Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et j'aurais besoin de votre avis et aide pour l'achat d'un VW T3 WESTFALIA. N'ayant jamais eu de véhicule aménagé , je souhaiterais testé ce mode de transport et de vie (partir en week-end où on veut quand on veut). J'ai deux enfants et je trouve que le VW t3 WESTFALIA correspondrait à nos attentes. Par contre, je n'arrive pas à me décider , j'ai vu une annonce dont voici le descriptif :
T3 Combi aménagé camping-car Volkswagen de 1983 - 55 000 km garantis - Essence -
- Toit relevable en dur et en toile
- Une banquette assise transformable en lit double 120 cm
- 2 Tables amovibles
- Un lit dans le toit relevé pour une personne.
- 2 Gaz (1 Bonbonnes dans trappe extérieure fermée, avec double sécurité gaz)
- 1 Frigo à gaz, 12 v ou 220 V
- Réservoir eau propre, avec évier et pompe à eau électrique
- Penderie, rangements suspendus, coffres, trappes
- auvent
- tente fermée pour agrandir l'habitacle
- porte vélo
Peinture neuve, amortisseurs neufs, pneus neufs
Dernier controle technique vierge
Le prix est de 5000€
Que pensez vous de cette offre et quels sont les points à vérifier (je ne suis pas très bricoleur!)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je cherche pour visiter Stockholm cet été un camping pour 3 nuits qui donne accès au métro ou au bateau pour me rendre au centre ville. (enfin le plus pratique possible sans utiliser mon CC) Pouvez-vous me conseiller🙂
Merci par avance Vanouk
Je cherche pour visiter Stockholm cet été un camping pour 3 nuits qui donne accès au métro ou au bateau pour me rendre au centre ville. (enfin le plus pratique possible sans utiliser mon CC) Pouvez-vous me conseiller🙂
Merci par avance Vanouk
bonjour
je souhaiterais vivre à l'année dans un cc.quel genre de cc serait le plus aproprié pour y etre à l'aise (capucine.....) sachant que je suis seul.mon budget pour cet investissement serait au grand maximum 20000€.
j'aurais par la suite de nombreuses autres questions, mais chaque chose en son temps.
bonne journée🙂
Bonjour à tous,
Et bien voilà, l’heure du retour a sonné, c’est donc le moment de partager les 3 semaines que nous avons passées en Norvège cette année 🙂

Allez en vrac, quelques précisions avant d'embarquer pour de bon !
Qui : Mon mari, moi et notre fille qui a fêté ses 8 ans pendant le voyage
Quand : Du 5 au 28 juillet 2019, 3 semaines complètes sur place
Quoi : Un aller « simple » de Oslo jusqu’à Tromso, avec au menu des fjords, les îles Lofoten et tellement d’autres choses ! Comme il faut bien faire des choix, et parce le pays est grand, nous avons dû exclure le sud autour de Stavanger (on pensait aussi que les randos du coin seraient trop dures pour nous). On a aussi choisi de ne pas aller jusqu’à Bergen. Notre objectif était de pouvoir passer du temps dans les îles du Nord.
Le trajet jusqu'à Bodo :

Le trajet des Lofoten à Tromso

Comment : En camping car, ce choix, même si économiquement parlant n’est pas donné, est vraiment idéal pour ce pays, par sa facilité de faire du camping sauvage notamment, et ainsi de pouvoir adapter son parcours très facilement en fonction de la météo, et de ses envies. Je recommande à 200%. C’était une première pour nous et nous avons adoré. Pouvoir patienter au chaud, en cas d’averse, où se doucher après une bonne rando, etc, bref très très pratique !! Bon par contre attention, nous avons quand même eu des galères. La batterie annexe (qui alimente l’arrière) a claqué, obligé de trouver un garage pour nous la changer. Et là plus grosse galère, sur une route étroite, j’ai explosé le rétro en croisant un autre camping car 🏴☠️
Budget : Oh là, vaste sujet ! Pour être honnête, je n’ai pas fait le total… parce que je n’en avais pas envie… Tout coûte plus cher évidemment… Au supermarché par exemple. Du coup je n’ai pas voulu calculer, ce sont les vacances, on était pas là pour compter chaque centime même si évidemment on ne roule pas sur l’or ! Les ferrys courant assez cher, notamment avec un camping car, mais pas vraiment le choix… Beaucoup de route à péage aussi. Enfin quand on va là bas, il faut s’attendre à sortir le porte monnaie !!!
La météo : On ne savait pas trop à quoi s’attendre avant de partir, ou plutôt on s’attendait à du mauvais temps. Très bonne surprise, nous avons eu quasiment que du beau temps, un peu plus perturbé sur la fin mais franchement très peu de pluie. Du coup les chemins de rando étaient très peu (pas ?) boueux. Sinon effectivement ça doit quand même être galère et très très glissant ! Niveau température on a également été gâté. Ça a oscillé plutôt entre 15 et 21. Dis comme ça, ça fait frais. Mais franchement, avec le soleil ça chauffe bien et c’est suffisant pour être en short et en teeshirt quasiment en permanence, ce que je ne pensais pas avant le départ. Par contre la température est glaciale. L’océan glacial arctique porte bien son nom !! On a eu du mal à rester les pieds dans l’eau, pourtant avec de telles plages aux eaux turquoises, ça faisait envie !!!
Quelques astuces pour la préparation :
Pour le camping sauvage : utiliser Park4night, l’appli est géniale pour indiquer des coins, et partager nos découvertes. Nous n’aurions jamais osé nous aventurer sur certaines routes ou chemins.
Pour les randos : Pas toujours simple de trouver des randos dans les fjords, disons accessibles en dénivelé, difficultés, et temps. On a quand même réussi à en trouver avec les blogs et sites d’office de tourisme. Mais nous avons surtout privilégie la rando dans les îles Lofoten, grâce au site rando-lofoten mais aussi 68north et outt. Sans surprise le niveau est assez relevé. Mais en prenant des « faciles » on s’en est sorti sans être super entraînés et on a vu des points de vue fantastiques !
Alors ne tardons plus et hop c'est parti, suivez moi !
Pour ceux qui veulent la version "qui bouge", retrouvez la vidéo ici, à la page 3 : https://voyageforum.com/v.f?post=9817074;live=1;#9817074
Et bien voilà, l’heure du retour a sonné, c’est donc le moment de partager les 3 semaines que nous avons passées en Norvège cette année 🙂

Allez en vrac, quelques précisions avant d'embarquer pour de bon !
Qui : Mon mari, moi et notre fille qui a fêté ses 8 ans pendant le voyage
Quand : Du 5 au 28 juillet 2019, 3 semaines complètes sur place
Quoi : Un aller « simple » de Oslo jusqu’à Tromso, avec au menu des fjords, les îles Lofoten et tellement d’autres choses ! Comme il faut bien faire des choix, et parce le pays est grand, nous avons dû exclure le sud autour de Stavanger (on pensait aussi que les randos du coin seraient trop dures pour nous). On a aussi choisi de ne pas aller jusqu’à Bergen. Notre objectif était de pouvoir passer du temps dans les îles du Nord.
Le trajet jusqu'à Bodo :

Le trajet des Lofoten à Tromso

Comment : En camping car, ce choix, même si économiquement parlant n’est pas donné, est vraiment idéal pour ce pays, par sa facilité de faire du camping sauvage notamment, et ainsi de pouvoir adapter son parcours très facilement en fonction de la météo, et de ses envies. Je recommande à 200%. C’était une première pour nous et nous avons adoré. Pouvoir patienter au chaud, en cas d’averse, où se doucher après une bonne rando, etc, bref très très pratique !! Bon par contre attention, nous avons quand même eu des galères. La batterie annexe (qui alimente l’arrière) a claqué, obligé de trouver un garage pour nous la changer. Et là plus grosse galère, sur une route étroite, j’ai explosé le rétro en croisant un autre camping car 🏴☠️
Budget : Oh là, vaste sujet ! Pour être honnête, je n’ai pas fait le total… parce que je n’en avais pas envie… Tout coûte plus cher évidemment… Au supermarché par exemple. Du coup je n’ai pas voulu calculer, ce sont les vacances, on était pas là pour compter chaque centime même si évidemment on ne roule pas sur l’or ! Les ferrys courant assez cher, notamment avec un camping car, mais pas vraiment le choix… Beaucoup de route à péage aussi. Enfin quand on va là bas, il faut s’attendre à sortir le porte monnaie !!!
La météo : On ne savait pas trop à quoi s’attendre avant de partir, ou plutôt on s’attendait à du mauvais temps. Très bonne surprise, nous avons eu quasiment que du beau temps, un peu plus perturbé sur la fin mais franchement très peu de pluie. Du coup les chemins de rando étaient très peu (pas ?) boueux. Sinon effectivement ça doit quand même être galère et très très glissant ! Niveau température on a également été gâté. Ça a oscillé plutôt entre 15 et 21. Dis comme ça, ça fait frais. Mais franchement, avec le soleil ça chauffe bien et c’est suffisant pour être en short et en teeshirt quasiment en permanence, ce que je ne pensais pas avant le départ. Par contre la température est glaciale. L’océan glacial arctique porte bien son nom !! On a eu du mal à rester les pieds dans l’eau, pourtant avec de telles plages aux eaux turquoises, ça faisait envie !!!
Quelques astuces pour la préparation :
Pour le camping sauvage : utiliser Park4night, l’appli est géniale pour indiquer des coins, et partager nos découvertes. Nous n’aurions jamais osé nous aventurer sur certaines routes ou chemins.
Pour les randos : Pas toujours simple de trouver des randos dans les fjords, disons accessibles en dénivelé, difficultés, et temps. On a quand même réussi à en trouver avec les blogs et sites d’office de tourisme. Mais nous avons surtout privilégie la rando dans les îles Lofoten, grâce au site rando-lofoten mais aussi 68north et outt. Sans surprise le niveau est assez relevé. Mais en prenant des « faciles » on s’en est sorti sans être super entraînés et on a vu des points de vue fantastiques !
Alors ne tardons plus et hop c'est parti, suivez moi !
Pour ceux qui veulent la version "qui bouge", retrouvez la vidéo ici, à la page 3 : https://voyageforum.com/v.f?post=9817074;live=1;#9817074
est ce que quelqu'un est passé récemment par le Mali ? frontière Mauritanie jusqu'à Bamako
problèmes aux frontières ? sécurité ? ambiance ?
nous aimerions rejoindre le Burkina sans passer par le Sénégal ou les policiers aiment beaucoup trop notre porte-monnaie ....😛
merci
merci
Salut à tous, j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un VW LT28 de 1996
Jusque là, je cherchais un VW Transporter
Je me demande lequel serait plus intéressant au niveau mécanique .....
Merci d'avance pour vos réponses
Existe-t'il des camping-car particulièrement renommés pour leur robustesse et leur fiabilité ?
Je suis totalement néophite dans ce domaine c'est pourquoi je m'adresse aux passionnés et amateurs confirmés. Je viens du milieu nautique et cette question y trouve un sens, j'espère qu' ici aussi.
Pour réduire les critères, je cherche un véhicule de petite taille idéal pour couple, équipé couchage, cuisine, douche, WC. Le budget est modeste, je compte sur les occasions et peut-être sur la chance. Ce vhl devra m'amener en excursion-camping ainsi que me servir au quotidien (rénovation de maison prévue). Merci à tous pour vos bienveillants conseils !
Fabrice
Je suis totalement néophite dans ce domaine c'est pourquoi je m'adresse aux passionnés et amateurs confirmés. Je viens du milieu nautique et cette question y trouve un sens, j'espère qu' ici aussi.
Pour réduire les critères, je cherche un véhicule de petite taille idéal pour couple, équipé couchage, cuisine, douche, WC. Le budget est modeste, je compte sur les occasions et peut-être sur la chance. Ce vhl devra m'amener en excursion-camping ainsi que me servir au quotidien (rénovation de maison prévue). Merci à tous pour vos bienveillants conseils !
Fabrice
Bonjour
J'avais déjà poster un message sur ce sujet mais il a du être censuré...
Nous sommes une famille en tour du monde avec 2 enfants.
Nous envisageons d'acheter une voiture ou un fourgon au Chili pour aller en Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur.
La question est de savoir si cela vous parait faisable au niveau démarche et temps nécessaire pour les papiers.
Les démarches au Chili sont plus complexes qu'avant semble t il? Quels sont les retours récents que vous pouvez avoir?
En vous remerciant
François
François
Nous envisageons l'achat d'un fourgon aménagé de préférence à un camping-car (moins encombrant). Présente-t'il vraiment des avantages pour la circulation en centre ville par exemple et surtout le stationnement. Le stationnement est-il autorisé par exemple aux fourgons en front de mer s'il est interdit aux camping-cars ?
En dehors de l'espace intérieur bien entendu restreint, mais bien sûr nous intégrons ce petit inconvénient, pourrait-on me donner les + et les - par rapport au camping-car.
je précise que nous sommes novices en la matière, et ne serons que 2 personnes à voyager.
Y at-il des modèles à privilégier, tout en restant dans une gamme de prix "normale" (40 000 € environ d'après ce que l'on a vu). Merci de vos renseignements.
Y at-il des modèles à privilégier, tout en restant dans une gamme de prix "normale" (40 000 € environ d'après ce que l'on a vu). Merci de vos renseignements.
Bonjour à tous,
Nouveaux sur le forum et on l'espère futurs grands voyageurs; ma femme et moi avons besoin d'aide pour notre nouveau projet, un tour du monde en fourgon aménagé.!
Départ souhaité début d'année 2015 pour une durée d'environ 9 mois, par la route d'est en ouest. (nous commençons les recherches de bonne heure pour cause d'emploi du temps relativement chargé).
Pour commencer la présentation du projet on va vous décrire dans un premier temps le gros du voyage et par la même occasion les différents points à aborder:
- Achat d'un fourgon aménagé (type trafic, transit..) - Première partie du voyage sur environ 3 mois, France-Pakistan en longeant la Méditerranée. - Seconde partie, 3 mois, Asie (Inde, Népal, Chine). - Traversée de l'Océan Pacifique par cargo, environ 15 jours. - Troisième partie, 3 mois, Etats-Unis (route 66). - Retour en France.
En espérant pouvoir partager avec vous votre expérience et vos conseils.
Départ souhaité début d'année 2015 pour une durée d'environ 9 mois, par la route d'est en ouest. (nous commençons les recherches de bonne heure pour cause d'emploi du temps relativement chargé).
Pour commencer la présentation du projet on va vous décrire dans un premier temps le gros du voyage et par la même occasion les différents points à aborder:
- Achat d'un fourgon aménagé (type trafic, transit..) - Première partie du voyage sur environ 3 mois, France-Pakistan en longeant la Méditerranée. - Seconde partie, 3 mois, Asie (Inde, Népal, Chine). - Traversée de l'Océan Pacifique par cargo, environ 15 jours. - Troisième partie, 3 mois, Etats-Unis (route 66). - Retour en France.
En espérant pouvoir partager avec vous votre expérience et vos conseils.
😕Bonjour à tous, je suis une retraitée de 65 ans, et j'aimerais réaliser un rêve qui me tient à coeur depuis quelques années, acheter un fourgon aménagé, maniable, pouvant ce faufiler un peu partout, ainsi que ce garer facilement.Je ne connais rien en mécanique, et je suis plutôt méfiante, comment ne pas ce faire arnaquer en tant que femme seule, et novice en la matière?Qu'elles sont les critères les plus importants auqu'elles je dois être le plus attentif?Puis-je envisager cette achat pour 15000£, sans trop de risques?Merci, pour les renseignements, cordialement à vous.
salut tlm j'ai 23 ans !
Ca fait longtmps que je surf sur ce forum et j'ai pour projet de realiser un tour du monde dans les 2 prochaines annes ?
Ce tour du monde durerait 1 an et je visiterai les pays suivant :
Inde-Nepal
Asie du sud-est : vietnam, chine, laos ...
Australie
Amerique du sud : argentine, bresil, equateur...
amerique centrale : Mexique...
Voila en gros les destinations c'est a paufiner !
Pour l'instant je dispose d'un budjet de 14 000 euros (est ce realisable?)
Je pensais tout faire a pied !! mais lors d'un voyage en grece a pied je me suis rendu compte qu'il etait difficile de se rendre sur les lieux des curiosite touristique (hors grand axe routier) sans son propre vehicule ! et la une idee a germe: amenager un fourgon. un amenagement simple un lit, de l'eau et de quoi faire a manger. Ce serait un fourgon de petite hauteur comme un trafic L2H1.
Alors voila mes questions sont : Est ce que mes destinations sont viables pour un TDM en fourgeon (+bateau)?, Est ce que le budget convient pour ce tdm en fourgeon (achat du fourgeon d'occas compris je ferais l'amenagement moi meme) ?
Il est vrai que le voyage a pied permet d'etre plus proche de la population, des experience interessqnte dormir chez l'habitant! mais le fourgeon assure un toit et des transports "rapides"
De plus, ma grosse inquietude est comment stocker son fourgon en securite en voyage lors d'un Treck ou d'un voyage en train en amerique du sud ?
Le fait d'avoir un fourgon permet aussi d'emporter plus de chose qu'a pied (ordi portable) mais n'est il pas un frein pour faire certaines choses comme des randos ...
Pour l'instant je dispose d'un budjet de 14 000 euros (est ce realisable?)
Je pensais tout faire a pied !! mais lors d'un voyage en grece a pied je me suis rendu compte qu'il etait difficile de se rendre sur les lieux des curiosite touristique (hors grand axe routier) sans son propre vehicule ! et la une idee a germe: amenager un fourgon. un amenagement simple un lit, de l'eau et de quoi faire a manger. Ce serait un fourgon de petite hauteur comme un trafic L2H1.
Alors voila mes questions sont : Est ce que mes destinations sont viables pour un TDM en fourgeon (+bateau)?, Est ce que le budget convient pour ce tdm en fourgeon (achat du fourgeon d'occas compris je ferais l'amenagement moi meme) ?
Il est vrai que le voyage a pied permet d'etre plus proche de la population, des experience interessqnte dormir chez l'habitant! mais le fourgeon assure un toit et des transports "rapides"
De plus, ma grosse inquietude est comment stocker son fourgon en securite en voyage lors d'un Treck ou d'un voyage en train en amerique du sud ?
Le fait d'avoir un fourgon permet aussi d'emporter plus de chose qu'a pied (ordi portable) mais n'est il pas un frein pour faire certaines choses comme des randos ...
Bonjour, nous envisageons l'achat d'un CC aux usa, et je me pose plusieurs questions: peut-on éviter , de payer les taxes à l'achat du véhicule en tant qu'étranger? De payer tous les ans des frais de renouvellement de plaques? Comment faire pour le revendre en fin de périple si aucun membre de voyage forum ne se signale? Et enfin est-ce envisageable de le revendre hors USA? Merci à ceux qui auraient un élément de réponse.
Cà y est ! Je suis sur le point de déménager à Marrakech (je suis actuellement à Dunkerque). Comme je ne roule pas sur l'or, je cherche des filons pour déménager pas (trop) cher. J'hésite encore entre la formule "entreprise de déménagement" mais j'ai peur de voir fondre ma cagnotte à la vitesse grand V, la formule "achat d'un fourgon en France, déménagement moi-même et retour du fourgon en France" ou "trouver une personne faisant le trajet avec un fourgon à vide".
Pour les deux dernières solutions, je me pose pas mal de questions. Y a t'il des risques à faire son déménagement soi-même (à la douane) ? Où peut-on se renseigner sur les démarches à effectuer ? Doit -on payer un dédouanement pour les meubles, l'électro-ménager ... ?
Merci de me faire parvenir vos conseils, idées, filons... Je les attend avec impatience. A bientôt.
Quelqu'un a-t-il recement fait cette route?
Bonsoir,
Alors voila je me lance.... Premier message et demande sur ce merveilleux site pour notre projet de voyage.
Après des heures de lecture sur internet et qques livres lus qui nous ont fait rêver nous avons décidés que nous aussi nous allons réaliser un petit break de 1 an.
Notre projet est somme toute banal:
départ de France en septembre 2010, destination les USA. Visite de la cote ouest des Usa puis descente vers le mexique et l'amérique centrale... et retour en France en juillet 2011.
Notre 1° option était l'achat d'un RV aux USA, mais après de nombreuses lectures sur ce site il s'avère que la revente semble ardue, voir impossible...😕
Il nous reste donc l'achat en france de notre CC, et la galère de la traversée..... nous revenons d'une ballade des concessionnaires de CC sur notre région et sommes rassurés car notre budget provisionnel semble cohérent. Mais après qques recherches, le passage de CC de France à la cote ouest des USA nous apparait bien compliqué....
Nous avions envisagé un CC assez grand (7m) avec double dinette et capucine (nous sommes 2 adultes et 1 enfant). Notre expérience du CC est ....Nulle!!!! ( c'est l'aventure ou quoi?).
Du coup je m'en remet aux oracles de ce Forum pour m'aider de leur conseils et de leur sagesse... Si vous avez des infos sur les traversées de CC vers la cote Ouest des USA ou du Canada, merci de m'aider. SI c'est impossible ou trop cher, nous envisagerons un autre itinéraire (c'est les vacances...). Il nous reste 6 mois pour tout organiser... 😮, ça va être chaud.....
Bien à vous,
Patrick
Alors voila je me lance.... Premier message et demande sur ce merveilleux site pour notre projet de voyage.
Après des heures de lecture sur internet et qques livres lus qui nous ont fait rêver nous avons décidés que nous aussi nous allons réaliser un petit break de 1 an.
Notre projet est somme toute banal:
départ de France en septembre 2010, destination les USA. Visite de la cote ouest des Usa puis descente vers le mexique et l'amérique centrale... et retour en France en juillet 2011.
Notre 1° option était l'achat d'un RV aux USA, mais après de nombreuses lectures sur ce site il s'avère que la revente semble ardue, voir impossible...😕
Il nous reste donc l'achat en france de notre CC, et la galère de la traversée..... nous revenons d'une ballade des concessionnaires de CC sur notre région et sommes rassurés car notre budget provisionnel semble cohérent. Mais après qques recherches, le passage de CC de France à la cote ouest des USA nous apparait bien compliqué....
Nous avions envisagé un CC assez grand (7m) avec double dinette et capucine (nous sommes 2 adultes et 1 enfant). Notre expérience du CC est ....Nulle!!!! ( c'est l'aventure ou quoi?).
Du coup je m'en remet aux oracles de ce Forum pour m'aider de leur conseils et de leur sagesse... Si vous avez des infos sur les traversées de CC vers la cote Ouest des USA ou du Canada, merci de m'aider. SI c'est impossible ou trop cher, nous envisagerons un autre itinéraire (c'est les vacances...). Il nous reste 6 mois pour tout organiser... 😮, ça va être chaud.....
Bien à vous,
Patrick
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours.
Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans.
Quid pour la traversée (à partir de quelle ville, coût...).Quid pour dormir (aires, camping, camping sauvage...?), les curiosités de l'île, la restauration, ...
D'avance, nous vous remercions!
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours.
Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans.
Quid pour la traversée (à partir de quelle ville, coût...).Quid pour dormir (aires, camping, camping sauvage...?), les curiosités de l'île, la restauration, ...
D'avance, nous vous remercions!
Bonjour
Comment établissez-vous un budget de voyage lorsque vous partez avec votre propre véhicule aménagé. En effet, je pense que cela diffère pas mal d'un voyage avec transport locaux. OK, pas de logement à payer, mais l'essence doit être chère, même dans les pays où le cout de la vie est inférieur à chez nous, et puis je pense qu'il faut prendre en compte d'éventuelles pannes, ...
Merci pour vos réponses
Comment établissez-vous un budget de voyage lorsque vous partez avec votre propre véhicule aménagé. En effet, je pense que cela diffère pas mal d'un voyage avec transport locaux. OK, pas de logement à payer, mais l'essence doit être chère, même dans les pays où le cout de la vie est inférieur à chez nous, et puis je pense qu'il faut prendre en compte d'éventuelles pannes, ...
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous et à toute !
Marion et moi, nous avons toujours voyagé plutôt "routard" : moyen de transport locaux, petits hôtels sans confort, recherche du contact avec les gens sur place. Vous imaginez... On a fait un tour du monde en 2001 (http://www.mauvaisetroupe.com) et on compte bien remettre cela d’ici quelques années.
Sauf que depuis 2001, il y a eu 3 petits monstres qui remplissent bien notre vie : une fille de 3 ans et demi, et deux garçons de 2 ans et... 10 jours!!
Bref, en attendant que tout le monde soit capable de porter un sac à dos et qu’on reparte tous en utilisant les trains en Inde, les bus boliviens ou les camions au Laos, on n’a pas envie de rester à la maison...
D’où l’idée de partir en camping car. Le but serait de commencer rapidement par des voyages en Europe, puis d’ici quelques années (quand le dernier aura 3 ou 4 ans) de faire un gros voyage. Du style - pour ceux qui ont vu - de celui de cette famille dans Zone Interdite cette semaine.
Le problème c’est que nous ne connaissons absolument rien en camping-car ! D’où mes questions : Quel type de camping car ? Camping car ou fourgonnette aménagée (on est 5) ? Moteur ? 4 x 4 (pour les routes défoncées du Cambodge, pour sortir des routes goudronnées) ?
Si quelqu’un a une expérience à partager, un site à nous faire connaître, ou autre, qu’il n’hésite pas à nous contacter. Notre courrier électronique : "nous2 CHEZ mauvaisetroupe POINT com" (ou passer par notre site...)
Merci d’avance
Lionel
PS : Quelqu'un connait le modèle et la marque du camping car de la famille de routards dans l'émisison de M6 de cette semaine ???
Marion et moi, nous avons toujours voyagé plutôt "routard" : moyen de transport locaux, petits hôtels sans confort, recherche du contact avec les gens sur place. Vous imaginez... On a fait un tour du monde en 2001 (http://www.mauvaisetroupe.com) et on compte bien remettre cela d’ici quelques années.
Sauf que depuis 2001, il y a eu 3 petits monstres qui remplissent bien notre vie : une fille de 3 ans et demi, et deux garçons de 2 ans et... 10 jours!!
Bref, en attendant que tout le monde soit capable de porter un sac à dos et qu’on reparte tous en utilisant les trains en Inde, les bus boliviens ou les camions au Laos, on n’a pas envie de rester à la maison...
D’où l’idée de partir en camping car. Le but serait de commencer rapidement par des voyages en Europe, puis d’ici quelques années (quand le dernier aura 3 ou 4 ans) de faire un gros voyage. Du style - pour ceux qui ont vu - de celui de cette famille dans Zone Interdite cette semaine.
Le problème c’est que nous ne connaissons absolument rien en camping-car ! D’où mes questions : Quel type de camping car ? Camping car ou fourgonnette aménagée (on est 5) ? Moteur ? 4 x 4 (pour les routes défoncées du Cambodge, pour sortir des routes goudronnées) ?
Si quelqu’un a une expérience à partager, un site à nous faire connaître, ou autre, qu’il n’hésite pas à nous contacter. Notre courrier électronique : "nous2 CHEZ mauvaisetroupe POINT com" (ou passer par notre site...)
Merci d’avance
Lionel
PS : Quelqu'un connait le modèle et la marque du camping car de la famille de routards dans l'émisison de M6 de cette semaine ???
bonjour,
dans un mois je pars en croatie en camping car de location avec mon ami et un couple de copains, ce voyage nous enthousiasme grave mais nous fait grave flipper!!
1ere fois en camping car dans un pays qu'aucun de nous ne connait. j'ai pu lire dans des récits qu'au mois d'août c'était la galère pour stationner de nuit, surtout sur la côte, et que le camping restait l'unique solution. l'embettant c'est que notre budget est un peu ric rac et qu'on a justement choisi le camping car pour eviter de payer l'hébergement.
merci de me donner quelques tuyaux et de me faire partager vos experiences
Céline
dans un mois je pars en croatie en camping car de location avec mon ami et un couple de copains, ce voyage nous enthousiasme grave mais nous fait grave flipper!!
1ere fois en camping car dans un pays qu'aucun de nous ne connait. j'ai pu lire dans des récits qu'au mois d'août c'était la galère pour stationner de nuit, surtout sur la côte, et que le camping restait l'unique solution. l'embettant c'est que notre budget est un peu ric rac et qu'on a justement choisi le camping car pour eviter de payer l'hébergement.
merci de me donner quelques tuyaux et de me faire partager vos experiences
Céline
Bonjour,
Je souhaite vivre dans mon camping-car et j'aurais deux questions importantes :
- Comment se faire domicilier facilement dans un CCAS ? Connaissez-vous des communes qui acceptent la domiciliation ?
- Question assurance, connaissez-vous un assureur qui accepte d'assurer un camping-car en tant que domicile ?
Normalement, il est interdit de vivre en camping-car puisqu'on n'a pas d'adresse fiscale, mais beaucoup le font, donc il doit y avoir des solutions.
Pour ceux qui partent longtemps en voyage et quittent leur logement, comment faites-vous ? Se faire domicilier chez des amis ou la famille implique de se rajouter sur la feuille d'impôt (donc ajouter ses revenus) et pour la taxe d'habitation.
Je ne vois pas la différence entre vivre en camping-car et le fait de partir en voyage ! Et pourtant le fait est là !
Merci à tous !
bonjours a tous
je m'apelle valerie j'ai 35 ans, je travailles a temps plein et c'est la le probleme! j'aimerais changer radicalement de vie, m'acheter un camping car et vivre au gres des saison!! mais je garde la tete sur les epaules!!! si quelqu'un pouvai me renseigner . dois-je le faire ou pas? j'en ai tres envie en tout cas !!! merci davance a tous a plus val
Je viens poster ici mon tout 1er message et demander par là même, des petits conseils et surtout avis..
Je me présente sommairement:nous sommes complétement novices dans le monde des fourgons aménagés et décidés à en acheter un..Nous sommes complétement nulle en mécanique (cela n'aide pas du tout, mais trés motivée pour apprendre -je sais déja faire une vidange et changer les filtres à air, à huile et à gazoile sur les méganes!loll😉)
Nous avons trouvé un Transporter aménagé Wesfalia de 1984 1, 9 diesel, ayant selon le propriétaire peu roulé-132 000 km d'origine-, 4 places..Le prix proposé est de 4 000 euros à débattre..J'ai pu avoir des photos et celui ci est trés propre d'interieur et extérieur..
J'ai aussi pu voir le Contrôle technique et il est indiqué:une usure sur le pneu avant droit (parralélisme?) et une détérioration mineur du feu de croisement.
Je suis également sur d'autres fourgon de type Nissan 86 000 km, diesel, tout équipé trés propre à 6 800 euros ou encore encore un renault traffic (1300)rallongé de 08cv de 1987 avec 165 000 km et de nombreux pièces neuves (comme la courroie et le detendeur, bougies, soleide de démarrage etc..) à 6 000 euros
En fait je ne sais quoi prendre en sachant que mon budget est au environ de 6 000 à 7 000 euros?Francaise, étrangère?Renault est il super fiable et interressant sur un modèle des années 1980 à 1986?
En fait pour nous qui sommes 02 et tout au plus bientot 03, quel est plus ou moins le modèle pratique, peu encombrant et assez fiable?
Je vous remercie pour les réponses apportées et m'excuse pour les questions un peu stupides😛..bab🙂
Je me présente sommairement:nous sommes complétement novices dans le monde des fourgons aménagés et décidés à en acheter un..Nous sommes complétement nulle en mécanique (cela n'aide pas du tout, mais trés motivée pour apprendre -je sais déja faire une vidange et changer les filtres à air, à huile et à gazoile sur les méganes!loll😉)
Nous avons trouvé un Transporter aménagé Wesfalia de 1984 1, 9 diesel, ayant selon le propriétaire peu roulé-132 000 km d'origine-, 4 places..Le prix proposé est de 4 000 euros à débattre..J'ai pu avoir des photos et celui ci est trés propre d'interieur et extérieur..
J'ai aussi pu voir le Contrôle technique et il est indiqué:une usure sur le pneu avant droit (parralélisme?) et une détérioration mineur du feu de croisement.
Je suis également sur d'autres fourgon de type Nissan 86 000 km, diesel, tout équipé trés propre à 6 800 euros ou encore encore un renault traffic (1300)rallongé de 08cv de 1987 avec 165 000 km et de nombreux pièces neuves (comme la courroie et le detendeur, bougies, soleide de démarrage etc..) à 6 000 euros
En fait je ne sais quoi prendre en sachant que mon budget est au environ de 6 000 à 7 000 euros?Francaise, étrangère?Renault est il super fiable et interressant sur un modèle des années 1980 à 1986?
En fait pour nous qui sommes 02 et tout au plus bientot 03, quel est plus ou moins le modèle pratique, peu encombrant et assez fiable?
Je vous remercie pour les réponses apportées et m'excuse pour les questions un peu stupides😛..bab🙂
Bonjour,
Je vais acheter un Trafic d'occasion et l'aménager pour être utilisé par 2 personnes maxi.
Je recherche des conseils concernant l'aménagement que j'appelle de base: l'habillage - plancher, parois, plafond? (je vais faire installer un toît ouvrant)- / les circuits électriques/ l'installation des réserves d'eau (propre et sale) etc.
Pour ce qui est de l'aménagement intérieur cela ne représente aucune difficulté pour moi car je suis très bricoleuse.
J'habite actuellement près de Lorient et cela m'intéresserait de voir un fourgon aménagé par un particulier dans le coin.
Mais je vais déménager pour Fréjus fin septembre et c'est là que je vais faire l'aménagement cet hiver. J'aurai donc là aussi besoin de conseils.
Si vous connaissez des sites donnant des conseils intéressants, merci pour leurs coordonnées. Je fais déjà des recherches mais un p'tit coup de main de la communauté serait sympa. Merci d'avance.
Si vous connaissez des sites donnant des conseils intéressants, merci pour leurs coordonnées. Je fais déjà des recherches mais un p'tit coup de main de la communauté serait sympa. Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum car je cherche actuellement à acheter mon premier camping-car. De préférence un petit fourgon aménagé avec 3 couchages.
Je cherche une solution pour ne pas mettre tout mon budget dans le camping-car.
J’ai entendu que des solutions de copropriété de camping-car ou d’achat à plusieurs existaient.
Qu’en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à ce genre de services ?
Pour info, je compte partir un mois en Mai et quelques semaines par-ci par-là, je ne sais pas si ça pourrait coller en l’achetant avec quelqu’un d’autre.
Merci pour vos réponses, Jérome.
Je suis nouveau sur ce forum car je cherche actuellement à acheter mon premier camping-car. De préférence un petit fourgon aménagé avec 3 couchages.
Je cherche une solution pour ne pas mettre tout mon budget dans le camping-car.
J’ai entendu que des solutions de copropriété de camping-car ou d’achat à plusieurs existaient.
Qu’en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à ce genre de services ?
Pour info, je compte partir un mois en Mai et quelques semaines par-ci par-là, je ne sais pas si ça pourrait coller en l’achetant avec quelqu’un d’autre.
Merci pour vos réponses, Jérome.
Bonjour,
Nous attendons un heureux évènement pour bientôt 🙂.
Jusqu'à maintenant, nous voyagions pour les destinations pas trop lointaines, avec un petit fourgon taille VW combi (en avatar ou dans notre blog en signature). Nous envisageons l'achat d'un modèle plus récent (trafic génération à améliorer par ex) mais je voulais savoir si ce "mode de voyage" était envisageable avec un bébé.
A partir de quel âge avez-vous enmené vos enfants? Des galères rencontrées, ou l'inverse? Des bons conseils? Autonomie ou en camping systématiquement? Etc......
Je suis preneur de tous vos retours d'expériences, bonnes ou mauvaises. Ne serait-ce que pour savoir si on oublie temporairement les voyages en petit fourgon 😕
Désolé si ce post fait doublon, je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche...
Merci 😉
Nous attendons un heureux évènement pour bientôt 🙂.
Jusqu'à maintenant, nous voyagions pour les destinations pas trop lointaines, avec un petit fourgon taille VW combi (en avatar ou dans notre blog en signature). Nous envisageons l'achat d'un modèle plus récent (trafic génération à améliorer par ex) mais je voulais savoir si ce "mode de voyage" était envisageable avec un bébé.
A partir de quel âge avez-vous enmené vos enfants? Des galères rencontrées, ou l'inverse? Des bons conseils? Autonomie ou en camping systématiquement? Etc......
Je suis preneur de tous vos retours d'expériences, bonnes ou mauvaises. Ne serait-ce que pour savoir si on oublie temporairement les voyages en petit fourgon 😕
Désolé si ce post fait doublon, je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche...
Merci 😉
bonjour à tous et à toutes
nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous ? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention ? nous sommes totalement débutant dans ce domaine et désirons quand même un minimum de confort (toilettes) nous avons déjà loué pour 1 semaine et avons adoré allons nous trouver quelque chose de" correct " pour ce prix là pour l'instant nous envisageons des ballades en france qui est si grande et si belle peut être ensuite l'espagne ou l'italie mais pas plus la france nous suffit merci à tous de vos réponses minerve30
nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous ? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention ? nous sommes totalement débutant dans ce domaine et désirons quand même un minimum de confort (toilettes) nous avons déjà loué pour 1 semaine et avons adoré allons nous trouver quelque chose de" correct " pour ce prix là pour l'instant nous envisageons des ballades en france qui est si grande et si belle peut être ensuite l'espagne ou l'italie mais pas plus la france nous suffit merci à tous de vos réponses minerve30
Bonjours tous le monde,
Je sais que je ne suis sans doute pas dans la rubrique adéquate, mais il m'est assez difficile d'utiliser internet. En gros, j'aimerai acheter une camionette utilitaire, de préference rehaussée. Pour l'achat du véhicule et pour l'amenagement je dispose d'un budject de plus ou moins 5000euro. 😉 Je vais me basé sur un véhicule rehaussée, car c'est ce qu'il me conviendra le mieux.
Je compte y installer l'eau et l'electricité..
Pour l'eau, j'ai une solution simple et pas chere, simplement des bidons, de 20 ou de 30L, Un bidon d'eau propre fixer en hauteur, ( au dessus d'un évier ) en dessous le l'evier je mettrais un autre bidon, réservoir d'eaux sales. Voila ce n'est peu etre pas tres pratique, mais ca m'evitera des frais supplementaires pour l'achat d'une pompe ou d'un systeme plus luxueux. Je suis evidement ouvert a toutes vos propositions et conseils..
Pour le frigo j'ai besoin de vos conseils, je pense le brancher au gaz, mais est il possible de le raccorder sur l'electricité en cas de panne de gaz?? ou, sur le gaz et quand je roule sur l'electricité et qu'il repasse au gaz quand je suis a l'arret??
Pour l'installation de l'electricité, c'est plus délicat, je n'y connais pas grand chose.. Pour vous donnez une idée de ma consomation ce sera simplement pour un pc portable et pour charger la baterie d'un appareil photo + eventuellement le frigo si c'est possible.. Pour ce qui est de la lumiere, j'ai la solution. lampe solaire a 10euro au magasin. Je me suis renseigner sur le differente possibilité, donc j'ai trouver ca:
Soit: acheter un onduleur 12V-240V 500W + changer la batterie de la camionette et mettre une plus puissante en KW. Question: Par rapport a la puissance en W, de combien j'ai besoin pour ne pas avoir de souci? Et par exemple si je prend une puissance fort elevé en W, est ce que ca aura un rapport avec ma consomation d'énergie et le temps de decharge des batteries? Pour le remplacement de la batterie du moteur, avez vous une idée du prix? et a partir de combien de KW est ce puissant?
Soit: Coupler la batterie du moteur en parallele avec une ou plusieurs batteries.
EN SACHANT QUE CE QU'IL M'INTERESSE AVANT TOUT C'EST L'AUTONOMIE. 🙂
Merci pour vos conseils,
Je sais que je ne suis sans doute pas dans la rubrique adéquate, mais il m'est assez difficile d'utiliser internet. En gros, j'aimerai acheter une camionette utilitaire, de préference rehaussée. Pour l'achat du véhicule et pour l'amenagement je dispose d'un budject de plus ou moins 5000euro. 😉 Je vais me basé sur un véhicule rehaussée, car c'est ce qu'il me conviendra le mieux.
Je compte y installer l'eau et l'electricité..
Pour l'eau, j'ai une solution simple et pas chere, simplement des bidons, de 20 ou de 30L, Un bidon d'eau propre fixer en hauteur, ( au dessus d'un évier ) en dessous le l'evier je mettrais un autre bidon, réservoir d'eaux sales. Voila ce n'est peu etre pas tres pratique, mais ca m'evitera des frais supplementaires pour l'achat d'une pompe ou d'un systeme plus luxueux. Je suis evidement ouvert a toutes vos propositions et conseils..
Pour le frigo j'ai besoin de vos conseils, je pense le brancher au gaz, mais est il possible de le raccorder sur l'electricité en cas de panne de gaz?? ou, sur le gaz et quand je roule sur l'electricité et qu'il repasse au gaz quand je suis a l'arret??
Pour l'installation de l'electricité, c'est plus délicat, je n'y connais pas grand chose.. Pour vous donnez une idée de ma consomation ce sera simplement pour un pc portable et pour charger la baterie d'un appareil photo + eventuellement le frigo si c'est possible.. Pour ce qui est de la lumiere, j'ai la solution. lampe solaire a 10euro au magasin. Je me suis renseigner sur le differente possibilité, donc j'ai trouver ca:
Soit: acheter un onduleur 12V-240V 500W + changer la batterie de la camionette et mettre une plus puissante en KW. Question: Par rapport a la puissance en W, de combien j'ai besoin pour ne pas avoir de souci? Et par exemple si je prend une puissance fort elevé en W, est ce que ca aura un rapport avec ma consomation d'énergie et le temps de decharge des batteries? Pour le remplacement de la batterie du moteur, avez vous une idée du prix? et a partir de combien de KW est ce puissant?
Soit: Coupler la batterie du moteur en parallele avec une ou plusieurs batteries.
EN SACHANT QUE CE QU'IL M'INTERESSE AVANT TOUT C'EST L'AUTONOMIE. 🙂
Merci pour vos conseils,
hello!
avec un ami je descend au mali en juillet depuis la Suisse et on compte vendre la voiture sur place. Est-ce que vous avez quelques conseils pour la vente?
Et, 2e question, est-ce que les mitsubishi lancer (break) se vendent bien? et les toyota Carina (1992)?
Merci!
avec un ami je descend au mali en juillet depuis la Suisse et on compte vendre la voiture sur place. Est-ce que vous avez quelques conseils pour la vente?
Et, 2e question, est-ce que les mitsubishi lancer (break) se vendent bien? et les toyota Carina (1992)?
Merci!










