Bonjour,
je voudrais partir en Islande en aout 2008 mais n' ayant pas beaucoup d' expérience en cyclotourisme je devrais m' acheter un nouveau vélo, un VTC est il suffisant pour l' Islande?
merci d' avance
Bonjour ma fille a 13 ans, moi 45. On est des cyclistes du dimanche, bref on en fait rarement. On désire faire un voyage mère - Fille avec un peu d'aventures et de découvertes. Découvrir des paysages, faune et flore et dormir chez l'habitant. On n'a pas des ambitions de visiter des lieux en particuliers mais de beaux paysages valonneux (car les grosses montées on va capoter!)
On avait regarder au départ la Bretagne avec la forêt de Brocéliante, ensuite est venue l'idée de la Galle, Écosse ou Irlande. Islande semble aussi magnifique! Bon là ont aime trop tout. Tendance au paysage vert et campagnards.
On voyagerait environ entre le 28 juin et le 11 juillet. Je pensais louer les vélos sur place. J'ai un budget modeste donc ça compte moyennement. Le camping avec passage chez l'habitant est pour l'aventure et l'économie. Côté température faut que ça le fasse aussi!
Merci de me partager vos suggestions et contacts afin de nous fixer sur notre choix de destination.
On avait regarder au départ la Bretagne avec la forêt de Brocéliante, ensuite est venue l'idée de la Galle, Écosse ou Irlande. Islande semble aussi magnifique! Bon là ont aime trop tout. Tendance au paysage vert et campagnards.
On voyagerait environ entre le 28 juin et le 11 juillet. Je pensais louer les vélos sur place. J'ai un budget modeste donc ça compte moyennement. Le camping avec passage chez l'habitant est pour l'aventure et l'économie. Côté température faut que ça le fasse aussi!
Merci de me partager vos suggestions et contacts afin de nous fixer sur notre choix de destination.
Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps l'envie de faire l'Islande à vélo. Je l'ai déjàà fait 2x en voiture avec mes parents. L'intérêt: Pourvoir faire le maximum de piste à l'intérieur des Terres
- Au niveau du vélo je pense prendre un VTC avec pneu 1.75 assez léger. Pensez-vous utile une fourche suspendue?
- Sacoche ou remorque ? Il ya de nombreuses réponses sur le forum mais difficile de faire un choix en sachant que je vais faire des pistes tracé à même le sol, caillouteuses, sabloneuses, dans des champs de lave mais aussi des montés et traversé de gués... Une utisation tout chemin donc.
- Un duvet O°/-5° pas trop lourd ? ou plutôt 5°/0° ? Niveau tente.... pareil, un pas trop lourde avec une abside.
- On peut toucher des billets à combien au départ de Paris ?
- Le trek Laudamnaulaugar -> Porsmork est inaccessible en vélo ?
- Aout ou Juillet ? pour voir les aurores boréales?
Voilà l'essentiel de mes questions... Je vise faire Reykavik/Golden Circle/ 3jours à Laudamanaulaugar/ L'interieur/ Akueyri/Myvatn/Askja/ L'ouest/ descendre sur Vatnojokull & le park nationel, vik et bus jusqu'à la capitale.
Le tout en 1 bon mois. J'hésiterais pas à prendre le bus si je suis en retard...
Merci beaucoups pour vos réponses !
@ Bientôt.
Merci beaucou
J'ai depuis pas mal de temps l'envie de faire l'Islande à vélo. Je l'ai déjàà fait 2x en voiture avec mes parents. L'intérêt: Pourvoir faire le maximum de piste à l'intérieur des Terres
- Au niveau du vélo je pense prendre un VTC avec pneu 1.75 assez léger. Pensez-vous utile une fourche suspendue?
- Sacoche ou remorque ? Il ya de nombreuses réponses sur le forum mais difficile de faire un choix en sachant que je vais faire des pistes tracé à même le sol, caillouteuses, sabloneuses, dans des champs de lave mais aussi des montés et traversé de gués... Une utisation tout chemin donc.
- Un duvet O°/-5° pas trop lourd ? ou plutôt 5°/0° ? Niveau tente.... pareil, un pas trop lourde avec une abside.
- On peut toucher des billets à combien au départ de Paris ?
- Le trek Laudamnaulaugar -> Porsmork est inaccessible en vélo ?
- Aout ou Juillet ? pour voir les aurores boréales?
Voilà l'essentiel de mes questions... Je vise faire Reykavik/Golden Circle/ 3jours à Laudamanaulaugar/ L'interieur/ Akueyri/Myvatn/Askja/ L'ouest/ descendre sur Vatnojokull & le park nationel, vik et bus jusqu'à la capitale.
Le tout en 1 bon mois. J'hésiterais pas à prendre le bus si je suis en retard...
Merci beaucoups pour vos réponses !
@ Bientôt.
Merci beaucou
Bonjour à toutes et tous,
Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?
Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.
3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).
Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?
J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...
Merci beaucoup par avance ! :)
X
Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?
Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.
3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).
Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?
J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...
Merci beaucoup par avance ! :)
X
Bonjour, à tous.
Je lis ce forum depuis quelques mois, j'y ai trouvé un tas d'information utile mais je vous pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je passe 2 semaines fin juillet en Islande en vélo (vtt). Je suis plutôt habitué aux traversées vtt type GTMC OU GTJ donc je voudrais passer au centre sud de l'ile sur piste plutôt que de rester sur la route n°1 mais j'ai quelques doutes sur certaines pistes. Je précise que l'on roule avec saccoches.
Pour l'instant, je pars de Keyflavik direction, grindavic, reykyavik thingvellir, geysir gullfoss jusque là pas trop de souci, c'est plutôt "piste facile" et route.
C'est après que j 'hésite. Il y a une piste qui coupe entre la F35 vers Gullfoss et la F32 qui me permettrait d'aller vers Landmanalaugar par la F32 puis F208. En passant il y a l'hotel Hrauneyjar. Il y a une station service. Peut on faire des réserves de nourriture dans un magasin las bas ?
De retour du Landmannalaugar, je voudrais aller au sud des glaciers, vik skogar et l'ile vest... en passant par porsmork. Ca donne F208 puis F233, F210 et F261. Que pensez vous de ces pistes.
Enfin dernière question la F261 semble être sur la mauvaise rive à Porsmörk, peut-on traverser à un endroit la rivière à l'air très large? Où faut il faire le tour par la F249. Sinon il y a le trek Porsmork Landmannalaugar qui est sur la bonne rive si le chemin est assez large ça peut être passer en vtt entre le refuge emstur et porsmork en poussant sur quelques passage si besoin ??? Si quelqu un coonait bien je suis à l'écoute?
J'ai deux inquiétudes pour le moment sur cette partie, c'est le sable et les gués sur les pistes que je vous ai cité et l'approvisionnement en nourriture sachant qu'entre Geysir et l'ile vest... il faudra tenir entre 6 et 8 jours...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Je lis ce forum depuis quelques mois, j'y ai trouvé un tas d'information utile mais je vous pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je passe 2 semaines fin juillet en Islande en vélo (vtt). Je suis plutôt habitué aux traversées vtt type GTMC OU GTJ donc je voudrais passer au centre sud de l'ile sur piste plutôt que de rester sur la route n°1 mais j'ai quelques doutes sur certaines pistes. Je précise que l'on roule avec saccoches.
Pour l'instant, je pars de Keyflavik direction, grindavic, reykyavik thingvellir, geysir gullfoss jusque là pas trop de souci, c'est plutôt "piste facile" et route.
C'est après que j 'hésite. Il y a une piste qui coupe entre la F35 vers Gullfoss et la F32 qui me permettrait d'aller vers Landmanalaugar par la F32 puis F208. En passant il y a l'hotel Hrauneyjar. Il y a une station service. Peut on faire des réserves de nourriture dans un magasin las bas ?
De retour du Landmannalaugar, je voudrais aller au sud des glaciers, vik skogar et l'ile vest... en passant par porsmork. Ca donne F208 puis F233, F210 et F261. Que pensez vous de ces pistes.
Enfin dernière question la F261 semble être sur la mauvaise rive à Porsmörk, peut-on traverser à un endroit la rivière à l'air très large? Où faut il faire le tour par la F249. Sinon il y a le trek Porsmork Landmannalaugar qui est sur la bonne rive si le chemin est assez large ça peut être passer en vtt entre le refuge emstur et porsmork en poussant sur quelques passage si besoin ??? Si quelqu un coonait bien je suis à l'écoute?
J'ai deux inquiétudes pour le moment sur cette partie, c'est le sable et les gués sur les pistes que je vous ai cité et l'approvisionnement en nourriture sachant qu'entre Geysir et l'ile vest... il faudra tenir entre 6 et 8 jours...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonjour à tous,
Cet été (15/07 – 13/08) nous partons à 3 pour 1 mois de VTT en Islande. Je suis en train de finaliser les grandes lignes de notre itinéraire et j'aimerais avoir des précisons sur le parcours suivant :Piste F35 "Kjolur" --> Lac Arnarvatnstora --> F578 HúsafellJ’ai cherché ici et sur le net mais je n’ai pas trouvé d’info sur la faisabilité du parcours et les éventuelles grosses difficultés. Pour le moment j’ai trouvé quelques infos sur le site de Yann Pichon (http://voyageenislande.free.fr/.../arnarvatnsheidi.htm ) concernant la partie Húsafell au lac Arnarvatn Stóra mais rien pour le reste jusqu'à la piste F35.
Si quelqu’un à des pistes et des infos je suis très intéressé. Merci d’avance pour votre aide JeanChristophe Jcl
PS : Je posterai bientôt l’itinéraire dans sa globalité
Cet été (15/07 – 13/08) nous partons à 3 pour 1 mois de VTT en Islande. Je suis en train de finaliser les grandes lignes de notre itinéraire et j'aimerais avoir des précisons sur le parcours suivant :Piste F35 "Kjolur" --> Lac Arnarvatnstora --> F578 HúsafellJ’ai cherché ici et sur le net mais je n’ai pas trouvé d’info sur la faisabilité du parcours et les éventuelles grosses difficultés. Pour le moment j’ai trouvé quelques infos sur le site de Yann Pichon (http://voyageenislande.free.fr/.../arnarvatnsheidi.htm ) concernant la partie Húsafell au lac Arnarvatn Stóra mais rien pour le reste jusqu'à la piste F35.
Si quelqu’un à des pistes et des infos je suis très intéressé. Merci d’avance pour votre aide JeanChristophe Jcl
PS : Je posterai bientôt l’itinéraire dans sa globalité
Bonjour tous,
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis
J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien.
En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a fait le trek de Landmannalaugar à Thorsmork qui m'a donné envie. En effet en terme de durée ça conviendrait.
Seulement nous ne n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours avec nuits sous la tente. Est-ce possible en formule plus "confort" ? (refuge ou autre)
En revanche je suis pas mal VTT de montagne alors il y aurait une solution qui nous plairait à tous les trois: c'est les hommes (moi et mon fils) sur les vélos et madame qui fait "l'intendance" en 4x4. Cela est-il envisageable ? ou les pistes / routes de VTT ne se recoupent pas avec les pistes praticable en 4x4 ? Ensuite les refuges peuvent-ils être réservé ? ou est-ce premier arrivé premier servi ?
A partir de vos réponses je pourrais commencer à rêver ... ou non 😏
merci d'avance Cordialement
Max
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis
J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien.
En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a fait le trek de Landmannalaugar à Thorsmork qui m'a donné envie. En effet en terme de durée ça conviendrait.
Seulement nous ne n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours avec nuits sous la tente. Est-ce possible en formule plus "confort" ? (refuge ou autre)
En revanche je suis pas mal VTT de montagne alors il y aurait une solution qui nous plairait à tous les trois: c'est les hommes (moi et mon fils) sur les vélos et madame qui fait "l'intendance" en 4x4. Cela est-il envisageable ? ou les pistes / routes de VTT ne se recoupent pas avec les pistes praticable en 4x4 ? Ensuite les refuges peuvent-ils être réservé ? ou est-ce premier arrivé premier servi ?
A partir de vos réponses je pourrais commencer à rêver ... ou non 😏
merci d'avance Cordialement
Max
salut les cyclos,
je me tate pour partir pour un court trip velo en islande est ce que ca roule encorea cette epoque chez nos amis islandais? quelles sont les conditions climatiques: deja beaucoup de neige ou verglas? quelles temperatures? est il envisageable de bivouaquer? question bete aussi: combien d heures de soleil par jour?
et puis dans la foulée, si certains d entre vous ont des suggestions de route, je suis preneur.
merci d avance pour vos reponses
tibo
je me tate pour partir pour un court trip velo en islande est ce que ca roule encorea cette epoque chez nos amis islandais? quelles sont les conditions climatiques: deja beaucoup de neige ou verglas? quelles temperatures? est il envisageable de bivouaquer? question bete aussi: combien d heures de soleil par jour?
et puis dans la foulée, si certains d entre vous ont des suggestions de route, je suis preneur.
merci d avance pour vos reponses
tibo
Salut!
On est 4 et on projette de traverser l'Islande nord-sud cet été en vélo, avec un peu de bardas sur le porte bagage (20kg plus ou moins).
On se demandait, en ayant une bonne condition physique, combien de kms en une journée peut-on couvrir sur les pistes de terre entretenues ou les pistes revêtues de gravier du centre de l'île?
En particulier la 35, la F26, et la F752 ?
D'avance, merci beaucoup! On essaye de se faire un itinéraire, mais il dépend vraiment de la "roulabilité" de ces routes.
On est 4 et on projette de traverser l'Islande nord-sud cet été en vélo, avec un peu de bardas sur le porte bagage (20kg plus ou moins).
On se demandait, en ayant une bonne condition physique, combien de kms en une journée peut-on couvrir sur les pistes de terre entretenues ou les pistes revêtues de gravier du centre de l'île?
En particulier la 35, la F26, et la F752 ?
D'avance, merci beaucoup! On essaye de se faire un itinéraire, mais il dépend vraiment de la "roulabilité" de ces routes.
bonjour à toutes et tous,
Un grand classique(un post sur l'ISLANDE8), qui peu me dire si il est possible de faire des bivouacs sauvages en faisant le tour de l'ISLAND, sur la route circulaire?
Et en partant début Mai, je suppose que c'est mort pour se rendre dans les Hautes Terres du milieu du pays?
Est-il possible en empruntant la route circulaire de faire de la piste ou bien ce ne sera que du bitume?
Enfin, si certains d'entres vous on des belles idées de traces sur piste, je suis preneur!! Possibilité de resté 45jours dans le pays de début Mai au 20 juin 2016.
Sportivement
Didouche
Un grand classique(un post sur l'ISLANDE8), qui peu me dire si il est possible de faire des bivouacs sauvages en faisant le tour de l'ISLAND, sur la route circulaire?
Et en partant début Mai, je suppose que c'est mort pour se rendre dans les Hautes Terres du milieu du pays?
Est-il possible en empruntant la route circulaire de faire de la piste ou bien ce ne sera que du bitume?
Enfin, si certains d'entres vous on des belles idées de traces sur piste, je suis preneur!! Possibilité de resté 45jours dans le pays de début Mai au 20 juin 2016.
Sportivement
Didouche
Bonjour !
Je prépare un voyage de 5 semaines en vélo en Islande cet été. Apparemment c'est un pays ou il y a pas mal de vent.... J'ai prévu de faire en gros le tour de L'ile + 1 traversée Nord-Sud du pays par le centre.... Est ce qu'il y a un sens préférable a l'autre pour avoir moins de vent de face ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'autre sens ? Et pour la traversée par l'intérieur ? Dans quel sens également ? Nord-Sud ou Sud-Nord ?
Sinon je suis preneur de toute info concernant l'islande : les coins a ne pas manquer, de bonnes adresses pour les campings et le ravitaillement, des contacts sur place, une méthode de langue compréhensible pour apprendre l'islandais, etc etc !!!
Merci d'avance !
Jerome ! 🙂
Je prépare un voyage de 5 semaines en vélo en Islande cet été. Apparemment c'est un pays ou il y a pas mal de vent.... J'ai prévu de faire en gros le tour de L'ile + 1 traversée Nord-Sud du pays par le centre.... Est ce qu'il y a un sens préférable a l'autre pour avoir moins de vent de face ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'autre sens ? Et pour la traversée par l'intérieur ? Dans quel sens également ? Nord-Sud ou Sud-Nord ?
Sinon je suis preneur de toute info concernant l'islande : les coins a ne pas manquer, de bonnes adresses pour les campings et le ravitaillement, des contacts sur place, une méthode de langue compréhensible pour apprendre l'islandais, etc etc !!!
Merci d'avance !
Jerome ! 🙂
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 13ans mes parents mon ammener deja 2 fois en islandej'ai visiter la première fois le sud puis le nord en passant pas le centre, je les remmercie très fort car c'était très beau. Ce pays ma envouté, puis un jour, je trouve sur un forum de vélo (je fait du vtt en club)un topic sur l'islande en velo!!! je suis tout de suite intéréssé!!! Je voudrai dans plusieur années partir laba pour faire en partant de la capitale gulfoss et selfoss + geysir -> hekla-> landamannaulaugar->le centre-> myvatn et ces environs et encuite retourner en france...le tout en dormant dans la nature ou au pire dans des camping
A partir de quel age peut-on faire ce voyage de 1mois avec un copain ou avec un groupe en vélo ?? Est-ce dur? ya-t-il beaucoups de difficulté, pour traverser le centre et le landamannaulaugar?? les difficulté, le nombre de km ??
bref.... je suis très jeune mais cela me tiens vraiment à coeur pour mes prochaine années!!! voila je pense avoir tout dit et mintenant à vos réponses!!
A partir de quel age peut-on faire ce voyage de 1mois avec un copain ou avec un groupe en vélo ?? Est-ce dur? ya-t-il beaucoups de difficulté, pour traverser le centre et le landamannaulaugar?? les difficulté, le nombre de km ??
bref.... je suis très jeune mais cela me tiens vraiment à coeur pour mes prochaine années!!! voila je pense avoir tout dit et mintenant à vos réponses!!
Bonjour à tous,
J'ai effectué le tour de la Suisse en 2 semaines avec un porte bagage arrière "Pletscher Athlete 4B" acheté à Decathlon l'été dernier. C'était mon premier voyage à vélo donc j'ai un peu acheté "au pif", ni trop cher ni trop peu cher. Je n'ai eu aucun problème avec celui-ci durant toute la route (je ne peux pas en dire autant pour mon super VTC acheté à 50€ d'occasion qui s'est littéralement décomposé et à fait le petit poucet avec ses pièces sur la route 😏.. Du grand fun !!!). Je pars l'été prochain en Islande pour 3 semaines, voyage à vélo évidemment ! 😛
Ma question est comme vous vous en doutez : Puis-je faire confiance à ce modèle ou non ? Je n'ai aucune idée de sa qualité, je ne sais même pas en quoi il est fait ! Ça sonne creux quand je tape dessus si certains savent reconnaitre les matières comme ça. Je dirais aluminium mais je ne veux pas trop m'avancer.
Si vous me répondez non, que me conseillez-vous ? J'ai bien vu que Tubus était THE référence mais y'en a-t-il d'autres de qualité suffisante et moins cher ?
J'attends vos réponses avec impatience,
A bientôt 🙂 !!
Alex.
J'ai effectué le tour de la Suisse en 2 semaines avec un porte bagage arrière "Pletscher Athlete 4B" acheté à Decathlon l'été dernier. C'était mon premier voyage à vélo donc j'ai un peu acheté "au pif", ni trop cher ni trop peu cher. Je n'ai eu aucun problème avec celui-ci durant toute la route (je ne peux pas en dire autant pour mon super VTC acheté à 50€ d'occasion qui s'est littéralement décomposé et à fait le petit poucet avec ses pièces sur la route 😏.. Du grand fun !!!). Je pars l'été prochain en Islande pour 3 semaines, voyage à vélo évidemment ! 😛
Ma question est comme vous vous en doutez : Puis-je faire confiance à ce modèle ou non ? Je n'ai aucune idée de sa qualité, je ne sais même pas en quoi il est fait ! Ça sonne creux quand je tape dessus si certains savent reconnaitre les matières comme ça. Je dirais aluminium mais je ne veux pas trop m'avancer.
Si vous me répondez non, que me conseillez-vous ? J'ai bien vu que Tubus était THE référence mais y'en a-t-il d'autres de qualité suffisante et moins cher ?
J'attends vos réponses avec impatience,
A bientôt 🙂 !!
Alex.
Bonjour,
les itinéraires, les dates, le matos... tt ça c'est bien beau 🤪
mais quelqu'un pourrait me dire pour un trip par le centre combien de Km/jour on peut espérer (en moyenne bien sûr en prenant en compte vent, pluie et moral).
Disons avec un paketage de 25/30 Kg grd maxi et un honnète sportif aux commandes.
une fourchette pour pouvoir calculer mes étapes en somme...
merci d'avance 🙂
Projet de parcours a VTT en Islande du 15 juillet au 13 aout 2007
Voilà depuis le temps que l'on y pensait notre projet (rêve ?) va enfin se concrétiser, nous allons en Islande pour 4 semaines. D’abord envisager à pieds et en bus il y a quelques semaines nous avons finalement décidé de partir avec nos propres vélos pour gagner en autonomie et parcourir le centre de l’île. Voici comment nous envisageons les choses et le recueil des infos . Vos commentaires sont les bienvenus
Parcours : Villes / Km de l'étape / Commentaires
Keflavik Grindavik / 42 / Soit par la cote soit par le centre de la péninsule Hveragerdi / 77 Selfoss / 10 Hella / 36 Landmannalaugar / 90 / F210 Burfells-Virkjun (F26) / 47 / F225 Gullfoss - Geysir / 50 / sans nom Hveravellir / 90 / F35 Lac Arnarvatn / 100 / F35 + sans nom / En passant par les régions de Oldur et Storisandur Husafell / 50 / sans nom + F578 Borgarnes / 64 Reykjavik / 80
Total 736
Infos sur les différentes pistes : Grindavik: pittoresque village de pêcheurs. Krisuvikurbjarg : Falaise à oiseaux + phoques en contre bas + baleines au large Hveragerdi : au nord de la ville, en bordure de route = geyser de Gryla, mont Selfjall et cratère de Raufarholshellir. Porlakshofn : seul grand port de la cote méridionale Eyrarbakki : vieilles maisons du 18ème parc national de Pingvellir + lac Laugarvatn : source d’eau chaude Vigdalaug Geysir : voir Strokkur : geyser qui jaillit tous les 5 min à 20 m de haut + Blesi = 2 bassins de couleur différente. Gullfoss : chute de 32m
- Keflavik Camping à 2km de l'aéroport, on peut y laisser des choses en consigne.Supermarché à 200m pas cher. Sinon chercher des « Bonùs ». Faire la piscine de Keflavik plutot que le blue ...
- F210 1ere partie de la piste facile jusqu'à un gué large (Genre de delta.) dans le sable mais très peu profond.
Passage sablonneux 5 km vers Mælifell.De plus en plus compliquée (endroits rouge pour les 4*4) plus de 5 gués. ???
- F225 Superbe, peu fréquenté, dans les cendres noire de l'Hekla. Assez roulante, peu de sable.2 gués 20 à 30 cm « À cause de portions sablonneuses et de trois ou quatre passages à gué, tous faciles en véhicule tout-terrain, cet itinéraire s'avère limite en voiture de tourisme à deux roues motrices. » Landmannahellir à Camping
- F35 Plus belle, plus variée. Pas de gué, piste de terre de qualité variable mais acceptable pour les vélos. Faire le ravito avant Laugarvatn car rien d'intéressant à Geysir et Gulfoss. Longueur totale 208km.Du lac Hvitarvatn jusqu'à 10km au nord de Hveravellir piste à même le désert, plutot bonne.
- Hveravellir Camping au bord de la rivièr, bassin d'eau chaud. Ravitaillements minimal, quelques trucs basiques
- Hveravellir >> Lac Arnarvatn (F35 + sans nom / En passant par les régions de Oldur et Storisandur )
Quitter la F35 après 18.5km. Au début bloc de lave + oueds. Suivre les marques jaunes. En 4*4 à 16km/h au bout de 2 heures paysage de lande à arbrisseaux. Après la bifurcation il y a un passage de cailloux assez long. Le paysage devient vallonné avec de jolies collines herbeuses. La piste devient très creusée. Après un refuge en bord de rivière. Il est en 2 parties. Apparemment accessible au public. Après il y a un gué et c’est bientôt l’arrivée sur la piste F578
« Un touriste hollandais, croisé auparavant, avait mis deux jours pour venir de Hveravellir à VTT et décrivait la piste comme étant très dégradée. »
- Lac ARNARVATN STORA This lake is located at 540 m. above sea level. It has an area of 4, 3 km². It is rather deep and has several coves. One of the main coves is Sesseliuvik, where the river Austura discharges the lake. The southeastern cove is Holmavik, where a short river Skamma enters the lake from Lake Rettarvatn. The northeastern cove is Atlavik. The lake abounds in lake char and brown trout but the catch can vary depending on the tackle, the weather and other circumstances. The permits are valid all around the lake and in the upper part of the East River. About 1/3 of the catch usually is brown trout. There are several good and sheltered tent pitching spots around the lake. The road from Laugarbakki (a hamlet in the north) usually is passable by 4wd vehicles during summer but the road from the farm Kalmanstunga in the west is rather difficult during the wet seasons. It is not possible to drive around the lake. There is a short airstrip south of the cove Sesseliuvik. Lake Arnarvatn is mentioned in the Sagas (Grettis saga) and some of the topographical names are derived from them. On the small peninsula called Grettistangi is a ruin of a hut, which is well worth taking a look at.The distance via Laugarbakki from the capital is about 233 km by the Whale Bay tunnel and 55 km from the hamlet Laugarbakki. If you travel over the mountain pass Kaldidalur, past the farm Kalmanstunga, the distance from the capital is about 200 km.
- Lac Arnarvatn >> Husafell (Sans nom + F578)
Le gué sur Norðlingafljót : 30 à 40 cm d’eau. Peux de courant mais long "Hussafell, sa piscine, son camping et ses chalets noyés dans la forêt. C'est la première forêt que nous voyons depuis notre arrivée en Islande. Après un arrêt à la piscine, nous repartons visiter les grottes de lave de Surtshellir. Au retour, nous campons au bord d’une rivière sur une verte prairie en bordure de la coulée de lave dans laquelle se trouvent les grottes visitées précédemment. "
Reykjavik >> Keflavik Pas intéressante voie rapide bcp de traffic
- Si plus de temps
# Kerlingarfjoll par la piste F347 « un des plus beau endroits d'islande ». Piste en monté + 2 gués. Mini camping + hot pot. Balade à faire à pied à partir du camping. Pas de ravito seulement du pain. Peu fréquenté. Magnifique.
#Thingvellir
#Volcan Snaefell au bout de la péninsule du même nom et le petit port Stykkisholmur
Divers : Ravitaillements Selfoss, Hveravellir = cher Pas de ravito à Geysir
Voilà depuis le temps que l'on y pensait notre projet (rêve ?) va enfin se concrétiser, nous allons en Islande pour 4 semaines. D’abord envisager à pieds et en bus il y a quelques semaines nous avons finalement décidé de partir avec nos propres vélos pour gagner en autonomie et parcourir le centre de l’île. Voici comment nous envisageons les choses et le recueil des infos . Vos commentaires sont les bienvenus
Parcours : Villes / Km de l'étape / Commentaires
Keflavik Grindavik / 42 / Soit par la cote soit par le centre de la péninsule Hveragerdi / 77 Selfoss / 10 Hella / 36 Landmannalaugar / 90 / F210 Burfells-Virkjun (F26) / 47 / F225 Gullfoss - Geysir / 50 / sans nom Hveravellir / 90 / F35 Lac Arnarvatn / 100 / F35 + sans nom / En passant par les régions de Oldur et Storisandur Husafell / 50 / sans nom + F578 Borgarnes / 64 Reykjavik / 80
Total 736
Infos sur les différentes pistes : Grindavik: pittoresque village de pêcheurs. Krisuvikurbjarg : Falaise à oiseaux + phoques en contre bas + baleines au large Hveragerdi : au nord de la ville, en bordure de route = geyser de Gryla, mont Selfjall et cratère de Raufarholshellir. Porlakshofn : seul grand port de la cote méridionale Eyrarbakki : vieilles maisons du 18ème parc national de Pingvellir + lac Laugarvatn : source d’eau chaude Vigdalaug Geysir : voir Strokkur : geyser qui jaillit tous les 5 min à 20 m de haut + Blesi = 2 bassins de couleur différente. Gullfoss : chute de 32m
- Keflavik Camping à 2km de l'aéroport, on peut y laisser des choses en consigne.Supermarché à 200m pas cher. Sinon chercher des « Bonùs ». Faire la piscine de Keflavik plutot que le blue ...
- F210 1ere partie de la piste facile jusqu'à un gué large (Genre de delta.) dans le sable mais très peu profond.
Passage sablonneux 5 km vers Mælifell.De plus en plus compliquée (endroits rouge pour les 4*4) plus de 5 gués. ???
- F225 Superbe, peu fréquenté, dans les cendres noire de l'Hekla. Assez roulante, peu de sable.2 gués 20 à 30 cm « À cause de portions sablonneuses et de trois ou quatre passages à gué, tous faciles en véhicule tout-terrain, cet itinéraire s'avère limite en voiture de tourisme à deux roues motrices. » Landmannahellir à Camping
- F35 Plus belle, plus variée. Pas de gué, piste de terre de qualité variable mais acceptable pour les vélos. Faire le ravito avant Laugarvatn car rien d'intéressant à Geysir et Gulfoss. Longueur totale 208km.Du lac Hvitarvatn jusqu'à 10km au nord de Hveravellir piste à même le désert, plutot bonne.
- Hveravellir Camping au bord de la rivièr, bassin d'eau chaud. Ravitaillements minimal, quelques trucs basiques
- Hveravellir >> Lac Arnarvatn (F35 + sans nom / En passant par les régions de Oldur et Storisandur )
Quitter la F35 après 18.5km. Au début bloc de lave + oueds. Suivre les marques jaunes. En 4*4 à 16km/h au bout de 2 heures paysage de lande à arbrisseaux. Après la bifurcation il y a un passage de cailloux assez long. Le paysage devient vallonné avec de jolies collines herbeuses. La piste devient très creusée. Après un refuge en bord de rivière. Il est en 2 parties. Apparemment accessible au public. Après il y a un gué et c’est bientôt l’arrivée sur la piste F578
« Un touriste hollandais, croisé auparavant, avait mis deux jours pour venir de Hveravellir à VTT et décrivait la piste comme étant très dégradée. »
- Lac ARNARVATN STORA This lake is located at 540 m. above sea level. It has an area of 4, 3 km². It is rather deep and has several coves. One of the main coves is Sesseliuvik, where the river Austura discharges the lake. The southeastern cove is Holmavik, where a short river Skamma enters the lake from Lake Rettarvatn. The northeastern cove is Atlavik. The lake abounds in lake char and brown trout but the catch can vary depending on the tackle, the weather and other circumstances. The permits are valid all around the lake and in the upper part of the East River. About 1/3 of the catch usually is brown trout. There are several good and sheltered tent pitching spots around the lake. The road from Laugarbakki (a hamlet in the north) usually is passable by 4wd vehicles during summer but the road from the farm Kalmanstunga in the west is rather difficult during the wet seasons. It is not possible to drive around the lake. There is a short airstrip south of the cove Sesseliuvik. Lake Arnarvatn is mentioned in the Sagas (Grettis saga) and some of the topographical names are derived from them. On the small peninsula called Grettistangi is a ruin of a hut, which is well worth taking a look at.The distance via Laugarbakki from the capital is about 233 km by the Whale Bay tunnel and 55 km from the hamlet Laugarbakki. If you travel over the mountain pass Kaldidalur, past the farm Kalmanstunga, the distance from the capital is about 200 km.
- Lac Arnarvatn >> Husafell (Sans nom + F578)
Le gué sur Norðlingafljót : 30 à 40 cm d’eau. Peux de courant mais long "Hussafell, sa piscine, son camping et ses chalets noyés dans la forêt. C'est la première forêt que nous voyons depuis notre arrivée en Islande. Après un arrêt à la piscine, nous repartons visiter les grottes de lave de Surtshellir. Au retour, nous campons au bord d’une rivière sur une verte prairie en bordure de la coulée de lave dans laquelle se trouvent les grottes visitées précédemment. "
Reykjavik >> Keflavik Pas intéressante voie rapide bcp de traffic
- Si plus de temps
# Kerlingarfjoll par la piste F347 « un des plus beau endroits d'islande ». Piste en monté + 2 gués. Mini camping + hot pot. Balade à faire à pied à partir du camping. Pas de ravito seulement du pain. Peu fréquenté. Magnifique.
#Thingvellir
#Volcan Snaefell au bout de la péninsule du même nom et le petit port Stykkisholmur
Divers : Ravitaillements Selfoss, Hveravellir = cher Pas de ravito à Geysir
Bonjour à tous!
Je prévois d'organiser un grand voyage (environ 2 mois ) en Islande l'été prochain et j'aimerais savoir si des personnes l'on déja tenté en vélo. J'en apelle donc à vos expérience pour me donner quelques conseils sur la manière de s'y prendre.
Comment partir: avion ou bateau?
Le camping est il conseillé?.
Tous vos conseils me feront le plus grand plaisir.
A bientot
Francois
Je prévois d'organiser un grand voyage (environ 2 mois ) en Islande l'été prochain et j'aimerais savoir si des personnes l'on déja tenté en vélo. J'en apelle donc à vos expérience pour me donner quelques conseils sur la manière de s'y prendre.
Comment partir: avion ou bateau?
Le camping est il conseillé?.
Tous vos conseils me feront le plus grand plaisir.
A bientot
Francois
Je m'appelle Dominique, j'ai 48 ans. Passionné de voyages, je part seul pour l'Islande du 24 Juin au 13 Juillet 2009 pour un périple en vélo. J'ai prévu de prendre la piste 35 de Gullfoos à Hyeravellir. Quelles sont les difficultés de cette traversée ? Je tiens à féliciter tous les aventuriers comme moi qui vont également faire l'Islande en vélo cet été et ceux qui l'ont déjà fait. J'espère vous rencontrer sur les pistes.
Bonjour,
Nous partons à 2 en islande en juillet pendant 4 semaines, à vélo, et on aimerait installer une petite planche sur le porte baggage arrière pour pouvoir y sangler notre sac à dos (60L), (donc pas de saccoches reparties sur les cotés du vélo mais tout sur la roue arrière).
Est-ce que ça semble réalisable ou totalement nul comme idée ?
Ca ne ferait pas trop de poids sur la roue ? (15kg environ)
Merci d'avance si vous, les pros du vélo, pouvez nous conseiller :)
Aglaé
Merci d'avance si vous, les pros du vélo, pouvez nous conseiller :)
Aglaé
Je cherche des cyclotouristes ayant déjà effectué un périple en islande, connaître les modalités de transport en avion du vélo et de sa remorque "bob yack" l'état des pistes et/ou route et la faisabilité d'un tour d'islande (1400 bornes environ) par rapport aux routes, ravitaillements et les campings.
à bientôt
Bonjour,
J'ai en vue un bon mois de vélo à travers l'islande via principalement la F35 et F26, les deux pistes phares de l'intérieur des terres.
Problème : je part un poil trop tôt (8/06 au 10/07) et ces pistes seront plus ou moins pas encore ouvertes (à quelques jours voir 1 semaine près sur les dates d'ouvertures moyenne).
La question est donc : sachant que ces pistes seront plus ou moins en dégel, quels pneus monter sur mon vélo ??
si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur l'état des pistes à ce moment là de l'année, n'hésitez pas 😉
Parano, je monte des bons gros pneus de dirt crantés à faire peur. Prudent, pneus polyvalents, cranté un minimum pour le cas ou, histoire de pas glisser ou bourrer dans une gadoue innomable. Ou bien je m'inquiette pour rien et le bon vieux marathon xr sera largement suffisant pour ces conditions... voir je prend 2 types de pneus bien distincts, mais là ça commence à revenir cher...
Voilà, le choix des pneus est à mon avis primordial pour un voyage serrain, si vous avez des ref à partager je suis preneur. Merci
Parano, je monte des bons gros pneus de dirt crantés à faire peur. Prudent, pneus polyvalents, cranté un minimum pour le cas ou, histoire de pas glisser ou bourrer dans une gadoue innomable. Ou bien je m'inquiette pour rien et le bon vieux marathon xr sera largement suffisant pour ces conditions... voir je prend 2 types de pneus bien distincts, mais là ça commence à revenir cher...
Voilà, le choix des pneus est à mon avis primordial pour un voyage serrain, si vous avez des ref à partager je suis preneur. Merci
Bonjour,
Nous comptons partir en Islande l'été prochain. J'ai déjà lu les discussions sur les avantages et les inonvénients des VTC et des VTT (http://voyageforum.com/v.f?post=1339405;search_string=islande). Cela étant, nous avons des "VTC" (1 Giant Escape 2 et 1 Surly LHT, pneus Schwalbe Marathon basiques).
Plutôt que de soumettre un itinéraire tracé au pif à vos critiques, nous souhaitons savoir quelles sont les routes et pistes impraticables avec un VTC.
Nous souhaitons également savoir quelles sont les routes à éviter en raison de la circulation.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Nous comptons partir en Islande l'été prochain. J'ai déjà lu les discussions sur les avantages et les inonvénients des VTC et des VTT (http://voyageforum.com/v.f?post=1339405;search_string=islande). Cela étant, nous avons des "VTC" (1 Giant Escape 2 et 1 Surly LHT, pneus Schwalbe Marathon basiques).
Plutôt que de soumettre un itinéraire tracé au pif à vos critiques, nous souhaitons savoir quelles sont les routes et pistes impraticables avec un VTC.
Nous souhaitons également savoir quelles sont les routes à éviter en raison de la circulation.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Bonjour,
J'aimerai partir en vélo en Islande en juin 2007. Je m'interroge sur les conditions météo et l'équipement adéquat : en particulier sur la tente. J'ai une Tente Vaude Taurus ultralight qui a bien supporté les petits grains Irlandais mais résistera-t-elle au grand vent islandais ?? Quelqu'un a-t-il testé ? Concernant les piquets, ceux en alu vendus avec la tente, n'ont pas resisté à une utilisation régulière, faut-il prendre des piquets roches ? Et puis ou peux-t-on trouver des béquilles pour les roues avants afin d'améliorer la stabilité du vélo à l'arrêt ?
Merci pour vos réponses
Florence
J'aimerai partir en vélo en Islande en juin 2007. Je m'interroge sur les conditions météo et l'équipement adéquat : en particulier sur la tente. J'ai une Tente Vaude Taurus ultralight qui a bien supporté les petits grains Irlandais mais résistera-t-elle au grand vent islandais ?? Quelqu'un a-t-il testé ? Concernant les piquets, ceux en alu vendus avec la tente, n'ont pas resisté à une utilisation régulière, faut-il prendre des piquets roches ? Et puis ou peux-t-on trouver des béquilles pour les roues avants afin d'améliorer la stabilité du vélo à l'arrêt ?
Merci pour vos réponses
Florence
Bonjour, Je crée ce post car j'ai comme projet de traverser l'Islande en vélo avec un ami... jusque là rien de bien intéressant, mais j'aimerais emmené mon chien avec moi afin de faire de ce périple un projet qui marque afin de récolter des fonds pour une association d'aide aux animaux.
J'en suis juste a l'étape de la préparation, et j'aimerais réaliser ce trip au mois de septembre 2016.
J'aimerai partir 15jours, et ceci est mon premier projets de ce type. j'aime le vélo, la nature et la photo... voila pourquoi l’Islande.
Que me conseilleriez-vous comme itinéraire? Pensez vous qu'il est possible de faire ce projet avec un chien sans pour autant qu'il soit trop incommodé? (j'ai lu beaucoup de sujets de voyage chien velo, et j'ai lu beaucoup de positif, mais toujours en europe centrale)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'en suis juste a l'étape de la préparation, et j'aimerais réaliser ce trip au mois de septembre 2016.
J'aimerai partir 15jours, et ceci est mon premier projets de ce type. j'aime le vélo, la nature et la photo... voila pourquoi l’Islande.
Que me conseilleriez-vous comme itinéraire? Pensez vous qu'il est possible de faire ce projet avec un chien sans pour autant qu'il soit trop incommodé? (j'ai lu beaucoup de sujets de voyage chien velo, et j'ai lu beaucoup de positif, mais toujours en europe centrale)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour!
Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter à notre parcours plein de supers expériences.
Nous partirions la deuxième semaine de Juillet 2014, pour 15 jours de voyage. Nous aimerions pédaler pendant 10/12 jours, et passer 3/4 jours à Reykjavik pour profiter de la vie nocturne. En Irlande nous faisions 100km/j sur route plate et 40/60km quand il y'avait un peu de relief, mais c'était toujours de la route, nous ne connaissons pas les conditions de pédalage sur piste ni la distance que nous pouvons parcourir. Pouvez vous nous en dire plus? :D
Je vous met un screenshot du parcours aproximatif de notre projet en attaché!
J'ai pas encore regardé précisement les routes et pistes mais j'attend d'avoir un trajet plus précis pour faire ce travail. Avez vous des conseils? des endroits à visiter à peu près sur notre parcours?
Le trajet fait environ 550km, ça peu paraitre peu conte tenu des distances journalières mais nous aimons bien faire des petits détours pour visiter, et prendre notre temps.
Si vous avez de bonnes adresses, conseils, expériences ou quoi que ce soit n'hésitez pas!!!
Merci
Guillaume & Valentin.
Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter à notre parcours plein de supers expériences.
Nous partirions la deuxième semaine de Juillet 2014, pour 15 jours de voyage. Nous aimerions pédaler pendant 10/12 jours, et passer 3/4 jours à Reykjavik pour profiter de la vie nocturne. En Irlande nous faisions 100km/j sur route plate et 40/60km quand il y'avait un peu de relief, mais c'était toujours de la route, nous ne connaissons pas les conditions de pédalage sur piste ni la distance que nous pouvons parcourir. Pouvez vous nous en dire plus? :D
Je vous met un screenshot du parcours aproximatif de notre projet en attaché!
J'ai pas encore regardé précisement les routes et pistes mais j'attend d'avoir un trajet plus précis pour faire ce travail. Avez vous des conseils? des endroits à visiter à peu près sur notre parcours?
Le trajet fait environ 550km, ça peu paraitre peu conte tenu des distances journalières mais nous aimons bien faire des petits détours pour visiter, et prendre notre temps.
Si vous avez de bonnes adresses, conseils, expériences ou quoi que ce soit n'hésitez pas!!!
Merci
Guillaume & Valentin.
Bonjour bonjour à toutes et à tous,
Je part avec un amis 3 semaine en islande du 13 aout au 03 septembre et nous comptions partir avec nos vélos. Nous comptons surtout faire l'ensemble de la côte sud en rentrant par moment dans les terres ( globalement de Reykjavik à Hofn ) Seulement quand je regarde un peu les itinéraires faisable en 3 semaines je m'aperçoit qu'on est très vite limité.
Pour cela j'ai quelques question d'ordre pratique pour vous :
- Nous souhaitons faire la rando Landmannalaugar - Porsmork ( voir skogar ). Est-ce une randonnée uniquement pedestre ou est t-il possible de la faire en vélo, ou de suivre un itinéraire proche ? Si elle est uniquement pedestre, peut-ont laisser nos vélos avec le matos quelque part ( Porsmork ? ) et prendre le bus pour les récupérer tranquillement ?
- J'ai lu que l'ont pouvais prendre le bus avec nos vélos ( sauf si il n'y a pas la place ) a cette période la laisseront t'il facilement rentré 2 gars avec 2 vélos chargés ?
merci de votre attention
Co'
Je part avec un amis 3 semaine en islande du 13 aout au 03 septembre et nous comptions partir avec nos vélos. Nous comptons surtout faire l'ensemble de la côte sud en rentrant par moment dans les terres ( globalement de Reykjavik à Hofn ) Seulement quand je regarde un peu les itinéraires faisable en 3 semaines je m'aperçoit qu'on est très vite limité.
Pour cela j'ai quelques question d'ordre pratique pour vous :
- Nous souhaitons faire la rando Landmannalaugar - Porsmork ( voir skogar ). Est-ce une randonnée uniquement pedestre ou est t-il possible de la faire en vélo, ou de suivre un itinéraire proche ? Si elle est uniquement pedestre, peut-ont laisser nos vélos avec le matos quelque part ( Porsmork ? ) et prendre le bus pour les récupérer tranquillement ?
- J'ai lu que l'ont pouvais prendre le bus avec nos vélos ( sauf si il n'y a pas la place ) a cette période la laisseront t'il facilement rentré 2 gars avec 2 vélos chargés ?
merci de votre attention
Co'
Bonjour,
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix. Du coup nous avions pensé à marcher ou le vélo et parfois le bus.
Seul soucis, nous sommes voyageurs mais pas de grands randonneurs même si la volonté et la débrouillardise sont là.
Pensez vous que 3 semaines de vélo / marche sont possibles? Quel type de materiel est à prévoir ? Un GPS ? quel budget? Peut on louer une tente facilement en Islande? Quel trajet, pas trop compliqué, pourrait nous offrir de beaux paysages, notamment des Fjords?
Merci de votre aide.
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix. Du coup nous avions pensé à marcher ou le vélo et parfois le bus.
Seul soucis, nous sommes voyageurs mais pas de grands randonneurs même si la volonté et la débrouillardise sont là.
Pensez vous que 3 semaines de vélo / marche sont possibles? Quel type de materiel est à prévoir ? Un GPS ? quel budget? Peut on louer une tente facilement en Islande? Quel trajet, pas trop compliqué, pourrait nous offrir de beaux paysages, notamment des Fjords?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je m'appelle Victor Cazalis, j'ai 17 ans et j'habite dans le Gard.
Je suis en train de monter un projet pour partir l'été prochain (de mi-juin à mi-aout) faire le tour de l'Islande à vélo afin entre autres d'observer les oiseaux et de réaliser un petite étude ornithologique. L'idée est de profiter de ma jeunesse pour faire un magnifique voyage et d'en profiter pour sensibiliser les gens à l'environnement (à travers des articles, expos photos, ateliers dans les écoles...).
Pour pouvoir réaliser ce projet, je suis en train d'établir des partenariats et je vais demander des bourses de voyages et d'initiatives pour jeunes. Je suis en ce moment de matériel que des particuliers pourraient me donner ou me prêter pour m'aider à monter ce projet. Si vous voulez m'aider et que vous avez quelque chose dans la liste ci dessous... Je cherche en taille L : 1 T-shirt en Carline manches courtes 2 T-shirt en Carline manches longues 1 veste polaire de vélo 1 pantalon en Gore tex 1 paire de gants imperméables 1 paire de couvre pieds imperméables 1 chargeur éolien portable de vélo 1 housse imperméable pour protéger le vélo Des bonnes occas' de Nikon D80, un converter 1,4, un objectif 17*80, un objectif 300mm f4 (tout ça de la marque Nikon) C'est André Boussard qui m'a conseillé ça, si vous avez des réflexions à faire par rapport à ce matériel... Des contacts en Islande Pour ceux qui sont intéressés par mon voyage, vous pouvez vous rendre sur mon site internet qui détaille mon projet et qui évolue avec lui : http://ornitho-islande-velo.wifeo.com (attention à ne pas mettre les www!). Pour ceux qui sont prêts à m'aider ou qui veulent simplement me dire ce qu'ils pensent de mon projet ou qui veulent me donner un conseil, faire une remarque, une critique... vous pouvez me contacter par mail : victor.cazalis@laposte.net
Merci beaucoup. Victor
Je suis en train de monter un projet pour partir l'été prochain (de mi-juin à mi-aout) faire le tour de l'Islande à vélo afin entre autres d'observer les oiseaux et de réaliser un petite étude ornithologique. L'idée est de profiter de ma jeunesse pour faire un magnifique voyage et d'en profiter pour sensibiliser les gens à l'environnement (à travers des articles, expos photos, ateliers dans les écoles...).
Pour pouvoir réaliser ce projet, je suis en train d'établir des partenariats et je vais demander des bourses de voyages et d'initiatives pour jeunes. Je suis en ce moment de matériel que des particuliers pourraient me donner ou me prêter pour m'aider à monter ce projet. Si vous voulez m'aider et que vous avez quelque chose dans la liste ci dessous... Je cherche en taille L : 1 T-shirt en Carline manches courtes 2 T-shirt en Carline manches longues 1 veste polaire de vélo 1 pantalon en Gore tex 1 paire de gants imperméables 1 paire de couvre pieds imperméables 1 chargeur éolien portable de vélo 1 housse imperméable pour protéger le vélo Des bonnes occas' de Nikon D80, un converter 1,4, un objectif 17*80, un objectif 300mm f4 (tout ça de la marque Nikon) C'est André Boussard qui m'a conseillé ça, si vous avez des réflexions à faire par rapport à ce matériel... Des contacts en Islande Pour ceux qui sont intéressés par mon voyage, vous pouvez vous rendre sur mon site internet qui détaille mon projet et qui évolue avec lui : http://ornitho-islande-velo.wifeo.com (attention à ne pas mettre les www!). Pour ceux qui sont prêts à m'aider ou qui veulent simplement me dire ce qu'ils pensent de mon projet ou qui veulent me donner un conseil, faire une remarque, une critique... vous pouvez me contacter par mail : victor.cazalis@laposte.net
Merci beaucoup. Victor
Bonsoir à tous!
Je projette avec un ami de partir en Islande a partir de fin Juin 2009 pendant 3 semaines.
Nous partirons donc du Nord-pas-de-Calais!
Avez-vous des renseignements pour nous orienter concernant un itinéraire probable permettant de voir les plus beaux endroits, une idée sur le trajet le plus rapide et le moins cher pour rejoindre l'Islande, des renseignements sur toutes les petites choses qu'il est bon de connaitre pour pouvoir passer un bon voyage (Vetements, température, électricité, hygiène, nourriture, camping, matériel indispensable pour ces endroits.....)
L'intéret de ce post étant de regrouper de multiples informations sur l'Islande et vous pouvez me contacter sur mon mail baule88@hotmail.com pour me donner des itinéraires ou autres choses.
Ainsi ce post permettra a moi meme et à de nombreux voyageurs de s'orienter plus facilement, nous n'avons que 20 ans et quelques aventures en vélo et rando!
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous allez nous apporter concernant notre projet qui j'éspère se réalisera dans quelques mois.
Cordialement, Bastien.
L'intéret de ce post étant de regrouper de multiples informations sur l'Islande et vous pouvez me contacter sur mon mail baule88@hotmail.com pour me donner des itinéraires ou autres choses.
Ainsi ce post permettra a moi meme et à de nombreux voyageurs de s'orienter plus facilement, nous n'avons que 20 ans et quelques aventures en vélo et rando!
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous allez nous apporter concernant notre projet qui j'éspère se réalisera dans quelques mois.
Cordialement, Bastien.
Bonjour, nous aimerions partir cet été en Islande à vélo. Nous devons acheter une tente et nous aimerions avoir votre avis sur la Jamet malaku 4000; nous la trouvons pas mal car elle semble assez spacieuse, ce qui n'est pas négligeable pour ce pays s'il pleut ; on ne s'y connait pas trop et on se demande si elle sera assez résistante à la pluie et au vent. En tout cas elle a l'avantage de ne pas être trop onéreuse (200euros). Il y a aussi chez décath les "ultralight pour 3", avez-vous un avis?
Merci d'avance pour vos conseils !
Julia et Olivier










