Bonjour à tous,
Nous sommes deux à partir pour Paris le Cap en voiture d'ici Novembre 2009.
N'ayant qu'un budget limité, avez vous un modèle de voiture à nous conseiller?; en sachant que nous souhaitons transporter un peu de matériel (scolaire, informatique éventuellement).
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
N'arrivant pas à trancher parmi les différents devis reçus pour la location d'un 4x4 équipé camping, je m'en remets aux sachants du forum pour faire pencher la balance.
Je plante le décor : 1. itinéraire classique de 14 jours au Bostwana avec notamment la traversée de Moremi et Chobe via Xakanaxa et Savuti 2 . l'équipage sera composé de 2 adultes et 2 enfants 3 . J'ai éliminé le Hi-Lux 2.5 td dont le moteur me parait faiblard pour affronter le deep sand 4. restent en course le Hi-lux 3.0 td (bushlore), le land cruiser serie 79 4.2 d (bushlore) et le ford ranger 2.2 td (avis safari rental) dans quasiment la même gamme de prix. Les deux loueurs me paraissent tous les deux très sérieux.
Le Hi-lux rassemble toutes les qualités requises mais l'équipement plus moderne du ford ranger pourrait amener un supplément de confort (douche, frigo plus capacitif, auvent, rangements bien foutus). Quant au land cruiser, il est intrinsèquement au dessus du lot grâce à ses qualités offroad mais peut être moins spacieux.
Et vous, vous feriez quoi ?
N'arrivant pas à trancher parmi les différents devis reçus pour la location d'un 4x4 équipé camping, je m'en remets aux sachants du forum pour faire pencher la balance.
Je plante le décor : 1. itinéraire classique de 14 jours au Bostwana avec notamment la traversée de Moremi et Chobe via Xakanaxa et Savuti 2 . l'équipage sera composé de 2 adultes et 2 enfants 3 . J'ai éliminé le Hi-Lux 2.5 td dont le moteur me parait faiblard pour affronter le deep sand 4. restent en course le Hi-lux 3.0 td (bushlore), le land cruiser serie 79 4.2 d (bushlore) et le ford ranger 2.2 td (avis safari rental) dans quasiment la même gamme de prix. Les deux loueurs me paraissent tous les deux très sérieux.
Le Hi-lux rassemble toutes les qualités requises mais l'équipement plus moderne du ford ranger pourrait amener un supplément de confort (douche, frigo plus capacitif, auvent, rangements bien foutus). Quant au land cruiser, il est intrinsèquement au dessus du lot grâce à ses qualités offroad mais peut être moins spacieux.
Et vous, vous feriez quoi ?
Bonjour a tous , un petit projet mongolie va naitre bientot , ma plus grosse question , le choix du vehicule , 4x4 , vieux ca c'est sur histoire de mettre les mains dans le camboui en cas de pépin , mais quel modele voila le dilemme avec un budget de 5000 euro pour le véhicule .. un toy genre lj ? un patrol? un land ? eclairé moi :) , merci
Bonjour à tous,
nous sommes en pleine préparation de notre tour du monde avec nos 2 enfants qui auront 5 ans et 8 mois au moment du départ.
Nous partons pour une durée indéterminée, car le papa a la possibilité de travailler en étant bien payé voir logé dans de nombreux endroits au monde.
Nous commençons par un petit tour en europe de l'est et afrique du nord avant de revenir 2 mois en france (obligations par rapport au travail et à la maison), puis "grand" départ vers l'amerique du nord avant de descendre jusqu'à ushuaia, et continuer vers l'ouest, australie, asie...
Nous cherchons actuellement notre véhicule, un utilitaire double cabine type sprinter benne (si possible 4x4) sur lequel nous viendrons poser une cellule de vie.
Notre budget n'est pas a rallonge, nous ne prenons donc pas un véhicule neuf, avec options a la carte.
Nous avons trouvé un véhicule 4x4 qui nous conviendrait bien, mais le hic est qu'il n'a pas la clim, et cela nous fait un peu peur pour les enfants, nous allons beaucoup rouler et cela doit rester un plaisir pour eux, dans toutes les conditions meteo.
Nous voudrions donc avoir votre retour à ce propos : pensez vous que la clim doive être un critère non négociable dans le choix du véhicule ?
D'avance merci de vos réponses !
Bonjour
nous voulons faire Cochabamba Guyane en voiture par bresil.
si quelqun peut nous donner les info sure l'itinaire ideal pour a les entours de 15 octobre,
choix du vehicule une 4*4 ou simple voiture confortable?
les danger?
la dure de trajet?
et les formaliter d'un vehicule boliviyen pour traverser bresil et entrer en guyane.
et en guyane pour vendre ce vehicule le cout des formalites de douane?
merci bcp les amis...
Bien, je vais vous mettre encore un peu à contribution. Le trajet est finalisé, le choix de l'hotel à l'arrivée est fixé, l'avion est réservé, l'agence de location voiture est fixée aussi (pour info: Hertz). Maintenant, le type de véhicule à louer...
Je m'étais dit à la base, prend classique: Intermédiaire ou compacte et puis on a discuté ce jour pour se faire peut etre plaisir avec un 4x4. Mais est ce raisonnable comme choix???
Il faut savoir que nous ne sommes que deux, avec sûrement deux bonnes grosses valises (pour 19jours) et deux petits bagages hors soutes. Voici mes premières réflexions sur le sujet:
L'avantage de l'intérmédiaire (type chevrolet Malibu): Conso inférieure. Prix de loc inférieur de 87€
Désavantage: Voiture 'classique' malgré tout, difficile si nous voulons sortir des sentiers battus sur le trajet
L'avantage d'un 4x4 type trailblazer (que propose hertz): Etre plus haut sur la route (ce dont jai l'habitude en monospace), et peut etre plus confortable sur longue duree de route. (à moins que je ne me trompe) et se faire plaisir avec un big véhicule sur les routes US.
Désavantage du 4x4: Conso supérieure, conduite et se garer lorsqu'on se trouve sur San Francisco et Los Angeles, et 87€ de plus!
Peut etre certains ici ont fait un parcours avec les deux véhicules, qu'en pensez vous d'après vos expériences (pour ma part j'étais déjà parti mais avec une Pontiac GrandAM, que j'ai eu deux fois d'ailleurs: aux US et au Canada) Merci à tous
Peut etre certains ici ont fait un parcours avec les deux véhicules, qu'en pensez vous d'après vos expériences (pour ma part j'étais déjà parti mais avec une Pontiac GrandAM, que j'ai eu deux fois d'ailleurs: aux US et au Canada) Merci à tous
Bonjour à tous,
Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?
Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)
Merci d'avance, salutations! 😏
Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?
Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)
Merci d'avance, salutations! 😏
Bonjour à tous et à toute !
Marion et moi, nous avons toujours voyagé plutôt "routard" : moyen de transport locaux, petits hôtels sans confort, recherche du contact avec les gens sur place. Vous imaginez... On a fait un tour du monde en 2001 (http://www.mauvaisetroupe.com) et on compte bien remettre cela d’ici quelques années.
Sauf que depuis 2001, il y a eu 3 petits monstres qui remplissent bien notre vie : une fille de 3 ans et demi, et deux garçons de 2 ans et... 10 jours!!
Bref, en attendant que tout le monde soit capable de porter un sac à dos et qu’on reparte tous en utilisant les trains en Inde, les bus boliviens ou les camions au Laos, on n’a pas envie de rester à la maison...
D’où l’idée de partir en camping car. Le but serait de commencer rapidement par des voyages en Europe, puis d’ici quelques années (quand le dernier aura 3 ou 4 ans) de faire un gros voyage. Du style - pour ceux qui ont vu - de celui de cette famille dans Zone Interdite cette semaine.
Le problème c’est que nous ne connaissons absolument rien en camping-car ! D’où mes questions : Quel type de camping car ? Camping car ou fourgonnette aménagée (on est 5) ? Moteur ? 4 x 4 (pour les routes défoncées du Cambodge, pour sortir des routes goudronnées) ?
Si quelqu’un a une expérience à partager, un site à nous faire connaître, ou autre, qu’il n’hésite pas à nous contacter. Notre courrier électronique : "nous2 CHEZ mauvaisetroupe POINT com" (ou passer par notre site...)
Merci d’avance
Lionel
PS : Quelqu'un connait le modèle et la marque du camping car de la famille de routards dans l'émisison de M6 de cette semaine ???
Marion et moi, nous avons toujours voyagé plutôt "routard" : moyen de transport locaux, petits hôtels sans confort, recherche du contact avec les gens sur place. Vous imaginez... On a fait un tour du monde en 2001 (http://www.mauvaisetroupe.com) et on compte bien remettre cela d’ici quelques années.
Sauf que depuis 2001, il y a eu 3 petits monstres qui remplissent bien notre vie : une fille de 3 ans et demi, et deux garçons de 2 ans et... 10 jours!!
Bref, en attendant que tout le monde soit capable de porter un sac à dos et qu’on reparte tous en utilisant les trains en Inde, les bus boliviens ou les camions au Laos, on n’a pas envie de rester à la maison...
D’où l’idée de partir en camping car. Le but serait de commencer rapidement par des voyages en Europe, puis d’ici quelques années (quand le dernier aura 3 ou 4 ans) de faire un gros voyage. Du style - pour ceux qui ont vu - de celui de cette famille dans Zone Interdite cette semaine.
Le problème c’est que nous ne connaissons absolument rien en camping-car ! D’où mes questions : Quel type de camping car ? Camping car ou fourgonnette aménagée (on est 5) ? Moteur ? 4 x 4 (pour les routes défoncées du Cambodge, pour sortir des routes goudronnées) ?
Si quelqu’un a une expérience à partager, un site à nous faire connaître, ou autre, qu’il n’hésite pas à nous contacter. Notre courrier électronique : "nous2 CHEZ mauvaisetroupe POINT com" (ou passer par notre site...)
Merci d’avance
Lionel
PS : Quelqu'un connait le modèle et la marque du camping car de la famille de routards dans l'émisison de M6 de cette semaine ???
Hello tout le monde!
Après avoir beaucoup lu et appris sur ce forum, je me lance à mon tour à poser nos questions car nous sommes un peu perdus.
Nous aimerions faire un road trip avec ma fille (qui aura 3 ans) et mon copain pendant quelques mois (max. 6 mois). Idéalement nous pensions partir en Amérique du Sud en octobre 2020 (avant ce ne serait pas possible, mais plus tard ça l'est).
Nous avons plein de questions (pardon 😛) mais vous nous aideriez énormément en répondant à celles que vous pouvez.
Véhicule:
Nous ne savons pas quoi choisir comme véhicule. Il nous faut un minimum de confort et voulons une certaine liberté, pouvoir nous balader peu importe l'état des routes. Pour l'achat du véhicule nous avons un budget de 6'000 euros. Mon copain s'y connait un peu en mécanique. L'achat de la voiture se fera dans le Sud de l'Argentine (mon copain étant résident argentin)
Quelle voiture serait le plus adaptée? Comment économiser (autant que possible) niveau essence? 6'000 euros est-ce suffisant pour une voiture de qualité qui ne tombera pas en panne au bout d'une semaine? À quoi faut-il faire attention pour le choix du véhicule?
Itinéraire:
Nous n'avons pas d'itinéraire précis, je pensais partir du Sud de l'Argentine jusqu'en Colombie, redescendre à Iquitos (Pérou), aller au Brésil (par le fleuve) et redescendre par les côtes brésiliennes, Paraguay et côtes argentines. Pour faire la boucle. Concernant le transport de voiture sur le fleuve Amazone, j'ai trouvé très peu d'informations. L'itinéraire pourrait aussi être fait dans l'autre sens.
Auriez-vous un meilleur itinéraire à me proposer? Auriez-vous plus d'informations sur le transport de véhicules sur le fleuve depuis Iquitos (selon ce que j'ai pu lire sur internet, mais si vous connaissez un autre endroit depuis lequel on pourrait aller directement au Brésil dites-le moi svp). Faites-moi s'il vous plaît part de votre expérience si vous avez fait cette (ou une autre) traversée.
Budget:
Nous avons un budget de 6'000 euros pour le véhicule. Pour le voyage nous disposons d'environ 2'000 euros par mois. Billet d'avion Au delà de faire de la route et de voyager un peu à la "roots" nous aimerions pouvoir avoir des moments tout-confort; manger dans des restaurants, dormir dans un hôtel, faire des activités chères comme par exemple le survol des Lignes de Nazca, la visite des Chute de l'Iguazu, de la plongée, etc. Cependant nous pensions aussi travailler/aider dans certains endroits en l'échange de l'hospitalité afin d'être complètement immergée dans la culture de chaque pays et d'avoir des échanges avec les locaux car c'est le désavantage de voyager en véhicule il me semble..
Pensez-vous que le budget soit suffisant?
Moyen de paiement:
Le meilleur moyen et le plus sur serait la carte de crédit j'imagine? Y a-t-il certaines restrictions? À quoi faut-il que nous fassions attention? Auriez-vous des conseils notamment sur les montants à retirer, les lieux, garder des dollar et la monnaie du pays ou la monnaie locale suffit?
Climat:
Selon notre itinéraire, pensez-vous que le climat nous soit favorable? Tout en sachant que nous craignons beaucoup plus le froid que le chaud. Nous devons être de retour de ce voyage au maximum en juin 2020. Donc nous pouvons encore changer les dates et en choisir des meilleures.
Sécurité:
Ce qui me fait un peu peur je dois l'avouer c'est que nous allons faire un tour de l'Amérique du Sud avec une espèce de maison ambulante. J'ai l'impression que c'est très tape-à-l'oeil et que sur une route un peu reculée on pourrait avoir des soucis au niveau de notre sécurité, ou surtout de la sécurité de nos affaires.
Comment me rassurer de ce côté-là? Comment savoir si nous pouvons nous arrêter et dormir sans qu'il ne nous arrive quelque chose (mis-à-part le bon sens)? Il ne me semble pas que ceux qui partent en Road Trip s'arrêtent toujours dans des campings... Comment font-ils pour trouver des endroits sûrs? Auriez-vous des conseils là-dessus? Ca parait bête, ou peut-être il faut être sur place pour le savoir mais ça me parait vraiment être quelque chose de compliqué..
Voilà voilà, rien que de poser toutes ces questions ça concrétisent notre voyage et ça fait rêver. Si vous avez d'autres idées, conseils, astuces, recommandations à me faire je vous lirai avec grand plaisir! Tout ce que vous nous direz sera un réel plus pour nous.
Ce voyage est un projet et un rêve, bien sûr nous partirons uniquement si la situation sanitaire nous le permet.
J'ai hâte de vous lire.. Je vous remercie d'avance! 😎
Après avoir beaucoup lu et appris sur ce forum, je me lance à mon tour à poser nos questions car nous sommes un peu perdus.
Nous aimerions faire un road trip avec ma fille (qui aura 3 ans) et mon copain pendant quelques mois (max. 6 mois). Idéalement nous pensions partir en Amérique du Sud en octobre 2020 (avant ce ne serait pas possible, mais plus tard ça l'est).
Nous avons plein de questions (pardon 😛) mais vous nous aideriez énormément en répondant à celles que vous pouvez.
Véhicule:
Nous ne savons pas quoi choisir comme véhicule. Il nous faut un minimum de confort et voulons une certaine liberté, pouvoir nous balader peu importe l'état des routes. Pour l'achat du véhicule nous avons un budget de 6'000 euros. Mon copain s'y connait un peu en mécanique. L'achat de la voiture se fera dans le Sud de l'Argentine (mon copain étant résident argentin)
Quelle voiture serait le plus adaptée? Comment économiser (autant que possible) niveau essence? 6'000 euros est-ce suffisant pour une voiture de qualité qui ne tombera pas en panne au bout d'une semaine? À quoi faut-il faire attention pour le choix du véhicule?
Itinéraire:
Nous n'avons pas d'itinéraire précis, je pensais partir du Sud de l'Argentine jusqu'en Colombie, redescendre à Iquitos (Pérou), aller au Brésil (par le fleuve) et redescendre par les côtes brésiliennes, Paraguay et côtes argentines. Pour faire la boucle. Concernant le transport de voiture sur le fleuve Amazone, j'ai trouvé très peu d'informations. L'itinéraire pourrait aussi être fait dans l'autre sens.
Auriez-vous un meilleur itinéraire à me proposer? Auriez-vous plus d'informations sur le transport de véhicules sur le fleuve depuis Iquitos (selon ce que j'ai pu lire sur internet, mais si vous connaissez un autre endroit depuis lequel on pourrait aller directement au Brésil dites-le moi svp). Faites-moi s'il vous plaît part de votre expérience si vous avez fait cette (ou une autre) traversée.
Budget:
Nous avons un budget de 6'000 euros pour le véhicule. Pour le voyage nous disposons d'environ 2'000 euros par mois. Billet d'avion Au delà de faire de la route et de voyager un peu à la "roots" nous aimerions pouvoir avoir des moments tout-confort; manger dans des restaurants, dormir dans un hôtel, faire des activités chères comme par exemple le survol des Lignes de Nazca, la visite des Chute de l'Iguazu, de la plongée, etc. Cependant nous pensions aussi travailler/aider dans certains endroits en l'échange de l'hospitalité afin d'être complètement immergée dans la culture de chaque pays et d'avoir des échanges avec les locaux car c'est le désavantage de voyager en véhicule il me semble..
Pensez-vous que le budget soit suffisant?
Moyen de paiement:
Le meilleur moyen et le plus sur serait la carte de crédit j'imagine? Y a-t-il certaines restrictions? À quoi faut-il que nous fassions attention? Auriez-vous des conseils notamment sur les montants à retirer, les lieux, garder des dollar et la monnaie du pays ou la monnaie locale suffit?
Climat:
Selon notre itinéraire, pensez-vous que le climat nous soit favorable? Tout en sachant que nous craignons beaucoup plus le froid que le chaud. Nous devons être de retour de ce voyage au maximum en juin 2020. Donc nous pouvons encore changer les dates et en choisir des meilleures.
Sécurité:
Ce qui me fait un peu peur je dois l'avouer c'est que nous allons faire un tour de l'Amérique du Sud avec une espèce de maison ambulante. J'ai l'impression que c'est très tape-à-l'oeil et que sur une route un peu reculée on pourrait avoir des soucis au niveau de notre sécurité, ou surtout de la sécurité de nos affaires.
Comment me rassurer de ce côté-là? Comment savoir si nous pouvons nous arrêter et dormir sans qu'il ne nous arrive quelque chose (mis-à-part le bon sens)? Il ne me semble pas que ceux qui partent en Road Trip s'arrêtent toujours dans des campings... Comment font-ils pour trouver des endroits sûrs? Auriez-vous des conseils là-dessus? Ca parait bête, ou peut-être il faut être sur place pour le savoir mais ça me parait vraiment être quelque chose de compliqué..
Voilà voilà, rien que de poser toutes ces questions ça concrétisent notre voyage et ça fait rêver. Si vous avez d'autres idées, conseils, astuces, recommandations à me faire je vous lirai avec grand plaisir! Tout ce que vous nous direz sera un réel plus pour nous.
Ce voyage est un projet et un rêve, bien sûr nous partirons uniquement si la situation sanitaire nous le permet.
J'ai hâte de vous lire.. Je vous remercie d'avance! 😎
Bonjour à tous,
je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule type fourgon lambda (trafic, iveco...) aménagé.
Je sais que l'état des routes en Russie laissent à désirer et de certains pays de l'ex Yougoslavie aussi. Je suis donc en stand bye quand au choix du véhicule.
Merci pour toutes vos réponses.
Alex
je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule type fourgon lambda (trafic, iveco...) aménagé.
Je sais que l'état des routes en Russie laissent à désirer et de certains pays de l'ex Yougoslavie aussi. Je suis donc en stand bye quand au choix du véhicule.
Merci pour toutes vos réponses.
Alex
Bonjour !
Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.
Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !
Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud
Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.
-> Voir Photos 🤪
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.
Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.
-> Voir Photos 🙂
Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎
Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴☠️
Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.
Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛
Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇
Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊
Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉
P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.
Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !
Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud
Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.
-> Voir Photos 🤪
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.
Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.
-> Voir Photos 🙂
Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎
Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴☠️
Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.
Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛
Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇
Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊
Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉
P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Bonjour, ns pensons faire un voyage en amerique du sud en camion, et l'on se demande s'il est vraieent utile d'avoir un camion 4x4.vs me direz tout depend du voyage aue vous voulez faire? Peut être pouvez vous ns donner des infos sur l''état des routes et autres:ns aimerions vsiter l'argentine, chili perou bolivie bresil, quel genre de 4x4 serait le plus adapté.merci de ns répondre.Sarraute
Bonjour à tous!
Voici notre projet de voyage et quelques questions qui s'y rattachent. Nous sommes un couple, et nous voudrions partir de France fin Mars 2010 à bord d'un véhicule (4X4 ou Van) pour effectuer le trajet suivant:
France-Italie-Grece-Turquie-Azerbaidjan-Turkmenistan-Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghiztan-Khazakstan-Russie pour arriver en Mongolie, et retour par la Russie. Nous avons remarqué que la majorité des gens le font dans l'autre sens: Pourquoi??? Ya t-il une notion qui nous echappe??
Concernant le choix du véhicule, nous avions pensé à un Van comme nous avions en Australie, mais nous penchons plus sur un 4X4 (Toyota Land Cruiser HZJ) car les routes de Mongolie n'ont pas l'air faciles, et nous aimerions sortir des sentiers battus. Est-ce possible sans guide en Mongolie?? Avec un bon GPS?
Savez vous quelles pièces doivent etre renforcées sur la voiture? Ou trouver des accessoires "raid" d'occasion type galeries, snorkel et pièces....?
Et le carnet de Passage de la voiture est'il obligatoire dans ces pays, ou pouvons nous partir sans? A quoi sert il exactement? Pour tout vous dire, nous sommes actuellement à Tahiti, et nous rentrons en France début Mars. Nous aurons donc à peine un mois pour acheter et préparer la voiture, et pour nous occuper de nos visas. Est ce assez de temps? Quels sont les visas qu'il est conseillé d'avoir au départ de France?
Pour la traversée de la Russie au retour, comment obtenir un visa de 3 mois pour ne pas etre trop pressés par le temps?
Bref voilà, nous sommes très motivés, et serons ravi d'avoir tout type d'informations, astuces et conseils de votre part!
Merci d'avance! Mateli
Bonsoir à toutes et tous,
Petite interrogation: nous avons choisi notre loueur de voiture suivant les recommandations données par certains d'entre vous (merci encore 🙂 ) et ce sera donc voituredelocation.fr. Nous prenons un SUV standard (nous visons un véhicule 4x4 si possible, AWD sinon), avec GPS, km illim, toutes les assurances (LIS à 1m$ notamment), plein d'essence...nous passons via Drive FTI et donc au final par Alamo.
Grosse surprise par contre: pour exactement les mêmes conditions nous avons une proposition à 1087 euros et une autre à 1410, alors d'où vient la différence? J'en perds mon latin!!!! 🤪
Merci aux connaisseurs/euses 🙂
Fred
Petite interrogation: nous avons choisi notre loueur de voiture suivant les recommandations données par certains d'entre vous (merci encore 🙂 ) et ce sera donc voituredelocation.fr. Nous prenons un SUV standard (nous visons un véhicule 4x4 si possible, AWD sinon), avec GPS, km illim, toutes les assurances (LIS à 1m$ notamment), plein d'essence...nous passons via Drive FTI et donc au final par Alamo.
Grosse surprise par contre: pour exactement les mêmes conditions nous avons une proposition à 1087 euros et une autre à 1410, alors d'où vient la différence? J'en perds mon latin!!!! 🤪
Merci aux connaisseurs/euses 🙂
Fred
Bonjour à tous.
Nous aimerions cet automne (octobre/novembre) parcourir la Namibie en voiture durant 3 semaines.
Depuis quelques temps nous cherchons le meilleur moyen pour ne pas y laisser toutes nos économies et c’est pas simple ! Les vols et locations de 4X4 en Namibie sont coûteux.
Devant la différence de prix des vols à destination de Johannesburg et Windhoek nous avons pensés louer un 4X4 version camping à Johannesburg et remonter jusqu’au nord de la Namibie ???
Quelqu’un a t’il déjà tenté l’expédition et si oui cela est t’il faisable sans trop der contraintes administratives aux frontières ?
Nous aimerions avoir vos idées et commentaires sur cette possibilité ?
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de nous répondre et nous donner les bons conseils et bonnes adresses.
Bien cordialement à vous tous.
Claude.
😠
Un grand bonjour à tout le monde,
Voilà, avec mon chéri, nous envisageons un tour du monde en camion (camping-car, bus, camion ????) et nos deux chiens. Le projet n'est que naissant et nous ne savons pas vraiment par où commecer.
Notre idée était de commencer par l'Afrique, direction l'asie par les océans, passer quelques temps en Asie, Inde, Chine Thaïlande ect ... puis passer par l'australie et traverser de nouveau pour l Amérique du Sud. Nous n'avons pas vraiment de limitation dans le temps, mais un budget plutot très limité.
Pouvez-vous me conseiller et me diriger ?
Est il possible de traverser les océans avec un camion et des chiens ?
Combien cela couterait environ ?
Et quel intinéraire me conseillez-vous ?
Merci de m'aider à construire gentillement notre projet
Une petite vadrouilleuse
Salut à tous.On est 4 adultes, 5 enfants de 3 à 13 ans(pour l'instant) et on compte partir en 2008 pour quelques mois jusqu'en Mongolie, via l'Europe de l'est, la Russie etc... On recherche des idées de véhicule 4-4, à aménager (Pds-lourd ou pas?) pour les 9 lurons que nous sommes. Financièrement pas très glorieux, mais prêts à tout! Merci à ceux qui peuvent nous aider.
Bonjour à toutes et tous,
L'idée est la suivante : Faire Swakopmund - sesriem par la C28 et, si possible, faire Dead Vlei en fin de journée. La contrainte, c'est que nous ne serons pas en 4x4; donc obligation de faire les derniers kms en navette.
Les questions : avons nous le temps et jusqu'à qu'elle heure fonctionnent les navettes pour le retour de Dead Vlei?
L'idéal aurait été de passer 2 nuits au Sossus Dune Lodge mais, je ne sais pour qu'elle raison, nous passerons la deuxième nuit au Desert Homestead.
Cordialement, Kaerlagad
L'idée est la suivante : Faire Swakopmund - sesriem par la C28 et, si possible, faire Dead Vlei en fin de journée. La contrainte, c'est que nous ne serons pas en 4x4; donc obligation de faire les derniers kms en navette.
Les questions : avons nous le temps et jusqu'à qu'elle heure fonctionnent les navettes pour le retour de Dead Vlei?
L'idéal aurait été de passer 2 nuits au Sossus Dune Lodge mais, je ne sais pour qu'elle raison, nous passerons la deuxième nuit au Desert Homestead.
Cordialement, Kaerlagad
Bonjour à tous !
nous projetons de faire un tour du monde d'environ 18 mois en camping car et nous aurions plein de question sur le choix d'un cc.
voici pour commencer quelques détails sur notre projet:
nous serions 4 (2 adulte et 2 enfants (2 et 5 ans).
pour les cc, nous souhaiterions avoir 2 lits 2 pers. sans modifier le carré de vie.
nous devrions traverser l'Asie, l'Amérique du sud et l'Afrique.
nous ne cherchons pas un cc grand luxe mais plutôt quelque-chose de robuste, pratique...ou tout est bien pensé!
maintenant les questions: quel type de cc? un capucine ou intégrale? (différence de consommation, plus de probleme sur l'étanchéité des capucines?) traction ou propulsion? roues jumelées ou simples? (certain disent que c'est mieux d'avoir des roues jumelées, d'autre pensent que c'est un risque en plus de crevaison...) le porteur: quel marque? faut-il un porteur surélevé? peut-on surélevé un porteur bas via une modification des amortisseurs? peut-on surélever un intégral?la longueur importe-t-elle ? si oui, quel longueur ne faudrait-il pas dépasser? aujourd'hui, tout les moteurs proposés sont HDI (ou similaire): y a t il probleme de compatibilité sur la qualité des carburants que l'on pourra trouver? garantie/dépannage : y a t il des marques à privilégier pour facilité l'entretien/dépannage. grand coffre ou habitabilité confortable je ne pose pas de question sur le budget car je connais déjà les réponses que l'on va me faire : ça dépend de ci, de ça...
si toutefois vous pouvez répondre à une ou plusieurs questions...n'hésitez pas !!!! au plaisir de vous lire...😉
maintenant les questions: quel type de cc? un capucine ou intégrale? (différence de consommation, plus de probleme sur l'étanchéité des capucines?) traction ou propulsion? roues jumelées ou simples? (certain disent que c'est mieux d'avoir des roues jumelées, d'autre pensent que c'est un risque en plus de crevaison...) le porteur: quel marque? faut-il un porteur surélevé? peut-on surélevé un porteur bas via une modification des amortisseurs? peut-on surélever un intégral?la longueur importe-t-elle ? si oui, quel longueur ne faudrait-il pas dépasser? aujourd'hui, tout les moteurs proposés sont HDI (ou similaire): y a t il probleme de compatibilité sur la qualité des carburants que l'on pourra trouver? garantie/dépannage : y a t il des marques à privilégier pour facilité l'entretien/dépannage. grand coffre ou habitabilité confortable je ne pose pas de question sur le budget car je connais déjà les réponses que l'on va me faire : ça dépend de ci, de ça...
si toutefois vous pouvez répondre à une ou plusieurs questions...n'hésitez pas !!!! au plaisir de vous lire...😉
Bonjour,
Je vais me marier dans deux mois et j'aimerai beaucoup faire un safari photo au Botswana et/ou en Namibie pour mon voyage de noces (de préférence en lodge).
J'ai consulté pas mal de sites spécialisés mais je trouve les tarifs excessivements élevés.
Est ce quelqu'un connait un moyen de partir sur ces destinations sans forcement se ruiner mais en faisant un voyage sympa?
En fait nous souhaiterions voir des animaux sauvages dans des endroits idylliques et être logé en lodge. Est ce possible?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Vu que c'est le genre de questions que je me posais avant de partir, je vous fais ce petit retour :
Hole in The road : Aucun problème par temps secs même par une voiture de type berline. l'accès à Devils garden et Dry Fork (peek a boo et spooky) se fait sans problème quelque soit le type de véhicule.
Cotton Wood : : idem. Aucun problème même pour une berline (temps sec obligatoire) Par contre la montée au point de vue de Yellow rock nécessite un 4*4 car c'est très très pentu et un peu sablonneux. ( que le point de vue. pour l'accès à yellow rock à pied il n'y a aucun problème 🙂
Burr Trail : pour moi un excellent souvenir ! plus que Cottonwood ! Pas de diffculté non plus. la partie jusqu'au croisement avec la Nottom bulfrog Road pouvait se faire en berline même si je pense que un SUV est plus sécurisant.
Piste d'accès au point de vue Waterpocket Fold : elle est faisable uniquement en SUV avec haute garde au sol ! Passage avec rocher assez haut ! très cassant ! par contre le temps pour y arriver est court. une 20e de minutes suffit amplement. et non 1h30 comme je l'ai lu. Ensuite une petite marche permet d'arriver à ce FABULEUX point de vue ! Mais alors FA BU LEUX !!!!!
Nottom bulfrog road : Aucun problème même avec une berline. Piste similaire à CottonWood. très roulante.
Pistes jusqu'à Mulley point et moki Dugway : possible en berline pour les deux sans aucun problème. pour mulley point bien aller au bout et ne pas s’arrêter qu'au premier point. (regarder sur google maps). il y a un passage sur du rocher mais passable en roulant doucement. Moki Dugway je l'ai trouvé sans intérêt...la vue de muley point suffit.
Skumtumpah Road sur 16km à partir de cottonwood : SUV obligatoire à cause de certains passages. Mais pas de difficulté.
Factory Buttles : Coal Mine Road : Aucun problème. Faisable en berline sur de nombreux kilomètres. j'ai parcouru 14 km.
Pistes suivantes à MOAB : Commentaire important ; les pistes ci-dessous sont toutes praticables mêmes s'il a un peu plu. Ce ne sont pas des pistes argileuses. Il a plu les 2 jours et j'ai pu faire toutes les pistes. Attention ce n'est pas un orage mais une pluie fine et continu. rien de méchant.
Onion Creek MOAB : SUV obligatoire. passage de plusieurs guets pas très haut. Puis sur la fin si on va jusqu'en haut sur le plateau cela est assez pentue. Sinon aucune difficulté mais être prudent. Présence de chutes de pierres récentes.
Long Canyon SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! La fin est très cassante mais très amusante. Il faut être prudent. (sens bas vers haut)
gemini bridges : SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! Certains passages sont très cassants. Ensuite dès que nous sommes sur le plateau c'est mieux. Astuce que je ne connaissais avant : On peut accéder en berline à gemini Bridges en passant par la route menant à Canyonland.
Shafter trail: : Des travaux ont eu lieu. Aucun problème pour cette piste. Faisable en berline sans problème.
White rim jusqu'à Musselman Arche : La piste a été entièrement ratiboisé par un énorme engin de chantier. Du coup la route d'accès est possible par une berline sans trop de difficulté. il y a 2 ans je ne l'avais pas tenté avec mon Mazda CX 7. Cette fois ci aucun problème.
Potash Road : Ca se corse. SUV obligatoire. Alors première infos elle est en travaux. Ils sont entrain de la rendre praticable. Le début en partant de Shafter Trail est neuf sur 100 mètres. Ensuite c'est très très cassant. A 4 ou 5 reprises je suis obligé de sortir pour analyser sérieusement la route. Pas de grosse pression mais il faut être attentif. C'est quand même le but des pistes qu'il y ai quelque difficulté. La difficulté de la piste dure sur 5 km jusqu'au gooseneck de dead horse point. Ensuite la fin se fait sans trop de problème mais avec quand même 2/3 surprises sur la route. une berline SUbaru 4*4 haute sur pattes me suivait est a pu passer avec prudence.
Je précise que c'est l'état à un instant T et qu'un gros orage peut tout changé :)
Vu que c'est le genre de questions que je me posais avant de partir, je vous fais ce petit retour :
Hole in The road : Aucun problème par temps secs même par une voiture de type berline. l'accès à Devils garden et Dry Fork (peek a boo et spooky) se fait sans problème quelque soit le type de véhicule.
Cotton Wood : : idem. Aucun problème même pour une berline (temps sec obligatoire) Par contre la montée au point de vue de Yellow rock nécessite un 4*4 car c'est très très pentu et un peu sablonneux. ( que le point de vue. pour l'accès à yellow rock à pied il n'y a aucun problème 🙂
Burr Trail : pour moi un excellent souvenir ! plus que Cottonwood ! Pas de diffculté non plus. la partie jusqu'au croisement avec la Nottom bulfrog Road pouvait se faire en berline même si je pense que un SUV est plus sécurisant.
Piste d'accès au point de vue Waterpocket Fold : elle est faisable uniquement en SUV avec haute garde au sol ! Passage avec rocher assez haut ! très cassant ! par contre le temps pour y arriver est court. une 20e de minutes suffit amplement. et non 1h30 comme je l'ai lu. Ensuite une petite marche permet d'arriver à ce FABULEUX point de vue ! Mais alors FA BU LEUX !!!!!
Nottom bulfrog road : Aucun problème même avec une berline. Piste similaire à CottonWood. très roulante.
Pistes jusqu'à Mulley point et moki Dugway : possible en berline pour les deux sans aucun problème. pour mulley point bien aller au bout et ne pas s’arrêter qu'au premier point. (regarder sur google maps). il y a un passage sur du rocher mais passable en roulant doucement. Moki Dugway je l'ai trouvé sans intérêt...la vue de muley point suffit.
Skumtumpah Road sur 16km à partir de cottonwood : SUV obligatoire à cause de certains passages. Mais pas de difficulté.
Factory Buttles : Coal Mine Road : Aucun problème. Faisable en berline sur de nombreux kilomètres. j'ai parcouru 14 km.
Pistes suivantes à MOAB : Commentaire important ; les pistes ci-dessous sont toutes praticables mêmes s'il a un peu plu. Ce ne sont pas des pistes argileuses. Il a plu les 2 jours et j'ai pu faire toutes les pistes. Attention ce n'est pas un orage mais une pluie fine et continu. rien de méchant.
Onion Creek MOAB : SUV obligatoire. passage de plusieurs guets pas très haut. Puis sur la fin si on va jusqu'en haut sur le plateau cela est assez pentue. Sinon aucune difficulté mais être prudent. Présence de chutes de pierres récentes.
Long Canyon SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! La fin est très cassante mais très amusante. Il faut être prudent. (sens bas vers haut)
gemini bridges : SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! Certains passages sont très cassants. Ensuite dès que nous sommes sur le plateau c'est mieux. Astuce que je ne connaissais avant : On peut accéder en berline à gemini Bridges en passant par la route menant à Canyonland.
Shafter trail: : Des travaux ont eu lieu. Aucun problème pour cette piste. Faisable en berline sans problème.
White rim jusqu'à Musselman Arche : La piste a été entièrement ratiboisé par un énorme engin de chantier. Du coup la route d'accès est possible par une berline sans trop de difficulté. il y a 2 ans je ne l'avais pas tenté avec mon Mazda CX 7. Cette fois ci aucun problème.
Potash Road : Ca se corse. SUV obligatoire. Alors première infos elle est en travaux. Ils sont entrain de la rendre praticable. Le début en partant de Shafter Trail est neuf sur 100 mètres. Ensuite c'est très très cassant. A 4 ou 5 reprises je suis obligé de sortir pour analyser sérieusement la route. Pas de grosse pression mais il faut être attentif. C'est quand même le but des pistes qu'il y ai quelque difficulté. La difficulté de la piste dure sur 5 km jusqu'au gooseneck de dead horse point. Ensuite la fin se fait sans trop de problème mais avec quand même 2/3 surprises sur la route. une berline SUbaru 4*4 haute sur pattes me suivait est a pu passer avec prudence.
Je précise que c'est l'état à un instant T et qu'un gros orage peut tout changé :)
Bonjour
Nous sommes un couple de "vieux retraités", nous envisageons voyager ( 2 mois) en Nouvelle-Zélande en février et mars 2021 ....serait-il préférable de débuter notre voyage par le sud (Christchurch) ou par le nord (Auckland)......notre destination précédente étant Sydney.
Aussi, nous hésitons beaucoup entre la location d'une auto ou d'un Camping Car....toutes les informations et/ou tous les commentaires suite à vos expériences sont bienvenus
Merci pour votre aide
Lucie
Aussi, nous hésitons beaucoup entre la location d'une auto ou d'un Camping Car....toutes les informations et/ou tous les commentaires suite à vos expériences sont bienvenus
Merci pour votre aide
Lucie
bonsoir je commence a regarder fortement les locations de voiture voila ce que j'ai trouvé.nous sommes 2 avec 2 valises chacun ( 3 sem) connaissez vous ce site? je possede la carte gold qu'en est il au niveau assurance pour cette voiture? merci a vous je suis completement perdue j'ai lu tellement de choses. merci beaucoup
site autoescape DODGE CALIBER A/C A ou similaire Descriptif du tarif (Options) Ce tarif inclutKilométrageillimitéAssurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusCe tarif n'inclut pasFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourPlein d'essence obligatoireLe loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !Conducteur additionnel10 USD par jour, Maximum 4 conducteur(s) additionnel(s)Informations importantesFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)
site autoescape DODGE CALIBER A/C A ou similaire Descriptif du tarif (Options) Ce tarif inclutKilométrageillimitéAssurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusCe tarif n'inclut pasFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourPlein d'essence obligatoireLe loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !Conducteur additionnel10 USD par jour, Maximum 4 conducteur(s) additionnel(s)Informations importantesFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)
Bonjour à tous,
cela fait quelques semaines que l'idée à germer, surtout àprès un retour d'un voyage de 15 jours au costa rica qui nous a paru frustrant car trop court, pas le temps de s'arrêter, de profiter de certains sites, de certaines ambiances de gens formidables ...., envie aussi de profiter de ces moments en famille pour élargir notre vision (et celle de nos enfants ) du monde et de ces habitants Après avoir lu plusieurs discussion sur le forum, avoir visiter de nombreux sites de familles ayant vécu une expérience d'un an sur ce continent, cela parait maintenant évident, il faut le faire !!!, en profiter pendant que les enfants sont encore à l'école primaire. Nous aimerions pouvoir discuter de vives voix avec des personnes ou des familles ayant vécu une expérience d'un long périple en amérique afin de discuter de ce qu'il faut ou ne faut pas faire. La durée de préparation nécéssaire et plein de conseils afin de matérialiser un peu plus notre rêve.
merci à tous
cela fait quelques semaines que l'idée à germer, surtout àprès un retour d'un voyage de 15 jours au costa rica qui nous a paru frustrant car trop court, pas le temps de s'arrêter, de profiter de certains sites, de certaines ambiances de gens formidables ...., envie aussi de profiter de ces moments en famille pour élargir notre vision (et celle de nos enfants ) du monde et de ces habitants Après avoir lu plusieurs discussion sur le forum, avoir visiter de nombreux sites de familles ayant vécu une expérience d'un an sur ce continent, cela parait maintenant évident, il faut le faire !!!, en profiter pendant que les enfants sont encore à l'école primaire. Nous aimerions pouvoir discuter de vives voix avec des personnes ou des familles ayant vécu une expérience d'un long périple en amérique afin de discuter de ce qu'il faut ou ne faut pas faire. La durée de préparation nécéssaire et plein de conseils afin de matérialiser un peu plus notre rêve.
merci à tous
Bonjour
Voilà je suis tout nouveau inscrit sur le site, je me prépare pour une traversée de l'Afrique par l'ouest en partant de la Réunion lieu ou je réside actuellement et donc l'Afrique du sud jusqu'au Maroc et puis la Métropole ( La France).
Aujourd'hui je suis confronté au choix du véhicule et j'hésite entre 2 véhicules :
- Patrol GR Y60 de 1993 190000kms bon état non préparé tout d'origine pour 6000€
- Toy Hdj80 de 1991 4,2l 24S 320000kms bon état préparé pour l'Afrique du nord ( pare choc acier, réservoir 300l) pour 12000€
Je sais très bien que ces deux véhicules de part leur motorisation ne sont pas très comparable mais bon vu les prix, kilométrages, équipements, qu'en pensez vous.
Je dois malheureusement me décider très très rapidement car ces occasions sur la Réunion sont rares au risque de les perdre
Merci et doublement merci de vos conseils par avance
Nous visiterons Oman fin janvier et nous comptons louer une voiture 4x4 pour la route intérieure des forts et des wadis ( Wadi Bani Hauf ...) et la région de Nizwa et la traversée du Hajar occidental . Sur les sites de locations je ne vois que des véhicules SUV genre Toyota RaV4, Suzuki grand Vitara ou Mitsubishi Outlander .Est-ce suffisant ? Merci de vos réponses (nous sommes 2 et nous n'irons pas surfer sur les dunes) !
Bonjour, je suis avec intérêt ce forum et je prends note des conseils donnés grâce aux expériences diverses .
Nous partons en Namibie le 24/09/2016 pour deux semaines . Circuit classique , Windhoek , ,Bagatelle Kalahari , Sesriem , Walvis Bay , Brandberg , Palmwag , Etosha , Otjiwarango .
Nous avons loué un Toyota Fortuner automatic CD . Est-ce un bon choix ?
Un véhicule non automatique est il préférable ?
Merci .
Bonjour nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 7 ans nous souhaitons partir en Amérique du sud en juin 2022 pour 1 an (on est pas en retard !) , nous aimerions déjà choisir un véhicule et nous hésitons entre un camping car classique mais nous avons peur de rater de beaux coins isolés , le camping car 4x4 mais quel modéle ?? ou le 4x4 avec cellule , mais il parait que celui ci n'est pas trés stable ... le but étant de tester le véhicule quelques fois avant de nous lancer pour une année entiére .
Pouvez vous me donner des conseils ? Des modéles ...
Merci et bonne journée
Julie
Merci et bonne journée
Julie
Bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties ? Vais-je être déçu et me dire que je passe à côté de beaucoup de choses ? Merci d'avoir lu ma question. Salutations à tous
je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties ? Vais-je être déçu et me dire que je passe à côté de beaucoup de choses ? Merci d'avoir lu ma question. Salutations à tous









