Discussions similar to: Corruption frontière Cambodge Laos pas payer
FR
Tour organisé Vietnam-Cambodge
Bonjour, nous aimerions partir en couple pour ce voyage, mais plusieurs nous recommande un tour organisé. J'aimerais donc savoir de ceux qui l'on fait seul comment s'est passé votre voyage ? Les déplacements d'une ville à l'autre, les villes visitées, comment vous vous êtes débrouillé avec la langue etc. Nous pouvons prendre un mois complet pour ce voyage et la destination principale est le Vietnam. Pour le Cambodge ce serait un petit à côté ! Je pense que le meilleur temps est janvier n'est-ce pas ? Merci à l'avance de vos réponses.
Open
Rejoindre Stung Treng depuis la frontière Laos-Cambodge
Bonjour a tous,

Je sais que cette question a certainement ete posee mais soit cela date, soit on n'a pas de reponse claire, donc voici un nouveau post. Nous sommes actuellement a Don Det sur les 4000 iles au Laos et partons demain pour le Cambodge. Mais voila, les prix pour aller a Stung Treng sont actuellement de... 18$ par personne !!! C'est hors de prix ici comme vous le savez. On souhaite donc rejoindre le poste frontiere (par nos propres moyens ou en payant 6$ par pers.) de Trapaeng Kriel, faire nos visas cambodgiens, et partir en bus pour Stung Treng ou nous prendrons ensuite un bus (de nuit?) pour Siem Reap. La question est simple: y'a-t-il a ce jour, des bus reguliers au poste frontiere cambodgien ? Pour quel prix? A Don Det on nous dit que oui, mais nous avons lu sur le forum que non... on a peur de se trouver bloques.

Merci pour votre reponse (rapide =D) et salut a tous ! Guillaume et Elsa
Open
Transport bus entre les 4 000 îles au Laos et Siem Reap (Cambodge)
Nous séjournions sur l'île de Dong Khone aux 4 000 îles au Laos. Afin de rejoindre Siem Reap au Cambodge, les agences, hôtels, etc, proposent tous la même prestation (ce sont des intermédiaires) c'est à dire départ à 8h00 de Dông Khone et arrivée à 18h00 à Siem Reap sans plus de précision. Le prix du billet est autour de 210 000 kips ou 26 USD. Nous sommes donc partis de Dông Khone à 8h00 en bateau afin de rejoindre le débarquadère de Nakasang. Ensuite, nous avons attendu jusqu'à 10h30 à la petite gare routière pour s'entasser à environ 17 touristes dans un mini-van. Nous étions serré comme des sardines. Les sacs à dos étaient sous nos pieds car ils ne veulent pas utiliser le toit. Arrivés à la frontière laotienne, ils nous ont fait descendre et donné nos bagages sans explication. Les douaniers laotiens ont exigé 2 USD par personne pour apposer le tampon de sortie sur nos passeports. Naturellement, c'est illégale car c'est gratuit. Toutefois personne a refusé afin de ne pas se prendre la tête avec ces délinquants. Ensuite, nous avons parcouru à pied 400 mètres jusqu'au poste-frontière cambodgien. On t'oblige à passer par une guérite où un mec te demande ton certificat de vaccination de couleur jaune qu'on te remet lorsque tu fais ta vaccination de fièvre jaune. Heureusement, nous l'avions. Le mec a été très déçu ! Car pour les autres, c'était 1 USD. Évidement, c'est complètement bidon car rien ne t'oblige à avoir ce certificat. Ensuite, il fait semblant de prendre ta température avec un pistolet qu'il appose un quart de seconde sur ta main. Si ridicule que cela en était drôle. Puis, ayant obtenu nos visas en France, nous nous sommes rendus directement au guichet qui délivre le tampon d'entrée sur le territoire cambodgien. Et là surprise, nous n'avons pas été racketté ! En fait, les douaniers rackettent ceux qui demandent leur visa à l'arrivée. Le visa est de 30 USD mais ils exigent 35 USD. Ils se mettent ainsi 5 USD dans la poche sur le dos de chaque touriste. Toutefois, il n'est pas tellement plus avantageux d'obtenir son visa en France. Car tu dois payer l'envoi et le retour de ton passeport en lettre recommandé si tu ne peux pas de déplacer à l'ambassade du Cambodge à Paris. Ainsi, je pense avoir payé plus que 35 USD en euros afin de l'obtenir en France.

Nous sommes alors sortis du bâtiment afin de rejoindre une échoppe au bord de la route. Nous avons attendus environ une bonne heure pour qu'un mini-van vienne enfin "charger" son lot de touristes. Rebelote. On nous entasse dedans avec nos sac à dos sous les pieds. Une jeune ne voulais pas monter car elle pensait que ce n'était pas possible vu la concentration de personnes à l'intérieur ! Eh bien si, cela a été possible. De toute façon, elle n'avais pas le choix. Nous partons pour Stung Streng. Arrivés sur un terrain vague, style dépôt, ils nous font tous descendre. Certains partaient pour Phnom Phen et d'autres pour Siem Reap. Ils nous ont fait attendre plus d'une heure trente dans leur "restaurant" improvisé alors que les mini-vans et leur chauffeur étaient présents. Enfin, nous avons quitté la ville, toujours autant comprimés dans le mini-van. Nous sommes arrivés vers 21h00 à quelques kilomètres du centre-ville de Siem Reap, sur un terrain, style dépôt. Là, quelques tuk-tuk nous attendaient afin de nous emmener au centre-ville. Naturellement au prix fort.

En conclusion, ce voyage n'a pas été des plus agréables avec l'impression d'être pris pour de la "merde" (désolé pour l'expression) par cette petite compagnie de transport qui semble avoir le monopole (merci la corruption pour obtenir le marché). Toutefois, il me semble difficile de faire ce trajet en prenant les transports locaux. Le poste-frontière est en pleine campagne, au milieu de nul part. Dès lors, mieux vaut être averti des conditions du transport. On accepte mieux le voyage.
Open
Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
Bonjour, je me prépare un voyage découverte en Indonésie et je compte voyager aussi au Cambodge, vietnam, Laos, pendant 4 mois, à votre avis devrai-je prendre un aller/retour Bali ou aller simple Bali et retour quand çà me chante.. Est -ce possible d'avoir les visas à l'entrée de chacun des 3 derniers pays? quelle compagnie asiatique à éviter Merci pour vos réponses
Open
Outré par les prix demandés pour guide + voiture (Laos)
Bonjour,

J'envisage pour l'année prochaine (mars 2018), un voyage au Laos Cambodge avec mon épouse. je suis donc à la recherche d'un véhicule et d'un chauffeur pour parcourir le Laos pendant 20 à 30 jours avant de passer au Cambodge pour une dizaine de jours.

Je précise avoir déjà visité l'Inde à trois reprise, la Birmanie par deux fois ainsi que le Vietnam en utilisant chaque fois ce mode de déplacement.

je suis donc outré de constater les prix que l'on me propose en particulier ceux d'un guide vanté sur les forums C...... a 125$ par jour, voire un loueur de véhicule (90 $ par jour pour la voiture + 42 $ par jour pour le chauffeur).

j'en suis au point de laisser tomber le Laos pour repartir vers l'Inde ou d'autres pays où les touristes ne sont pas pris pour des vaches à lait surtout lorsque l'on connaît l'Asie et le salaire mensuel moyen.

Si un internaute connaît quelqu'un de correct avec des prix normaux merci de bien vouloir me venir en aide?

Cordialement
Open
Compte-rendu Cambodge: 1 semaine en mars 2015
Après 2 semaines passées au Sri Lanka début mars, j'avais vu que je n'étais pas très loin du Laos et Cambodge que j'avais déjà visité en partie en 2010 et 2011, mais je n'avais pas fait le Nord-Est et Sud Est du Cambodge ; comme ces pays m'avaient beaucoup plu, j'ai souhaité y revenir.

Remarques et conseils: La monnaie est le Riel - début 2015, 1€ = 4500 Riels et 1$ = 4000 Riels Indicatif téléphonique : 855 Décalage horaire : + 5h / France en été et + 6h en hiver. Dépenses : De 16 à 18€/j pour logement + nourriture Pour ce circuit, je me suis aidé du guide du Routard et de différents forums (voyageforum.com, lonelyplanet.fr/forums, ...) ainsi que des blogs de voyageurs.

dimanche 22 mars : Arrivée KRATIE

La route goudronnée est très mauvaise de la frontière du laos jusqu'à Stung Treng : on est secoué pendant plus d'1 heure ! 2h plus tard, on fait un arrêt de 20mn ; j'achète 1 bouteille de boisson (39cl : pas cette contenance chez nous !) et 1/2 ananas. Arrivée à Kratie à 16h10. Tuk tuk pour l'hôtel « Oudom Sambath » 439, Riverfront Street, à 100m au nord du port, (tel 012 92 44 42) qui propose des grandes chambres à 7$ avec SDB, WIFI, TV. Après 1 douche, je vais faire un tour en ville ; je cherche un ATM mais il y a 4$ de frais de retrait (c'est indiqué avant de taper le code, ce qui est rare!). Je ne retire donc pas et utiliserai les dollars que j'ai changés en France.

lundi 23 mars : KRATIE

Levé 7h, petit déjeuner chez You Hong GH vers le marché. Ils font aussi agence et proposent des billets de minibus pour Kompong Cham à 6$ pour 3h de trajet (le bus est à 7$ et met 4h car il ne prend pas la même route !). Je réserve pour demain 7h. Un chauffeur de tuk tuk qui parlait très bien français m'avait proposé hier soir de m'emmener pour une visite des alentours mais il n'est plus devant le restaurant devant lequel je l'avait rencontré. Après renseignement, on me dit qu'il n'est jamais là le matin car il donne des cours de français à l'école. Je trouve un moto driver qui me propose pour 15$ de faire Sambor (visite du temple), Sambok Mountain (lieu de méditation) et Kampi (joli lieu de repos et pique nique ombragé par des installations en paille et baignade pour les locaux) ; 80km et 4h de visite ainsi que de jolis paysages le long du Mékong :Sambor, Kampi, Sambok Mountain. De retour en ville, je cherche à louer un vélo mais je n'en trouve pas !? Je prends le bac pour aller sur l'île en face (Kaoh Trong) et trouve un vélo à louer pour faire le tour de l'île (1$ pour 1h30). Bac de retour à 16h45. Je retrouve sur le quai un des touristes qui était resté coincé à la frontière du laos hier avec le groupe de français. Il me raconte qu'après 3h d'attente et menace d'alerter le consulat, ils ont finit par avoir gain de cause et n'ont payé que 30$ pour le visa mais ils ont dû payer une autre bus qui les a laissé à Stung Treng, payer une nuit d'hôtel, reprendre un bus pour Kratie (et il a perdu également son billet de bus qui devait l'emmener à Phnom Penh) ; au total, il m'a dit avoir perdu plus de 30$ (au lieu des 8$ demandés à la frontière). Nous partageons un tuk tuk à 2 (3$) pour aller voir un village de pêcheurs à 4 km au sud de Kratie : on traverse des villages typiques avec une population très sympathique. Après photo du coucher de soleil sur le Mékong, je retourne à l'hôtel, prend encore une douche puis vais dîner dans un restaurant un peu plus loin sur la route longeant le Mékong. Couché à 21h30.

mardi 24 mars : KRATIE – KOMPONG CHAM

Levé 5h30, petit déjeuner chez You Hong GH où j'attendrai le bus pour Kompong Cham. Le minibus qui devait me prendre à 7h ici n'est toujours pas arrivé à 7h45 ?! Un moto driver vient me chercher pour m'emmener à la station de minibus et me dit de compléter celui qui part à 8h. Comme souvent dans les mini bus, on est en surplus (5 par sièges au lieu de 3, ce qui fait qu'on arrive à mettre 20 personnes !) mais je voyage avec des locaux très sympathiques (dont 1 famille de 8 avec 4 enfants) et il y en a qui descendent 1h plus loin ce qui fait qu'on est un peu moins serrés. Arrivée vers 11h à Kompong Cham. Je prend un tuk tuk pour aller à « Mekong Hotel » où je trouve une chambre à 7$ avec SDB, Télé, WIFI et très calme puisque côté cour. Je loue un vélo à l'hôtel (1$) pour aller faire un tour en ville et voir le temple à 2km au nord. Je retire 100$ dans un ATM (ici, les distributeurs donnent des $ et non de l'argent local car ça fait moins de billets et comme ils acceptent et préfèrent partout les $, pas de problèmes). Le policier (ou agent de sécurité) qui se trouve devant cet ATM me fait enlever ma casquette avant de rentrer à l'intérieur !? Je fais le tour des agences de bus pour Phnom Penh et décide de prendre un billet chez Capitol (4$) pour demain 8h (3h30 de trajet). Dans l'après midi, je traverse le pont de bambou en vélo pour aller sur l'île de Koh Paen : péage 2$ à l'arrivée sur l'île. Je parcours en 2h de vélo une petite partie de cette grande île : beaucoup de fruits à vendre le long du chemin, 1 temple, du tabac et du maïs qui sèchent par terre, des charettes à cheval et la vie des locaux à observer tout le long avec de superbes vues sur le Mékong et le coucher de soleil au retour en retraversant le pont de bambou. Je constate qu'il y a beaucoup de quartiers musulmans dans cette ville ainsi que sur l'île. Après une bonne douche, je vais dîner vers 19h chez « Mekong Crossing » (très bon Lok Lak à 3,5$ mais manque un peu de riz pour moi). Un groupe d'une vingtaine de touristes français arrive vers 19h30 en terrasse : beaucoup de bruit ! Retour à l'hôtel et couché 22h.

mercredi 25 mars : KOMPONG CHAM – PHNOM PENH – KOH KONG

Levé 6h, petit déjeuner à l'hôtel et départ à pied pour la station de bus Capitol ( à 20mn ). Le bus part à l'heure à 8h. Arrêt 10 mn à Skun. Arrivée à la station de bus Capitol de Phnom Penh à 11h (après 30mn de circulation au pas en ville). Je me renseigne pour connaître les bus qui partent pour Koh Kong aujourd'hui. Je n'ai pas envie de rester plus longtemps dans cette grande ville que j'ai déjà visitée en 2010 (trop de monde et trop bruyante) et je préfère passer 1 jour de plus avec les enfants de l'orphelinat de Koh Kong dans lequel j'ai fait 1 mois de bénévolat en 2011. Capitol n'a qu'un départ à 7h le matn, idem pour Sorya. Un motobike m'emmène vers le marché où il y aurait des bus aujourd'hui mais rien. Un autre me dit qu'il sait où il y en a et m'emmène à une agence qui vend des billets pour un départ à 11h30 (10$ le billet que je négocie à 8$ ; le nom du transporteur est « Olympic Transport Co ou Olympic Express Limousine Bus Co ») mais le bus ne part pas d'ici mais à 2km plus loin. Il m'y emmène gratuitement. Le bus se trouve stationné dans une petite rue à côté d'une autre agence (KSO). Il est 11h40 mais en fait le bus ne partira qu'à 12h. Je demande à 2 touristes américains qui vont aussi à Koh Kong combien ils ont payé leur billet : 7$ par leur hôtel. J'ai bien fait de négocier à 8$. Cette compagnie de bus à l'air correcte. On roule doucement pour sortir de la ville (comme à l'arrivée). Vers 12h40 on passe à côté de l'aéroport. A 13h10, on fait un arrêt de 10mn. A 13h30 on est à Kompong Speu. A 14h30, arrêt de 20 mn puis à 15h45 10mn encore. On arrivera à Koh Kong vers 18h. Je prends une chambre à « KT Hotel » où je suis allé 1 semaine en 2011. Cet hôtel est situé en face Acleda Bank, vers le rond point à 500m du pont qui mène à la frontière et proche de la station de bus extérieure à la ville. Il propose ses premières chambres à 8$ (très correctes avec SDB privée, shampoing en distributeur, WIFI, télé et 2 bouteilles d'eau de 50cl fournies tous les jours) ; les plus chères (avec clim) sont à 15$,20$ et 25$ ; un mini market est attenant (même propriétaire). Tel (855) 35 67 68 999 ou (855) 97 82 82 168. Je vais dîner chez « Fat Sam » qui est un très bon restaurant (non loin du rond point du centre ville) mais un peu plus cher que d'autres (3,75$ pour un plat de riz+poulet). Je téléphone à Thary, la gérante de l'orphelinat, pour savoir quand je pourrai passer. Elle me dit que les grands sont à l'école jusqu'à 20h et que je pourrai venir après. Je resterai jusqu'à 21h en discutant avec ceux qui étaient présents en 2011 et qui me reconnaissent. Plus de la moitié sont partis et remplacés par d'autres (ils sont environ 24 en ce moment). Demain jeudi, il n'y a pas école (1 jeudi/mois). C'est bien car je pourrai revenir et les occuper. Je rentre à l'hôtel et couché 22h30.

jeudi 26 mars : KOH KONG

Je vais prendre le petit déjeuner chez « Otto's » pour 2$. Je vais chez le coiffeur car le peu de cheveux qui me restent sur la tête me tiennent chaud (5000 Riels la coupe et 20mn). Je donne 1kg de linge à laver en ville (1$/kg) et retourne à l'orphelinat. J'emmène 8 enfants sur le marché pour acheter des fruits car ils n'en mangent pas souvent. Je prends 2 ananas (1$), 1kg de mangues (1$) et 2kg de bananes (1$) avec 2 bouteilles de coca de 1,25l à 0,78$ l'une. Je vais manger derrière le marché dans un petit restaurant avec Antoine, le bénévole actuel. Pour l'après midi, j'ai demandé au patron de l'hôtel « Oasis Resort » situé à 2 km en dehors de la ville si on pouvait venir se baigner avec 10 enfants. Le patron toujours très sympathique et parlant très bien anglais, est d'accord. Il propose gratuitement sa grande piscine pour ces enfants depuis plusieurs années. Pour ceux qui ont plus de moyens que moi, pour info, les chambres sont à 30$. Pour y aller, le bénévole qui est actuellement à l'orphelinat pour 3 mois, propose de louer un tuk tuk (2$) qui viendra récupérer les enfants à l'orphelinat et on entassera 12 enfants (incroyable !) car finalement certains qui ne voulaient pas venir se sont décidés au dernier moment ! Ce transport n'est pas trop dangereux car on sera la plupart du trajet sur un chemin de terre. Moi, je suivrai (ou précèderai) en vélo car très chargé, le tuk tuk n'avance pas vite ! Après 2h de baignade pour le bonheur de tous (y compris les clients de l'hôtel qui sont émerveillés devant la joie des enfants), retour à l'orphelinat par le même moyen de transport que nous avons redemandé. Je leur montre les photos que j'ai prises fin 2011 : beaucoup de changement en 3 ans1/2 ! Je rentre prendre une douche et vais dîner le long du port.

vendredi 27 mars : KOH KONG

Ce matin, c'est la pluie qui me réveille ! Mais ça ne dure pas longtemps (20mn). Je vais prendre mon petit déjeuner chez « Koh Kong GH » le long du port où je discute avec un moto-driver qui me propose de m 'emmener demain à la frontière pour 3$. Je lui dit de venir me prendre à mon hôtel à 8h. Je retourne à l'orphelinat pour réparer 4 vélos qui sont crevés ou dégonflés. J'irai acheter une pompe (celle que je leur avais acheté en 2011 est cassée) et des rustines. Je partirai vers 18h après les adieux aux enfants. Je retourne dîner chez « Fat Sam » (Lok Lak super bon), car il commence à pleuvoir et je n'ai pas envie de chercher ailleurs et me faire mouiller. Je rencontre un italien qui me donne l'adresse de sa GH à Pattaya (Thaïlande) où je vais aller demain.

samedi 28 mars : KOH KONG – PATTAYA (Thaïlande)

Ce matin, je n'ai plus sommeil et me lève à 6h. J'attendrai mon moto-driver jusqu'à 8h10 et comme il ne vient pas, je parts à pied, en trouve un autre sur le chemin qui accepte pour le même prix. En cours de route, il aperçoit un contrôle de police au loin et fait demi-tour car il n'a pas de casque (moi non plus mais il paraît que ce n'est pas obligatoire pour les passagers ; j'aurai pourtant bien aimé en avoir un, question sécurité). Il passe chez lui, récupère un casque et nous voilà repartis. On arrive à 8h30 à la frontière « Hat Lek ». 15 mn plus tard, j'ai terminé les formalités avec le Cambodge et la Thaïlande (sans problème de corruption ici !). Pour le reste de mon séjour, voir la rubrique Thaïlande ou mon blog avec beaucoup de photos (https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4571282263046055128#allposts/postNum=1)
Open
Déçu du Cambodge
De retour de trois semaines au Cambodge et bien ''bof bof'' C est un pays qui débute dans le tourisme mais qui a déjà prit le vis et le tournevis des pays hyper touristique. -prix a la tête du client -arnaque en tout genre -impression d être qu'un dollar -mendicité enorme Et pourtant le compte n'y est pas, hormis les temples d'angkor qui valent le détour, le reste : -plat pays sans montagne ou presque -état de saleté des rues énorme -éclairage des rue le soir dangereux Ce n est pas en construisant des hôtels des bars et resto en surnombre qu'un pays devient touristique sachant que la plupart des hôtels bars et resto sont quasi vide faute de touriste. Sihanoukville station balnéaire du Cambodge mdr c est ''bidon'' . Concentration de bars et restos sur une partie de la ''plage '' musique a fond, bière pas chère , jeunesse anglo en majorité qui se bourre la gueule au milieu des locaux qui font les poubelles pour survivre. Les îles autour dont koh rong, c est déjà fini avant d avoir commencé. Nul. Ponton betonné et je vous parle pas du reste. Bcp m'ont dit '' c est la futur Thaïlande, dans dix ans au plus. Mdr le Cambodge le nouvel eldorado hihihi. Quand au resto et bars français ils ne marche pas et pour certain qui sont la bas depuis plus de dix ils ne parlent pas un mot de cambodgien. Ah si que les formules de politesse et les gros mots m'ont il dit. Beau modèle d intégration. Siem reap rien a voir Ph nom penh a 22h c est le couvre feu hormis la rue 51 dite pasteur qui bouge assez par rapport au reste. bref '' petit poucet a voulu grandir trop vite''
Open
Arnaque à éviter sur Siem Reap et Angkor, hôtel et taxi et photos?
Bonjour cher amis voyageur,

Je suis pour le moment au Combodge et plus précisément à Siem Reap et voici quelques conseils à éviter à tout prix:

- Ne jamais développer vos photos sur siem reap c'est juste une belle arnaque; Les photos sont pratiquement imprimer avec une machine pourrie sans toutes les couleurs et avec une qualité toute proche du papier. Bien évidemment ils vous obligent à les payer avant et comme c'est très bon marché vous n'hésitez souvent pas, une fois sur place bien effectivement on vous rembourse rien. Puis vous allez à la police des touristes et là ils se lèvent même pas de leurs chaises..

Autre petite info quand j'étais là bas un homme venait se plaindre il avait acheter une carte mémoire pour son appareil photo dans laquelle il devait y avoir une capacité pour plus d'un millier de photo et l'homme "touriste" ne pouvait pas en mettre plus de 50 et encore une fois il lui a dit que c'était ses photos et son appareil qui deconnait ... Bien évidemment! C'était une belle contrefacon. Nom de cet endroit "PHIPHOP SAMROS PHOTO STUDIO" et c'est bien la police locale et la police des touristes qui m'ont informer que c'était le cas partout sur Siem Reap et qu'il faut juste éviter de faire développer des photos et acheter du matériel "carte sd etc"

Pour l'hotel nous sommes au Golden temple hotel et s'est impecable. Et pour ceux qui viennent de la frontière Thailandaise le visa c'est juste 20 $ et pas 1 bath de plus (ils vous montrent 1 papier sur lequel il est écrit 20 $ et 100 bath) . J'ai vu le douanier debout donnez les 20 $ au gars qui fait les visas et et mettre les 100 bath dans sa poche). Une fois le visa terminer le trottoir mène tout droit vers un bus "gratuit " qui vous emmènent dans un station pour touriste il est même écrit "tourist station" et là votre taxi coute 12 $ dollard par personne qu'il va remplir avec 4 personnes et puis le taxi s'arrête vous dit de montez dans un tuk tuk "gratuit" et une fois dedans il vous dit que l'hôtel ou vous allez est complet et qu'il à une guesthouse top "blabla" et que si vous le prenez pas pour faire le tour d'Angkor vous devrez payer le trajet pour l'hôtel donc arnaque sur arnaque. Alors le petit conseil c'est de niez le bus gratuit , prendre un tuk tuk pour 1 $ vers une station locale et là 25 $ max pour siem reap.

7 eme voyage en asie et je pensais être blindé contre les arnaques mais non.. Pour plus d'infos n'hésitez pas.
Open
Pauvre Sihanoukville!
bonjour vous , voyageurs d'un moment , vous allez vous dire :"mais , nous on s'en fiche, on est de passage ! " et bien , non ! parce qu'à cause d'une invasion massive , sauvage , des chinois, population essentiellement "affairistes" , TOUS les prix , à tous les niveaux ont déjà explosés !! une chambre il y a 2 ans seulement à Sihanoukville était à environ 10/15 $ , aujourd'hui elle sera à 40/50 $ !!, sale , bruyante , car TOUTE la ville est en chantier , pour construite plus de 80 casinos , et faire venir" l'élite" de chine c'est à dire les joueurs , et les mafieux avec ! ceci avec la bénédiction des plus hautes instances ...enfin décidées à réduire cette invasion , suite aux trop nombreux problêmes que cette communauté engendre ;bagarres , criminalité en hausse , cohabitation difficile avec les trop gentils khmers , égouts des nouveaux bâtiments à la mer ! bruits de chantiers , poussière sur toute la ville et le plus INCROYABLE MAIS VRAI ; IL VOUS SERA DIFFICILE DE TROUVER UN RESTAURANT , UN HOTEL , UNE GUEST HOUSE KHMER !! peut être le plus ODIEUX : dans certains quartiers , ces envahisseurs vous y INTERDISENT l'accès .... alors que , sihanouk est la SEULE station balnéaire , qui possède de belles plages ;en ville : ocheteal , sérenpidity , soka , indépendance , puis à une dizaine de kms ; OTRES 1 et OTRES 2 la plus belle ; hélas défigurées par le béton ;et routes défoncées ; voilà le tableau , que TOUS les médias déplorent , en termes bien plus virulents , regardez donc sur le net ! je suis triste parce que j'aime trop ces Cambodgiens si agréables et chaleureux et que je viens d'apprendre qu' à cause de la voracité , l'appât du gain facile de ces affairistes dans un immeuble en construction , dans cette ville , sans permis , avec interdiction de construire , ont fait qu'il s'est écroulé (renseignez vous ! ) il y aurait 17 voir 25 morts ! par mal façon bien sur , pour gagner plus ! ceci sur un immeuble de 7 étages OR ils en construisent certains de plus de ...40 étages ! c'était juste un petit rappel de la triste réalité dans cette ville AVANT agréable et devenue un ENFER ! (avec des amis , j'y ai résidé 5 ans en paix jusqu'au jour , il y a 2 ans où "ILS " sont arrivés et nous ont chassés ...) bon vent et bons voyages le plus longtemps possible ! cordialement Jacques
Open
Agressions sur la route N13 entre Vang Vieng et Luang Prabang
Bonjour à tous et toutes,

Une petite question importante quand même... Je me rend au nord Laos en mars 2017 je dois faire la route Vientiane/Luang Prabang en bus avec un arrêt à Vang Vieng

Je viens de lire sur le site du ministères des affaires étrangères que la route N13 entre Vang Vieng/Luang Prabang est fortement déconseillé !!!! Sauf raison impérative car plusieurs attaques de véhicules par des agresseurs non identifiés aux alentours de Kasi !!!!

Auriez vous des infos à ce sujet ????

Merci par avance
Open
Retour d'expérience Laos-Cambodge
Salut bon je vais pas détailler trop car je suis fainéant ce soir, mais donner mon point de vue global, j'ai fais 1 mois Cambodge, 1 mois Laos:

Ce que je donnerai pour ceux qui veulent partir en sac à dos dans ces deux pays: Pas obliger d'organiser un itinéraire, c'est simple...par contre si vous cherchez plus de "l'authentique" ( j'aime pas trop ce mot ) alors faut chercher un peu pour vous éloigner des touristes ou partir en moto, en vélo en dehors des villes...le vrai Cambodge et le vrai Laos je l'ai pas vue réellement dans les sites touristiques ( normal )

Laos: Du nord au Sud > Nord du Laos, Luang prabang, vang vieng, vientiane, pakse, boloven, 4000 iles:

ce que j'ai aimé au Laos: Les gens superbes, très gentil, vous pouvez rencontrer des gens facilement , contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, les locaux sont ouverts. Paysage au nord superbe, au sud aussi , partout en fait, boloven aussi , c'est sec mais il y a des coins à chercher et ou on peut se poser bien une semaine. Luang prabang regorge de trésors cachés aux alentours et la ville en elle même : superbe....une des plus belle ville que j'ai vue de ma vie. Après je suis très intéressé par le bouddhisme, donc ca joue surement...beaucoup restent que deux jours, c'est pas assez selon moi...

La nourriture, très varié et très bonne, même dans les boui boui que je privilégie pour le contact ou le budget, ca dépend.

Pakse et ces alentours,

Champassak et ces alentours,

Le nord et ces ethnies, les villageois adorable malgré leur difficultés et leur problèmes en tout genre pour certains( accès à l'eau potable, santé...)

ce que j'ai pas aimé au Laos: Les jeunes abrutis avec leur maillot tubbing , jvais me faire des ennemies, tampis... , je fuis ces jeunes à Vang vieng sur des bouées, aux 4000 iles à don det qui respectent rien, qui gueulent la nuit, qui ne savent pas boire et qui donnent une image de merde de l'occidental! Aux 4000 iles allez sur Don kong en face si vous voulez la paix, Don det c'est vang vieng center II. D'un coté c'est pas plus mal que tout ces jeunes là se regroupent au même endroit, on les croise pas ailleurs mais ce serait mieux qu'ils aillent tous à Goa en Inde. Le Laos a pas besoins de ca pour son tourisme je crois, c'est mon avis perso.

Conseil Vang vieng: n'allez pas au lagon bleu si vous cherchez la paix ou un vrai voyage, c'est de la rigolade, remplie de jeunes comme dans le centre et pas sensationnel à voir sauf la campagne avant. j'ai pas aimé les touristes qui ne respectent pas les moines et se croient au zoo à 5 heure du matin pour prendre les moines aux offrandes de luang prabang, c'est pourtant écrit en trois langues partout sur les temples...à croire qu'ils ne savent pas lire mais se servir d'un reflex.

Ce que j'ai aimé au Cambodge: Idem les gens, ( locaux ) 😇, la nourriture kmer, les sites kmers ( angkor) et ces alentours, j'ai adoré battambang et ces alentours...j'y suis resté un moment...tout comme Kampot et Kampong cham, les iles du cambodge, les rencontres, kampong cham et son ile en face

kratie et son ile en face; bref Cambodge il y a de quoi faire aussi

phnom penh oui, kampot oui, superbe autours et si vous êtes pas trop difficile, débrouillard, laissé de coté votre lonely ou votre routard et vous arrêter dans les ptits bled, il y a plein de choses à voir...et des gens toujours adorable partout. Je pense que ce conseil je le donnerai à ceux qui voyage pour la découverte, pour les gens etc et pas pour le repos et c'est valable partout dans le monde.

La musique, (oui oui ), j'assume :)

Les temples, les transports

Ce que j'ai pas aimé au Cambodge: Les vieux ( cette fois, pas les jeunes ) occidentaux qui se permettent d'aller pratiquer leur sexualité avec des jeunes, parfois mineur ( sihanouk ville et siem reap sont leur repères...) c'est triste mais faut savoir que le Cambodge a un des tourismes sexuels les plus crades de la planète.

La corruption, les militaires à la frontière Laos > cambodge. Je peux me tromper mais je pense que globalement le cambodge est bien plus pauvre que le Laos et celà à cause du régime en place.

Deux films valent mieux qu'un long discours je vous invite à visionner ce que j'ai réalisé en rentrant:

Un film Laos pour une asso Suisse qui s'occupe de villages et d'enfants au laos: https://vimeo.com/67988384

Au cambodge: https://vimeo.com/68950691

voila j'y retournerai c'est sur..

A+ Nico
Open
3 semaines Laos + plages du Cambodge
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage de 3 semaine en ASE pour début janvier 2016 et j’aurais besoin de vos lumières 😊

Nous sommes en train de définir où nous voulons aller pour rapidement prendre des billets d’avions. J'ai lu pas mal de blog/forum, mais ca n'a fait que confirmer les attraits de cette partie du monde (en plus de réfléchir à partir 3 mois 😉)

Le Laos et le Cambodge me tentent beaucoup (avec une préférence pour le Laos, allez savoir pourquoi), mais je suis conscient qu’il serait mieux de faire un seul pays en 3 semaines pour avoir le temps de se poser un peu et de découvrir le pays et pas seulement ses attraits touristiques.

Nous serions prêts à partir 3 semaines au Laos, mais ceci étant notre premier voyage en ASE, nous voudrions nous poser 3 ou 4 jours au bord de la mer turquoise …et c’est là où le choix se complique, car au Laos, pas de mer 🤪

Je m’interrogeais donc sur la possibilité de faire : - deux grosses semaines au Laos (Luang Prabang, Van Vieng, Ventiane, Paksé,4000 iles + 1 trek de 2 jours dans la campagne - 1 petite semaine au Cambodge (Plages + Pnom Penh pour repartir)

J’ai besoin de vos conseils sur les points suivants :

- Pensez-vous que cela soit faisable sans trop courir ? (nous pouvons prendre des correspondances en avion entre ventiane/pakse/PnomPenh), même si j’ai peur de ne pas avoir le temps de me poser quand je le veux en passant par des avions (qui du coup rajoutent des contraintes).

- Aller au Cambodge sans aller à Angkor ça me fait un peu ch***, mais je ne suis pas sûr que ça soit rajoutable au planning ?

Bref c’est compliqué , tout à l’air tellement génial; donc si vous avez des conseils...

Merci d’avance pour votre aide 😏

Tibi
Open
Trajet Stung Treng - Siem Reap et frontière sud Thaïlande
Bonjour à tous,

Je ne trouve aucune info concernant le trajet Sung Treng (en provenance du Laos) pour rejoindre Siem Reap, est-ce que c'est possible de faire ce trajet en bus ??

Autre question, nous finirons notre périple dans le sud du cambodge (Kampot, Shianoukville) quel est le meilleur moyen de rallier Bangkok ? (quel poste de frontière ?)

Merci d'avance. 🙂
Open
Itinéraire de Bangkok au Laos, comment rejoindre le Cambodge?
Salut, je reprend un ancien message de ce forum qui date de 2006, sur un itinéraire conseillé pour 15 ou 20 jours au laos, , j'aimerais passer par cet itinéraire et par la suite rejoindre le cambodge, ma question est la suivante:

Comment rejoindre le Cambodge par cet itinéraire en arrivant a Don Kong? voila si vous avez un itinéraire conseillé pour le cambodge sur deux ou trois semaines, c'est la bienvenu aussi

Voyage idéal en 15 jours (en partant de Bangkok et en y retournant): entrée au Laos par la frontière thaie au nord ouest du Laos (ville thaie frontiere Chiang Kong, tu peux y venir de Chiang Mai au nord de la thailande) trajet sur le mékong pour Luang Prabang (en speed boat, perilleux mais fantastique !!) quelques jours à Luang Prabang (musées, marché !!!, temples, mékong, etc... ) puis Vang Vieng (plusieurs jours, ballades en moto, grottes, etc...) puis Ventiane (qui selon mois ne vaut pas la peine d'y passer plus d'une journée !) puis bus jusqu'à Pakse, et direction Don Kon ou Don Kong (les iles tout au sud, à la frontiere cambodgienne) : magnifique, très vrai, authentique, gens formidables, belles ballades en vélo ou moto, etc...)retour à Bangkok par la frontiere de Chong Mek

Sachant que je part en sac a dos, je ne compte pas louer de véhicule sur place mais me déplacer avec les transports locaux, trains, bus etc...j'ai deux mois minimum pour l'asie du sud est
Open
Bangkok - Siem Reap en bus
Bonjour à tous Je pars le mois prochain en voyage je passerai quelques jours en Thaïlande puis de Bangkok je souhaiterais me rendre à Siem Reap directement est-ce que l'un ou l'une de vous a récemment fais ce trajet par voie terrestre plus précisément en bus ? si oui où prendre un bus direct pour Siem Reap depuis Bangkok et comment être sûr de prendre le bon bus(qui ne va pas nous larguer a la frontière) ? il y a t-il une compagnie en particulier (j'ai entendu parler d'une certaine compagnie ibis giant) ? car j'ai ouïe-dire qu'il y a des bus qui se disent directs mais qui ne le sont pas réellement et je souhaiterais que ce soit réglo déjà qu'à la frontière ça risque d'être une galère avec la corruption pour le visa et cetera ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Retour sur le Laos et Angkor
Bonjour Retour sur 5 semaines de voyage aux Laos et Angkor Apres un passage rapide à Bangkok et Chiang Mai, j'arrive à Chiang Kong. Chiang Kong pour la nuit au Green Inn sur la rue principale tout près du marché de nuit. GH propre, pas chère. Le matin je me ravitaille au 7 eleven pour le petit déjeuner et par en tuck tuck pour la frontière. Passage facile et rapide. Change de monnaie sur place, taux correct. Arrivé au Laos le visa est gratuit pour 15 jours pour les ressortissants suisses. Je partage un tuck tuck jusqu'à l'embarcadère avec 2 hollandaises, 2 anglais et un français. Ce sont 2 bateaux qui partent pour Packben, la quasi totalité des passagers sont des touristes. Il est surement plus judicieux de la faire en partant de Luang Praban Les paysages sont magnifiques, le Mekong puissant il y a de nombreux remous Nuit à Pakben, c'est la basse saison les prix sont faciles à Négocier. Deuxième jour tous les touristes sont regroupés dans le même bateau... Arrivé à Luang Praban, il faut prendre un tuck tuck pour rejoindre le centre. Logement en plein centre au Golden lotus GH tenu par Bill et sa famille. Très bon accueil au petits soins. La GH est en plein centre dans une petite rue calme donnant directement sur le marché du matin et à 2 pas du marché de nuit. La ville est très agréable à visiter, il faut prendre son temps. Repas pris dans les stand du marché de nuit, tout est délicieux. Pensez à prendre des services car les stands ne proposent que les baguettes pour manger. Pour ce qui est des souvenirs, c'est le meilleur endroit pour faire les achats. Pour les dames et demoiselles qui aiment les bijoux originaux, passer le pont de Bambou sur la Nam ...)j0ai oublie le nom=) et aller au Garden of éden, juste en haut des marches. A faire la cascade de Huang Si, le Mont Phousi et se laisser porter dans les ruelles de LP J'ai ensuite rejoint Muang Ngoi Neua. Pour cela il faut prendre le bus jusqu'à Niong Kwa puis le bateau. Logement chez Ning Ning. Le village est superbe, calme. La campagne alentours agréable Ne pas manquer à 6h du matin l'offrande au moines, bien moins touristique que celle de LP. Et profiter du marché du matin. Dans le village vous pourrez voir les femmes qui tissent la soie. Retour LP et vol pour Pakse Nous avons pris un taxi avec 2 jeunes allemands pour rejoindre la bus station Bus pour Pakson. C'est une bourgade rurale avec un immense marché. Nous avons quelques difficultés pour trouver la Pakson GH car peu de gens parlent anglais. GH propre, à la deco succincte. Pour le plateau des Bolovens l'idéal est de louer un scooter. Le jour suivant direction Tad Fane et 2 nuit sur place avec visite de Champee cascade. Retour à Pakse et moto tuck tuck pour Kiet Ngong. Nuit au Kingfisher ecolodge L'endroit est superbe. Possibilité de faire des ballades à dos d'éléphants. Très peu de touristes sur place. Direction ensuite les 4000 iles. GH Pan's à Dhon Kone. Agréable endroit, ballades à pied vers les chute du Mekong en passant par les rizières. En fin de journée ballade en bateau pour voir les Dauphins de l'Irradie. J'ai pu en voir 3. Enfin direction Angkor, passage de la douane et de ces nombreuses arnaques... Direction Siem Reap dans un mini bus avec un dingue du volant... par la nouvelle route directe depuis le Laos, 4h depuis la douane Nuit au Lovely GH Puis direction pour 2 nuits à Battambang. 2ieme ville du pays. Visite de la campagne alentours, jolies rizières, ballade sympa en bambou train, distillerie d'alcool de riz.... Adresse sympas, shopping la Fabick rue 2,5. un magasin tenu par un couple de jeunes français qui vendent des articles originaux t.q noeud papillon en bambou. Le long de la rivière le Gecko. Pour le petit déjeuner dans la rue 119, a l'aplomb de la banque du Cambodge un boulanger de rue au top. Retour Siem Reap Achat en fin de journée des tickets pour 3 jours. Cela permet de visiter entre 17 et 18h30 des premiers sites sans avoir à valider une journée Pour les visites je vous conseil de partir très tôt de visiter des 6h du mat. Vous arrêter vers 1h puis reprendre de 16 à 18hIl n'y a personne sauf pour le lever de soleil sur Angkor Wat... des centaines de personnes. Faites les temples à l'extérieur de la ville, ils respirent la sérénité Trois jours j'ai vraiment trouver cela trop court... Allez aussi au Tonle Sap le matin tôt Enfin Bangkok pour ceux qui iraient l'an prochain sachez que l'anniversaire de la reine est le 12 aout et donc le 12 et le 13 c'est férié. Les palais et certains temples sont fermés
Open
Idées d'itinéraire pour 2/3 semaines au Laos
Bonjour a tous,

Je compte partir plusieurs mois en Asie en mode sac a dos le Laos ( en plus de la birmanie thailande cambodge et peut être vietnam ) fera parti des pays que je compte visiter .

Je compte y rester 2/3 semaines ( a voir je compte pas réserver juste me faire une idée d itineraire pour pas y aller complètement a l'aveugle ) .

Avez vous des conseils d itineraire ? Les transports sont ils aussi facile qu'en thailande et vietnam ( que j ai déjà fait)

J'avais déjà repéré ventiane vang vieng luang prabang paske don det .

Je voyage seule j'ai l'habitude et j'adore ça . Ce que j'aime en Asie c est les temples vieux ( j'adore les vielles pierres je trouve ça charge d'histoire ) ou neuf, les points de vu qui coupe le souffle les marchés authentiques et forcément la vie local .

Si vous avez des conseils et idées je suis preneuse . J'arriverai du Cambodge je pense en débutant mon périple au Laos et repartirai ensuite pour la Thaïlande ( aucuns problèmes pour moi pour prendre bus et train l'avion je l utilise que pour changer de pays si ça me fais gagner du temps .

Merci d'avance pour vos conseils :-)
Open
Cambodge/Laos ou Laos/Cambodge...?
Bonjour

Février 2013, projet d'un voyage de 19 jours pour dépaysement au Cambodge et Laos. Nous hésitons quand à comment organiser les étapes et par ou commencer. Au Cambodge: Siem Reap, descente de la riviére en bateau vers Battambang, Shinoukville ou Kep Au Laos: Siem Reap, Van Vieng (?), 4000 îles (Don Khong)

Par quel pays et régions devrions nous commencer pour optimiser le temps des trajets, et le sens à prendre en fonction des moyens de transport? Nous souhaiterions que ces trajets se fasent le plus possible en avion?

Si vous avez des infos ou conseils sur ces différentes destinations... le moyen d'y accéder (avion, bus, bateau, taxi)... Les guests houses ou hôtels au Laos dont le nom apparait sur les pages du web, nous paraissent "chers", si vous en connaissez des calmes, acceuillantes, dans un joli environnement...

Toutes infos seront les bienvenues

Un grand merci d'avance
Open
De Da Nang à Savannakhet
Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer à réfléchir à un nouveau voyage en Asie. Je vais passer quelques semaines à Da Nang et je voulais savoir s'il était facile de rallier Savannakhet de là (cela pourrait être pratique pour moi). Est-ce un bus de nuit ou de jour? Confortable? (J'ai pris 2 bus de nuit au VN l'année dernière et ai trouvé ça plus que correct! J'y ai mieux dormi qu'en train!

Est-il aisé de faire son visa à la frontière (Lao Bao)?

Le bus est-il bien direct? Combien de temps ça prend exactement?

Pour prolonger ce post: je commence mes lectures (Sur le Laos un petit futé et un lonely qui datent un peu trop) et voudrais savoir ce que vous préconisiez après Savannakhet (dont les environs ont l'air authentique) sachant que je dois à un moment où un autre rejoindre Bangkok et que j'aimerais passer par le Cambodge (Angkor et ses environs).

En gros, j'ai jusqu'à 15 jours en incluant Savannakhet et ses environs et pour les trajets, je recherche bus de nuit ou vols low cost si possible.

Bon dimanche à tous et au plaisir de vous lire,

Céline
Open
De retour du Laos et Cambodge
Bonjour, Nous revenons de 4 semaines au Laos et Cambodge. Il y a quelques temps, je demandais sur ce même forum si quelqu'un pouvait nous indiquer un guide, ou un chauffeur. Je reviens ici pour dire que nous avons retenu Phouvong de l'agence Sabeidee Laos Travel. Nous n'avons eu qu'à nous louer de ses services : il nous a accompagné partout, a retenu nos hôtels, a organisé nos voyages en bateau, a trouvé un remplaçant-guide lorsqu'il a dû s'absenter etc ... nous avons par ailleurs circulé dans un van neuf pour 9 personnes alors que nous étions 4. Le Laos nous a beaucoup plu, il n'y a pas vraiment de sites extraordinaires, mais l'ambiance générale est tellement cool et plaisante, jamais la moindre inquiétude, des gens aimables et souriants. les trajets en bateau sur le Mékong vraiment sympas. Quant au Cambodge, petite expérience, car nous n'y sommes restés que 6 jours. Nous avons passé la frontière à pied, au poste de Trapaing Krea (c'est ce qu'il y a sur le passeport) il parait qu'il a mauvaise réputation (corruption) mais nous ne nous en sommes pas trop mal sortis avec 2$ par personne pour sortir du Laos, ensuite 1$ par personne pour un "questionnaire médical et une prise de température" du côté cambodgien, plus 35$ pour le visa. Visite des sites de Preah Vehar et Koh Ker et bien sûr Angkor, magnifique, malgré les hordes de touristes chinois. Nous avons séjourné à Siem Reap, ville grouillante, poussiéreuse et sale, mais avec quelques agréables bars à cocktails... dans une maison d'hôtes, très bien située, plaisante oasis de verdure, la Villa B, tenue par un Français très sympathique et plein de ressources pour nous aider à organiser notre séjour. Voilà un résumé succinct, si vous avez besoin de détails pratiques, envoyez-moi un message. Bonne soirée.
Open
Budget pour la Thaïlande et le Laos?
😉 Hey salut à tous les routards de se site !

Voila je vous explique vite !

Je compte partir pour 3 mois et voyager à travers la thaillande et le laos (Malaysie si possible) !(Mois de Novembre Départ)

Tout d'abord la question qui me préoccupe le plus c'est le budget pour vivre tous les jours sans trop se priver !

Je compte 800e par mois incluant logement bouffe et excursions(les basiques) c'est possible ?

Je recherche pas le grand luxe je pars a l'aventure sac a dos enfin vous voyez ce que je veut dire !

Je souhaite commencer mOn aventure par le nord c'est a dire Bangkok>Chiang Mai>Udon Thani>Vintiane>Vang Vieng>...(Proposition je sais pas trop quoi visiter au laos)>Bangkok>Pattaya>Phuket>(Ko tao ou Ko phi phi ou autres à vous de me proposer resté sur phuket Non merci !)>koh samui>koh Phangan>...(Proposition)

Voila en ce qui concerne la Malaysie j'aimerais bien y faire un tour ( obligé Visa run ?=) Cela vaut-il le coup ? Ou vous me conseiller le vietnam? je sait sa parait un peu fou mais je veux en faire le plus possible je connais les modalités de visa pour le laos ect mais pour le vietnam je sais pas comment sa marche !) Mais je vous avoue sa me plairait plus d'aller au vietnam ! 😊

Voila j’espère que mon explication vous parait assez claire ! Dans l'attente de vos réponses je vous adresses mes salutations ! Ps: tout info est bonne a prendre et j'ai pas peur du ridicule !🤪
Open
Location et conduite voiture sans chauffeur Laos - Vietnam - Cambodge – Thaïlande
Bonjour. J’envisage de louer début 2016 une voiture (sans chauffeur et chez un grand loueur tel Europcar, Avis ou Hertz) à Bangkok et faire un circuit en passant par le Laos, le Vietnam, le Cambodge et retour en Thaïlande. Quelqu’un l’aurait-il déjà fait et récemment ? La voiture passe les frontières sans problème dans ces pays ? Pour le Vietnam l’Ambassade de Paris vient de m’indiquer que la voiture pourrait entrer et qu’avec mon permis de conduire international je pourrais la conduire. Existe-t’il des risques importants de vol du véhicule qui sera stationné la nuit à côté des hôtels où je logerai ? Vos infos et vos expériences seraient les bienvenues. Merci par avance. P.S. : j’ai déjà conduit en Thaïlande une voiture de location pendant 15 jours en 2008 (et un scooter). J’ai récemment visité le Cambodge (Siem Reap) mais sans conduire. Je sais que conduire en Asie implique de se dire en permanence que l’autre conducteur ne va pas nous voir ou qu’il va forcer le passage. Je crois savoir comment agir : toujours le pied sur la pédale de frein et toujours en situation de le laisser passer sans l’emboutir 🙂.
Open
Thaïlande ou Laos?
Bonsoir tout le monde, Petite question qui peut paraître anodine mais j'aimerais vos avis? Thaïlande ou Laos? Je part pour la première fois en Asie cette hivers, je part seul mais avec les rencontres que l'on peu organiser sur les forums de voyage, je ne m'inquiète pas. Mais je n'arrive pas à me décider entre le Laos et la Thaïlande. J'aimerais vos avis: - Beaucoup de voyageurs en Thaïlande, mais il y a l'ouverture sur l'océan. - J'en ai lu des belles sur les fonds marin dans le golf de Thaïlande (à prendre au sens ironique, pollution, dégradation) - Le Laos plus authentique? - L'anglais s'utilise dans les 2 pays? - Et les inondations de Thaïlande, ils ne sont pas à l'abris cette année encore? - Fin Novembre début décembre, les dates peuvent m'aider à faire un choix Je serais ravie, d'entendre vos commentaires, aller, aller, SVP. Bonne continuation les voyageurs
Open
Voyage en Asie du Sud-Est: Vietnam Laos Cambodge Thaïlande
Bonjour à tous,

Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois !!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends 😄 J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage.

Mon programme est de faire idéalement un pays par mois parmi la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Pouvez vous me conseiller sur les villes à faire ? Les villes à éviter ? Les bons plans ? Les bonnes adresses ? Ou aller ? Les activités ? Les bons plans hébergements ? Les locations de moto ? Les modes de transports locaux et entre pays ? Par exemple existe il des liaisons de trains ou de bus entre les pays ? Les visas ? Les formalités administratives etc

Je suis également preneur de toutes histoires vécues ^^. Toute expérience est bonne à prendre !!

Également, si d'autres personnes sur le forum partent aux mêmes dates, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on échange nos informations !!! :)

Merci !!!!😉
Open
Bilan de 3 semaines au Laos
Dans le cadre de notre tour du monde, vous trouverez ci-dessous un bilan de nos aventures. L'ensemble de nos récits est disponible sur marguiworldtour.wordpress.com.

Avant le voyage : Selon les médecins, le paludisme est encore bien présent au Laos, pensez donc à avoir de la malorone. Cependant, nous avons rencontré beaucoup de backpackers qui ne l’a prennaient pas.

On a testé pour vous : – Le café laotien : Même si on n’est pas des fans de café, on était obligé d’en goûter au plateau de bolovens. Ce dernier a un très bon goût mais particulièrement fort. – La pédicure naturelle : De nombreux petits poissons sont présents dans le Mékong. Restez immobile 2min, et ils prendront vos pieds pour un garde mangé. Grosse surprise lors de la premiére baignade. – Les fourmis rouges : Prenez une feuille puis écrasez les à l’intérieur. Franchement, c’est vraiment pas mauvais, un goût citronné avec une bonne odeur de vinaigre. – Tennis ballon laotien : On prend deux branche de bambou et une corde pour faire le filet, puis une balle en plastique dure ou en bois et c’est parti. C’est impressionnant quand les laotiens se lancent dans un festival de retournées. – Les routes du Laos : En venant du sud jusqu’à Vientiane elles sont à peu prés correctes. Ensuite vers le nord, vaut mieux acheter un casque car votre tête touchera souvent le plafond du mini-van ou du bus local. Impossible de dormir…

Indice Bière : Au Laos, à différence des autres pays le format 330ml est presque aussi cher que le 660ml. On vous fait pas de dessin quand à notre choix au restaurant. Il faut compter entre 1,5 et 2,5 euros en général. On a préféré la Namkhong à la Lao Beer.

Notre bilan

Le Laos a été une étape plus tranquille que les précédents pays. Nous avons dû rapidement nous mettre au rythme laotien. Notre parcours de trois semaines du sud au nord nous a permis de parcourir différents paysages via les « superbes » routes du laos. Des 4000 îles où le temps s’arrète, aux superbes cascades du plateau de bolovens, en passant par les paysages karstiques de VangVieng et la mystique Phonsavan. Nous avons fini le voyage de la plus belle des manières avec Luang Prabang et surtout la région du nord. Pour cette dernière, on peut dire que l’on revient 40 ans en arrière avec ces petites villages perdus dans la montagne, que du bonheur.

Même si certains font un séjour au Laos combiné avec le Cambodge en trois semaines, notre parcours nous a semblé trop court. De plus, nous avons sûrement fait nos plus belles rencontres dans ce pays.

1) Stats Jours : 21 jours Kilomètres : 2200km Villes/îles => Don Det, Pakse, Vang Vieng, Phonsavan, Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi Budget initial : 25 euros par jour par personne Budget final : 30 euros. Treck : 1 à Muang Ngoi

2) Top Chef (classement restaurant) Mama Leauah à Don det Café de Paris (pour l’anniversaire de Marga) Rosella fusion: pour la nourriture lao et les crevettes à l’ail

3) Top Paysages Les 4000 îles en kayak Tad Yuang au plateau de bolovens Muang Ngoi

4) Coups de coeur Kuang Si waterfall à côté de Luang Prabang Luang Prabang : pour sa beauté et son calme Hoy Seen un petit village où les gens sont adorables

5) Conseils et astuces À faire: pour avoir une meilleure visibilité (surtout dans le nord), il faut aller de novembre à février. Pour rencontrer les minorités et vivre la « vraie » campagne, n’hésitez pas à passer plus de temps dans le nord notamment autour de Muang Ngoi. – Ghesthouse Palamei à Tad Lo – Namngabungalowslaos.com: nous n’avons pas pu nous y rendre car le propriétaire est décédé quelques jour avant notre arrivée, mais sa femme continue à exploiter cet guesthouse. Ils organisent des excursions avec les villageois, à faire!

A éviter: – Les bus de nuit car il n’y a pas de « sleeping bus » et les routes peuvent être dangereuses, surtout dans la frontière avec la Thaïlande.
Open

You might also like