Discussions similar to: Cuba chez habitant seule
FR
Loger chez l'habitant à Cuba?
Bonjour,

je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité,

j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa,

merci pour vos tuyaux
Open
Circuit en voiture d'une semaine et adresses de casas particulares à Cuba
Bonjour à tous,

Nous sommes un petit groupe de 5 personnes (2 couples et un célibataire) en train de préparer notre prochain séjour à Cuba (du 23 juillet au 6 aout 2008). Pour le moment nous n'avons pas encore tout défini et je suis à la recherche d'infos et plus particulièrement d'avis de personnes ayant déjà visiter l'île. La première semaine sera consacrée à de la plongée sous marine (Blue Lagoon propose un hotel et des plongöes sur l'île de la Jeunesse). La seconde semaine sera dédiée à la visite de la partie centrale et ouest de l'île. Nous voulions louer une voiture (ou plutôt un van vu qu'on sera quand même 5 plus les bagages) et dormir chez l'habitant dans des casas. Le trajet que nous avions prévu est le suivant : jour1 : Havane - visite Pinar del Rio / nuit à Pinar del rio ou dans les environs jour2 : Pinar del Rio - route vers Havane / nuit à Havane jour3 : Havane - visite Cienfuegas (-route vers Trinidad) / nuit à Trinidad jour4 : visite Trinidad - route vers Santa Clara / nuit à Santa Clara jour5 : visite Santa Clara - route vers Havane / nuit à Havane jour6 : visite Havane puis vol retour

Pensez vous que ce circuit est faisable ou est-ce qu'on a prèvu des étapes trop courtes? Avez vous déjà fait ce genre d'auto tour sur Cuba? Est ce que la location de voiture peut poser des soucis (j'ai lu que leur parc n'est plus tout récent et qu'il faut bien tout vérifier)?

Nous souhaiterions réserver les casas depuis la France et j'ai déjà trouvé deux sites (cuba chez l'habitant et cubalinda) seulement comme on est 5 et qu'une casas ne peut avoir que 2 chambres... Est ce que vous connaitriez des casas proches pour les villes citées ci dessus (genre 2 casas côte à côte)? En plus nous ne parlons pas espagnol (il y a juste l'un de nous qui prendra des cours jusqu'à cet été...), alors j'espère que l'anglais est quand même un peu parlé là bas... ou alors le français (sinon on parle allemand...)??

Je sais que ça fait une assez longue liste de questions, mais si vous avez des infos concernant ces différents points, ça nous serait très utile 🙂 Alors mille merci d'avance Biz😉
Open
Recherche hôtel près de l'aéroport de La Havane
Bonjour à tous

voilà, je cherche désespéremment (ça n'existe peut être pas) un hôtel au plus près de l'aéroport de la havane car, je vous explique, nous faisons un circuit assez particulier et en deux mots, nous arrivons à la havane le 18 novembre au soir pour repartir à santiago de cuba le 19 novembre très tot le matin... alors il s'agit juste de dormir alors voilà, si vous avez une adresse, un nom ou si ça n'existe pas, quel quartier de la havane est le plus près de l'aéroport???

merci de votre aide a+

barbara
Open
Cuba chez l'habitant: indispensable de réserver?
Salut à tous !

Je pars à Cuba les 3 premières semaines de février. Itinéraire prévu : La Havane - Viñales - Trinidad - Santiago - Baracoa (sac à dos, transports locaux) Apparemment, loger chez l'habitant (casas particulares) est la meilleure solution presque partout. Est-il indispensable de reserver ou est-il possible de tenter sa chance dans les quartiers où il y en a beaucoup ? J'ai + l'habitude de voyager en Asie, où je ne reserve jamais rien, mais là-bas, ce sont plutôt des guesthouses/pensions où il y une dizaine de chambres, et il y a toujours de la place. A Cuba, vous faites quoi ? Et si vous reservez, où, quand et comment ?

Merci d'avance !
Open
Demeurer chez l'habitant à Cuba
Je pars bientôt pour Cuba (début juillet) et j'aimerais demeurer chez l'habitant, mais je n'ai pas d'adresse. J'irai à la Havane, à Cienfuegos, à Trinidad et à bien d'autres endroits environnants. Si vous avez des adresses, des conseils à me donner, ce serait très très apprécié.

Par exemple, peut-on réserver directement avec les habitants? Doit-on donner un dépôt? Si oui, de quelle façon (je suis un peu craintive de donner mon numéro de carte de crédit)? Quelle garantie a-t-on?

Merci beaucoup.
Open
Cuba chez l'habitant avec des enfants
Bonjour! j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont visité Cuba en dehors des zones touristiques? En janvier, nous pensons visiter la partie ouest de l'Ile qui est beaucoup moins fréquenté des touristes. Nous voulons loger chez les habitants (casa de particular) et visiter quelques parcs nationaux. Nous avons un enfant de 5 ans et un bébé de 10 mois. Si vous avez des suggestions de casa ou d'endroit a ne pas manquer, ca nous ferait très plaisir de les prendre en note! Au plaisir de vous lire, Caroline
Open
Dormir chez l'habitant et transport en commun pour quatre semaines à Cuba?
Bonjour,

En juillet 2009 je compte partir a cuba avec 3 de mes amis pendant 4 semaines, et vu qu’on n’a pas beaucoup d’argent on va loger chez l’habitant. J’ai achetée le guide du routard et la ils disent qu’il est déconseillé de se promener dans la rue avec un sac a dos, mais laisser mon sac chez l’habitant, ce n’est pas trop risqué ? Une autre question : il y 2 compagnies de bus a cuba, astro et viazul, et j’ai toujours entendu que astro c’était uniquement pour les cubains et interdit pour les touristes, est-ce que c’est vrai ? Car les bus astro sont beaucoup moins chers que viazul, ce qui est plus avantageux pour nous. A part ca, avez-vous d’autres conseils a me donner a propos de cuba, des choses à savoir (surtout comment voyager le moins cher possible : transport, manger, dormir, …) ? Combien faut-il prévoir plus ou moins par personne pour 4 semaines a cuba ? Merci
Open
Cuba: loger chez l'habitant
Petites info sur un voyage à Cuba en juillet 07.Nous sommes partis avec l'association Cuba chez l'habitant, et nous n'avons pas été très contents de sa prestation surtout pour l'hébergement à la Havanne, les hébergeurs ne peubent accueillr toutes les familles programmées, ( et l'impression qu 'ils sont un peu blasés de tous ce monde qui arrivent) ils font donc travailler des amis, bon jusqu 'a la pas de problème sauf que le logement n'était vraiment pas chouette, encore plus loin du centre ville et le prix plus cher que prévu dans le contrat.Pour Cuba a chaque arret de car des hebergeurs sont là, je pense que c'est la facon la plus facile de trouver une chambre et aussi la moins chère (apparament l'association prend 30 % au voyageur et 20% à l'hébergeur); en positif Ernesto qui fait le tour des vacanciers de l'asso est très compétent pour un chouette visite de la Havanne, il parle en Français, ne plaint pas son temps à le désir de bien nous faire découvrir sa ville.Pour finir les Cubains sont chouettes.
Open
Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût
Bonjour !

Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Open
Prix moyen d'une chambre chez l'habitant à Cuba: $50?
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée du prix lorsqu on loue une chambre chez l habitant. un prix moyen.

Je me suis adressé à un organisme pour retenir des chambres chez l'habitant et le prix moyen qui m'a été donné est 37,50 € soit 50 dollars chez cuba chez l habitant.

Connaissez vous cette organisme et qu en pensez vous ?

Pour 29 nuits le devis dépasse les 1000 euros. Est ce que le logement à Cuba serait le plus cher de tous les voyages qu on a fait ...?

Merci de vos commentaires. Cordialement Paul
Open
La Havane en mars avec bébé de 6 mois: chez l'habitant ou tout-inclus?
Bonjour, je désire partir à la havane avec ma mère et mon bébé de 6 mois fin mars, j'aime découvrir les gens, je me débrouille pas mal en espagnol, je veux aller à la plage et voir la havane, je ne passerai pas mes journées à la plage. plusieurs questions: me suggérez-vous l, habitant à la Havane ou tout inclus à la playa del este (atlantico par exemple); la chaleur à cette période pour un bébé est-elle convenable? les prix pour avion seulement plus dormir chez l, habitant versus tout inclus modeste sont-ils comparables?

merci de vos conseils,

boune
Open
Sécurité à Cuba pour une femme seule?
Bonjour,

J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.

Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?

Y a t il des endroits à éviter ?

Merci

OcéanieNew
Open
Stage de salsa à Cuba
Bonjour à tous,

mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 😛

j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la
Open
Budget d'un mois pour trois personnes à Cuba?
bonjours à tous

mon amie et moi meme projetons un voyage à cuba au mois de juillet 08. nous aimerions savoir quel budget faut'il pour 3 personnes pour 1 mois sur place les conditions de déplacement faut'il louer une voiture, hotels ou chambres chez l'habitant enfin je suis preneur de vos infos merci de vos nombreuses réponses🙂 tanote
Open
Vivre temporairement à Cuba
Bonjour!

J'aurais besoin de quelques informations concernant Cuba!

Tout d'abord, j'ai vu à plusieurs endroits que pour rester un certains temps on doit se procurer un visa...ou prolonger sa carte de visite!Pouvons-nous avoir ce visa au Canada ou je dois attendre pour me le procurer sur place?

Après ce séjour, il faut retourné chez soi, mais combien de temps doit-on attendre pour pouvoir y retourné, y-a-t'il un minimum?

J'avais l'intention de passer un mois à la Havana Vieja, un mois à Guanabo et un autre mois encore indéterminé(possiblement dans le quartier de Miramar à La Havane!) dans des casas particular...est-il facile de trouvé de petites épiceries pour s'acheter de quoi se faire à manger?

Et si je désires partir seule, est-ce sécuritaire?Le but de ce voyage étant de pratiquer mon espagnol, de vivre à la cubaine et aussi d'aller la salsa...puis-je me entrée et sortir des clubs sécuritairement?Car je suis allée à la mi-novembre et au spectable de Bamboleo à la Casa de la Musica ça se battais à la sortie à la fin de la soirée!🤪 Notre professeure de danse(j'y suis allée avec mon groupe de mon école de danse) qui est cubaine nous expliquait que c'était les cubains qui était frustré de ne pas avoir pu entrer qui causait tout ce trouble!Nous n'avons pas eu ce problème les autres fois...mais si je me retrouves dans une pareille situation je n'imagines pas ma réaction......🏴‍☠️

Et finalement, est-ce bien ces casas particular?Y-a-t'il tout le nécessaire pour y vivre aussi longtemps(ustenciles, batterie de cuisine, etc.)?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à en rajoutez si vous voyez que j'en ais oublié...je voudrais vraiment tout savoir pour bien analyser cette possibilité!
Open
Visiter Cuba et La Havane en une semaine?
tout est dans le titre ou presque.. j'ai envi de partir une semaine à Cuba, faute d'avoir plus.. mais une semaine d'évasion tout de même.. En voyagent en Europe, j'ai souvent été dans des auberges de jeunesse, du coup, même seul, on peut faire de très bonne rencontre! Est il possible de faire la même chose à Cuba? En une semaine, que faire, que visiter? et les moyens de transports sur place? j'ai pu lire les locations de voitures? est 'il possible de visiter cuba et la havane en une semaine? j'ai un passeport que j'ai fait l'année dernière, est ce que ça suffira? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide! à bientôt
Open
Séjour à Cuba
😉bonjour nous projetons d aller à cuba!! on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!) comme le bon coin en france merci de vos réponses mimitch !!😎
Open
Espagnol et salsa à Cuba
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Cuba en Septembre, pour 1 mois de cours salsa et espagnol, puis vadrouiller ensuite, visiter... Je pratique la salsa et bachata depuis 2 ans et forcément Cuba et la republique dominicaine me font rêver! Je fais aussi de la plongée. J'ai pas mal voyagé déjà, mais jamais seule, alors je pensais à m'inscrire dans une école espagnol/salsa pour démarrer. Un moyen de rencontrer des gens, de ne pas arriver completement seule puis de trouver des compagnons de voyage pour la suite de l'aventure dans le pays. Après de nombreuses heures sur internet, je vois un tas d'ecole... Impossible de savoir le serieux de celles-ci, ni si elles sont sympa ... On parle beaucoup de sprachcaffe, en bien et en mal. Quartier riche, loin de tout, chère etc ... En effet c'est pas donné !! Connaissez vous? Avez vous des experiences? Une ecole à me conseiller? Ou une autre option? J'ai vu aussi Apple Languages qui m'a seduite, et moins chère... Connaissez vous? Que choisir, la Havane ou Trinidad? .... Les cours de danse de ce type d'ecole sont ils bien? J'ai lu que beaucoup d'endroits pour danser sont des "pieges à touristes", drague etc .. C'est vrai ?? Ou faut il aller pour se regaler en salsa et rencontrer les locaux passionnés par la danse? Je suis aussi preneuse de tout conseil, lieux à ne pas manquer, bonnes adresses ...

Merci d'avance pour votre aide :)
Open
Trouver des casas à Cuba pendant la période de Noël et du Jour de l'An?
Bonjour,

Nous désirons nous rendre à CUBA 10 jours à partir du 26 décembre et souhaitons louer des chambres au rythme de notre humeur (plus motivé par l'improvisation que la planification). J'ai cru comprendre en lisant des discutions sur ce forum que c'est une période très chargée. Etant donné que c'est mon 1er voyage à CUBA je pense qu'il est prudent de vous demander conseils. Est il possible d'arriver sur place et de chercher où se loger ou faut il mieux réserver depuis la France? Dans ce cas faut il utiliser une association tel que "CUBA chez l'habitant" ou réserver en direct avec les casas (si oui comment fait on?).

Merci pour votre aide. Cordialement Didier
Open
Restaurant clandestin à Cuba
Bonjour il y a plusieurs années lorsque je suis allé à Cuba on pouvait aller manger dans ce qu'on appelait des restaurants clandestins. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là-dessus maintenant comment on peut aller manger dans ce type de resto et avez vous des endroits où je peux m'informer pour réserver ou pour y aller.
Open
Cuba ou République Dominicaine?
Bonjour à vous tous,

Nous revenons de mars de la RD à Punta Cana et avons la piqûre depuis. Nous aimerions y retourner en juillet mais avec nos deux enfants (8 ans et 12 ans). Quel endroit me conseillez vous ? Cuba, est-ce la saison des pluies en juillet, j'ai peur mais par contre, c'est moins cher Cuba que RD.

Si vous avez des conseils à me donner sur un endroit bien, pas cher, avec des jeunes qui adorent se baigner à la mer, à la piscine, jeux de plage, bouger un peu quoi !! Cela serait grandement apprécié. J'ai bien hâte de vous lire, alors j'attend vos conseils.
Open
Se loger et apprendre l'espagnol à Cuba et en Équateur
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser ou d'improviser un voyage en Amérique Latine (que je compte débuter vers fin Février-Début Mars). Je commence par Cuba/ Equateur. comme j'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir si vous auriez des adresses à me filer tout d'abord pour le logement à Cuba et en Equateur à Quito (en particulier des adresses de "Chez l'habitant"). Je souhaite également apprendre un peu d'espagnol et je me demande si il ya des frormules: cours, logement chez des locaux! à Cuba et en Equateur.🙂
Open
Bagages aux douanes cubaines
Bonjour vous qui êtes connaisseurs en matière de bagages...

Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser 100 ml. Mais c'est 100ml chaque bouteille ou 100ml total ???? Si c'est total, je peux pas apporter grand chose en cas de perte de mes bagages !!! 😕 Et les Ziploc de 1 litre (1 pinthe) c'est pas écrit sur les boîtes... Faudra que j'essaie de trouver ca !!!

C'est pas que je me complique la vie, je veux seulement accélérer le passage aux douanes et éviter d'avoir à me débarasser de certains produits...

Alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil !!!🙂
Open
Séjour de deux à quatre mois à Cuba
Bonjour à tous,

Je m'octroie une grande année de liberté pour découvrir plusieurs pays qui me tiennent à coeur, comme l'arménie ou le vietnam. Je voudrais découvrir Cuba en y restant 2 à 4 mois, mais j'ai l'habitude dans mes voyages de vivre avec les habitants (c'est ce qui m'intéresse le plus à Cuba), en travaillant ou en prenant part à un projet associatif (education, ou autre).

Or a Cuba, je ne trouve pas beaucoup d'assoc ou de chantiers internationaux (c'est certainement du à la politique du pays?), donc je me demandais si 2/4 mois sans projet ce n'est pas trop long? Est-il facile, avec les lois qui régissent les relations aux étrangers de rencontrer les cubains, de sortir avec eux etc...? Du coup je pensais m'inscrire dans une ecole de salsa pendant quelques mois pour avoir quand même un projet, mais je ne trouve que des séjours courts d'une semaine qui me paraissent tres touristiques! Enfin, si je reste quelques mois, l'endroit le plus sympa pour vivre, échanger avec les gens, découvrir la culture cubaine, selon vous, c'est?

Je vois qu'il y a de l'expertise de pas mal de personnes qui vivent ou ont vécu à Cuba, donc si je pouvais avoir quelques avis?

Merci beaucoup de votre aide, Bises, Céline.
Open
La Havane: coups de coeur, coups de gueule
Bonjour tout le monde!

Après 2 années loin de Cuba, je suis retournée saluer sa belle capitale. La ville aux milles colonnes est presque telle que je l'avais laissé, mais comme à chaque fois ça a été l'occasion de voir et faire de nouvelles choses. Je vous fais donc profiter de mes coups de coeur, gueule, peut être des choses déjà connues de certains mais qui ont marqué ce nouveau voyage pour moi. Le contexte : 2 amies qui se se sont rencontrées sur les bancs de l'université à la Havane, parlant espagnol (voire le cubain!), 2 jours à Varadero (mon amie canadienne arrivait la bas donc on en a profité pour faire un peu de plage) et une dizaine de jours à la Havane dans le quartier du Vedado cher à notre coeur!

Coup de coeur casa particular :

Mon amie canadienne a plus d'une dizaine de voyage à Cuba au compteur et lorsqu'elle va a la Havane elle séjourne toujours dans la même famille. J'ai appris à mieux connaître ces gens et ce sont des personnes formidables! De la petite de 5 ans à l'arrière grand mère, les moments passés avec eux étaient riches et drôles. Ce sont des gens généreux, avec qui les touristes de passage gardent contact et qui reviennent loger chez eux avec grand plaisir.

Angela, la mama cubana de mon amie comme elle aime l'appeler, loue un studio indépendant, fonctionnel, mignon, tout confort où il est possible de cuisiner. A côté de l'université (Calle 27 entre J y K n°254) dans un coin super du Vedado! Sa fille et son mari louent également deux petits appartements au sein de leur très très belle maison avec une entrée indépendante pour chaque appartement. Là aussi vous êtes indépendants, cuisine, tout confort, et même une belle petite terrasse juste pour vous! C'est dans l'un de ces appartements que nous avons logés et c'était parfait! Là encore on se trouve dans le Vedado (calle L n° 502, entre L y Avenida Universidad), juste à côté de l'université.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez écrire à Angela à cette adresse : angela_hid@yahoo.es. L'université lui envoie des étudiants et elle a aidé énormément d'étudiants dans leurs démarches (et leurs galères!), elle a donc la réponse à toutes les questions niveau démarches universitaires pour beaucoup de pays!

Coup de coeur guide et association :

Avant de partir je me suis proposée comme facteur. Ca a été l'occasion de faire 2 rencontres.

D'abord à Paris, j'ai fait la connaissance de Sami, qui est à l'origine (avec sa femme cubaine) de l'association "Cuba chez l'habitant". Je lis souvent des choses positives à propos d'eux et je vous confirme qu'ils sont très sympa et ont à coeur de bien faire les choses. Faites appel à eux pour préparer votre voyage, ils ont de très bons contacts et une très bonne expérience du pays!

Ensuite à Cuba, la personne à qui je devais remettre des choses, un cubain parlant parfaitement français, qui vit dans Habana vieja et est professeur tant à l'université cubaine qu'à l'alliance française. Il se met au service des touristes souhaitant découvrir la Havane et pourra vous faire les visites en français. Là encore vous pouvez vous adresser à lui les yeux fermés! Très sympa, cultivé et de très bonne compagnie, si son contact vous intéresse envoyez moi un petit message en privé, je vous donnerai son adresse mail.

Coup de coeur paladar/restaurant :

Plaza de la Catedral, lorsque vous avez les restaurants touristiques devant vous, dirigez vous vers la gauche, une petite impasse (callejon del Choro) avec au bout un atelier d'art graphique. Le paladar s'appelle "Dona Eutimia", c'est le dernier sur la droite. La cuisine est excellente, pas trop cher, l'endroit est très propre, décoré avec goût et le personnel est très sympa. Le cocktail de la maison à tester : le mojito frappé. Adresse fréquenté par les cubains et les expat', du sûr quoi!

Dans le Vedado, La Roca, restaurant aux prix imbattables (menu à 3/4 CUC avec plat dessert et boisson), bonne cuisine et une pina colada à 1,5 CUC qui met une grande claque à ses copines des hotels à 4 CUC (oui j'ai mené une enquête très sérieuse sur les pina colada de la capitale). L'adresse : calle 21 esquina a M.

Et puis toujours Los Nardos, face au capitole. S'armer de patience pour la queue à l'entrée mais les produits et la cuisine sont au top du top pour des prix petits petits.

Coup de gueule restaurant :

El templete. Déja la premiere fois que j'y étais allée je n'avais pas trouvé ça extraordinaire pour le prix.. c'est confirmé. Ce n'est pas catastrophique non plus mais très franchement, les plats ne sont pas à la hauteur..

Coup de coeur visites et sorties :

Mon amie canadienne m'a fait découvrir la plus belle vue de la ville, plus belle encore, selon moi, que celle depuis l'immeuble Focsa ou de l'hôtel ambos mundos : celle depuis le toit de l'hotel Saratoga, face au capitole. Chambre hors de prix mais vous pouvez librement monter jusqu'à la piscine située sur le toit sans être client. Normalement vous ne pouvez pas vous baigner mais on ne m'a rien dit, alors tentez! il y a des chaises longues et des tables où vous pouvez prendre un verre ou manger (plats aux alentours de 6/15 CUC). La vue est juste MAGNIFIQUE.

le 1830. LE lieu où il faut vous rendre si vous aimez danser (ou juste profitez d'une ambiance très sympa où l'intérêt tourne autour de la danse et non autour de l'argent des touristes). Au bout du malecon côté miramar, un endroit à l'air libre, avec scène et petites représentations (des danseurs étrangers de passage, des démo de rumba, de l'impro avec des danseurs du public, des septuagénaires qui dansent le casino, ...). Ca a été le coup de coeur du séjour! Le jeudi et le dimanche sont les jours où vous y trouverez le plus de monde, si vous voulez avoir un peu plus de place pour danser venez un autre jour (mais l'ambiance ne sera pas completement la même!)

A l'inverse, la grosse déception des vacances ça a été la casa de la musica de Centro Habana.. mon amie, fan de reggaeton, m'a traîné à un concert d'El Chacal et moi je l'ai entraîné à un concert de Habana d'primera, groupe de salsa excellent. Deux occasion d'aller voir comment ça se passe maintenant du côté de la casa de la musica de Galiano. Et ben on a pas été déçues.. l'attente, les putes (filles comme garçons), les vieux étrangers accompagnés de jeunettes, le harcelement des jineteros à l'interieur, les tables 'réservées' (à moins que tu laches 50 CUC en boisson), .. ça a vraiment été très pénible parfois.. et c'est bien dommage car les groupes qui y passent sont vraiment très très bons. Mais malheureusement beaucoup de touristes y voient seulement la possibilité d'y trouver de la compagnie et la prostitution s'affiche de manière de plus en plus décomplexée.. un peu comme chez sa petite soeur à Miramar. A l'inverse, on a trouvé que l'ambiance de la casa de la musica de Varadero (alors que niveau touristes au m2 tu fais pas mieux sur l'île) était plus tranquille, moins club de rencontre jinetero/yuma. Une mention spéciale aussi à l'espèce de pitbull de la sécurité à Galiano, une bonne femme horrible qui t'oblige presque à laisser ton sac au vestiaire sinon tu vas revenir la faire chier en chialant parce qu'elle devra t'emmener chez les flics pour le vol de tes affaires (selon ses dires) 😠

Coups de coeur danse et art :

A la casa de la musica, une belle rencontre tout de même, Rey (Reinaldo). Le seul cubain que je suis allée inviter à danser après une première danse et à qui j'ai présenté mon amie car il n'a pas du tout était lourd, n'a pas sorti de vieilles techniques de drague, ne s'est pas collé de manière indécente et s'est montré très très sympa (Après quelques mois cumulés et pas mal de rencontres on commence à savoir cerner les gens rencontrés). C'est d'ailleurs lui qui nous a embarqué au 1830 et avec qui nous avons passé de très bons moments sans qu'il ne nous demande jamais rien. Rey a un boulot mais assiste aussi un professeur de danse dans une école de la Havane. Il est vraiment très bon, amoureux de danse et très pédagogue. Ma copine avait seulement quelques bases et il a prit le temps de lui montrer, de lui apprendre. Je lui ai proposé de lui faire un peu de pub s'il donnait des cours particuliers mais il m'a demandé de parler plutôt de l'école dans laquelle il est assistant (c'est moi qui lui ai proposé, il ne m'a rien demandé) : La casa del son. Alors même si je n'ai pas testé les cours que propose cette école ma rencontre avec Rey me laisse penser que la formation qu'ils dispensent est très bonne et l'enseignement sérieux. Je vous laisse donc l'adresse de leur site internet : http://www.bailarencuba.com/lacasadelson/ L'ecole se trouve Calle Empedrado N°411 Entre Aguacate y Compostela. Email : rivansis.scl@enet.cu

Yoan Capote - Un artiste cubain dont j'ai découvert le travail en lisant un article sur internet. Nous sommes allées voir son exposition à la Galeria Habana sur Linea et même s'il n'y avait pas beaucoup d'oeuvres (ils étaient entrain de les enlever pour faire place à une autre exposition) nous avons énormément aimé son travail. Je vous laisse le découvrir à votre tour : http://www.yoan-capote.com/artworks.html

Pour finir, el taller experimental de Grafica, découvert par hasard en allant manger au paladar Dona Eutima. Au bout del callejon del Charro, toujours place de la Cathédrale, des oeuvres exposés et des artistes au travail, un lieu très sympa à découvrir!

En espérant que ces informations vous serviront lors de prochaines vacances! 🙂
Open
Avis sur itinéraire de dix jours à Cuba en juin
Hello-

Je pars avec 2 amis a Cuba pendant 10 jours fin juin et nous commencons a nous pencher sur un itineraire. L'idee est de louer une voiture, d'eviter Varadero et de dormir en casas particulares.

Pas facile de choisir car tout a l'air bien mais du coup la 1ere mouture de l'itineraire me parait tres sportive ... 🙂

Jour1: Arrivee a la Havane (nuit a La Havane) Jour2: Day trip a Vinales (nuit a La Havane) Jour3: Santa Clara + Remedios (nuit a Remedios) Jour4: Route pour Trinidad + journee a Trinidad (nuit a Trinidad) Jour5: Journee a Trinidad (nuit a Trinidad) Jour6: Route pour Santiago de Cuba (nuit a Santiago de Cuba ... ou en chemin) Jour7: Journee a Santiago de Cuba (nuit a Santiago de Cuba) Jour8: Route pour Baracoa + Baracoa (nuit a Baracoa) Jour9: Baracoa + vol pour La Havane (nuit a La Havane) Jour 10: Journee a La Havane (nuit a La Havane) Jour11: La Havane + vol retour

Est-ce que l'un d'entre vous a deja fait ce trajet? en combien de temps? s'il faut supprimer une ou plusieurs etapes, lesquelles? Pas tres pratique de partir a Vinales pour finir a Baracoa mais apparemment les 2 sont incontournables ...

Bref tout commentaire est le bienvenu! Je sais que ca va paraitre saugrenu a certains de vouloir voir beaucoup mais malheureusement nous n'avons pas 12 semaines de vacances a consacrer a Cuba cette annee 😎

Merci d'avance!
Open
Obtention du visa cubain sur place à La Havane?
Salut les petits loups,

Je vais au Cuba début novembre, mais il me sera difficile de faire les démarches adminstratives d'ici la. Donc ma question est la suivante, puis je faire la demande ou l'achat de la carte touristique directement sur place à l'aéroport de LA HAVANNE?

MERCI.

TW
Open

You might also like