Discussions similar to: Classe affaires moins chère les Maldives
FR
Excédent de bagages avec la compagnie Condor pour les Maldives
Bonjour,

Je pars en famille ce samedi aux Maldives avec la compagnie allemande Condor. C'est la première fois que je me rends aux Maldives sans passer par Emirates et je dois bien avouer que je suis surpris par les procédures.

Nous sommes 4 et à ce titre, nous avons droit à 80 kilos de bagages. Je vois sur le site qu'il faut déclarer et payer les sacs de plongée. Nous en avons un et celui-ci serait facturé 150 euros l'aller/retour... si j'ai bien compris... je trouve ça limite car le total de nos bagages fait 60 kilos y compris le sac de plongée !

Donc ma question (vu qu'ils ne répondent ni au téléphone aux emails), si pour ma famille je n'atteints pas les 80 kilos de bagages, devrais-je régler les 150 euros ? Par ailleurs, la franchise bagages s'applique-t-elle dans cette compagnie pour la famille ou par voyageur ? Ai-je droit à 20 kilos par personne ou 80 kilos pour les 4(en gros sont-ils stupides ou efficaces afin d'éviter les manipulations de bagages au comptoir) ?

Merci de votre aide !

Giles
Open
Hôtels Soneva Fushi et Soneva Gili
Bonjour,

je parts dernière semaine de novembre et premiere semaine de decembre aux maldives. Une semaine au soneva fushi et une semaine au soneva gili. Est ce que certains d'entre vous sont allés dans ces hotels ? Si ou qu'en avez vous pensez ? Niveau service, nourriture, confort ? Merci de votre aide 😏
Open
Sri Lanka et Maldives: un voyage en vert et bleu!
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage effectué du 14 au 29 mars 2010, sept jours au Sri Lanka (uniquement la région montagneuse du Centre) pour visiter et randonner suivis de sept jours aux Maldives pour plonger.

Pour une version avec davantage de photos, allez directement ici :

sites.google.com/...yagesceylanmaldives/



Présentation

Ah ! un peu de soleil et de chaleur en cette fin d’hiver seraient vraiment les bienvenus.

Un coup d’œil à notre « Guide du Voyageur - Saisons et climats »… Voyons voir… en mars, quelle région du monde pourrait bien répondre à notre attente ?

Trouvé ! Les Maldives… OK pour la mer, le soleil et les poissons mais, pour le reste, c’est un peu limité. Et le Sri Lanka voisin ? OK pour la montagne ou le culturel mais pour la mer, ce n'est pas vraiment l'idéal.

Alors… si on combinait un peu des deux ?

Sept jours au Sri Lanka, en se concentrant sur la région montagneuse du centre (il faut faire des choix), puis sept jours aux Maldives pour nager et plonger. Parfait !

Il ne reste qu’à prendre les billets Paris - Colombo - Malé - Paris et déjà le départ approche, c’est pour le 14 mars 2010.

Au Sri Lanka

Pour un séjour aussi court, autant ne pas perdre de temps dans les transports. La meilleure formule nous semble être celle du chauffeur guide. Très vite, nous en contactons quatre.

C’est Malik qui est le plus réactif. Il est le propriétaire d’une guesthouse et d’une petite agence (Malik Tours) à Kandy. Nous lui exposons nos envies et quelques points d’intérêt auxquels nous tenons : - - un parcours passant par Kandy puis continuant dans les montagnes - - bénéficier à chaque étape de quelques heures pour randonner - - mixer hébergement en pensions de famille (guesthouse) et en hôtel de charme.

Nous nous mettons alors d’accord sur les villes étapes suivantes : Kandy (2 jours), Nuwara Elyia (2 jours), Ella (1 jour) et Dalhousie (1 jour).

Après ces sept jours, la tête dans les sommets, notre voyage se poursuivra aux Maldives, la tête sous l’eau.

Aux Maldives

Les Maldives, ce sont 1190 îles dont une centaine ouvertes au tourisme ! Alors comment s’y retrouver ? Laquelle choisir ?

Après avoir tenté quelques îles connues, Rihiveli où nous étions en 1985, d’autres dont on nous avait parlé (Embudu, Eriyadu, Bandos, Kuredu et j’en passe), certaines trop chères, d’autres trop éloignées, certaines trop peuplées, d’autres sans lagon… nous avons fini par jeter notre dévolu sur…

HELENGELI

… qui a l’air de répondre à nos critères et que le guide Nelles décrit ainsi :

«… Une des îles les plus isolées de l’atoll de Malé Nord… une île de solitaires et de plongeurs dans l’âme… quarante sites de plongée sous-marine… un récif internequi se prête à la plongée en apnée… une île soignée et à la fois laissée à l’état de nature… seulement cinquante chambres au cœur d’une végétation quasiment intacte… Bref, un refuge idéal pour qui recherche le calme, la détente et un petit goût d’aventure. »

C’est tout à fait ce qu’il nous faut !

Le vol sur l'A380

Dim 14/03/10 : de Paris à Colombo via Dubaï

C’est le jour J et nous découvrons, à notre grande surprise, quelques heures avant le départ, que le vol EK 74 (Emirates) Paris - Dubaï s’effectue sur un A380. Nous sommes par conséquent d’autant plus excités de découvrir le super jumbo.

Sous un ciel maussade, le voici, garé sur le tarmac de Roissy… Longueur 73,4 mètres pour une envergure de 79,8 mètres !

Un zoom sur le fuselage confirme son identité.

Le bel oiseau ainsi perfusé fait un peu de peine à voir mais c’est impressionnant… tout ce que ce géant à deux étages peut engloutir comme cargaison ! Il va pouvoir décoller avec tout ce chargement… et près de 500 passagers qui montent maintenant à bord ?

En attendant le décollage, nous testons le confort de nos sièges : plus de place pour les jambes, une inclinaison plus importante et 81centimètres entre les sièges, des écrans individuels avec plus de 1200 canaux de divertissement… bref, un confort sans pareil !

Ajoutons à cela un décollage en douceur, un personnel polyglotte et attentionné, des repas délicieux et d’une rare qualité… les six heures trente à bord passent très vite et déjà Dubaï scintille de mille feux ! Après plusieurs tours au-dessus du désert, notre 380 se pose délicatement.

Bon, là, il faut quitter le super appareil et poursuivre, après deux heures d’escale, plus modestement sur un Boeing 777 mais le service Emirates, là encore, est top !

Tout juste le temps de s’assoupir un peu pendant ces quatre heures et quart de vol, la nuit est très courte. Le soleil est levé depuis belle lurette au Sri Lanka. Il est 8 h 30 heure locale quand nous atterrissons à Colombo.

On avait envie de chaleur, il fait déjà 27° en ce début de matinée. Ça promet !

Vol sur A 380

Kandy, au bord du lac

Lu 15/03/10 : Kandy

Dans le hall de l’aérogare, il y a foule, chacun avec sa petite pancarte. Nous repérons très vite celle portant notre nom : le chauffeur envoyé par Malik nous attend. Après les présentations (il s’appelle Nimal et c’est lui qui nous conduira pendant ces sept jours), il nous entraîne à l’extérieur où nous attendons qu’il aille chercher le véhicule au parking.

Ça y est, valises et sacs remplissent le coffre de la Nissan. En route vers Kandy à travers une campagne rappelant l’île Maurice d’il y a trente ou quarante ans.

Une centaine de kilomètres mais près de trois heures de trajet, car ici l’état des routes et les conditions de circulation allongent considérablement les délais. Nous comprenons rapidement qu’ici un conducteur a besoin d’avoir de bons réflexes pour freiner, d’un bon coup de volant pour éviter les véhicules en face ou les piétons, d’un bon klaxon pour se faire entendre, d’un soupçon d’inconscience ou d’un bon ange gardien pour doubler en toute circonstance.

Après celle de l’Equateur et de l’Egypte, la conduite sri lankaise est, elle aussi, très folklorique : la priorité est au plus gros !

C’est donc avec un certain soulagement que nous voyons arriver Kandy, la deuxième ville du pays, 500 mètres d’altitude, porte d’entrée de la région montagneuse. Nous nous posons pour deux jours à la Palm Garden Guesthouse, propriété de Malik, dans un quartier sans charme mais la pension, comme son nom l’indique, est entourée de palmiers, de cocotiers et de jacquiers.

La chambre est simple mais l’accueil très chaleureux et à défaut d’avoir la vue sur le lac, il y a une terrasse très agréable sur le toit.

Après un bon repos, nous partons en fin d’après-midi voir un des points d’intérêt de Kandy : son lac… et quatre kilomètres pour en faire le tour… à pied bien sûr ! Il fait très chaud (plus de 30°).

Une petite halte sous cet arbre pluricentenaire est bienvenue !

Celui-ci, en fleur, saupoudre la rive d’une pluie de pétales roses !

Tout a l’air si paisible !

C’est oublier la ronde infernale des voitures, des bus et des tuk-tuk autour du lac, un incroyable concert de coups de klaxon, de coups d’accélérateur et de coups de frein dans une pollution regrettable !

Alors c’est avec bonheur que nous retrouvons la terrasse de la pension après un dernier coup d’œil sur le lac depuis les hauteurs de la ville. Le temple de la Dent, sur le bord du lac, sera pour demain.

Pour le dîner, nous avions commandé à la cuisinière un « rice and curry » mais je ferai, toute seule, honneur à ce plat succulent et copieux, tout juste épicé comme il faut pour mon palais d’Européenne… pendant qu’Hervé est cloué au lit avec une très forte migraine !

Lac de Kandy

Kandy, son jardin botanique et ses temples

Ma 16/03/10 : Kandy (suite)

La nuit a été chaude mais réparatrice pour notre malade d’hier et dès le lever du jour, nous sommes sur pied. Au programme de cette matinée : un peu de culture avec le temple de la Dent.

Situé au nord du lac, ce temple renferme la plus importante relique bouddhique du pays : une dent de Bouddha. Tous les jours, trois cérémonies ont lieu à 5 h 30, 9 h30 et 18 h 30. A 5 h30, on était encore au fond de notre lit alors c’est à celle de 9 h 30 que Nimal nous amène.

Nous nous mêlons à la file des fidèles venus en nombre, les mains chargées d’offrandes, se recueillir avec beaucoup de ferveur dans le sanctuaire. Comme eux, nous nous déchaussons et découvrons la tête à l’entrée du site, tout en veillant à avoir épaules et jambes couvertes.

Voici la partie la plus ancienne et la plus intéressante du temple : le pavillon reliquaire avec, au rez-de-chaussée, de magnifiques fresques et boiseries.

Au roulement de tambours, les pèlerins se pressent vers la galerie à l’étage afin d’y apercevoir le « tabernacle » contenant la dent. Nous, on se contentera d’un coup d’œil furtif avant de continuer notre progression dans d’autres salles du temple.

Bouddha est partout !

Nous sommes impressionnés par tant de ferveur !

Nous finissons la visite par la salle de l’éléphant Rajah, contenant la dépouille naturalisée du célèbre éléphant qui pendant des décennies a porté le reliquaire en or lors de cérémonies annuelles à Kandy. Touchant !

Il est 11 heures et il fait très chaud ! Se mettre au frais et au calme au jardin botanique de Peradeniya est la meilleure solution à cette heure de la journée. Nous prenons tout notre temps pour arpenter le parc.

A six kilomètres de Kandy, sur une superficie de 60 ha, c’est le plus grand jardin botanique du pays. C’est un havre de paix au regard de l’agitation grouillante de la ville.

Des pelouses et massifs bien taillés…

Des arbres remarquables…

Ce Ficus Benjamina… gigantesque et tentaculaire !

Ce « Bronze Shower Tree » (Cassia moschata)… magnifique !

Cet arbre à boulets de canon (Couroupita guianensis)… en fleur !

Et cet arbre… de roussettes bien garni !

Des variétés confidentielles comme ces cocos de mer (Lodoicea maldivica) qui, en principe, sont endémiques des Seychelles et qui ont réussi à se développer ici. Leurs fruits qui demandent six ans pour arriver à maturité peuvent peser jusqu’à 20 kg et vaudraient une fortune.

Des animaux… exotiques ou pas ! Deux petits singes espiègles venus chatouiller les doigts de pied du photographe !

Un lézard bien caché !

Et un scorpion exhibé par un local en échange d’un petit billet !

Enfin une superbe collection d’orchidées !

On en a plein les yeux et plein les gambettes aussi… alors, une petite pause rafraîchissement à la cafétéria du jardin, puis un repos bien mérité dans notre chambre avant de repartir, en fin d’après-midi, dans la campagne kandyenne à la découverte de trois (petits) temples.

Loin du faste du temple de la Dent, ici, nous avons le privilège d’être les seuls visiteurs, et, quand le gardien du deuxième temple vient avec sa clé ouvrir le sanctuaire, nous nous sentons très honorés.

Une journée bien remplie qui se termine sur la terrasse de la pension avec un « rice and curry » qu’Hervé peut enfin apprécier. Quant à moi, je ne suis pas mécontente de goûter cette variante car les plats de légumes ne sont pas tous les mêmes qu’hier. Nous terminons par une assiette de fruits, papaye, ananas, banane.

Dans le jardin botanique

Temple kandyen

Tea Factory, au coeur des plantations

17/03/10 : de Kandy à Nuwara Eliya

8 h 30 : la voiture est prête. Nous prenons congé de nos hôtes Malik, Laetitia et la petite Selima ainsi que de toute l’équipe de la pension, aux petits soins pour nous pendant ces deux jours.

Route vers Nuwara Eliya (prononcez Niourélia) à environ 80 kilomètres de Kandy en passant progressivement de 500 mètres à 2000 mètres d’altitude. Pas étonnant alors qu’en sortant de la voiture à Ramboda (1400 mètres), l’air soit plus vif et la brise rafraîchissante. On respire et on profite des premiers paysages de plantations de thé !

La maison de thé des Blue Fields invite à une petite halte. Visite de la fabrique, dégustation d’une tasse de thé, mais bien que nous adoptions le thé tout au long de notre séjour (buvons local !) nous ne sommes pas vraiment amateurs. Ce n’est donc pas avec nous que la boutique fera affaire !

Après quatre heures de trajet sur une route de montagne sinueuse mais agréable, nous voilà à Nuwara Eliya, la principale villégiature du Sri Lanka. Le centre-ville poussiéreux et turbulent est typiquement sri lankais mais la ville, prisée autrefois par les pionniers anglais de l’industrie du thé, a gardé des traces de l’époque : son golf, sa poste, ses jardins…

C’est d’ailleurs dans le très british Victoria Park que nous nous installons pour pique-niquer avant de poursuivre car notre destination finale, le Tea Factory Hotel, est encore à quinze kilomètres de cette ville et à quatre kilomètres du village de Kandapola au bout d’un chemin cahoteux.

L’accueil à l’hôtel dépasse nos attentes. Un majordome en uniforme et en gants blancs nous ouvre la porte de la voiture. Les employés se pressent, l’un s’occupant des valises, l’autre s’occupant du check in, le troisième s’occupant de nous.

En guise de bienvenue, il nous fait une petite marque sur le front puis nous offre dans le creux de la main quelques grains de sucre Candy, de cardamome et de cumin (à croquer !). Enfin une tasse d’un excellent thé épicé accompagné de sa recette.

On nous fait gentiment remarquer que ce soir, pour le dîner, le pantalon long est de rigueur ! « Smart casuel dressing code », en l’occurrence habillé, mais décontracté…ouf, car on n’avait prévu ni le costume ni la robe !

Voyons maintenant notre chambre !

Cet hôtel est une ancienne fabrique de thé reconvertie, en ayant pris soin de conserver toute la structure extérieure ainsi que certaines machines de l’époque que l’on peut d’ailleurs voir fonctionner en soirée.

Pas de temps à perdre, on a très envie de faire le tour du propriétaire. L’hôtel, vue de face.

Une grande terrasse… donnant sur les plantations.

Tiens, un beau cottage… Il s’avère que c’est la maison du manager et le jardinier, sur place, est fier de nous montrer les formes les plus étonnantes des buissons de buis.

Il y a là tout le bestiaire : dinosaure, éléphant, mickey mouse, lapin…

A 16 heures, nous avons rendez-vous avec Meya pour un « nature walk » à travers la campagne environnante, vers le village et le temple d’abord...

… entre champs de thé et plates-bandes de légumes.

Notre guide nous montre des oiseaux, des plantes, nous fait sentir le cyprès, le fenouil, l’eucalyptus et la citronnelle et nous entraîne à travers les coteaux.

Nous nous attendions à une petite promenade du dimanche mais pas du tout, Meya marche d’un bon pas et, au-delà des plantations de thé, s’enfonce dans la forêt primaire où nous le suivons tant bien que mal… chaussés de nos sandales. Après avoir trébuché sur quelques racines, nous débouchons dans une belle parcelle d’eucalyptus.

Quel calme ! Nous sommes dans notre élément !

C’est finalement au bout de deux heures et pas loin de dix kilomètres que nous retrouvons l’hôtel, au moment où la brume commence à envelopper les collines. Le nom de « Misty Mountains » colle bien à ces lieux !

Au dîner, un buffet « Around the world in two and half hours » nous met en appétit avec plein de spécialités locales et internationales et surtout un bon choix de desserts.

Tea Factory Hotel

Ella et le petit pic d'Adam

Je 18/03/10 : de Nuwara Eliya à Ella

Le ciel très dégagé au lever du jour est vite envahi par des nuages qui lui donnent un aspect ouaté.

Comme hier, à 8 h 30, c’est le départ, direction Ella, cinquante kilomètres. Aux alentours, le paysage des champs de thé ressemble à un grand tapis vert piqueté des taches colorées que forment les cueilleuses.

Plus loin, les cultivateurs eux aussi sont déjà à l’œuvre… à la grande joie des hérons.

Le trajet est particulièrement long et pénible, ralenti par les nombreux travaux sur le parcours, les passages incessants dans des bourgades grouillantes et crasseuses, la circulation intense et le trafic des bus sur ces petites routes étroites et sinueuses.

Les cinquante kilomètres prendront plus de trois heures et vers midi, nous atteignons enfin Ella. Le village en lui-même n’a que peu d’intérêt mais notre guesthouse « Ambiente » est située à l’écart, à flanc de colline, dans un environnement fleuri. Notre chambre simple, mais avec une grande terrasse, offre une des meilleures vues de la région… sur Ella Rock et Little Adam’s Peak de part et d’autre d’Ella Gap. On nous dit que, par temps clair, on peut apercevoir la côte à travers cette faille !

Aujourd’hui c’est loin d’être le cas, il fait nuageux et orageux. La montée à Ella Rock est compromise, il aurait fallu partir de bon matin. On espère tout de même grimper jusqu’au petit pic d’Adam.

En attendant de voir l’évolution des conditions, nous partageons avec trois touristes américains de retour de randonnée deux gros sandwichs club, bien trop copieux pour nous !

Vers 14 h 30, malgré une météo incertaine, nous persuadons Nimal de nous accompagner en voiture au départ du sentier vers Little Adam’s Peak. En réalité, il a prévu de venir avec nous.

Comme pour son aîné le pic d’Adam (que nous gravirons dans quelques jours), on y accède par des marches mais, malgré la chaleur, ce ne sont finalement pas plus de cent mètres de dénivelé pour 1,7 kilomètres l’aller… une bagatelle ! Nimal sue à grosses gouttes et nous laisse faire, tout seuls, la dernière grimpette jusqu‘au sommet, préférant l’ombre d’un eucalyptus.

Là-haut, la vue est très belle bien que partiellement dans les nuages. Mais le ciel orageux donne à ce paysage une ambiance très particulière.

Nous pressons le pas dans la descente car les nuages se font de plus en plus menaçants jusqu’à donner une petite averse qui n’aura pourtant pas le temps de mouiller ni la terre ni nos chemises.

Le soleil réapparaît alors que nous nous apprêtons à faire une deuxième balade à partir de la pension, il est encore tôt : Hervé veut parcourir le début du chemin vers Ella Rock.

Pour cela, il faut descendre jusqu’à la voie ferrée, y marcher pendant deux, trois kilomètres (ici marcher sur la voie ferrée est normal) jusqu’à un pont et une cascade (partiellement sèche).

En chemin, beaux paysages de rizières et de cultures en terrasses.

Pour les piétons, marcher sur la voie ferrée est bien plus sûr que de marcher sur le bord d’une route. On y fait plein de rencontres, notamment avec ces écoliers.

Ce soir, « chop sue and noodles » pour changer un peu du « rice and curry ».

Petit pic d'Adam

A SUIVRE !
Open
Hôtel Biyadoo Island Resort à Atoll Sud et visa
Bonjour à tous !!

Je pars aux Maldives Lundi, à l'hotel Biyadoo island resort à Atoll Sud, comment trouvez vous cet hotel, je suis en pension complete pour 995 € trouver vous le prix interressant et pensez vous qu'il y a bcp d'activiter dans cet hotel et combien d'argent de poche faut-il pour les boissons et activiter sans ce privé et sans abusez non plus !

Sinon, mon mari est Algérien comment faut - il faire pour le visa étant donner qu'il n'y a pas d'ambassade des Maldives et que l'ambassade du Sri lanka ne s'en occupe pas ?,

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Open
Maldives: choisir Conrad, Lily Beach, The Beach House ou Kanuhura avec deux enfants?
Bonjour,

Je voudrais partir une semaine en février 2011 pour la première fois aux Maldives, avec deux enfants 9 et 11 ans. Nos priorités : plongée avec tuba et masques, sports nautiques, gastronomie, belle chambre design avec belle sdb extérieure. J'ai sélectionné 4 hotels parmi la multitude de propositions qui ont l'air bien : le Conrad, Lily Beach, the beach house et le Kanuhura. Pouvez-vous m'aider à en sélectionner un ? ou éventuellement me conseiller la perle idéale...

Merci pour vos infos. Mapi
Open
XL Airways pour les Maldives
Bonjour à tous, je dois aller aux Maldives en février avec la compagnie XL Airways et à lire certains avis j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix j'ai malgré tout opté pour la classe galaxie pouvez vous me faire part de vos expériences sur cette destination merci
Open
Les îles habitées... Maafushi
Bonjour,

Un petit compte rendu, qui n’engage que moi, sur les ile habitées aux Maldives. Lorsque j’ai souhaité me rendre aux Maldives, peu d’informations sur la possibilité de se loger, manger et se divertir et toutes les questions qui vont avec….



Sachez que l’on peut se rendre dans tous les atolls, pour peu qu’ils possèdent des logements…Le gros problème c’est bien entendu le transfert. La compagnie MTCC Pourra vous mener un peu partout pour une somme dérisoire, le problème c’est le temps…

Un exemple en ferrie Malé/Maafushi MTCC 90 mn et moins de 2 $, en speed boat 30 mn de 20 $ à….170 $ pour une personne (si, si j’ai vu une personne qui a payé cette somme en étant seule sur le bateau).





Pour simplifier le problème et puisque Maafushi ou Guirado sont parmi les iles habités les plus accessibles depuis Malé, je ne parlerai que de celles-ci.





Les réponses aux questions que l’on se pose avant de partir :

- Changer ses euros en dollars ou en monnaie locale à l’aéroport (le change sur les iles habitées sera moins intéressant) . - Pas d’ATM à Maafushi (en projet). - Les adaptateurs électriques sont fournis en général dans les hôtels ou guests houses. - Transferts : voir les horaires sur le site MTCC pour les ferries si vous en avez le désir et la possibilité. Pour le speed boat voir avec votre hôtel pour un partage de bateau avec d’autres arrivant ou avec Icom (petit structure de voyage à Maafushi qui assurent des navettes à heures fixes. - Une seule plage « bikini « à Maafushi et aucune à Guirado…



Que dire sur Maafushi :il y règne une certaine décontraction, la plage pour les « touristes » est sympa mais pas très grande (snokeling possible depuis la plage, apportez vos chaussures en pvc) une seconde plage coté océan existe mais petit paréo juste avant de rentrer dans l’eau. Les gens sont en général sympas et au pire indifferents.



Quelques boutiques et épiceries...



Mon bar préféré... 1$= 15 Rufiyaa Match de foot....

Les hôtels vous proposent différentes sorties (spots de snorkeling, repas sur ile déserte ou journée sur une ile hôtel).Les tarifs sont en général identiques partout mais si vous attendez le soir pour « booker » et si le bateau est déjà bien remplit des remises sont courantes…











Pas d’alcool sur les ile habitées, mais possibilité d’aller sur un bateau (notamment à Maafushi) et de boire une bière pour 7$ ou un cocktail pour 10$... Pour les sorties sur les iles hôtels, différents pacages vous seront proposés :de l’accès simple jusqu’au tout inclus avec repas et boissons (alcool si vous le souhaitez).





En conclusion les deux formules (en ressorts ou ile habitée) ont leurs avantages et leurs inconvenants : Le prix d’un coté (mais pas que….) et les « contraintes » vestimentaires et l’absence d’alcool pour le second…. J’ai testé les deux….Trois nuits en ressorts à faire la queue pour manger et voir les gens « réserver » leurs transat avec la serviette sans l’occuper pendant des heures.



Me voir proposer un transfert à 180$ pour rejoindre une ile habité que j’ai payé 50 $ avec l’hôtel que j’ai rejoint…

Bref vous l’avez compris ma préférence va aux ile habitées…Mais en discutant avec d’autres personnes sur place toutes les préférences existes.

Bon futur voyage à tous dans se paradis…
Open
Choix de compagnies aériennes pour Malé (Maldives)?
Que pensez vous du choix (en éco) entre Emirate (TLS-CDG-DXB-MLE) et BA (TLS -GATWICK-MLE) (Emirate est plus cher de 300 ou 400 euros). BA propose une classe éco plus, impossible d'avoir l'info sur le site de l'inclinaison du siège ??? Il s'agit d'un vol de TLS pour novembre 2010. Merci des tuyaux pour ceux qui ont déjà emprunté cette route😏
Open
Maldives: quelques questions générales
Bonjour,

Je suis actuellement en train de planifier des vacances pour partir aux Maldives essentiellement pour me reposer mais surtout, pour faire du snorkeling!

Je ne suis pas du tout familié avec l'endroit, ni même avec le vocabulaire utilisé par certains (vu lors de mes recherches sur le forum).

Mes principales questions sont:A quoi faut-il faire attention sur place et avant le départ (notamment, aux offrents et les différences qu'il peut y avoir une fois sur place par rapport à la brochure) ?Des conditions spéciales à remplir pour le départ/retour?Quelles sont les meilleures îles pour faire du snorkeling?Lors de la pratique du snorkeling, j'ai entendu certains dire qu'ils sont passé de l'autre côté du corail (là ou c'est beauuuuucoup plus profond), est-ce que c'est vraiment dangereux (notamment à cause du courant) ou est-ce que avec des palmes on revient facilement? Un copain qui fait de la plongée m'a affirmé que en surface on revient facilement, mais je préfère demander :)Je compte faire 2 semaines au Maldives: j'ai notamment pensé à faire 4 jours sur 2-3 îles différentes histoire de découvrir pleins de choses différentes sous l'eau. Est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce que les différences sont inexistantes? Pour répondre à ma questions concernants les meilleures îles, c'est notamment pour voir un paysage riche aquatiquement parlant :) Selon ce qu'on m'a indiqué et d'après les recherches du forums voici les meilleures îles:HelengeliVilamendhooChaaya Ree EllaidhooKandholhu Cruise & SpaMirihiembudhooKuramathi (pas sûr de celle là) ? J'ai également entendu dire que pour faire du snorkeling qu'il vaut mieux privilegier une île qui a sont House reef. Comment savoir si une île en a ou non?

Et dernière question: Y-a-t'il des contraintes pour faire du snorkeling (certificat quelconque demandé)? Ou pour éventuellement faire sur place de la plongée en bouteille (pas prévu au programme, mais sait-on jamais vaut mieux y aller équipé "au cas ou" ^^) ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Excellente après-midi.
Open
De retour de l'hôtel Biyadhoo Island Resort
Bonjour à tous, Nous voilà de retour de l'île de biyadhoo tout beau et tout bronzé! Alors nous sommes partis du 30/01 au 7 février avec la compagnie star airlines (très agréables). Le voyage est assez long mais sachant où on allait, c'est supportable!😛 Arrivé à malé, tout était bien organisé, environ 30min de bateau rapide, mais vraiment très rapide attention, il faut s'accrocher!!(c'était comme dans un manège, au moins pas de mal de mer....) Ensuite arrivé sur l'île de biyadhoo, un véritable comité d'accueil, cocktail, visite des chambres... Les chambres sont grandes, agréables, la salle de bain est rudimantaires mais on s'y fait! c'est pas le grand luxe mais nous ça nous a plu. Les chambres sont faites 2 fois par jour (matin et soir). La cuisine est plus qu'excellente, un véritable délice!Sur toutes les vacances pas une seule fois on a mangé la mème chose et il y a beaucoup de choix. vraiment cuisine++++++ . Par contre attention, aux prix des boissons!Nous étions en pension complète mais la boisson n'était pas comprise comptez 3.30dollars la bouteille d'eau!! Si vous pouvez emmener un pack d'eau. La plage très propre, très bien, un beau lagon, des cocotiers, un véritable petit paradis. Nous avions largement la place sans être les uns sur les autres. Et surtout n'oubliez pas vos masques, tubas et palmes, il y a des poissons magnifiques, des coraux...un véritable aquarium géant.(mème pour les enfants où ceux qui ne sont pas rassuré pas besoin d'aller bien loin il y a des poissons partout!)et il y a mèmes des bébés requins! Pensez aux crèmes solaires car c'est un peu chères làs-bas. Nous avons fait une excursion sur paradise island (pique-nique sur une île déserte) c'était génial!

Voilà, bilan c'était très bien, un véritable paradis, nous avons passez des vacances de rèves, nous y retournerons. Si vous avez des questions n'hésitez pas.😉
Open
FP
FP
Maldives: Star Airlines - Classe Galaxy
Bonjour à tous,

J'envisage un séjour aux Maldives fin janvier, et je pense que le package comprend le vol sur Star Airlines... L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) déjà testé la classe dite "Galaxy" sur cette compagnie ? Le supplément demandé est beaucoup plus faible que celui qui correspond à la classe affaire sur une compagnie régulière et je me demande si ça vaut le coup...

Merci pour vos réponses !

FP
Open
Climat aux Maldives au mois d'octobre?
Bonjour à tous j'aimerais beaucoup communiquer avec une personne francophone demeurant au Maldives. A force de regardez la meteo sur intenet je commence vraiment à angoisser , du faite que je vois que la pluie , des orages , ou soit c'est couvert . Certains sites dises que octobre est un bon mois pour les Maldives et d'autres sites disent qu'ils faut éviter ... alors quoi croire!!!!! ?????? Nous partons pour les Maldives le 17 octobre jusq'au 25 octobre en compagnie aerienne EMIRATES , pour sa je crois que j'ai pas de soucis à me faire c'est une compagnie qui est assez bien coté 6/78 il me semble... Nous allons au Meeru island resort je lis que des avis très positif sur cette endroit je crois que sa va etre bien mise a part le temps qui me fait très peur... Sa m'embeterais vraiment d'avoir payer un voyage aussi chere et avoir de la pluie on en à assez chez nous lol... Voilà alors si quelques personnes pouvaient orienter sur ce fabuleux voyages tout en me donnant des conseilles... Merci beaucoup de me répondre , j'attend vos réponse. Cordialement Anne
Open
Quelle île choisir aux Maldives?
bonjour!!

je souhaite partir avec mon mari mais alors il y une quantité folle d'iles!!

j'ai plusieurs critères.

- pas se retrouver en surpopulation - bungalow sur pilotis et pas mitoyen si possible (ben ouai hein MDR) ou alors sur la plage en dernier recours mais dans ce cas individuel non discutable. LOL - pouvoir faire du snorkeling nous-même et donc qu'il y ait de quoi voir pas trop loin du bord - arrivée en hydravion. - pas d'enfants sur l'ile (j'ai le mien déjà le reste de l'année :P ) - bon rapport qualité prix, max 10000.- suisse je dirai...

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!! ;)
Open
Vos infos sur le Sri Lanka et les Maldives
C'est simple je veux tout savoir sur le Srilanka et les Maldives :

Srilanka : Agences de voyages (Meilleures qualités prix) ou billet d'avion ?

Quels circuits, combien de temps est-il nécessaire pour tout voir, ne rien omettre, ne rien louper, tout absorber....

Les transports internes, existent-ils des guides qui parlent note difficile langue. Je ferais l'effort si nous partons durant l'hiver 2005 d'apprendre l'Anglais, mais pour le moment ce n'est pas le cas😕

Les Maldives, 😮😮😮 pures merveilles de la nature que dire, je vous laisse avec plaisir me guider sur les meilleures îles : bungalows pilotis, spots aquatiques les plus féériques...

Raccontez moi vos séjours, vos plus belles expériences, les situations, endroits qui vous ont le plus marqués.

Grâce à vous je vais me bercer à mes rêves. MERCI à vous tous.

__

"Le bonheur appartient à ce qui croient en la beauté de leurs rêves" ma maxime
Open
Compte rendu de nos vacances au Sri Lanka/Maldives du 16 février au 2 mars 2013
Jour 1 vendredi 15 et samedi 16 février

Départ à 14h25 de l’aéroport CDG dans l’A380. Permission exceptionnelle de la part du commandant de bord (il doit le dire à chaque fois) de filmer l’intérieur du cockpit. Alors l’avion est immense mais le poste de pilotage est vraiment rikiki, les 5 personnes qui se trouvent dans cet espace exigu se marchent presque dessus.

Retard de 45 minutes à Dubaï, le vol prévu à 2 :45 ne partira qu’à 3 :30. Nous tuons le temps en déambulant dans la zone duty-free. Portés par le vent nous rattrapons le temps perdu et arrivons finalement juste avec un petit ¼ d’heure de retard sur l’horaire initial.

A l’accueil de l’aéroport, notre chauffeur, nous attend avec un panonceau. Mahinda a un VAN tout pourri, une conduite très prudente et une méconnaissance total des sites culturels de son pays….mais ça on ne s’en rendra compte que plus tard. Il n’a absolument rien préparé et n’a aucune idée de l’endroit où se trouve le premier hôtel à Colombo…..franchement ça promet !

La route entre l’aéroport et le centre de Colombo (hôtel CASA COLOMBO) est longue et le trafic est dense. Après plusieurs appels téléphoniques le chauffeur finit par trouver notre pied à terre, non sans l’aide de Pascale qui avait vu au préalable l’enseigne de l’hôtel. Le CASA est dans une vieille bâtisse de type colonial mais remise à neuf dans un style contemporain, en gardant le cachet des ancien. Le mélange est détonnant et étonnant, mais à mes yeux, une véritable réussite. Les chambres sont très bien équipées, la télé ne sert à rien mais elle traîne au milieu du salon, une sono d’enfer équipe également cet espace. Une sieste d’un quart d’heure, un petit plouf dans l’eau, une bonne douche, ou l’inverse et nous voilà parti pour faire un petit tour dans la grande ville. Ballade sur Face Galle Green, le rendez-vous des amoureux Srilankais qui se retrouvent collés-serrés sur les bancs publics, cachés sous des ombrelles.

Visite du mythique Gale Face hôtel, rencontre avec la population sur le marché coloré et odorant de Pettah, nous finissons la journée avec le temple bouddhiste de Gangaramaya .

Le soir nous prenons un verre au ZAZA, le bar de l’hôtel, la décoration est là aussi très réussie, eau rafraîchissante qui coule sur le toit et les parois du bâtiment vitré, fauteuil en rotin très stylé, bar noir et en fondu rose découpé en relief sous ce bar, un couple qui s’embrasse.

Nous dinons de spécialités Sri-Lankaises au restaurant de l’hôtel. C’est épicé, mais il vaut mieux s’habituer tout de suite, c’est tout simplement succulent ! Curry pour ma Calou et nouille/légumes/poulet pour ma part et pour Christophe, Isa opte pour une salade composée.

En dessert c’est crumble à la rhubarbe pour tout le monde. Nous nous couchons à 21h00 repus et complétement lessivés pour un sommeil profond et réparateur.

Jour 2 dimanche 17 février

Après un petit-déjeuner réussi, fruits, café, croissant, omelette, saucisse, gaufre, pas mélangé comme ça mais au final cela revient au même, nous réglons la facture et partons direction DAMBULLA. La route est encore une fois interminable, heureusement nous pouvons nous arrêter où bon nous semble et faire des coupures. Le jardin d’HERANROGUDA est sur la route de KANDY, nous essayerons de le faire au retour. A PASYALA il y a effectivement des vendeuses de noix de cajou, mais les tarifs sont similaires à ceux pratiqués en France. Un peu plus loin sur la route les vanniers vendent de très belles pièces mais c’est plutôt volumineux et difficilement transportable dans l’avion.

Nous arrivons à 14h30 après 5 heures de route à l’HERITANCE KANDALAMA. L’accueil est souriant. Pendant que nous dégustons une boisson rafraichissante, le personnel s’active à porter nos bagages dans la chambre. Nous grignotons quelques sandwichs (sur toutes les factures il faut rajouter la TVA de 24 %) puis montons dans nos chambres pour nous rafraîchir sous une bonne douche. Le chauffeur nous attend déjà pour aller visiter les fameuses grottes de Dambulla. Le site est à quelques kilomètres et vaut vraiment le détour. La montée vers les grottes est un peu casse-patte mais le jeu en vaut la chandelle.

50 roupies le parking, 25 roupies les claquettes laissées à l’entrée (enfin pas pour moi, puisque je les glisse dans mon sac à dos, (un touriste se permet d’ailleurs de me faire une réflexion), 1500 roupies pour le site et 500 roupies pour le guide, ….ok, on est là pour faire vivre le tourisme, même si j’ai l’impression d’être une vache à lait, je crois qu’en prenant un chauffeur pour nous 4 pendant neuf jours on a contribué à faire marcher ce petit business…quand à l’autre touriste qui est venu avec son bus et son troupeau, je l’emm….. Retour à l’hôtel pour faire un petit plongeon dans la piscine avec la vue sur le lac de KANDALAMA. Malheureusement le ciel en décide autrement, un orage éclate et des trombes d’eau nous interdirons de mettre le moindre orteil dans le bassin.

Pendant que Calou se paye du bon temps massée par les mains expertes d’un sri-lankais, nous sirotons quelques boissons avec Christophe et Isabelle. Ce soir nous dînons à nouveau sur la terrasse de mets plus ou moins bon, mais avec la même constance au niveau du prix….c’est à dire cher ! Coucher à 23h00, demain debout à 6h45 pour aller visiter le rocher de SIGIRYA et faire notre safari.

Jour 3 lundi 18 février

Le petit-déjeuner du KANDALAMA est servi sous forme de buffet, c’est varié et copieux mais pas franchement fantastique. Mais bon, chacun y trouve son compte.

Départ à 9 h00 pour SIGIRYA. Le chauffeur se plante de route et au lieu d’arriver à 9h30 nous arrivons à 10h30 en même temps que la horde des touristes en bus. Nous nous frayons un passage mais butons sur l’escalier en colimaçon qui permet d’accéder aux fresques. En temps normal un deuxième escalier donne accès à la suite de la visite, malheureusement celui-ci étant en travaux, c’est collé-serré sur un seul escalier que les gens se croisent. Rencontre sympathique avec des allemandes, un peu moins quand il s’agit des chinois.

Devant les grandes pattes de Lion, les derniers escaliers sont une formalité. C’est un peu l’embouteillage quand une personne décide de redescendre à contre-sens pour cause de vertige. La vue panoramique du haut du rocher est remarquable, à 360° (pas la température) s’étalent les plaines fertiles et la jungle des premières montagnes.

Dans l’après-midi le rendez-vous pour le safari est prévu à 14h30, mais étant un peu en avance nous téléphonons à l’organisateur pour avancer notre ballade à 13h00. C’est un safari payé au préalable en France, pour éviter de me déplacer avec un paquet de brousoufe. En finalité je l’ai regretté, si j’avais su, j’aurai tout fait sur place….en effet, la société ECOTEAM qui nous avait organisé la sortie, est basée à Colombo et soustraite toutes les activités qu’elle propose. Alors dans un premier temps, nous aurions dû nous rendre au parc de Minnerya mais le chauffeur de la jeep nous emmène au parc de HURULU, les tarifs pour rentrer dans le parc sont dérisoire par rapport à la facture que j’ai réglée.

Nous roulons depuis 1h30 dans le parc, nous avons vu en tout et pour tout : deux paons et un varan, pas de quoi fouetter un chat, par contre les paysages sont superbes. C’est peut-être le panorama qui a déconcentré notre chauffeur, toujours est-il que nous nous retrouvons coincés dans cinquante centimètres de boue sans pouvoir avancer ni reculer le véhicule….seuls dans la jungle dans cet environnement hostile (t’imagines on se fait bouffer par un paon), nous patientons plus d’une heure avant qu’une autre jeep arrive….mais pas pour nous dépanner, non c’est juste pour voir si l’autre chauffeur arrive à sortir le véhicule embourbé, le bougre sait peut-être mieux conduire !

Évidemment il n’y arrivera pas, par chance, la cliente de la jeep est d’accord pour qu’on l’accompagne dans son périple. Natalie, c’est son prénom, n’a pas vu de paon ni de varan, par contre elle a vu des éléphants ! Elle va d’ailleurs nous porter chance par la suite puisque nous en verrons près d’une trentaine ! Nous ne sommes plus vraiment dans le parc mais sur la route entre Harabana et Horatapula et c’est là que nous croisons le plus de pachydermes.

Retour à l’HERITANCE sur les coups de 18h30, comme la veille au soir un orage nous accueille sous les trombes d’eau. Nous nous retrouvons au bar et invitons Natalie, d’une part pour la remercier de nous avoir dépanné et d’autre part parce qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Nous avons dîné au restaurant du septième étage, de meilleure facture que le buffet du quatrième. Nous nous régalons d’un RICE & Curry délicieux.

Jour 4 mardi 19 février

Aujourd’hui direction Polonnaruwa, encore une ancienne capitale Sri-Lankaise. Sur les routes périlleuses du SL il n’est pas rare d’être à 7 de front sur la même route, 2 vélos 1 bus 1 van 1 moto 1 voiture 1 tuk-tuk, ce joyeux capharnaüm se respecte à coup de klaxon et ma foi ça marche sans trop de casse….mais les pires sont quand même les chauffeurs de bus, qui, étant donné le calibre de l’engin et vu qu’ils ont des horaires à respecter, foncent comme des Fangio.

Arrivée tardive sur le site, avec le sens d’orientation et la lenteur de notre chauffeur nous perdons au moins une heure sur le temps de parcours. Il faut dire aussi qu’en chemin nous nous sommes arrêtés pour faire le change. Très particulier le change dans une banque Sri-Lankaise, le banquier fait valider par la guichetière principale qui fait valider par le responsable de la banque qui donne l’autorisation à la guichetière de nous échanger le billet de 100 euros que j’avais donné au départ…..ça nous a pris vingt bonnes minutes. A noter que la commission est de 2%, chose qui n’est pas appliquée à l’hôtel et souvent les taux y sont plus avantageux.

En arrivant sur Polonnaruwa nous essuyons un premier orage, il tombe pile-poil celui-là, puisqu’en attendant nous visitons le musée du site (belles pièces trouvées lors des fouilles archéologiques et maquettes des différents bâtiments). Le musée est assez petit et les pièces ne sont pas vraiment mise en valeur….c’est dommage. Bon, l’entrée est comprise dans le Pass alors autant en profiter. Nous n’avons pas fait tout le site, il est très étendu, le mieux est de louer un vélo pour parcourir le dédale des chemins.

Le plus beau, pour nous, est certainement le Kalu Gal Vihara, 4 statues taillées dans le granite dont un bouddha couché de 15 mètres de long, c’est de toute beauté. Sur le parcours nous essuyons deux autres gros orages, mais à chaque fois nous avons pu nous abriter à temps, ce n’est pas la même histoire pour les groupes de touristes et c’est tout bénéfice pour nous puisque nous sommes beaucoup moins nombreux sur le site.

Retour à l’hôtel à 19h15 et dîner au septième étage à nouveau d’un Rice & curry un peu plus épicé que la veille, ils ont peut-être cru que nous étions des habitués, c’est vrai que la bouche est maintenant anesthésiée, mais les épices me font toujours autant couler le nez !

Jour 5 mercredi 20 février

Départ pour le pays de Kandy, sur la route nous nous arrêtons dans un des nombreux jardins d’épices, les fameuses, qui nous mettent le feu à la bouche. Tous ces jardins sont au bord de la route et proposent exactement la même chose. La fabrique d’huiles et de crèmes doit certainement fournir l’ensemble des marchands ! Même si l’on n’achète pas il est toutefois intéressant de découvrir les vertues et l’utilité des différentes plantes cultivées. Malheureusement les tarifs sont prohibitifs, ou plutôt, identique à ceux pratiqués en France. Désolé pour notre chauffeur qui ne touchera pas de commission….

La dernière partie de route pour Kandy est très longue et encombrée, nous arrivons avec toutes les peines du monde à trouver une place à côté du lac pour visiter le temple de la dent . Puis un petit tour dans Kandy pour faire quelques emplettes et échanger de la monnaie avant de prendre la route pour notre chambre d’hôte « le Jungle Tide ». La route est une véritable épreuve, surtout une portion de 3 kilomètres jalonnée d’innombrables nids de poule. Après plus d’une heure de torture nous sommes accueillis par Sally et Jerry les propriétaires anglais de la demeure et par Martin et Rani, au four et au moulin pour que votre séjour se passe bien. Ils nous concocterons en dîner, un rice & curry exquis. Nous sommes restés à table jusqu’à 23h00, envoûtés par les récits de la maîtresse de maison….Sally devrait mettre sur papier toutes ses histoires, elle aurait forcément du succès !

Jour 6 jeudi 21 février

Petit-déjeuner simple mais bon. Départ à 9 heure pour le jardin de Piradenya , c’est le poumon vert de la ville de Kandy….bien que le centre-ville soit à 4 kilomètres. Le jardin est merveilleux, les visiteurs sont respectueux de l’endroit, c’est peut-être le seul lieu où l’on ne trouve pas de sac plastique par terre.

Les arbres sont pour la plupart centenaires. Les chauves-souris géantes colonisent les sommets des grands ficus qui longent la rivière ainsi que les arbres de l’allée des conifères. Dans le parc il est également possible d’utiliser le pont suspendu au-dessus de la rivière. Il parait que certaines scènes du film « le pont de la rivière Kwai » auraient été tournées à cet endroit. Autre coin à ne pas rater, la serre des Orchidées, la plus grande du monde se trouve à gauche en entrant dans la serre. Seul point négatif dans le parc, la cafétéria qui propose des plats où la qualité est plus que discutable, pour ne pas dire médiocre .

Nous passons la fin de journée à faire du shopping dans Kandy. Calou, Isa et Christophe dévalisent les grandes galeries commerciales pendant que j’arpente les vieilles rues de Kandy à la recherche d’une cabine téléphonique pour avoir des nouvelles des enfants. J’en trouve une et arrive à joindre Valentin, il m’annonce qu’il a réussi ses partiels, j’explose de joie dans la cabine exigue, les Sri-Lankais me regardent d’un air ébahit, je quitte les lieux avec un sourire jusque derrière les oreilles toujours suivi des mêmes regards….je rentre dans une boutique pour fuir un rabatteur qui me suivait depuis 10 bonnes minutes. Il se trouve que c’est une papeterie, je décide donc d’acheter du matériel scolaire pour l’école qui se trouve à côté de la chambre d’hôte. Je retrouve la troupe devant le centre commercial pour un retour à la maison non sans passer au marché pour ramener des victuailles pour Martin et Rani. Nous dînons, comme la veille, dans une excellente atmosphère d’un Chili con Carne confectionné par Jerry, un régal.

Jour 7 vendredi 22 février

Après nos adieux au Jungle Tide nous voilà repartis sur les routes du Sri Lanka, un périple de 80 kilomètres direction Nuwaraeliya. Sur le chemin nous nous arrêtons au-dessus du lac de Kotmalé et mangeons au pied des cascades de Rambuda. En continuant sur la même route nous croisons plusieurs fabriques de thé. Comme nous l’avait conseillée Sally, nous nous arrêtons à la BOCHELLIE. Le thé est offert gracieusement, un thé sombre orangé un peu passe partout mais d’excellente facture.

La route jusqu’à notre hôtel est encore une fois complétement défoncée, l’hôtel est sur un promontoire en plein milieu des plantations de thé avec une vue dégagée sur les plaines environnantes, nous sommes à 1900 mètres d’altitude. L’ambiance, la décoration, le style, tout est vraiment « so britisch » (sauf un tableau d’Eguisheim accroché au bar de l’hôtel, faire autant de kilomètres pour voir un petit bout de notre Alsace c’est insolite !). À 17h00 nous avons droit au tea time, avec des pâtisseries maison. L’hôtel étant loin de tout nous dînons le soir même au restaurant de l’hôtel, ma foi c’est un bon choix puisque l’on y mange très bien. Finalement, à part les paysages et la cascade nous n’aurons pas vu grand-chose de cette partie de l’île.

Jour 8 samedi 23 février

En route pour Kandanagedara ! Encore et toujours des routes en lacets interminables, nous ne le savons pas encore mais nous allons passer près de 8 heures dans la voiture….avec Mahinda c’est un supplice. Nous arrivons sur les coups de 17h00 à l’Horathapola Estate. C’est plutôt une chambre d’hôte qu’un hôtel puisqu’il n’y a que 4 chambres. La maison de type coloniale est splendide et date de 1922, les meubles sont d’époque et décorent agréablement la maison. Une table trône au milieu de l’entrée. Le plateau est une mosaïque d’ivoire, d’ébène et de bois de santal. Les quatre pieds en fonte représentent des éléphants, les trompes des pachydermes relient le plateau au sol carrelé de la pièce. Pendant que nous nous installons dans nos chambres le personnel s’affaire pour préparer la table et le repas. Après un petit tour dans l’eau légèrement salée de la piscine et une promenade dans le parc de la propriété, nous passons à table.

Le rice & curry est cette-fois ci différent. A la place du traditionnel riz blanc ou rouge, on nous sert des nouilles de riz complètes. En accompagnement, des courgettes au lait de coco à fondre de plaisir, de la noix de coco râpée mélangée avec des piments des oignons vraiment très épicés, des pommes de terre au piment rouge, des lentilles jaunes et du poisson avec la même consistance que le thon. Le tout est un pur délice. Pour couronner ce repas nous avons droit à une assiette de fruits frais, ananas, papaye, pastèque. Pour Calou et Christophe se sera le dessert du jour, un flan à la noix de coco, trop sucrée pour ma part.

Jour 9 dimanche 24 février

Réveil à 8h50 pour un petit-déjeuner à 9h00. Nous nous éternisons à table jusqu’à 10h30 en nous délectant de fruits, de pain frais grillé, de confiture de mangue, de Roti (galette genre Nan), de lentilles au curry et d’un thé fort et amer. Nous nous relaxons au bord de la piscine en attendant l’heure fatidique du départ vers l’aéroport. J’en profite pour faire un tour dans les rizières voisines et une usine à l’arrêt (on est dimanche) de transformation des noix de coco.

Aéroport de Colombo, l’avion est à l’heure nous arrivons après une heure de vol sur l’île-aéroport des Maldives. C’est un peu la cohue au niveau du passage des douanes car il faut remplir un document pour rentrer sur le territoire, dommage que l’on n’ait pas eu les papiers dans l’avion on aurait gagné du temps. Le représentant du SALA FAMILY nous attend à la sortie et nous indique le chemin pour la navette qui nous emmènera sur Malé. C’est lui qui payera le bateau et le taxi. Nous sommes accueillis par Thomas le propriétaire des lieux. Il est Allemand et vit aux Maldives depuis 9 ans. La chambre est belle, petite mais confortable. Elle porte le nom de Kho Samui, au mur nous reconnaissons l’hôtel où nous avions séjourné en 2007, le monde est vraiment tout petit. Par contre c’est un peu bruyant, la mosquée est attenante à l’hôtel et le Musti nous réveillera à 5 heure du matin pour l’appel à la prière…..heureusement cela ne dure pas ! Le passage des motos et des voitures est également gênant. Il vaut mieux demander une chambre côté cour intérieur…..c’est quand même l’un des meilleurs endroits de la ville pour faire un stop avant de partir pour les îles hôtels.

Jour 10 lundi 25 février au samedi 2 mars

Après un petit déjeuner à l’allemande, charcuterie/fromage/pain noir, nous rejoignons l’île aéroport pour prendre le speedboat qui nous conduira au Rihiveli. Chaque hôtel a un stand au niveau des arrivées, l’aéroport est en plein travaux, cela devrait changer dans les prochains mois.

Nous trouvons celui du Rihiveli au comptoir 45 en partenariat avec le groupe Holidays Inn. Nous attendons les derniers clients avant de monter à bord du bateau. Nous allons avoir une heure de bateau et 1h30 de décalage horaire avec Malé….pas de panique, nous sommes sur la même longitude, c’est juste cette île qui a décidé d’appliquer cet horaire, pour profiter des longues soirées, un peu comme en été chez nous, c’est très agréable.

Le Rihiveli c’est « pas de chaussures, pas de nouvelles », bon, y’a moyen de garder ses pompes et pour les nouvelles les personnes qui n’arrivent pas à décrocher pendant les vacances ont de la wifi à l’accueil et au bar.

Si pour vous le paradis c’est du sable blanc et fin qui s’écoule entre les orteils, une eau turquoise et transparente, deux petites îles inhabitées mais que l’on peut rejoindre à pied, une grande île où sont disséminés une cinquantaine de bungalows au milieu des cocotiers, des repas excellents et variés et bien venez au Rihiveli ! Sans oublier le staff efficace et adorable, 170 petites mains qui s’occupent de 120 personnes ce n’est pas commun ! Manque plus que la clim dans les chambres pour que le tableau soit idyllique !

Donc du lundi 25 février au samedi 2 mars nous sommes restés sur ce petit bout d’Eden avec des journées rythmées de la même manière, c’est-à-dire :

Lever à 9h, petit-déjeuner 9h30, snorkeling 10h30, retour pour tanguer sur la berge à 12h30, déjeuner 12h45 jusqu’à 14h30 nous tapons la causette et trainons à table, sieste jusqu’à 15h15, snorkeling 15h30, retour pour tanguer à nouveau à 17h30, bar/apéro 19h00, dîner 20h15, au lit à 23h00….et comme ça pendant 6 jours. Ça parait monotone comme ça, ben non, c’est tout simplement formidable, le plaisir absolu. Les sorties snorkeling sont à chaque fois différentes et vous voyez des poissons fabuleux….dans l’ordre d’apparition : des dauphins, une cinquantaine à chaque fois que nous sortions de l’atoll, des raies tigres (enfin une), une raie manta, des requins pointes noires, des requins dormeur, des raies pastenague, des Balistes, des tortues, des carangues, des chirurgiens, des clowns noirs et des rouges, des poissons ange royal, des murènes énormes !, des nasons pointillés qui nous frôlaient, des perroquets magnifiques, des poissons coffres, des papillons des lapins….c’est toujours des poissons !, des cochers grégaires en bande, des sergents majors, des tamarins, des napoléons énormes ! et un des plus beaux pour moi, le poisson diagramme oriental.

Le masque et tuba ne vous quitte pas aux Maldives. Sur certaines plongés ont avait l’impression de nager dans un aquarium tellement c’était fourni et varié.

Sinon, les bungalows sont simples mais bien équipés, l’eau des carafes est changée tous les jours, des fontaines à eau gratuites disséminées sur l’île, vous permettent d’aller faire le plein tout au long de la journée. Toutes les activités sont comprises dans le prix, nous avons pu faire : du Snorkeling avec prêt du matériel, du catamaran, du canoë….nous aurions pu faire de la planche à voile et du kite surf mais encore aurait-il fallu savoir en faire !

Nous avons eu droit à trois soirées sur la plage, avec le coucher du soleil en arrière-plan : la soirée dessert, la soirée maldiviennes et la soirée blanche (avec barbecue et musique).

Nous avons quitté l’endroit avec regret voir une petite pointe de tristesse….nous espérons y retourner un jour, quand on aura mis assez d’argent de côté !

En vrac

- Les Sri Lankais sont souriants, parfois moqueurs mais toujours avec un petit sourire…ça passe mieux

- Quand ils sont d’accord avec vous ils dodelinent de la tête de droite à gauche, … bon ils le font aussi quand ils ne sont pas d’accord avec vous

- En général les guides/chauffeurs que l’on trouve sur le net ne sont pas ceux que vous aurez au final, c’est toujours sous-traité sur l’île….donc vous allez en chier, car la plupart veulent se faire un maximum de broussoufe. Ils vous colleront des guides à chaque sites, ils rajouteront le repas sur la facture quand vous aurez le dos tourné (même si au départ vous aviez conclus que tout était compris, repas, hébergement, gasoil….), le nôtre nous a même rajouté une petite bouteille d’alcool local (raki) sur des courses que nous étions en train de faire.

- Mahinda était chauffeur, pas guide….bon il était prudent mais ne savait pas où se trouvait les sites intéressants de son pays, on a perdu beaucoup de temps et fait des kilomètres inutiles.

- Un bon guide papier (LP ou Routard) est très utile pour les sites mais un guide sur place c’est quand même le top…..négocier le tarif avant la visite et restez ferme !

- Le Rice & curry est un régal, il est toujours accompagné de riz blanc parfois de riz rose, d’un curry de viande ou de poisson, de légumes variés (lentilles, choux raves, oignons, aubergines….varie en fonction de la saison)

- Les bananes et les ananas sont délicieux, j’accroche moins avec la papaye et la pastèque…insipides

- Leur anglais est incompréhensible, c’est du Cinglisch…mélange d’anglais et de cingalais

- Ils s’occupent très bien de leurs enfants, mère comme père sont à la sortie des écoles pour les récupérer et filer dans les parcs pour se rafraichir et prendre un en-cas.

- Par contre sur les routes en chantier les femmes ont la pelle, les hommes les machines de terrassement

- Reparlons des routes, elles sont catastrophiques, heureusement des travaux sont en court, cela devrait s’améliorer dans les prochaines années

- Selon la réputation, ce n’est pas mon avis je préfère préciser…quoi que, les femmes au volant chez-nous c’est quelque chose, je dis ça sans être misogyne, mais alors là-bas….planquez-vous !

Pour les Maldives

- Si on peut éviter de faire un stop à Malé c’est un gain de temps indéniable, malheureusement avec Emirates les vols vers l’archipel n’ont lieu qu’en fin de journée. Il faut voler dans ce cas-là avec Sri-Lanka Airlines qui propose des vols tout on long de la journée…

- Les Maldives sont immenses, vous n’aurez pas forcément le même temps au sud qu’au nord

- Pas d’alcool à Malé, mais les îles hôtels vous pousseront à la consommation….c’est quand même paradoxal !

- Evitez les grandes structures à plus de 100 bungalows, les îles sont si petites que vous vous sentirez forcément à l’étroit….mais ce n’est que mon avis.

- D’ailleurs j’ai donné mon avis sur tout, j’ai surtout donné mon avis…..chacun pourra se faire sa propre opinion en se rendant dans ces deux merveilleux pays !

Je voulais terminer par remercier les membres du Forum qui m'ont aidé à organiser ce voyage: MUSHU23 GABELOUNETTE ISARAPH SUDI LEPIAF.....merci mille fois!

Open
SriLankan Airlines classe affaire pour les Maldives
qui connait ?

je suis allé sur leur site mais ca manque un peu d'explication. c'est une vraie classe affaire ou une eco de luxe ? les sieges font lits ? c'est important parce que je veux juste voyager en classe affaires pour pourvoir faire dodo et arriver en forme !!!😛

ps : ca y est j'ai choisi ca sera les maldives 😉
Open
Maldives: croisière + repos
😉 bonjour à tous,

Il ya quelques années j'ai utilisé ce forum pour les Seychelles ( 2004 ) et j 'ai pu trouver une mine de renseignements, j ai perdu mon MDP je me retrouve rookie, j'espère en trouver autant aujourd'hui.

Nous envisageons de partir aux Maldives en Novembre 2014 pour un mix croisiere/Hotel avec comme objectif la plongée et le snorkeling .

J'ai pu lire que LILY BEACH semblait être le top , est-ce toujours le cas ( concept platinium en Water Villa ).

J'ai pu lire aussi sous la plume de Carabella que IHAVENOTBEEN....semblait être un prestataire solide , est-ce toujours le cas ?

Merci de vos avis.😏

Cdt
Open
Île et hôtel dans l'extrême sud des Maldives pour faire du snorkeling proche des bords de plages?
Bonjour,

Etant des habitués des Maldives, on nous a dit que l'extrême Sud était plus préservé et plus sauvage, si quelqu'un connaît une île de bonne qualité au niveau hébergement et restauration, avec un snorkelling sympathique proche de la plage au niveau distance, faites nous signe, nous voulons partir début mai.

Merci pour vos infos, elles seront les bienvenues.

A charge de revanche, nous connaissons 5 îles.
Open
Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive!
Bonjour,

Aux Maldives, pour vol, fornication, consommation d’alcool ou apostasie, la peine de mort est désormais applicable aux enfants dès l'âge de 7 ans (SEPT ANS!!!).

Pour se conformer au droit international, "les mineurs condamnés à mort ne seront toutefois pas exécutés avant leur majorité." Ouf !!!

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1198368-retour-de-la-peine-de-mort-aux-maldives-meme-pour-les-enfants-boycottons-le-pays.html

Quoiqu'il y a les plages de rêve et les fonds marins pour faire oublier tout ça! Non?

Have a good dive !!!
Open
XL Airways pour les Maldives, classe Galaxy?
je pars en janvier pour les maldives en vol direct avec xl! quelqu'un a til deja fait ce vol??

je suis deja parti avec xl pour Punta cana et cette année la au moment de partir , un panneau sur le comptoir nous indiqué que lon pourrait prendre la classe superieur dans l'avion en payant bien sur! cetait notre 1er long voyage donc nous l'avons pas pris seuleement aujourdui jy pense car mon mari est assez grand dc vite mal installlé MAIs propose t'il toujours cette formule a larrivée à laeroport? quel est le tarif???
Open
Séjour inoubliable à l'hôtel Zitahli Kuda Funafaru (Maldives)
Le jour de notre 20ème anniversaire de mariage, j'ai fait la surprise à mon épouse de l'emmener au Zitahli Kuda Funafaru. Ce fût un bon choix. La surprise a comblé mon épouse au-delà de ce que j'en attendais.

Nous avons voyagé sur Qatar Airways, et la qualité de cette compagnie est élevée : de la place même en classe éco ; des repas chauds et bons ; un service impeccable.

A notre arrivée à Malé, nous avons été pris en charge par le Zitahli. On vous achemine en mini-bus climatisé vers le terminal des hydravions (compagnie Maldivian Air Taxi). Là, le Zitahli dispose de son propre salon où l'on vous offre un rafraichissement et où vous pouvez vous détendre en attendant le départ de l'hydravion. Vous profitez également de ce temps pour remplir vos formulaires en vue du check-in (ce qui fait qu'en arrivant à l'hôtel, tout est prêt).

Puis vous prenez l'hydravion, qui est une expérience en elle-même incroyable. Survoler Les Maldives, avec ces atolls et ces variations de bleu est époustouflant. La durée de ce vol dure environ 45min. A l'aller, nous avons fait une escale au Hilton, car nous n'étions que 3 couples à nous rendre au Zitahli. Au retour en revanche, le vol fût direct car l'avion était rempli.

En arrivant sur l'île de Kuda Funafaru, vous êtes de nouveau accueilli dans un salon où vous attend un cocktail sans alcool rafraichissant (surprenant, dont la recette est secrète) en attendant qu'on prépare vos chambres, qu'on y achemine vos baggages, et qu'ils procèdent au check-in. Vous ne vous occupez de rien. Vous êtes pris en charge totalement, et c'est un bonheur en soi.

J'avais retenu une Super Deluxe Water Villa ; en clair une villa sur pilotis avec piscine privée en terrasse. Le personnel nous y emmène en voiturette électrique, et la lumière dans les yeux de mon épouse découvrant la villa valait le détour.

Les villas sont TRES spacieuse, dans un style assez contemporain. Il y a au total 50 villas au Zitahli Kuda Funafaru, ce qui lui donne une dimension humaine tout à fait appréciable. Cela était un critère important du choix qui a été conforté par le vécu. 20 villas sont sur l'île, avec accès direct sur la plage. 30 sont sur pilotis, dont 20 avec piscine privée.

L'entrée sert de dressing (un placard pour madame, un pour monsieur, un autre où nous rangions nos bagages) et d'espace bar (un mini-bar, une armoire réfrigérée pour les vins et champagne). Elle offre une belle fenêtre panoramique qui donne sur la terrasse et le lagon, avec une banquette où vous pouvez vous étendre ou lire en admirant la vue... L'entrée dessert la salle de bain et la chambre.

La salle de bain immense, avec lavabo double-vasque, un espace "coiffeuse", une salle de bain ronde dont le diamètre doit faire dans les 1,50m, une douche intérieure de 2m x 2m et une douche extérieure, à ciel ouvert. On y trouve également un cabinet de toilette.

La chambre est également immense. Dans une partie, vous avez le lit, sur un plancher légèrement surélevé, et des éclairages d'ambiance tout à fait sympathique. Dans l'autre partie, qui ouvre sur la terrasse, vous avez une banquette où vous pouvez faire vos siestes ou bien admirer la vue, un bureau, et un meuble audio video (TV/DVD/socle IPOD).

La terrasse, accessible par la chambre ou par la salle de bain, inclus pour notre villa une piscine privée à débordement dans laquelle vous pouvez vous acoudez pour admirer le lagon et la vue. Au niveau mobilier, vous disposez de deux banquettes à chaque extrémité de la terrasse, de deux transat confortable, d'un parasol, d'une table avec deux chaises. Via un escalier vous accèdez directement au lagon, idéal pour les séances de snorkeling (plongée de surface avec palmes/masque/tuba)

L'intimité est totale. Dans les villas comme sur la terrasse. Sur cette dernière, il y a une cloison d'un côté qui occulte suffisamment la vue chez le voisin. Et puis, tout le monde ici respecte l'intimité de chacun. Après tout, lles couples viennent ici pour ça.

Et c'est même la caractéristique principal d'un séjour aux Maldives : un séjour en couple. Exception faite de quelques resorts qui le proposeraient, Les Maldives ne sont pas adaptées pour les voyages en famille avec les enfants (quel que soit leur âge). Pour cela, il faudra préférer d'autres destinations : Seychelles, Maurice, Antilles, Bahamas...

L'intimité se situe aussi dans la discrétion du service : efficace sans occasionner aucun dérangement. Vous vous absentez de la villa pour prendre votre petit déjeuner, et au retour la chambre est faite, les serviettes changées... En arrivant, vous avez droit à une bouteille de champagne. Chaque jour, on met à votre disposition gratuitement deux boutielles d'eau, des fruits frais, du café (Nespresso), du chocolat, du thé.

Le personnel est disponible, serviable, aimable, discret. Il y a environ 250 personnes sur l'île pour s'occuper du bien-être de 100 personnes !

L'hôtel propose une piscine commune, utile pour les personnes qui n'ont pas pris une villé avec piscine privée. Elle est en bord de plage, et elle n'est jamais saturée. Il y a possibilité de se restaurer sur la terrasse de la piscine (carte assez variée) ou dans le bar de la piscine.

Il y a deux restaurants. L'un d'eux sert le petit-déjeuner et propose des repas sous forme de buffet le soir. Il y a une très grande variété : beaucoup de choix pour une repas, et différent chaque jour. Nous avions une formule demi-pension, qui incluait le petit-déj et les diners sous cette forme. Si vous avez un creux le midi, vous pouvez déjeuner dans le bar de la piscine.

La formule demi-pension nous a suffit. Nous avons un midi pris un repas dans le bord de la piscine, et une autre fois pris une salade de fruits dans l'après-midi. Maintenant, pour ceux qui préfèrent, l'hôtel propose des formules pension complète et tout inclus.

Nous avons loué du matériel pour le snorkeling. Il était en excellent état. Le personnel du centre de plongée et du water-sport sont, comme les autres, très accueillants. L'hôtel propose différentes activités (découverte de l'île, snorkeling accompagné, croisière à la rencontre des dauphins...) mais nous n'en avons effectué aucune. Nous ne pouvons donc rien en dire.

Je voulais organiser un dîner aux chandelles sur la plage, que propose l'hôtel, mais ma douce et tendre préférait un dîner au restaurant à la carte. Alors je me suis incliné. Je ne vous dirai donc rien du dîner en question, mais il existe (contrairement à ce que disent certains avis, mais qui datent un peu). Il propose des menus types, mais sont très ouverts à les adapter.

Le spa est un endroit magique. Les salles sont très belles, dans le ton des villas. Le personnel est exclusivement composé d'indonésiennes dont les doigts sont d'une efficacité redoutable. Nous avons fait deux traitements de 90 min dans la semaine, et ça a été du pur bonheur. Certains traitements peuvent aller jusqu'à la journée entière !

Le prix de tout ce qui n'est pas dans votre formule d'hébergement est cher, très cher. Ce n'est pas propre à ce Resort : c'est le cas pour toutes les Maldives. Je le savais avant de partir, et n'ai donc pas été surpris. Nous en avons eu pour 1000$ en extra dans notre semaines (mini-bar, bar, déjeuners, spa, matériel plongée...), et nous avons été pourtant modéré. Ne négligez pas cela dans votre budget voyage global.

Vous n'avez pas besoin d'emmener beaucoup de liquide avec vous. Toutes les dépenses (sauf celles du centre de plongée) sont imputées sur votre chambre, et vous pouvez donc tout payer au check-out par carte. Concernant le pourboire, sur chaque note que vous signez, vous pouvez ajouter le pourboire (gratuity). Mais vous pouvez également donnez quelques billets aux personnes que vous souhaitez. Ainsi, les serveurs sont très attentionnés. De même, votre valet de chambre mérite bien son petit pécule pour sa semaine. Avec 100$, vous pourrez couvrir largement les pourboires, et pourrez même prendre un repas à l'aéroport.

Encore une fois, nous avons trouvé le personnel extrêmement disponibles, aux petits soins. Vous pouvez les solliciter pour presque tout, et ils se mettront en quatre pour vous. Le tout est de le faire avec respect et courtoisie. Certains hôtes étaient arrogants, et ont sans doute trouvé que le personnel était moins serviables...

Pour le dîner, une tenue correcte est exigée. Cela signifie que les hommes doivent porter un "bas" qui couvre les jambes jusqu'au genou. Les shorts courts ou de bains sont proscrits. Prévoyez donc, messieurs, soit un pantalon, soit un short plus classe. De même, on demande au messieurs un "haut" qui couvre les épaules (pas de débardeurs). Pour les dames, aucune restriction... pour le restaurant en tous cas. En revanche, le monokini (et a fortiori le nudisme) est totalement interdit.

Nous sommes partis du 8 au 15 septembre 2010, et avons eu un temps magnifique. Le temps a été couvert une matinée, dont une pluie intense (tropicale) d'une heure. Il y a eu deux autres averses fugaces dans la semaine. La température était très chaude de 11h à 15h (quand on marche pieds-nus sur les pontons à ces heures, il faut les refroidir avec de l'eau disponible dans des jarres régulièrement disposées sur le long des pontons). Chaude le reste du temps. Douce "au pire". Nous n'avons jamais eu à mettre un pull ou une veste le soir ni la nuit. L'air est venteux et cela fait du bien (attention juste aux coups de soleil qu'on ne sent pas venir).

Ce séjour a été parfait à tout point de vue. Le lieu, le service, le personnel, les villas, les parties communes (restaurants, bar, spa...), la nourriture ! Un sans faute selon nous.

Si nous devions trouver à redire, et nous avons dû chercher, nous exprimerions un léger regret sur l'unique cloison occultante des terrasses. Pourquoi ne pas en avoir mis deux (une de chaque côté) ? Cela reste un mystère. Et puis, malgré cela, nous n'avons pas manqué d'intimité, alors...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser (soit ici, soit par message privé).
Open
Recherche hôtel magnifique!
Bonjour à tous, Nous partons dans une semaine aux maldives mon copain et moi, et nous n'avons pas encore réservé notre voyage. En clair, nous recherchons un décor paradisiaque sur 2 points:

L'atoll doit être sublime, sauvage, épuré: la carte postale.

Notre chambre ou bungalow doit être classe et très haut de gamme (bois, design, sobre, moderne)

Quelqu'un peut il me conseiller mon endroit de rêve?

Merci merci merci
Open
Hôtel 5* aux Maldives mais avec enfants...
nous sommes à la recherche pour notre prochain voyage en mai prochain d'un bel hotel 5* aux maldives, mais ou l'on puisse faire beaucoup d'activités, et surtout un bungalow avec de l'intimité pour les parents... Est ce que quelqu'un en connait ? Mrci d'avance
Open
Club Med de Kani ou Hilton Maldives Resort & Spa?
Bonjour,

nous préparons un séjour aux Maldives, avec bien des difficultés nous avons ramené notre liste à 2 hôtels : le Club Med de Kani ou le Hilton Maldives Resort & Spa. Quelque soit le choix arrêté nous séjournerons en Water Villa sur Pilotis. Avez-vous des conseils pertinents pour déterminer notre choix, sachant que nous voulons tabler sur un produit de bonne classe. Nous ignorons tout de l'ambiance Club Med (en dehors de celle des Bronzés !!! peut-être un peu révolue ??). Sur ce type de destination la pension complète est-elle une quasi nécessité ? ne limite t'elle pas la découverte des différents restos de l'île ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Grégory.
Open
Retour voyage Sri Lanka et Maldives sans agence ni chauffeur
Bonjour, ayant bénéficié de très nombreux conseils glanés sur le forum pour élaborer mon itinéraire au Sri Lanka, je me permets de faire un compte-rendu du voyage effectué en juillet du 13 juillet au 2 août (Sri Lanka: 11 jours pleins et Maldives 6 jours). Nous sommes partis en couple, sans enfant. Nous avons tout fait sans passer par une agence et sans utiliser les services d’un chauffeur mais en utilisant les transports locaux. Tout se fait très bien. Ayant préparé l’itinéraire à l’avance et ayant réservé les hébergements à l’avance (pour éviter de perdre du temps à chercher une fois sur place), le circuit s’est fait sans stress, tranquillement, et sans ‘courir’. Voici les grandes lignes de l’itinéraire avec quelques infos sur les prix et hébergements.

Jour 1: arrivée à Colombo à 15h (vol Turkish Airlines). Nuit à Hawk Holidays, Colombo. Avantage principal: hôtel situé à 5mns à pied de la gare. Prix: 33€. Tarif compétitif pour Colombo Inconvénient: éviter les chambres donnant sur le boulevard. Très bruyant y compris la nuit

Jour 2: train pour Polonnaruwa. Départ de Colombo Fort à 6h. Prix du billet en 2nde classe: 170 Rps/ pers (achat le matin même, le guichet ouvrant à 5h) Tuk-tuk de ‘Polonnaruwa new town’ à ‘Polonnaruwa old town’: 200 Rps

Hébergement (2 nuits) au Sun Guest House (30€ pour 2 nuits). Une de nos adresses coup de cœur. Accueil+++. Famille adorable. Très proche des ruines. Excellent petit déjeuner (compris dans la chambre, comme tous nos hébergements) et repas succulent (repas à 3,5$) et très copieux: location de vélo à 300 Rps/ pers pour 1,5 jour, ce qui a permis de faire une jolie balade dès la fin de l’après-midi.

Jour 3: Ruines de Polonnaruwa prix de l’entée: 3995Rps/ pers. Ne pas hésiter à prendre son temps pour découvrir le site. Arriver dès l’ouverture du site, on est seuls sur le site (on a vu les premiers touristes 2 heures après). Visite du musée comprise dans le prix. Intéressant.

14h: départ pour un safari à Minneriya Prix: 35€/ pers. Avons vu de nombreux éléphants. Très bien. Pas beaucoup de monde, impeccable.

Jour 4: bus le matin Polonnaruwa-Sigirya Trajet en 2 tronçons: tronçon 1: bus de ‘Polonnaruwa new town’ jusqu’à Inamaluwa: 100 Rps/ pers. Durée: 1h10. Aller à à ‘new town’ en tuk tuk, au départ du bus, on trouve facilement une place assise. Plusieurs bus possibles. Le n°41 (Kandy), le n°48 (Colombo) et le bus pour Dambulla. Il n’y a que l’embarras du choix. tronçon 2: Inamaluwa-Sigirya. Passage totues les 30 mns environ. 40 Rps/ pers.. durée du trajet: environ 20 mns. Des tuks tuks vous attendent et insistent pour proposer leur service mais franchement, parfaitement inutile.

ap.midi: ascension du Pidurangala. Le propriétaire de la GH nous a très gentiment amené en voiture au pied du rocher. Entrée du site: 500 Rps. Très belle vue sur Lion Rock. Jolie luminosité en fin d’ap.midi (et moins chaud). Le propriétaire est venu nous rechercher (appel passé à la petite épicerie à l’accueil) et nous a emmené faire un tour dans les alentours pour rentrer. Nous avons vu des éléphants au pied de la forteresse. Joli spectacle.

Nuit à Amaya Riverside Homestay. 18€ la nuit. Notre 2ème adresse coup de cœur du voyage. Famille en or, accueil très chaleureux. Excellent repas et petit déjeuner. Très belle chambre (une seconde est en construction). Comme je l’ai dit, l'hôte nous a emmenés et est venu nous rechercher à Pidurangala et a refusé qu’on le paie. Détail pratique, le bus pour Dambulla passe sur le chemin juste devant la GH.

Jour 5: départ à 8h30 en bus pour Dambulla de Sigirya. 38 Rps/ pers. De la gare routière, tuk tuk pour le Temple d’or et les grottes sacrées. Visite. Nous avons laissé nos sacs à dos à la caisse où l’on prend les billets d’entrée: ils ont été déposés dans une petite salle. Impeccable.

Dambulla-Kandy: 112 Rps/ pers (pour 77 kms). GH à Kandy: Green Villa, sur les hauteurs, au calme de la frénésie de la ville et à 10 mns à pied du centre. 35 € pour 2 nuits.

Jour 6: Kandy tuk-tuk pour le jardin botanique (600 Rps) Très beau jardin botanique. Retour à Kandy en bus (19 Rps/ pers pour 6kms). Le bus se prend à droite de l’entrée du jardin.

Balade et visites dans la ville et spectacle de danse le soir (1000 Rps/ pers).

Jour 7: train Kandy-Haputale Réservation impossible donc nous nous sommes présentés à la gare pour 7h et avons acheté des places en 2nde classe. Beaucoup de monde! Train bondé (que des touristes…). Assis par terre une bonne partie du trajet et ensuite, sur le marchepied du train (super!!). 210 Rps/ personne. Départ à 9h20 (retard) et arrivée à Haputale à 15h15

GH: ABC Guest Inn (14 € la nuit) Très bonne adresse. Comme il n’y avait personne dans la GH, nous avons été surclassés dans une chambre, avec balcon, donnant sur le magnifique paysage. Excellent khottu (nous n’en avons pas mangé de meilleur ensuite). Très bons conseils donnés par le propriétaire pour la suite du voyage et les itinéraires en bus.

Jour 8: matin: départ tôt en tuk tuk jusqu’au pied de Lipton Seat. Nous sommes arrivés en même temps que les cueilleuses de thé. Ascension (1,4 km) à pied (entrée de Lipton Seat: 100 Rps/ pers) puis descente jusqu’à Dambatenne Tea Factory. Balade superbe au milieu des plantations de thé et des ceuilleuses !! Un de nos meilleurs souvenirs du Sri Lanka. Aucun touriste, nous étions seuls. Décor superbe, très belle luminosité mais conditions de travail très difficiles. Ca interpelle. Intéressante visite de la Dambatenne tea factory (250 Rps/ pers). On voit bien le processus de fabrication et il n’y a pas de forcing, à la fin, pour acheter du thé à la boutique. Retour à Haputale en bus (devant l’usine de thé).

Repas à ABC Guest Inn (un denrier khottu pour la route!)

Bus de Haputale à Ella en 2 tronçons. 1) Haputale-Kumbalwela junction , bus n°99 pour Badula. 86 Rps/ pers pour 24 kms). 2) Kumbalwela junction-Ella: 15 Rps/ pers (pour 2,5 kms).

Ella: Balade à Little Adam’s Peak.

Ella GH: Top Heaven (en retrait de l’animation de la rue principale). Jolie vue. Chambre OK. Bon petit déjeuner. 15 € la nuit.

Jour 9: Ella-Tangalle départ à 8h40 en bus, arrivée à 12h15. Bus direct, très pratique. 242 Rps/pers (pour 153 kms)

Quelques horaires supplémentaires en bus trouvés pour ceux qui partent d’Ella (valables en juillet 2018) - Ella-Galle (direct) : départs à 7h30, 9h45, 11h, 11h25 et 12h30 -Ella-Matara : départs à 6h40 (arrivée à 12h) / 8h40 (arrivée à 14h45), 9h20 (arrivée à 15h30) et 11h (arrivée à 16h40) - Ella Nuwara Elita : départs à 8h10 (arrivée à 11h), 12h40 (arrivée à 14h) - Ella-Trincomalee : départ à 6h

Tangalle GH: Damish Homestay une autre adresse coup de coeur. GH à 5 mns à pied de la gare routière. Très bon accueil. Très bon repas le soir et bon petit déjeuner. 12 € la nuit. Pour 2000 Rps (la voiture), le propriétaire nous a emmenés (avec un autre couple) à Rekawa pour voir la ponte des tortues. Entrée du site: 1000 Rps/ pers. Spectacle magique !! Cela restera un de nos meilleurs moments du Sri Lanka.

Jour 10: Tangalle-Mirissa Bus direct (n°32, direction Colombo). 96 Rps/ pers

Plage et baignade.

Mirissa GH: Dilara Resort (située à 5 mns à pied de l’arrêt du bus, sur la rue principale de Mirissa). 26€ la nuit. Très jolie chambre. Très bon petit déjeuner. Hôtel situé à 10 mns à pied de la plage. Belle adresse. Nous étions les seuls dans l’hôtel.

Jour 11: Mirissa-Galle Bus: 64 Rps/ pers pour 34 kms. Durée, à peine 1h.

Galle GH: Track fun house (25€). Avantage principal: à 5 mns à peine de la gare routière et gare. Mais adresse à éviter. Sanitaires laissant à désirer. Wifi qui ne marche pas du tout. Le petit déjeuner était compris dans le prix mais le matin, au moment de partir on nous a demandé de payer le petit déjeuner (bien, au passage) soit 200Rps/ pers, ce que j’ai refusé puisque c’était compris dans le prix. La confirmation de la réservation n’existait qu’en français ou...chinois (GH tenue par 2 jeunes filles charmantes mais chinoises à l’anglais très approximatif donc difficile pour la communication) or je n’avais imprimé que la version française (je me demandais pourquoi elle existait en chinois et non en anglais, j’ai compris ensuite). En soit, 200 Rps, ce n’est rien mais c’est le principe qui m’a fortement déplu. J’ajoute que c’est la seule adresse de tout le voyage qui nous a demandé de payer la chambre dès notre arrivée (sans évoquer la question du petit déjeuner).

Visite du fort. Un dernier ‘rice and curry’ divin :)

Jour 12: Bus Galle-Colombo bus n°2 (luxury coach, clim’) Galle-Colombo : 340 Rps/ pers. Durée: 3h45 (bouchons sur Colombo). Balade au marché de Colombo et alentours. bus n°187 Colombo pour l’aéroport, à prendre en face de la gare (au delà du passage piéton qui surplombe la rue). 120 Rps/ pers. Durée: 1h.

Vol Turkish Airlines Colombo-Malé (20h25-21h30). Navette ferry (1$) depuis l’aéroport pour Malé Nuit à Malé (Skai Lodge)

Jour 13: ferry à 10h pour l’île de Maafushi (2$/ pers. Durée 2h30) GH: Isle Beach Inn pour 6 nuits

du jour 13 à jour 19: séjour à Maafushi. Sorties snorkeling. Nous avons nagé avec des raies mantas ( notre grand coup de cœur !!), des tortues, des dauphins...Superbe !! Plongée avec Maldives Passions (club très pro. Nous le recommandons. Très bon accueil. )

Jour 20: ferry à 12h45 pour Malé (2$/ pers. Durée 2h30) Balade dans Malé (marché au poisson, marché au légumes, palais présidentiel …) Envol pour Paris le soir à 22h45 avec Turkish Airlines, via Istanbul

Bilan du voyage au Sri Lanka : - Nous sommes enchantés par la diversité des activités et des paysages, et par l’accueil des Sri Lankais. - Nourriture excellente. - Les bus sont très simples à utiliser. Ils vont partout et fréquences importantes. Un jeu d’enfant. - Nos coups de cœur des visites et balades : Haputale pour son calme et la beauté des paysages + Rekawa (tortues). - Ella, destination agréable pour les balades mais bien trop touristique à notre goût. - Kandy ville très bruyante. 1 seule journée nous a suffit.

conclusion : ça donne très envie de revenir au Sri Lanka (toujours en utilisant les bus et le train) pour découvrir de nouveaux endroits où nous n’avons pas eu le temps d’aller. Je recommande le combiné Sri Lanka-Maldives. Séjour aux Maldives à petit prix et très agréable.
Open
Maldives: quel atoll choisir pour le snorkeling?
bonjour,

Je souhaite partir aux Maldives, debut mai 2014 est ce que début mai est une bonne saison pour aller là bas ? Nous recherchons un atoll ou nous pourrions faire du snorkeling et voir de jolis poissons KUREDU est il indiqué pour cela ??? Sur les forums je vois aussi beaucoup l'ile de EMBUDU ... Qu'en pensez vous ?

D'autre part je vois que certains d'entre vous on vu des requins ... personnellement ca me fait un peu peur, les requins vous les avez vus lors de plongé ou simplement en faisant du snorkeling ???

D'avance merci à tous pour vous réponses ...
Open
Choix d'hôtels aux Maldives, prix des restaurants et plongée en bouteille?
Bonjour,

Nous souhaitons partir fin septembre 2013 aux Maldives pour notre voyage de Noces (plutôt septembre en terme de prix).

Nous recherchons le confort, le calme (pas de discothèque, …), la tranquillité des lieux, la nature, un lagon où l’on puisse pratiquer du PMT facilement, et un club de plongée sympa et compétent avec si possible un moniteur francophone, ainsi que des bons restaurants.

Au niveau de la chambre, nous cherchons une décoration exotique et épurée, plutôt classe. Nous ne voulons pas chambre mitoyenne et le moins de vis-à-vis possible. Est-il important que les lits possèdent des moustiquaires ?

Nous hésitons entre plusieurs hôtels : - Le Baros - Le Coco Palm Bodu Hithi - Le Four Seasons à Kuda Huraa - Le Laguna à Velassaru - Le Lily Beach - Le BanyanTree à Vabbinfaru - Le Huvafen Fushi Lesquels nous conseilleriez-vous ?

Connaissez-vous les prix des restaurants, et s’il existe une formule pension complète ou all inclusive ? J’ai vu que c’était le cas pour le Laguna et le Lily Beach. Nous souhaiterions éviter les îles-hôtels où les places sont attitrées dans les restaurants, ainsi que les serveurs. Quel est environ le coût d’une bouteille d’eau dans ces hôtels ?

Concernant la plongée, connaissez-vous les tarifs pratiqués par ces différentes îles-hôtels? (une plongée équipée ou non, prix sortie bateau, pack, …) Nous avons une bonne partie de l’équipement, seul mon fiancé devra louer stab et détendeur. Quand il s’agit de pack plongées (par exemple pack 10 plongées), est-ce qu’un pack est nominatif ou peut être utilisé par le couple ? Les plongées sont-elles à heures fixes ? Est-il possible d’en faire 3 par jour (dont une de nuit) ? (pas tous les jours quand même, on va aussi se reposer un peu ^^)

Est-ce qu’il est préférable de passer par un voyagiste ou de réserver directement auprès de l’hôtel ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions !

Merci d’avance pour vos réponses !!!

PS : Nous voulions au départ faire un combiné de 2 hôtels, un 5* et un moins comme Le Filitheyo (que l’on aurait fait en 1er), mais nous avons lu beaucoup de commentaires récents négatifs (dégradations des chambres, personnel pas ou peu sympa et très demandant en pourboire, vols, …). Quelqu’un a-t-il séjourné récemment au Filitheyo ? Suite à ça, nous pensons finalement ne faire qu’un seul hôtel et peut-être changer de catégorie de chambre au cours du séjour.
Open
Club Med Kani
bonjour à tous je dois partir début février 2012 au club med de Kani. j'ai réservé une suite dans l'espace 5 tridents pourriez vous me donner des conseils sur: les meilleures suites les excursions à faire avec un niveau de prix et surtout celles à ne pas faire les astuces et pièges à éviter

j'ai pris le vol proposé par le club, à savoir la compagnie XL airways en classe galaxy je ne sais qu'en penser ? quels sont vos avis sur cette cie et cette classe galaxy

merci beaucoup pour votre aide
Open

You might also like