Discussions similar to: Conseils Cameroun
FR
Le Cameroun, est-ce dangereux?
Bonjour,

je pense partir avec quelques amis au Cameroun pour 10 jours environ en février prochain. D'après tout ce que je lis sur les sites officiels français et étrangers, le pays est dangereux, gangrené par la corruption et les maladies y sont nombreuses..... donc je me demande si c'est la bonne destination

je suis preneuse de toutes les infos fiables et honnêtes et bien sûr de vos précieux conseils.

d'avance merci

sandrine
Open
Mariage à Douala
Bonjour à tous,

Je recherche un traiteur, un lieu (à Douala obligatoirement) pour mon repas de mariage;je compte sur vous pour me permettre de préparer au mieux cette cérémonie. merci pour vos conseils....

Phil2902
Open
De Djibouti au Cameroun en transport en commun routier
Bonjour ! Cela fait 2 années que je repousse mon rêve à cause des situations politiques diverses, mais cette fois-ci j'aimerais VRAIMENT faire par voie terrestre (transports en commun) entre le 4 janvier et le 22 avril 2014, le trajet depuis Djibouti jusqu'à Yaoundé (Cameroun). Pouvez-vous me donner vos avis et vos conseils ? Merci !
Open
Quel hôtel à Limbé? (Cameroun)
Bonjour A tous. Je pars pour Limbé dans quelques jours et je souhaiterais séjourner dans un bel hôtel pas loin de la mer avec piscine...Pas trop cher ( difficile) Pourriez vous me donner quelques conseils?? Je connais déjà le seme beach hotel mais pas dans mes moyens. Merci!
Open
Argent au Cameroun?
Comment faire pour gérer l'argent au Cameroun ? Emporter beaucoup de liquide est dangereux. Mais il n'y a pas de banques partout. Quels conseils ? Merc par avance.

Ninouninette
Open
Cameroun du 11 au 25 février, quoi emmener?
Bonjour,

voilà nous partons au Cameroun pour le mariage d'amis, la deuxième quinzaine de février.

J'avais quelques questions concernant la santé et les détails pratiques!!

Vaccin fièvre jaune + prévention au Malarone prévus. J'ai des sprays antimoustiques efficaces, mais je compte aussi acheter une moustiquaire. Puis-je en trouver facilement sur place ou vaut-il mieux l'acheter ici? Et sinon, où trouver ça en France?

Pour le logement, la première semaine je risque de dormir dans le jardin (pas assez de place pour tous dans la maison) - Pensez-vous que la tente est nécessaire, ou je peux dormir sous la moustiquaire uniquement? - Faut-il prévoir un sac de couchage, ou un sac à viande suffirait? (on va crever de chaud dans un sac de couchage, non??)

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez-pas à donner des conseils également.
Open
Mon arrivée au Cameroun
Amis voyageurs , bonjour Devant me rendre prochainement au Cameroun et ne connaissant pas ce pays , je cherche tout renseignements possible pour parfaire mon arrivée la bas . Je cherche avant tout un petit hôtel ou auberge pas trop cher plein centre du cote de Mvog Ada , ayant vécu en pleine brousse malienne et au Burkina , mon confort n est pas la priorité . Je suis preneur de tout conseils concernant cette ville et ces coutumes locales. Chose importante , je compte demander mon visa pour le Cameroun depuis Bamako ( Mali ) En attendant vos réponses , merci a tous
Open
Voyager en camion de Ouagadougou au Cameroun
Bonsoir la Communaute. depuis 3 ans je suis proprietaire d un Camion Benne MAN de 10 Roues. les deux dernieres annees la situation du Burkina Faso devient compliquee raison pour laquelle j ai decide de rentrer dans mon Pays le Cameroun par la route en passant par le benin et le nigeria. J ai tres peur d entreprendre cette Aventure en passant au coupeur de route, l etat des routes et Bokoharam les policiers et les douaniers. Pour mieux me preparer je vous prierai de m aider avec vos conseils et experiences - Conseillerez vous d entreprendre cette aventure? - l etat des routes - La securite ou L insecurite - Quelle est le meilleurs itinerairs a prendre - Saviez vous combien pourrait couter comme alternative le transport en bateau du benin sur Douala ?

Au tant de questions mais bon peut etre que l un ou l autre pourrait m orienter. Merci deja pour vos reponses et bien de choses Alinog
Open
Argent au Cameroun
Bonjour,

Et voilà mon voyage au Cameroun se concrétise, je souhaiterais savoir comment ça se passe pour l'argent là-bas. Je préfère ne pas utiliser ma CB, de plus j'ai des retrais limités en dehors de l'Europe, et je pense qu'avec des espèces, reconvertis en Franc CFA, je pourrais assurer mes besoins quotidiens. Néanmoins, je voudrais savoir si ce n'est pas ''trop risqué" de se balader avec des euros sur soi ?

Pourrais-je avoir des conseils s'il vous plait ? Pensez-vous qu'au Cameroun les travellers cheques sont acceptés?

Merci à vous !
Open
Les otages libérés au Cameroun (6 mai 2013)
salut à tous les membres les autorités du cameroun et celles du nigeria ont travaillé pour faire libérer les otages. Voila une situation mal partie qui se termine heureusement. Le père de famille et les autres ont remercié les personnes qui ont intervenu pour les ssauver Il faut que l'afrique reussisse à se debarasser de ce cancer du tourisme et de la libre circulation qu'est le rapt et les enlevements. Esperons que les moyens sont mis en oeuvre pour regler cette sitaution Je voudrais aussi tirer un grand coup de chapeau à ce monsieur qui rend hommage au Cameroun en affirmant que dès que ce ramda ediatique s'arrète, ils repartent tous vers le Cameroun pour continuer les vie. Une façon de dire qu'ils se sentent très bien dans ce pays, contrairement aux messages très alarmant et destructeur qui pillulent sur les forums. Marc
Open
Sécurité au Cameroun?
Bonjour,

je devais partir 3 mois rejoindre un ami au Cameroun mais finalement je vais réduire mon voyage à un mois, voire l'annuler car beaucoup de personnes autour de moi me déconseillent d'y aller. Je n'arrive pas à me décider, et je me demandais si des personnes qui y sont allées depuis les derniers événements (enlèvement des 7 français) pouvaient donner leur point de vue? ou éventuellement des personnes qui voulaient y aller et qui ont finalement annuler également?

Evidemment, je ne vais pas aller me frotter à la frontière nigériane ou d'autres zones qui craignent mais je ne vais pas non plus rester à Youndé pendant un mois. je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux attendre que la situation se calme (sachant que ça peut prendre des années) ou tout simplement faire un trait sur ce voyage... Je fais de la photo et je voulais en profiter mais sur les pages "conseils aux voyageurs" du gouvernement français ils disent d'éviter de se promener avec des objets de valeurs genre appareils photos, alors c'est quand même moins motivant.

J'attends vos avis avec impatience et je vous remercie d'avance.
Open
Frais de container régulier pour Yaoundé au départ de France?
bonjour Je suis abonné déjà sur une discussion qui parle de container pour le Cameroun mais je ne suis pas motivé par ce que j'y lis ; alors je vais vous dire que je souhaiterais et si d'autres sont intéressés ou si certains pensent que la chose n'est pas possible :

qu'ils le disent !! Envoi régulier dès que le volume du container est atteint Réception à Yaoundé (ou très proche banlieue) Tarifs des envois au volume et selon les tarifs du port de Douala et des douanes camerounaises Les prix sont fermes au départ de France et les frais de douane sont payés au départ Les cartons sont livrés au transporteur avec une liste de leurs contenus exacts

Je sais quand j'envoie mon carton combien ca va me couter Nous sommes suffisament en france pour pouvoir remplir ce container régulièrement

Je suis sur Montpellier je veux bien me charger de l'organisation

Il me manque les entrées au port de Douala pour l'organisation et le passage en douanes Le transporteur au cameroun Je n'ai pas de transporteur en france non plus pour le moment

Réalisable ou non realiste ou non

merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis, vos questions, vos estimations en volume si vous etes interessés

cordialement Patrice
Open
Voyage au Cameroun
Bonjour à toutes et tous

Nous partons d'ici 15 jours au Cameroun pour 4 semaines. Ma compagne est camerounaise et a quitté son pays il y a 17 ans. Nous avons quelques échos et infos sur des régions à ne pas fréquenter en raison de questions politiques et religieuses. Je viens en glaner quelques unes de plus auprès de personnes ayant récemmement séjourné au Cameroun. Je suis également intéressé par des lieux à visiter, qui vous ont touchés, charmés, etc etc...

Merci par avance pour le temps pris à lire ce message et pour vos réponses.
Open
Partir au Cameroun: sécurité, santé et transports
Bonjour, Désirant partir au Cameroun (sans passer par un TO) en mars, nous nous posons la question de la sécurité : En se limitant au Sud, en gros une boucle Douala-Foumbam-Bamemba-Limbé et Kribi, pensez-vous qu'aller là-bas est plus risqué actuellement ? Au niveau santé, pas d'anti-palu necessaire à priori ? Et au niveau transports, on peine un peu pour quantifier certains trajets. Connaissez vous des sites web qui peuvent aider ou de bons guides pratiques ? Merci d'avance !
Open
Voyage de 10 jours à partir de Douala
Bonjour! Je compte visiter les environs de Douala pendant une petite dizaine de jours. Je suis actuellement basé à Douala et une connaissance vient me rejoindre avant de partir visiter une partie du Cameroun. J'ai déjà beaucoup lu à propos des visites et incontournables à aller voir, et j'ai beaucoup de questions! Si vous savez m'avancer un peu ce serait top!Arrivée à Douala: je dois aller à l'aéroport à 3h du matin pour aller chercher quelqu'un. Quelle est le meilleur moyen d'arriver à l'aéroport? Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone d'un taxi qui saurait venir me chercher directement chez moi (dans le quartier de Bassa) pour pouvoir m'amener directement là-bas? Combien cela me coûterait? Pour le trajet de l'aéroport vers chez moi, le plus simple est de prendre un taxi dépôt à l'aéroport? Pas de problèmes si c'est vers 4-5h?Certificat d'hébergement: je ne sais pas très bien comment me procurer cela. Au commissariat central, c'est possible d'en obtenir un facilement et rapidement? Quels documents faut-il avoir? (passeport de la personne hébergée, etc.?). Sinon je comptais "m'arranger" avec un hôtel pour avoir une réservation, est-ce que ça se fait?Transport: je n'ai pas de véhicule personnel et devrai donc faire les déplacements en bus/taxi. Quels sont les meilleurs moyens de transport qualité/prix vers: Buea/Limbe (départ rond point Deïdo?), Kribi (départ rond point de la Douche?), Nkongsamba (départ gare routière de Bonaberi seulement?)Les quelques idées que j'ai pour faire mon tour de 10 jours:Limbe/Buea: je comptais éventuellement faire le Mt Cameroun, est-ce possible en 2 jours de faire l'aller-retour jusqu'au sommet en passant une nuit dans un refuge? Est-ce possible d'avoir un contact fiable sur place pour les guides? Est-ce nécessaire d'avoir des porteurs, de la nourriture, du matériel spécifique?Mont Manengouba/lacs jumeaux: j'ai trouvé un hébergement qui a l'air vraiment bien, et je comptais en faire un camp de base pour quelques jours pour une randonnée jusqu'au lacs jumeaux, aller voir la chute d'Ekom Nkam et peut-être aller voir les Bororos. Seulement voilà, j'ai vu sur les sites de conseils aux voyageurs que cette région n'était pas très sûre (bandes armées qui agressent les touristes...). Est-ce toujours d'actualité? Quelle est la situation là-bas? Faut-il se ballader avec un guide (armé?!?)?Bafoussam/Foumban/Bandjoun: quelle est le plus bel endroit à aller visiter pour ce qui est culture, sachant que je souhaiterais ne pas perdre trop de temps dans les transports au départ de Nkongsamba, et que j'aimerais faire le retour vers Douala pendant la journée... Combien de jours y rester?Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui pourront m'aider! Joyeux Noël à tous!
Open
Itinéraire Gabon - Cameroun
bonsoir a tous je fais du tourisme, j'aimerai quitter du Gabon pour le Cameroun par route.

quelle est l'itenaire leplus rapideet le plus securisant? pourrais je avoir l'itineraire point par point, ville ou prendre le bus ou car ou taxi.

merci beaucoup pour vos reponses.
Open
Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun
Bonjour et très heureuse année à toutes et à tous

Nous comptons, ma famille et moi nous installer au Cameroun, mais une question me taraude, il y a-t-il des plantes locales qui éloignent les serpents ?😐

J'ai recherché en vain dans le forum (anciennes discutions) en Googlelan, j'ai bien trouvé un répulsif que l'on trouve en France: Vipéryl, je me dis que les autochtones doivent certainement connaître les plantes répulsives

Merci d'avance pour votre aide
Open
Voyage de trois jours à Douala
bjr, je v voyager a douala pour des affaires, je pense que je v réserver a akwa palace. est il un bon hôtel ? comment elle est l'ambiance a cet hôtel ? je serais ravi de recevoir vos messages en message privé merci😉
Open
Se rendre au parc de la Bénoué au Cameroun?
Je cherche des infos pour me rendre au Parc de la Bénoué situé entre Ngaoundéré et Garoua . JE voyage en bus, donc je n'ai pas de voiture, donc qu'est ce qui est le mieux? trouver un guide à Garoua? Et plus généralement le parc vaut il le détour ? 1 jour ? 2 jours?

Je suis preneur de toutes infos, merci
Open
Cameroun/Gabon/Burkina Faso sécuritaires?
Je dois me rendre en mission économique en mai prochain(2013) au Cameroun(Yaoudé, Douala)/Gabon(Libreville)/Burkina Faso (Ouagadougou) et pour être franche je suis inquiète car on m'informe que ce ne sont pas des endroits sécuritaires et à gros risques!!!😕 J'aurais besoin d'informations à ce sujet!!! Est-ce que ces avertissements sont fondés?

Merci de me renseigner
Open
Sécurité de la Tunisie au Cameroun par la côte?
Salut à tous,

je suis un jeune voyageur, je prépare un voyage (durée indéterminée) pour l'année prochaine, une fois mes études terminées.

Mon idée est de partir en passant par la Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie... en direction du Cameroun, en espérant l'atteindre ;-)

Je voyagerai façon routard, avec peu de moyens, en stop.

Mes proches me mettent en garde sur la sécurité. Ma question est donc, si j'évite les zones à risques indiqués sur le site du ministère des affaires étrangères et que j'emprunte principalement les routes de la côte. Est-ce que c'est inconscient de partir dans ces pays ?

Merci d'avance pour vos réponses. Etienne
Open
Location de villa à Yaoundé et Douala
Bonjour tout le monde. Je pars de fin novembre à mi décembre au Cameroun. Une semaine à Yaoundé puis une semaine à Douala. Nous serons 5 personnes. Le prix des hôtels nous a effrayer et nous sommes à l'heure actuelle en train d'envisager l'option location d'appartement ou de villa meublé à la semaine. Pourriez vous m'indiquer les quartiers pratiques du point de vue accès piéton, sécurité, ...etc Vaut il mieux réserver depuis internet ou trouver sur place à l'arrivé? Si c'est à l'arrivée, l'un de vous connait il une agence fiable et de qualité a contacté? Merci d'avance Dju
Open
Retour du Cameroun en avril 2013
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions avant le départ.

Nous sommes partis 11 jours complets au Cameroun, nous sommes allés à Douala, Limbé et Kribi.

A Douala nous avons logé à l'Ibis et nous avons rendu visite à la famille de mon copain, à Limbé nous avons logé au KIE VILLAGE HOTEL, bon établissement mais éloigné du centre et à Kribi nous avons logé aux GITES DE KRIBI bon établissement également à 5 minutes du centre en moto taxi et à côté de la mer. Nous sommes allés aussi aux chutes de la Lobé, très sympa et à 15 minutes de l'hôtel où nous étions à Kribi.

Je me tiens à disposition si certaines personnes ont des questions.

Bonne journée,
Open
Arrivée de nuit à l'aéroport de Yaoundé
Bonjour à tous!

J'ai besoin de quelques infos sur l'aéroport de Yaoundé et je m'en réfère à vous cher forumers! Voilà on est un groupe de 5 jeunes de 20 ans environs, et on part tout le mois de juillet 2013 pour une mission humanitaire à Bafoussam. Notre vol arrive à Yaoundé à 00:05....ce qui nous pose problème. En effet on ne se voit pas du tout prendre un taxi de nuit (question de sécurité) et de toute façon on n'avait pas prévu de rester à Yaoundé mais d'aller directement à Bafoussam.. Donc je me demandais si c'était envisageable qu'on passe la nuit à l'aéroport de Yaoundé. Vous pensez que c'est possible? ça aurait été à l'aéroport de Paris ou autre je ne me serais pas posé la question, mais là en tant qu'européns, ne risque-t-on pas de se faire embêter par la sécurité ou autre si on reste "planté là" jusqu'au petit matin?😏

Voilà merci pour vos réponses!😛
Open
Préparation de voyage au Cameroun
Bonjour tout le monde !

Je prépare, certes un peu dans la précipitation, un prochain voyage au Cameroun. J'aurai forcément pas mal de questions à poser à tous ceux qui y sont déjà allés, mais je vais commencer par un point important qui me bloque dans l'avancée des préparatifs. Voilà, je me suis fait vacciner il y a un mois (fièvre jaune, méningite, typhoïde) et, à cette occasion, j'ai pu me rendre compte que mon carnet de vaccinations n'était pas à jour. Du coup, on a décidé avec le médecin de tout refaire ... Le pb qui se pose, c'est que ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour les vaccinations et, vu que j'ai quand même fait une petite réaction à la triple injection de Décembre, je ne suis pas très chaud pour m'affaiblir avant de partir. Au pire je me ferai vacciner contre les hépatites avant de partir. Mais mon pb concerne principalement le vaccin DTPolio. J'ai bénéficié d'un rappel il y a moins de 10 ans, mais je n'ai AUCUNE trace de ce rappel sur mon ancien carnet de santé, qui de toutes façons est bon pour la poubelle. Ce rappel avait été fait à la médecine du travail, et je n'ai pas pensé à l'époque à en garder une trace... J'ai donc un carnet de vaccination tout neuf, mais sur lequel ne figurent que les 3 vaccins de Décembre. Bien que les autres vaccins ne soient pas mentionnés comme indispensables pour rentrer sur le territoire camerounais, j'ai malgré tout un peu peur de certaines complications administratives à la descente d'avion. Je peux également demander lors de la demande de visa à l'ambassade, mais il ne faudrait pas que je tombe sur un fonctionnaire un peu trop pointilleux. Alors, si quelqu'un pouvait me rassurer sur ce point, ça serait sympa !
Open
Quinze jours au Cameroun: que voir?
Bonjour,

Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.

Je suis en train d'organiser mon voyage.

Merci de m'orienter sur les choses à voir.

Mes goûts:

- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?

Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.

Merci d'avance.
Open
Projet de développement au Cameroun
Boujour a tous

J'ai passé l'hivert dernier au cameroun

J' ai passé la majorité de mon temps a Yahoudé, puis J, ai visité Douala, Limbé ( mont cameroun ) puis Mbalmayo (orphelina ) puis éboman ( village que l'on ne trouve pas sur les carte et que seul ceux qui on vécu près de la connaisse.

Ce village ma séduit, la tranquillité, la paix, la 2e plus grande forêt du monde. La jungle a perte de vu monté sur un énorme roché que personne peut dire comment il est arrivé la??? A ce que j'ai compris peut de Blanc a vu ce que j'ai vu.

J'y retourne pour fuir l'hivert froid du Québec et retrouvé mes amis NOIR ') ma question est pour ceux qui croit visité le camer dans l'hivert 2011/2012 ??? voir vos intérêt, vos itinéraire, vos projets ect....????????????????

Pour ma part j'ai bien des projet de développement dans ce village ( construction poulailler, réservoir d'eau, essait de nouveaux cultivant légumifère, investir dans l'équipement pour la pêche pour les jeunes, me tranformé en professeur quant le directeur a des besoin ect....

Enfin bien de bonne idée et très peut de moyen, mais pour moi sur cet terre je n'est aucune autre ambition que d'aidé les africain mes amis.

Il ce peut que j'abandonne ma citoyenneté Canadienne car ces très épuissant de venir travaillé l'été au Québec pour amassé l'argent sufisant pour développé l'hivert la bas.

Alors vous connaisé le Camer parlé moi de vos expérience ????

Merci!
Open
Transport en commun à Douala
Bonjour à tous,

j'ai deux questions précises concernant les bus :

- quelle compagnie assure le trajet Douala - Dschang ? Où se trouve précisément (à Douala) la gare routière pour le départ direction Dschang ?

- quelle est la durée moyenne d'un voyage Dschang - Yaoundé en bus ?

D'avance merci !
Open
Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements, mon copain se trouve en déplacement actuellement au Cameroun, et son anniversaire arrive mi-mai. Je souhaite lui envoyer un colis en express mais cela coûte bcp trop cher par chronopost... Avez-vous des expéditeurs à me conseiller ? Sachant que le colis doit parvenir là-bas dans 20 jours.. Est ce que la poste est un service fiable pour les envois au Cameroun ??

Merci de vos réponses !!
Open

You might also like