Discussions similar to: Consulat Russie Marseille
FR
Obligation de réserver des hôtels pour le visa russe?
Bonjour,

Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !

Merci d'avance Gaëlle Murino.
Open
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
Passeport enfant périmé pour la Russie
Bonjour, Voici mon problème qui me gâche mon séjour 😿 Tout d'abord j'ai la double nationalité, française et russe. Je vis en France 🇫🇷 Y'a 3 semaines j'ai pris l'avion à Marseille pour aller en Russie. Avec une escale a Istanbul. Une fois à l'aéroport à l'enregistrement on m'annonce que le passeport de mon fils de 6 ans est primé depuis 5 jours. Je n'étais évidement pas au courant, persuadée qu'il était valide pendant 10 ans ! On me laisse passer après avoir vérifier que tous nos passeport russes sont en règle! Je demande si je vais avoir des soucis pour le retour? On me dit que non car je rentre chez moi meme si le passeport est périmé. À la douane je montre seulement les passeports français RAS on me laisse passer! Mais voilà sur internet je lis de tout, le consulat français en Russie ne répond ni au tel ni à mes mails. Je stresse! Je dois repartir en France le 14 août! Pensez vous que je vais pouvoir rentrer en France ? Merci par avance
Open
Visa russe, Transsibérien, passage de la frontière mongole
Bonjour,

Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.

Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)

J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.

Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Open
Visa pour la Russie
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Open
Invitation / voucher pour la Russie: original ou non?
Bonjour, très simple question ici : faut-il présenter l'original de l'invitation signée de la main avec le tampon et tout, ou la copie scannée (telle que je l'ai reçue par mail après l'avoir commandée) est-elle suffisante ? Petit détail qui à peut-être son importance : je fais ma demande de visa à Berlin.

Merci !
Open
Visa Russie 17 jours
Bonjour à tous,

Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)

Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?

J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.

Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Open
Obtention du visa russe depuis un pays frontalier?
Bonjour à tous, je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage. (Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même) BREF!

J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.

Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?

merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..

Adrien
Open
Visa de transit Russie à Ulan-Bator
Bonjour, Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator. Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)? Possibilité de prolongation? Amende? Merci de vos réponses. RR.
Open
La fin de "l'invitation" en Russie?
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.

Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Open
Visa russe pour enfant voyageant avec un seul parent
Bonjour,

J'ai prévu un séjour en Russie en juillet d'une durée de 9 jours et partirai accompagnée de mon fils de 16 ans (qui porte le nom de son père, différent du mien). Les documents à fournir pour sa demande de visa ne sont pas identiques selon les sites et interlocuteurs (action visa, mondial visa...) et je suis un peu perdue... Pour certains, une photocopie du livret de famille suffit, pour d'autres il faut obligatoirement une photocopie de pièce d'identité du père + autorisation de sortie du territoire signée de sa part (documents impossibles à obtenir puisque nous sommes sans aucune nouvelle depuis plusieurs années...) L'un.e d'entre vous sur ce forum aurait-il été dans ma situation et pourrait-il me renseigner de manière fiable ? Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
Visa Russe à Oulan-Bator: pas si dur!
Bonjour à tous,

J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa

Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !

Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html

Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Open
Visa russe à Oulan-Bator
Hello les voyageurs,

L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !

Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.

Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Open
Voyage de 30 jours à Moscou: visa
Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté.. En effet en regardant sur différends forum je vois à quel point il est difficile d'obtenir son visa 30 jours pour la Russie.. Je suis déjà aller à Moscou deux semaines en Octobre et je suis tombé amoureux de cette ville et ayant un goût particulier pour l'image je souhaite passer un mois la bas pour prendre de belles photos et vidéos.. J'ai donc fais une réservations d’hôtel ainsi qu'une demande de Voucher et un programme détaillé via Russie Autrement.. Sauf que maintenant on me dis que passer 30 jours à Moscou c'est bizarre et que mon visa sera surement refusé car je ne vais que dans une seul ville.. On me dis aussi qu'on va demander une preuve de paiement de l’hôtel, hors c'est un hôtel avec paiement sur place.. Bref j'ai besoin de vos lumières car je suis très inquiets et je ne sais plus ou donner de la tête.. :( Connaissez vous un moyen plus sûr ?😕
Open
Visa Russie possible en Géorgie?
Bonjour,

Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?

On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
Open
Visa russe au Kazakhstan
bonjour sur le site du consulat russe à Astana, il semble que toute personne qui a un passeport schengen peut demander un visa russe ? http://consular.rfembassy.ru/eng/index.php est-ce le cas ? peut-on demander un visa touristique ou seulement un visa de transit...? merci de vos réponses ou pistes de réponses si vous en avez ....
Open
Visa pour la Mongolie à Irkoutsk
Bonsoir,

Y'a t'il des personnes il n'y a pas plusieurs années de cela qui ont réalisé leur visa pour la Mongolie à Irkoutsk? Merci d'avance pour vos lumières.
Open
Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France
Bonsoir tout le monde Alors voila , j'ai perdu mon passeport en Russie et mon vol est pour le 6 Fevrier Et je dois absolument être a ma Fac ce Jeudi J'ai vu que le consulat pouvais accordé des laissez passer pour retourner en France Le probleme est que je n'ai pas réussi a trouver le delai d'obtention de ce laissez passer Comment cela se passe ? Sachant que j'ai une photocopie de mon passeport, le recipissé de l'immigration et visa (tous en photocopie) , j'ai aussi mon permis de conduire français et tout les elements permettant de m'identifier Je suis archi stressé car je perdrais toute mes bourses si je n'arrive pas avant Jeudi en France
Open
Actualités du visa mongol à Irkutsk?
Bonjour!

Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?

Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...

Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Open
Visa obligatoire si arrivée en ferry à Saint-Pétersbourg?
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ? J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse. Merci S louvet
Open
Visas chinois et russe: tarif total et délais d'obtention express
Bonjour à toutes et à tous!

je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇

Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕

En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.

Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.

Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮

Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏

Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Open
Plus de 15 jours en Russie
Bonjour à tous,

je pars en Russie dans moins d'une semaine et je me suis remis à lire les formalités pour voyagé en Russie et je viens de m’apercevoir d'un truc sur le site du Consulat Russe de Montreal:

''Il est possible de rester en Russie au titre d’un visa touristique au maximum un mois (30 jours). Mais s’il est prévu que votre voyage dure plus de 15 jours, vous devez également présenter un programme détaillé de votre séjour en Russie délivré par l’agence touristique en charge de l’organisation de votre voyage ainsi que des documents confirmant le paiement intégral des services touristiques (facture à votre nom, quittance du paiement ou extrait de votre relevé de compte si vous avez réglé au moyen d’une carte bancaire ou d’un virement).''

Je n'ai toujours pas d'itinéraire étant donné que j'aime voyager au jour le jour, mais avec ça... pensez-vous que c'est seulement pour appliquer pour le Visa Russe? Si oui, je l'ai déjà reçu et ils ne m'ont pas demandé de facture, rien.

Merci
Open
Private visa request for Russia
Hi there,

I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!

Best regards,

Gilles
Open
Refoulement à Zurich lié au visa russe
Bonjour, Hier, alors que je partais en famille passer les fêtes de Noël à St Pétersbourg, lors du transit à Zurich les agents de la cie aérienne m'ont "refoulé" moi et ma maman car sur nos visas étaient notés notre nom d'épouse alors que sur notre passeport était inscrit notre nom de naissance suivi de notre nom d'épouse. Nos visas ont été fait par nos soins via le site des e-visa. Par conséquent, nous n'avons pu prendre le vol Zurich - St Pétersbourg et donc poursuivre notre voyage. La cie Swiss air nous a ramené à Genève, notre aéroport de départ en remplaçant nos billets : au lieu de Zurich st pétersbourg --> Zurich Genève. Je voudrais savoir comment faire marcher mon assurance annulation europassistance par rapport à ce qui viens de nous arriver ? Est ce que cela va correspondre aux conditions d'annulation ? L'assurance de ma carte visa peut_elle aussi prendre en charge ? Dois-je "mentir" à l'assurance et parler d'un problème de santé ? voir faire faire un certificat médical ? J'ai engagé beaucoup d'argent pour ce voyage de 6 personnes et je cherche à en récupérer au maximum ! Merci par avance pour vos conseils ! Myriam
Open
Obtenir un visa russe sans être en France
Bonjour, Je compte partir au Canada pour une durée non déterminée, et j'aimerais ensuite continuer en Russie.

Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.

Merci d'avance !
Open
Formulaire demande de visa pour la Russie
Bonjour

j'ai remplis mon formulaire de demande de visa pour la Russie et j'ai une petite question....

Faut-il l'imprimer recto verso ou pas?

Je préfère demander car vu que c'est le petit détail qui pourrait me faire louper mon visa! (comme le fait de signer le formulaire au bic noir!)

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Bien choisir son agence de visa pour la Russie
Bien prévoir son visa Notre mésaventure avec action visa Après réception des passeports a l'agence un mois avant notre départ en Russie (en avril) cette agence nous a réclamé le forfait "urgence" en raison de la fermeture de l'ambassade pour les fêtes de mai. ce qui a couté 194€ en plus des 350€ (pour 2 personnes). Cette éventualité saisonnière, récurrente, et prévisible n'est évidement pas mentionnée dans le contrat initial qui promet 12 j. Je pensais que ce genre d'officine servait a arranger les choses au contraire elle en profite.(moyennant finances l'ambassade n'est pas fermée pour tout le monde.) En fait une certaine forme de chantage puisque les délais sont dès lors raccourcis et sous peine de perdre son voyage Il faut nous acquitter de cette chère option .
Open

You might also like