (le train ou la voiture) ? merci de vos réponses Sandrine
Open
Agence pour un trek au Ladakh en été 2008?
Bonjour, J'aimerai partir faire un trek au Ladakh l'an prochain avec une agence locale. Sur le net, j'ai trouvé l'agence francophone Shantitravel, quelqu'un en a-t-il déja entendu parler ou mieux encore, quelqu'un a-t-il déja fait appel a leurs services? Sont-ils fiables, compétents? leurs tarifs sont-ils corrects? sont-ils soucieux de la protection de l'environnement? J'aimerai peut-etre faire un trek qui relie le Rupshu (depart de Rumste) au Spiti, en passant par les Lacs Kar Tso et Tso Moriri puis le col du Parang La (avec peut-etre une ascension d'un 6000 du coin). Quelqu'un a-t-il déja fait un trek dans le coin? est-ce un trek qui en vaut vraiment le coup comme je le pense? Merci d'avance Gilles
Open
Ladakh: 3 semaines été 2014
Découverte de Kargil/Mulbekh, Zanskar, Sham Trek, Leh, Vallée de l'Indus, Pangong-Tso, Vallée de la Nubra, telle a été dans l'ordre mon exploration du Ladakh.

La saison touristique 2015 approchant au Ladakh, il est largement temps d'assurer ce retour d'expérience de l'été 2014 pour les prochains voyageurs.

Au préalable, j'adresse mes chaleureux remerciements aux contributeurs de VoyageForum sur cette destination du Ladakh, par ex. Djullé84, Willemspie, Maitaroa, Mijassens, holidaytrip, Ramadounia... et ceux que j'oublie malencontreusement. N'ayant que rarement exposé mes questions, je n'en ai pas moins exploité leurs riches contributions aux questions des forumistes.

Je suis spécialement reconnaissant à Djullé84 pour la qualité de ses informations, précises et détaillées. Certains de ses conseils ont été particulièrement utiles dans la définition de mon circuit. Sans parler de l'initiation au ladakhi dont j'ai bénéficié en messagerie privée.

A signaler aussi les sites web ladak.free.fr et errances-en-sacados.be dont les contenus sont précieux.

Mention spéciale pour Roland, un VFiste rencontré par hasard dans la grand-rue du bazar de Kargil le 23 août 2014 et qui s'est révélé un très agréable compagnon de trek au Zanskar. Grand merci à toi si tu me lis.

Sont exposés successivement : - circuit effectué. - dépenses sur place, ventilées par principaux postes. - hébergements utilisés, avec appréciations et coût. - impressions d'ensemble, coups de coeur et déceptions. - détail du voyage jour après jour (si le temps...).

Fabrice

P.S. : dans la série des remerciements, il me faut ajouter l'Armée Indienne qui m'a bien aidé dans la Vallée de la Nubra, surtout pour les transports entre Changmar et Turtuk, car l'éboulement de Changmar avait interrompu les liaisons par autocar.
Open
Que choisir au Ladakh, Zanskar, Nubra, Spiti... pour trois semaines sur place?
Bonjour à tous les voyageurs connaissant cette région d'Inde, comme le titre le présente nous serons 3 semaines (à partir de Leh) plus deux semaines de trajets. Nous voulions passer par Srinagar à l'aller et Manali au retour mais la sitation à Srinagar ne nous donne pas envie de lézarder sur le lac et dans les rues de la vieille ville. Nous venons de finirde lire l'excellent guide de Monsieur Taillefer, "malheureusement" le guide est tellement complet et enthousiaste que nous sommes un peu perdu sur nos choix. Le guide donnant l'envie d'aller partout mais en trois semaines...impossible !!!! Aussi nous souhaiterions avoir vos avis et idées Pour commencer:nous aimons voyager en indépendants et n'aimons pas particulièrement être "guidé" et accompagnénous aimons les voyages "nature et culture" alliant les visites et la ballade jumelles au cou. nous supportons les trajets "difficiles", mais nous pouvons prendre un taxi pour gagner pas mal du temps ou de fatiguenous préférons les balade à la journée (ou deux, trois jours) que des longs treksEt puis, comme tous le monde nous avons la contradiction suivante: nous préférons être les seuls touristes qu'en troupeau, mais nous allons dans les lieux touristiques.Nous pensions à cet itinéraire d'après nos envies mais nous attendons vos avis pour restreindre ce projet beaucoup trop ambitieux:Leh/ Lamarayu/ Kargil (quelles étapes et monastères privilégier ?) (4/5 jours ?) Kargil/ Padum/ Zanskar (4/ 5 jours ?)Kargil/ Dah/ Leh (3/4 jours)Vallée Nubra (3/4 jours) Vers les lacs de l'est et/ou du sud est (Pangong Tso, Tso Kar) pour la vie sauvage en sachant que ça me parait compliqué en indépendant (3/4 jours)Leh (aller, retour, attente pour permis...) 2/3 joursRetour par Spiti: combien de jours pour retourner à Delhi ?

Merci beaucoup de vos avis éclairés de connaisseurs.

Yann et Anne
Open
Idées de randonnées dans la vallée du Spiti? (Inde)
Bonjour, nous allons partir en octobre dans la vallée du spiti et nous aimerions avoir des idées de randonnées faciles à partir de Kaza, Tabo et Nako, à la journée ou sur 2 jours (nous n'emportons pas de matériel de bivouac donc hébergement en guesthouse, monastère ou refuge). Merci d'avance,

Cédric et Fanny
Open
L'Inde en solitaire en juillet août
Salut à toutes et tous 🙂 Cet été je devais partir avec un ami un moi en Inde. Cependant celui-ci ne peut plus. J'ai donc décidé d'y aller seul, mais je doute un peu. Cela est il risqué? De plus j'ai anglais très très rudimentaire, vais-je réussir à me débrouiller quand même? Les gens sont vraiment si aceillant qu'on le dit? Quels conseils me donnez-vous, les zones à éviter, les choses à ne pas faire...

Merci Julien.
Open
Trek au Ladakh, Hémis - Lamayuru
Bonjour,

J’envisage de partir cet été (Août) faire du trek au Ladakh. Je ne connais pas du tout la région et je cherche donc quelques conseilles de personne connaissant le coin.

Mon projet est de faire un trek Hémis-Zangla-Lamayuru (ou Heniskut) en solo et en autonomie complète au moins entre Hémis et Zangla.

Je recherche donc des personnes qui aient déjà fait la partie Hémis-Zangla pour avoir leur avis sur les étapes décrites dans les guides comme le Lonely Planet et le guide Olizane (durée de marche, emplacement de camp, variante possible, traversé de rivière …) afin d’adapter le parcours et surtout la nourriture à prendre. Que peut-on espérer trouver comme ravitaillement en nourriture à Zangla.

Pour la seconde partie du trek, je cherche aussi des retours d’expérience pour la variante décrite dans le guide Olizane qui consiste à passer sur l’autre rive de la rivière Zanskar entre Zangla et Yulchung (au pied du Sengge la). La variante de retour sur Lamayuru en passant par le Snuigutse la et les gorges de Shillakong est elle envisageable fin Août.

Sinon questions plus général, j’ai lu sur plusieurs post qu’on pouvait trouver des cartouches de gaz à Leh savez vous si c’est du mélange butane-propane (qui fonctionne bien en altitude) ou juste du butane. Quel type de nourriture peut on trouver chez l’abritant ou dans les tentes parachute. Peut-on facilement acheter des chappattis dans les villages.

Beaucoup de question mais merci à ceux qui prendront un peux de temps pour m’éclairer.

Gilles
Open
Voyage solo en Uttarakhand (Garhwal) et climat, de la mi-juin à fin juillet
Je pense peut-être faire un voyage seul cet été, de la mi-juin à la mi ou fin juillet, à Rishikesh et plus au Nord, dans l'Uttarakhand (Garhwal). Je ne connais pas du tout cette région du Nord de l'Inde, dans les Himalaya, à hauteur du Népal.

À part la vallée des fleurs (apparement superbe en juillet), qu'est-ce qu'il y a à voir dans cette région ?

Mi-juin à la fin juillet, est-ce un bon moment pour y aller ? Malgré la chaleur torride, l'humidité lourde et la mousson qui innonde tout le reste de l'Inde ?

À quel climat et températures dois-je m'attendre dans l'Uttarakhand ?

Quelle serait une route intéressante idéale dans cette région ?

Peut-on aller à Dharamsala à partir du Garhwal, avant de revenir à Delhi pour quitter le pays ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Je m'intérèsse à la culture et la spiritualité (je pense faire du Yoga à Rishikesh). J'aimerais voir des saddhus, des temples, monastères, montagnes, grottes...

J'ai besoin d'avis et d'opinions sur cette région. Des expériences ? Il y a des arnaques particulières à connaître et éviter, des risques avec la nourriture ?
Open
Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite pression monter. :) Pour information j'ai 21 ans.

J'aimerais tout d'abord écoute vos avis et conseils sur la sécurité de voyager seul en INDE ( Bombay, delhi, rajasthan, darhamsla, varanesi...... Katmandou....... ). Quels pratiques sont à éviter ? Quels particularités locales pensez-vous qu'il est indispensable de connaître ? et d'ainsi respecter..

J'ai entendu parler aussi parfois du choc culturel à l'arrivée en Inde. Quels ont été vos expérience ? 🙂🙂

Il vient d'y avoir une disparition d'un jeune touriste français a bombay. Cas isolé ? ou il faut vraiment faire attention à quelques mauvais plans ?

Je suis friand aussi de tous vos petits conseils sur la vie là bas. Astuces et autres...

en vous remerciant 🙂
Open
Passage Chine-Inde?
Bonjour! J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a moyen de passer de Chine en Inde cet été? d'après ce que j'ai vu, il fallait passer par le Tibet... est-ce la seule solution? Si oui, comment ca se passe pour aller au Tibet en ce moment? merci! Marie
Open
Tamil Nadu et Sud du Karnataka
Bonjour à tous. Pour notre quatrième voyage en Inde, nous avons décidé de retourner dans le sud et ce sera donc le Tamil Nadu (car nous avions dû faire un choix lors de notre voyage en 2014 et il nous était impossible de visiter tous les innombrables sites de cet état si riche en découvertes), nous ne faisons que traverser le Kerala, déjà visité en 2014, et continuons par le sud du Karnataka, encore un état où il y a de quoi découvrir. Voici ce qu'a été notre trajet (lieux d'étape) : Mamallapuram - Pondichéry - Kumbakonam - Tanjore - Pudukottai - Karaikudi - Madurai - Kanyakumari - Kochi - Metupellayam - Ooty - Mysore - Kuchalnagar - Hassan - Belur - Chitradurga - Udupi - Murudeshwar - Gokarna - Delhi La fréquence et la facilité d'utilisation des bus qui sillonnent ces états nous ont permis de rejoindre tous les lieux désirés sans aucun problème, à un prix défiant toute concurrence. Lors de ces trajets en bus, nous avons toujours été les seuls occidentaux. Comme d'habitude, nous n'avons réservé aucun hôtel par internet, nous téléphonions un ou deux jours avant dans les hôtels où nous avions l'intention d'aller, car nous aimons pouvoir changer d'avis en cours de route et pouvoir choisir de rester plus longtemps dans un endroit ou, au contraire, d'écourter le séjour quand bon nous semble. Nous avions, à l'arrivée à Mamallapuram, acheté une carte SIM et 4G. (Il faut attendre 24h pour l'activer, donc l'acheter dans un endroit où l'on a l'intention de rester au moins deux jours) . -Départ le 10 janvier avec Air India. Nous décollons de PCDG à 21h, arrivée le 11 à Delhi où nous changeons d'avion, puis, après tout un tas de contrôles, départ pour Chennai où nous arrivons à 16h. Une fois sortis de l'aéroport, nous prenons un taxi prépaid pour aller à Mamallapuram (1500rps + taxes en cours de route : 50rps puis 75rps). A Mamallapuram, nous retournons à la Daphné guest-house où nous avions déjà séjourné en 2014. Elle est toujours aussi agréable, avec ses chambres donnant sur un grand balcon au-dessus d'un patio arboré (950rps). Mamallapuram est très touristique, mais c'est un endroit agréable pour commencer un séjour car ça permet de se reposer de la fatigue du vol et du décalage horaire. De plus, c'est une ville de pèlerinage où se trouvent de magnifiques temples et sculptures très anciens. Nous changeons des euros dans une des nombreuses petites boutiques de change (très bon taux : 80rps pour 1€) -Samedi 12 janvier : Balade jusqu'à l'immense et magnifique bas-relief représentant l'Ascèse d'Arjuna que nous prenons toujours plaisir à admirer. Nous ne retournons pas voir les "Cinq Ratha" mais déambulons paisiblement dans le grand parc où se trouvent plusieurs temples et la célèbre "butter ball". Ce qui est différent de notre voyage en 2014, c'est qu'il y a beaucoup plus de touristes indiens (plutôt bruyants) qu'à l'époque et, ça dans toute l'Inde (nous avions constaté le même phénomène à Orchha l'an dernier). Il y a aussi plein de pèlerins tout de rouge vêtus qui arrivent par cars entiers. La plage derrière le temple du Rivage est rouge de monde et c'est la fête foraine avec des stands de toutes sortes et des petits manèges actionnés à la main... C'est bientôt Pongal, ceci explique peut-être cet afflux de pèlerins ici. Les restaurants sont légions ici et pas tous terribles, c'est le lot des endroits très touristiques. Mamallapuram, ça va deux jours, mais pas plus... - Dimanche 13/01 : A 13h, nous partons pour Pondichéry, étape qui ne nous enchante pas vraiment car nous n'avions pas trouvé cette ville très intéressante en 2014, mais la route passe inévitablement par là, donc... Nous logeons à la Swades guest-house, très sympa malgré la chambre très petite : 1100rps (c'est la seule qui restait). La guest-house a l'avantage d'offrir deux terrasses super agréables et l'accueil est vraiment sympathique. Elle est située dans le quartier musulman, ce dont nous nous apercevons très vite par l'appel à la prière retentissant qui arrive d'une mosquée dont le haut-parleur donne presque sur la terrasse de la guest-house ! Réveil garanti à 5 heures du mat ! Balade au temple de Ganesh puis promenade jusqu'au bord de mer. Il y a énormément de vent. Le Goubert Salai, la rue qui longe le Golfe du Bengale, est piétonne tous les soirs à partir de 16h, et ça, c'est bien agréable... les habitants viennent se balader là et profiter de la fraîcheur du soir en famille. "Le Café", près de la statue de Gandhi, est un lieu incontournable pour savourer un lassi ou autre boisson sur la terrasse dans le vent marin. Il y a toujours beaucoup de monde... Nous allons dîner au "Indian Coffee House" où nous retrouvons enfin l'ambiance des vrais restos indiens, bon et vraiment pas cher, cuisine typiquement indienne, épicée juste comme il faut... Dommage que ça soit si loin de la guest-house...
Open
Faire des treks au Ladakh et échanger avec ses peuples?
Bonjour,

Je désire amener mes parents et mon petit frère de 24 ans au Ladakh cet été (Juillet 2010). Nous avions choisi le Ladakh étant donné le temps de l'année...Notre destination première devait être le Népal mais les pluies y sont trop abondantes durant cette période.

Notre seule hésitation en dehors du fait que mes parents n'ont pas l'habitude de faire des longs treks était au niveau des peuples. Sur plusieurs sites de photographies du Ladakh on y voit des paysages magnifiques et sublimes mais moins de villageois. Pour nous c'était un critère très important c'est-à-dire de pouvoir échanger avec le peuple. Est-ce que je me trompe?

Est-ce que les treks sont font tous en tentes ou il y a possibilité de dormir dans des ¨tea house¨comme au Népal?

Merci beaucoup!!!

Mélie-Anne
Open
Inde du Nord et Himachal Pradesh en Juillet
Bonjour,

nous partons en Inde du Nord en Juillet, itinéraire un peu flou mais, atterissage à Delhi, puis monté jusque Himachal Pradesh, ce qui se passe c'est que je n'arrive pas à trouver la température dans cet région au mois du Juillet, est ce quelqu'un peu m'éclairer, et aussi niveau altitude est ce que des treks entre 2000 m et 3000 m sont possibles

merci pour vos réponses
Open
Environ vingt jours pour voir l'Himachal Pradesh et le Ladakh: vos opinions?
Voilà, après avoir fait un circuit d'une vingtaine de jours dans le Rajhastan, j'aimerais me diriger vers le nord en Juillet pour environ 20-25 jours. Selon vos expériences et opinions, quels sont les endroits que vous me suggérez?

Sur la vingtaine de jours, j'aimerais bien en passer une dizaine à faire une trek, p-e la traversé du Zanskar... en solo, sans guide!

Pour le reste, vous suggérez quoi comme visite? Amristar, Manali, Leh, Dharamsala? Quels ont été vos visites préférées, vos coups de coeur?

Comme ce sera la période des moussons, devrais je filer directement vers le Ladakh compte tenu que l'Himachal n'est pas épargnée?

Merci beaucoup pour votre aide dans ce qui sera, un voyage merveilleux, je l'espère :)
Open
Ladakh et trek sans nourriture
Bonjour à tous !!

Moi et mon ami partons 6 MOIS en voyage au Népal, au Ladakh puis en Kirghizie.

Nous prévoyons un gros mois au ladakh en JUIN et souhaitons y faire un trek. Etant donné que nous préférons partir sans guide pour ne pas nous presser et que nous ne souhaitons pas porter de sac trop lourds; nous avons décidé de faire la vallée du markha (quitte a porter un peu de nourriture quand même ainsi que nos sacs de couchages). Devons nous prendre une tente ?

Existe il d'autres treks qui permettent de ne pas partir avec la nourriture suffisante a l'autonomie totale ?

Et vous qui êtes déja partis, combien avez vous dépensé environ pour un mois sur place ?

De plus, j'ai entendu dire que le trajet Leh / New Delhi pouvait se faire en 4x4, avez vous un retour d'expérience a me donner à ce niveau la ?

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance pour les conseils!

Mélanie
Open
Trek au Ladakh ou Zanskar
Bonjour, Nous sommes un groupe de 7 potes et nous projetons de partir environ 3 semaines au ladakh début août et faire un trek de 10 ou 12 jours. Nous sommes relativement sportifs mais cinquantenaires , marcheurs en montagne, et ce sera pour tous notre premier voyage dans cette région. Nous passerons par une agence locale, mais la question est : quel itinéraire choisir ? bien sur on voudrait le plus beau qui ne soit pas surpeuplé de touristes , c est possible ça? Quel est votre avis ? Merci d avance pour vos expériences
Open

You might also like