Bonjour,
j'aurais besoin de petites informations concernant la vie à Pékin.
Je vais m'y installer fin août pour y vivre et y travailler au moins un an.
Je me pose donc plein de questions...Peut-être certains d'entre vous pourrez m'éclairer un peu:
- Quel est, à peu près, le coût de la vie (je compte prendre un appart, peut-être un 2 pièces pour pouvoir recevoir et j'ai bien envie de vivre et manger "local", c'est à dire découvrir leur restos, leurs snacks et puis je ferais bien sur un peu de tourisme...)?
- Au niveau santé quelles précautions?
- Quels sont les lieux à Pékin qui vous tiennent à coeur? Où il fait bon passer du temps...
- Quelles sont les villes à visiter (à part Shangaï bien évidemment) et les moyens de transports les plus appropriés pour découvrir le reste de la Chine, ?
- J'aimerais profiter de mon année en Chine pour visiter d'autres pays d'Asie que me conseilleriez vous? Quels sont les vols intra-continentaux les plus intéressants? j'aimerais découvrir le Vietnam, le Japon nottamment...
- Quels seraient en bref vos conseils pour une expatriation réussie?
Merci beaucoup d'avance!
à bientôt...surement
Je prévois un cours de 2 semaines à Shanghai.
D'après les sites - remarquablement bien conçus et .... semblables, il y a trois écoles -imandarin institute, mandarin house et mandarin rocks - présentant à peu près les mêmes prix, soit entre 900 et 1000 euros pour cours+logement.
Cela me parait cher pour la Chine. Y a -t-il arnaque sous roche, ou est-ce bien le "prix du marché" ?
Je serais heureux de connaitre les points de vue de personnes ayant fait ce genre de cours.
Je précise connaitre environ 400 mots(pin yin only).
Le séjour en famille chinoise est-il recommandé ?
Quelqu'un a-t-il une expérience semblable ailleurs, Pékin, Qing Dao, etc...
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiant en traduction "anglais-chinois" depuis 2 ans à Bruxelles. Dans 10 jours, je pars pour Pékin afin d'étudier le chinois à Beiwai, une unif de langues étrangères. Je reste jusque fin janvier. J'ai normalement trouvé une chambre sur le campus pour 150 euros par mois. J'ai hésité un moment à essayer de trouver une chambre en ville, pensant que ce serait moins cher et plus proche de la vie urbaine chinoise. Qu' en pensez-vous ? Est ce difficile de trouver une chambre correcte à meilleur prix ?
Quelqu'un connaitrait-il l'université de Beiwai pour m en parler un peu ?
Est-ce facile de louer un vélo à Pékin pour quelques mois ?
J'aimerais évidemment voyager durant ces 4 mois. Lhassa vaut-il la peine pour quelques jours ? Y a t il d autres provinces toutes aussi belles, montagneuses et peu touristiques ? le temple de Shaolin est-il vraiment trop touristique maintenant? Que me conseillez vous ? J aurai cours de chinois durant la semaine et je compte bouger certains week-ends, ainsi que début octobre. Je finis mes cours le 15 janvier donc j aurai encore une semaine pour voir un bout de Chine...
De plus, je compte aller aux Philippines une semaine en janvier... Existe-il des lignes pékin-manille a bas prix ? ou est ce préférable de descendre en train vers le sud de la Chine et d'ensuite prendre un bateau ??
Merci à ceux qui auraient réponse à certaines de mes questions.
Robin
Je suis étudiant en traduction "anglais-chinois" depuis 2 ans à Bruxelles. Dans 10 jours, je pars pour Pékin afin d'étudier le chinois à Beiwai, une unif de langues étrangères. Je reste jusque fin janvier. J'ai normalement trouvé une chambre sur le campus pour 150 euros par mois. J'ai hésité un moment à essayer de trouver une chambre en ville, pensant que ce serait moins cher et plus proche de la vie urbaine chinoise. Qu' en pensez-vous ? Est ce difficile de trouver une chambre correcte à meilleur prix ?
Quelqu'un connaitrait-il l'université de Beiwai pour m en parler un peu ?
Est-ce facile de louer un vélo à Pékin pour quelques mois ?
J'aimerais évidemment voyager durant ces 4 mois. Lhassa vaut-il la peine pour quelques jours ? Y a t il d autres provinces toutes aussi belles, montagneuses et peu touristiques ? le temple de Shaolin est-il vraiment trop touristique maintenant? Que me conseillez vous ? J aurai cours de chinois durant la semaine et je compte bouger certains week-ends, ainsi que début octobre. Je finis mes cours le 15 janvier donc j aurai encore une semaine pour voir un bout de Chine...
De plus, je compte aller aux Philippines une semaine en janvier... Existe-il des lignes pékin-manille a bas prix ? ou est ce préférable de descendre en train vers le sud de la Chine et d'ensuite prendre un bateau ??
Merci à ceux qui auraient réponse à certaines de mes questions.
Robin
Bonjour,
je souhaite partir en vacances 2 semaines en juillet 2010 à Sanya. Durant ce voyage, je souhaiterais aussi prendre des cours de chinois. Connaissez vous une école pour apprendre le chinois?
Merci pour les renseignements. Bri
je souhaite partir en vacances 2 semaines en juillet 2010 à Sanya. Durant ce voyage, je souhaiterais aussi prendre des cours de chinois. Connaissez vous une école pour apprendre le chinois?
Merci pour les renseignements. Bri
Bonjour, tout le monde.
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.
A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.
L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.
Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4
Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.
Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.
Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.
Merci
Bonjour
Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?
merci pour vos infos!!! à bientot!
Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?
merci pour vos infos!!! à bientot!
Bonjour à toutes et à tous
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.
Travail
J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?
Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.
Cours
Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?
Coût de la vie
Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.
vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?
Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)
A bientôt
Martin
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.
Travail
J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?
Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.
Cours
Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?
Coût de la vie
Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.
vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?
Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)
A bientôt
Martin
Bonjour à tous,
Je projette de travailler à Hong Kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.
Savez vous si pour travailler à Hong Kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonnais? Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.
S'il vaut mieux apprendre le mandarin, connaissez vous des universités ou des organismes qui proposent des cours intensifs durant l'été, à Shanghai par exemple ou dans une grande ville? J'ai entendu parler des structures suivantes, qu'en pensez vous? Global hanyu & culture college (cours) et Shanghai Student services qui propose des services de langues et de placement pour un stage, est ce que quelqu'un en a entendu parler? sont- ils sérieux?
S'il vaut mieux apprendre le cantonnais connaissez vous des structures similaires à Hong Kong?
Merci beaucoup pour votre aide!!! n'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!
Je projette de travailler à Hong Kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.
Savez vous si pour travailler à Hong Kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonnais? Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.
S'il vaut mieux apprendre le mandarin, connaissez vous des universités ou des organismes qui proposent des cours intensifs durant l'été, à Shanghai par exemple ou dans une grande ville? J'ai entendu parler des structures suivantes, qu'en pensez vous? Global hanyu & culture college (cours) et Shanghai Student services qui propose des services de langues et de placement pour un stage, est ce que quelqu'un en a entendu parler? sont- ils sérieux?
S'il vaut mieux apprendre le cantonnais connaissez vous des structures similaires à Hong Kong?
Merci beaucoup pour votre aide!!! n'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!
Bonjour a tous,
J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait
Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??
Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂
Merci d'avance😉
J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait
Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??
Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂
Merci d'avance😉
Salut
J'apprends le chinois et j'aimerais vivre en chine pour un temps afin d'ameliorer. Ou apprendre la langue sur place et comment obtenir des bourses si possible. Les etudiants peuvent ils travailler? Merci😉
Bonjour à tous !!
Je suis étudiante en france et je voudrais aller à l'université en chine à pékin ou shangai pour étudier l'histoire, comment faire? Dans quelle université aller? A quel prix? Les cours sont ils en français ou en chinois? Comment faire pour l'hébergement?
Merci pour les renseignements!!🙂😊
Je me suis inscrite à un stage linguistique dans le Sichuan pour le mois de juillet; Stage proposé par mon cours de mandarin . Or, ce stage risque d'être annulé, comme j'ai déjà acheté mon vol pour pékin, j'aimerais savoir comment procéder pour m'inscrire directement sur place (à chengdu ou pékin) est-ce possible pour un étranger de se présenter sans intermédiaire ? avez-vous des adresses ? tout conseil sera le bienvenu.
merci
Je suis actuellement étudiant en chinois à Paris. L'an prochain j'aimerai partir à Chengdu (de préférence) étudier un semestre ou une année complète. Bien sur, il me faudra passer par un organisme pour que mes résultats aient de la valeur en France. Mais j'ai entendu dire que la plupart étaient des pompes à fric et que les examens ne comptaient que pour 50% de l'année. C'est à dire, obligation de passer le rattrapage en France pour valider l'autre moitié de l'année.
Connaissez-vous de bons organismes qui proposent des études en Chine pour pas trop cher ? Comment dois-je m'y prendre ? Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas.
Connaissez-vous de bons organismes qui proposent des études en Chine pour pas trop cher ? Comment dois-je m'y prendre ? Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
Le sujet à été évoqué maintes fois mais à force de parcourir les différents forums avec des posts plus ou moins récents je me rends compte que les témoignages diffèrent assez souvent...
Ma question est simple: Est il possible de contracter un emploi en Chine en partant avec un Visa touristique?
En effet, vu que la probabilité d'une embauche depuis la France est faible, est t'il courant de contracter un visa F ou Z, après un entretien concluant en Chine?
Je précise être diplômé d'un Bac + 5 et avoir une expérience de 2 ans, qualification importante pour trouver un job selon différents forums.
Merci d'avance.
Le sujet à été évoqué maintes fois mais à force de parcourir les différents forums avec des posts plus ou moins récents je me rends compte que les témoignages diffèrent assez souvent...
Ma question est simple: Est il possible de contracter un emploi en Chine en partant avec un Visa touristique?
En effet, vu que la probabilité d'une embauche depuis la France est faible, est t'il courant de contracter un visa F ou Z, après un entretien concluant en Chine?
Je précise être diplômé d'un Bac + 5 et avoir une expérience de 2 ans, qualification importante pour trouver un job selon différents forums.
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je suis sur le point de parir en Chine(debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.😄 Benji
Je suis sur le point de parir en Chine(debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.😄 Benji
Bonjour,
Je travaille actuellement en France et ma société vient juste de me proposer de partir (dans un délai assez court. D'ici 3 mois) pour un an à Dalian. Je ne parle pas un mot de chinois, je ne suis jamais allée en Chine et puor être honnête je n'avais jamais envisagé d'y aller un jour pour vivre. J'ai eu pendant mes études 2 expériences de vie à l'étranger (6 mois à chaque fois), en Allemagne et au Canada (Québec). Mais dans le premier cas la barrière de la langue a assez vite disparu et dans le 2° elle n'existait pas. De plus le mode de vie dans ces 2 pays est quasiment identique à celui de la France. Dans le cas de la Chine, je pense que je peux me préparer à un petit choc lors de mon arrivée.
malgré cela (non connaissance de la langue et du pays) je suis très très tentée par l'expérience (qu'est ce qu'un an dans une vie??) parce que je suis sûre que cela peut m'apporter énormément (autant professionnellement que personnellement).
Mais j'aimerais avoir un maximum d'informations sur Dalian, sur la vie en Chine, et à Dalian, sur les détails pratiques de la vie quotidienne (même des petits trucs qui peuvent paraitre insignifiants, comme les charges qui sont comprises dans le loyer d'un appartement meublé, comment se déplacer - le permis français n'est pas valable-, etc....).
Bref, je suis une vraie novice et je suis preneuse de toute information qui pourra m'aider à avoir quand même une idée un peu plus précise de ce dans quoi je m'apprête à mettre les pieds.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Pompompom🙂
Je travaille actuellement en France et ma société vient juste de me proposer de partir (dans un délai assez court. D'ici 3 mois) pour un an à Dalian. Je ne parle pas un mot de chinois, je ne suis jamais allée en Chine et puor être honnête je n'avais jamais envisagé d'y aller un jour pour vivre. J'ai eu pendant mes études 2 expériences de vie à l'étranger (6 mois à chaque fois), en Allemagne et au Canada (Québec). Mais dans le premier cas la barrière de la langue a assez vite disparu et dans le 2° elle n'existait pas. De plus le mode de vie dans ces 2 pays est quasiment identique à celui de la France. Dans le cas de la Chine, je pense que je peux me préparer à un petit choc lors de mon arrivée.
malgré cela (non connaissance de la langue et du pays) je suis très très tentée par l'expérience (qu'est ce qu'un an dans une vie??) parce que je suis sûre que cela peut m'apporter énormément (autant professionnellement que personnellement).
Mais j'aimerais avoir un maximum d'informations sur Dalian, sur la vie en Chine, et à Dalian, sur les détails pratiques de la vie quotidienne (même des petits trucs qui peuvent paraitre insignifiants, comme les charges qui sont comprises dans le loyer d'un appartement meublé, comment se déplacer - le permis français n'est pas valable-, etc....).
Bref, je suis une vraie novice et je suis preneuse de toute information qui pourra m'aider à avoir quand même une idée un peu plus précise de ce dans quoi je m'apprête à mettre les pieds.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Pompompom🙂
bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Bonjour à toutes et tous,
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
🙂bonjour je m'appelle franck je suis diplomé dans Bac+2 en électrotechnique.ayant 26 ans j'ai cumulé les expérience professionnel sans trouver ma voie. ma passion pour l'asie me conduit en chine mais j'ai une hantise de prendre l'initiative de partir las et de tenter l'aventure le manque d'informations sur les conditions de recrutement fréne mes élan de perspectives.j'aimerai qu'on me rassure à ce sujet et qu'on m'indique des associations ou les démarches à suivre. en fait je ne suis jamais parti de ma vie en chine et pourtant j'apprend la langue. si quelqu'un de bienveillant peut m'aider à concrétiser un projet que me tient vivement à coeur.Je suis mémé prét à reprendre mes études en chine pour élever mon niveau d'études. mais comme je me connais je suis quelqu'un qui me satisfait de peu mon but en fait c'est d'y vivre la bas et méme si aprés cette expérience la désception est grande. un peitit coup de pouce svp merci davance franck
Slt à tous,
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
Bonjour à tous les voyageurs !
Je prévois partir étudier en Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité !
Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (Pékin, Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la Chine, pour voir la "vraie" Chine. De plus, le coût de la vie y semble beaucoup moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai arrêté mon choix sur Ningxia, notamment grâce à une compagnie locale qui s'occupe du recrutement des étudiants : www.loessplateau.org Ils proposent de s'occuper du visa et de me trouver un appartement sur place, etc.
Avant de confirmer avec eux, j'aimerais connaître vos avis sur Ningxia, le Xibei en général : quel climat, est-ce un bon endroit pour étudier, etc. ?
Merci !!
Je prévois partir étudier en Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité !
Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (Pékin, Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la Chine, pour voir la "vraie" Chine. De plus, le coût de la vie y semble beaucoup moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai arrêté mon choix sur Ningxia, notamment grâce à une compagnie locale qui s'occupe du recrutement des étudiants : www.loessplateau.org Ils proposent de s'occuper du visa et de me trouver un appartement sur place, etc.
Avant de confirmer avec eux, j'aimerais connaître vos avis sur Ningxia, le Xibei en général : quel climat, est-ce un bon endroit pour étudier, etc. ?
Merci !!
Bonjour,
Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.
Durant l'été ma copine devrait être avec moi.
Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.
Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Éric
Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.
Durant l'été ma copine devrait être avec moi.
Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.
Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Éric
Bonjour ou Bonsoir tout le monde,
je veux partir en Chine retrouver mon ami avec un visa touriste mais es que avec le billet d'avion aller-retour doit etre moins de 3mois?
parce que j'ai l'intention ensuite de faire mon visa etudiant directement à Pekin et de décaler mon vol es possible ??
Merci Cordialement Vilayvanh
Merci Cordialement Vilayvanh
😉 bonjour je viens d arriver en chine depuis 1 mois je suis dans le yunnan a kuming la ville est belle relaxant mais c est quand meme la ville
c est pourquoi j aimerai trouver un ptit emploi professeur ou autre toutes proposition est la bienvenue
mais j aimerai me raprocher des montagnes je suis montagnard j aime les ptits villages je cherche un ptit boulot afin de prendre part a la vie sociale culturelle chinoise qui me permet aussi d avoir une regularite dans les village je parle un peu le mandarin je suis prets a bouger je reste en chine pour l annee voir plus j ai envie de vivre et connaitre les gens des ptit villages !
si vous pouvez me conseiller des region du sechuan ou kashgar ou xjiang ou mongolie interieur ou autre ou les gens de villages seraient succeptible de me faire partager leur culture ou je peux un petit peu mieu connaitre les gens
enfin si vous avez quelconques infos sur differents village perdus qui on besoin de prof d anglais ou autre pour develloper leur ecole ou autre travailler dans une gueste house ou une mission humanitaire 😏 merci pour vos infos la vie est un voyage 😉 🙂amicalement antoine du vercors
si vous pouvez me conseiller des region du sechuan ou kashgar ou xjiang ou mongolie interieur ou autre ou les gens de villages seraient succeptible de me faire partager leur culture ou je peux un petit peu mieu connaitre les gens
enfin si vous avez quelconques infos sur differents village perdus qui on besoin de prof d anglais ou autre pour develloper leur ecole ou autre travailler dans une gueste house ou une mission humanitaire 😏 merci pour vos infos la vie est un voyage 😉 🙂amicalement antoine du vercors
Salut je pense partir etudier le chinois en chine pendant 4 mois cependant en matiere d'écoles et d'universites c'est vraiment hors de prix!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des écoles ou des séjours à prix raisonnables!🤪 comprenant cours et logement
Merci
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des écoles ou des séjours à prix raisonnables!🤪 comprenant cours et logement
Merci
Bonjour, j'ai été accepté dans un programme pour enseigner l'anglais langue seconde dans le cadre d'un cours universitaire à MCgill et je pars le 12 octobre pour Hong Kong.
J'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont enseigné là bas. On entend souvent qu'ils sont très disciplinés et que les élèves sont fort à l'écrit, mais faible à l'oral. Qu'avez-vous remarqué?
Ensuite étant donné que je serai à Hong Kong j'ai pensé prendre l'avion à la fin de mon contrat (13 décembre) pour aller à Pékin, parce que je me suis dit que je verrai un autre côté de la Chine. Est-ce que vous avez une autre ville à me suggérez? J'ai un budget très restreint, mais en même temps je veux profiter du fait que je serai en Asie!
J'ai entendu aussi que c'est difficile pour une femme seule de voyager en Chine. Est-ce que c'Est vrai?
J'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont enseigné là bas. On entend souvent qu'ils sont très disciplinés et que les élèves sont fort à l'écrit, mais faible à l'oral. Qu'avez-vous remarqué?
Ensuite étant donné que je serai à Hong Kong j'ai pensé prendre l'avion à la fin de mon contrat (13 décembre) pour aller à Pékin, parce que je me suis dit que je verrai un autre côté de la Chine. Est-ce que vous avez une autre ville à me suggérez? J'ai un budget très restreint, mais en même temps je veux profiter du fait que je serai en Asie!
J'ai entendu aussi que c'est difficile pour une femme seule de voyager en Chine. Est-ce que c'Est vrai?
Bonjour, 🙂
Ni Hao,
je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.
XIE XIE
ANTHONY
je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.
XIE XIE
ANTHONY
Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan.
Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ?
Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ?
Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ?
Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.
Merci.
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.
Merci.
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà envisagé ou envisage ( ou l'a même déjà fait ) d'aller apprendre le mandarin pendant quelques mois à Pékin, Shanghai, Taïwan... J'ai farfouillé sur les sites de plusieurs écoles de langues mais je suis conscient que ce n'est pas forcément chose aisée ( tant pour l'organisation que pour les questions financières... ). Je sais aussi que quelques mois ne suffisent sans doute pas, même en apprentissage intensif, à maîtriser le mandarin; mais j'imagine que 3 à 6 mois d'études dans l'environnement devraient au moins permettre l'acquisition de bonnes bases.
Voila, j'aimerais avoir vos avis/expériences sur le sujet, vu que c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je prendrais bien de cours de mandarin chez moi, mais ce n'est pas très répandu, pas donné et probablement beaucoup moins efficace.
Merci
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà envisagé ou envisage ( ou l'a même déjà fait ) d'aller apprendre le mandarin pendant quelques mois à Pékin, Shanghai, Taïwan... J'ai farfouillé sur les sites de plusieurs écoles de langues mais je suis conscient que ce n'est pas forcément chose aisée ( tant pour l'organisation que pour les questions financières... ). Je sais aussi que quelques mois ne suffisent sans doute pas, même en apprentissage intensif, à maîtriser le mandarin; mais j'imagine que 3 à 6 mois d'études dans l'environnement devraient au moins permettre l'acquisition de bonnes bases.
Voila, j'aimerais avoir vos avis/expériences sur le sujet, vu que c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je prendrais bien de cours de mandarin chez moi, mais ce n'est pas très répandu, pas donné et probablement beaucoup moins efficace.
Merci










