Bonjour,
nous partons en Octobre, en famille, pour une 20ène de jours.
Arrivée à Tahiti le 15 octobre prochain. Retour le 5 novembre.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. J'y retourne en famille après un précédent voyage il y a plus de 15 ans.... Et je ne me rappelle pas de tout, en ce qui concernant l'organisation. Pas les belles images que j'ai encore en tête et que je voudrais partager... Bref, Moorea simple. Tahiti, no soucy....
Pour le reste, quelles liaisons en bateau, quel ordre le plus logique? Sachant que je souhaiterai faire en plus faire une ile des Tuamotu, si pertinent selon vous (car nous ne plongeons pas)
Merci pour vos infos!!
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté un itinéraire ressemblant au notre dans la durée légale des 90 jours... Nous hésitons à faire l'impasse sur la floride ...
Donc arrivée en avion à NY (4jours)
NY blatimore en bus pour récupérer notre cc
puis décendre jusquo keywest par la côte est de la floride
Remonter par l'ouest de la floride
puis le sud de la louisiane jusqu'à lafayette
puis remonter par dallas jusqu'à santa fe
versant nord du grad canyon
death vallée las vegas
remonter jusqu'à san francisco
puis descendre par la côte jusqu'à sans diego
En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
Bonsoir,
Notre projet de découvrir en famille l'Amérique du sud pendant un an à partir de l'été 2015 commence à prendre forme ! Notre appart est en cours de vente (on croise les doigts !) : on peut donc commencer à vraiment s'atteler à la préparation.
Pleins de questions apparaissent les unes après les autres : itinéraire, budget, santé, scolarité des enfants... Autant de thèmes déjà maintes fois discutés dans d'autres discussions, je sais bien, mais nous aurions aimé échangé avec d'autres familles ayant le même genre de projet...
Alors voici une rapide présentation de notre futur voyage : Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11, 9 et 6 ans. Nous comptons partir en juillet ou août 2015 pendant 1 an vers l'Amérique du Sud. Notre pré-pré-pré itinéraire comprendrait l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay... Mais tout reste à définir... Nous comptons acheter le cc en France et l'envoyer en cargo vers Buenos Aires (apparemment, il pourrait arriver également à Montevideo ?).
Voilà pour les grandes lignes... En espérant que certains d'entre vous seront sur ces routes en même temps que nous... A bientôt
Pleins de questions apparaissent les unes après les autres : itinéraire, budget, santé, scolarité des enfants... Autant de thèmes déjà maintes fois discutés dans d'autres discussions, je sais bien, mais nous aurions aimé échangé avec d'autres familles ayant le même genre de projet...
Alors voici une rapide présentation de notre futur voyage : Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11, 9 et 6 ans. Nous comptons partir en juillet ou août 2015 pendant 1 an vers l'Amérique du Sud. Notre pré-pré-pré itinéraire comprendrait l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay... Mais tout reste à définir... Nous comptons acheter le cc en France et l'envoyer en cargo vers Buenos Aires (apparemment, il pourrait arriver également à Montevideo ?).
Voilà pour les grandes lignes... En espérant que certains d'entre vous seront sur ces routes en même temps que nous... A bientôt
Bonjour,
Je restaure et prépare une R12 pour faire le Mondial Rally, un tour du monde en 3 etapes 1° étape Paris New-York cet été
la voiture le jour de l'achat

Le pont sinpar
La caisse étant trop atteinte par la rouille, un 2° break sera nécessaire pour la restauration
Le jour de l'achat
Quelques badoles, mais caisse beaucoup plus saine
J'ai effectué la partie démontage, et c'est Guillaume de Rétro-méca qui a pris en charge la restauration et la préparation
Arrivée dans l'atelier de restauration
La transmission sinpar
Le démontage
Un des nombreux renforts de caisse par la doublure des tôles
La préparation de la carrosserie
en apprêt
peinte

réfection de la boite sinpar
réfection du pont
moteur 1600 entièrement refait
remontage boite
remontage moteur
train avant
pont AR
remontage des ouvrants
Face avant
Le moteur est parti au premier coup de démareur
Vous pouvez voir la totalité des etapes de la restauration sur le site de Rétro-méca, plusieurs pages sont réservées au break
http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/12sinpar.htm
Il y a plusieurs centaines de photos et les explications en détail
Je présente mon projet et j'exposerai la voiture au salon de Reims des "Belles champenoises" les 7 et 8 mars 2009 stand extérieur 314 allée 13 et au Motor Festival Avignon les 20, 21, 22 mars
Bon voyage à tous
A bientôt sur les pistes
Je restaure et prépare une R12 pour faire le Mondial Rally, un tour du monde en 3 etapes 1° étape Paris New-York cet été
la voiture le jour de l'achat
Le pont sinparLa caisse étant trop atteinte par la rouille, un 2° break sera nécessaire pour la restauration
Le jour de l'achat
Quelques badoles, mais caisse beaucoup plus saineJ'ai effectué la partie démontage, et c'est Guillaume de Rétro-méca qui a pris en charge la restauration et la préparation
Arrivée dans l'atelier de restauration
La transmission sinpar
Le démontage
Un des nombreux renforts de caisse par la doublure des tôles
La préparation de la carrosserie
en apprêt
peinte
réfection de la boite sinpar
réfection du pont
moteur 1600 entièrement refait
remontage boite
remontage moteur
train avant
pont AR
remontage des ouvrants
Face avant
Le moteur est parti au premier coup de démareurVous pouvez voir la totalité des etapes de la restauration sur le site de Rétro-méca, plusieurs pages sont réservées au break
http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/12sinpar.htm
Il y a plusieurs centaines de photos et les explications en détail
Je présente mon projet et j'exposerai la voiture au salon de Reims des "Belles champenoises" les 7 et 8 mars 2009 stand extérieur 314 allée 13 et au Motor Festival Avignon les 20, 21, 22 mars
Bon voyage à tous
A bientôt sur les pistes
Bonjour a tous!!
Ca y est je l'ai acheté mon billet pour Papeete!!
Je pars le 25 nov pour 1 mois!!!
Mon dieu je suis folle! partir seule a l'autre bout du monde!!!!
Non c'est génial... je vais au bout de mon rêve et j'en suis très fière!!!
Toutefois j'ai besoin de vous ami(e)s voyageurs,
Quelques questions a vous poser....
alors:
Déja j'aimerais savoir que faut il faire et ne pas faire quand on est une fille seule en Polynésie?
Qu'est ce que je dois emporter dans ma valise sachant que je serais héberger chez l'habitant et que je ne campe pas...
Quel budget dois je prévoir pour 1 mois ?? je compte minimum 2000euros
est ce assez???
J'aimerais aller d'ile en ile avc le cargot est ce raisonnable ou trop compliquer??
Est ce que l'on rencontre facilement des voyageurs???
Et enfin est ce que c'est vraiment la réalité que les polynésiens ont des mœurs plutôt douteuse lorsqu ils ont trop bu??
Voila merci d'avance pour vos réponse puis si jamais il y a quelqu un qui part a la meme date que moi on peut faire un bout de voyage ensemble.....
Bonjour !
Après plusieurs visites sur ce forum, des idées en tête et plusieurs "posts" qui me font rêver, j'aurais besoin de votre avis d'expert !
Voilà...
Je voudrais faire un tour du monde (comme plusieurs, je sais... !! 😉), mais j'hésites sur le "comment" ! Je m'explique...
J'hésites entre plusieurs moyens de transport...soit l'avion (voyage en sac à dos et transport terrestre à destination) ou le camping car (Classe B).
Comme voyage, j'aimerais faire le tout en 6 1/2-7 ans ! Chaque continent serait visité...un bref aperçu (temps approximatif) : 2 ans Amérique du Nord et Centrale, 1 an Amérique du Sud, 1 an Afrique, 1 an Europe, 1 an Asie, 6 mois à 1 an Océanie...rien n'a encore été établie, mais c'est un aperçu, selon mes intérêts et la grandeur des pays !
Pour moi, visiter l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe sans auto c'est plutôt pénible (c'est simplement mon avis)...pour les autres continents je considères cela plus facultatif. Par contre, côté budget, je crois que l'option sac à dos serait plus approprié ! Faire les 2 m'apparait plutôt impossible puisqu'on ne peut pas laisser l'auto n'importe où...et la louer augmente encore une fois les coûts !
Je sais que ça semble une question de choix...mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...pour l'instant, après de nombreuses lectures de sites web, etc., les deux options semblent apporter des avantages et des inconvénients, mais laquelles choisir ? J'aimerais bien avoir une idée de budget mensuel ou annuel pour les 2 types de voyage (précisez-moi votre "type" de voyage...plutôt écono ou luxe).
Pour l'option camping car, je vois les avantages d'avoir une "maison" qui nous suit tout le temps, donc un certain espace de rangement (contrairement au sac à dos), un accès plus facile aux endroits éloignés et une économie sur l'hébergement et la nourriture. Par contre, on doit s'occuper de toute a paperasse pour chaque pays que l'on visite avec le véhicule (en plus du transport en cargo qui semble pas toujours facile) et ça nous contraint à visiter des endroits accessible en camping car (on oublie les petites îles...).
Pour le mode sac à dos, je dirais que c'est tout l'inverse !
J'ai surement oubliée des détails...merci de me poser des questions si ça ne semble pas clair !
Bon voyage à tous ! JeSs
Après plusieurs visites sur ce forum, des idées en tête et plusieurs "posts" qui me font rêver, j'aurais besoin de votre avis d'expert !
Voilà...
Je voudrais faire un tour du monde (comme plusieurs, je sais... !! 😉), mais j'hésites sur le "comment" ! Je m'explique...
J'hésites entre plusieurs moyens de transport...soit l'avion (voyage en sac à dos et transport terrestre à destination) ou le camping car (Classe B).
Comme voyage, j'aimerais faire le tout en 6 1/2-7 ans ! Chaque continent serait visité...un bref aperçu (temps approximatif) : 2 ans Amérique du Nord et Centrale, 1 an Amérique du Sud, 1 an Afrique, 1 an Europe, 1 an Asie, 6 mois à 1 an Océanie...rien n'a encore été établie, mais c'est un aperçu, selon mes intérêts et la grandeur des pays !
Pour moi, visiter l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe sans auto c'est plutôt pénible (c'est simplement mon avis)...pour les autres continents je considères cela plus facultatif. Par contre, côté budget, je crois que l'option sac à dos serait plus approprié ! Faire les 2 m'apparait plutôt impossible puisqu'on ne peut pas laisser l'auto n'importe où...et la louer augmente encore une fois les coûts !
Je sais que ça semble une question de choix...mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...pour l'instant, après de nombreuses lectures de sites web, etc., les deux options semblent apporter des avantages et des inconvénients, mais laquelles choisir ? J'aimerais bien avoir une idée de budget mensuel ou annuel pour les 2 types de voyage (précisez-moi votre "type" de voyage...plutôt écono ou luxe).
Pour l'option camping car, je vois les avantages d'avoir une "maison" qui nous suit tout le temps, donc un certain espace de rangement (contrairement au sac à dos), un accès plus facile aux endroits éloignés et une économie sur l'hébergement et la nourriture. Par contre, on doit s'occuper de toute a paperasse pour chaque pays que l'on visite avec le véhicule (en plus du transport en cargo qui semble pas toujours facile) et ça nous contraint à visiter des endroits accessible en camping car (on oublie les petites îles...).
Pour le mode sac à dos, je dirais que c'est tout l'inverse !
J'ai surement oubliée des détails...merci de me poser des questions si ça ne semble pas clair !
Bon voyage à tous ! JeSs
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai deja lu pas mal de sujet, mais je pense qu'il serait plus simple de vous poser mes questions directement!! (meme si elles ont deja été traitées...)
j'envisage tres tres tres serieusement de venir essayer la vie en nvlle caledonie!!
je suis au stade débutante dans mes recherches
j'ai 26 ans je suis opticienne et j'aimerais continuer dans ce domaine
j'envisage de partir au plus vite (pas dans la precipitation non plus)
selon vous, combien de temps faut-il pour partir?
et par où commencer dans mes demarches?
etes vous satisfait de votre vie sur la caillou?
si d'autres jeunes (ou moins jeunes 😉) ont ce projet en tete ou commencent leurs demarches, donnez moi votre adresse mail svp.... un peu d'entraide c'est bien aussi!!!
merci d'avance une metropolitaine qui etouffe!!! 🙂
si d'autres jeunes (ou moins jeunes 😉) ont ce projet en tete ou commencent leurs demarches, donnez moi votre adresse mail svp.... un peu d'entraide c'est bien aussi!!!
merci d'avance une metropolitaine qui etouffe!!! 🙂
Je cherche un cargo plutot qu'un ro/ro pour rejoindre la peninsule indienne depuis l'iran ou oman au debut du printemps.est ce possible de trouver sur place?de reserver depuis la france?
bonjour a tous,
j aurai voulu avoir des renseignements sur le cargo qui part de puerto natales jusqu'a puerto montt. Pourriez vous me dire de quel jour il part, quel est le tarif en dortoir, si la traversée vaut le coup. Nous y serions vers mi- novembre Faut il reserver a l'avance, si oui ou? Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans la realisation de ce voyage.
A plus tard dans le forum et bonne journée.
j aurai voulu avoir des renseignements sur le cargo qui part de puerto natales jusqu'a puerto montt. Pourriez vous me dire de quel jour il part, quel est le tarif en dortoir, si la traversée vaut le coup. Nous y serions vers mi- novembre Faut il reserver a l'avance, si oui ou? Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans la realisation de ce voyage.
A plus tard dans le forum et bonne journée.
Bonjour,
je serais en Polynésie de fin août à fin septembre 🙂 et souhaiterais me déplacer entre Papeete et les iles sous le vent (Maupiti et Huahine) en goélettes (petits cargos : Vaeanu, Hawaiki Nui).
Je souhaiterais savoir s'il est possible réserver à l'avance les places sur ces cargos (nous sommes 4), ou, compte tenu de la période relativement calme (septembre), à votre avis, sera-t-il facile d'avoir des places sans réserver à l'avance?
En effet, je souhaite être relativement sur des disponibilités des cargos avant de réserver les nuits d'hébergement.
Pourriez vous aussi me renseigner sur la possibilité d'aller à Rurutu en cargo depuis Papeete, rester à Rurutu quelques jours ou une semaine, et revenir à Papeete toujours en cargo. Je ne trouve nulle part les jours des départs du cargo Tuhaa Pae II.
Je vous remercie à l'avance des vos informations et conseils.
je serais en Polynésie de fin août à fin septembre 🙂 et souhaiterais me déplacer entre Papeete et les iles sous le vent (Maupiti et Huahine) en goélettes (petits cargos : Vaeanu, Hawaiki Nui).
Je souhaiterais savoir s'il est possible réserver à l'avance les places sur ces cargos (nous sommes 4), ou, compte tenu de la période relativement calme (septembre), à votre avis, sera-t-il facile d'avoir des places sans réserver à l'avance?
En effet, je souhaite être relativement sur des disponibilités des cargos avant de réserver les nuits d'hébergement.
Pourriez vous aussi me renseigner sur la possibilité d'aller à Rurutu en cargo depuis Papeete, rester à Rurutu quelques jours ou une semaine, et revenir à Papeete toujours en cargo. Je ne trouve nulle part les jours des départs du cargo Tuhaa Pae II.
Je vous remercie à l'avance des vos informations et conseils.
bonjour
Je suis en préparation pour ce type de voyage.
Sur le site il n 'y a pas le thème du titre , et je ne pense pas que ce soit une "croisière" . J'ai lu pas mal de post sur le site et par recoupement j'ai quelques réponses .
Je suis encore limité par le temps du voyage ( max 2 semaines ) et j'aimerais faire un voyage en cargo , idéalement un pétrolier pour avoir le pont dégagé mais ce n'est pas possible je crois . mon projet est Le Havre/ La Valette ( Chypre est possible mais encore un peu loin du fait de mes deux semaines max) . A quelles compagnies /agences faut-il s 'adresser pour réserver une place à bord ?
j'ai contacté directement CMA CGM mpaubert@cma-cgm-croisieres.com ...pas de réponse .
mer et voyage m'a répondu que c'est encore un peu tôt , ils ( en fait elles , ce sont 3 femmes qui dirigent la boîte , grosse boîte ) me demandent de les recontacter début septembre .
oui je compte partir entre le 4 avril 2020 au 20 avril 2020 ( pâques)
la librairie Ulysse ne m'a pas répondu , mais j'ai cru comprendre qu'il y a une rencontre chaque premier mercredi du mois ...ok j'apporterai un chardonnay bien ( encore ) frais et des verres !!!
j'ai contacté une blogueuse très connue , Sarah , mais qui ne m'a pas répondu non plus .
je vais contacter catalina dont je viens de lire les coordonnées sur le site .
Sinon , auriez-vous d 'autres conseils , d 'autres compagnies /agences à me conseiller pour organiser mon voyage .
Il faut aussi que je m'occupe de mon passeport qui est périmé ...aarrgghh .
salutations
Jean -Marc
Je suis encore limité par le temps du voyage ( max 2 semaines ) et j'aimerais faire un voyage en cargo , idéalement un pétrolier pour avoir le pont dégagé mais ce n'est pas possible je crois . mon projet est Le Havre/ La Valette ( Chypre est possible mais encore un peu loin du fait de mes deux semaines max) . A quelles compagnies /agences faut-il s 'adresser pour réserver une place à bord ?
j'ai contacté directement CMA CGM mpaubert@cma-cgm-croisieres.com ...pas de réponse .
mer et voyage m'a répondu que c'est encore un peu tôt , ils ( en fait elles , ce sont 3 femmes qui dirigent la boîte , grosse boîte ) me demandent de les recontacter début septembre .
oui je compte partir entre le 4 avril 2020 au 20 avril 2020 ( pâques)
la librairie Ulysse ne m'a pas répondu , mais j'ai cru comprendre qu'il y a une rencontre chaque premier mercredi du mois ...ok j'apporterai un chardonnay bien ( encore ) frais et des verres !!!
j'ai contacté une blogueuse très connue , Sarah , mais qui ne m'a pas répondu non plus .
je vais contacter catalina dont je viens de lire les coordonnées sur le site .
Sinon , auriez-vous d 'autres conseils , d 'autres compagnies /agences à me conseiller pour organiser mon voyage .
Il faut aussi que je m'occupe de mon passeport qui est périmé ...aarrgghh .
salutations
Jean -Marc
bonjour je recherche des renseignements pour faire metropole a la martinique en bateau cargo etc .les tarifs la durer etc .cordialement
BONJOUR,
JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE COMPAGNIE SUSCEPTIBLE DE TRANSPORTER MON CAMPING CAR (REMPLI) DU HAVRE A BUESNO AIRE AU MEILLEUR COÛT ( AVEC OU SANS MA PETITE FAMILLE). DÉPART SEPTEMBRE 2011 POUR UN TDM DE 3 ANS. SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI MESSIEU /DAME !
PAR AILLEUR J AIMERAIS SAVOIR SI IL EXISTE DES CARGOS RORO D ANCHORAGE (ALASKA) EN PARTANCE POUR L ASIE (COUT EVENTUEL)
RE-MERCI !!! 😏
Bonjour a tous😉
Nous sommes actuellement a Mamalipuram et aimerions partir aux andamans en ferry. On a essaye de joindre le Shipping dept a Chennai ou a Kolkatta mais personne ne repond.
Si vous avez voyage recement aux amdamans, comment avez vous reserver votre ferry? Concernant la bunk class, y'a t-il des dortoir ou devons nous emmener notre propre hamac?
Pour finir, si vous connaissez les jours des departs des ferry, ce serait vraiment enorme.
Merci d'avance a tous pour votre aide,
David.
Nous sommes actuellement a Mamalipuram et aimerions partir aux andamans en ferry. On a essaye de joindre le Shipping dept a Chennai ou a Kolkatta mais personne ne repond.
Si vous avez voyage recement aux amdamans, comment avez vous reserver votre ferry? Concernant la bunk class, y'a t-il des dortoir ou devons nous emmener notre propre hamac?
Pour finir, si vous connaissez les jours des departs des ferry, ce serait vraiment enorme.
Merci d'avance a tous pour votre aide,
David.
bonjour,
nous preparons un voyage de 2 ans en camping car avec nos 2 enfants sur l'amerique du canada en argentine. nous avons trouver une compagnie de cargo sea bridge qui assure la traversee ves l'amerique du nord, nous souhaitions arriver sur baltimore(usa); mais nous avons lu recemment qu'il était compliqué de récupérer son camping car car il faut , depuis janvier , une escorte et pas mal de paperasse.
savez vous s'il est plus facile de récuperer son camping car sur halifax (canada)ou si ce sont les memes demarches ? les demarches a baltimore sont elles si compliquees, peut on reserver a l'avance une escorte?
merci pour vos reponses
laetitia et greg
nous preparons un voyage de 2 ans en camping car avec nos 2 enfants sur l'amerique du canada en argentine. nous avons trouver une compagnie de cargo sea bridge qui assure la traversee ves l'amerique du nord, nous souhaitions arriver sur baltimore(usa); mais nous avons lu recemment qu'il était compliqué de récupérer son camping car car il faut , depuis janvier , une escorte et pas mal de paperasse.
savez vous s'il est plus facile de récuperer son camping car sur halifax (canada)ou si ce sont les memes demarches ? les demarches a baltimore sont elles si compliquees, peut on reserver a l'avance une escorte?
merci pour vos reponses
laetitia et greg
Bonjour, Je cherche une compagnie qui permet de voyager en Crago ou en Ferry (je n'ai pas une destination précise pour l'instant). Mon problème est que les site internet que j'ai trouvé ne sont pas très clair (pas de prix, page introuvable, site en anglais...) Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse? Merci Damien
Bonjour,
Nous en partons en patagonie tout le mois de novembre et nous voudrions remonter les fjords de puerto montt à puerto natales. Nous avons entendu parler d'un cargo, est-ce la meme chose que le ferry si pas, suis preneuse de tous vos conseils pour les 2 types de transports.
Est-ce que ce trajet vaut vraiment le coup??
A bientot angie
Nous en partons en patagonie tout le mois de novembre et nous voudrions remonter les fjords de puerto montt à puerto natales. Nous avons entendu parler d'un cargo, est-ce la meme chose que le ferry si pas, suis preneuse de tous vos conseils pour les 2 types de transports.
Est-ce que ce trajet vaut vraiment le coup??
A bientot angie
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, je compte partir en Amerique du Sud en cargo en novembre 2019. Je me demandais si une personne n'était pas interessée pour faire aussi cette démarche afin que nous puissions prendre une chambre double et ainsi écononmiser presque 1000 euros dans les meilleurs des cas. Je suis une personne facile à vivre (je préviens, c'est quand même 20 jours de voyage ^^) et ayant déjà partager un chambre à plusieurs dans un bateau.
A bon entendeur :)
Je vous souhaite une agréable journée à qui me lira et désolée pour les Admin, je n'ai certaienement pas choisi la rubrique la plus adéquate.
Pascale
Je lance une bouteille à la mer, je compte partir en Amerique du Sud en cargo en novembre 2019. Je me demandais si une personne n'était pas interessée pour faire aussi cette démarche afin que nous puissions prendre une chambre double et ainsi écononmiser presque 1000 euros dans les meilleurs des cas. Je suis une personne facile à vivre (je préviens, c'est quand même 20 jours de voyage ^^) et ayant déjà partager un chambre à plusieurs dans un bateau.
A bon entendeur :)
Je vous souhaite une agréable journée à qui me lira et désolée pour les Admin, je n'ai certaienement pas choisi la rubrique la plus adéquate.
Pascale
Bonjour à tous
Nous partons de Tahiti pour se rendre aux Marquises avec le cargo mixte Aranui 5ème du nom et tout neuf. La croisière est de 15 jours et certainement extraordinaire car nous allons nous arrêter sur toutes les iles Marquises pour les ravitailler .(et nous , de les visiter... ) Le départ est le 13 Aout et nous aimerions connaître avant cette date le ressenti de voyageurs ayant connu cette aventure.
impatiemment votre.
Olivier
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde en vélo, je me pose la question du franchissement de l'Atlantique. Idéalement, j'aimerais descendre de l'Europe vers l'Afrique du nord-ouest, par exemple jusqu'à Dakar, puis prendre un bateau (les cargos sont à la mode pour l'instant apparemment) qui m'amènerais en Amérique latine. Problème, dans les voyages en cargo, je n'ai vu que des voyages Le Havre - Buenos Aires qui passent bien par Dakar, Banjul et d'autres ports d'Afrique, mais il est malheureusement impossible de le prendre en cours de route, on est obligé de réserver pour à partir du Havre.
Je me dis qu'il doit bien y avoir une compagnie qui fait des traversées d'Afrique en Amérique latine, peu m'importent d'ailleurs les villes de départ et d'arrivée !
Merci beaucoup si l'un de vous a des infos là-dessus 😎
Dans le cadre d'un tour du monde en vélo, je me pose la question du franchissement de l'Atlantique. Idéalement, j'aimerais descendre de l'Europe vers l'Afrique du nord-ouest, par exemple jusqu'à Dakar, puis prendre un bateau (les cargos sont à la mode pour l'instant apparemment) qui m'amènerais en Amérique latine. Problème, dans les voyages en cargo, je n'ai vu que des voyages Le Havre - Buenos Aires qui passent bien par Dakar, Banjul et d'autres ports d'Afrique, mais il est malheureusement impossible de le prendre en cours de route, on est obligé de réserver pour à partir du Havre.
Je me dis qu'il doit bien y avoir une compagnie qui fait des traversées d'Afrique en Amérique latine, peu m'importent d'ailleurs les villes de départ et d'arrivée !
Merci beaucoup si l'un de vous a des infos là-dessus 😎
salut
j'ai lu sur le forum qu'il ya des locaux ! on va en polynésie mi octobre jusqu'à mi novembre. et pour aller de bora à raiatea on va prendre le cargo.
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer les jours de rotation et le tarif sachant qu'on compte rester sur le pont.
et est-ce qu'il faut réserver ou aller voir le capitaine avant ? on voudrait être sure de pouvoir embarquer !
si besoin, je serai à Raiatea avant donc je pourrai aller voir avant.
merci d'avance pour les infos
si besoin, je serai à Raiatea avant donc je pourrai aller voir avant.
merci d'avance pour les infos
Bonjour à tous
Navimag m'a informé officiellement de l'arrêt du trafic passager Puerto Montt Puerto Natales à compter de Septembre 2013 sans date connue de reprise (voir ci dessous
"
Dear Eric
From September, the trips for passengers have been cancelled, because the ferry will be running only for cargo services.
The company is looking for a new ferry, but now we don´t handle details of dates.
Best regards,
Asistente Comercial E-commerce"
Existe t il une alternative ? Merci d'avance Eric
Dear Eric
From September, the trips for passengers have been cancelled, because the ferry will be running only for cargo services.
The company is looking for a new ferry, but now we don´t handle details of dates.
Best regards,
Asistente Comercial E-commerce"
Existe t il une alternative ? Merci d'avance Eric
Bonjour à tous :)
je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :)
je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon.
merci pour votre aide.
cordialement
Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des petits problèmes au niveau du passage par ferry/cargo de l'Amérique centrale vers l'Amérique du sud.
Pour notre part, nous aimerions avoir des informations concernant un départ soit du Costa-Rica, soit du Panama pour arriver soit en Colombie, soit en Équateur. (Le moins cher sera notre choix).
Nous voyageons en camping-car (23 pieds de longs) et celui-ci ne se sépare pas avant/arrière car il a qu'une seule porte donc on préfèrerait la solution la moins risquée pour nos affaires personnelles.
De plus, nous avons un chien de taille moyenne qui j'espère peut embarquer sur le ferry/cargo avec nous (on a une cage).
Si vous avez des informations, conseils, expériences entendues ou vécues, on est preneur.
Nous partons début janvier 2012 et on sera au Panama/Costa-Rica vers fin février.
Merci d'avance.
Séverine et Yoann
Bonjour
Je plannifie un tour du monde partiel d'un an en Camping car (CC) en juin 2010 avec 2 enfants (3 ans et 10 mois):
Le plan est le suivant:
- CC en cargo europe/Amerique Nord + vol famille
- visite etats unis/canada/mexique (4 mois juin/septembre)
- cargo acapulco/Amerique Sud avec le CC et la famille
- visite perou/bolivie/chilie/argentine (4 mois octobre/janvier)
- CC en cargo amerique sud/Australie + vol famille
- visite australie/nouvelle zelande (4 mois février/juin)
- cargo retour pour le CC de l australie et retour avion pour la famille
Mes questions sont les suivantes :
- les trajets en cargo sont il aujourd hui plus facile qu il y a quelques années ? J ai l impression que c est un sujet moins discuté qu il y a 4/5 ans ?
- est il plus difficile et cher de shipper un capucine qu un profilé ? possibilite de mmettre un profile dans un container?
- quel budget pour les 4 cargos ?
- y a t il des villes de departs plus conseillées point de vue facilité/frequence/prix ?
- combien de temps a l avance doit on reserver les places ?
- si je souscris a une assurance pour le cc en europe est ce suffisant ?
- rentrer avec le cc en Australie est il realisable, j ai lu qu il fallait laver le carburateur a la brosse a dent
milles mercis de votre aide
Bonjour,
Qui partirait en Argentine en Cargo roro seul dans sa cabine?, afin que je partage avec lui ou elle, cette cabine...pour Aout ou Septembre 2010. Je souhaite partir à moto.
Il ne reste que des cabines du commandant à plus de 4000€!!
Si je demande si il reste des places à la compagnie autres que celle du commandant, on me dit que c'est complet; Ceux qui voyagent seuls ont une cabine pour eux seulement, ainsi un lit est perdu, et ils payent leur cabine plus cher.
Si qlq'un voyageant seul veut la partager, je pense qu'il suffirait de le préciser à l'agence ou il a pris le billet afin de me rajouter ds sa cabine.
Merci
Qui partirait en Argentine en Cargo roro seul dans sa cabine?, afin que je partage avec lui ou elle, cette cabine...pour Aout ou Septembre 2010. Je souhaite partir à moto.
Il ne reste que des cabines du commandant à plus de 4000€!!
Si je demande si il reste des places à la compagnie autres que celle du commandant, on me dit que c'est complet; Ceux qui voyagent seuls ont une cabine pour eux seulement, ainsi un lit est perdu, et ils payent leur cabine plus cher.
Si qlq'un voyageant seul veut la partager, je pense qu'il suffirait de le préciser à l'agence ou il a pris le billet afin de me rajouter ds sa cabine.
Merci
Bonjour,
Voici deux liens interressants sur l'embarquement sur les cargos.
Bonne lecture.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112046
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112051
Bonjour à tous,
Je cherche des possibilité de faire la traversée entre le canal de Panama et Guayaquil en Équateur pour éviter la Colombie, j'ai déjà cherché sur le site de Mer et Voyage mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi été voir su le site de CGM mais apparemment ils ne prennent pas de passagers. Quaelqu'un aurait déjà fait ça ? Je sais qu'il y a des avions mais j'aurais beaucoup de bagages (environs 50 kg) car c'est pour faire un périple en tricycle couché depuis le Canada jusqu'en Argentine et éviter la Colombie car trop dangereux. De toutes manières il est impossible de traverser le Darien dans l'est du Panama car il n'y pas de route ( et c'est aussi bien ainsi). Ca m'arrangerais beaucoup de faire cette traversée en bâteau plutot qu'en avion à cause des bagages et en plus, j'aurais peut être des articles interdits en avion (réchaud de camping, bombes anticrevaisons pour les pneus .... ) et avec 50 kg, ça risque de coûter cher.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai de nouveau beasoin d'aide concernant le bon porte bagage à prendre. J'hésite entre le Cargo et le Logo (l'équivalent du Cosmo). J'ai vu que pas mal d'entre vous aviez opté pour le Cosmo. Pourriez vous m'aider en me disant ce qui vous a fait penché la balance entre les 2 models?
Ps:Le cargo, je le sais, est de loin le plus vendu, mais j'ai vu que certains préférez le Cosmo pourqoi?
J'ai de nouveau beasoin d'aide concernant le bon porte bagage à prendre. J'hésite entre le Cargo et le Logo (l'équivalent du Cosmo). J'ai vu que pas mal d'entre vous aviez opté pour le Cosmo. Pourriez vous m'aider en me disant ce qui vous a fait penché la balance entre les 2 models?
Ps:Le cargo, je le sais, est de loin le plus vendu, mais j'ai vu que certains préférez le Cosmo pourqoi?










