Bonjour,
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses
++
salut à toutes et à tous,
on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?
on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.
on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place
notre budget se situe aux alentours de 250 euros max
sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?
merci d'avance
on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?
on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.
on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place
notre budget se situe aux alentours de 250 euros max
sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?
merci d'avance
salut tout le monde
je vais investir dans un appreil photo numerique pour partir en TDM. j'aimerias vos conseils sur un appareil nmerique qui ne soit pas encombrant, avec un zoom pour m'eclater à prendre la faune sauvage, les paysages, les expressions de visages..et qui fasse des photos suffisamment de qualité pour que je puisse les agrandir et faire une expo au retour.
pouvez vous me donner votre avis?
et faut-il privilegier un avec une batterie ou des piles, sachant que je risque de passer plusieurs jours à suivre perdue en pleine brousse?
merci à vous karine
merci à vous karine
Bonjour à tous,
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Bonjour,
Je prépare mon séjour de 6 mois en Asie du sud-est et pour l'occasion je vais m'acheter un appareil photo de qualité supérieure à celui que j'ai actuellement (un compact tout ce qu'il y a de plus banal).
J'ai porté mon choix sur le Sony RX100 (version 2 a priori), mais certains utilisateurs déconseillent de le prendre dans les lieux humides car appareil qui tombe en panne, et humidité non couverte par la garantie.
Et payer 500€ pour un appareil qui risque de tomber en panne définitivement parce que je le sors de France, ça fait réfléchir. (je prévois notamment le Nord du Vietnam cet hiver et ca sera très humide).
J'ai envisagé de prendre carrément un appareil qui va sous l'eau, mais la qualité des photos n'est pas franchement meilleure que ce que j'ai déjà.
Je cherche donc des retours d'expériences/conseils en tout genre pour aiguiller mon choix.
Merci d'avance!
Claire
Je prépare mon séjour de 6 mois en Asie du sud-est et pour l'occasion je vais m'acheter un appareil photo de qualité supérieure à celui que j'ai actuellement (un compact tout ce qu'il y a de plus banal).
J'ai porté mon choix sur le Sony RX100 (version 2 a priori), mais certains utilisateurs déconseillent de le prendre dans les lieux humides car appareil qui tombe en panne, et humidité non couverte par la garantie.
Et payer 500€ pour un appareil qui risque de tomber en panne définitivement parce que je le sors de France, ça fait réfléchir. (je prévois notamment le Nord du Vietnam cet hiver et ca sera très humide).
J'ai envisagé de prendre carrément un appareil qui va sous l'eau, mais la qualité des photos n'est pas franchement meilleure que ce que j'ai déjà.
Je cherche donc des retours d'expériences/conseils en tout genre pour aiguiller mon choix.
Merci d'avance!
Claire
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !
- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.
Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.
Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !
- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.
Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.
Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Bonsoir. Je suis à magasiner une caméra numérique.
Plusieurs vendeurs dans différents magasins me suggèrent:
Panasonic DMC - TZ1
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz1/tz1-genf.php
Il paraît que c'est le coup de coeur de plusieurs vendeurs...
Qu'en pensez-vous? Merci.
Plusieurs vendeurs dans différents magasins me suggèrent:
Panasonic DMC - TZ1
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz1/tz1-genf.php
Il paraît que c'est le coup de coeur de plusieurs vendeurs...
Qu'en pensez-vous? Merci.
Bonjour,
je souhaite m'acheter un appareil très bientôt pour un voyage à cheval de un an, dans un an ou deux.
- robustesse et discrétion sont indsipensables pour ce type de voyage
- je souhaite faire un peu de photo animalière et beaucoup de portraits et de paysages. un réflexe serait donc idéal (pour "capter" une expression sur un visage, je pense que les compacts dont trop lents?)
- à cheval, il est impossible de se mettre à changer les objectifs en permanence, or c'est bien là l'intérêt d'avoir un réflexe, n'est-ce pas?
comme vous l'avez deviné je suis débutante, mais avec un petit stage et un an de voyage pour pratiquer, on peut avoir un peu d'ambition?
j'ai lu les posts sur les réflexes, je comprends pas tout pour les ojectifs, seulement qu'il m'en faudra un "compromis" entre focale large (paysages) et portraits... de plus, le K20 est sans doute trop peu discret, mais le tout nouveau, le K7, est plus compact et sa fiche technique est bien (trop) remplie. je n'ai pas trouvé d'avis professionnel dessus, et pour le prix:
Le Pentax K-7 sera disponible le 15 juin 2009 aux prix de 1249€ boîtier nu ou : •Kit simple avec l’optique tropicalisée 18-55mmWR : 1349 € •Kit double avec les optiques tropicalisées 18-55mmWR et 50-200mmWR : 1599€
l'optique c'est l'objectif, est-ce que le 18-55 est suffisant? il faut compter en plus une batterie, des fiches mémoires, et quoi d'autre? a votre avis, je devrais plutôt regarder vers les compacts ?
Grand merci pour votre aide!! Isa
j'ai lu les posts sur les réflexes, je comprends pas tout pour les ojectifs, seulement qu'il m'en faudra un "compromis" entre focale large (paysages) et portraits... de plus, le K20 est sans doute trop peu discret, mais le tout nouveau, le K7, est plus compact et sa fiche technique est bien (trop) remplie. je n'ai pas trouvé d'avis professionnel dessus, et pour le prix:
Le Pentax K-7 sera disponible le 15 juin 2009 aux prix de 1249€ boîtier nu ou : •Kit simple avec l’optique tropicalisée 18-55mmWR : 1349 € •Kit double avec les optiques tropicalisées 18-55mmWR et 50-200mmWR : 1599€
l'optique c'est l'objectif, est-ce que le 18-55 est suffisant? il faut compter en plus une batterie, des fiches mémoires, et quoi d'autre? a votre avis, je devrais plutôt regarder vers les compacts ?
Grand merci pour votre aide!! Isa
Bonjour,
Je pars en janvier 2011 faire un périple autour du monde, et je souhaite acquérir un appareil photo compact (pas de reflex car trop encombrant et je ne suis pas assez "pro" je pense).
Le soucis, c'est que j'hésite entre :
- Prendre le meilleur des compacts pour faire de belles photos. - Prendre le meilleur des compacts tout-terrains (étanches, résistants aux chocs, etc) pour faire de moins belles photos mais être sur de ne pas le casser, pouvoir filmer sous l'eau, etc...
Compacts baroudeurs :
Au début, mon choix se portait sur les baroudeurs, comme le Panasonic FT2. Ensuite j'ai découvert le Sony TX5 (il est rose là, mais il existe en noir aussi ^^).
Entre ces 2 compacts tout terrains, lequel choisir ?
Compact haute performance :
Enfin en recherchant les meilleurs compacts, si ne je devais pas prendre de compacts incassables, j'hésite entre :
- Panasonic TZ10 - Nikon P7000 - Canon PowerShot G12
Voila, entre ces 3 compacts, lequel choisir ? (telle est la question ^^).
Merci de m'éclairer un peu, car à force de trouver de nouveaux appareils "super stylés", je commence à m'y perdre.
Benjamin.
Je pars en janvier 2011 faire un périple autour du monde, et je souhaite acquérir un appareil photo compact (pas de reflex car trop encombrant et je ne suis pas assez "pro" je pense).
Le soucis, c'est que j'hésite entre :
- Prendre le meilleur des compacts pour faire de belles photos. - Prendre le meilleur des compacts tout-terrains (étanches, résistants aux chocs, etc) pour faire de moins belles photos mais être sur de ne pas le casser, pouvoir filmer sous l'eau, etc...
Compacts baroudeurs :
Au début, mon choix se portait sur les baroudeurs, comme le Panasonic FT2. Ensuite j'ai découvert le Sony TX5 (il est rose là, mais il existe en noir aussi ^^).
Entre ces 2 compacts tout terrains, lequel choisir ?
Compact haute performance :
Enfin en recherchant les meilleurs compacts, si ne je devais pas prendre de compacts incassables, j'hésite entre :
- Panasonic TZ10 - Nikon P7000 - Canon PowerShot G12
Voila, entre ces 3 compacts, lequel choisir ? (telle est la question ^^).
Merci de m'éclairer un peu, car à force de trouver de nouveaux appareils "super stylés", je commence à m'y perdre.
Benjamin.
Bonjour,
Je voudrais investir dans un reflex numérique CANON.
J'ai regardé les comparatifs sur le net pour les séries qui m'intéressent, à savoir : EOS 10D EOS 20D EOS 300D EOS 350D
Mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé le 20D, il faut bien avouer que c'est un vrai bijou mais il est encore un peu cher🤪 Le 10D, un bon compromis ? Et les autres ?
Merci d'avance à tous les pros de la photo🙂
Je voudrais investir dans un reflex numérique CANON.
J'ai regardé les comparatifs sur le net pour les séries qui m'intéressent, à savoir : EOS 10D EOS 20D EOS 300D EOS 350D
Mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé le 20D, il faut bien avouer que c'est un vrai bijou mais il est encore un peu cher🤪 Le 10D, un bon compromis ? Et les autres ?
Merci d'avance à tous les pros de la photo🙂
Revenu d'un voyage de 9 mois et quelques milliers de photos plus tard.... j'aimerai vous faire part de mon expérience de photographe amateur sur la question que chaque voyage se pose à un moment : "Quel appareil photo pour un voyage ?" :)
Pour bien choisir son appareil photo, il faut déterminer :
- la place que vous voulez attribuer à la photo dans votre voyage, - les attentes que vous mettez dans vos photos (photos pro ou photo souvenir), et - le prix que vous êtes prêt à mettre dans votre équipement.
Si vous voulez encore plus d'info, on vous explique : - pourquoi choisir un appareil photo Compact pour capter les souvenirs de son voyage , ou encore - nos 3 astuces pour ne pas perdre ses photos en voyage !
N'hésitez pas à me faire des retours pour qu'on enrichisse le sujet :)
Pour bien choisir son appareil photo, il faut déterminer :
- la place que vous voulez attribuer à la photo dans votre voyage, - les attentes que vous mettez dans vos photos (photos pro ou photo souvenir), et - le prix que vous êtes prêt à mettre dans votre équipement.
Si vous voulez encore plus d'info, on vous explique : - pourquoi choisir un appareil photo Compact pour capter les souvenirs de son voyage , ou encore - nos 3 astuces pour ne pas perdre ses photos en voyage !
N'hésitez pas à me faire des retours pour qu'on enrichisse le sujet :)
Bonjour,
j' ai actuellement un compact numérique Sony cybershot 5.1, je souhaite passer à un modele superieur qui me permette d'avoir un plus grand champs d'action et j'y connais pas grand chose donc pas trop compliqué. J'avais pensé à un bridge type sony DSC-H5 ou panasonic FZ18 (pour avoir un bon zoom x10 ou x12, 7 ou 8 megapixels, macro/grand angle, ...)?? J'attend vos avis et conseils😉 merci d'avance,
Cédric
j' ai actuellement un compact numérique Sony cybershot 5.1, je souhaite passer à un modele superieur qui me permette d'avoir un plus grand champs d'action et j'y connais pas grand chose donc pas trop compliqué. J'avais pensé à un bridge type sony DSC-H5 ou panasonic FZ18 (pour avoir un bon zoom x10 ou x12, 7 ou 8 megapixels, macro/grand angle, ...)?? J'attend vos avis et conseils😉 merci d'avance,
Cédric
bonjour a tous.
Je pars au kenya pour mes vacances!!!!😉
Et j'aimerais savoir quel type d'appareil photo numerique faudrait-il acheter?
Déja est-ce qu'un bridge suffit ou faut il un reflex ? (bcp plu cher mais je veux que mes photos soit réussis... c'est pas tt les jours qu'on va au kenya...🙂)
De mon coté je me suis renseigné et j'hésite entre le panasonic dmc-fz50 et le fujifilm pix S5600 (Les deux sont des bridges) ?
Mais je ni connais pas grand chose... alors si vous connaissez d'autre marque ou d'autre style, n'ésiter pas en mon faire part!!!!😛
Merci par avance de vos réponses
bye
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ).
Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.
J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.
Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?
Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.
Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎
Fab
J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.
Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?
Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.
Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎
Fab
Bonjour à tous,
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Bonjour,
J'aurais pu poster ce post sur un forum dédié mais j'aimerais un avis de nos amis voyageur.
Ma question est la suivante: je vais bientôt acheter un dSLR Canon et j'aimerais savoir si un objectif
Sigma 18-200mm est un choix judicieux pour voyager ou vaut-il mieux investir dans deux objectifs distincts (un 18-70 et un
70-250mm par exemple).
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
Bonjour,
L’automne venant timidement, je me suis dit que cette année devrait être idéale pour une visite du grand Nord. Apres avoir consulté le forum et lu les CR des convertis d’Hurtigruten (Salut!) j’ai décidé de tenter l’aventure.
Réservation prise pour un départ le 16 Novembre de Kirkenes, à bord du MS Richard With (départ le 15 en soirée de Londres, nuit a Oslo, puis vol pour Kirkenes le matin). Il ne me reste que quelques 15 jours pour préparer mon départ. J’avoue que je préfère les départs dernières minutes. Ca m’évite de me languir de mon voyage pendant des mois, et avoir à tout organiser d’un coup, c’est plutôt excitant. La preuve, j’investis dans mes premiers Damart !😎
Je consulte la météo régulierement. Les prévisions évoluent dans tous les sens. Mes émotions aussi. De “Oh, non, on dirait qu’il va neiger!” a “Oh non, on dirait qu’l ne va pas neiger!”. Le week-end avant le départ, je vois des grosses flèches bleues apparaitre sur le site, au lieu des nuages habituels et les températures annoncées descendent dans le négatif. Automne timide, mais oui !🤪
Comment il a dit le cher Pap ? C’est bouclé …on part ! Ou peut-être pas…🤪
Le 15 je suis contactée par Hurtigruten. Le MS Richard WIth n’accostera pas a Kirkenes en raison du mauvais temps (il ne doit pas aimer les flèches bleues). On me propose un départ le 17 sur le MS Trollfjord. Première inquiétude, j’ai pris mon billet indépendamment, je vais avoir des frais. Surtout qu’au moment de la réservation, j’avais constaté que les prix montaient vite. En effet, ils sont maintenant le double de ce que j’ai payé 15 jours plus tôt. Mais Hurtigruten m’annonce que mes frais de transport seront pris en charge. J’apprécie énormément. Je me lancerai dans un éloge quand j’aurai pu leur envoyer le reçu et que le remboursement sera fait. Mais si tout se passe comme ils l’ont promis, cet éloge sera dithyrambique. 🙂😉
Heureusement, changer mes congés à la dernière heure n’est pas un problème avec mon travail. Faire le changement de billet d’avion fut long, fastidieux et couteux. Mais c’est bon.
Ce message est tapé depuis le vol Oslo-Kirkenes, ou a priori le temps est « neigeux » et la température de –2 degrés. Espérons qu’il y a un bateau qui m’attend là-bas...
PS: J'ai apercu le bataeu de l'avion. a suivre.
Cat
L’automne venant timidement, je me suis dit que cette année devrait être idéale pour une visite du grand Nord. Apres avoir consulté le forum et lu les CR des convertis d’Hurtigruten (Salut!) j’ai décidé de tenter l’aventure.
Réservation prise pour un départ le 16 Novembre de Kirkenes, à bord du MS Richard With (départ le 15 en soirée de Londres, nuit a Oslo, puis vol pour Kirkenes le matin). Il ne me reste que quelques 15 jours pour préparer mon départ. J’avoue que je préfère les départs dernières minutes. Ca m’évite de me languir de mon voyage pendant des mois, et avoir à tout organiser d’un coup, c’est plutôt excitant. La preuve, j’investis dans mes premiers Damart !😎
Je consulte la météo régulierement. Les prévisions évoluent dans tous les sens. Mes émotions aussi. De “Oh, non, on dirait qu’il va neiger!” a “Oh non, on dirait qu’l ne va pas neiger!”. Le week-end avant le départ, je vois des grosses flèches bleues apparaitre sur le site, au lieu des nuages habituels et les températures annoncées descendent dans le négatif. Automne timide, mais oui !🤪
Comment il a dit le cher Pap ? C’est bouclé …on part ! Ou peut-être pas…🤪
Le 15 je suis contactée par Hurtigruten. Le MS Richard WIth n’accostera pas a Kirkenes en raison du mauvais temps (il ne doit pas aimer les flèches bleues). On me propose un départ le 17 sur le MS Trollfjord. Première inquiétude, j’ai pris mon billet indépendamment, je vais avoir des frais. Surtout qu’au moment de la réservation, j’avais constaté que les prix montaient vite. En effet, ils sont maintenant le double de ce que j’ai payé 15 jours plus tôt. Mais Hurtigruten m’annonce que mes frais de transport seront pris en charge. J’apprécie énormément. Je me lancerai dans un éloge quand j’aurai pu leur envoyer le reçu et que le remboursement sera fait. Mais si tout se passe comme ils l’ont promis, cet éloge sera dithyrambique. 🙂😉
Heureusement, changer mes congés à la dernière heure n’est pas un problème avec mon travail. Faire le changement de billet d’avion fut long, fastidieux et couteux. Mais c’est bon.
Ce message est tapé depuis le vol Oslo-Kirkenes, ou a priori le temps est « neigeux » et la température de –2 degrés. Espérons qu’il y a un bateau qui m’attend là-bas...
PS: J'ai apercu le bataeu de l'avion. a suivre.
Cat
Bonjour, j'aime bien prendre des photos de paysages lorsque je voyage. Disons que lorsque j'ai visité l'Islande, mon petit appareil photo compact faisait l'affaire, mais récemment lors d'un voyage sur la Côte-Nord, ça m'est arrivé quelque fois de prendre des photos de très loin (à partir du bateau Nordik Express), puis le zoom qui grossit de 3X seulement, ce n'était pas suffisant. Après 3x, la qualité de l'image diminue.
Donc, il me faudrait un appareil photo avec une meilleure lentille. D'un autre côté, je ne tiens pas à ce que ce soit trop encombrant. Disons que si la lentille a un mètre de long, ça ne sera pas très pratique de se promener avec ça.
Bref, je cherche le juste milieu entre la puissance de la lentille et un appareil photo qui a un volume restreint.
Que me conseillez-vous?
Merci
Donc, il me faudrait un appareil photo avec une meilleure lentille. D'un autre côté, je ne tiens pas à ce que ce soit trop encombrant. Disons que si la lentille a un mètre de long, ça ne sera pas très pratique de se promener avec ça.
Bref, je cherche le juste milieu entre la puissance de la lentille et un appareil photo qui a un volume restreint.
Que me conseillez-vous?
Merci
Bonjour, je pars en voyage à la fin de l'été pour plusieurs mois en Europe et en Asie et j'aime bien la photographie. Comme je n'ai pas les moyens de me procurer du Reflex Numérique, je suis bien embêté entre choisir un Reflex Argentique ou un Compact Numérique...
Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..
Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!
Merci!! 😉
Vincent
Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..
Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!
Merci!! 😉
Vincent
Bonjour aux passionnés de photo.
Je suis camping cariste et à chaque voyage c'est 300 à 400 photos. J'avais un bridge numérique basique qui ma été pris, je dois choisir un nouvel appareil. Je sais que les produits évoluent vite, c'est le pourquoi de ma demande.
On me parle des reflex, il semble que c'est le top, mais mais, ils sont lourds, volumineux, ce qui peut réduire la souplesse de l'usage et de la prise de vue spontanée. Les bridges. En fait, ne pas changer d'objectifs, ça ne me gène pas si j'ai un bon zoom optique et un assez grand angle. C'est pas trop volumineux ni lourd, mais la qualité d'image est elle bien Les compacts. Pas de soucis, c'est dans la poche, je peux toujours l'avoir sur moi, est ce que j'obtient de la belle qualité et luminosité.
Avec mon vieux truc, j'aimais faire les prises de vues spontanées, les paysages, les photos de soiré en extérieur et 'intérieur en mode manuel sans flash, mon temps de pose maxi était de 2 secondes. Je remarque que certains appareils font de la vidéo et surout ont un écran orientable, je crois que c'est intéressant.
Je consulte le club des amoureux de photos pour m'orienter dans un budget de 500 - 800€ environ
Merci d'avance (l'insolite de mon dernier voyage, retour de Corse)
Je suis camping cariste et à chaque voyage c'est 300 à 400 photos. J'avais un bridge numérique basique qui ma été pris, je dois choisir un nouvel appareil. Je sais que les produits évoluent vite, c'est le pourquoi de ma demande.
On me parle des reflex, il semble que c'est le top, mais mais, ils sont lourds, volumineux, ce qui peut réduire la souplesse de l'usage et de la prise de vue spontanée. Les bridges. En fait, ne pas changer d'objectifs, ça ne me gène pas si j'ai un bon zoom optique et un assez grand angle. C'est pas trop volumineux ni lourd, mais la qualité d'image est elle bien Les compacts. Pas de soucis, c'est dans la poche, je peux toujours l'avoir sur moi, est ce que j'obtient de la belle qualité et luminosité.
Avec mon vieux truc, j'aimais faire les prises de vues spontanées, les paysages, les photos de soiré en extérieur et 'intérieur en mode manuel sans flash, mon temps de pose maxi était de 2 secondes. Je remarque que certains appareils font de la vidéo et surout ont un écran orientable, je crois que c'est intéressant.
Je consulte le club des amoureux de photos pour m'orienter dans un budget de 500 - 800€ environ
Merci d'avance (l'insolite de mon dernier voyage, retour de Corse)
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce site que je consulte + que régulièrement depuis deux mois..
J'explique rapidement, je pars pour la thailande dans plus ou moins 2 semaine et j'ai l'intention de me proccurer un apareil photo numérique mais j'hésite et je passe des nuit blanche devant les comparatif sans trouver de réponse si ce n'est quelques piste..
Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux
Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!
dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux
Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!
dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Bonjour, je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300.
Comment bien protéger le matériel ? Est ce vraiment risqué ? Nous allons traverser beaucoup de pistes.
Vos avis ?!
Ca fait du poids en plus, mais ça vaut le coup de s'y risquer ou bien ?
sand
bonjour,
nous serons en Aout en Californie. Nous connaissons deja bien los angeles, vegas, san francisco etc...
Cette fois nous y allons avec de la famille et on aimerait faire un tour du coté des parcs.
Vous qui connaissez bien tout cela voici nos questions : en atterissant a L.A. et sachant que nous souhaitons aller 2 ou 3 jours a vegas, et passer du temps dans les parcs (yosemite/sequoia etc..) dans quel ordre feriez vous les choses ? quelle route preconisez vous ? nous avons vu la possibilité d'aller aux parcs par fresno en prenant la 99 . Apres pour aller vers Las Vegas combien de temps et quel itineraire choisir si on veut prendre une autre route en passant par la vallee de la mort etc....
j'ai deja lu les conseils sur ces destinations sur ce forum, mais j'aimerai qques conseils plus personalisés...
merci beaucoup :)
nous serons en Aout en Californie. Nous connaissons deja bien los angeles, vegas, san francisco etc...
Cette fois nous y allons avec de la famille et on aimerait faire un tour du coté des parcs.
Vous qui connaissez bien tout cela voici nos questions : en atterissant a L.A. et sachant que nous souhaitons aller 2 ou 3 jours a vegas, et passer du temps dans les parcs (yosemite/sequoia etc..) dans quel ordre feriez vous les choses ? quelle route preconisez vous ? nous avons vu la possibilité d'aller aux parcs par fresno en prenant la 99 . Apres pour aller vers Las Vegas combien de temps et quel itineraire choisir si on veut prendre une autre route en passant par la vallee de la mort etc....
j'ai deja lu les conseils sur ces destinations sur ce forum, mais j'aimerai qques conseils plus personalisés...
merci beaucoup :)
Kalimera! Jambo! etc.
Fini les reflex pour la photographie d’animaux sauvages ? Certains nouveaux hybrides présentés comme « sachant tout faire » (ex. Fuji FinePix S1) sont-ils un choix valable pour un non-spécialiste ? Après avoir lu certains communiqués récents, j’hésite vraiment entre un matériel reflex d’entrée de gamme à plus de 1.200 Euros objectif compris et un nouvel hybride expert « hautde gamme » à moins de 500 Euros, plus léger, plus simple à utiliser, étanche, avec zoom jusqu’à plus de 1.000 mm, LCD orientable, vidéo Full HD … "tout" quoi !! Quels sont les faiblesses de ces appareils ? Viseur ? Qualité des images ? … ? J’imagine que les vrais photographes vont sourire, mais pourquoi ? Ma question n’est pas provocatrice. Simplement, je suis sur le point d’acheter.
Fini les reflex pour la photographie d’animaux sauvages ? Certains nouveaux hybrides présentés comme « sachant tout faire » (ex. Fuji FinePix S1) sont-ils un choix valable pour un non-spécialiste ? Après avoir lu certains communiqués récents, j’hésite vraiment entre un matériel reflex d’entrée de gamme à plus de 1.200 Euros objectif compris et un nouvel hybride expert « hautde gamme » à moins de 500 Euros, plus léger, plus simple à utiliser, étanche, avec zoom jusqu’à plus de 1.000 mm, LCD orientable, vidéo Full HD … "tout" quoi !! Quels sont les faiblesses de ces appareils ? Viseur ? Qualité des images ? … ? J’imagine que les vrais photographes vont sourire, mais pourquoi ? Ma question n’est pas provocatrice. Simplement, je suis sur le point d’acheter.
Bonjour,
Je souhaite investir dans un réflex numérique. Etant débutante je préfère m'orienter vers une entrée de gamme et suite à quelques conseils je penche vers le Nikon D3000. Je pensais prendre une version avec un objectif 18-105VR mais j'ai trouvé une offre plutôt intéressante niveau prix pour un kit boitier + obj 18-55VR + obj 55-200VR à environ 500€.
Sachant que cet appareil sera sans doute utilisé en voyage j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs sur le fait de devoir transporter 2 objectifs? Est-ce contraignant (notamment lorsqu'on voyage en "backpacker")? De plus avec ces 2 objectifs vais-je devoir souvent en changer?
N'hésitez pas à donner votre avis sur le choix d'1 ou 2 objectifs (et sur le boitier également au passage)!
Merci d'avance Anne-Sophie
Je souhaite investir dans un réflex numérique. Etant débutante je préfère m'orienter vers une entrée de gamme et suite à quelques conseils je penche vers le Nikon D3000. Je pensais prendre une version avec un objectif 18-105VR mais j'ai trouvé une offre plutôt intéressante niveau prix pour un kit boitier + obj 18-55VR + obj 55-200VR à environ 500€.
Sachant que cet appareil sera sans doute utilisé en voyage j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs sur le fait de devoir transporter 2 objectifs? Est-ce contraignant (notamment lorsqu'on voyage en "backpacker")? De plus avec ces 2 objectifs vais-je devoir souvent en changer?
N'hésitez pas à donner votre avis sur le choix d'1 ou 2 objectifs (et sur le boitier également au passage)!
Merci d'avance Anne-Sophie
Bonsoir,
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.
Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.
Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Salut a tous,
Je vais regulierement au Nepal, et voici mon evolution :
d'abord au 30D + 50mm 1.4 puis 30D + 17-40 4 L + 50mm 1.4 puis 5DmkII + 35mm 2 + 135mm 2 L
J'hesite a bazarder les 2 fixes pour retourner au 24-70 2.8 L... histoire de trouver une solution "le cul entre deux chaises"... J'affectionne beaucoup les focales fixes... mais pas de changer de cailloux en pleine vadrouille. Je revais du 35mm 1.4 L... mais je me demande s'il ne vaut peut-etre pas mieux faire du consonsuel avec un bon trans-standard (et peut-etre ajouter un 70-200 4 IS L apres coup).
mon credo c'est plutot les photos de rue.
Tous vos conseils sont bienvenus.
Je vais regulierement au Nepal, et voici mon evolution :
d'abord au 30D + 50mm 1.4 puis 30D + 17-40 4 L + 50mm 1.4 puis 5DmkII + 35mm 2 + 135mm 2 L
J'hesite a bazarder les 2 fixes pour retourner au 24-70 2.8 L... histoire de trouver une solution "le cul entre deux chaises"... J'affectionne beaucoup les focales fixes... mais pas de changer de cailloux en pleine vadrouille. Je revais du 35mm 1.4 L... mais je me demande s'il ne vaut peut-etre pas mieux faire du consonsuel avec un bon trans-standard (et peut-etre ajouter un 70-200 4 IS L apres coup).
mon credo c'est plutot les photos de rue.
Tous vos conseils sont bienvenus.
Bonjour à tous. 🙂
Je viens de découvrir les premières photos et analyses du Sony Alpha 900 à 24 millions de pixels et à .... € 2.800, - le boîtier 😎. Une merveille 😇.
Qu'en pensez-vous ?🙂
Je viens de découvrir les premières photos et analyses du Sony Alpha 900 à 24 millions de pixels et à .... € 2.800, - le boîtier 😎. Une merveille 😇.
Qu'en pensez-vous ?🙂
bonjour,
alors voilà mon soucis, je voudrais prendre un bon appareil photo pour mon voyage us de cet été, mais je ne sais lequel choisir.
J'ai lu différents posts sur le forum mais les discussions concernent surtout des appareils très pros. moi j'ai un bridge, moi un réflex, moi un 17 55 moi un 10 20 heu j'y comprends rien. quelqu'un peut-il m'aider ?
je cherche un appareil pour faire de belles photos avec un angle assez grand, ou je n'ai pas à changer d'objectif et rapport qualité prix correct, quelque chose de simple
merci d'avance
régine










