bonjour,
devant aller à amsterdam pour des raisons proffessionnels, c'est la premiere fois que je vais avoir l'occasion de prendre un (petit) fokker 100 de la compagnie KLM, d'habitude mes deplacements se font surtout en Asie ou en Amerique donc je voyage plus sur Boeing 747 ou triple 7 ou avec Airbus en A340 ou A330 donc avec plus de confort et d'espace. avez vous un retour d'experience sur fokker100 et si oui pouvez vous m'en faire part je suis curieux de savoir dans quoi je met les pieds.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post bonne journée ou soirée tout dependra à leur ou vous l'avez lu.
ps : et est ce que le service à bord reste desirable , merci
Les europèens AF, BA et LH en tête commencent à crier contre les compagnies du golf qui détourne le trafic LC vers le moyen orient profitant d'avantage finiancier enorme. Au total c'est 25 compagnies qui sont en cours d'alliance pour contrer cette concurence en instaurant des taxes visant à réduire les énormes avantages financiers des compagnies du golf.
L'Europe et les US devrait dans les mois qui viennent taxer d'avantage les compagnies souhaitant opérer en europe.
Quel sera l'inpact des taxes sur la trafic et surtout sur la croissance mégalo des compagnies du golf? Les services luxe de certaine compagnies risque t-il d'etre revu à la baisse?
a suivre !!
Quel sera l'inpact des taxes sur la trafic et surtout sur la croissance mégalo des compagnies du golf? Les services luxe de certaine compagnies risque t-il d'etre revu à la baisse?
a suivre !!
Je poste ce sujet car je suis actuellement en chine, une petite ville méconnue de 700000 habitants Laioyang dans la province du Liaoning, je voyage de temps en temps en chine depuis 5 ans pour le boulot, bien souvent dans des villes méconnues, bien loin de Beijing et Shangai. Et en fait je suis impressionné par le développement Chinois, j'imagine que je n'apprends rien à personne car on se fait rabâcher en permanence sur l'insolente explosion de l'économie chinoise, mais en fait je pense que nous n'avons aucune idée de la puissance de l'économie Chinoise, ce qui me marque c'est comme ce développement s'applique à l'ensemble du pays, en venant à Liaoyang j'ai longé la ligne de train rapide qui va être mise en service en 2011, voie reliant Harbin ( ce nom ne dit peu être pas grand chose à la plupart mais c'est une ville de 10 millions d'habitants) à Dalian, une ligne sortie de nul part au milieu d'une nature peu généreuse. Je pensais également à cette explosion de l'économie en rentrant hier par une magnifique autoroute 4 voies lors de mon retour de Shenyang, en fait à chaque voyage j'ai beau être dans des lieux reculés je retrouve toujours cette volonté de développement, de choses bien pensées avec une vision à long terme. Je passerai les edifices les grattes ciels, les demonstrations d'architecture comme le batiment de la pudong bank a coté de la gare nord de shenyang, si cela était uniquement a Shenyang, mais toutes les villes chinoises sont comme cela, Shangai elle est indescriptible on a l'impression d'être en 2050. Mon travail m'emene souvent dans des pays en voie de devellopement, Bresil, Inde, europe de l'est, ou bien dans des pays avec une economie stable, mais ce que je retrouve ici il n'y a pas un pays qui devellope autant ses infrastructures et qui met autant de piliers en place pour le futur. En fait la chine me donne l'impression d'avoir des infrastructures à l'européenne, une économie à l'américaine, et une vision et façon de penser à long terme à la japonaise, cela avec une population de la taille indienne, je laisse imaginer comment leur niveau sera dans 20 ans, en fait non, je pense que ce n'est même pas possible d'imaginer et que personne n'a une idée........
La météo fait des siennes, et je n'arrive pas à trouver les infos. les compagnies ne répondent pas ou sont occupés! Quelqu'un sait si les avions décollent, avec ou sans retard ou sont carrément annulés? Les aéroports ne sont ils pas équipés d'appareils pour déblayer les pistes?
Je dois décoller pour Prague dimanche matin très tôt et au vu des bulletins météo, je le sens moyen!! 😠
Je dois décoller pour Prague dimanche matin très tôt et au vu des bulletins météo, je le sens moyen!! 😠
Bonjour,
suite à la catastrophe de l'airbus A330, air france a indiqué que depuis mai 2008, "des incidents de pertes d'information anémométrique en vol en croisière" sur des A340 et des A330 ont été constatés et que la cie s'engage à accélérer le changement des capteurs.
Mais s'agit-il d'un incident sur la seul flotte AF ou AIRBUS sur l'ensemble des A330 et A340. Si c'est le cas l'ensemble des cies détentrices d'A330 et A340 devraient elles aussi changer les capteurs sur leur flotte. Je dois prendre l'avion en fin d'année avec la qatar : paris-doha A340 - doha-colombo A330 super !... je stresse déjà😕.
Merci pour vos avis
cyane
J'ai trouvé ceci ce matin sur le site du "Figaro" (n'étant pas abonné, je n'ai pu lire tout l'article) : j'en suis resté assez stupéfait, et je me demande bien ce qu'en pensent les lecteurs de ce forum !
www.lefigaro.fr/...port-aerien-20190407 Par souci d’écologie, de plus en plus de voyageurs cèdent à la «honte de prendre l’avion» et privilégient le train, même pour de longs trajets.
Gino, Italien installé depuis sept ans à Stockholm, et Saana, son amie finlandaise, auraient toutes les raisons de choisir un des nombreux vols low-costs pour rejoindre leur famille respective. Une habitude très ancrée chez de nombreux Suédois. Ils prennent cinq fois plus l’avion que la moyenne mondiale, souvent pour des vacances au soleil afin d’oublier leur hiver si long. Mais pas en 2019: «Nous avons décidé cette année de ne pas prendre l’avion, explique Gino. Nous sommes inquiets pour le climat et nous avons voulu faire quelque chose de concret. Alors pour les vacances de Pâques à Turin, ce sera 37 heures de train, rien que pour l’aller.»
www.lefigaro.fr/...port-aerien-20190407 Par souci d’écologie, de plus en plus de voyageurs cèdent à la «honte de prendre l’avion» et privilégient le train, même pour de longs trajets.
Gino, Italien installé depuis sept ans à Stockholm, et Saana, son amie finlandaise, auraient toutes les raisons de choisir un des nombreux vols low-costs pour rejoindre leur famille respective. Une habitude très ancrée chez de nombreux Suédois. Ils prennent cinq fois plus l’avion que la moyenne mondiale, souvent pour des vacances au soleil afin d’oublier leur hiver si long. Mais pas en 2019: «Nous avons décidé cette année de ne pas prendre l’avion, explique Gino. Nous sommes inquiets pour le climat et nous avons voulu faire quelque chose de concret. Alors pour les vacances de Pâques à Turin, ce sera 37 heures de train, rien que pour l’aller.»
Cela fait pas mal de temps que le projet de mettre au propre mes notes de notre 2ème voyage dans l'Ouest en 2008 me trottait dans la tête, mais le temps manque et il y a toujours d'autres priorités dont la rédaction de mon carnet de voyage de 2011 sur la route 66 qui n'est pas encore fini et j'ai en plus maintenant aussi à faire la rédaction de celui dans l'Est du printemps 2013.
Mais je vais inverser l'ordre de mes priorités à la sollicitation de certains amis du forum ou non qui sont à la recherche d'infos sur une partie des destinations objets de ce carnet.
Bonne lecture donc.
Introduction:
Carnet de route voyage de 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique, Route 66, Las Vegas
Destination : Le Sud Arizona, le sud du Nouveau Mexique, la traversée de ces 2 états par la route 66 et un final à Vegas
Objectif : Découverte ou redécouverte d’une partie de l’ouest américain en famille. Visite ou re-visite des states parks, national parks ou national monuments de ces états, découverte de la route 66 au Nouveau Mexique, approfondissement de son tracé et de ces curiosités en Arizona, approfondissement de la visite de Las Vegas et excursion à valley of fire.
Durée : 14 jours dont 13 nuits sur place et 12 jours pleins (+ 1ere soirée courte et départ tôt pour le retour)
Période : Vacances scolaires d’Avril 2008
Contraintes : voyage réalisé en famille à 5 avec nos 3 enfants dont 2 ados (20, 16 et 13 ans), la planification c’est au printemps pour plusieurs raisons, le temps (en été il fait très chaud en Arizona et d’autant dans le sud ainsi qu’au Nevada), la période estivale n’est guère intéressante coté budget ( + de 30% sur les billets d’avions, hôtel ou motel plus chers), beaucoup plus de touristes dans les parks, et dans les motels d’où la nécessité de réserver à l’avance et du coup de se priver de la liberté de choix sur place au feelling et en fonction de l’avancement de son programme. Un voyage avec une bonne organisation mais avec aussi une certaine liberté, une part d’imprévu ou d’opportunité et d’aventure c’est notre philosophie.
Contexte : Après avoir découvert la grande majorité des parcs nationaux de l’ouest lors de notre 1er voyage de 21 jours en 2006 à travers le nord Arizona, le sud Utah, le sud ouest du Colorado, et la Californie, pour ce deuxième voyage dans l’ouest nous souhaitions découvrir les divers lieux du sud de l’Arizona que nous avions dû supprimer de nos projets de 2006 pour faute de planning trop chargé. De plus, mon oncle et ma tante ayant fait sur nos conseils un voyage dans l’ouest en 2007 comprenant pour eux la visite du sud Arizona avec une extension sur le Nouveau Mexique, ils nous avaient mis l’eau à la bouche. Le plaisir que l’on avait eu sur la route 66 avec la découverte de personnalités sympathiques et attachantes combinée à celle des icones qui parsèment cette axe, nous poussait aussi à étendre cette découverte sur un autre état, d’autant que les paysages bordant cette route mythique au Nouveau Mexique sont réputés pour être parmi les plus beaux de son parcours. Pour en finir nous souhaitions aussi faire découvrir aux enfants les incontournables de l’ouest américains qui longeaient notre parcours dont certains déjà visités et d’autres encore à découvrir car moins connus ou moins médiatisés.
Références, bibliographie : Après la lecture de plusieurs récits de voyage sur le net, de divers livres ou guides, (à l’époque je ne connaissais pas forum voyage) - Guide Michelin USA Ouest - Le routard Parcs nationaux de l’ouest américain - Road book Route 66 de B Vial et R Piau - Geo Ouest américains - Video guide Hachette Nouveau Mexique - Voir et savoir USA le sud ouest - Route 66 Spe JP Reymond - Route 66 M6 - Images of 66 Vol 1, by David Wickline - Nous sommes partis avec les guides Michelin et le routard cités ci-dessus et le Road book Route 66 de B Vial et R Piau
Organisation : Le programme, road book etc .. ont été préparés d’octobre à janvier. Les billets d’avion ont été achetés le 3.12.2007 par Ebooker sur US airways 1 escale à Philadelphie La location de voiture le 9.2.2008 via auto europe (Chrysler grand voyager) Les réservations d’hôtel à l’arrivée à Phoenix le 7.2.2008 et pour le départ à Vegas en 2.2008 (date exacte non notée) Le parking à Roissy le 19.3.2008 Pour ce voyage à 5 nous avons privilégié un pré-acheminement en voiture province Paris plus économique que le train en regard du nombre et permettant aussi de reculer le départ de la maison en évitant une nuit d’hôtel à Paris. Nous sommes partis donc très tôt dans la nuit, avons parcourus les 550 km qui nous séparent de la capital pour arrivé à Roissy pour 9h-9h30.
Dimanche 13/4 Province-Paris en voiture et vol Paris Phoenix via Philadelphie
Lundi 14/4 Phoenix-Tombstone : Casa grande ruin NM, Sagaro NM
Mardi 15/4 Tombstone- Silver city(NM): Tombstone, Bisbee, Chiricahua NM, Fort Bowie
Mercredi 16/4 Silver city(NM) - Alamogordo: Gila cliff dwelling NM, Las Cruces, la messilla, White sand dune NP
Jeudi 17/4 Alamogordo- Tucumcari : Salinas pueblo mission NM, Tucumcari
Vendredi 18/4 Tucumcari- Albuquerque : par route 66 originale, Santa Rosa, Las Vegas (NM), Pecos NP, Santa Fe
Samedi 19/4 Albuquerque- Grant : Turquoise trail, Santa Fe, Albuquerque
Dimanche 20/4 Grant – Gallup : par route 66 originale, Sky city(Acoma city), El Malpais park
Lundi 21/4 Gallup- Flagstaff : par route 66 originale, Painted desert, Petrified Forest
Mardi 22/4 Flagstaff-Flagstaff : Grand canyon, Wutpatki nm, Sunset crater
Mercredi 23/4 Flagstaff- Kingman : par route 66 originale, Williams, Seligman
Jeudi 24/4 Kingman- Las Vegas : par route 66 originale jusqu'à Needle, Oatman, Las Vegas
Vendredi 25/4 Las Vegas-Las Vegas : Valley of Fire SP, Impérial palace auto museum
Samedi 26/4 Las Vegas- Paris via Philadelphie
Dimanche 27/4 Paris Province : Broc and cars de Vierzon
Lundi 28/4 Reprise de boulot pour les uns, du chemin du collège ou lycée pour les autres

Introduction:
Carnet de route voyage de 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique, Route 66, Las Vegas
Destination : Le Sud Arizona, le sud du Nouveau Mexique, la traversée de ces 2 états par la route 66 et un final à Vegas
Objectif : Découverte ou redécouverte d’une partie de l’ouest américain en famille. Visite ou re-visite des states parks, national parks ou national monuments de ces états, découverte de la route 66 au Nouveau Mexique, approfondissement de son tracé et de ces curiosités en Arizona, approfondissement de la visite de Las Vegas et excursion à valley of fire.
Durée : 14 jours dont 13 nuits sur place et 12 jours pleins (+ 1ere soirée courte et départ tôt pour le retour)
Période : Vacances scolaires d’Avril 2008
Contraintes : voyage réalisé en famille à 5 avec nos 3 enfants dont 2 ados (20, 16 et 13 ans), la planification c’est au printemps pour plusieurs raisons, le temps (en été il fait très chaud en Arizona et d’autant dans le sud ainsi qu’au Nevada), la période estivale n’est guère intéressante coté budget ( + de 30% sur les billets d’avions, hôtel ou motel plus chers), beaucoup plus de touristes dans les parks, et dans les motels d’où la nécessité de réserver à l’avance et du coup de se priver de la liberté de choix sur place au feelling et en fonction de l’avancement de son programme. Un voyage avec une bonne organisation mais avec aussi une certaine liberté, une part d’imprévu ou d’opportunité et d’aventure c’est notre philosophie.
Contexte : Après avoir découvert la grande majorité des parcs nationaux de l’ouest lors de notre 1er voyage de 21 jours en 2006 à travers le nord Arizona, le sud Utah, le sud ouest du Colorado, et la Californie, pour ce deuxième voyage dans l’ouest nous souhaitions découvrir les divers lieux du sud de l’Arizona que nous avions dû supprimer de nos projets de 2006 pour faute de planning trop chargé. De plus, mon oncle et ma tante ayant fait sur nos conseils un voyage dans l’ouest en 2007 comprenant pour eux la visite du sud Arizona avec une extension sur le Nouveau Mexique, ils nous avaient mis l’eau à la bouche. Le plaisir que l’on avait eu sur la route 66 avec la découverte de personnalités sympathiques et attachantes combinée à celle des icones qui parsèment cette axe, nous poussait aussi à étendre cette découverte sur un autre état, d’autant que les paysages bordant cette route mythique au Nouveau Mexique sont réputés pour être parmi les plus beaux de son parcours. Pour en finir nous souhaitions aussi faire découvrir aux enfants les incontournables de l’ouest américains qui longeaient notre parcours dont certains déjà visités et d’autres encore à découvrir car moins connus ou moins médiatisés.
Références, bibliographie : Après la lecture de plusieurs récits de voyage sur le net, de divers livres ou guides, (à l’époque je ne connaissais pas forum voyage) - Guide Michelin USA Ouest - Le routard Parcs nationaux de l’ouest américain - Road book Route 66 de B Vial et R Piau - Geo Ouest américains - Video guide Hachette Nouveau Mexique - Voir et savoir USA le sud ouest - Route 66 Spe JP Reymond - Route 66 M6 - Images of 66 Vol 1, by David Wickline - Nous sommes partis avec les guides Michelin et le routard cités ci-dessus et le Road book Route 66 de B Vial et R Piau
Organisation : Le programme, road book etc .. ont été préparés d’octobre à janvier. Les billets d’avion ont été achetés le 3.12.2007 par Ebooker sur US airways 1 escale à Philadelphie La location de voiture le 9.2.2008 via auto europe (Chrysler grand voyager) Les réservations d’hôtel à l’arrivée à Phoenix le 7.2.2008 et pour le départ à Vegas en 2.2008 (date exacte non notée) Le parking à Roissy le 19.3.2008 Pour ce voyage à 5 nous avons privilégié un pré-acheminement en voiture province Paris plus économique que le train en regard du nombre et permettant aussi de reculer le départ de la maison en évitant une nuit d’hôtel à Paris. Nous sommes partis donc très tôt dans la nuit, avons parcourus les 550 km qui nous séparent de la capital pour arrivé à Roissy pour 9h-9h30.
Dimanche 13/4 Province-Paris en voiture et vol Paris Phoenix via Philadelphie
Lundi 14/4 Phoenix-Tombstone : Casa grande ruin NM, Sagaro NM
Mardi 15/4 Tombstone- Silver city(NM): Tombstone, Bisbee, Chiricahua NM, Fort Bowie
Mercredi 16/4 Silver city(NM) - Alamogordo: Gila cliff dwelling NM, Las Cruces, la messilla, White sand dune NP
Jeudi 17/4 Alamogordo- Tucumcari : Salinas pueblo mission NM, Tucumcari
Vendredi 18/4 Tucumcari- Albuquerque : par route 66 originale, Santa Rosa, Las Vegas (NM), Pecos NP, Santa Fe
Samedi 19/4 Albuquerque- Grant : Turquoise trail, Santa Fe, Albuquerque
Dimanche 20/4 Grant – Gallup : par route 66 originale, Sky city(Acoma city), El Malpais park
Lundi 21/4 Gallup- Flagstaff : par route 66 originale, Painted desert, Petrified Forest
Mardi 22/4 Flagstaff-Flagstaff : Grand canyon, Wutpatki nm, Sunset crater
Mercredi 23/4 Flagstaff- Kingman : par route 66 originale, Williams, Seligman
Jeudi 24/4 Kingman- Las Vegas : par route 66 originale jusqu'à Needle, Oatman, Las Vegas
Vendredi 25/4 Las Vegas-Las Vegas : Valley of Fire SP, Impérial palace auto museum
Samedi 26/4 Las Vegas- Paris via Philadelphie
Dimanche 27/4 Paris Province : Broc and cars de Vierzon
Lundi 28/4 Reprise de boulot pour les uns, du chemin du collège ou lycée pour les autres

De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un bon prix d'avion pour le mois de Juillet pour faire un Nice-Bangkok. (pas facile !)
Après avoir lu sur plusieurs forums, que les 777-300er d'Air france n'étaient pas confortable, je me pose la question, pourquoi le confort serait il mieux chez emirates, alors que c'est le même avion ?
Merci de m'éclairer 😉
Je suis actuellement à la recherche d'un bon prix d'avion pour le mois de Juillet pour faire un Nice-Bangkok. (pas facile !)
Après avoir lu sur plusieurs forums, que les 777-300er d'Air france n'étaient pas confortable, je me pose la question, pourquoi le confort serait il mieux chez emirates, alors que c'est le même avion ?
Merci de m'éclairer 😉
Bonjour à tous,
Fan d'aéronautique, on ne peut rester insensible à ce qu'Airbus est en train de réaliser. Faire voler un super-jumbo ... wahoo
Technologiquement, je peux que leur tirer mon chapeu (et il est grand mon chapeau 😛), l'avion est une prouesse dans beaucoup de domaines RDM, Autom, Aérodyn, etc ... Mais la question que je me pose, c'est ce que modifiera l'A380 dans nos habitudes de vols?
Arrivera-t-il a faire baisser le prix des billets? Verra-t-on la naissance de pleins de supers-méga gros aéroports, comme celui qui est construit à Dubai pour accueillir les 20 A380 qui sont déjà commandés? Arrivera-t-il a baissé la gêne sonore (moins de décollages, même niveau sonore)? Ou est-ce que finalement, 500 personnes dans un avion, c'est beaucoup trop? le gros ronfleur, on peut plus lui échapper ...😕
Enfin, quels sont vos impressions de voyageurs face au dernier petit né de l'aéronautique européenne?
Fan d'aéronautique, on ne peut rester insensible à ce qu'Airbus est en train de réaliser. Faire voler un super-jumbo ... wahoo
Technologiquement, je peux que leur tirer mon chapeu (et il est grand mon chapeau 😛), l'avion est une prouesse dans beaucoup de domaines RDM, Autom, Aérodyn, etc ... Mais la question que je me pose, c'est ce que modifiera l'A380 dans nos habitudes de vols?
Arrivera-t-il a faire baisser le prix des billets? Verra-t-on la naissance de pleins de supers-méga gros aéroports, comme celui qui est construit à Dubai pour accueillir les 20 A380 qui sont déjà commandés? Arrivera-t-il a baissé la gêne sonore (moins de décollages, même niveau sonore)? Ou est-ce que finalement, 500 personnes dans un avion, c'est beaucoup trop? le gros ronfleur, on peut plus lui échapper ...😕
Enfin, quels sont vos impressions de voyageurs face au dernier petit né de l'aéronautique européenne?
Quelles sont les premières compagnies qui vont utiliser les Airbus 380 en vols réguliers, et est ce qu'on connaît déjà les grandes villes qui auront la chance de voir cet appareil.
Je crois qu'en 2007 on devrait déjà avoir la possibilité de voler avec ce 380 ou bien???
Vanouk
Je crois qu'en 2007 on devrait déjà avoir la possibilité de voler avec ce 380 ou bien???
Vanouk
Cet avion de Boeing qui ne peut maintenir son assiette qu'à l'aide de ses moteurs, sinon il bascule. Il sera peut être certifié à nouveau, par le certificateur européen EASA en avril ou mai. Ce 737 Max a déjà changé de nom en 737-200.
Ce post se justifie par la déclaration de Michael O Leary PDG de Ryanair; (nous sommes ici nombreux à voler sur Ryanair); sa déclaration à Flightglobal : "Les passagers de Ryanair ne sauront pas au moment de la réservation s'ils vont voyager sur un 737 MAX, parce que nous même ne le savons pas"
Le système de répartition des avions de la low cost se fait chaque nuit pour la journée suivante a expliqué le dirigeant.. Avant de confirmer que la confiance dans l'avion reviendra vite comme ce fut le cas pour les 787 Dreamliner..................
La question est : Retrouverez vous cette confiance ou irez vous voir ailleurs des compagnies utilisant l'A320 par exemple?
Ce post se justifie par la déclaration de Michael O Leary PDG de Ryanair; (nous sommes ici nombreux à voler sur Ryanair); sa déclaration à Flightglobal : "Les passagers de Ryanair ne sauront pas au moment de la réservation s'ils vont voyager sur un 737 MAX, parce que nous même ne le savons pas"
Le système de répartition des avions de la low cost se fait chaque nuit pour la journée suivante a expliqué le dirigeant.. Avant de confirmer que la confiance dans l'avion reviendra vite comme ce fut le cas pour les 787 Dreamliner..................
La question est : Retrouverez vous cette confiance ou irez vous voir ailleurs des compagnies utilisant l'A320 par exemple?
Bonjour,
De retour du punta bonita il y a quelques jours je tiens à vous faire part de notre avis après avoir lu tant de mauvaises critiques sur cet hotel !
Déjà partis en République Dominicaine il y a deux ans à Juan Dolio on n'a pu faire la comparaison entre les deux hotels et se rendre compte que le sud et le nord sont totalement différents.
JOUR 1,
Départ de Paris à 13H à bord d'un Airbus avec la compagnie Corsair, le vol a été agréable même si les places assises en charter à bord d'un airbus sont peu confortables surtout pour les "grandes jambes"! le Boeing emprunté au retour était beaucoup plus confortable.Un repas servi à bord, pas mauvais mais pas très copieux a été suivi d'une collation avec sandwich quelques minutes avant l'arrivée à Puerto Plata.
Arrivée à Puerto Plata vers 17H45, heure locale, on a récupéré rapidement nos bagages et on a été accueillie par la correspondante Marsans de l'hotel Manuela avant d'embarquer à bord de mini bus (voyage plus rapide en mini bus qu'en autocar mais tout de même 4h de trajet très chaotique, on s'y attendait vu qu'on avait déjà l'expérience de la république dominicaine, de leurs routes et de leur conduite !)
Arrivée à l'hotel à 22h30, un cocktail de bienvenue est proposé en attendant l'arrivée des valises et la distribution des chambres puis un buffet, simple mais on était tellement crevé par le voyage (parti le matin à 06h30 de notre province), qu'on y a à peine gouté!
Nuit courte à cause du décalage horaire et des chiens qui se battaient joyeusement derrière la fenêtre de notre chambre!
JOUR 2
Lever très tôt, décalage horaire oblige, on en profite pour mieux découvrir la chambre, simple mais sympa et déballer un minimum d'affaires pour prendre notre première douche!
Petit déjeuner à 07H30, on goute les croissants et "viennoiseries" et on se rend compte de suite qu'ils sont infects et qu'il vaudra mieux se contenter des pancakes et du pain perdu au petit déjeuner par la suite ! autre inconvénient pour les lèves tôt, le beurre est congelé... On a passé la semaine à chercher une solution pour pouvoir l'étaler facilement ;)
Promenade le long de la plage vers une petite crique accessible à se mouillant les pieds et en contournant les rochers ou en escaladant un peu ... cependant ça vaut le coup pour les amateurs de petits poissons exotiques car ils sont nombreux le long des rochers (possibilité de prendre des palmes, masques et tubas au bureau d'animation de l'hotel).On retourne à l'hotel chercher des serviettes et prendre notre premier bain de soleil.
A 11h réunion d'information avec Oliv (le mari de Manuela) et Carole, on nous explique quelques formalités et on nous propose des excursions, on opte pour l'excursion en hors bord dans la baie de Samana pour aller voir les baleines (99dollars par personne) et le safari quad (150dollars pour deux personnes).
A midi découverte de la nourriture du buffet de l'hotel, pas de surprises, on était prévenu, , , c'est pas terrible mais bon, , , y'a toujours un certain choix et on trouve toujours quelquechose à se mettre sous la dent de pas trop mauvais ! On a même dès fois eu de bonnes surprises (attention, ils cuisinent le manioc comme les pommes de terre, sauté ou en frites et au début on peut confondre, ça surprend!);Les amateurs d'ananas se sont régalés toute la semaine, entre la confiture à l'ananas, les tranches d'ananas en dessert, les morceaux d'ananas dans les salades composées et les ananas flambés ...sans parler des gateaux à l'ananas ! par contre on a eu très peu de noix de coco et de bananes au buffet.
L'après midi on décide d'aller à Las Terrenas car la boutique de l'hotel est fermée et nous n'avons pas de cigarettes... on part en Motoconcho, moyen le plus rapide de s'y rendre et ma foi, on a bien aimé ! (200pesos pour deux personnes aller retour).On a passé une bonne partie de l'après midi là bas à découvrir à la fois la rue principale très polluée par les déchets et les gaz d'échappement.Mais il faut pousser la ballade jusqu'au bord de mer pour découvrir des petits restos (en direction d'El Portillo) sympas.
Retour à l'hotel, premiers cocktails et connaissance des autres touristes;
JOUR 3
On reste à l'hotel pour la journée, on en profite pour faire une longue ballade le long des plages du coté non exploré par nos soins la veille, on y trouve des coraux et des coquillages, sympas pour ceux qui ont des aquariums à la maison ! plongée pour aller voir les poissons, farniente et pétanque au programme.
Repas du soir au restaurant au dessus du beach bar ou on est servi à table, ça change un peu du buffet mais ce n'est pas très copieux (limité normalement à un repas par chambre par semaine et sous réservation la veille à l'accueil de l'hotel, mais certains ont réussi sans payer de supplément à y manger trois soirs dans la semaine!)
JOUR 4
Excursion pour aller voir les baleines, on est resté 3h sur le hors bord et on a pu voir une dizaine de baleines et un dauphin, très sympa ! les baleines étaient proches de l'embarcation!On a pris le repas de midi sur la plus belle plage de république dominicaine dans une baie (personnellement on avait trouvé la plage de CATALINA plus jolie), le repas était très copieux et très bon, du poisson grillé et du poulet délicieux. Par contre le retour à l'hotel malgré une pause près des récifs de marbre était très long, environ 3hde guagua.
JOUR 5
Il pleut ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! après un petit déjeuner trainé en longueur, on a fait un billard (enfin ce qu'il reste du billard qui penche, tapis en mauvais étât, queues de billard en mauvaise état etc...) puis on fait une partie de scrabble...
On est allée à Las Terrenas manger à midi dans un petit resto sympa qui proposait des langoustines, calamars, crevettes etc... on a très bien mangé puis on en a profité pour chercher quelques souvenirs dans les boutiques.
Retour à l'hotel et partie de pétanque
soirée à la discothèque avec pour une fois une organisation de jeux ;
De retour du punta bonita il y a quelques jours je tiens à vous faire part de notre avis après avoir lu tant de mauvaises critiques sur cet hotel !
Déjà partis en République Dominicaine il y a deux ans à Juan Dolio on n'a pu faire la comparaison entre les deux hotels et se rendre compte que le sud et le nord sont totalement différents.
JOUR 1,
Départ de Paris à 13H à bord d'un Airbus avec la compagnie Corsair, le vol a été agréable même si les places assises en charter à bord d'un airbus sont peu confortables surtout pour les "grandes jambes"! le Boeing emprunté au retour était beaucoup plus confortable.Un repas servi à bord, pas mauvais mais pas très copieux a été suivi d'une collation avec sandwich quelques minutes avant l'arrivée à Puerto Plata.
Arrivée à Puerto Plata vers 17H45, heure locale, on a récupéré rapidement nos bagages et on a été accueillie par la correspondante Marsans de l'hotel Manuela avant d'embarquer à bord de mini bus (voyage plus rapide en mini bus qu'en autocar mais tout de même 4h de trajet très chaotique, on s'y attendait vu qu'on avait déjà l'expérience de la république dominicaine, de leurs routes et de leur conduite !)
Arrivée à l'hotel à 22h30, un cocktail de bienvenue est proposé en attendant l'arrivée des valises et la distribution des chambres puis un buffet, simple mais on était tellement crevé par le voyage (parti le matin à 06h30 de notre province), qu'on y a à peine gouté!
Nuit courte à cause du décalage horaire et des chiens qui se battaient joyeusement derrière la fenêtre de notre chambre!
JOUR 2
Lever très tôt, décalage horaire oblige, on en profite pour mieux découvrir la chambre, simple mais sympa et déballer un minimum d'affaires pour prendre notre première douche!
Petit déjeuner à 07H30, on goute les croissants et "viennoiseries" et on se rend compte de suite qu'ils sont infects et qu'il vaudra mieux se contenter des pancakes et du pain perdu au petit déjeuner par la suite ! autre inconvénient pour les lèves tôt, le beurre est congelé... On a passé la semaine à chercher une solution pour pouvoir l'étaler facilement ;)
Promenade le long de la plage vers une petite crique accessible à se mouillant les pieds et en contournant les rochers ou en escaladant un peu ... cependant ça vaut le coup pour les amateurs de petits poissons exotiques car ils sont nombreux le long des rochers (possibilité de prendre des palmes, masques et tubas au bureau d'animation de l'hotel).On retourne à l'hotel chercher des serviettes et prendre notre premier bain de soleil.
A 11h réunion d'information avec Oliv (le mari de Manuela) et Carole, on nous explique quelques formalités et on nous propose des excursions, on opte pour l'excursion en hors bord dans la baie de Samana pour aller voir les baleines (99dollars par personne) et le safari quad (150dollars pour deux personnes).
A midi découverte de la nourriture du buffet de l'hotel, pas de surprises, on était prévenu, , , c'est pas terrible mais bon, , , y'a toujours un certain choix et on trouve toujours quelquechose à se mettre sous la dent de pas trop mauvais ! On a même dès fois eu de bonnes surprises (attention, ils cuisinent le manioc comme les pommes de terre, sauté ou en frites et au début on peut confondre, ça surprend!);Les amateurs d'ananas se sont régalés toute la semaine, entre la confiture à l'ananas, les tranches d'ananas en dessert, les morceaux d'ananas dans les salades composées et les ananas flambés ...sans parler des gateaux à l'ananas ! par contre on a eu très peu de noix de coco et de bananes au buffet.
L'après midi on décide d'aller à Las Terrenas car la boutique de l'hotel est fermée et nous n'avons pas de cigarettes... on part en Motoconcho, moyen le plus rapide de s'y rendre et ma foi, on a bien aimé ! (200pesos pour deux personnes aller retour).On a passé une bonne partie de l'après midi là bas à découvrir à la fois la rue principale très polluée par les déchets et les gaz d'échappement.Mais il faut pousser la ballade jusqu'au bord de mer pour découvrir des petits restos (en direction d'El Portillo) sympas.
Retour à l'hotel, premiers cocktails et connaissance des autres touristes;
JOUR 3
On reste à l'hotel pour la journée, on en profite pour faire une longue ballade le long des plages du coté non exploré par nos soins la veille, on y trouve des coraux et des coquillages, sympas pour ceux qui ont des aquariums à la maison ! plongée pour aller voir les poissons, farniente et pétanque au programme.
Repas du soir au restaurant au dessus du beach bar ou on est servi à table, ça change un peu du buffet mais ce n'est pas très copieux (limité normalement à un repas par chambre par semaine et sous réservation la veille à l'accueil de l'hotel, mais certains ont réussi sans payer de supplément à y manger trois soirs dans la semaine!)
JOUR 4
Excursion pour aller voir les baleines, on est resté 3h sur le hors bord et on a pu voir une dizaine de baleines et un dauphin, très sympa ! les baleines étaient proches de l'embarcation!On a pris le repas de midi sur la plus belle plage de république dominicaine dans une baie (personnellement on avait trouvé la plage de CATALINA plus jolie), le repas était très copieux et très bon, du poisson grillé et du poulet délicieux. Par contre le retour à l'hotel malgré une pause près des récifs de marbre était très long, environ 3hde guagua.
JOUR 5
Il pleut ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! après un petit déjeuner trainé en longueur, on a fait un billard (enfin ce qu'il reste du billard qui penche, tapis en mauvais étât, queues de billard en mauvaise état etc...) puis on fait une partie de scrabble...
On est allée à Las Terrenas manger à midi dans un petit resto sympa qui proposait des langoustines, calamars, crevettes etc... on a très bien mangé puis on en a profité pour chercher quelques souvenirs dans les boutiques.
Retour à l'hotel et partie de pétanque
soirée à la discothèque avec pour une fois une organisation de jeux ;
On commence par une nouvelle commande d'Emirates.... Emirates achete 8 A380.
Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.
Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.
Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Un appel aux spécialistes : Jai ouî dire que AiR France ne commandait plus de 744 qui sont en fin de course et qu'elle allait se défaire des A343 qui ne donnent pas satisfaction et qu'elle allait se concentrer sur le 777 avec moteurs General electrique et le 380.
Ont ils prévu de commander le 787?? le A 350??
Quelqu'un a t-il des échos de la politique future d'AF en termes d'avions?merci à tous
Bonjour ,
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
j'ai eu la chance d'avoir effetué le premier vol avec passagers du f-hsex de corsair qui s'est deroul
é le 18 AOUT paris - sxm seul probleme 2h10 de retard au decollage et 1h30 a l4ARRIV2 a cause du système video qui etait HS ( la moitié en vol)
et pa de geovision
sinon service impeccable confort mieux qu'avant
si vous avez votre experience sur les 4 nouveau 747 de corsair merci de me communiqué votre experience
merci d'avance
Bonjour, J'hésite etre la Tunisie ou Bali. Je penche présentement pour Bali malgré ses 20 heures de vol du canada. Merci pour vos informations et surtout votre préférence entre les deux! sarge
🙂Bonjours a tous et a toutes je suis nouveaux sur ce forum , c'était juste pour vous posez une petite questions a propos de la compagnies aériennes thomas cook . Est-ce que c'est une bonne compagnies ?
Enfaite j'ai un peu peur de l'avion et ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que il y a toujours des ( l'avion va tomber, il y'aura une urgence, ...) Je ne pense qu'a sa 😕 Voila merci de votre compréhension.
Désolé de mon orthographe, mais je vient d'apprendre le français.
Enfaite j'ai un peu peur de l'avion et ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que il y a toujours des ( l'avion va tomber, il y'aura une urgence, ...) Je ne pense qu'a sa 😕 Voila merci de votre compréhension.
Désolé de mon orthographe, mais je vient d'apprendre le français.
les langues semblent se délier autour des subventions diverses et variées perçues par la compagnie dans ses escales françaises sans (ou presque) de contrepartie à long terme
Le Courrier Picard (un journal de l'Oise, département ou se situe Beauvais) :
OISE Qui paye quoi pour Ryanair ?
http://www.courrier-picard.fr/...ye-quoi-pour-Ryanair
Le Courrier Picard (un journal de l'Oise, département ou se situe Beauvais) :
OISE Qui paye quoi pour Ryanair ?
http://www.courrier-picard.fr/...ye-quoi-pour-Ryanair
Je reprends cette info de la discussion sur la classe Alizé car je parie qu'elle va susciter ses propres commentaires:
Les nouveaux 777 lignes internationales seront désormais eux aussi configurés 3-4-3 en Tempo, cf. par exemple le plan de cabine (777 tri-classe) du AF346 à partir du 28 octobre...
En fait les cabines Eco des nouveaux 77W "Lignes internationales" contiendront désormais 248 sièges Tempo 🏴☠️ en 3-4-3, là où il y en avait 225 en 3-3-3 .
Ce qui laissera à AF tout le loisir d'introduire par la suite une magnifique innovation sur ces avions: la configuration 3-3-3 pour une "Classe Confort" 😕
Pour ma part c'est clair: j'apprécie le service actuel d'AF en éco, mais quand on mesure 1, 90m pour 90kg c'est l'espace disponible à bord qui prime avant tout. Dès que ces appareils croisent mon chemin, je retourne à mes premières amours en transatlantique (Continental Airlines).
Les nouveaux 777 lignes internationales seront désormais eux aussi configurés 3-4-3 en Tempo, cf. par exemple le plan de cabine (777 tri-classe) du AF346 à partir du 28 octobre...
En fait les cabines Eco des nouveaux 77W "Lignes internationales" contiendront désormais 248 sièges Tempo 🏴☠️ en 3-4-3, là où il y en avait 225 en 3-3-3 .
Ce qui laissera à AF tout le loisir d'introduire par la suite une magnifique innovation sur ces avions: la configuration 3-3-3 pour une "Classe Confort" 😕
Pour ma part c'est clair: j'apprécie le service actuel d'AF en éco, mais quand on mesure 1, 90m pour 90kg c'est l'espace disponible à bord qui prime avant tout. Dès que ces appareils croisent mon chemin, je retourne à mes premières amours en transatlantique (Continental Airlines).
Pourriez-vous me dire pourquoi certaines compagnies low cost ont-elles des tarifs similaires à des compagnies régulières ?
car une fois ajouter les taxes, on ne fait plus réellement d'économie, voire pas du tout....
bonsoir à tous.
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Hello,
Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎
Cordialement
Esteban
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
coucou
je pars cet été en thailande avec aeroflot, je voulais savoir a combien de kilo de bagage avons nous droit pour la soute ?
merci a tous
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Bonjour,
je vous donne un aperçu de la flotte d'Air France en 2007.
95 avions longs courriers en 2007: 14 Boeing 747-40019 Airbus 340-30021 Boeing 777-300 ER25 Boeing 777-200 ER16 Airbus 330-200.
Contre 99 avions longs courriers en 2008: 13 Boeing 747-40019 Airbus 340-3026 Boeing 777-300 ER25 Boeing 777-200 ER16 Airbus 330-200.
151 avions moyens courriers en 2007: 18 Airbus 31847 Airbus 31968 Airbus 32016 Airbus 3212 Boeing 737-500
146 avions moyens courriers en 2008 : 18 Airbus 31845 Airbus 31963 Airbus 32020 Airbus 321
11 avions cargos en 2007: 6 Boeing 747-400 ERF1 Boeing 747-400 BCF4 Boeing 747-200 F
9 avions cargos en 2008: 5 Boeing 747-400 ERF4 Boeing 747-400 BCF
146 avions courts courriers en 2007: 22 Fokker 100, 13 exploités par BritAir et 9 par Régional5 Fokker 70 exploités par Régional21 Bae 146/Avro RJ 85 exploités par CityJet17 Bombardier CRJ-100 exploités par BritAir13 Bombardier CRJ-700 exploités par BritAir28 Embraer 145 exploités par Régional9 Embraer 135 " " "9 Embraer 120 " " "2 Embraer 190 " " "12 ATR 72 dont 6 exploités par Airlinair et 6 par CCM9 ATR 42 exploités par Airlinair2 Embraer 190
142 avions courts courriers en 2008: 22 Fokker 100, 13 exploités par BritAir et 9 par Régional3 Fokker 70 exploités par Régional23 Bae 146/Avro RJ 85 exploités par CityJet15 Bombardier CRJ-100 exploités par BritAir15 Bombardier CRJ-700 exploités par BritAir28 Embraer 145 exploités par Régional9 Embraer 135 " " "2 Embraer 170 " " "12 ATR 72 dont 6 exploités par Airlinair et 6 par CCM7 ATR 42 exploités par Airlinair6 Embraer 190 exploités par Régional
Voilà Maxime THIBERT Merci😉
95 avions longs courriers en 2007: 14 Boeing 747-40019 Airbus 340-30021 Boeing 777-300 ER25 Boeing 777-200 ER16 Airbus 330-200.
Contre 99 avions longs courriers en 2008: 13 Boeing 747-40019 Airbus 340-3026 Boeing 777-300 ER25 Boeing 777-200 ER16 Airbus 330-200.
151 avions moyens courriers en 2007: 18 Airbus 31847 Airbus 31968 Airbus 32016 Airbus 3212 Boeing 737-500
146 avions moyens courriers en 2008 : 18 Airbus 31845 Airbus 31963 Airbus 32020 Airbus 321
11 avions cargos en 2007: 6 Boeing 747-400 ERF1 Boeing 747-400 BCF4 Boeing 747-200 F
9 avions cargos en 2008: 5 Boeing 747-400 ERF4 Boeing 747-400 BCF
146 avions courts courriers en 2007: 22 Fokker 100, 13 exploités par BritAir et 9 par Régional5 Fokker 70 exploités par Régional21 Bae 146/Avro RJ 85 exploités par CityJet17 Bombardier CRJ-100 exploités par BritAir13 Bombardier CRJ-700 exploités par BritAir28 Embraer 145 exploités par Régional9 Embraer 135 " " "9 Embraer 120 " " "2 Embraer 190 " " "12 ATR 72 dont 6 exploités par Airlinair et 6 par CCM9 ATR 42 exploités par Airlinair2 Embraer 190
142 avions courts courriers en 2008: 22 Fokker 100, 13 exploités par BritAir et 9 par Régional3 Fokker 70 exploités par Régional23 Bae 146/Avro RJ 85 exploités par CityJet15 Bombardier CRJ-100 exploités par BritAir15 Bombardier CRJ-700 exploités par BritAir28 Embraer 145 exploités par Régional9 Embraer 135 " " "2 Embraer 170 " " "12 ATR 72 dont 6 exploités par Airlinair et 6 par CCM7 ATR 42 exploités par Airlinair6 Embraer 190 exploités par Régional
Voilà Maxime THIBERT Merci😉
Info LCI
Décidemment boeing accumule...
un Boeing 747 de la compagnie Cathay Pacific avec 380 personnes à bord a atterri sans incident mardi à Vancouver, dans l'ouest canadien, en raison de dommages à un panneau de fuselage, a indiqué une porte-parole du transporteur.
Personne à bord n'a été blessé "et une enquête est en cours sur les causes" de cette avarie qui s'est produite à 12h26 alors que l'avion, en provenance de New York et à destination de Hong Kong, s'apprêtait à faire escale à Vancouver. "De ce que nous savons, un panneau a subi des dommages, mais je tiens à rassurer tout le monde: la sécurité des passagers n'a jamais été en danger", a précisé la porte-parole.
Cette dernière n'était pas en mesure de préciser quel type de dommage avait subi le panneau de fuselage, mais a rejeté toute comparaison avec l'accident d'un Boeing 747 de la compagnie Qantas la semaine dernière aux Philippines. L'appareil australien avait atterri d'urgence à Manille après l'explosion probable d'une bouteille d'oxygène, qui avait provoqué un large trou dans le fuselage et fait chuter l'appareil de quelque 6.000 mètres.
Moteur en feu sur un B777 : Par ailleurs, un autre Boeing, mais de la compagnie aérienne Vietnam Airlines cette fois-ci, a atterri mercredi à Tokyo avec un moteur en feu. L'incendie a pu être rapidement maîtrisé sans faire de victime, a indiqué un responsable du ministère des Transports. C'est un contrôleur aérien qui a détecté de la fumée s'échappant du moteur droit du Boeing 777 au moment où il atterrissait sur l'aéroport international de Narita. (D'après agence)
un Boeing 747 de la compagnie Cathay Pacific avec 380 personnes à bord a atterri sans incident mardi à Vancouver, dans l'ouest canadien, en raison de dommages à un panneau de fuselage, a indiqué une porte-parole du transporteur.
Personne à bord n'a été blessé "et une enquête est en cours sur les causes" de cette avarie qui s'est produite à 12h26 alors que l'avion, en provenance de New York et à destination de Hong Kong, s'apprêtait à faire escale à Vancouver. "De ce que nous savons, un panneau a subi des dommages, mais je tiens à rassurer tout le monde: la sécurité des passagers n'a jamais été en danger", a précisé la porte-parole.
Cette dernière n'était pas en mesure de préciser quel type de dommage avait subi le panneau de fuselage, mais a rejeté toute comparaison avec l'accident d'un Boeing 747 de la compagnie Qantas la semaine dernière aux Philippines. L'appareil australien avait atterri d'urgence à Manille après l'explosion probable d'une bouteille d'oxygène, qui avait provoqué un large trou dans le fuselage et fait chuter l'appareil de quelque 6.000 mètres.
Moteur en feu sur un B777 : Par ailleurs, un autre Boeing, mais de la compagnie aérienne Vietnam Airlines cette fois-ci, a atterri mercredi à Tokyo avec un moteur en feu. L'incendie a pu être rapidement maîtrisé sans faire de victime, a indiqué un responsable du ministère des Transports. C'est un contrôleur aérien qui a détecté de la fumée s'échappant du moteur droit du Boeing 777 au moment où il atterrissait sur l'aéroport international de Narita. (D'après agence)










