Discussions similar to: Change des euros Chypre Egypte
FR
Conseils pour escales à Naples, Messines et Limassol
Bonjour à tous,

Tout d’abords un énorme merci à tous les participants de ce forum, vous êtes plus efficaces que les agences de voyage ;)

Nous partons 10 jours pour les civilisations antiques avec costa le 21 novembre 2011. Depuis près d’un mois je lis le forum et fais des recherches. Avec vos précieux comptes rendus j’ai trouvé des réponses à mes questions néanmoins je suis encore un peu perdue pour 3 escales que nous allons faire.

Naples. Messine. Limassol.

Pour Naples et Messine, si nous étions partis dans les beaux jours, nous aurions pris les volcans, là franchement ça ne nous tente pas et nous connaissons déjà Taormine (croisière de l’an passé). Pas trop envie d’aller à Pompeï (surtout qu’on reste à Naples une demie journée), pas envie de visiter des ruines, musées et églises. Alors quoi faire ?

Limassol, c’est le trou noir, pas trop d’excursion proposée… et pourtant envie de voir Chypre !!

Pour ces trois villes, est-il facile de se rendre dans le centre à partir du port (à pieds). Existe-il, surtout à cette période là, des bus panoramiques qui font le tour de la ville ? Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, est ce que Costa propose d’autres excursions que celles mentionnées sur leur site ?

Nous avons envie de prendre cette croisière cool et une de mes grandes peurs (mon mari un peu moins, trop cool lui !), c’est de partir en excursion seuls et de rater le bateau !! Donc pour ses trois villes je préfère rester pas trop loin du port🙂
Open
De retour d'une croisière sur le Nil
Nous revenons d’une semaine en Egypte du 03/03 au 10/03. Voici notre retour d’expérience, nos impressions et les conseils que nous jugeons utile de partager. Voyage en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans.

Nous nous sommes décidés assez tardivement et avons opté pour une croisière sur le Nil très classique, sur 1 semaine, Louxor/Assouan/Louxor, achetée en ligne sur le site Promov…ces, au rythme calme et propice au repos. Pour info, nous étions sur les mêmes prestations que le groupe Fr…m. Nous avons choisi la proposition « entrée de gamme » : 4* sans excursion (bateau 5* cependant) au prix affiché plus attractif. Attention cependant : le fait que ce soit sans excursion ne dispense pas de payer dès l’entrée dans le bus à l’aéroport de Louxor les « frais de service » s’élevant quand même à 61€ (soit +10% par rapport au prix affiché) et qui sont censés couvrir les frais de pourboire lors des excursions … qui ne sont pas comprises !!

Impressions sur le pays : nous étions déjà allés en Egypte il y a une douzaine d’année. Des militaires armés sont postés sur les sites stratégiques et contrôlent les véhicules ; des policiers sont présents lors du débarquement des passagers du bateau ; les identités des visiteurs, du guide et du véhicule sont enregistrés lors de l’entrée sur les sites. La présence policière et militaire est très visible mais pas du tout oppressante comme par le passé (il y avait alors beaucoup de policiers en civil partout et des militaires en armes étaient postés dès la descente de l’avion). Aucun sentiment d’insécurité.

Transport aérien : vol charter Air Cairo au départ de Paris CDG, vol direct à l’aller comme au retour. Retard de 2h30 à l’aller et de 1h au retour. Appareil : vieux Boeing 737-800. Peu d’espace entre les sièges qui s’inclinent plus ou moins voire pas du tout ou bien qui ne se redressent pas … ça dépend si on a de la chance !! Plateau repas correct identique à l’aller et au retour. Vol tardif à l’aller avec une arrivée sur le bateau à 5h du matin, le lendemain du jour de départ.

Prestation hôtelière : Promov…ces délègue ses services à Flashtour, en Egypte, qui possède 5 ou 7 bateaux. Bon à savoir : les bateaux sont amarrés à environ 20 km de Louxor au sud, ce qui impose un trajet en taxi de 20 minutes pour se rendre en ville. Ne pas hésiter à prendre le taxi malgré ce qu’on pourra vous dire sur le bateau. Nous étions sur le Magic 1 classé 5*, a priori pas tout jeune mais très convenable et bien entretenu. Grandes cabines spacieuses et lumineuses (2 pour nous 4, l’une avec 2 lits simples, l’autre avec un grand lit), habillées de bois et de grandes glaces. Climatisation individuelle. Salle de bain de taille satisfaisante avec cabine de douche ; WC et vasque. Chambres faites 2 fois par jour et linge toilette changé à la demande. Restauration sous forme de buffet, variée, gustativement très correcte et bien présentée. Show cooking à chaque repas, buffet d’entrées (crudités et salades), 6 à 7 plats chauds, buffet de desserts (pâtisseries et fruits frais). Qualité sanitaire a priori irréprochable, du moins personne ne fut indisposé au niveau digestif (tout l’inverse de ce que nous avions connu sur un autre bateau, il y a quelques années il est vrai ….) Pont supérieur ombragé par des velums sur la moitié de la surface avec transats, tables et chaises. Piscine relativement grande pour ce type de bateau, peu profonde mais agréable pour se détendre et se rafraîchir lors des temps de navigation ainsi que pour les enfants. Animation en soirée sur le bateau : sans intérêt à nos yeux (danses nubiennes, danseuse du ventre).

Météo : soleil non-stop, température assez élevée. De quoi recharger les batteries en cette fin d’hiver, à seulement 1 heure de décalage horaire et 5 heures de vol depuis la France !

Excursions et visites : nous avons volontairement choisi cette croisière sans excursion, c’est-à-dire : avion + transferts + prestation hôtelière. Une réunion de « présentation » est organisée par les guides affectés au groupe, dès le premier matin afin de vendre au plus vite les excursions. Celles –ci sont proposées sous forme de Packs : le pack de base avec 7 sorties (pas les plus intéressantes, bien sûr) au prix de 105€/personne et le pack supplémentaire au tarif de …. 250€ (eh ! quand même !). En théorie, il est aussi possible de choisir des excursions à la carte mais en pratique, c’est plus difficile : chaque personne qui a demandé s’est vu répondre qu’ils étaient les seuls et que c’était donc impossible … une ficelle un peu grosse pour forcer la main, mais qui a marché avec de nombreux vacanciers puisque les excursions se réservent en tête à tête avec le guide!!

Il faut bien sûr se décider au plus vite (pour ne pas avoir le temps de réfléchir, peut être…) et payer sur le champ. Payer l’intégralité des excursions dès le premier jour permet aussi au client d’oublier vite ce qu’il a déboursé vu qu’il profite ensuite des prestations et excursions sans rien débourser. Petite subtilité cependant, seule la moitié de la somme peut être réglée par carte, l’autre partie devant impérativement être réglée en espèces … ce qui questionne sur le prix réel de ces excursions… Ainsi, certains vacanciers se sont vus « plumés » de leurs précieux euros dès ce premier jour et on ne les a conduits dans une banque que plusieurs jours plus tard ; entre temps les seules dépenses ont été ainsi effectuées dans les seuls magasins et boutiques où les guides les ont conduits…

En ce qui nous concerne, nous avions choisi une croisière sans excursion et nous avions donc organisé par nous même les visites et excursions depuis la France avant notre départ via un correspondant local. Sans excursion c’est-à-dire SANS les excursions proposées par les guides (trop chères à notre goût) mais visiblement c’était assez dérangeant…. Dès le premier soir, nous avons été convoqués pour une explication de textes. On nous a, à demi-mots, proposé de négocier un rabais puis le guide a joué sur le registre de l’insécurité dans le pays et notre inconscience de sortir du bateau seuls avec de jeunes enfants …. Enfin, voyant qu’il serait impossible de nous faire changer d’avis, il nous a alors demandé de signer une décharge de responsabilités, a priori sans valeur mais histoire de ne pas perdre la face et condition sine qua non pour récupérer nos passeport confisqués mis en sécurité à la réception du bateau. La pression s’est encore accentuée la veille de l’excursion à Abou Simbel : à la fin du repas, le guide nous a isolés pour nous expliquer qu’il était selon lui impossible que nous nous y rendions sans ses services facturés au prix fort (90€/personne contre 114€ à quatre en autonomie).Il est même allé jusqu’à nous menacer de nous faire arrêter à un imaginaire barrage de police pour nous empêcher d’y aller. Notre collaborateur local s’est chargé d’effectuer au préalable, les démarches à partir d’une simple photo de nos passeports. Les pratiques mafieuses de ces guides qui sévissent sur les bateaux de croisière sur le Nil ne doivent pas être cautionnées et c’est pour cela que nous avons choisi d’en parler car ils desservent le tourisme en Egypte.

Nous avons donc réalisé un circuit sur mesure et effectué les mêmes excursions (et même plus, comme la vallée des artisans aux tombeaux si richement décorés) que les autres voyageurs du bateau. Tout ceci avec un guide et un véhicule privé pour chacune des visites, pour un tarif 60 à 70% inférieur, dans des conditions privilégiées, adaptées au rythme des enfants et avec un confort optimum (un minibus pour nous 4, avec deux chauffeurs pour l’excursion à Abou Simbel, ce qui a permis aux enfants de dormir allongés sur les banquettes pendant presque tout le trajet). Les guides locaux, tous francophones, recrutés par notre intermédiaire ont su s’adapter aux centres d’intérêt des enfants et rendre captivantes des visites qui auraient pu se révéler inintéressantes en grand groupe.

Nous revenons très satisfaits de ce voyage à la fois reposant et plein de belles (re)découvertes.
Open
Croisière sur le Nil sur le Champollion
bonsoir j'aimerai savoir si des personnes ont effectué dernièrement une croisière sur le champollion et avec quel tour opérateur le champollion serait maintenant un bateau fram merci
Open
Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport?
Bonsoir à tous,

J'aimerai quelques conseils de voyageurs ayant opté pour une formule croisière sur le nil avec marmara et qui auraient acheté eux même leur visa à l'aéroport sans passer par le TO

J'ai bien compris que c'était faisable mais selon certain il y aurait des "représailles" de la part du TO en mettant la pression pour qu'on lui rachète un visa 😕 super ambiance à l'arrivée...

Je suis également preneuse de tous vos conseils afin de pouvoir faire les visites en individuel sans se faire plumer par le TO....

Merci beaucoup par avance et une très bonne année 2012 riche en nouvelles expériences!!!😉
Open
Croisière sur le Nil
Bonjour, je pars en croisiere sue le Nil dans jours, Louxor, Ed Fou, Kom Ombo, Assouan Pouvez vous me dire si je peux trouver des belle plage et comment y aller Merci
Open
Égypte: combiné Cléopatre en octobre
Bonjour à tous, J'ai acheté hier un combiné cléopâtre du 16 au 23 Octobre et j'aimerai avoir quelques infos, alors merci d'avance.😉 Quelle température, le soir, la journée.😎 Je suppose qu'il faut porter des pantacourts pour les visites, peut on mettre des petits tops en haut ou faut il se couvrir les épaules🤪 Le soir, est qu'on porte des robes, chaussures à talons, ect... questions de femmes!!!!! Combien faut il donner aux guides. Je n'ai pas encore reçu la doc de marmara et d'ailleurs que pensez vous de marmara?

Encore merci pour vos réponse et je n'arrive pas encore à croire que je vais partir!!! Cela fait quinze ans que j'en rêve!!!
Open
Croisière exceptionnelle sur le Nil avec un bateau exceptionnel, le Sudan
Nous revenons d'une excellente croisière sur le Nil, effectuée sur un bateau exceptionnel, le SUDAN, qui est le plus vieux bateau navigant sur le Nil et le seul encore à vapeur et à roues à aubes. Le tout était organisé par Voyageurs du monde, propriétaire du bateau et dont l'organisation est excellente. Le SUDAN à quai à Louxor.

Jour J -1 Vol Egyptair Roissy -Le Caire sans problème. A l’heure, de la place pour les jambes, une restauration sommaire, mais correcte pour un vol de 5 h. A l’arrivée au Caire, un représentant de Voyageurs du Monde nous attend avant la douane. Il nous facilite grandement le passage aux contrôles en court-circuitant les queues et en discutant avec les douaniers. Il nous emmène ensuite avec une voiture de l’agence au Novotel centre ville. Grande chambre avec une belle vue sur le Nil, mais très peu éclairée. Le service des chambres s’avère déficient : 30 minutes pour 2 salades et une glace qui arrive complètement fondue. De même pour la réception où il faut un quart d’heure au réceptionniste pour faire notre note.



Jour 1 Nous avions prévu une journée supplémentaire au Caire, pour voir le musée et les pyramides. Une guide de Voyageurs du Monde nous prend en main à heures avec une voiture et un chauffeur de l’agence. Le programme est chargé, avec le matin la visite des pyramides et l’après midi celle du musée. Le site des pyramides est balayé par un vent de sable glacial, ce qui ne nous empêche pas d’admirer ce paysage unique avec les explications éclairées de notre excellente guide, une chrétienne Copte. On paie 200 livres (100 £ =5 euros) pour monter à l’intérieur de la pyramide de Keops par un escalier très étroit (voir ci dessous) et voir le sarcophage en granit. Passage quasi obligé, mais pas inoubliable. Dehors, les perspectives sur les pyramides sont superbes. on les a vu cent fois en photo, mais c'est encore plus impressionnant en réel.



En à coté de la visite des pyramides, on apprécie particulièrement l’imposante barque solaire, barque funéraire entièrement construite avec les pièces détachées retrouvées dans les fouilles et réassemblées selon les schémas trouvés avec elles. C’est magnifique sur le plan esthétique et sur le plan technique, l’assemblage étant réalisé par des cordages .



La perspective d’ensemble à partir du sphinx est également superbe.



Retour au centre du Caire pour déjeuner et se rapprocher du musée, avec le spectacle étourdissant au sens propre de la circulation Cairote, où on roule à 3 de front à 60 km/h sur une route à 2 voies, où on change de voie aussi souvent qu’on en a envie et où des voitures roulent à contresens sur des routes à 3 voies, le tout dans un concert permanent de klaxons. Je ne parle même pas des feux rouges🙂. L’après midi, visite du musée. La guide nous a concocté un programme nous permettant de voir les pièces les plus intéressantes, car une visite complète prendrait une bonne semaine. Nous voyons ainsi de nombreuses œuvres d’une grande beauté.



Le top est la salle réservée à Toutankhamon, où, malheureusement, il est interdit de photographier. Outre le célèbre masque funéraire en or, on y trouve de nombreux objets superbes. Le tout va bientôt partir au nouveau musée, où la mise en valeur sera meilleure. On sort du musée éblouis. Le soir, on assiste au son et lumière des pyramides. Le commentaire est pompeux et certains effets de lumière du plus mauvais goût, mais, globalement le spectacle est magnifique. Il vaut mieux s’asseoir dans les premiers rangs, le plus à droite possible. Dans la cafeteria qui se trouve derrière, on a moins froid, mais on voit moins bien.



Le pauvre sphinx en voit de toutes les couleurs. La suite quand j'aurai fini de dépouiller mes 300 photos de Karnak et de Louxor 🙂
Open
Excursions de croisière en mer Rouge depuis le MSC Armonia
Bonjour, Nous partons avec un groupe d'amis le 16 mars pour la croisière mer rouge à bord de l'Armonia MSC.

Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Open
Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez
Croisière sur Costa Classica du 16/03/2013 J'envisageais cette croisières pour faire le canal de Suez, mais la lecture les expériences du forum sur le Costa Classica sont en train de me refroidir!😠 Est ce que Costa = cata????? Quelqu'un a-t-il une expérience avec la traversée du canal de Suez? Merci d'avance
Open
Croisière sur le Nil
Bonjour !!

La fin des études et le début de la vie professionnelle est synonyme de début des voyages ! Avec une amie nous partons donc fin Juin pour une croisière sur le nil via last minute. Nous allons donc de Louxour à Assouan.

Auriez vous des conseils à nous donner pour ce premier voyage en Egypte ?

Merci de votre expérience :-)
Open
Croisière en Egypte: questions sur les excursions optionnelles
Bonjour,

Partant en Egypte dans deux semaines je me pose des questions quant aux visites optionnelles :

Vallée des Rois : 30€ par personnes Son et Lumière de Karnak : 30€ Son et Lumière Philae : 30€ Temple de Philae : 20€ Abou Simbel : 90€ en car 190 par avion Village Nubien : 30€ Temple d'Hatchepsout : 15€

Voila ma question est simple et j'ai vu que beaucoup de personnes se sont posées les mêmes questions mais sur le forum les dates varient de 2005 à 2006 alors je voulais savoir s'il en était de même aujourd'hui ?

Est-il possible de réaliser certaines excursions par ses propres moyens, si oui lesquelles ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Amicalement

Christophe
Open
Croisière Costa "Terre Sainte" sur le Pacifica en octobre 2013
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière Terre Sainte de chez Costa. Nous partons pour notre première croisière le 09 octobre prochain en all inclused.

Les excusions proposées nous semblent onéreuses, avez vous des suggestions pour nous débrouiller par nous même. Quelles sont les "arnaques"? Quelles monnaies prévoir...des dollars?

Merci beaucoup par avance des réponses que vous pouvez nous apporter. Letty
Open
Gros bateaux vs petits bateaux pour les croisières sur le Nil?
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Quelle est la qualité des visites de site dans le cas des croisières sur le Nil en gros bateaux (plus de 50 cabines soit plus de 100 personnes)? Est-ce que ce n'est pas le rush lors des visites?

Quelle est la qualité de vie sur ce type de bateaux? y a-t-il de la place ou est-on les uns sur les autres?

merci de vos retours d'expériences.
Open
Croisière sur le Nil avec le Club Med
Bonjour, Fin janvier j envisage de realiser une croisiere sur le nil 1 semaine, en surfant sur le web j ai pu voir que beaucoup de croisière ressemblent à des usines à touristes, je recherche quelques chose d intimiste en petit groupe d autant plus que je serai enceinte de 4 mois :-), que pensez vous du circuit croisiere sur le nil proposé par le club med ? Merci beaucoup pour votre aide. amicalement, Allison
Open
De retour d'une croisière sur le Nil au départ de Louxor en sandal
De retour d’Egypte, plus précisément d’une croisière sur le Nil à partir de Louxor (Esna) en sandal, je ne résiste pas à l’envie de partager cette semaine avec vous. C’est en effet grâce aux forums que nous (= un groupe de 8 connaissances et amis) avons pu réussir aussi bien ce voyage, et je vous en remercie.

Après différentes recherches, notre choix s’est porté sur l’agence « gréements du Nil » dont Sara et son mari égyptien sont les propriétaires.

Pq cette formule plutôt que les gros monstres qui parcourent le Nil ?

1. Formule petits groupes, l’idéal étant de partir avec des amis ou connaissances,

Bien qu’on peut aussi rencontrer des gens sympas !

2. Un personnel au top : accueil, humour, services, repas, confiance… : tout fut

nickel ! Sans doute grâce à Sara, main de fer dans un gant de velours, très

exigeante mais aussi très humaine avec son personnel.

3. Des visites quasi à la carte, par petits groupes, souvent en dehors des grosses

affluences… ça n’a pas de prix !

3. Pas de surprise avec les prix : ce dernier comprend tout à partir où on met les

pieds sur le sandal : repas, boissons, visites, transports hors bateaux… C’est

important car, après avoir consulté d’autres croisières, soit-disant moins

onéreuses, si on additonnait tous les suppléments….

4. Le sandal (et autres petits bateaux), tous à voile et donc silencieux, permet

d’approcher des rives, d’observer

les oiseaux (merci Sara !), de passer la soirée avec des habitants des villages

des bords du Nil et de visiter des sites peu connus… Il permet également

d’accoster dans des petites criques, seuls au monde…

5. Et, la cerise sur le gâteau, un guide égyptologue armé d’une fabuleuse culture,

pédagogue et passionné par son travail : je vous ai parlé de Tarek, guide

indépendant qui travaille aussi pour Sara : nous avions fait sa connaissance

sur les forums et nous n’avons pas été déçus ! Il nous a aussi accompagnés

lors de nos 3 jours de visite à Louxor en dehors de la croisière. Dans un

français très évolué, il nous a fait partager ses immenses connaissances, avec

beaucoup d’humour et énormément de respect pour chacun. Nos questions

ont toutes eu une réponse. Si son adresse @ vous intéresse pas de problème !

Son nom entier est Tarek El-Tohamy.

Voilà, en résumé, les points importants de notre séjour. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !

Danielle
Open
Annulation d'escale en Egypte en 2012 (Costa)
Bonjour,

Et voilà, je viens d'avoir un message Thibaud d'Azur pour m'informer que l'escale en Egypte était annulée en 2012 (en tout cas jusqu'en avril)!! 😕😕

Je dois le rappeler, je vous en dirais plus cet après midi.

Effectivement l'itinéraire est modifié sur le site Costa.

Comment se fait il que l'annulation se fasse si tôt?? Pensez vous qu'il peut y avoir un revirement de situation???

L'escale est remplacé par Haifa.
Open
Excursions à faire soi-même en Égypte
Bonjour à tous, En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire , ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place? Je pense avoir fait le tour des questions essentielles. Merci à tous ceux qui me répondront Bonne journée Cordialelement V
Open
Croisière Assouan - Louxor
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?

Merci d'avance

Claude Canada
Open
Croisère à Louxor, danger?
bonjour, Pensez vous qu'il y ait un quelconque danger si minime soit-il, de se rendre en Egypte (croisière sur le lac Nasser) couple de 65 ans Merci
Open
Retour de notre croisière Arabian Night & India du 19 décembre au 2 février
Bonjour à tous

Petit CR de cette croisière, surtout pour les escales en Inde pour lesquelles il y a peu de retour. En bref, comme nous n' apprécions plus vraiment les longs trajets, nous avons volé le 17/12 avec Egytair avec une escale d' une nuit au Caire, logement à l' hôtel, le 18/12 vol du Caire vers Abu Dhabi, logement à l' hôtel et embarquement rapide et sans problème le 19/12. Le bateau est resté à quai jusqu' au lendemain midi. Il était joliment décoré dans l' esprit de Noël et de Hannuka.

Le 21/12 MUSCAT (Oman), arrivée à midi et départ à 22h au port de Muttrah. Comme nous y avions déjà fait escale précédemment, cette fois nous avons simplement pris le Big Bus. Tour de Muscat et retour à Muttrah. Franchement, nous n' avons pas trouvé cela très intéressant. Une promenade pédestre sur la corniche et petit tour dans le souk nous a mieux convenu. Après 3 jours en mer, arrivée à COCHIN le 25/12 (8h30-18h). Après avoir changé des € contre des RS dans une petite caravane à la sortie du port (qui se fait à pied, en longeant le bateau) nous avons négocié un Tuk-Tuk. ( Marrant leur prix, 1200RS ou 20$ ou 20€ ou 20£ !!!) J' avais préparé ce que nous voulions voir et je lui ai expliqué où il devait nos emmener. Pas de problèmes, nous avons passé 6h très agréables à Fort Cochin. Un truc à savoir; à Cochin, c' est très important pour les chauffeur de Tuk-Tuk de débarquer les clients dans quelques boutiques. Je l' avais lu en préparant notre visite mais le chauffeur nous a demandé si ça ne nous dérangeait pas et m' a réexpliqué que c' était très important pour lui. Juste faire un petit tour et sortir. Eh bien non, ça ne nous a pas embêté et si ça lui faisait plaisir , pourquoi pas. Retour au bateau; sur le quai, plein de petites boutiques de souvenirs s' y étaient installées. Le 26/12, New Mangalore (9h-18h). Je n' avais rien trouvé sur internet que nous aurions voulu visiter et les excursions proposées par le bateau se résumaient à la visite d' une entreprise noix de cajou ou d' une ferme produisant des épices avec en plus la visite de quelques temples. Nous avons pris le transfert (15$) proposé par le bateau jusqu' à un Mall en centre ville (qui est très loin du port). Comme nous ne sommes pas très "boutiques", nous avons vite fait le tour et retour au bateau. Pour nous, cette escale n' avait pas beaucoup d' intérêt.

Le 27/12, GOA (7h30-17h) Là, nous avons pris un taxi (oublié combien nous avons payé mais ce n' était pas cher) pour aller à Old Goa. J' ai demandé au chauffeur de nous amener en premier à "Our Lady of the Mount", chapelle qui se trouve sur une colline et d' où on a une vue d' ensemble du site. Le chauffeur était un peu étonné et a du demander son chemin, apparemment, ce n' est pas tous les jours que les clients lui font une telle demande. Il nous a ensuite déposé en "ville" où nous avons alors regardé plus en détail les différents bâtiments. Au retour, arrêt à Panaji, visite de Notre Dame de l' immaculée Conception qui se trouve sur la place centrale de la ville. Promenade (en voiture) dans le quartier de Fontainhas, quartier qui ramène au temps de vie portugaise.
Open
Sécurité des croisières sur le Nil - température début avril
Bonjour,

J'envisage de faire une croisière sur le Nil début Avril avec ma fille de 16 ans (par l'opérateur Lastminute) et sollicite l'avis de voyageurs ayant fait ce type de croisière. Je me pose la question de la sécurité des touristes en Egypte sur les bateaux de croisières: y a t'il des mesures particulières prises sur ces bateaux ? Les visites des sites sont -elles encadrées par du personnel pour la sécurité ? En bref, pour ceux qui l'ont tenté , vous êtes -vous sentis en sécurité ou étiez-vous sur vos gardes tout le séjour ? Autre question : fait-il très chaud en Avril au bord du Nil , cela ne pose t'il pas de problème pour visiter les sites ? Par ailleurs, si vous avez un nom ou une compagnie de bateau à me recommander, par avance merci. Merci d'avance pour vos témoignages
Open
Escale de croisière en Égypte annulée
voila la premiere croisiere du mariner of the seas depart 15 septembre a vu son itineraire modifie

a la place des 2 escales en egypte , malte et messine en remplacement

question ::

vu la modification d itineraire peut on annuler la croisiere sans penalité?
Open
Croisière sur le Nil et visiter Abu Simbel avec enfants en mai
Bonjour, je souhaiterais partir en Égypte en mai avec mes parents, ma sœur (16 ans) et mon frère (9 ans). Nous hésitons encore mais il y a une grande chance que nous choisissions ce pays car nous pensons que la situation actuelle rend ce pays plus accessible financièrement et sans doute moins bondé. J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pensez vous qu'en une semaine environ il est préférable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Abu simbel mais de faire une croix sur le Caire, d'oublier Abu simbel et de rajouter le Caire, ou bien de se concentrer sur le Caire et louxor ? Quelle est la solution qui a le meilleur rapport qualite/prix ? Ensuite nous préférerions une croisière en felouque ou dahabeya, les navires géants nous révulsant, connaissez vous de bons prestataires qui nous laisserait le maximum de liberté dans le séjour? Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis
Je viens de réserver pour la Croisière "Mer Rouge et les Emirats" du Costa Favolosa du 28 Novembre prochain. Ne connaissant pas du tout cet itinéraire, les croisiéristes expérimentés pourraient-ils me préciser si, lors des escales suivantes, les visites individuelles peuvent s'envisager, et quels sont les points à ne pas rater: - Port Said, Sharm El Sheikh, Safaga, Salaalah, Mascate, Abu-Dhabi et Dubai. Merci d'avance à tous et à bientôt.
Open
Croisière sur le Nil ou le lac Nasser
Bonjour, Nous envisageons un voyageant Egypte d'une quinzaine de jours en Janvier/février. Nous sommes hésitants sur le programme et notamment en ce qui concerne les possibilités de croisière. - S'il faut faire un choix entre naviguer sur le lac Nasser ou sur le Nil, lequel privilégier? - Et si nous optons pour une navigation sur le Nil, nous sommes certains de ne pas vouloir embarquer sur un gros bateau mais entre dahabeya, felouque, sandal... je m'y perds un peu... auriez-vous infos et conseils à ce sujet? Merci d'avance pour vos retours Isabelle
Open

You might also like